Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Répondre
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par leflicdecbs »

Dernier message de la page précédente :

Je suis en accord avec toi, c'est un scénario excellent. Et d’après moi la meilleur des alternatives.
La question est .... Où irait le vaisseau après ? Où est la finalité du voyage ?

Avez vous une autre idée de plan comme celui-ci :
Spoiler
CITATION Personnellement, je verrais bien un équipage qui sort de stase (après 3 ans) dans un destiné flambant neuf... se demandant ce qui s'est passé, incapable d'entrer en contact avec la Terre, d'utiliser la porte des étoiles. Ils se retrouvent attaquer par des drônes semaines après semaine, élaborant stratégie après stratégie rendant la situation de plus en plus critique, avec un vaisseau de plus en plus mal en point. Et découvrir sur les 5 dernières minutes qu'ils sont tous encore en stase sauf Eli et ont en réalité vécu une simulation.

En second épisode, Eli n'a pas réparé sa capsule mais à trouver un moyen de survivre à bord de la navette avec les vivres en conserve. Il utilise durant les 3 ans la combinaisons spatiale pour voyager dans un vaisseau sans système de survie. Il s'est occupé de réparer les systèmes endommagés, à utiliser les robots pour réparer la coque les zones endommagé et de réparer le dôme où il s'est occupé pendant 3 ans de faire pousser des plantes. Durant l'épisode, plein de flash kino rapportant son histoire précaire où il a fais d'énorme découverte. Durant ces trois, il entre en contact avec Ginn et le docteur Perry qui peuvent à nouveau garder le contact mais également le scientifique qui a utilisé le siège des anciens (je me rappelle plus du nom) et la femme de Rush (ce qui permet à Eli de voir rush autrement)... Et à la fin, le Destiné sort de VSL pour se recharger  dans une étoile et les systèmes se réactivent.

En troisième épisode, l'équipage voit ce que Eli a accompli et découvre le résultat de sa longue solitude.... Mais les drones sont toujours là, certains les ont suivi.... Sans suit une course poursuite, avec des batailles spatiales et alors que tout est perdu, un nouveau vaisseau vient les aider, civilisation inconnu... une espèce ayant suivi le Destiné dans son voyage VSL depuis l'autre galaxie....

Ensuite, on découvre que ce vaisseau est humain et provient d'une colonie de Novus où les humains ont développé l'hyper espace et des vaisseaux de combat et que depuis, ils combattent les drônes.

Peut être aussi la découverte d'un nouveau poseur de porte et à cause d'une attaque spatiale, l'équipage du Destiné se retrouve séparer en deux pendants plusieurs épisodes, l'un sur le poseur et l'autre sur le Destiné.

Peut être aussi le premier contact d'une espèce intelligente sur une autre planète, type planète High tech, une espèce pacifique...

Vers la seconde saison, l'équipage découvre une station spatiale ancienne qui les suit depuis le début.... il découvre que les anciens ont habité la station pendant des siècles avant de fonder une colonie sur une planète, le Destiné devait servir de vaisseau éclaireur mais également de vaisseau de défense. Il se retrouve avec une station spatiale sans porte des étoiles mais habitable, un vaisseau Destiné toujours vieillissant mais qui tient le coup....

Et je vois, un gigantesque conflit où le Destiné et les aliens bleus vont devoir s'unir pour s'opposer à une race alien béliqueuse qui veut que son espèce domine toutes les autres. Le poseur de porte et le Destiné se rejoigne dans l'avant dernier épisode, il n'y a pas assez d'énergie donc ils doivent se recharger dans une étoile tout les deux, avec des difficultés liés à cet ennemis et les aliens bleus en défense. Dans le dernier épisode, la Terre ouvre un vortex grâce à la planète Langara et du personnel militaire est envoyé, avec de l'armement, des pièces de rechanges et des vivres. Grâce au poseur, le Destiné peut également renvoyer les gens par la porte des étoiles sur Terre.... mais la situation va pousser l'équipage a resté et à affronter cet ennemis dans une bataille spatiale épique... d'ailleurs, à la fin, la flotte de la colonie Novus va arriver pour les aider aussi poursuivit par les drones...... et.... Clifhanger.

Saison 4 :

Finalement l'équipage trouve le moyen de ne pas perdre la bataille en s'enfuyant.... mais l'ennemis n'est pas vaincu. Pendant deux ou trois épisodes, certains membres d'équipage vont rentrer sur Terre et d'autres spécialistes vont arriver par la porte, le vaisseau va être en partie répartir, toutes ses batteries de combats et de nouvelles implanter, des générateurs hautes énergies implanter et de nombreuses réparation effectués... mais le Destin va conduire à la destruction du poseur et seul la Terre pourra activer la porte...

La trame se focalisera sur l'ennemis en puissance dominateur de plusieurs galaxies, le peuple eden qui commence à montrer certains signes d'intérêt sans réellement les voir. Et la colonie Novus qui se retrouve contraint à fuire en essayant de récupérer le maximum de personne pour les ramener à la station spatiale. Seule quelques milliers de personnes sont sauvés sur des millions... les autres sont contraints de vivre dans la galaxie avec un faible niveau technologique.

On fera de nouvelle découverte sur d'autres mondes, sur le Destiné et sa mission.

La saison 5 :

La saison va se concentrer sur l'ennemis en puissance, sur les Edéens qui vont faire leur apparition.... on va découvrir qu'il s'agit d'être humain très évolué et qu'ils sont à l'origine du signal du fond cosmologie, en réalité, leur technologie est si évolué qu'ils ont fais croire que le message était vieux de milliards d'années, alors qu'il n'a que 500 millions d'années, soit l'age de la civilisation Edéenne. Ces derniers voulaient que les Anciens et leurs descendant (les  humains) puisse découvrir leur origine.... Le secret était que les Edéens avaient créé les anciens comme les anciens ont créé les humains, le signal devait permettre de créer la mission Destiné et permettre aux anciens de rencontrer leur créateur.

Le conflit avec la race belliqueuse ne sera pas terminé.... mais l'équipage du Destiné (le vaisseau sera complètement restauré par les Edéens) vont décider de continuer le voyage à travers l'univers en explorant les planètes environnantes, sachant que maintenant ils peuvent rentrer chez eux comme ils le souhaitent grâce à la porte des étoiles et une très importante source d'énergie offerte par les Edéens... La station spatiale continuera son voyage avec le Destiné, mais la colonie Novus va s'installer près de la planète d'origine des Edéens qui n'est plus habitable depuis tout se temps. Les descendants de Novus veulent créer une super porte afin de ralier la voix lactée et garder le contact avec leur origine....

La saison 5 se termine ainsi mais le voyage continu.
Dernière modification par leflicdecbs le 05 févr. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
jielhache
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 sept. 2012, 06:05
Pays : Suisse
Lieu : St-Légier (Vaud)

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par jielhache »

Image

Bonjour à vous Fans de StarGate universe :)
Tout d'abord le scénario qui me plaît vraiment le plus est celui d’Élie transférant son esprit dans le Destiny. Cela me paraît être la meilleure de toutes les possibilités et ouvre une quantité infinie de fins, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Puis un gros coup de gueule: :angry:
Il y en a marre des producteurs américains qui ne réfléchissent qu'en terme d'audimat :p90: !!! Il devrait y avoir une loi à ce sujet les obligeant à présenter la série avant de la produire et signer un contrat où il serait stipuler que quoi qu'il arrive, baisse de l'écoute ou non, ils seraient dans l'obligation de terminer la série de manière à ce qu'il n'y aie plus de suspens et que le scénario prévu , même si il n'y a pas tous les épisodes, soit bouclé. Ainsi les téléspectateurs seraient respectés et je pense même qu'ils auraient un plus grand taux d'écoute, sachant que nous n'encourrons pas le risque de devoir être frustré si nous crochons sur les-dites séries.... Ainsi on aurait toujours une fin, même en cours de route, qui serait acceptable.
Car il y a de plus en plus de séries, surtout Américaines, qui ne se terminent pas et restent sans fin véritable :blink: . Bref, nous sommes pris en otages :ninja: et si cela continue, je vais être vraiment, vraiment dégoûté de commencer une nouvelle série, avec la peur qu'elle soit à tout moment arrêtée...
Voilà, terminé. ;)
Ahhh! que cela fait du bien depuis le temps que je rêve de le dire! :rolleyes:

Toute bonne continuation à vous, Fan de Stargate et d'autres séries

Jielhache :D
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

Nous sommes 3ans plus tard et toujours pas de Destiny à l'horizon :P


Un autre scénario qui aurait été pas mal, Eli arrive sur une planète pas trop "moche" et y débarque laissant le Destiny poursuivre sa route.
La stase se termine 3ans plus tard et Eli a voyagé à travers diverses portes pour tenter de ne pas être semé par le vaisseau.
Au réveil de l'équipage, il aura réussi à les rattraper (ou même dépasser grâce à l'une ou l'autre découverte du style de Eden)
Ainsi, on aura à bord un jeune prodige qui comprend mieux ce recoin de l'univers et qui aura peut-être même réussi à découvrir l'une ou l'autre technologie pour restaurer une partie du Destiny.

En fait, ça aurait été même pas mal de faire une franchise SG d'une équipe qui tente de rentrer sur terre par ce moyen sans savoir où ils tomberont à chaque fois. L'exploration de la planète aurait été justifié par la volonté de trouver des éléments qui permettent de trouver le moyen de trouver rapidement le chemin du retour.
Dernière modification par Daehan le 20 sept. 2012, 15:55, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

Sauf que ce n'est pas possible.

Puisque aucune porte sur une planéte ne peut quitter la planéte pour aller sur une autre planéte dans une autre galaxie.

OR le Destiny va faire un bond continu jusqu'à la prochaine galaxie. Aucune porte ne peut le permettre. (même pas celle du Destiny, ne permet de joindre une porte sur la galaxie d'arrivée. Ce qui aurait permis à Eli de faire d'un bond de porte le voyage, et d'attendre l'arrivée du Destiny pendant 3 ans )


De plus la survie d'Eli seul sur une planéte, il lui faudrait à chaque fois tomber sur des planétes (atmosphére viable pour un humain), et avec de l'eau et de la nourriture. Il est tout seul, il ne peut transporter de grande quanité de nourriture et d'eau de portes en portes. La recherche d'eau et de nourritures prend un temps précieux, quand on ne sait pas où chercher sur une planéte. Donc Eli qui court de porte en porte pour suivre la course du Destiny, c'est impossible.

Si Eli récupérait une capsule de survie des Aliens dans le Poseur de Portes, peut-etre qu'il pourrait s'en servir pour survivre pendant 3 ans. Mais les aliens ont tout bousillé en même temps que le poseur de portes.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

d'où le "grâce à l'une ou l'autre découverte du style de Eden" dans mon hypothèse.

On a quand même une race d'alien qui a construit toute une planète, ramener des gens à la vie et "offert" une nouvelle navette toute belle au Destiny...
La possibilité d'un chevron qui permet de changer de galaxie ne me semble pas non plus improbable. :rolleyes:

Un kino permet de s'assurer de la viabilité sur une planète avant le passage et éventuellement une "carte" retrouver à l'un ou l'autre endroit qui lui permet de trouver de l'eau.
On a vu que de toute façon le Destiny s'arrête régulièrement pour faire le plein de nourriture.
Dernière modification par Daehan le 20 sept. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Nous sommes 3ans plus tard et toujours pas de Destiny à l'horizon
Ah non, ça fait pas encore trois ans. Le dernier épisode de la série est passé en mai 2011, donc il y a un peu moins d'un an et demi. On en est à la moitié.
CITATION La possibilité d'un chevron qui permet de changer de galaxie ne me semble pas non plus improbable.
Depuis le Destiny c'est possible. Mais encore faut-il en avoir l'énergie. En effet on est face à un dilemme : soit Eli pompe une grande partie des réserves du vaisseau pour changer de galaxie, ce qui ferait que ce dernier ne serait plus capable de rallier la galaxie suivante en trois ans et que le voyage (ou devrais-je dire la dérive) vers la destination prendrait des milliers d'années. Soit il ne touche à rien et le vaisseau a peut-être une chance d'arriver à bon port en trois ans.
CITATION Un kino permet de s'assurer de la viabilité sur une planète avant le passage et éventuellement une "carte" retrouver à l'un ou l'autre endroit qui lui permet de trouver de l'eau.
Mais des kinos il ne peut pas en emporter 50. Il peut en prendre deux ou trois pas plus. Et si il envoie l'un d'eux par la porte pour vérifier la viabilité d'une planète et que celle ci se révèle être un monde à l'atmosphère toxique pour les humains, Eli a perdu son Kino. Et ça peut aller très vite. Scott, Eli et Chloé avaient perdu leur kino après un ou deux passage de la porte seulement.
CITATION On a vu que de toute façon le Destiny s'arrête régulièrement pour faire le plein de nourriture.
Pas cette fois. Eli et Rush ont programmé le vaisseau pour qu'il annule toute procédure de sortie de FTL tant qu'il n'a pas atteint la première porte des étoiles dans la galaxie de destination. C'est un saut continu, pas de pause pipi.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Septembre 2012 17h56)
CITATION
CITATION Nous sommes 3ans plus tard et toujours pas de Destiny à l'horizon
Ah non, ça fait pas encore trois ans. Le dernier épisode de la série est passé en mai 2011, donc il y a un peu moins d'un an et demi. On en est à la moitié.
C'était de l'ironie pour un peu montrer mon impatience d'une probable suite (dont je sais qu'elle ne verra jamais le jour) :P
CITATION La possibilité d'un chevron qui permet de changer de galaxie ne me semble pas non plus improbable.
Depuis le Destiny c'est possible. Mais encore faut-il en avoir l'énergie.

Et pourquoi pas depuis une planète ? C'est bien comme ça que nos explorateurs sont arrivés sur le Destiny la première fois donc pourquoi cela ne serait plus possible ?
CITATION Pas cette fois. Eli et Rush ont programmé le vaisseau pour qu'il annule toute procédure de sortie de FTL tant qu'il n'a pas atteint la première porte des étoiles dans la galaxie de destination. C'est un saut continu, pas de pause pipi.
Eli peut aussi bien déprogrammer la machine s'il voit qu'il n'a pas d'autre alternative à sa survie.
CITATION Mais des kinos il ne peut pas en emporter 50. Il peut en prendre deux ou trois pas plus. Et si il envoie l'un d'eux par la porte pour vérifier la viabilité d'une planète et que celle ci se révèle être un monde à l'atmosphère toxique pour les humains, Eli a perdu son Kino. Et ça peut aller très vite. Scott, Eli et Chloé avaient perdu leur kino après un ou deux passage de la porte seulement.
Non, pas 50, mais vu les ressources qu'il aura, je pense qu'il en prendra bien soin, d'autant que toujours dans mon hypothèse, dans son exploration, il aura la possibilité de faire des découvertes qui lui permettront d'améliorer ou facilité ses déplacements.

Car après tout, le problème le plus insoluble c'est surtout comment savoir ou va s'arrêter le Destiny pour qu'il puisse le retrouver. Et s'il compte sur la chance pour commencer (peut-être même n'avait pas l'espoir d'y arriver) il trouvera forcément quelque chose qui va lui permettre de tenir.

Si je me souviens bien, dans un précédent épisode, le problème c'était posé et les survivants d'un abandon ont procédé de cette façon pour retrouver le Destiny. Il n'avait pas plus de chance d'y arriver et encore moins de moyen. Que quelqu'un me corrige, mais était-ce Greer et Eli ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (Daehan) Que quelqu'un me corrige, mais était-ce Greer et Eli ?
Tout à fait, avec Scott et Chloe si je me souviens bien.
CITATION (Daehan) Et pourquoi pas depuis une planète ? C'est bien comme ça que nos explorateurs sont arrivés sur le Destiny la première fois donc pourquoi cela ne serait plus possible ?
Le problème d'énergie n'as pas disparu. Le Destiny peut procurer l'énergie nécessaire pour un tel voyage, pas sûr qu'Eli puisse apporter une source d'énergie assez puissante pour qu'une porte de planète parvienne à contacter la galaxie suivante.
CITATION (Daehan) Non, pas 50, mais vu les ressources qu'il aura, je pense qu'il en prendra bien soin
Même en en prenant soin, perdu c'est perdu. Si son kino se retrouve sur une planète toxique, Eli ne peut tout simplement pas aller le récupérer, le Kino est donc définitivement perdu.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

En admettant que ce soit possible depuis une porte dans la galaxie où ils sont. Une formidable et énorme puissance énergétique est nécessaire, que ce soit à partir du Destiny ou à partir d'une planéte, pour faire un saut d'une galaxie entiére.

Autant, depuis le Destiny ca pourrait être éventuellement possible, mais comme dit par Fry, cela ne doit pas entamer les réserves du Destiny pour faire son saut.
Autant depuis une porte d'une planéte (en admettant que ce soit à une extrémité de la galaxie pour minimiser la distance), c'est impossible de trouver une telle source d'énergie.

