Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Moi j'aime bien mais je trouve que quelquechose fais bizarre huh.gif
Sans vouloir être vexant c'est toute la pièce qui fait bizarre :/

Tu devrais obtenir quelque chose proche de ça normalement:Image

Là déja sur ton modèle ru a fait un lissage complet donc forcément ça ne fonctionne pas et ensuite il y a des problème de face superposée au niveau des extrusion.(Et oui je vois tout ça sans filaire lol^^).

Je peux pas te faire ta pièce non plus, je t'ai donné des pistes et des outils (ça peut être fait d'autres façon d'ailleurs ) après c'est a toi d'assembler tout ça pour arrivé au bon résultat.
Je reprends encore une fois:
-tu crées une forme plane de la forme du bloc
-tu extrudes
-tu utilises les outils CTRL+ R , F (make edge et make face) , extrusion pour creuser le forme et donner la forme "bombé".
-tu utilise le "beavel" (=> voir un tuot adpté si tu ne connait pas) pour adoucir les angles.

Je ne peux pas faire mieux en explications (a part faire un tuto complet mais je n'ai ni le temps ni la motivation pour le faire).

Ptit(rom bah je sais plus quoi dire au bout d'un moment ^^ C'est très beau voilà :). Tu peux peut être encore améliorer un peut l'intégration du chasseur dans le fond mais si non c'est très bien.
Dernière modification par bibistargate le 20 sept. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai tenté de faire une pièce de réplicateur sur Maya et j'y suis pas du tout arrivé >< j'ai galéré comme un porc et le résulta était encore plus moche, j'ai tenté de mille façon différente et rien de bon... Ça ma prit méchamment la tête... Fin bref...

Je tiens a vous montré une image de mon F-307 que j'ai légèrement retoucher sur photoshop ! Je suis plutôt content de mon travail !

Image

Qu'en pensez vous ? Vais pouvoir passer sur un autre projet maintenant :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION J'ai tenté de faire une pièce de réplicateur sur Maya et j'y suis pas du tout arrivé >< j'ai galéré comme un porc et le résulta était encore plus moche, j'ai tenté de mille façon différente et rien de bon... Ça ma prit méchamment la tête... Fin bref...
Lol c'est vrai? (Elles sont récalcitrante ces petites bêtes :D)

Si non très jolie image (rendu 3D et photoshop) peut être encore un peu d'amélioration au niveau des tuyère pour les texture mais bon ce n'est qu'un détail c'est très beau comme ça :).
Dernière modification par bibistargate le 22 sept. 2012, 11:26, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci pour l'image 3D :)

J'en ai chier pour la pièce de réplicateur mais j'y suis arrivé au final :) Je suis parti d'un cube, j'ai segmenté en trois parti, ensuite j'ai extrudé une parti de la face de chaque coté et il ma fallu juste rajouté des trais pour formé les partis ou je voulais faire une extrude négatif ^^ (je commence a avoir du vocabulaire en 3D :D ) et en suite j'ai fait un smooth total et j'ai rajouté des traits pour faire plus carré mais pas trop ^^ J'ai tenté le "Bevel" mais sa marchait pas Maya disait que je pouvais pas le faire. Au final avec une technique différente on arrive au même résulta. J'ai dupliqué la pièce et les positionnés pour faire un réplicateur :)

Sa a pas été facile >.< Mais j'y suis arrivé. La ou sa a merdé ses a la phase du rendu car mon Pc a planté. Du coup depuis le fragmente et touti quanti ^^ Des que j'aurais réussi a faire un rendu je ferais par de ma création sur le forum ! Placé les pieds du réplicateur a pas été tâche facile par contre >.<

Je montrerais un filaire sa j'arrive pas a faire le rendu au pire cela pourra aider certain :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION J'ai tenté le "Bevel" mais sa marchait pas Maya disait que je pouvais pas le faire. Au final avec une technique différente on arrive au même résulta
Bien sur il n'y a pas qu'une seul technique pour faire quelque chose en 3D le principal c'est d'arriver au bon résultat :).
CITATION J'ai tenté le "Bevel" mais sa marchait pas Maya disait que je pouvais pas le faire. Au final avec une technique différente on arrive au même résulta
J'en doute pas :D quand j'avais fait le mien je me rappel avoir galérer aussi la dessus :).

