CITATION
(CCA,Samedi 15 Septembre 2012 18h14)
Non on ne peut pas dire que l'attaque surprise des 12 colonies fait une référence aux attentats terroristes, c'était déjà la base du scénario du premier OPUS Galactica, la premiére série, sur le même théme. Il ne faut pas oublier, que là il s'agit d'une reboot de série, avec de grandes similitudes avec le premier.
Chose que je n'oublie absolument pas, j'ai vu des épisodes de la série originale. Absolument rien, mais vraiment absolument rien n'empêche la présence de références aux terroristes dans BSG 2003, quoi que t'en dise, l'attaque surprise des 12 colonies, la présence d'agents infiltrés au sein de la flotte et le sentiment de malaise qui se fait sentir à l'annonce de cette possible présence sont tout à fait comparables aux terroristes des années 2000. Le fait que le scénario date des années 60/70 n'empêche absolument pas la nouvelle série de faire référence au climat existant aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001. Le fait est que, l'une des raisons pour lesquelles la série à si bien marché aux US, est cette comparaison que l'on peut faire entre les cylons et les terroristes, ce genres de comparaison à été vue de nombreuses fois dans parmi les nombreuses critiques de BSG, je ne viens pas de sortir tout ça de mon chapeau magique.
CITATION
(CCA)
Y a un coté Arche de Noé, la Bible, les 10 commandements, l'exode, la recherche de la terre promise, suivre des signes divins ou un chef spirituel et religieux, dans la dimension mystique de BSG.
Mieux que ça, ça fait une très visible référence aux 12 tribus d'Israel.
CITATION
(CCA)
Cela ne géne nullement le déroulement des histoires, et les intrigues. Aprés y a eu quelques errements, avec le cas Starbuck, très mauvaise idée scénaristique.
Moi je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée. J'ai vu que nombreuses étaient les personnes critiquant la féminisation du personnage de Starbuck, mais ce genre de choses, t'y fait vraiment gaffe quand t'as vu la série originale en premier et que t'y es attaché. Pour quelqu'un qui, comme moi, a découvert la franchise BSG à travers la série de 2003, ce changement n'a absolument rien de gênant.
CITATION
(CCA)
C'est surtout la saison 3 qui a du mal à passer, la saison 4 est un peu difficile aussi à visionner. Les 2 premiéres ca va encore.
Pour la saison 3 je suis tout à fait d'accord, on voit bien la volonté de modifier le concept dans cette saison, et le passage à un mode plus stand-alone n'a pas été encouragé par l'audience qui à commencé à baisser. Cependant, pour moi, la saison 4 est tout à fait regardable même si elle peut-être décevante sur certains points.
CITATION
(CCA)
Je ne vois aucun paralléle avec SGU, le seul point commun, c'est un vaisseau et un équipage.
C'est vrai que c'est pas si évident que ça, mais la ressemblance est tout de même frappante, dans les deux cas on observe la dure vie d'un équipage réduit à survivre tant bien que mal au fin fond de l'espace. La comparaison va tellement loin que la MGM en a fait un argument de vente : Le dvd du pilote arbore fièrement une phrase comparant la série à BSG et déclarant que les fans de cette dernière pourront adorer SGU.
CITATION
(CCA)
Y a tellement de point de différences entre les 2...
Bien évidemment, la ressemblance parait évidente mais il y a bien sur tout un lot de différence qui font que ces séries sont uniques, elles ont des ressemblances mais tant de différences..