Même les descendants de Novus, ne sont plus là, ils sont parti dans des navettes et n'arriveront que dans au moins cent ans à leur destination...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Et pourquoi pas depuis une planète ? C'est bien comme ça que nos explorateurs sont arrivés sur le Destiny la première fois donc pourquoi cela ne serait plus possible ?
Car depuis une planète on ne dispose pas de la puissance nécessaire pour contacter une porte qui est trop loin. De plus, je doute qu'elles soient techniquement capable de contacter une porte à l'extérieur de la galaxie, en dehors du problème de l'énergie.

Ensuite, dans le pilote de la série, la porte était connectée au noyau de Naquadria de la planète. Donc apport d'énergie maximal.
CITATION Eli peut aussi bien déprogrammer la machine s'il voit qu'il n'a pas d'autre alternative à sa survie.
Et il sera alors responsable de la mort de plusieurs dizaines de personnes. En effet, s'il déconnecte trop tôt, soit le vaisseau sort de FTL dans la galaxie qu'il essaie de quitter, et il aura affaire aux drones. En cas de combat, impossible de repartir car beaucoup de puissance aura été utilisée pour repousser les assauts des drones.
Soit le vaisseau sort de FTL en dehors de la galaxie, et c'est la mort, car pas de portes des étoiles, donc pas de ravitaillement. Les réfugiés n'avaient qu'un mois de vivre avant de lancer la procédure, je rappelle. De plus, de l'énergie sera encore dépensée pour rien, et le vaisseau risque de tomber à court de puissance avant d'arriver à destination, donc le voyage prendra plusieurs milliers d'années, au lieu des trois ans prévus.

En fait, Eli a très peu de chances de survivre.
CITATION Non, pas 50, mais vu les ressources qu'il aura, je pense qu'il en prendra bien soin, d'autant que toujours dans mon hypothèse, dans son exploration, il aura la possibilité de faire des découvertes qui lui permettront d'améliorer ou facilité ses déplacements.
Comment peut-il en prendre soin, puisque pour vérifier si il ne va pas mourir en traversant la porte il doit envoyer un kino, au risque de le perdre sans moyen d'aller le récupérer ?

Ensuite, c'est vraiment une chance que Eli & Co aient trouvé le vaisseau abandonné la dernière fois. Cela a très peu de chances de se reproduire. Enfin, si cela se produit, Eli ne pourra pas utiliser les infos qui lui sont proposées. Pourquoi ? Car Eli ne parle que l'Anglais et l'Ancien. La dernière fois il était totalement perdu dans les bases de données du mini vaisseau. Si Chloé n'avait pas été là, il ne serait pas arrivé à sortir une carte de la galaxie.
CITATION Car après tout, le problème le plus insoluble c'est surtout comment savoir ou va s'arrêter le Destiny pour qu'il puisse le retrouver. Et s'il compte sur la chance pour commencer (peut-être même n'avait pas l'espoir d'y arriver) il trouvera forcément quelque chose qui va lui permettre de tenir.
Le vaisseau est programmé pour s'arrêter et réveiller tout le monde à la première porte rencontrée dans la prochaine galaxie. Eli sait où elle se trouve, puisque c'est lui qui a calculé la trajectoire pour s'y rendre.

Ensuite, il reste le problème de la nourriture. Il ne peut pas emmener grand chose avec lui par la porte des étoiles (qui va consommer beaucoup de ressources en partant du destiny). Donc il va devoir rechercher des vivres, et de l'eau sur les planètes. Et je pense qu'il a très peu de chances de s'en sortir comme ça. Il n'a pas la moindre compétence pour peut-être reconnaître ce qui pourrait être mangeable. Il pourrait avaler un mauvais truc et être incapable de se déplacer. Bien sûr, je ne parle même pas des planètes qui pourrait tout simplement ne disposer de rien à se mettre sous la dent.
On a aussi le problème des prédateurs, des ennemis éventuels, et bien sûr des drones, qui traquent la moindre activation de porte des étoiles et foncent dessus pour tout détruire.
CITATION Si je me souviens bien, dans un précédent épisode, le problème c'était posé et les survivants d'un abandon ont procédé de cette façon pour retrouver le Destiny. Il n'avait pas plus de chance d'y arriver et encore moins de moyen. Que quelqu'un me corrige, mais était-ce Greer et Eli ?
OUi c'était Greer, Scott, Chloé et Eli. Greer est resté sur la planète et a donc été secouru par l'équipage. Mais les autres ont réussi, par chance, à renter sur la vaisseau au moment où celui avait une panne et a du sortir de FTL à la limite de la porté des portes des étoiles.

Mais là c'était différant. La distance n'était pas aussi grande (M d'AL), et ils avaient un équipage qui les recherchait. Ce qui ne sera pas le cas pour Eli, d'après ton scénario.
CITATION que ce soit à partir du Destiny ou à partir d'une planéte, pour faire un saut d'une galaxie entiére.
Le Destiny doit probablement avoir les capacités au moment du final. Mais ça serait condamner les membres de l'équipage qui sont toujours en stase.
CITATION Même les descendants de Novus, ne sont plus là, ils sont parti dans des navettes et n'arriveront que dans au moins cent ans à leur destination...
Car leur porte a été détruite avant que tout le monde ne soit évacué. De plus si le voyage est si long, c'est que le vaisseau voyage en sub-luminique. Pas de FTL ni d'hyperespace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jielhache
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 sept. 2012, 06:05
Pays : Suisse
Lieu : St-Légier (Vaud)

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par jielhache »

Je me demande : si on envoyait les discussions de notre forum sur le site des producteurs de la série et, que nous y mettons aussi un texte demandant à tous ceux qui désire une fin de laisser un message également, peut-être qu'avec le temps et si nous ne décourageons pas, les producteurs pourraient décider de faire un téléfilm, un épisode ou ce qu'ils trouverons de plus intéressant pour clore la série...
qu'en pensez-vous?

Jielhache :)
jielhache
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 sept. 2012, 06:05
Pays : Suisse
Lieu : St-Légier (Vaud)

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par jielhache »

Je pense également qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif du Destiny qui est (et j'en suis sûr) de découvrir l'origine de toutes vie...) comme le pense également rush. Sachant aussi que le vaisseau interagit avec l'esprit de ceux qui sont à bord, et que la petite amie d’Élie est "téléchargée" dans le Destiny, il doit y avoir la possibilité que le vaisseau, voyant ce qui arrive à Élie, puisse lui venir en aide et le conseil d'une manière ou d'une autre afin de trouver la meilleure solution...
jielhache
jielhache
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 sept. 2012, 06:05
Pays : Suisse
Lieu : St-Légier (Vaud)

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par jielhache »

Une dernière chose: ne perdons pas de vue que l'équipe n'a pas encore pu tout visiter et découvrir sur le Destiny. Il est tout à fait envisageable qu'avec l'aide de sa petite amie qui est dans la mémoire du vaisseau Élie puisse trouver une technologie qui va l'aider à résoudre ses problèmes de nourriture ou de visites de planète. Le vaisseau est bien plus que ce que l'équipe imagine et Rush, malgré sa désagréable propension à avoir une attitude de supériorité, voit bien souvent juste quand aux buts des anciens pour le Destiny. Donc, je pense qu'Elie ne sera pas abandonné face à lui-même, seul. Mais qu'il est tout à fait possible que le vaisseau lui révèle la raison pour laquelle il a été réellement construit et aussi le moyen de se sortir de ce piège...
Jielhache
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

Rappelez-vous que dans mon premier message, je souligne que Eli pourrait trouver une planète de type Eden qui lui permet de trouver une technologie alien qui va beaucoup l'aider. J'imagine bien Eli trouver un équivalent au Naqardia dont il prendra soin comme à la prunelle de ces yeux juste en prévision de ce saut ultime. De la même façon qu'il doit trouver toutes les adresses qui lui permettent de voyager au bon endroit. Il ne peut pas s'amuser à essayer des codes au hasard à chaque fois.
Autrement, je pense aussi avoir dit qu'il n'aurait pas de chance de retrouver le vaisseau.

Eli pas recherché : il peut laisser un message pour expliquer son projet avant de quitter le Destiny.

Survivre n'est pas impossible. Je pense me souvenir que les anciens posaient des portes sur les planètes viables. La plupart étant déserte ou déserté offre peu de "risque" de mort instantanée, les Kino ne vont pas tous partir en fumé à la première occasion.

On a aussi appris que le vaisseau semble répondre à certaine demande de son équipage. Et on finit par ajouter les consciences des autres personnes qui sont dans le vaisseau qui peuvent aider Eli d'une façon ou d'une autre.
En se penchant un peu sur tout les éléments offerts par la série, il y a moyen de trouver une solution pour débarquer Eli. Sans parler de Eli lui même qui n'est pas le plus idiot de la bande.
Qu'il survive me semble très probable. Qu'il retrouve le vaisseau plus difficile mais pas impossible à condition que son passage sur une planète pourvu de l'une ou l'autre technologie le lui permette.