Vivement le rendu ^^
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

et bien moi avec le replicateur que je n'ai pas réussi a faire, j'ai continuer le tutoriel et j'ai l'honneur de présenter scotty:

Image

Dites moi ce que vous en pensez, je l'ai fais avec la méthode du subsurf et du miroir.

J'aimerais juste savoir quand je met le rendu sont oeil droit est un peu rayer enfin c'est l’impression que cela donne.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Il y a un problème de perspective : les sphères représentant les genoux sont a la même hauteur (a la même distance du bas de ton image), or le genou droit devrait être un peu plus haut (il est plus loin de l'objectif). ça fait bizarre, ton cube est-il aligné avec le révérenciel de ton guignol?
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

eu non regarde en dessous du pied gauche y a un espace entre le pied et le sol ^^
Sinon vous en pensez quoi ?
Dernière modification par gregory98 le 22 sept. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

C'est plutôt un bon début :) Par contre il un soucis de niveau de perspective, ça doit se réglé plutôt vite, tu as du touché a un réglage sans faire express mais sa avance :) En prennent ton mal en patience et persévérant tu y arrive :)

Je suis passé par la moi aussi, surtout que j'ai un PC de mouise >.< qui ram comme pas permis alors imagine le truc..

Tu as juste a corrigé la perspective et ce sera bon :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Grégory c'est bien il y a du mieux mais en effet il y a un problème de perspective je serai pas te dire quoi mais ça fait bizarre la vu.
CITATION Je suis passé par la moi aussi, surtout que j'ai un PC de mouise >.< qui ram comme pas permis alors imagine le truc..
On est tous passé par là :D
Quand au pc qui je te comprend j'ai le même ^^
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Bon voila la deuxième version de scotty :
Image
Je ne comprend toujours pas pourquoi l'un des yeux a plusieurs petite taches noir.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION Je ne comprend toujours pas pourquoi l'un des yeux a plusieurs petite taches noir.
Tu peux nous faire un zoom sur les yeux pour qu'on voit mieux de quoi tu parles ^^
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Voila:

Image
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par leflicdecbs »

Vraiment pas mal gregory98, c'est vraiment un bon début. ^_^ . C'est fait avec Blender je crois, non ?
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Merci
Oui c'est fait avec blender.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Pour ton œil tu as vérifié si il n'y avait de face superposées?
Si non au pire c'est une simple sphère donc ta la supprime et tu en refais une ^^.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

C'est bien, tu as corriger l'erreur de perspective donc c'est beaucoup mieux, pour l'oeil comme le bibi si tu voie d'ou cela viens, refait le en effet. Des fois la choses la plus simple a faire et de le refaire en 3D, je sais c'est relou mais c'est comme sa :)

Pour arriver a faire ma pièce de réplicateur j'ai du recommencer une dizaine de fois. Mais j'y suis arrivé, aujourd'hui je pête les plomb car je peut pas faire de rendu >.<

Continue comme sa Greg38 :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Greg: bravo, je vois que tu as décidé de persévérer et d'apprendre la patience. Tu commences à pouvoir faire des choses présentables (même si encore évidemment assez élémentaires), et je crois que tu es en bonne voie.

ptit-rom: très jolies images, bravo! Je vois que tu t'amuses aussi sur photoshop, ce qui est toujours un plus pour un 3Diste. Tu peux encore travailler le texturage et le rendu, (notamment donner à ta scène un éclairage coloré qui correspondra à ton fond), afin d'augmenter encore le photo réalisme de tes images. Mais c'est déjà cool! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Bon j'ai commencer le chapitre sur les créations de vidéo sous blender et j'ai fais une petite animation de la lune qui tourne autour de la terre mais je voudrait savoir ou je peut trouver une texture qui convienne a la terre ?
Voila la vidéo.

youtube
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Ta vidéo est privée, on y a pas accès
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

voila c bon normalement
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot