Dernier message de la page précédente :
On ne sait pas. Mais on peut supposer qu'ils connaissent son existence s'ils ont construit leur porte en Naquadah.CITATION Autant pour moi j'avais oublier la techno du passe muraille...par contre niveau naquadah est-ce qu'on sait si ils l'utilisent ?
Ah oui, c'est vrai que c'est à partir de la saison 6 qu'ils décident de se déplacer, avec notamment la transformation de leur planète Halla en un piège pour les réplicateurs.CITATION Pas au moment de la saison 5. On sait qu'ils ont déjà colonisés de grosses planètes, tel Othalla et Halla (ainsi que la planète du début de la saison 4 sauf si bien sûr il s'agit également d'Othalla). C'est seulement à partir de la saison 6, puis ensuite de la 8, que les Asgards ne sont que sur une seule et unique planète : Orilla, c'est également durant la S8 que Thor nous apprend qu'à ce moment là ils sont très peu nombreux, dû à la re-colonisation d'Orilla, tous les esprits Asgards n'avaient à ce moment là pas repris de clone.
C'est pourtant la situation que nous avions nous avant qu'on découvre la porte des étoiles. Il y avait du monde autour de nous, et pourtant nous étions en autarcie.CITATION (on ne peut pas être en autarcie complète de toute façon, y a des gens autour qu'on le veuille ou non)
Comme exemple on peut citer les Anciens. Ils n'ont pas vraiment de relations diplomatiques avec d'autres peuples puisque les Oris sont les frères des Anciens, donc c'est plus ou moins le même peuple. Et dans la VL ils sont tous seuls. Il n'y a pas encore d'humains étant donné qu'ils ne seront créés qu'après le fléau envoyé par les Oris. Puis dans la galaxie de Pégase on a vu qu'ils n'entretenaient pas vraiment de contact avec les humains qu'ils avaient créés.CITATION Par contre j'aimerais qu'on explique comment les Tollans en sont arrivés là sans échange commercial ou même sans aucunes relations diplomatiques avec les autres peuples. Pour moi c'est impossible, je peux me tromper mais alors je voudrais s'il vous plait des exemples.
Jusqu'à il y a une trentaine de milliers d'années, ils sont donc plus ou moins tous seuls. Ensuite ils commencent à entretenir un contact régulier avec d'autres races du même niveau qu'eux avec le lancement de l'Alliance des Quatre.
Je suis d'accord. Mais là on ne parle pas de la personnalité de chacun des Asgard, mais bien de leur savoir scientifique. Et chaque Asgard possède un savoir scientifique d'une grande importance, ce qui est en partie du au fait qu'ils sont tous des clones et que leur esprit (leur conscience et leurs connaissances) vit depuis un bon millier d'années.CITATION Justement non, les hommes sont différents entre eux, même s'ils ont tous le même bagage culturel, on en est pas moins différent les uns des autres. Ce qui signifie que je n'aurais pas la même interprétation d'un événement, pour moi par exemple l'épisode napoléonien est à la fois magnifique et tragique pour un autre se sera juste un hurluberlu qui aura eu se qu'il méritait, un homme sans grandeur. Je peux me battre contre une idée politique/philosophique/etc... que d'autres considéreront comme quelque chose de bon. Bref tout ça pour dire que Thor est particulier au sein des Asgards, on le voit très bien dés qu'il s'agit de la Terre, certains considèrent Onei'll comme une légende vivante d'autres le considère comme un simple humain tout juste bon à faire des expériences dessus. Ou même certains Asgards voient en nous la cinquième race, d'autre ne voit en nous des rien du tout.
Tu as sans doute raison, Thor doit avoir plus de connaissance que les autres de part sa position au sein de la société. Mais une question, comme Anubis savait-il que ça serait Thor qui viendrait ? En effet, les Asgard nous indiquent bien que Thor est parti avec le dernier vaisseau disponible pour défendre la planète, ce qui fait que ce déplacement n'était pas prévu. Donc Anubis n'aurait pas pu le savoir grâce à la fuite que tu suggère.CITATION Et enfin pour répondre à la dernière question Thor à accès (encore une fois) à plus d'infos que n'importe quel autres Asgard, c'est pourquoi je persiste à dire que le coup d'Anubis était calculé, qu'il savait que Thor y était et qu'il voulait capturé le commandant suprême de la flotte Asgard ^^
Le système de camouflage met quelques secondes à s'activer. Donc le vaisseau est repérable dans cet intervalle là. Sauf qu'il faut avoir les yeux sur les écrans pour le voir.CITATION Alors dis moi quand est-ce qu'un vaisseau s'est fait repérer alors qu'il sortait de l'hyper ?
Sauf que la technologie Goa n'est pas une copie conforme de la technologie Ancienne. Visiblement il n'y a pas de technologie d'occultation Ancienne dans la Voie Lactée, tout est resté dans Pégase.CITATION Et si tu me rétorque que les Tollans pourraient disposer de détecteur plus puissant, je te rétorquerais que je ne connais que deux peuples maitrisant l'occultage à savoir les Anciens et les Goas. Quand on sait que les Anciens est une race plus veille que les Goas mais aussi que les Goas ont bien pompé sur les Anciens au niveau techno et qu'on voit que les Goas maitrisent l'occultage, et bien le rapprochement est vite fait. CQFD (enfin CQFD jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire bien entendu).
De plus pour tirer il faut être visible. Donc l'occultation ne sert à rien dans le cas d'une attaque.
Oui, ça fait peut-être quatre technologies sur les milliers qu'on pu inventer les Anciens en 50 millions d'années d'existence. Ça fait pas beaucoup pour une espèce dont la technologie est basée sur celle des Anciens.CITATION Méthode de pilotage, anneaux, cristaux et (jusqu'à preuve du contraire) camouflage, c'est quand même pas mal pour une race qui "n'est pas si basé que ça sur celle des anciens" ^^.
Les Goa sont des voleurs, ils prennent tout ce qu'ils trouvent si ça améliore les performances de leurs vaisseaux et celles de leurs armements. Donc on ne peut pas vraiment dire que leur techno est basée sur celle des Anciens. Tu m'aurais dit que celle des Wraiths l'était, j'aurai été d'accord, mais là pas vraiment.
Le vaisseau a été découvert sur la planète il me semble non ?CITATION Ben là tu extrapole un peu ^^, puisque rien ne nous dis que c'est à coter de cette planète qu'a été trouvé l'équipage, donc on ne peut pas savoir quand cette planète a été placé sous protectorat Asgard.
Pour tout ça il faut que les Goa mettent pied sur Tollana comme ils l'ont fait lors du procès de Skaara, et ça ils ne le peuvent pas, étant donné qu'il n'y a pas d'anneaux sur la planète et que la porte doit très probablement être protégée.CITATION Et bien tu réplique peut-être pas avec ta puissance de feu (même si elle interviendra tôt ou tard) mais avec des moyens moins boum-boum et plus sabotage, espionnage, lavage de cerveau, camouflage, attentas les Goas savent faire cela.
Et tu te fais détruire juste après en ayant occasionné que des dégâts mineurs.CITATION Pas de problème tu te prépare à tirer directement après l'enlèvement de ton camouflage.