Pour citer d'autre exemple : comment Rush a retrouver le Destiny alors qu'il avait été abandonné sur une planète déserte. Comment les aliens qui poursuivent le Destiny arrive aussi les retrouver. Comment les "survivants" d'Eden sont revenus. Sans parler de l'équipe perdue qui a pu survivre en traversant les planètes et arriver juste à temps pour rembarquer. Le Destiny semble assez facile à pister l'air de rien :P

Et pourquoi ne pas aussi démarrer une nouvelle franchise qui jouerait la dessus. Avec Eli d'un côté et l'un ou l'autre membre du Destiny - Greer - qui se serait réveillé ou (qu'Eli aurait réveillé - un acteur pas pris ailleurs) pour l'aider dans son projet. SG- retour au source de la série qui était l'exploration des planètes. Ben quoi, j'ai le droit de rêver et c'est ce qui m'a fait aimer la série au départ :tomato:


P.S. : Jielhache, merci pour ton message, il est arrivé à bon port ;)
Dernière modification par Daehan le 21 sept. 2012, 09:38, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spyce »

De toute manière, Eli devra se débrouiller seul, sans puisé dans les réserves d'énergie du vaisseau... donc il doit y avoir ue aide extérieur, soit une solution pas encore découverte, soit la mort.

Le vaisseau voyage moins vite car il est endommagé, mais aussi afin de lui permettre de faire le voyage d'une traite. C'est peu comme une voiture, vous consommez moins de carburant si vous avez une vitesse constante, une ligne droite et que vous rouliez pas trop vite, je vous rappelle que le Destiné a parcouru le vide galactique avec un équipage en trois semaines... il s'agit bien ici d'une économie d'énergie

La première saison devait permettre de mettre en place, la survie, la nécessité d'exploration mais aussi les conflits internes de la voie lactée. La second saison permet de poser l'intrigue de la série mais aussi de souder l'équipage afin qu'ils décident ensemble d'accomplir la mission.

La troisième saison aurait du permettre de se pencher sur la possibilité de réparer le vaisseau, du moins partiellement, de rencontrer d'autres espèces et d'être isolé par rapport à la Terre. On en aurait appris plus sur les Aliens bleus et les Aliens d'Eden. Le conflit des drônes n'étant pas résolu car présent aussi dans la nouvelle galaxie. A cela, on ajoute le Rush 2 qui aurait finalement atteint une forme d'ascension et permettrait d'une certaine façon d'avancer dans la quête du Destiné.

La quatrième saison aurait permis de reconnecter la Terre avec le Destiné par les pierres de communication. Je vois bien la découverte d'une base ancienne suivant le Destiné et on y retrouverait les deux scientifiques ayant quitté l'aventure sur la planète de désert. On avancerait dans l'intrigue terre-alliance luxienne par exemple sur un cessez le feu... et la terre pouvant rallier le Destiné grâce à Langara. On y découvrirait que la race qui a créé les drônes existent toujours et deviendraient la race ennemi à combattre, on apprendrait plus sur les portes du Destiné, les poseurs et l'origine de la mission.

Pour la saison 5, la mission du Destiné met en péril la Terre et la voie lactée car l'ennemi est plus puissant que les Anciens et qu'il peut rallier la Terre très rapidement. L'équipage s'alliera aux aliens bleues et à d'autres afin de tenir tête à l'ennemi formant ainsi une véritable flotte hétéroclite... Ils rencontreront officiellement les Edens, des humains apparus depuis bien avant les Anciens. Ils créeront une super porte spatiale leur permettant de revenir sur Terre. Et la saison se terminera avec une gigantesque bataille spatiale associant différente race extraterrestre, le Destiné, des vaisseaux de l'alliance luxienne et des 304 et 305 terriens (ayant utilité la super porte). Le conflit sera stoppé par les Edéens et la révélation finale de la mission du Destiné. L'équipage restera au commandement du Destiné et le voyage continuera pour approndir les connaissances des terriens.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Je me demande : si on envoyait les discussions de notre forum sur le site des producteurs de la série et, que nous y mettons aussi un texte demandant à tous ceux qui désire une fin de laisser un message également, peut-être qu'avec le temps et si nous ne décourageons pas, les producteurs pourraient décider de faire un téléfilm, un épisode ou ce qu'ils trouverons de plus intéressant pour clore la série...
qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est du temps perdu, étant donné qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut pour tourner les téléfilms et une suite à SGU, mais que c'est la MGM qui a mis son véto à la production de quoi que ce soit.
CITATION Je pense également qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif du Destiny qui est (et j'en suis sûr) de découvrir l'origine de toutes vie...) comme le pense également rush. Sachant aussi que le vaisseau interagit avec l'esprit de ceux qui sont à bord, et que la petite amie d’Élie est "téléchargée" dans le Destiny, il doit y avoir la possibilité que le vaisseau, voyant ce qui arrive à Élie, puisse lui venir en aide et le conseil d'une manière ou d'une autre afin de trouver la meilleure solution...
La copine d'Eli, Ginn, a été placée dans une section à part de la base de données du vaisseau. C'est une section qui ne peut entrer en interaction avec les autres parties de la base de données. Elle a été mise en quarantaine en quelques sortes. Tout comme Amanda Perry. Donc elle ne peut rien faire.
CITATION Une dernière chose: ne perdons pas de vue que l'équipe n'a pas encore pu tout visiter et découvrir sur le Destiny. Il est tout à fait envisageable qu'avec l'aide de sa petite amie qui est dans la mémoire du vaisseau Élie puisse trouver une technologie qui va l'aider à résoudre ses problèmes de nourriture ou de visites de planète. Le vaisseau est bien plus que ce que l'équipe imagine et Rush, malgré sa désagréable propension à avoir une attitude de supériorité, voit bien souvent juste quand aux buts des anciens pour le Destiny. Donc, je pense qu'Elie ne sera pas abandonné face à lui-même, seul. Mais qu'il est tout à fait possible que le vaisseau lui révèle la raison pour laquelle il a été réellement construit et aussi le moyen de se sortir de ce piège...
Sauf que si il se met à explorer le vaisseau, il va encore plus puiser dans les réserves de puissance du Destiny, et donc il va mettre en danger les autres membres de l'équipage.
CITATION J'imagine bien Eli trouver un équivalent au Naqardia dont il prendra soin comme à la prunelle de ces yeux juste en prévision de ce saut ultime.
Le Naquadria n'a été découvert que sur trois planètes dans tout l'univers, Langarra, Icarus et la planète de Kiva. Et c'est déjà incohérent que ce minerai ait été découvert sur ces deux dernières planètes étant donné qu'il est de conception artificielle. C'est un dérivé du Naquadah, créé par les Goa'ulds sur Langarra, ce n'est pas un minerai d'origine naturelle. Donc c'est impossible qu'on en trouve ailleurs que dans notre galaxie déjà.
CITATION De la même façon qu'il doit trouver toutes les adresses qui lui permettent de voyager au bon endroit. Il ne peut pas s'amuser à essayer des codes au hasard à chaque fois.
La dernière fois, les trois perdus se sont aidés d'une épave de vaisseau Nakai pour extrapoler une carte de la galaxie où ils étaient et établir leur itinéraire. Ils ont eu de la chance, beaucoup de chance. D'autant plus qu'il est probable que les Nakai n'aient jamais mis les pieds dans la galaxie où le Destiny se trouve actuellement. Donc presque impossible qu'on en retrouve un.

Bien sûr, il va rester encore le problème des drones, qui se pointent à la moindre activation de la porte. Donc ils repèrent immédiatement l'emplacement du Destiny et la porte des étoiles contactée. Donc Eli serait tout en danger de mort sur le Destiny que dans la galaxie.

Et il y a aussi le problème de l'énergie. Où va-t-il trouver assez de puissance pour établir un vortex intergalactique avec ces portes qui ne disposent déjà pas assez d'énergie pour contacter la totalité de la galaxie où elle se trouve.
CITATION Eli pas recherché : il peut laisser un message pour expliquer son projet avant de quitter le Destiny.
Message qui ne sert à rien étant donné qu'il doit se rendre sur la planète vers laquelle se dirige le vaisseau, et l'y attendre.

Après, il y a deux types de problèmes. Si c'est le vaisseau qui arrive en premier à destination, Eli étant resté dans l'autre galaxie : alors l'équipage va se réveiller et va découvrir le message d'Eli. Mais il ne pourra rien faire, il ne pourra pas faire marche arrière. Le vaisseau a une mission à accomplir. De plus, il faut bien rappeler que s'il fait marche arrière, il risque d'être à nouveau sous le feu des drones et de se faire détruire. Donc tout ça n'aura servi à rien.

Si c'est Eli qui arrive en premier et attend trop longtemps, alors c'est que le vaisseau aura eu un problème. Les calculs d'Eli auront été faux et le Destiny va lentement arriver à destination, ayant dérivé durant des milliers d'années dans l'espace intersidéral. Eli sera mort d'ici là.
CITATION Survivre n'est pas impossible. Je pense me souvenir que les anciens posaient des portes sur les planètes viables. La plupart étant déserte ou déserté offre peu de "risque" de mort instantanée, les Kino ne vont pas tous partir en fumé à la première occasion.
Les Anciens ont posé des portes pour justement les utiliser pour des voyages occasionnels. Comme nous le faisons nous même. Mais ils devaient rester dans le vaisseau, ça se voit en même temps avec le nombre important de quartiers d'habitation qu'on y a découvert.

Pour ce qui est des Kino, si tu l'envoies en éclaireur sur une planète par la porte des étoiles, mais qu'il t'apprend que la planète en question n'est pas viable (atmosphère toxique, porte inondée ou autre), ton kino est perdu. Tu ne peux pas aller le récupérer car si tu le fais tu meurs. Et ça peux aller vite, puisqu'on a vu que Scott, Eli et Chloé ont eux même perdu leur seul kino au bout de la deuxième ou troisième activation de la porte.
CITATION On a aussi appris que le vaisseau semble répondre à certaine demande de son équipage. Et on finit par ajouter les consciences des autres personnes qui sont dans le vaisseau qui peuvent aider Eli d'une façon ou d'une autre.
Oui, sauf si tu paramètre le vaisseau en question pour qu'il ignore ces demandes et continue son voyage jusqu'à la destination entrée. Et annuler cette commande, c'est mettre en péril tout le reste de l'équipage. Je ne pense pas qu'Eli soit égoïste à ce point là quand même ^^
CITATION En se penchant un peu sur tout les éléments offerts par la série, il y a moyen de trouver une solution pour débarquer Eli. Sans parler de Eli lui même qui n'est pas le plus idiot de la bande.
Qu'il survive me semble très probable. Qu'il retrouve le vaisseau plus difficile mais pas impossible à condition que son passage sur une planète pourvu de l'une ou l'autre technologie le lui permette.
Qu'il survive en restant sur place, est probable en effet. Mais s'il envisage de se déplacer par la porte, ses chances de survies sont très compromises. Eli n'est pas militaire. Il a 20 ans, est un geek, et a passé le test pour le MIT. Pas plus. C'est pas Greer, ni scott. Il n'est pas entraîné pour survivre en pleine nature.
CITATION Pour citer d'autre exemple : comment Rush a retrouver le Destiny alors qu'il avait été abandonné sur une planète déserte
C'est simple. Il ne l'a pas retrouvé. Petite piqûre de rappel. Rush se retrouve seul sur la planète, abandonné par Young et tous les autres. Il se toure donc vers la seule option qui lui reste à part mourir : le vaisseau. Il trouve le moyen de l'activer, et tout de suite après, les Nakai se pointent et capturent Rush. Puis les bleus retrouvent le Destiny, engagent le combat, capturent Chloé... bref la suite on la connait. Donc ce n'est pas Rush qui retrouve le vaisseau, c'est les Aliens bleus, qui le traquaient depuis longtemps. Rush a eu beaucoup de chance d'être tombé sur eux.
CITATION Comment les aliens qui poursuivent le Destiny arrive aussi les retrouver
Plusieurs fois, c'est à cause d'un signal émit par le Destiny qui met les Nakai sur sa piste. Une fois c'est à cause des pierres de communication, une autre fois c'est un mouchard implanté dans Rush, ensuite c'est une balise arrimée au vaisseau, après c'est Chloé qui leur envoie notre position...
CITATION Comment les "survivants" d'Eden sont revenus.
Ils sont pas vraiment revenus, vu qu'ils sont tous morts peu après. Mais si on a pu les revoir, c'est que es "survivants", sont en fait morts sur la planète d'Eden, bien avant de revenir. Puis les aliens ont décidé de les faire revivre leurs dernières heures de bonne santé avant leur mort, et enfin de les refaire mourir.
CITATION P.S. : Jielhache, merci pour ton message, il est arrivé à bon port
C'est le moins qu'on puisse dire :P
CITATION Le vaisseau voyage moins vite car il est endommagé, mais aussi afin de lui permettre de faire le voyage d'une traite.
Ah non, justement il est à plein régime. Et de toute façon, il va plus vite à la fin de la saison 2, qu'au début de la série quand on l'a découvert. Le bouclier protège le vaisseau, et ses zones endommagées, et il permet au Destiny de conserver l'intégrité de sa structure.
CITATION je vous rappelle que le Destiné a parcouru le vide galactique avec un équipage en trois semaines...
Sauf que là, c'est pas le vide galactique qu'on a à traverser. C'est une galaxie et le vide qui se trouve après. C'est bien plus grand, et le vaisseau parcourra cette distance en 3 ans, si tout va bien.
CITATION Le conflit des drônes n'étant pas résolu car présent aussi dans la nouvelle galaxie. A cela, on ajoute le Rush 2 qui aurait finalement atteint une forme d'ascension et permettrait d'une certaine façon d'avancer dans la quête du Destiné.
Ah ? Je peux savoir où tu as appris tout ça ? Tu as une source secrète qui aurait décidé de t'en dire plus que ce que nous as dévoilé Mallozzi ?
CITATION La quatrième saison aurait permis de reconnecter la Terre avec le Destiné par les pierres de communication. Je vois bien la découverte d'une base ancienne suivant le Destiné et on y retrouverait les deux scientifiques ayant quitté l'aventure sur la planète de désert. On avancerait dans l'intrigue terre-alliance luxienne par exemple sur un cessez le feu... et la terre pouvant rallier le Destiné grâce à Langara. On y découvrirait que la race qui a créé les drônes existent toujours et deviendraient la race ennemi à combattre, on apprendrait plus sur les portes du Destiné, les poseurs et l'origine de la mission.

Pour la saison 5, la mission du Destiné met en péril la Terre et la voie lactée car l'ennemi est plus puissant que les Anciens et qu'il peut rallier la Terre très rapidement. L'équipage s'alliera aux aliens bleues et à d'autres afin de tenir tête à l'ennemi formant ainsi une véritable flotte hétéroclite... Ils rencontreront officiellement les Edens, des humains apparus depuis bien avant les Anciens. Ils créeront une super porte spatiale leur permettant de revenir sur Terre. Et la saison se terminera avec une gigantesque bataille spatiale associant différente race extraterrestre, le Destiné, des vaisseaux de l'alliance luxienne et des 304 et 305 terriens (ayant utilité la super porte). Le conflit sera stoppé par les Edéens et la révélation finale de la mission du Destiné. L'équipage restera au commandement du Destiné et le voyage continuera pour approndir les connaissances des terriens.
Tu en parles comme s'il s'agissait d'une certitude, donc où as-tu appris tout ça ? Quelle est ta source ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (jielhache,Vendredi 21 Septembre 2012 07h22) Je me demande : si on envoyait les discussions de notre forum sur le site des producteurs de la série et, que nous y mettons aussi un texte demandant à tous ceux qui désire une fin de laisser un message également, peut-être qu'avec le temps et si nous ne décourageons pas, les producteurs pourraient décider de faire un téléfilm, un épisode ou ce qu'ils trouverons de plus intéressant pour clore la série...
qu'en pensez-vous?

Jielhache :)
Le truc c'est que nos discussions concernent le scénario, et ça, ils en ont, c'est pas ça le problème. Le vrai problème, c'est les moyens financiers, la MGM et Syfy ont désirés arrêter de dépenser leur argent dans la franchise SG par ce que ça générait des pertes et que le MGM était en très mauvaise santé.
De plus, le fait que des fans veuillent une suite, ils le savent aussi, par le biais de multiples actions, notamment sur internet, il suffit de faire un tour sur la page facebook "Save SGU" pour voir que de nombreux fans se ont déjà tout fait pour que leurs voix soient entendues.
CITATION (jielhache) Je pense également qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif du Destiny qui est (et j'en suis sûr) de découvrir l'origine de toutes vie...) comme le pense également rush. Sachant aussi que le vaisseau interagit avec l'esprit de ceux qui sont à bord, et que la petite amie d’Élie est "téléchargée" dans le Destiny, il doit y avoir la possibilité que le vaisseau, voyant ce qui arrive à Élie, puisse lui venir en aide et le conseil d'une manière ou d'une autre afin de trouver la meilleure solution...
jielhache
Oui, je comprend ton idée, mais franchement, si Eli ne trouve pas d'idée, ça m'étonnerait que le vaisseau puisse en trouver une. A moins de l'aider à trouver une solution par lui même par le biais de visions, comme avait eu Young, mais sinon, le vaisseau n'a pas les moyens de le sauver à mon avis.
CITATION (jielhache) Mais qu'il est tout à fait possible que le vaisseau lui révèle la raison pour laquelle il a été réellement construit et aussi le moyen de se sortir de ce piège...
Cette raison on la connait : les anciens avaient découvert une structure au sein même du fond diffus cosmologique et le Destiny part à la découverte de la zone de l'univers d'où à émis ce fond.

