CITATION
Bon, et bien 4 contre 1
Ah oui donc j'ai tord et je me tais .... euh non.
CITATION
Optimiser le maillage, permet de réduire le temps de rendu et la puissance de calcul nécessaire.
Euh on parle de maillage propre ou de maillage surchargé il faudrait savoir^^.
Maillage surchargé : trop points, points inutiles, point double(voir triple) : là ok les temps de rendu est augmenté ça c'est pas bon.
Maillage propre: maillage ou les quadrilatères et les triangle sont bien utilisés pour les rendre le plus clair possible. Mais là excusé moi si je fait Trois triangles ou un carré et un triangle mon ordi s'en contrefous puis qu'au final il y a autant de points pour calculer le rendu.
CITATION
Par contre, dès que tu veux exporter vers un autre logiciel, alors là avec un maillage impropre tu es grillé.
Ptit-rom n'utilise que Maya et ces modèle sont pour son usage personnel donc a quoi cela peut bien servir d'exporter? Et puis de toute manière a l'exportation bien souvent tout est converti en triangle donc ya plus de question a se poser^^.
CITATION
Sans vouloir enfonçer le clou, j'ai la légère impression que je t'ai déjà dit cela, aussi, il y a moins de 2 mois...
Euh ..... non ^^ On a débattu sur le modulaire, sur les avantage blender/Maya/C4D, sur le rescaling mais on a jamais parler de maillage ensemble ^^.
CITATION
Dans le cas d'une présentation d'un modèle fini, je dis pas, le filaire n'est pas nécessaire, mais ici, c'est "tuto pour réalisation 3D", sous entendu, les personnes qui postent attendent des avis, des conseils et autres critique
Merci de me le rappeler mais je le sais c'est moi qui ai ouvert ce topic a l'époque.
Donc oui "tuto pour réalisation 3D" sous entendu ici sont présenté des WIP donc même si on montre le maillage ce ne sera pas le maillage définitif.
On vient ici pour des conseil oui mais vu la qualité de travaux de petit-rom je ne trouve pas normal qu'on vienne lui dire "oui c'est pas mal mais montre nous ton maillage pour qu'on te dise si tu sais vraiment modéliser" et on doit pas être plus d'une dizaine sur ce forum a pouvoir atteindre ce niveau de qualité .
Et pour infos je n'ai jamais dit qu'avoir un maillage bien
propre n'était pas utile je dit que ptit-rom nous montre là ses premiers gros projet sur Maya et qu'il sont d'un niveau très bon. Après il pourra s’intéresser a optimiser ses maillage.
CITATION
Mais si tu veux progresser, ça passe obligatoirement par "comment gagner du temps" autant au niveau de la construction qu'au niveau du rendu.
Là je suis pas d'accord (oui ça devient une habitude^^). Mais souvent optimiser son maillage prend plus de temps que de faire un maillage à l’arrache.
Bon voilà je me rejoins moi (seul mais persistant) sur cette question de maillage et je le précise de nouveau je parle d'un maillage
propre pas un maillage
surchargé. (de tout manière expliqué moi comment vous aller voir si il y a des points double ou triple qui surcharge sur un filaire?
Voilà c'est mon derniers post au sujet de cette question car j'ai remarqué que les topic de ce forum partait très vite en dérapage. Jusque là celui là y a échappé donc se serai bien que ça continu

.