Dernier message de la page précédente :
Si tu sauvegardes ton fichier texte en .doc, au lieu du .docx de Word et du .odt de OO, le ficher sera lisible par les deux logiciels. Comme ça quelque soit le logiciel que les rédacteurs ont installé sur leur ordi, ils pourront lire le document.CITATION Par contre au sujet de la compatibilité, j'ai vraiment aucune idée, je sais que Open Office, lors de la sauvegarde des travaux, propose l'enregistrement de ces derniers sous le format microsoft (.xls pour excel par exemple) mais c'est tout ce que je sais.
Exactement.CITATION Les rédacteurs d'articles n'ont qu'à bosser sur le logiciel qu'ils veulent, et envoyer des documents .doc à la rédaction. C'est le boulot des metteurs en page de justement mettre en page, de donner de la cohérence au tout, et d'insérer les images (que les rédacteurs d'articles pourront évidemment avoir proposé et envoyé avec l'article).
C'est ce que je fait sur les 2 journaux (l'un pour l'Uni, l'autre pour une association caritative) auxquels je participe, respectivement comme rédacteur occasionnel et comme metteur en page et red'chef).
Ainsi les metteurs en page peuvent avoir un très bon logiciel (Word ou un vrai logiciel de mise en page genre InDesign), ils pourront facilement copier-coller les articles depuis des documents .doc.