Au passage il existe le bouton Image qui te permet d'éviter ce genre de double voir de triple posts.
Et comme tu es visiblement nouveau, je te souhaite la bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plairas sur ce forum! ^_^


CITATION (Daehan) Rappelez-vous que dans mon premier message, je souligne que Eli pourrait trouver une planète de type Eden qui lui permet de trouver une technologie alien qui va beaucoup l'aider.
C'est une hypothèse, ouais, mais on a croisé déjà une planète de ce type, ça m'étonnerait d'en voir une 2ème, je trouverais ça trop facile.
CITATION (Daehan) Survivre n'est pas impossible. Je pense me souvenir que les anciens posaient des portes sur les planètes viables. La plupart étant déserte ou déserté offre peu de "risque" de mort instantanée, les Kino ne vont pas tous partir en fumé à la première occasion.
Oui, sauf qu'il y'a des milliers voir des millions d'années d'écart entre la pose des portes et le passage du Destiny et donc d'Eli, pendant ce temps, les planètes en question ont pu devenir invivable. On a déjà vu dans SG1 des planètes équipés de portes mais dont l'atmosphère n'était plus viable pour l'homme.
CITATION (Daehan) En se penchant un peu sur tout les éléments offerts par la série, il y a moyen de trouver une solution pour débarquer Eli. Sans parler de Eli lui même qui n'est pas le plus idiot de la bande.
Le simple fait d'arrêter le vaisseau, ouvrir et un vortex et faire repartir le vaisseau menacerait grandement sa capacité à atteindre la galaxie suivante avant de tomber à court d'énergie.
CITATION (Daehan) Comment les aliens qui poursuivent le Destiny arrive aussi les retrouver.
Les aliens bleus ont placés un pisteur sur la coque. Les drônes repèrent le signal subspatial émis par l'ouverture d'un vortex et peuvent le localiser en un rien de temps.
CITATION (Daehan) Sans parler de l'équipe perdue qui a pu survivre en traversant les planètes et arriver juste à temps pour rembarquer.
Ils avaient une carte trouvée sur un vaisseau alien, Eli, lui, n'aura pas cette chance.

@Spyce : Waow :blink:
CITATION (Spyce) Pour la saison 5, la mission du Destiné met en péril la Terre et la voie lactée car l'ennemi est plus puissant que les Anciens et qu'il peut rallier la Terre très rapidement.
Voilà qui bousculerait l'idée véhiculée tout au long de la série à savoir le fait de considérer que les anciens sont la race la plus évoluée de l'univers.
CITATION (Spyce) Ils rencontreront officiellement les Edens, des humains apparus depuis bien avant les Anciens.
Ca aussi cela bousculerait la théorie mise en place tout au long de la série, le fait que les anciens soient la première évolution de notre espèce et qu'ils représentaient les premiers humains de l'univers.
CITATION (Spyce) Ils créeront une super porte spatiale leur permettant de revenir sur Terre.
Personnellement, je trouve ça beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop facile.


CITATION (chupeto) Le Naquadria n'a été découvert que sur trois planètes dans tout l'univers, Langarra, Icarus et la planète de Kiva.
Y'a du naquadriah sur Icarus? La porte puise son énergie dans le noyau de la planète, donc pas besoin de naquadriah, je me trompe?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

J'ai mis un super long message pour vous répondre mais en fait ma réponse à toutes vos questions se résume en une seule question : Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas laissé une partie de leur technologie aussi sur une planète dans ce coin de l'univers ?

Je peux compléter par envisager la possibilité que les aliens ayant construit Eden ont aussi laissé des traces ailleurs (pas une planète, juste des technologies ou des traces)
Dans notre galaxie, on a croisé des tas de civilisations qui sont avancé technologiquement, pourquoi pas est-ce que ce ne serait pas possible la bas également (ce n'est pas comme si les drones, ou les aliens bleus se baladaient dans le coin) ?
Spoiler
CITATION
CITATION J'imagine bien Eli trouver un équivalent au Naqardia dont il prendra soin comme à la prunelle de ces yeux juste en prévision de ce saut ultime.
Le Naquadria n'a été découvert que sur trois planètes dans tout l'univers, Langarra, Icarus et la planète de Kiva. Et c'est déjà incohérent que ce minerai ait été découvert sur ces deux dernières planètes étant donné qu'il est de conception artificielle. C'est un dérivé du Naquadah, créé par les Goa'ulds sur Langarra, ce n'est pas un minerai d'origine naturelle. Donc c'est impossible qu'on en trouve ailleurs que dans notre galaxie déjà.
D'où le terme de "ÉQUIVALENT"

CITATION
CITATION De la même façon qu'il doit trouver toutes les adresses qui lui permettent de voyager au bon endroit. Il ne peut pas s'amuser à essayer des codes au hasard à chaque fois.
La dernière fois, les trois perdus se sont aidés d'une épave de vaisseau Nakai pour extrapoler une carte de la galaxie où ils étaient et établir leur itinéraire. Ils ont eu de la chance, beaucoup de chance. D'autant plus qu'il est probable que les Nakai n'aient jamais mis les pieds dans la galaxie où le Destiny se trouve actuellement. Donc presque impossible qu'on en retrouve un.
Tu veux dire que les Anciens ont balancé des portes au hasard sans les répertorier. Je crois me souvenir que le Destiny ne fait que suivre le vaisseau poser de porte, j'imagine que cela suggère que le Destiny a bien une carte qui traine quelque part non ?
CITATION Et il y a aussi le problème de l'énergie. Où va-t-il trouver assez de puissance pour établir un vortex intergalactique avec ces portes qui ne disposent déjà pas assez d'énergie pour contacter la totalité de la galaxie où elle se trouve.
Ils ont croisé Eden, pourquoi pas une autre planète avec une technologie avancé ?

CITATION
CITATION Eli pas recherché : il peut laisser un message pour expliquer son projet avant de quitter le Destiny.
Message qui ne sert à rien étant donné qu'il doit se rendre sur la planète vers laquelle se dirige le vaisseau, et l'y attendre.
Le but c'est d'informer les membres dormants de son projet, a leur réveil, ils peuvent envisager de le chercher pas forcément de le trouver. Sauf si (voir plus haut) Eli arrive d'une façon ou d'une autre à extraire des informations du Destiny qui lui permettent de s'orienter. On part de l'idée que ses calculs sont exacts pour la poursuite de la série.
CITATION Les Anciens ont posé des portes pour justement les utiliser pour des voyages occasionnels. Comme nous le faisons nous même. Mais ils devaient rester dans le vaisseau, ça se voit en même temps avec le nombre important de quartiers d'habitation qu'on y a découvert.
Pourquoi se casser la tête avec des portes qui permettent des voyage quasi instantané quand ils peuvent passer des mois dans un vaisseau ?
CITATION Pour ce qui est des Kino, si tu l'envoies en éclaireur sur une planète par la porte des étoiles, mais qu'il t'apprend que la planète en question n'est pas viable (atmosphère toxique, porte inondée ou autre), ton kino est perdu. Tu ne peux pas aller le récupérer car si tu le fais tu meurs. Et ça peux aller vite, puisqu'on a vu que Scott, Eli et Chloé ont eux même perdu leur seul kino au bout de la deuxième ou troisième activation de la porte.
Ca peut aller vite comme ça peut aller lentement.
N'oublie pas d'addition les kino avec d'autres informations qui auraient permis à Eli d'espérer retrouver le Destiny : technologie alien + éventuels plan pour se diriger + extrême prudence. Il doit quand même tenir plusieurs mois seul, c'est pas un voyage qu'il va entamer sans un minimum de préparation "planétaire".
CITATION
CITATION On a aussi appris que le vaisseau semble répondre à certaine demande de son équipage. Et on finit par ajouter les consciences des autres personnes qui sont dans le vaisseau qui peuvent aider Eli d'une façon ou d'une autre.
Oui, sauf si tu paramètre le vaisseau en question pour qu'il ignore ces demandes et continue son voyage jusqu'à la destination entrée. Et annuler cette commande, c'est mettre en péril tout le reste de l'équipage. Je ne pense pas qu'Eli soit égoïste à ce point là quand même ^^
Tout dépend de comment il va s'y prendre. On oublie un peu trop souvent que c'est un génie et que le Destiny s'assure de la survie de tous ses membres.
Pourquoi ne pas envisager un système de sécurité qui lui permette de s'en sortir aussi.
CITATION Qu'il survive en restant sur place, est probable en effet. Mais s'il envisage de se déplacer par la porte, ses chances de survies sont très compromises. Eli n'est pas militaire. Il a 20 ans, est un geek, et a passé le test pour le MIT. Pas plus. C'est pas Greer, ni scott. Il n'est pas entraîné pour survivre en pleine nature.
La je reprends un peu ce que j'ai dit (encore), il ne peut partir en aveugle sans un minimum de "préparation" comme la découverte d'une technologie. J'ai ajouté plus tard, qu'il pourrait envisager (du moins les scénaristes) de réveiller un autre membre comme Greer pour l'accompagner.
CITATION C'est simple. Il ne l'a pas retrouvé. Petite piqûre de rappel. Rush se retrouve seul sur la planète, abandonné par Young et tous les autres...
Plusieurs fois, c'est à cause d'un signal émit par le Destiny qui met les Nakai sur sa piste. Une fois c'est à cause des pierres de communication, une autre fois c'est un mouchard implanté dans Rush, ensuite c'est une balise arrimée au vaisseau, après c'est Chloé qui leur envoie notre position...
...
Ils sont pas vraiment revenus, vu qu'ils sont tous morts peu après. Mais si on a pu les revoir, c'est que es "survivants", sont en fait morts sur la planète d'Eden, bien avant de revenir. Puis les aliens ont décidé de les faire revivre leurs dernières heures de bonne santé avant leur mort, et enfin de les refaire mourir.
As-tu bien compris qu'ici je suggérais justement toutes les façons possibles de rejoindre le Destiny qui ont abouti.
CITATION
CITATION P.S. : Jielhache, merci pour ton message, il est arrivé à bon port
C'est le moins qu'on puisse dire :P
C'était en référence à un message privé et non à ce sujet :rolleyes:


CITATION C'est une hypothèse, ouais, mais on a croisé déjà une planète de ce type, ça m'étonnerait d'en voir une 2ème, je trouverais ça trop facile.
Pas une autre planète, seulement la technologie des aliens (ou des anciens) sur une autre planète. Après tout, les Anciens sont partout dans l'univers alors en quoi ce serait étonnant de trouver une autre planète saturé de technologie.
CITATION Oui, sauf qu'il y'a des milliers voir des millions d'années d'écart entre la pose des portes et le passage du Destiny et donc d'Eli, pendant ce temps, les planètes en question ont pu devenir invivable. On a déjà vu dans SG1 des planètes équipés de portes mais dont l'atmosphère n'était plus viable pour l'homme.
Kino + téchnologie découverte + scaphandre ou autre costume du genre et pourquoi pas un jumper croisé sur sa route.
Vous allez pas me dire que les Anciens n'ont mis des armes de défense que dans notre galaxie et absolument aucune technologie dans les autres recoin de l'univers ?
CITATION Le simple fait d'arrêter le vaisseau, ouvrir et un vortex et faire repartir le vaisseau menacerait grandement sa capacité à atteindre la galaxie suivante avant de tomber à court d'énergie.
Alors une autre solution, il doit surement y avoir la possibilité de le débarquer d'une façon ou d'une autre. Eli n'ayant pas l'alternative, il devra bien faire en sorte de survivre. Il trouve le moyen de détacher la navette sans exploser en vol par exemple.
Ne faites pas de fixation sur ce qui n'est pas possible (je suis pas une experte de la franchise) mais essayez d'imaginer les options qui s'offriraient à vous si vous étiez à sa place. "Mourir pour mourir, pourquoi ne pas tenter l'impossible"


C'est une idée qui pourrait être envisager, je ne suis pas totalement addict de la franchise pour prendre le risque d'écrire une fic sans incohérence (je ne suis pas fan des fics en général alors en écrire... :lol: )
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (Daehan) Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas laissé une partie de leur technologie aussi sur une planète dans ce coin de l'univers ?
Tout simplement par ce qu'ils n'y sont jamais allés.
CITATION (Daehan) Tu veux dire que les Anciens ont balancé des portes au hasard sans les répertorier. Je crois me souvenir que le Destiny ne fait que suivre le vaisseau poser de porte, j'imagine que cela suggère que le Destiny a bien une carte qui traine quelque part non ?
Là tu marques un point, y'a probablement une carte dans la base de données du Destiny, mais il n'est pas assuré qu'il puisse en trouver une assez détaillée et ensuite qu'il puisse l'embarquer avec lui.
CITATION (Daehan) Ca peut aller vite comme ça peut aller lentement.
N'oublie pas d'addition les kino avec d'autres informations qui auraient permis à Eli d'espérer retrouver le Destiny : technologie alien + éventuels plan pour se diriger + extrême prudence. Il doit quand même tenir plusieurs mois seul, c'est pas un voyage qu'il va entamer sans un minimum de préparation "planétaire".
Il y a tellement de variables à prendre en compte pour que cette idée fonctionne. Il faudrait qu'il ait ceci, cela et encore ça, tellement de facteurs qui devraient être en sa faveur que la probabilité que ce soit le cas s'approche dangereusement de 0.
CITATION (Daehan) et que le Destiny s'assure de la survie de tous ses membres.
Alors là pas du tout. C'est effectivement le genre de tâche qu'il doit effectuer, mais elle n'est pas prioritaire, il s'assure la survie des membres quand il peut, mais ce qui reste principal, c'est sa mission, se destination, donc quitte à choisir, il continuera sa route sans rien faire plutôt que de tenter de sauver qui que ce soit si cela menace sa mission, puisque ce qui est prioritaire, c'est d'arriver à destination. Par exemple : si le vaisseau se retrouve dans le vide entre 2 galaxies, il n'ira pas chercher à sauver l'équipage, il va continuer sa route, même s'il lui faut des milliers d'années pour atteindre le première étoile dans laquelle il va pouvoir se recharger.
CITATION (Daehan) Pas une autre planète, seulement la technologie des aliens (ou des anciens) sur une autre planète. Après tout, les Anciens sont partout dans l'univers alors en quoi ce serait étonnant de trouver une autre planète saturé de technologie.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les anciens n'ont jamais, mais vraiment jamais, mis les pieds dans cette zone de l'univers.
CITATION (Daehan) Kino + téchnologie découverte + scaphandre ou autre costume du genre et pourquoi
Honnêtement, j'ai envie de dire qu'il n'a pas 36 bras. Ça ferait pas mal de choses à transporter au final quand on y pense.
CITATION (Daehan) Vous allez pas me dire que les Anciens n'ont mis des armes de défense que dans notre galaxie et absolument aucune technologie dans les autres recoin de l'univers ?
D'un point de vue tout à fait logique, tu peux pas laisser de choses dans un endroit où t'es jamais allé.
CITATION (Daehan) Il trouve le moyen de détacher la navette sans exploser en vol par exemple.
Il est de toutes façons impossible de faire décoller une navette pendant que le vaisseau est en VSL, et ce sur n'importe quel vaisseau pour n'importe quelle navette. Donc là vraiment, c'est pas ce genre de solutions que j’envisagerai.
Dernière modification par Fry le 21 sept. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas laissé une partie de leur technologie aussi sur une planète dans ce coin de l'univers ?

Tout simplement par ce qu'ils n'y sont jamais allés.
J'aime la simplicité et l'exactitude de ta réponse on ne peut plus explicite !
CITATION Tu veux dire que les Anciens ont balancé des portes au hasard sans les répertorier. Je crois me souvenir que le Destiny ne fait que suivre le vaisseau poser de porte, j'imagine que cela suggère que le Destiny a bien une carte qui traine quelque part non ?

Là tu marques un point, y'a probablement une carte dans la base de données du Destiny, mais il n'est pas assuré qu'il puisse en trouver une assez détaillée et ensuite qu'il puisse l'embarquer avec lui.
Il y a bien une carte. On la voit plusieurs fois. Je trouve déjà ça plus crédible que de supposer qu'il y aura un autre chasseur Nakai perdu qui fonctionne encore et qui peut nous donner des renseignements sur la galaxie ^^

Mais reste encore plusieurs problèmes, dont la puissance à apporter à la porte pour l'intergalactique.
CITATION D'où le terme de "ÉQUIVALENT"
Et ? Comment va-t-il reconnaître ce minerai (ou ce truc équivalent au Naquadria) ? L'extraire tout seul ? Le traiter pour qu'il puisse l'utiliser ? L'adapter à la porte (donc l'interfacer avec elle) ?

D'autant plus que le Naquadria est très instable, donc l'équivalent serait lui aussi instable ? Bon là on en sait rien :P
CITATION Ils ont croisé Eden, pourquoi pas une autre planète avec une technologie avancé ?
Il n'y avait pas tellement de technologie avancée sur Eden. A part l'obélisque. Sauf si tu considère des cabanes/huttes comme de la technologie avancée ? ^^ Surtout que les cabanes sont pas isolées du froid, donc il faut aller dormir dans la navette endommagée. SAUF que le système de survie de la navette est inopérant, donc il faut laisser le SAS ouvert, donc² il fait froid, donc^3 on se les gèles. ^^
CITATION Comme je l'ai déjà dit plus haut, les anciens n'ont jamais, mais vraiment jamais, mis les pieds dans cette zone de l'univers.
Ils n'ont même pas mis les pieds sur le Destiny depuis qu'il est partit. Les quartiers n'ont jamais servi.
CITATION Il est de toutes façons impossible de faire décoller une navette pendant que le vaisseau est en VSL, et ce sur n'importe quel vaisseau pour n'importe quelle navette. Donc là vraiment, c'est pas ce genre de solutions que j’envisagerai.
La navette a un bouclier, mais si ça serait moi, je ne tenterai pas le coup...
CITATION Pourquoi se casser la tête avec des portes qui permettent des voyage quasi instantané quand ils peuvent passer des mois dans un vaisseau ?
En même temps, le vaisseau est plus confortable. C'est mieux pour des centaines de personnes (enfants, seniors, femmes, jeunes femmes enceintes etc...) de séjourner dans le vaisseau que dans la jungle, ou tout peut arriver : un ennemi qui se déclare, ou bien un prédateur qui charge, ou alors tout simplement des maladies et tout le reste dans le même genre.

De plus, quand il n'y a pas de portes des étoiles à porté, avoir le vaisseau c'est bien pratique.
CITATION Ca peut aller vite comme ça peut aller lentement.
N'oublie pas d'addition les kino avec d'autres informations qui auraient permis à Eli d'espérer retrouver le Destiny : technologie alien + éventuels plan pour se diriger + extrême prudence. Il doit quand même tenir plusieurs mois seul, c'est pas un voyage qu'il va entamer sans un minimum de préparation "planétaire".
Après, s'il sait exactement où aller, il n'a pas vraiment besoin de Kino.
CITATION Tout dépend de comment il va s'y prendre. On oublie un peu trop souvent que c'est un génie et que le Destiny s'assure de la survie de tous ses membres.
Pourquoi ne pas envisager un système de sécurité qui lui permette de s'en sortir aussi
Comme le dit Fry, le vaisseau s'assure que la mission avance, et s'occupe ensuite de maintenir en vie ses éventuels passagers. Donc priorité à la mission.
CITATION La je reprends un peu ce que j'ai dit (encore), il ne peut partir en aveugle sans un minimum de "préparation" comme la découverte d'une technologie. J'ai ajouté plus tard, qu'il pourrait envisager (du moins les scénaristes) de réveiller un autre membre comme Greer pour l'accompagner.
Réveiller un autre membre, ca serait le mettre en danger pour se sauver lui. Eli est-il égoïste à ce point ?
CITATION As-tu bien compris qu'ici je suggérais justement toutes les façons possibles de rejoindre le Destiny qui ont abouti.
Je l'ai bien compris, mais je m'efforçais simplement de remettre ces évènements dans leur contexte, et de les expliquer.
CITATION C'est le moins qu'on puisse dire 

C'était en référence à un message privé et non à ce sujet
Oh. Bah ça reste vrai alors. le message est arrivé à bon port... dans ta boite de réception ! :P
CITATION Pas une autre planète, seulement la technologie des aliens (ou des anciens) sur une autre planète. Après tout, les Anciens sont partout dans l'univers alors en quoi ce serait étonnant de trouver une autre planète saturé de technologie.
Je ne m'avancerai pas trop quant à ta deuxième phrase. Dire que les Anciens sont partout dans l'univers est faux, bien sûr, car on en a encore jamais rencontré durant nos explorations interplanétaires. Juste une fois sur un vaisseau qui fuyait la Cité.

Ensuite, il semblerait que les Anciens n'ont colonisé que trois, voire au maximum 4 galaxies. On peut le voir grâce à la présence ou non d'un réseau de portes des étoiles, ce qui est en quelques sortes leur marque de fabrique. Il y a bien sûr Pégase et la VL, Origine qui est leur galaxie de naissance, et peut-être Ida, bien qu'il y ait de très gros doutes émis à ce sujet. Mais ils ne sont pas partout dans l'univers. On ne les a jamais croisés dans la galaxie d'Andromède par exemple.
CITATION et pourquoi pas un jumper croisé sur sa route.
"Ok, et pourquoi pas un sandwich pendant qu'on y est ?
- Si c'est humainement possible, j'dis pas non".

Le Jumper est une invention Lantienne de l'ère Pégasienne. Donc impossible qu'on en trouve si loin de la zone d'influence de Atlantis, qui se limite à Pégase et la Voie Lactée.
CITATION Vous allez pas me dire que les Anciens n'ont mis des armes de défense que dans notre galaxie et absolument aucune technologie dans les autres recoin de l'univers ?
Fry mentionne à juste titre qu'ils n'ont jamais mis les pied sur le Destiny, et donc dans les autres recoins de l'univers.
CITATION mais essayez d'imaginer les options qui s'offriraient à vous si vous étiez à sa place. "Mourir pour mourir, pourquoi ne pas tenter l'impossible"
Pour ma part, je suis plutpot adepte de l'un des sénars de Mallozi : Eli télécharge sa conscience dans la base de données du vaisseau, puis trouve le moyen de se recréer un corps avec l'aide des autres, quand ils seront sortis de stase.
CITATION Y'a du naquadriah sur Icarus? La porte puise son énergie dans le noyau de la planète, donc pas besoin de naquadriah, je me trompe?
Oups, erreur de ma part après vérification. Pas de Naquadria sur Icarus, mais des stocks de Naquadria sur Icarus 2, utilisé pour activer la porte. Donc il n'y a pas d'incohérence. Autant pour moi.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto) J'aime la simplicité et l'exactitude de ta réponse on ne peut plus explicite !
Merci :lol:
CITATION (chupeto) Ils n'ont même pas mis les pieds sur le Destiny depuis qu'il est partit. Les quartiers n'ont jamais servi.
Tout à fait.
CITATION (chupeto) La navette a un bouclier, mais si ça serait moi, je ne tenterai pas le coup...
Il me semble que de toutes façons, c'est même pas la peine d'imaginer une chose pareille. Peu importe le mode de voyage supra-luminique, VSL, Hyperespace ou je ne sais quoi, tu ne peux pas détacher une navette d'un vaisseau.
CITATION (chypeto) On peut le voir grâce à la présence ou non d'un réseau de portes des étoiles, ce qui est en quelques sortes leur marque de fabrique.
Je précise que le fait qu'il y ait des portes dans les galaxies traversées par le Destiny ne relève que de l'action des vaisseaux poseurs de portes qui sont en mode automatique.
CITATION (chupeto) "Ok, et pourquoi pas un sandwich pendant qu'on y est ?
- Si c'est humainement possible, j'dis pas non".
Pour le coup, j'ai éclaté de rire. :lol:

La théorie est bonne en elle-même, Eli pourrait recevoir ce genre d'aide, pourquoi pas, mais certainement pas de technologie lantienne. Par contre il pourrait effectivement croiser une navette appartenant à une race alien.
CITATION (chupeto) Pour ma part, je suis plutpot adepte de l'un des sénars de Mallozi : Eli télécharge sa conscience dans la base de données du vaisseau, puis trouve le moyen de se recréer un corps avec l'aide des autres, quand ils seront sortis de stase.
Théorie intéressante. Du coup la saison 3 aurait introduit la technologie d'impression de corps biologiques? Ça me fait beaucoup penser à la 4ème saison d'Eureka, mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu.
CITATION (chupeto) Oups, erreur de ma part après vérification. Pas de Naquadria sur Icarus, mais des stocks de Naquadria sur Icarus 2, utilisé pour activer la porte. Donc il n'y a pas d'incohérence. Autant pour moi.
Ah d'accord. Icarus 2 c'est la planète utilisée par l'alliance lucienne pour contacter le Destiny?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit