Les Jaffas : Rituels et traditions
Les Jaffas : Rituels et traditions
Les rituels et les traditions des Jaffas n'est pas encore un sujet qui a été abordé sur le forum et comme c'est quand même un sujet intéréssant je me permet de l'inaugurer. Plusieurs choses d'abord, ce sujet a été créé suite à une discution entre la bande de tarés habituel euh... je veux dire certains gaters, pour savoir si oui ou non les Jaffais naissent avec la poche ventrale pour accueillir le symbiote. Plusieurs choses ont été dites, je vais tenter de vous faire un résumé de ce qui a été avancé, pour que le débat puisse continuer.
Il y a deux camps ceux qui pensent que cette poche est inné et ceux qui pensent que justement cette poche a été faite juste avant la cérémonie de Prim'ta (la cérémonie d'implantation). Ceux qui défendent la première position ont ouvert les hostilités en avançant le fait que les Jaffas ont vu leur ADN modifié par les Goas pour les rendre dépendant de ces derniers, ce qui est vrai, néanmoins cette manipulation peut se traduire non pas par la création d'une poche ventrale à la naissance mais bien l'arrêt de la production d'anti-corps sur le sujet ce qui rends donc la cérémonie obligatoire et donc l'ouverture du ventre (à partir du moment où le corps cesse de se défendre) devient obligatoire, serait une sorte de VIH à la sauce Goa. L'autre argument (pour aller dans le sens de la poche innée) a été que certains Jaffas libres (les rebelles, les Sodans) ont continué la cémonie d'implantation alors qu'ils étaient libérés du joug de leur oppresseurs et que selon Teal'c la Prim'ta est LE rituel qui rend les Jaffas esclaves à jamais. Certes, néanmoins, on oublie trop facilement les avantages que procurent la larve Goa aux Jaffas, on les connait tous pas besoin d'en faire encore l'énumération, pourquoi est-ce que les Jaffas n'auraient pas tiré partie de cette situation, après tout les Goas les ont utilisé pendant je ne sais combien de temps, pourquoi les Jaffas n'auraient pas le droit à leur tour de les utiliser ? Ils tirent profit des avantages de la larve sans pour autant croire que c'est un Dieu, la tuant quand elle devient mature. Pour conclure, on voit une machine très similaire, à la machine qu'utilise Hathor lors de la Prim'ta de Ryac, alors certes elle peut se confondre avec l'appareil de guérison portatif Goa et que cet appareil aurait pu être utilisé dans le cadre de la maladie de Ryac, néanmoins on peut opposer à cela qu'on a jamais vu cet appareil guérir de maladies mais des blessures et que même, associé l'appareil d'Hathor avec un appareil de guérison (rien que pour cicatriser la plaie) n'est pas quelque chose d'impossible (c'est même carrément souhaitable).
Voilà j'espère avoir été le plus complet possible sur le débat qui nous intéressent, maintenant ben à vous les studios !
Il y a deux camps ceux qui pensent que cette poche est inné et ceux qui pensent que justement cette poche a été faite juste avant la cérémonie de Prim'ta (la cérémonie d'implantation). Ceux qui défendent la première position ont ouvert les hostilités en avançant le fait que les Jaffas ont vu leur ADN modifié par les Goas pour les rendre dépendant de ces derniers, ce qui est vrai, néanmoins cette manipulation peut se traduire non pas par la création d'une poche ventrale à la naissance mais bien l'arrêt de la production d'anti-corps sur le sujet ce qui rends donc la cérémonie obligatoire et donc l'ouverture du ventre (à partir du moment où le corps cesse de se défendre) devient obligatoire, serait une sorte de VIH à la sauce Goa. L'autre argument (pour aller dans le sens de la poche innée) a été que certains Jaffas libres (les rebelles, les Sodans) ont continué la cémonie d'implantation alors qu'ils étaient libérés du joug de leur oppresseurs et que selon Teal'c la Prim'ta est LE rituel qui rend les Jaffas esclaves à jamais. Certes, néanmoins, on oublie trop facilement les avantages que procurent la larve Goa aux Jaffas, on les connait tous pas besoin d'en faire encore l'énumération, pourquoi est-ce que les Jaffas n'auraient pas tiré partie de cette situation, après tout les Goas les ont utilisé pendant je ne sais combien de temps, pourquoi les Jaffas n'auraient pas le droit à leur tour de les utiliser ? Ils tirent profit des avantages de la larve sans pour autant croire que c'est un Dieu, la tuant quand elle devient mature. Pour conclure, on voit une machine très similaire, à la machine qu'utilise Hathor lors de la Prim'ta de Ryac, alors certes elle peut se confondre avec l'appareil de guérison portatif Goa et que cet appareil aurait pu être utilisé dans le cadre de la maladie de Ryac, néanmoins on peut opposer à cela qu'on a jamais vu cet appareil guérir de maladies mais des blessures et que même, associé l'appareil d'Hathor avec un appareil de guérison (rien que pour cicatriser la plaie) n'est pas quelque chose d'impossible (c'est même carrément souhaitable).
Voilà j'espère avoir été le plus complet possible sur le débat qui nous intéressent, maintenant ben à vous les studios !
Dernière modification par Lemec le 21 sept. 2012, 12:55, modifié 1 fois.
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
- Pays : France
-
Re: Les Jaffas : Rituels et traditions
Je n'aurais pas dit mieuxCITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 21 Septembre 2012 11h08) ce sujet a été créé suite à une discution entre la bande de tarés habituel euh... je veux dire certains gaters

Tout se joue au niveau du rite du prim'ta...CITATION Les rituels et les traditions des Jaffas n'est pas encore un sujet qui a été abordé sur le forum
- Est-ce qu'on considère que cette cérémonie est obligatoire...sans quoi l'enfant jaffa meurt (si on ne trouve pas de substitut au symbiote comme la trétonine)
ou bien :
- Est-ce qu'on considère que l'enfant jaffa peut s'en passer et dans ce cas vivre une vie humaine normale. Dans ce cas là, le prim'ta n'est qu'une simple soumission au culte des Goa'ulds.
On peut poser la question au sens plus large du terme...est-ce qu'on part du principe que les nouvelles générations de jeunes jaffas de la nation libre (post Saison 8) sont donc libérés définitivement de l'emprise immunitaire des symbiotes...ou bien doivent-t-ils prendre de la trétonine jusqu'à la fin de leurs jours comme leurs parents qui ont porté des symbiotes ?
PS : ma réponse est volontairement intérrogative car je pense avoir apporté pas mal d'éléments sur le topic des incohérences de SG1, néanmoins si il faut les ré-exposer, je le ferais, c'est pas un soucis, mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'autre personne.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Pour moi la réponse dépendra d'une seule chose :
La poche ventrale est-elle présente dès la naissance où est-il nécessaire qu'une déesse (ou un substitut représentant par exemple Hathor) utilise l'appareil goa'uld pour "fabriquer" cette dernière ?
De même je pourrait aller plus loin en me demandant si toutes les femmes, comme la mère de Ri'ak, ont une poche ou non ... Dans ce cas l'enfant a t'il une chance sur deux d'en avoir une?
Ou cette poche devient elle héréditaire par mutation génétique provoquée par les go'auld?
Pour être bref pour ma part, si l'enfant naît avec la poche il doit faire sa prim'ta sinon il meurt.
Sinon ... bah non
[Désolé je simplifie il est tard]
La poche ventrale est-elle présente dès la naissance où est-il nécessaire qu'une déesse (ou un substitut représentant par exemple Hathor) utilise l'appareil goa'uld pour "fabriquer" cette dernière ?
De même je pourrait aller plus loin en me demandant si toutes les femmes, comme la mère de Ri'ak, ont une poche ou non ... Dans ce cas l'enfant a t'il une chance sur deux d'en avoir une?
Ou cette poche devient elle héréditaire par mutation génétique provoquée par les go'auld?
Pour être bref pour ma part, si l'enfant naît avec la poche il doit faire sa prim'ta sinon il meurt.
Sinon ... bah non

[Désolé je simplifie il est tard]
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Parfaite description de la situationCITATION Plusieurs choses d'abord, ce sujet a été créé suite à une discution entre la bande de tarés habituel euh... je veux dire certains gaters

Pour ma part, je fais donc partie du premier camp, celui qui a ouvert les hostilités visiblement (bien que ce n'était pas moi personnellement)

Ce qui est un fait, j'espère reconnu par tous, c'est que les goas ont joués avec l'ADN d'un groupe d'humains dans leur intérêt, ce qui a abouti à la création d'une nouvelle race dérivée de l'humanité : les jaffas.
Ensuite, doit-on considérer que de toutes façons, le jaffa arrivant à la puberté perd son système immunitaire par ce que cela à été programmé dans son code génétique, ou est ce qu'il le perd uniquement quand on lui implante un symbiote?
Pour ma part, je pense que la perte du système immunitaire est programmée, ce qui force ainsi les jaffas à se soumettre à l'implantation d'un symbiote s'ils veulent survivre.
Certes, le symbiote apporte de nombreux avantages, comme un système immunitaire plus puissant, une force physique plus importantes et d'autres avantages. Cependant, on a été quelques-un à avancer le fait que les Goas sont un ennemi mortel des jaffas libre et que donc, avantages ou pas, ils n'allaient pas forcer leurs enfants à porter ceux de leurs ennemis. En gros, malgré les avantages, le but est de s'affranchir totalement d'un ennemi commun à tous les jaffas, et donc, dans l'hypothèse où la poche n'est pas inné, pourquoi est ce que des jaffas, ayant pour principale cause le combat contre les goas, iraient-ils imposer à leurs enfants la création d'une poche pour y héberger un symbiote?
Voilà, j'ai fait un bref résumé mais tout y est je pense.

Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Zap
-
Drey'auc, la mère de Rya'c est morte au début de la saison 6, car on ne lui a pas trouvé un symbiote de remplacement lorsque celui ci est arrivé à maturité.CITATION (Misser,Vendredi 21 Septembre 2012 23h19) De même je pourrait aller plus loin en me demandant si toutes les femmes, comme la mère de Ri'ak, ont une poche ou non ... Dans ce cas l'enfant a t'il une chance sur deux d'en avoir une?
On a l'exemple également de Shan'auc, ancienne amante de Teal'c, prêtresse d'Apophis, son symbiote arrivé à maturité est devenu le fameux Tanith.
On peut également rajouter toutes les Amazones, où il est également avéré qu'elles ont des poches et des symbiotes.
On peut donc sans prendre de grands risques, généraliser cette règle : toutes les femmes jaffas ont des poches symbiotique et des larves.
La condition de jaffas, n'est donc pas réservé à une classe de combattant, mais bien à une espèce entière (hommes, femmes et enfants) dérivé de l'espèce humaine.
D'ailleurs, il y a une question intéressante à se poser. Si on considère par exemple que les poches et la déficience immunitaire sont crées plus tard (vers les 10-12 ans)...que sont alors les enfants des jaffas à la naissance ? Des jaffas ou des humains ?
Il serait tout de même étrange de considérer que les parents ne donnent pas naissance à un enfant reprenant les propriétés qui font d'eux des jaffas. C'est à dire une poche symbiotique et un système immunitaire déficient à l'adolescence.
Tu avances un fait très important. L'importance du symbiote, va au delà de l’espérance de vie accrue, la force et la santé augmenté...puisque ce n'est pas un avantage exclusivement réservé aux combattants, donc à l’aspect militaire, mais comme on l'a vu plus haut à toute l'espèce jaffa à partir de la puberté.CITATION Certes, le symbiote apporte de nombreux avantages, comme un système immunitaire plus puissant, une force physique plus importantes et d'autres avantages.
Voilà, les Shol'va (en argot jaffas, les traîtres), ceux des Amazones, des Sodans et de la rébellion jaffa, ont choisi une voie vers l'affranchissement des Goa'ulds. Comment ne pas considérer que si ils ont le choix d'épargner à leurs enfants une vie de dépendance soit aux symbiotes soit à un substitut...comment considérer que ces derniers feraient le choix volontaire de les rendre dépendant ?CITATION En gros, malgré les avantages, le but est de s'affranchir totalement d'un ennemi commun à tous les jaffas
C'est bien la preuve qu'ils n'ont pas le choix...leur condition de jaffa, les rend de fait, dès la naissance dépendant d'un moyen de survie que leur offre les Goa'ulds via les symbiotes. Plus tard remplacé par la trétonine. Mais finalement le problème n'est que déplacé, il n'y a certes plus d'assouvissement à un culte et esclavage, mais il y aura toujours dépendance au produit.
Dernière modification par Zap le 22 sept. 2012, 09:36, modifié 1 fois.
Je propose un nom : Les cinglés. Simple, rapide, efficace.CITATION Je n'aurais pas dit mieux happy.gif
En tout cas pour ma part c'est claire : elle est obligatoire, sinon comment les Goas auraient pu tenir les Jaffas si longtemps ? Cela transparait clairement dans les transcripts qui tu as eu la gentillesse d'aller nous chercher. Maintenant la question c'est est-ce que cette obligation se traduit par une ouverture au ventre dés la naissance, sachant qu'un corps humain n'a pas été conçu pour avoir une poche ventrale (d'accord les Jaffas ne sont pas totalement humain, mais je suis désolé le gros de leur patrimoine génétique ça vient de chez nous, alors oui je peux me permettre d'avancer argument). Ou bien est-ce que les Goas attendent que le corps se soit formé, que tout fonctionne bien pour ensuite ouvrir la poche ventrale pour insérer la larve. Par ailleurs il est plus facile de demander au corps de stopper la production d'anti-corps que de le manipuler pour créer une ouverture là où il ne devrait pas en avoir.CITATION Est-ce qu'on considère que cette cérémonie est obligatoire...sans quoi l'enfant jaffa meurt (si on ne trouve pas de substitut au symbiote comme la trétonine)
- Est-ce qu'on considère que l'enfant jaffa peut s'en passer et dans ce cas vivre une vie humaine normale. Dans ce cas là, le prim'ta n'est qu'une simple soumission au culte des Goa'ulds.
A partir du moment où la disparition de leur système immunitaire est dû à une manipulation génétique (que la poche soit innée ou pas d'ailleurs), ce n'est pas irréversible, dans le sens où ce qu'une manipulation a fait une autre manipulation peut le défaire, après peut-être que les Goas ont mis une espèce de sécurité dans leur ADN (à la manière des Asgards sur Onei'll) pour ne pas justement qu'ils puissent s'en échapper. Ce n'est pas impossible, on l'a vu chez les Oris. Dans ce dernier cas de figure ils se font fait bien niquer, mais après la tritonine est un bon compromis pour eux. Pour ma part les anciennes générations comme les nouvelles seront soumises aux symbiotes, à moins qu'on arrive à trouver un moyen pour eux de s'en débarrasser, on sait que c'est possible les Aschens peuvent le faire donc c'est possible, mais est-ce à notre portée ? Peut-être on a le savoir des Asgards, on a la base de donnée d'Atlantis, on a un très bon corps médical sur terre, tout est possible ^^.CITATION est-ce qu'on part du principe que les nouvelles générations de jeunes jaffas de la nation libre (post Saison 8) sont donc libérés définitivement de l'emprise immunitaire des symbiotes...ou bien doivent-t-ils prendre de la trétonine jusqu'à la fin de leurs jours comme leurs parents qui ont porté des symbiotes ?
Ben serait idiot de la part des Goas de dépendre autant des reines, elles disposeraient d'un moyen de pression énorme au sein de l'empire et leurs places auraient été revue à la hausse (c'est ce qui s'est passé chez les Wraiths d'ailleurs). Donc non je crois pas qu'ils auraient laissé les reines prendre autant de place, donc tu prendre un fanatique tu lui fout une capuche, un peu de naquadah dans le sang et roule ma poule.CITATION La poche ventrale est-elle présente dès la naissance où est-il nécessaire qu'une déesse (ou un substitut représentant par exemple Hathor) utilise l'appareil goa'uld pour "fabriquer" cette dernière ?
"Ouvert les hostilités" c'est une façon de parler bien sûr ^^CITATION Pour ma part, je fais donc partie du premier camp, celui qui a ouvert les hostilités visiblement (bien que ce n'était pas moi personnellement) happy.gif
OuepCITATION Ce qui est un fait, j'espère reconnu par tous, c'est que les goas ont joués avec l'ADN d'un groupe d'humains dans leur intérêt, ce qui a abouti à la création d'une nouvelle race dérivée de l'humanité : les jaffas.
Corrige moi si je me trompe, t'as position c'est donc de dire que les Goas ont non seulement manipulé l'ADN des Jaffas pour leur ouvrir le ventre à la naissance mais aussi pour leur faire stopper la production d'anti-corps pour les rendre dépendant aux symbiotes ? C'est un peu délicat comme procédé je trouve, dans le sens où pourquoi se casser la tête à modifier totalement l'ADN humain ? C'est plus simple de demander au corps de stopper la production d'anti-coprs à un instant T, puis de lui ouvrir le ventre à l'ancienne, pas de manipulation génétique compliqué, c'est simple, rapide et efficace, les Goas ont des pareils médicaux pour faire ça bien de plus la larve pourra s'occuper de toutes les complications qui pourrait survenir sur le sujet.CITATION Pour ma part, je pense que la perte du système immunitaire est programmée, ce qui force ainsi les jaffas à se soumettre à l'implantation d'un symbiote s'ils veulent survivre.
Certes mais ils sont en guerre, ils tuent leurs frères au combat, tu ne rentre pas en guerre que si tu es sûr de la gagner, de plus tu n'y va pas sous-équiper, dans le sens où les Jaffas libres sans symbiotes seront beaucoup beaucoup moins performant que leurs frères toujours sous le joug des Goas (donc dopés par la larve). Alors oui le symbole est important mais si tu veux faire vivre ton mouvement il vaut mieux éviter de mourir tout de suite même si c'est par principe ^^.CITATION Cependant, on a été quelques-un à avancer le fait que les Goas sont un ennemi mortel des jaffas libre et que donc, avantages ou pas, ils n'allaient pas forcer leurs enfants à porter ceux de leurs ennemis.
C'est même souhaitable si tu veux assurer le renouvellement de ton espèce.CITATION La condition de jaffas, n'est donc pas réservé à une classe de combattant, mais bien à une espèce entière (hommes, femmes et enfants) dérivé de l'espèce humaine.
Pourquoi faire absolument la différence ? Le gros du patrimoine génétique des Jaffas vient de chez nous.CITATION Si on considère par exemple que les poches et la déficience immunitaire sont crées plus tard (vers les 10-12 ans)...que sont alors les enfants des jaffas à la naissance ? Des jaffas ou des humains ?
- Fry
- Brigadier Général
-
De fait, je pense que les Goas n'en ont strictement rien à faire du sexe des jaffas incubateurs. L'idée première lors de la création des jaffas était de créer des incubateurs afin d'augmenter les chances de survie de l'espèce : ainsi, grâce à cette période d'incubation, les symbiotes augmentent leurs chances de réussite de l'implantation dans un hôte. Le fait que le symbiote apportent des avantages comme un système immunitaire plus performant n'est que secondaire, et bien évidemment, les goas ont été bien content de pouvoir disposer de chaire à canon plus résistante que des humains normaux, mais ce n'est pas l'idée première.CITATION (Zap) On peut donc sans prendre de grands risques, généraliser cette règle : toutes les femmes jaffas ont des poches symbiotique et des larves.
La condition de jaffas, n'est donc pas réservé à une classe de combattant, mais bien à une espèce entière (hommes, femmes et enfants) dérivé de l'espèce humaine.
Le but était tout simplement d'avoir des incubateurs, pour l'amélioration de leur confort de vie, ils se servent des jaffas juste pour survivre, le reste n'est venu qu'après, donc à l'origine, on comprend sans peine que les goas n'en avaient surement rien à fouttre du sexe des incubateurs, tant qu'ils accomplissaient leurs rôles.
Et comme je viens de le dire, la création des jaffas n'avaient pas pour but premier d'obtenir des soldats, mais seulement des incubateurs, peu importe le sexe.CITATION (Zap) Tu avances un fait très important. L'importance du symbiote, va au delà de l’espérance de vie accrue, la force et la santé augmenté...puisque ce n'est pas un avantage exclusivement réservé aux combattants, donc à l’aspect militaire, mais comme on l'a vu plus haut à toute l'espèce jaffa à partir de la puberté.
C'est tout à fait ça.CITATION (Zap) Voilà, les Shol'va (en argot jaffas, les traîtres), ceux des Amazones, des Sodans et de la rébellion jaffa, ont choisi une voie vers l'affranchissement des Goa'ulds. Comment ne pas considérer que si ils ont le choix d'épargner à leurs enfants une vie de dépendance soit aux symbiotes soit à un substitut...comment considérer que ces derniers feraient le choix volontaire de les rendre dépendant ?
J'approuve.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Je propose un nom : Les cinglés. Simple, rapide, efficace.

Notre patrimoine génétique est pour sa très large majorité issue des précédentes ou toujours actuelle espèces de primates et c'est pas pour autant qu'on considère qu'on est des chimpanzés, encore moins des hommes de néanderthal ni toute autre espèce du genre homo nous ayant précédé. Nous sommes des Homo sapiens. C'est la même chose pour les jaffas, ils ont une majorité de leur patrimoine commun avec le notre, puisqu'ils sont cousins de l'humanité, mais c'est pas pour autant qu'on peut dire qu'ils sont humains. C'est très clair dans la série, les jaffas sont une espèce à part entière. Je suis même presque sûr qu'un ou une jaffa ne peut pas faire d'enfant avec un ou une humain(e), il y a incompatibilité. Même si après, ça on en sait absolument rien, mais j'insiste bien sur le fait que ce sont deux espèces bien distincts l'une de l'autre.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) sachant qu'un corps humain n'a pas été conçu pour avoir une poche ventrale (d'accord les Jaffas ne sont pas totalement humain, mais je suis désolé le gros de leur patrimoine génétique ça vient de chez nous, alors oui je peux me permettre d'avancer argument)
Elles occupent déjà une place très importante, elles perpétuent l'espèce en pondant et elles sont seules à pouvoir le faire. Donc elles ont déjà une place très importante.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ben serait idiot de la part des Goas de dépendre autant des reines, elles disposeraient d'un moyen de pression énorme au sein de l'empire et leurs places auraient été revue à la hausse
J'avais comprisCITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) "Ouvert les hostilités" c'est une façon de parler bien sûr ^^

Tu te trompes pas, pour moi la perte du système immunitaire est programmée, ainsi, une fois arrivé à la puberté, l'enfant jaffa n'a d'autres choix que d'accepter de recevoir un symbiote, s'il refuse, c'est la mort. Voilà qui permet aux goas de maintenir les jaffas sous leur domination, sans eux, les jaffas sont mort.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Corrige moi si je me trompe, t'as position c'est donc de dire que les Goas ont non seulement manipulé l'ADN des Jaffas pour leur ouvrir le ventre à la naissance mais aussi pour leur faire stopper la production d'anti-corps pour les rendre dépendant aux symbiotes ? C'est un peu délicat comme procédé je trouve, dans le sens où pourquoi se casser la tête à modifier totalement l'ADN humain ?
Ta théorie, c'est qu'un appareil utilisé lors de la cérémonie vient détruire le système immunitaire? Tu considères donc que si on ne réalise pas cette cérémonie, le jaffa garde un système immunitaire classique toute sa vie?
Pourtant, on l'a vu, Zap avait donné la preuve qu'on avait déjà vu le cas d'une jeune ado qui était en train de perdre son système immunitaire et qui risquait de mourir et pourtant on avaient pas accompli la moindre opération sur elle. Donc tout porte à croire que la perte du système immunitaire de l'enfant se fait toute seule et est programmée dans le système immunitaire.
Tu considères qu'il serait difficile de réaliser tant de modifications génétiques, mais à partir du moment on est tombé d'accord sur le fait qu'il était certain que les goas avaient joué avec leur ADN, pourquoi n'auraient ils pas pu réaliser les modifications dont je parle?
Je pense que tu surestimes beaucoup trop les avantages procurés par les larves goas. Ca leur donne un système immunitaire plus puissant, mais ça ne multiplie pas non plus leur force physique par 10. Je rappelle que le but des jaffas libre est vraiment de s'affranchir totalement des goas, Teal'c lui même rêve d'un monde où les jaffas n'auront plus à porter de symbiotes. Ils n'en veulent pas de ces symbiotes, ils le considèrent comme un fardeau, un démon, quelque chose dont ils doivent se libérer, à aucun moment dans la série il est montré qu'ils considèrent le symbiote comme un avantage tactique, pour eux c'est un poids dont il faudra se libérer, un jour ou l'autre.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) de plus tu n'y va pas sous-équiper, dans le sens où les Jaffas libres sans symbiotes seront beaucoup beaucoup moins performant que leurs frères toujours sous le joug des Goas (donc dopés par la larve)
Dernière modification par Fry le 22 sept. 2012, 13:08, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Zap
-
Exact.CITATION (Fry35,Samedi 22 Septembre 2012 12h08) Je pense que tu surestimes beaucoup trop les avantages procurés par les larves goas. Ca leur donne un système immunitaire plus puissant, mais ça ne multiplie pas non plus leur force physique par 10. Je rappelle que le but des jaffas libre est vraiment de s'affranchir totalement des goas, Teal'c lui même rêve d'un monde où les jaffas n'auront plus à porter de symbiotes. Ils n'en veulent pas de ces symbiotes, ils le considèrent comme un fardeau, un démon, quelque chose dont ils doivent se libérer, à aucun moment dans la série il est montré qu'ils considèrent le symbiote comme un avantage tactique, pour eux c'est un poids dont il faudra se libérer, un jour ou l'autre.
Il y a un autre problème important avec le fait de porter une larve...c'est qu'elle arrive un jour à maturité. Alors bien sûr le jaffa peut sentir venir le moment où son symbiote devient adulte et donc Goa'uld. Mais on a vu avec l'épisode sur Shan'auc, que le symbiote arrive assez facilement berner totalement son hôte.
Donc en fait, tous ces symbiotes conservés chez la rébellion/Amazones ou Sodans sont autant de futur Goa'uld en herbe. Le risque est très élevé que l'un d'eux prenne le dessus sur l'un des ces hôtes jaffa. C'est une inquiétude qu'on tous les jaffas qui se sont émancipés des Goa'uld, Bratac en parle notamment à une ou deux reprises.
Donc même si on peut arrivé à trouver un certain avantage tactique dans le fait de porter un symbiote...le risque est trop grand, si les jaffas libre avaient le choix de ne pas s'implanter de larves, ils l'auraient fait.
CITATION L'idée première lors de la création des jaffas était de créer des incubateurs afin d'augmenter les chances de survie de l'espèce
Permettez moi d'aller à l'encontre de cela, je crois justement que le Jaffa n'a pas été créé simplement pour être un incubateur, mais bien pour être une machine de guerre. D'ailleurs plusieurs idées vont à l'encontre de cela, pourquoi créé un incubateur susceptible de mourir à tout moment sur un champs de bataille ? Pourquoi créé plusieurs millions d'incubateurs alors que les capacités de reproduction des reines ne pourront pas fournir une larve à tous ces incubateurs potentiels ? Pour ma part je crois que les Goas ont pratiqué, pour les jaffas, le clonage de larve, de sorte que les larves que portent les Jaffas ne sont pas destinés à avoir des hôtes mais ce sont des larves cloner pour satisfaire leur système immunitaire, leur fournir de la force, de la longévité, bref tout ce qu'il faut pour qu'il soit performant au combat. Alors oui le folklore a poussé les Goas à mentir aux Jaffas leur affirmant que oui c'était bien des dieux qui vont un jour posséder un hôte, mais dans la réalité il n'en était rien. Les "vrais" Goas eux sont avec les prêtresses au temple bien au chaud et protégés.CITATION Il y a un autre problème important avec le fait de porter une larve...c'est qu'elle arrive un jour à maturité. Alors bien sûr le jaffa peut sentir venir le moment où son symbiote devient adulte et donc Goa'uld. Mais on a vu avec l'épisode sur Shan'auc, que le symbiote arrive assez facilement berner totalement son hôte.
CITATION C'est la même chose pour les jaffas, ils ont une majorité de leur patrimoine commun avec le notre, puisqu'ils sont cousins de l'humanité, mais c'est pas pour autant qu'on peut dire qu'ils sont humains.
Je ne conteste pas le fait qu'il soit une autre espèce, je te disais simplement que malgré le bidouillage génétique, le cœur, le foie, les poumons, l’estomac, le cerveau, etc... sont a leurs places, ainsi au vu de ces agencements très similaire au notre, créer une poche ventrale à la naissance c'est un risque, puisque vu où c'est placé, tu peux voir ton intestin grele sortir avec ton estomac et même ton foie c'est moyen si tu veux que ton petit vive... ^^.CITATION Tu considères qu'il serait difficile de réaliser tant de modifications génétiques, mais à partir du moment on est tombé d'accord sur le fait qu'il était certain que les goas avaient joué avec leur ADN, pourquoi n'auraient ils pas pu réaliser les modifications dont je parle?
Il s'agit plus d'usine à pondre qu'autre chose, on a jamais vu une reine GM.CITATION Elles occupent déjà une place très importante, elles perpétuent l'espèce en pondant et elles sont seules à pouvoir le faire. Donc elles ont déjà une place très importante.
Nop je ne dis pas que c'est l'appareil qui vient supprimer la production d'anti-corps je dis que c'est la manipulation génétique qui le fait, et qu'ainsi la création d'une poche ventrale pour accueillir le symbiote devient nécessaire mais que celle-ci n'est selon moi pas innée.CITATION Ta théorie, c'est qu'un appareil utilisé lors de la cérémonie vient détruire le système immunitaire? Tu considères donc que si on ne réalise pas cette cérémonie, le jaffa garde un système immunitaire classique toute sa vie?
Euh oué m'enfin certains Jaffas ne partagent pas exactement ce point de vue non plus, de plus certains membres du conseil des Jaffas ne se sont pas débarrassés de leur symbiotes pour passer à la tritonine ^^.CITATION Ils n'en veulent pas de ces symbiotes, ils le considèrent comme un fardeau, un démon, quelque chose dont ils doivent se libérer, à aucun moment dans la série il est montré qu'ils considèrent le symbiote comme un avantage tactique, pour eux c'est un poids dont il faudra se libérer, un jour ou l'autre.
- Zap
-
Non c'est faux. On a au moins 4 exemples dans la série, si ce n'est plus.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 24 Septembre 2012 22h18) Pour ma part je crois que les Goas ont pratiqué, pour les jaffas, le clonage de larve, de sorte que les larves que portent les Jaffas ne sont pas destinés à avoir des hôtes mais ce sont des larves cloner pour satisfaire leur système immunitaire, leur fournir de la force, de la longévité, bref tout ce qu'il faut pour qu'il soit performant au combat. Alors oui le folklore a poussé les Goas à mentir aux Jaffas leur affirmant que oui c'était bien des dieux qui vont un jour posséder un hôte, mais dans la réalité il n'en était rien. Les "vrais" Goas eux sont avec les prêtresses au temple bien au chaud et protégés.
Kree, dans le 1x02. Kree venait juste de passer à l'âge adulte au moment du pilote de SG1, il a infecté le major Kawalsky, alors que la larve était dans un jaffa. Cela nous montre deux choses : C'est que n'importe quel jaffa peut tenir en lui un futur Goa'uld, et qu'en plus le moment où le Goa'uld veut prendre un hôte est assez opportuniste, ou pas forcement contrôler par le porteur jaffa.
Seconde exemple avéré dans la série, Tanith, à l'état larvaire il était le symbiote de Shan'auc, puis il a réussi à la berner et à ce qu'on lui offre un hôte Tok'ra.
Troisième exemple, au tout début de la saison 3, Hathor retenant prisonnier SG1 veux que l'un des membres de l'équipe soit volontaire pour qu'un Goa'uld les prenne comme hôte. Le Goa'uld en question vient juste de passer à maturité, il est d’ailleurs encore conservé dans la poche ventrale d'un jaffa de la belle rousse.
Quatrième exemple, le symbiote de Adrian Conrad...même chose, un jaffa capturé par le NID, jaffa qui avait un symbiote pratiquement à maturité et qui est devenu le Goa'uld qui a pris comme hôte Adrian Conrad.
Bref, toute larve de jaffa est destinée à devenir Goa'uld. Elles ne sont pas de la chair à canon, mais la "sélection" des individus arrivant à l'âge adulte est très corsée, et seule les plus vil et les plus résistant auront le droit à un hôte humain.
Mes 2 autres exemples secondaires, ne sont pas des exemples directe, puisqu'il s'agit de Bra'tac et de Drey'auc. Bra'tac nous dit clairement au cours de la saison 5, qu'il porte en lui son dernier symbiote, Bra'tac est trop âgé pour en prendre un autre, et donc au moment où son symbiote atteindra sa maturité, Bra'tac mourra. C'est ce qui est arrivé à Drey'auc. Son symbiote est arrivé à maturité, mais contrairement à Bra'tac elle était encore assez jeune pour en recevoir un nouveau MAIS la rébellion jaffa n'a pu lui en trouvé un autre, ce qui a eu pour conséquence sa mort.
Un jaffa peut donc connaître dans sa vie plusieurs symbiotes. On sait cependant que le sort réservé aux tout nouveau goa'uld entrant dans le système peut être parfois atroce :

Les seigneurs Goa'ulds de système pratiquent le cannibalisme sur leurs confrères qui n'ont pas trouvé d'hôte et qui viennent juste d'arrivé à maturité. On peut donc par là envisager qu'il y a non seulement esclavagisme d'humains et de jaffas, mais également de Goa'uld, des nouvelles générations qui ont eu le malheur de servir de "repas" à leur ainé. C'est surement l'une des raisons expliquant que l'on voit assez peu de Goa'uld adulte en comparaison des symbiotes jaffas.
C'est un véritable parcours du combattant, entre le fait que le symbiote peu mourir dans le corps de son jaffa, qu'il ne trouve pas d'hôte lorsqu'il arrive à maturité, qu'il commence au bas de l'échelle, et donc qu'on lui donne les plus basse besogne, ou enfin qu'ils servent de repas à ces aînés.
C'est ce que j'explique plus haut, la fameuse "sélection naturelle", voir programmée des Goa'ulds. Lorsque la larve parvient à passer toute ces épreuves, elle peut enfin devenir aussi pire que ces pairs.CITATION D'ailleurs plusieurs idées vont à l'encontre de cela, pourquoi créé un incubateur susceptible de mourir à tout moment sur un champs de bataille ?
Il y a certes peut-être plusieurs millions d'incubateur jaffas, mais tous n'ont pas besoin de larve en même temps, il faut plusieurs dizaines d’années pour qu'une larve arrive à maturité. Et vue la quantité de larve créer par Hathor et Egeria dans les épisodes les concernant, on peu difficilement imaginer qu'il n'y est pas assez de larve pour tout le monde. Donc exit la clonage. D'ailleurs cette technique n'est pas maîtrisé par les Goa, seulement en post-Anubis par Baal notamment.CITATION Pourquoi créé plusieurs millions d'incubateurs alors que les capacités de reproduction des reines ne pourront pas fournir une larve à tous ces incubateurs potentiels ?
On peut quand même imaginer, que la poche n'est pas qu'un simple trou en X sur le ventre ouvert directement sur tous les organes du ventre, mais bien une poche fermée de l'intérieur, à l'écart des autres organes, qui à parfaitement sa place dans l'organisme du jaffa et qui est adaptée parfaitement au port d'un symbiote. D'ailleurs, Teal'c ou Brat'ac fourre fréquemment leurs mains dedans sans qu'il en ressorte des fluides corporels ou ensanglantés dégueulasse.CITATION créer une poche ventrale à la naissance c'est un risque, puisque vu où c'est placé, tu peux voir ton intestin grele sortir avec ton estomac et même ton foie c'est moyen si tu veux que ton petit vive... ^^.
Hathor en était une. Certes elle a perdu son titre lorsqu'elle a été retenue sur Terre.CITATION Il s'agit plus d'usine à pondre qu'autre chose, on a jamais vu une reine GM.
Pour les autres on a aucune certitude. Les orientations sexuelles de Morigane, Nirrti, Bastet, Kali sont assez flou, on ne peut donc pas trancher directement sur la question quand à savoir si elles était reine ou pas.
Il s'agit de remplacer une dépendance par une autre...c'est difficile. Surtout qu'au dernière nouvelle la production de Trétonine était une production made in Tok'ra...on connait l'animosité entre les deux peuples. Il y a une alternative aux symbiotes qui reste quoi qu'il arrive une dépendance, plus à de faux dieu, mais à une drogue, et là, peut-être que certain jaffa qui ont encore un jeune symbiote en eux, ne veulent pas encore passer le cap.CITATION Euh oué m'enfin certains Jaffas ne partagent pas exactement ce point de vue non plus, de plus certains membres du conseil des Jaffas ne se sont pas débarrassés de leur symbiotes pour passer à la tritonine ^^.
Tu remarquera aussi que ce Kree continue de contrôler son hôte alors qu'il n'est plus dans l'hôte... ce qui va à l'encontre de toute la série, bref j'y avais pensé aussi après coup et je me suis dit que tu n'allais pas me loupé ^^. Même si l'épisode est très bon, c'est quand même bourré d'incohérence par rapport à ce que le staff nous a fait par la suite.CITATION Kree, dans le 1x02. Kree venait juste de passer à l'âge adulte au moment du pilote de SG1, il a infecté le major Kawalsky, alors que la larve était dans un jaffa. Cela nous montre deux choses : C'est que n'importe quel jaffa peut tenir en lui un futur Goa'uld, et qu'en plus le moment où le Goa'uld veut prendre un hôte est assez opportuniste, ou pas forcement contrôler par le porteur jaffa.
Oui et Shan'auc est quoi ? Prêtresse au temple de je ne sais qui, qui passe ses journées à méditer et à faire les beaux yeux au lieu d'aller se battre sur un champs de bataille ^^, ça colle avec ce que je dis.CITATION Seconde exemple avéré dans la série, Tanith, à l'état larvaire il était le symbiote de Shan'auc, puis il a réussi à la berner et à ce qu'on lui offre un hôte Tok'ra.
Pour moi il s'agit encore une fois d'un mec qui a le même rôle que les prêtresses à savoir garder au chaud le Goa jusqu'à ce qu'il arrive à maturité, pas de combat pour lui. Même si en regardant les captures d'écran, il ressemble fortement à un Jaffa... Le droit de ce contre-dire devrait un être reconnu comme un droit fondamental !CITATION Hathor retenant prisonnier SG1 veux que l'un des membres de l'équipe soit volontaire pour qu'un Goa'uld les prenne comme hôte. Le Goa'uld en question vient juste de passer à maturité, il est d’ailleurs encore conservé dans la poche ventrale d'un jaffa de la belle rousse.
J'avais oublié cet épisode pour le coup, m'enfin que les larves des Jaffas soient des clones ne veux pas dire qu'elles soient dans l'incapacité totale d'avoir des hôtes ce sont des Goas après tout, mais il reste que dans l'absolu ils n'ont pas été fait pour ça. Quand je dis "fais" je veux dire que quand les Goas les ont cloné c'était pour fournir leurs soldats en larve et pas pour qu'ils prennent possession d'hôtes.CITATION le symbiote de Adrian Conrad...même chose, un jaffa capturé par le NID, jaffa qui avait un symbiote pratiquement à maturité et qui est devenu le Goa'uld qui a pris comme hôte Adrian Conrad
Franchement non, ce procédé n'est pas logique, ils ne sont pas cons à ce point là, parce que là c'est pas juste du sadisme mais c'est de la connerie pure et simple pour eux.CITATION Bref, toute larve de jaffa est destinée à devenir Goa'uld. Elles ne sont pas de la chair à canon, mais la "sélection" des individus arrivant à l'âge adulte est très corsée, et seule les plus vil et les plus résistant auront le droit à un hôte humain.
On sait que c'est un rite qui vise à contrôler les naissances lorsque le nombre d’hôtes disponibles est inférieur au nombre de symbiotes, il ne s'agit pas de sélection naturelle, c'est pratiqué dans un cadre très précis.CITATION Les seigneurs Goa'ulds de système pratiquent le cannibalisme sur leurs confrères qui n'ont pas trouvé d'hôte et qui viennent juste d'arrivé à maturité.
Peut-être en effet, donc serait un espèce de turn-over, pourquoi pas ça se tient, m'enfin dire que les Goas ne maitrisent pas le clonage vu leur niveau technologique, les manipulations génétique qu'ils font sur le corps humain et tout le tralala non. Le "turn-over" est une possibilité qui peut expliquer comment ils se fournissent en hôtes mais cette explication (donc exit le clonage avec cette hypothèse) ne dézingue nullement l'hypothèse du clonage, bref il y a deux écoles celle du turn-over (donc la tienne) et celle du clonage (la mienne). Ce seront aux lecteurs de voir celle qui leur plait le plus.CITATION Il y a certes peut-être plusieurs millions d'incubateur jaffas, mais tous n'ont pas besoin de larve en même temps, il faut plusieurs dizaines d’années pour qu'une larve arrive à maturité. Et vue la quantité de larve créer par Hathor et Egeria dans les épisodes les concernant, on peu difficilement imaginer qu'il n'y est pas assez de larve pour tout le monde. Donc exit la clonage. D'ailleurs cette technique n'est pas maîtrisé par les Goa, seulement en post-Anubis par Baal notamment.
Ah ben une poche fermée de l'intérieur serait du bon sens, je te l'accord, mais comme tu dis les docteurs mettent la main dedans et vont dire bonjours aux viscères du grand chauve (qui maintenant à des cheveux), donc la poche fermée de l'intérieur on oublie. Donc je permets d'insister mais la poche donne directement sur l'intestin grêle, qui si celui-ci est touché ou n'est pas convenablement protégé peut te faire mourir très très très vite, donc un nouveau né avec cette poche (surtout qu'un bébé à la naissance n'est pas complétement formé) c'est illogique.CITATION On peut quand même imaginer, que la poche n'est pas qu'un simple trou en X sur le ventre ouvert directement sur tous les organes du ventre, mais bien une poche fermée de l'intérieur
Si tu le dis c'est que ça doit être marqué dans un transcript donc je te fais confiance, néanmoins Hathor est quand même un cas particulier, avec des zones d'ombres. Donc je resterais sur ma position.CITATION Hathor en était une. Certes elle a perdu son titre lorsqu'elle a été retenue sur Terre.
J'avais encore oublié cet épisode, c'est vrai que ça aurait pu être un frein à la prise de la tritonine, néanmoins si les mecs veulent s'en débarrasser, qu'est-ce qui s'en ont à foutre que ça viennent de la Tok'ra ou de je ne sais qui ? On leur donne un moyen de se "libérer" comme tu dis du joug du faux dieu pourquoi hésiter ? A moins qu'ils ne le veulent pas, parce qu'ils tirent avantage du symbiotes, c'est l'arroseur arrosé, l'exploitant devient l'exploité.CITATION Il y a une alternative aux symbiotes qui reste quoi qu'il arrive une dépendance, plus à de faux dieu, mais à une drogue, et là, peut-être que certain jaffa qui ont encore un jeune symbiote en eux, ne veulent pas encore passer le cap.
Dernière modification par Lemec le 25 sept. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Viscères plutôt non? Ou alors Tealc a des prêtres catholiques dans son ventre?^^ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vicaire)CITATION les docteurs mettent la main dedans et vont dire bonjours aux vicaires du grand chauve
Je partage ton point de vue, c'est ce qui me parait le plus logique (cependant on a aucune preuve). Et je pense que si le déficit immunitaire génétiquement programmé apparait précisément à la puberté c'est peut être lié à la disparition du Thymus.CITATION Nop je ne dis pas que c'est l'appareil qui vient supprimer la production d'anti-corps je dis que c'est la manipulation génétique qui le fait, et qu'ainsi la création d'une poche ventrale pour accueillir le symbiote devient nécessaire mais que celle-ci n'est selon moi pas innée.
Mais cela amène des questions:
Comment fonctionne cet "appareil à faire des poches"?
Est ce que tous les jaffas peuvent s'en servir ou bien seulement les prêtres?
Si c'est seulement les prêtres est ce parce qu'ils ont une particularité physiologique? (du genre du Naquadah dans l'organisme?)
Cette particularité est t'elle héréditaire? Il y aurait alors des lignées de prêtres?
C'est une théorie très interessante mais elle ne me convainc pas, pour les mêmes raisons que Zap.CITATION Pour ma part je crois que les Goas ont pratiqué, pour les jaffas, le clonage de larve, de sorte que les larves que portent les Jaffas ne sont pas destinés à avoir des hôtes mais ce sont des larves cloner pour satisfaire leur système immunitaire, leur fournir de la force, de la longévité, bref tout ce qu'il faut pour qu'il soit performant au combat. Alors oui le folklore a poussé les Goas à mentir aux Jaffas leur affirmant que oui c'était bien des dieux qui vont un jour posséder un hôte, mais dans la réalité il n'en était rien. Les "vrais" Goas eux sont avec les prêtresses au temple bien au chaud et protégés
- Zap
-
Kree contrôle encore le major car visiblement, une partie du symbiote a encore le contrôle du corps. Partie qui semble s'être détaché de la base. A priori rien ne va dans le sens contraire ailleurs dans la série.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 25 Septembre 2012 11h44) Tu remarquera aussi que ce Kree continue de contrôler son hôte alors qu'il n'est plus dans l'hôte... ce qui va à l'encontre de toute la série, bref j'y avais pensé aussi après coup et je me suis dit que tu n'allais pas me loupé ^^. Même si l'épisode est très bon, c'est quand même bourré d'incohérence par rapport à ce que le staff nous a fait par la suite.
L'opération étant réalisé par des chirurgiens humains, elle a été réalisé avec le peu de connaissances qu'on avait.
Les autres cas d’extractions dans la série ont soit été réalisé par la Tok'ra soit par les Asgards. Des gens qui savent comment extraire un Goa'uld sans risques.
CITATION Oui et Shan'auc est quoi ? Prêtresse au temple de je ne sais qui, qui passe ses journées à méditer et à faire les beaux yeux au lieu d'aller se battre sur un champs de bataille ^^, ça colle avec ce que je dis.
lolCITATION Pour moi il s'agit encore une fois d'un mec qui a le même rôle que les prêtresses à savoir garder au chaud le Goa jusqu'à ce qu'il arrive à maturité, pas de combat pour lui. Même si en regardant les captures d'écran, il ressemble fortement à un Jaffa... Le droit de ce contre-dire devrait un être reconnu comme un droit fondamental !

Mais pourquoi des clones ? Les reines produisent suffisamment de larve à chaque pondaison ? Je ne comprend pas...CITATION J'avais oublié cet épisode pour le coup, m'enfin que les larves des Jaffas soient des clones ne veux pas dire qu'elles soient dans l'incapacité totale d'avoir des hôtes ce sont des Goas après tout
Non c'est ni du sadisme ni de la connerie, c'est être un Goa'uld tout simplement, les ainés, que ce sont les GM ou les Goa mineur, font un double esclavagisme celui des humains et des Jaffas et celui de leur propre race, les nouvelles générations. Pour être un dictateur en puissance, imbu de lui même et sadique, il faut au moins suivre ce parcours du combattant...donc à priori rien d'illogique dans cette démarche, c'est horrible certes mais c'est ce que nous montre la série sur les Goa'ulds.CITATION Franchement non, ce procédé n'est pas logique, ils ne sont pas cons à ce point là, parce que là c'est pas juste du sadisme mais c'est de la connerie pure et simple pour eux.
C'est dit où ça ?CITATION On sait que c'est un rite qui vise à contrôler les naissances lorsque le nombre d’hôtes disponibles est inférieur au nombre de symbiotes, il ne s'agit pas de sélection naturelle, c'est pratiqué dans un cadre très précis.
Rien ne va dans le sens qu'ils le maîtrisent. Pourquoi cloner des larves quand les reines en fournissent autant ? Cette technique n'est utilisé seulement que par Anubis et Ba'al, post saison 8 et seulement pour se cloner eux même (technique qu'on peut soupçonner qu'ils aient volé aux Asgards). Si d'autre avait eu cette maîtrise on l'aurait déjà vu.CITATION m'enfin dire que les Goas ne maitrisent pas le clonage vu leur niveau technologique, les manipulations génétique qu'ils font sur le corps humain et tout le tralala non.
J'ai pas compris ce que tu entends par turn over ?CITATION bref il y a deux écoles celle du turn-over (donc la tienne) et celle du clonage (la mienne).
Justement, je dis que quand Teal'c ou Brat'ac mettent leur mains dedans, ils n'en ressortent pas les mains ensanglantées, ni avec des fluides corporels quelconque. D'ailleurs, après qu'ils aient abandonné leur symbiote et pris la trétonine, la poche ventrale est encore présente, comme on peut dans "les esclaves d'Erebus".CITATION mais comme tu dis les docteurs mettent la main dedans et vont dire bonjours aux vicaires du grand chauve
Il y a deux "castes" de prêtre chez les Goa'ulds à distingué :CITATION Comment fonctionne cet "appareil à faire des poches"? Est ce que tous les jaffas peuvent s'en servir ou bien seulement les prêtres? Si c'est seulement les prêtres est ce parce qu'ils ont une particularité physiologique? (du genre du Naquadah dans l'organisme?) Cette particularité est t'elle héréditaire? Il y aurait alors des lignées de prêtres?
- ceux que l'on voit généralement sur Chulak, ils ont un signe frontal particulier sur la tête, et visiblement c'est eux qui pratique le rite du prim'tah. Ils s'occupent des larves, de leur locomotion jusqu'au lieu de "rite". Ils ont également visiblement à charge des sortes de chapelles ou églises comme on peut le voir dans la S1.
- ceux, et visiblement surtout "celles" qu'on appelle "prêtresses", comme Shan'auc et Ishta qui son responsable du temple de leur dieu. Elles ont le signe frontal de leur dieu.
Autant pour les secondes, c'est sûr, ce sont des jaffas. Autant pour les premiers, il y a un doute, on ne sait pas si ce sont des humains, des goa'ulds ou des jaffas. A priori on tenterait plus sur le fait qu'ils sont jaffas, vu comment meurt le prêtre qui s'apprête à faire le prim'tah pour Ryac....mais rien n'est sûr.
Je tiens également à rappeler que l'artéfact que le prêtre utilise lors de ce même épisode est un ruban de soin Goa'uld...a priori rien ne va dans le sens que cet objet crée des poches jaffas. Puisqu'on l'a de nombreuse fois vue dans la série, utilisé par de nombreuses personnes pour guérir.
Je corrige tout de suite.CITATION Viscères plutôt non? Ou alors Tealc a des prêtres catholiques dans son ventre?^^
On aurait dû se faire embaucher par la MGM !CITATION Je partage ton point de vue, c'est ce qui me parait le plus logique (cependant on a aucune preuve).
Je ne sais pas ce qu'est le Thymus, donc je ne pourrais discuter de cela avec toi ^^.CITATION Et je pense que si le déficit immunitaire génétiquement programmé apparait précisément à la puberté c'est peut être lié à la disparition du Thymus.
Pareil je n'ai en aucun cas les connaissances pour te dire quelque chose de correcte sur le sujet.CITATION Comment fonctionne cet "appareil à faire des poches"?
La Prim'ta est une cérémonie ô combien importante pour les Jaffas, ce rôle doit donc revenir au clergé à mon sens ou du moins a quelqu'un ayant reçu une "accréditation" des Dieux, laisser un Jaffa faire sa propre Prim'ta, fait perdre à la cérémonie son symbole sacré.CITATION Est ce que tous les jaffas peuvent s'en servir ou bien seulement les prêtres?
C'est ma position en effet, je crois que des humains (les plus fanatiques) avaient du naquadah dans le sang, pour tenir les populations.CITATION Si c'est seulement les prêtres est ce parce qu'ils ont une particularité physiologique? (du genre du Naquadah dans l'organisme?)
Ta phrase avait si bien commencé, j'ai répondu à notre ami Zap, peut-être as-tu quelconque à redire ?CITATION C'est une théorie très interessante mais elle ne me convainc pas, pour les mêmes raisons que Zap.
Zap durant toute la série, on nous explique en long en large et en travers que les Goas sont des parasites, des symbiotes qui prennent le cerveau des gens pour assoir leur domination et assouvir leurs besoins sadiques. Si le mec arrive à retirer le symbiote, plus de possession, or dans cet épisode on voit clairement le symbiote se retiré, normalement le major aurait dû être guérit. On a vu pourtant dans le reste de la série, que si tu enlève le symbiote du gars, celui-ci est libéré... Donc nous avons une incohérence ^^.CITATION Kree contrôle encore le major car visiblement, une partie du symbiote a encore le contrôle du corps. Partie qui semble s'être détaché de la base. A priori rien ne va dans le sens contraire ailleurs dans la série.
Les reines produisent (d'après le bac de larve que l'on voit dans l'épisode Cure) une centaine de larves par ponte chacune, même si tu en dispose de plus de dix reines ça ne suffira jamais à combler le besoin de tes Jaffas, c'est pourquoi cloner les larves à grande échelle est la meilleure solution pour eux. A moins que tu modifie aussi l'ADN de ta reine pour qu'elle te ponde effectivement plusieurs millions de larves à l'année (et c'est un minimum) mais là encore son corps n'a été fait pour subir un tel traitement, donc tu risque d'écourter sa vie, ce qui est moyen si tu veux continuer à fournir ton armée en larve.CITATION Mais pourquoi des clones ? Les reines produisent suffisamment de larve à chaque pondaison ? Je ne comprend pas...
Oui mais là ils se tirent une balle dans le pied tout seul, il y a d'autres moyens pour eux d'effectuer une sélection naturelle, on le voit bien avec leur système politique, d'ailleurs c'est pas parce que tu n'es pas un GM que t'es forcément un rien du tout, plusieurs Goa ont du prouvé leurs utilités aux GMs alors qu'il n'était pas GM ou même Goa mineur... La loi du plus fort fonctionne si tu veux avoir le pouvoir, pour le reste non. Imagine qu'un Goa comme Nérus (une grosse tête chez les Goas) aurait été mort à l'état de larve à cause de son Jaffa, ou imagine que le scientifique d'Anubis ait été mort pour les mêmes raisons, pas de virus, pas de guerriers Kull bref... Les Goas pratiquent la violence pour avoir le pouvoir, mais pratiquer la violence par tout, tout le temps, avec tout le monde c'est contre-productif pour tout le monde, d'où l'intérêt de mon sujet sur la conjoncture politique (qui est bien plomber d'ailleurs...).CITATION Pour être un dictateur en puissance, imbu de lui même et sadique, il faut au moins suivre ce parcours du combattant...donc à priori rien d'illogique dans cette démarche, c'est horrible certes mais c'est ce que nous montre la série sur les Goa'ulds.
Univers étendu.CITATION C'est dit où ça ?
Justement pour que le rendement soit suffisant il faudrait qu'elles produisent des millions de larves à l'année, or moi je vois qu'elles ne peuvent produire qu'une centaine de larves par pontes, même si tu ramène ça à l'année le compte n'y est pas et même on ne sait pas leurs périodes de gestations, leurs périodes des amours, etc... Pour moi le clonage est la meilleure solution pour les Goas, d'un coté ils ne poussent pas "maman" jusqu'à l'extrême limite (en gros maman on s'en fout) et le rendement est assuré.CITATION Pourquoi cloner des larves quand les reines en fournissent autant ? Cette technique n'est utilisé seulement que par Anubis et Ba'al, post saison 8 et seulement pour se cloner eux même (technique qu'on peut soupçonner qu'ils aient volé aux Asgards). Si d'autre avait eu cette maîtrise on l'aurait déjà vu.
Ben chaque Jaffa reçoit plusieurs larves dans leurs vies, donc ils font tourner.CITATION J'ai pas compris ce que tu entends par turn over ?
Certes, c'est juste dingo, mais certes.CITATION Justement, je dis que quand Teal'c ou Brat'ac mettent leur mains dedans, ils n'en ressortent pas les mains ensanglantées, ni avec des fluides corporels quelconque.
On parle d'une ouverture au ventre là, la tritonine ne peut pas guérir ce genre de truc il n'y a qu'une chirurgie qui peut le faire.CITATION D'ailleurs, après qu'ils aient abandonné leur symbiote et pris la trétonine, la poche ventrale est encore présente, comme on peut dans "les esclaves d'Erebus".
Certes mais on l'a vu guérir des blessures pas des maladies, or Rya'c n'est pas blessé mais malade, cet engin n'a rien a faire là si on te suit ^^.CITATION Je tiens également à rappeler que l'artéfact que le prêtre utilise lors de ce même épisode est un ruban de soin Goa'uld...a priori rien ne va dans le sens que cet objet crée des poches jaffas. Puisqu'on l'a de nombreuse fois vue dans la série, utilisé par de nombreuses personnes pour guérir.
- Zap
-
Dans les autres cas d'extraction, comme je le disais, c'est réalisé soit par la technologie Asgards, soit par la technologie Tok'ra...technique qui prend en compte ce fait là :CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 25 Septembre 2012 14h40) Si le mec arrive à retirer le symbiote, plus de possession, or dans cet épisode on voit clairement le symbiote se retiré, normalement le major aurait dû être guérit. On a vu pourtant dans le reste de la série, que si tu enlève le symbiote du gars, celui-ci est libéré... Donc nous avons une incohérence ^^.

Le fait qu'un morceau du parasite reste attaché à l'hôte.
Skaara, Vala, Sarah et Adria...ont entre autre été aidé par les Tok'ra, surement par des technique variable, proche de la chirurgie. Étant eux même de la race Goa'ulds, ils utilisent de puissant anesthésiant pour retirer les symbiotes...pas du tout comme nos chirurgiens dans la S1.
Kendra et Caldwell par les Asgards, via la téléportation.
On a un dernier exemple avec l'hôte de Ba'al dans Continuum, où les Tok'ra utilise une méthode assez étrange...mais bon, y a déjà un sujet qui en traite.
Donc ce qui est arrivé à Kree c'est le simple constat de notre manque de connaissance sur le parasitage des Goa'ulds.
Tu t'avances un peu trop sur l'estimation...en clair on en sait rien. En plus le bac donne directement sur les autres grands bac de l'usine, où là, il y en a fortement plus.CITATION Les reines produisent (d'après le bac de larve que l'on voit dans l'épisode Cure) une centaine de larves par ponte chacune
Donc toutes les nouvelles générations de Goa sont des clones ?CITATION c'est pourquoi cloner les larves à grande échelle est la meilleure solution pour eux
Donc Kree, Tanith entre autre ?
Une question me vient à l'esprit...puisque Anubis maîtrise la technologie de clonage (pour lui comme pour Ba'al c'est avéré), pourquoi ce dernier s'embête t-il avec une reine alors ? Dans l'épisode "la fontaine de jouvence" ?
Bin je suis bien d'accord qu'à long terme ils se tirent une balle dans le pied...mais c'est ce qu'ils font, durant le sommet des GM, tous les jours, ils se tape un baril de symbiote...CITATION Oui mais là ils se tirent une balle dans le pied tout seul, il y a d'autres moyens pour eux d'effectuer une sélection naturelle
Les Goa ont pas franchement de logique ou d'amour propre de leur espèce...ils n'en n'ont rien à faire.
Pourquoi Moloc a décrété qu'il fallait tuer tout les nouveau né de sexe féminin ? Car c'est juste un gros malade !
Tout dépend quoi dans l'univers étendu...ça va de Stargate Infinty aux derniers livres audio de la franchise...peut-on tout considérer comme canon ?CITATION Univers étendu.
En tout cas, ce qui est dit dans la série, c'est Selmak qui l'évoque au moment de "rencontre au sommet", c'est le fait que le nombre de Goa'uld diminue à vue d'oeil...et qu'il n'est étrangement pas remplacé par les nouvelles générations...on a en partie la réponse à ce questionnement à la fin de l'épisode quand les GM font du cannibalisme sur des symbiotes adultes.
On a strictement aucune idée du domaine sur lequel une reine peu agir. Tu prend Amoneth par exemple, on est même pas sûr que le territoire d'Apophis représente des millions de jaffas. Et quand bien même on parviendrait à atteindre ce chiffre, tous les jaffas n'auraient pas besoin d'une larve par an puisqu'une larve met plusieurs dizaine d'années à atteindre sa maturité au sein d'un jaffa. Donc à la rigueur fournir, les jeunes de 10-12 ans et les plus vieux qui arrive à maturité.CITATION Justement pour que le rendement soit suffisant il faudrait qu'elles produisent des millions de larves à l'année, or moi je vois qu'elles ne peuvent produire qu'une centaine de larves par pontes
Dans "Hathor", c'est de l'ordre de la journée voir de l'heure.CITATION on ne sait pas leurs périodes de gestations
Visiblement dans Hathor, elle se met au travail assez vite.CITATION leurs périodes des amours
C'est pourtant ce qui nous est décrit, une poche marsupiale. Pour des raisons évidente d’hygiène ce n'est pas un simple trou dans le ventre ouvert sur les organes internes.CITATIONCertes, c'est juste dingo, mais certes.CITATION Justement, je dis que quand Teal'c ou Brat'ac mettent leur mains dedans, ils n'en ressortent pas les mains ensanglantées, ni avec des fluides corporels quelconque.
Oui oui, mais c'était surtout pour démontrer que sans larve, la poche reste là, et n'est pas une source d'infection multiple car ouverte sur nos organes...c'est juste une poche vide. Une poche marsupiale.CITATION On parle d'une ouverture au ventre là, la tritonine ne peut pas guérir ce genre de truc il n'y a qu'une chirurgie qui peut le faire.
ça soigne les deux : autant les blessures de Cronos quand il s'est fait attaqué par Niirti, autant les radiations de Daniel à la fin de la saison 5, autant la peste Ori dans la saison 9.CITATION Certes mais on l'a vu guérir des blessures pas des maladies, or Rya'c n'est pas blessé mais malade, cet engin n'a rien a faire là si on te suit ^^.
Et là c'est utilisé sur Rya'c car ce dernier est malade, peut-être trop faible pour recevoir le symbiote que s'apprête à lui donner le prêtre.
- Fry
- Brigadier Général
-
C'est pourtant pas ce que dit la série. Dans la série, l'aspect incubateur est très largement mis en avant et jamais il n'a été dit un truc allant dans le sens de ta théorie. Tout au long de la série on voit des jaffas conçus pour porter des larves et servir de chaire à canon, mais jamais il n'est mentionné que les goas ont balancé pleins de leurs enfants juste pour rendre la chaire à canon plus résistante. Ca n'a pas de sens. Il est très clair que la motivation première des goas lors de la création des jaffas était d'augmenter leurs chances de survie, à une époque où leur espèce risquait l'extinction, le fait que les jaffas soient plus résistantes que des humains n'est que secondaire et ce n'est certainement pas dans ce but qu'ils ont été crée.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Permettez moi d'aller à l'encontre de cela, je crois justement que le Jaffa n'a pas été créé simplement pour être un incubateur, mais bien pour être une machine de guerre.
Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas créé des millions de jaffas d'un coup. Ils en ont créé quelques uns à partir du patrimoine génétique humain, mais c'est après que les jaffas se sont multiplié en se reproduisant. Ceci dit, pour être sûr que le nombre de jaffas ne dépassent celui de larves, je pense que les goas contrôlent pas mal la démographie, ce qui est tout à fait logique.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Pourquoi créé plusieurs millions d'incubateurs
Non, il est très clair dans la série que les jaffas sont à l'origine des incubateurs. Le fait que les goas se soient décidés à s'en servir comme soldats est venue après ça, leur motivation première était vraiment de trouver un moyen de survivre, ce qui est tout à fait logique pour une espèce menacée d'extinction.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) bref tout ce qu'il faut pour qu'il soit performant au combat.
Vu comme ça, je te retourne l'argument, le risque est tout autant présent, voir bien plus, lorsque tu crée cette poche ventrale lors de la cérémonie, entre 10 et 12 ans.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) créer une poche ventrale à la naissance c'est un risque, puisque vu où c'est placé, tu peux voir ton intestin grele sortir avec ton estomac et même ton foie c'est moyen si tu veux que ton petit vive... ^^.
Alors que contrairement, lors de manipulations génétiques, il n'est pas difficile d'en arriver à la création de cette poche, les goas ont la technologie pour le faire, ils savent se débrouiller, aucun problème là dessus.
La reine des Tok'ra n'était pas grand maitres à l'origine?CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Il s'agit plus d'usine à pondre qu'autre chose, on a jamais vu une reine GM.
Ben dans ce cas, on est d'accord, non?CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Nop je ne dis pas que c'est l'appareil qui vient supprimer la production d'anti-corps je dis que c'est la manipulation génétique qui le fait
Oui,ceux qui ne font pas partis de la résistance et qui pensent que les goas sont des dieux.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Euh oué m'enfin certains Jaffas ne partagent pas exactement ce point de vue non plus
Ça c'est uniquement par ce qu'ils n'ont pas confiance en un produit qu'ils n'ont pas conçu et qu'ils ne produisent pas, ils ne voient pas l'intérêt, par ce que pour eux, la trétonine ne ferait que les affranchir de la dépendance envers les goas pour devenir dépendant de quelqu'un d'autre : les tok'ras qui produisent cette trétonine. Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque avantage tactique, ce n'est pas dit dans la série.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) de plus certains membres du conseil des Jaffas ne se sont pas débarrassés de leur symbiotes pour passer à la tritonine ^^.
Ce qui colle parfaitement au personnage. Les goas se méprise tous entre eux, ne se respectent jamais, pas étonnant qu'ils laissent une vie si dure à leurs enfants, dont ils n'ont pas grand chose à faire. Seuls ceux qui sont assez doué pour survivre survivent.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Franchement non, ce procédé n'est pas logique, ils ne sont pas cons à ce point là, parce que là c'est pas juste du sadisme mais c'est de la connerie pure et simple pour eux.
De fait, à aucun moment dans la série on voit que les goas maitrisent le clonage, dont on peut considérer que ce n'est tout simplement pas le cas. Et comme l'a dit Zap, vu le nombre de larves pondues par Reine, le clonage n'est pas nécessaire.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Peut-être en effet, donc serait un espèce de turn-over, pourquoi pas ça se tient, m'enfin dire que les Goas ne maitrisent pas le clonage vu leur niveau technologique, les manipulations génétique qu'ils font sur le corps humain et tout le tralala non. Le "turn-over" est une possibilité qui peut expliquer comment ils se fournissent en hôtes mais cette explication (donc exit le clonage avec cette hypothèse) ne dézingue nullement l'hypothèse du clonage, bref il y a deux écoles celle du turn-over (donc la tienne) et celle du clonage (la mienne). Ce seront aux lecteurs de voir celle qui leur plait le plus.
Pardon? Mais tu as des preuves de ce que tu avances? Moi, je ne me rappelle absolument pas l'avoir vu comme ça.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ah ben une poche fermée de l'intérieur serait du bon sens, je te l'accord, mais comme tu dis les docteurs mettent la main dedans et vont dire bonjours aux viscères du grand chauve (qui maintenant à des cheveux), donc la poche fermée de l'intérieur on oublie.
La liberté à un prix, cependant pour certains jaffas, ils ne payeront pas ce prix là. Ils ont de très mauvais rapports avec les tok'ra, ce sont presque des ennemis. On parle bien là de passer d'une dépendance aux goas, à une dépendance à d'autres goas. Bien que ce soit la résistance goauld, nombreux sont les jaffas qui n'y voient pas beaucoup de différences.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) néanmoins si les mecs veulent s'en débarrasser, qu'est-ce qui s'en ont à foutre que ça viennent de la Tok'ra ou de je ne sais qui ? On leur donne un moyen de se "libérer" comme tu dis du joug du faux dieu pourquoi hésiter ?
Pour le coup, moi aussi je me souviens de ça.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) On sait que c'est un rite qui vise à contrôler les naissances lorsque le nombre d’hôtes disponibles est inférieur au nombre de symbiotes, il ne s'agit pas de sélection naturelle, c'est pratiqué dans un cadre très précis.
CITATION (Zap) C'est dit où ça ?
En même temps, c'est pas très dur de faire mieux que Malozzi..CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) On aurait dû se faire embaucher par la MGM !

Ton raisonnement ne tiens pas debout. Dans la S1 on ne savait rien des goas, et quand le médecin croit avoir extrait le symbiote, il n'a fait que séparer la majeure partie de son corps de sa tête, qui, disposant d'un hôte, n'a plus besoin de son corps. Dans tout le reste de la série, les extractions sont réalisées par des Tok'ra ou des asgards, qui eux, ont le savoir pour le faire, c'est donc pas comparable.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Si le mec arrive à retirer le symbiote, plus de possession, or dans cet épisode on voit clairement le symbiote se retiré, normalement le major aurait dû être guérit. On a vu pourtant dans le reste de la série, que si tu enlève le symbiote du gars, celui-ci est libéré... Donc nous avons une incohérence ^^.
Là encore, tu pars à fond dans ton explication en oubliant un détail : tu sous-estime très largement le nombre de reines qui peut exister.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) même si tu en dispose de plus de dix reines ça ne suffira jamais à combler le besoin de tes Jaffas
Non non, moi je crois que c'est dit dans la série.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Univers étendu.
Sauf que le pouvoir, ils le veulent tous.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) La loi du plus fort fonctionne si tu veux avoir le pouvoir, pour le reste non.
Non, là tu te trompes. Cet appareil est utilisé pour guérir les dégats causés par les radiations sur Daniel à la fin de la saison 5, et ce sont pour la plupart, des dégâts internes, pas vraiment des blessures. Et je suis quasiment sûr que ça peut guérir les maladies, je chercher juste un exemple plus concret, meilleur que celui-ci.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Certes mais on l'a vu guérir des blessures pas des maladies, or Rya'c n'est pas blessé mais malade, cet engin n'a rien a faire là si on te suit ^^.
Dernière modification par Fry le 25 sept. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
Ce petit bout de symbiote est tombé du lobe occipital du major, alors que la série nous a toujours montré que le symbiote s'accrochait à la moelle épinière prés des cervicales... Le symbiote n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit, d'autant plus que c'est quand même symbiote qui contrôle le mec, si a priori tu le coupe tu le tue... Donc plus de possession, j'ai pas compris qu'est-ce que vous discutez en faite... C'est une incohérence.CITATION Donc ce qui est arrivé à Kree c'est le simple constat de notre manque de connaissance sur le parasitage des Goa'ulds.
Tout à fait, mais l'important c'est de savoir le nombre de larve qu'elle peut pondre, pas combien elle en a pondu depuis qu'elle est captive, après tu considère que je trompe sur cette estimation soit, on n'en sait rien d'accord, mais jamais une reine ne peut satisfaire les quotas de production que lui imposerait l'armée des GMs.CITATION Tu t'avances un peu trop sur l'estimation...en clair on en sait rien. En plus le bac donne directement sur les autres grands bac de l'usine, où là, il y en a fortement plus.
Tanith ne vient pas d'un Jaffa mais d'une prêtresse, j'ai expressément dit que c'était les prêtresses qui avaient les vrais Goas en elles et Kree ben pour moi c'est une inco, même si apparemment je me trompe mais je comprends toujours pas pourquoi...CITATION Donc Kree, Tanith entre autre ?
Parce que cloner un organisme vivant depuis un original est moins compliquer que de le créer ex nihilo, Anubis ne se complique pas la vie et en plus il demande à la reine de ne pas leur donner de mémoires génétiques : Alléluia pour lui, c'est tout bénef.CITATION puisque Anubis maîtrise la technologie de clonage (pour lui comme pour Ba'al c'est avéré), pourquoi ce dernier s'embête t-il avec une reine alors ? Dans l'épisode "la fontaine de jouvence" ?
Justement non, cette espèce a dominé la Galaxie pendant des milliers d'années, ils n'y sont pas arrivés en se comportant comme le dernier des imbéciles comme tu semble le croire, il y a des règles pour obtenir le pouvoir, ce sont règles universelles. Si les Goas se seraient comportés comme des idiots croit moi d'autres auraient pris leurs places depuis bien longtemps.CITATION Les Goa ont pas franchement de logique ou d'amour propre de leur espèce...ils n'en n'ont rien à faire.
On ne parle pas de Goa ici mais d'humains, Moloc est pragmatique et surtout il se moque des conséquences de ces actions sur ces peuples, il voit que les femmes sont des bouches de plus à nourrir, sans pour autant qu'elles soit utilent au combat, ça lui sert donc à rien, donc il les tue pour alléger les coups. C'est calcule malsain, mais c'est quand même un calcule, les droits fondamentaux n'ont pas court chez eux, les humains sont des machines qui doivent travailler dans leurs intérêts, si la machine est cassée ou obsolète on la détruit et on la remplace.CITATION Pourquoi Moloc a décrété qu'il fallait tuer tout les nouveau né de sexe féminin ? Car c'est juste un gros malade !
Alors ça je ne sais pas, j'ai lu ça dans Stargate Wiki (toujours lui).CITATION Tout dépend quoi dans l'univers étendu...ça va de Stargate Infinty aux derniers livres audio de la franchise...peut-on tout considérer comme canon ?
Elle diminue peut-être parce qu'il y a trop de symbiotes pour pas assez d’hôtes.CITATION c'est le fait que le nombre de Goa'uld diminue à vue d'oeil...et qu'il n'est étrangement pas remplacé par les nouvelles générations...on a en partie la réponse à ce questionnement à la fin de l'épisode quand les GM font du cannibalisme sur des symbiotes adultes.
Ben ils sont six ou sept GMs a se partagé l'empire, plus les vassaux leurs effectifs respectif doit bien tourner autour du million.CITATION On a strictement aucune idée du domaine sur lequel une reine peu agir.
Ta dernière phrase réponds à ta question, les Jaffas ont des enfants, qu'il faut fournir en larve si on ne veut pas qu'ils aillent au paradis des petits Jaffas.CITATION tous les jaffas n'auraient pas besoin d'une larve par an puisqu'une larve met plusieurs dizaine d'années à atteindre sa maturité au sein d'un jaffa. Donc à la rigueur fournir, les jeunes de 10-12 ans et les plus vieux qui arrive à maturité.
CITATION Dans "Hathor", c'est de l'ordre de la journée voir de l'heure.
Exacte donc on connait leur délai de reproduction, qui est assez court ^^ j'avais oublié ce détail.CITATION Visiblement dans Hathor, elle se met au travail assez vite.
Ah oué ça se tient, même si (je suis désolé) le corps humain (même modifié) n'est pas fait pour avoir une telle poche.CITATION C'est pourtant ce qui nous est décrit, une poche marsupiale. Pour des raisons évidente d’hygiène ce n'est pas un simple trou dans le ventre ouvert sur les organes internes.
S'cuse j'avais pas compris.CITATION Oui oui, mais c'était surtout pour démontrer que sans larve, la poche reste là, et n'est pas une source d'infection multiple car ouverte sur nos organes...c'est juste une poche vide. Une poche marsupiale.
Daniel a des brûlures il n'est pas malade, et il a des blessures internes dû aux radiations. Mais tu as tout a fait raison pour Vala ^^.CITATION autant les blessures de Cronos quand il s'est fait attaqué par Niirti, autant les radiations de Daniel à la fin de la saison 5, autant la peste Ori dans la saison 9
Il n'a jamais été dit le contraire, parce que les humains comme les prêtresses sont des incubateurs, mais il reste que les Jaffas sont fait uniquement pour le combat c'est dit dans la série clairement...CITATION Dans la série, l'aspect incubateur est très largement mis en avant et jamais il n'a été dit un truc allant dans le sens de ta théorie.
C'est bien dit dans la série.CITATION Tout au long de la série on voit des jaffas conçus pour porter des larves et servir de chaire à canon, mais jamais il n'est mentionné que les goas ont balancé pleins de leurs enfants juste pour rendre la chaire à canon plus résistante.
CITATION Ca n'a pas de sens. Il est très clair que la motivation première des goas lors de la création des jaffas était d'augmenter leurs chances de survie, à une époque où leur espèce risquait l'extinction, le fait que les jaffas soient plus résistantes que des humains n'est que secondaire et ce n'est certainement pas dans ce but qu'ils ont été crée.
CITATION DANIEL: The warrior jaffa class are the foundation of Goa'uld power, they serve as both incubators for their young and as their army. An army made almost invulnerable by the restorative powers of the Goa'uld larva they carry. It's literally as Faustian bargain.
Mais c'est pas logique, ils ne vont pas faire une armée de trois pecnos, s'ils font une armée c'est pour qu'ils soient assez nombreux pour mettre la dérouillée à ceux d'en face...CITATION Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas créé des millions de jaffas d'un coup
Pas du tout.CITATION Non, il est très clair dans la série que les jaffas sont à l'origine des incubateurs.
Non a dix ou douze ans le corps est déjà formé et tourne bien, c'est l'âge pour faire une croix dans le bide mais bon Zap a de bons arguments contraires, j'espère que quint viendra à mon secours...CITATION le risque est tout autant présent, voir bien plus, lorsque tu crée cette poche ventrale lors de la cérémonie, entre 10 et 12 ans.
Il ne me semble pas, regard les transcripts.CITATION La reine des Tok'ra n'était pas grand maitres à l'origine?
Si tu considère que la poche n'est pas innée et que tu viens à mon secours avec un transcript ou une belle image qui va dans mon sens alors oui on est d'accord sinon on est pas d'accord.CITATION Ben dans ce cas, on est d'accord, non?
Des Jaffas libres aussi.CITATION Oui,ceux qui ne font pas partis de la résistance et qui pensent que les goas sont des dieux.
Les Tok'ras n'ont jamais parler d'esclavagisme vis-a-vis des Jaffas je ne vois pas où est le problème là-dessus.CITATION Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque avantage tactique, ce n'est pas dit dans la série.
C'est bien se que je dis vous les prenez pour des abrutis puissance l'infinie... Je ne peux pas être d'accord avec vous.CITATION Les goas se méprise tous entre eux, ne se respectent jamais, pas étonnant qu'ils laissent une vie si dure à leurs enfants, dont ils n'ont pas grand chose à faire. Seuls ceux qui sont assez doué pour survivre survivent.
Ben désolé non, se serait leur demandé un rendement trop grand au vu de la taille de leur armée, le clonage reste la meilleure solution pour eux.CITATION De fait, à aucun moment dans la série on voit que les goas maitrisent le clonage, dont on peut considérer que ce n'est tout simplement pas le cas. Et comme l'a dit Zap, vu le nombre de larves pondues par Reine, le clonage n'est pas nécessaire.
CITATION Pardon? Mais tu as des preuves de ce que tu avances? Moi, je ne me rappelle absolument pas l'avoir vu comme ça.

Si je te dis un truc, je ne le sors pas de mon chapeau Fry, faut arrêter de me prendre un demeuré aussi...
On n'est pas sur le même plan, à savoir que les Goas leur ont pondu un bon gros mensonge, la Tok'ra ne leur a jamais raconté des craques...CITATION On parle bien là de passer d'une dépendance aux goas, à une dépendance à d'autres goas. Bien que ce soit la résistance goauld, nombreux sont les jaffas qui n'y voient pas beaucoup de différences.
Euh oué... Non t'as déjà vu une tête marché toute seule toi ? Un Goa sans le reste de son corps est un Goa mort, pourquoi vous le remettez en cause ???CITATION Dans la S1 on ne savait rien des goas, et quand le médecin croit avoir extrait le symbiote, il n'a fait que séparer la majeure partie de son corps de sa tête, qui, disposant d'un hôte, n'a plus besoin de son corps.
On s'en fout de leur nombre, l'important c'est combien tu peux en pondre et est-ce sa capacité peut être utile à une armée à grande échelle.CITATION tu sous-estime très largement le nombre de reines qui peut exister.
Pas tous, Zimpakna veut le pouvoir ? Tanith veut le pouvoir ? Nerus veut le pouvoir ? Etc... Ils ne sont pas débile je le rappelle.CITATION Sauf que le pouvoir, ils le veulent tous.
Zap a donné l'exemple de Vala lors de la saison 9, j'attends que quint vienne à ma rescousse pour ma part.CITATION Et je suis quasiment sûr que ça peut guérir les maladies, je chercher juste un exemple plus concret, meilleur que celui-ci.
- Zap
-
Parle s'en à Apophis dans Continuum...CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 25 Septembre 2012 21h42) Ce petit bout de symbiote est tombé du lobe occipital du major, alors que la série nous a toujours montré que le symbiote s'accrochait à la moelle épinière prés des cervicales...

Il y a bien un morceau de symbiote qui lui tombe de la cervelle. Les Goa'ulds ont visiblement la capacité de se déplacé le long de la colonne et visiblement de s'introduire dans le cerveau même.
Pour rappel dans la Saison 1, les anesthésiants n'ont pas fonctionné sur le symbiote, ce dernier s'est contracté juste avant d'être détaché de la colonne, ce qui a dû permettre à la partie "amovible" d'atteindre les parties du cerveau.
Dans la saison 10, sous chirurgie Tok'ra le symbiote de Ba'al n'a pu avoir cette possibilité.
Le Tok'ra explique dans la saison 10 que même sous les anesthésiants chimique, la réaction métabolique du symbiote peut entraîner des réactions. Il commence d'ailleurs par sectionner les tendons principaux reliés au cerveau...ceci avait été fait dans la S1, à la fin de l'opération laissant le temps au symbiote de réagir. Ba'al a cependant choisi l'option de se sacrifier juste avant d'être retiré ce qui a eu pour effet de libérer la toxine dans le corps d'Adria. Toxine qui se libère généralement dès qu'un symbiote meurt, comme on peut le voir avec l'effet presque immédiat des gaz anti-symbiotes dans la saison 8.
Donc non ce n'est pas une incohérence. Même si on ne voit pas cette partie amovible des Goa'ulds une autre fois dans la Franchise, ça ne veux pas dire qu'elle est incohérente. Les conditions d'extraction de Kree étaient tout bonnement primitives, puisqu'on avait que trop peu d'éléments sur la physiologie Goa et leur réactivité...expérience que l'on a d'ailleurs jamais retenté avec la technologie terrienne.CITATION C'est une incohérence.
Il n'y a pas que Tanith dans l'histoire...on a donc Kree, le goa'uld d'Hathor, celui d'Adrian Conrad...qui eux proviennent d'un jaffa, il n'y a pas de doutes. Et ceux de Brat'ac qui sont arrivé à maturité ? Que sont-ils devenus si ce n'est des Goa'ulds comme les autres ?CITATION Tanith ne vient pas d'un Jaffa mais d'une prêtresse, j'ai expressément dit que c'était les prêtresses qui avaient les vrais Goas en elles et Kree ben pour moi c'est une inco, même si apparemment je me trompe mais je comprends toujours pas pourquoi...
Affirmation dont j'aurais du mal à valider...au vue de la vitesse de procréation dont fait preuve Hathor dans la S1....et niveau complications, mise à part la partie de jambes en l'air avec Dany et un bain sympatoche dans les vestiaires...je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué par les voies naturelles que par les voies du clonage (si on part du principe que les Goa maîtrisent le clonage bien sûr).CITATION Parce que cloner un organisme vivant depuis un original est moins compliquer que de le créer ex nihilo
Et bien si c'est ce site, il doit surement s'agir de la phrase de Selmak dans "rencontre au sommet"CITATION Alors ça je ne sais pas, j'ai lu ça dans Stargate Wiki (toujours lui).

Pas assez d'hôtes ? Pas assez d'humains alors ? Cela me parait bizarre. Apophis choisi une bonne trentaine de personnes pour les nouveaux hôtes de sa famille dans le pilote...hôtes qui au passage n'ont pas l'air d'être aussi vieux que ça (bon les apparences sont trompeuses chez les hôtes des Goa). La raison qu'il n'y a pas assez d'hôte ne tient donc pas vraiment surtout vue le nombre incroyable de colonies humaines que les Goa ont sous leur joug.CITATION Elle diminue peut-être parce qu'il y a trop de symbiotes pour pas assez d’hôtes.
L'aspect qui semble ressortir après ce double épisode de S5....c'est que le cannibalisme est là principalement pour "limiter", d'une certaine manière la propagation de nouveau Goa'uld sur l'échiquier...d'une manière assez morbide : ils tuent tout bonnement des jeunes Goa'ulds qui n'attendaient que d'avoir des hôtes. Même pas vraiment pour les manger, ils croquent au milieu du symbiote et jette le reste.
Et de ceux qui arrive à s'en sortir dans le tas deviennent soit Ashrak, soit subalterne, scientifiques, soit dans le meilleur des cas, comme Tanith, pratiquement des vassaux de Goa plus important.
Et bien aller...partons pour 1 millions (chiffre pris au hasard bien sûr, puisqu'on est tous d'accord pour dire qu'on est incapable de jauger avec précision la population d'un empire Goa).CITATION Ben ils sont six ou sept GMs a se partagé l'empire, plus les vassaux leurs effectifs respectif doit bien tourner autour du million.
Donc, soit 1 million, la population du domaine d'Apophis/Amaunet. On va taper dans une espérance de vie de 100 ans pour faire simple (c'est plus normalement, vue l'âge de Teal'c et de Brat'ac, donc ça diminue d'autant plus les calculs). Donc 1 millions de personnes, ayant une moyenne de vie de 100 ans, ça nous donne une échelle de 10 000 individus du même âge tous les ans. Donc 10 000 individus potentiellement faisant leurs rites du primt'ah tous les ans. Cela nous donne une moyenne d'un peu plus de 800 symbiotes par mois.
Une pondaison d'un peu plus de 800 symbiotes tous les mois, parait donc raisonnable ? Au vue de ce que fait Hathor en quelques heures et Egeria ?
Je précise que c'est bien entendu une hypothèse basée strictement sur des estimations.
Tout à fait pris en compte dans ma démarche hautement mathématique plus hautCITATION Ta dernière phrase réponds à ta question, les Jaffas ont des enfants, qu'il faut fournir en larve si on ne veut pas qu'ils aillent au paradis des petits Jaffas.

Tous, les mois, un ptit bain dans la salle de bain d'Apophis et Amaunet nous pond son quota. Tous ça en admettant qu'il n'y ait pas de reine spécialement pondeuse au sein des empires Goa où sous la direction des prêtres jaffas (ce que je pense fortement). Ce qui réduit encore plus le chiffre de 800/mois pour 1 millions d'individus.CITATION Exacte donc on connait leur délai de reproduction, qui est assez court ^^ j'avais oublié ce détail.
Après, on à jamais vue d'autopsie précise du ventre d'un jaffa...donc surement le corps humain n'est pas fait pour ça...surement pour ça que ce sont des jaffas et pas des humainsCITATION Ah oué ça se tient, même si (je suis désolé) le corps humain (même modifié) n'est pas fait pour avoir une telle poche.

Humm petit filou...oui il y a des trucs pas très catholique qui sortent de ce ventre dans l'épisode...MAIS...puisqu'il y a toujours un "mais" ^^. Ce n'est pas n'importe quel ventre mais celui de O'Neill dans l'épisode "Hathor", un humain donc, enfin "anciennement" humain.CITATION Si je te dis un truc, je ne le sors pas de mon chapeau Fry, faut arrêter de me prendre un demeuré aussi...
Or plus haut on parlait bien dans le cas d'un jaffa comme ici :
dans le 1x11 :

ici, 2x10 :

et ici 5x02 :

(j'en ai d'autre dans le chapeau si tu veux

Cependant tu viens de révéler quelque chose d'important, c'est que visiblement la poche marsupiale d'un humain converti en jaffa, ne réagit pas de la même manière qu'une poche d'un jaffa naturel...à moins que ce soit des fluides dues entre autre à la création récente de la poche chez O'Neill...bref.
C'est résumé dans le pilote de SG1 :
On a donc bien à faire à une poche marsupiale, comme chez les Kangourous, poche d'où on a pas accès aux organes internes directement avec la main. On peut par contre imaginer que les symbiotes se "branchent" à un système par lequel ce dernier pourra donner santé et force à son hôte. On a par exemple des mamelons chez certains marsupiaux pour nourrir les petits, on peut imaginer un équivalent chez les jaffas. Par exemple...CITATION Warner: They're not human.
O'Neill: Ya think?
Warner: Best we can tell, these slits are actually a pouch similar to that found in a marsupial.
Samuels: Like a kangaroo.
Dernière modification par Zap le 26 sept. 2012, 09:05, modifié 1 fois.
J'avais oublié ce détail en effet. Donc le symbiote même si on le coupe en deux est toujours vivant (comme les vers de terre).CITATION Parle s'en à Apophis dans Continuum...
Et bien je t'ai expliqué même si ce sont des clones, ils restent des Goas donc ils gardent la possibilité de prendre possession d'un hôte, mais leurs fonctions premières n'a jamais été de prendre des hôtes mais de guérir leurs jaffas au combat.CITATION Il n'y a pas que Tanith dans l'histoire...on a donc Kree, le goa'uld d'Hathor, celui d'Adrian Conrad...qui eux proviennent d'un jaffa, il n'y a pas de doutes. Et ceux de Brat'ac qui sont arrivé à maturité ? Que sont-ils devenus si ce n'est des Goa'ulds comme les autres ?
Parce qu'il faut qu'elle ait un rendement minimum.CITATION je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué par les voies naturelles que par les voies du clonage (si on part du principe que les Goa maîtrisent le clonage bien sûr).
Oui il les choisit sur une planète libre, pas dans ses camps d'esclaves, il ne va pas pêcher dans ses camps d'esclaves (les esclaves sont là pour bosser et c'est tout). Comme les planètes libres ne se trouvent pas au coin de la rue, c'est possible qu'ils soit à court d'hôtes.CITATION Apophis choisi une bonne trentaine de personnes pour les nouveaux hôtes de sa famille dans le pilote...hôtes qui au passage n'ont pas l'air d'être aussi vieux que ça (bon les apparences sont trompeuses chez les hôtes des Goa). La raison qu'il n'y a pas assez d'hôte ne tient donc pas vraiment surtout vue le nombre incroyable de colonies humaines que les Goa ont sous leur joug.
Je ne pourrais pas de te confirmer tout ça je suis un brêle en maths, néanmoins tu oublies peut-être les symbiotes de remplacement (pour ceux qui sont arrivés à maturité). Mais sinon je suis d'accord qu'avec ça c'est largement suffisant pour une reine, mais comme je l'ai dis plus haut, pour moi ça doit être plus que 800 larves par GMs qu'il faut produire.CITATION Une pondaison d'un peu plus de 800 symbiotes tous les mois, parait donc raisonnable ? Au vue de ce que fait Hathor en quelques heures et Egeria ?
Avec ton estimation c'est tout à fait possible en effet, néanmoins je reste sur ma réserve, puisque 800 larves par mois ça me parait vraiment très juste.CITATION Tous ça en admettant qu'il n'y ait pas de reine spécialement pondeuse au sein des empires Goa où sous la direction des prêtres jaffas (ce que je pense fortement).
Ils viennent tous de la Terre, le patrimoine génétique est le même (moins les modifs des Goas).CITATION Après, on à jamais vue d'autopsie précise du ventre d'un jaffa...donc surement le corps humain n'est pas fait pour ça...surement pour ça que ce sont des jaffas et pas des humains
Oui d'accord, néanmoins ils restent humains, comme je l'ai dis, les organes vitaux sont à leurs places, l'agencement d'un corps humain et d'un corps Jaffa est identique, là où c'est placé c'est l'intestin grêle, donc un organe très important du corps humain, après tu m'as apporté ta quote, ils ont une poche marsupiale néanmoins rien n'indique que c'est innée.CITATION Cependant tu viens de révéler quelque chose d'important, c'est que visiblement la poche marsupiale d'un humain converti en jaffa, ne réagit pas de la même manière qu'une poche d'un jaffa naturel...à moins que ce soit des fluides dues entre autre à la création récente de la poche chez O'Neill...bref.
- Fry
- Brigadier Général
-
Non. Et j'ai envie de m'arrêter là, mais je vais mettre en gras ce qu'il fallait retenir dans mes propos :CITATION C'est bien dit dans la série.
Evidemment qu'après ils ont trouvé ça bien cool de se faire des armées avec les jaffas, mais à aucun moment, mais vraiment nul part il n'a été dit que cela n'a servi qu'à ça, juste à ça. L'idée première de la création des jaffas est l'incubateur.CITATION Tout au long de la série on voit des jaffas conçus pour porter des larves et servir de chaire à canon, mais jamais il n'est mentionné que les goas ont balancé pleins de leurs enfants juste pour rendre la chaire à canon plus résistante.
Sinon, je peux utiliser le même transcript pour te dire que tu as tort :
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne contredis pas le fait que les jaffas servent d'armée au Goas, ce que je t'explique, c'est que le but premier de leur création, était de servir d'incubateur pour permettre à une espèce risquant l'extinction de survivre, le fait de se faire une armée n'était que secondaire à l'origine. Evidemment, aujourd'hui, ça sert à la fois d'incubateur et d'armée, mais lors de la conception originelle, l'aspect survie était prioritaire, ce qui est tout à fait logique : tu cherches d'abord à survivre avant de chercher à te faire une armée.CITATION DANIEL: The warrior jaffa class are the foundation of Goa'uld power, they serve as both incubators for their young and as their army. An army made almost invulnerable by the restorative powers of the Goa'uld larva they carry. It's literally as Faustian bargain.
Le truc, c'est qu'à aucun moment il n'est dit qu'ils ont immédiatement eu des millions de jaffas sous la main. Je pense qu'ils ont d'abord tatonné, réalisé différentes expériences génétiques avant d'en arriver aux jaffas et ensuite, il a suffit de créer une petite population initiale et la laisser se reproduire.CITATION Mais c'est pas logique, ils ne vont pas faire une armée de trois pecnos, s'ils font une armée c'est pour qu'ils soient assez nombreux pour mettre la dérouillée à ceux d'en face...
Moi je te dis que si, d'où l'importance du mot "origine". Evidemment, les jaffas ont aussi été des soldats, mais à l'origine, leur création est dans le but premier de servir d'incubateurs.CITATION Non, il est très clair dans la série que les jaffas sont à l'origine des incubateurs.
CITATION Pas du tout.
Et alors? Imagine que le prêtre se plante et ouvre pas au mauvais endroit? Non non, c'est juste ultra dangereux de faire ce genre de manipulations, alors qu'il est bien plus facile de penser qu'ils ont une poche fermée dès la naissance.CITATION Non a dix ou douze ans le corps est déjà formé et tourne bien, c'est l'âge pour faire une croix dans le bide mais bon Zap a de bons arguments contraires, j'espère que quint viendra à mon secours...
Sauf que là on parlait du système immunitaire.. On est d'accord sur le fait que le système immunitaire cesse de lui même d'être opérationnel vers 10-12 ans, âge de la cérémonie?CITATION La reine des Tok'ra n'était pas grand maitres à l'origine?
Je ne sais plus, je voulais juste savoir si quelqu'un avait des précisions à ce sujet.CITATION Il ne me semble pas, regard les transcripts.
CITATIONSi tu considère que la poche n'est pas innée et que tu viens à mon secours avec un transcript ou une belle image qui va dans mon sens alors oui on est d'accord sinon on est pas d'accord.CITATION Ben dans ce cas, on est d'accord, non?
J'attends que tu me donnes un exemple.CITATION Des Jaffas libres aussi.
Eux jamais, les jaffas c'est pas vraiment le cas. Ils ne veulent plus dépendre de personne et dans l'attente, il préfère garder leur dépendance actuelle plutôt que de la troquer contre une autre dépendance, à d'autres goaul'ds qui plus est.CITATION Les Tok'ras n'ont jamais parler d'esclavagisme vis-a-vis des Jaffas je ne vois pas où est le problème là-dessus.
Pas abrutis.. Ils n'ont juste aucun des sentiments que nous, humains, avons. Ils n'en ont littéralement rien à foutre de leur prochain tant que leur vie n'est pas menacée, c'est leur nature.CITATION C'est bien se que je dis vous les prenez pour des abrutis puissance l'infinie... Je ne peux pas être d'accord avec vous.
Tu oublies le passage où je dis que cette histoire de clonage n'est mentionnée nul part dans la série. Si la série ne l'a pas dit, on peut considérer que c'est très peu probable. Tu sous estime vraiment le nombre de reines et de larves possibles.CITATION Ben désolé non, se serait leur demandé un rendement trop grand au vu de la taille de leur armée, le clonage reste la meilleure solution pour eux.
Après tu me sors juste l'image d'une main qui fouille dans une poche ventrale, ce qui n'apporte pas grand chose à vrai dire. Moi ce que je te demandais comme preuve c'était quelque chose qui montrait qu'on voit à un moment dans la série l'intérieur d'une poche ventrale, de façon à prouver ou non ta théorie disant que ces poches ne sont pas fermées mais ouverte sur les autres organes.CITATION Si je te dis un truc, je ne le sors pas de mon chapeau Fry, faut arrêter de me prendre un demeuré aussi...
Ensuit, tu as dit qu'une poche, non fermée selon toi, serait dangereuse pour un nouveau né, sauf que ça reste tout aussi dangereux tout le reste de sa vie, non? Donc cela n'a pas de sens qu'elle ne soit pas fermée.
Ah tu crois? Ils ne s'apprécient pas entre eux, ils se sont fais pas mal de coups bas au long des années.CITATION On n'est pas sur le même plan, à savoir que les Goas leur ont pondu un bon gros mensonge, la Tok'ra ne leur a jamais raconté des craques...
Dans Tha Walking Dead?CITATION Euh oué... Non t'as déjà vu une tête marché toute seule toi ? Un Goa sans le reste de son corps est un Goa mort, pourquoi vous le remettez en cause ???

Sinon, le goa occupe un hôte, il utilise un cerveau humain, qui est alimenté en oxygène et tout le reste par le corps humain, le goa n'a donc plus besoin de son propre corps et de ses propres organes. Il survit grâce au corps d'un autre.
On ne s'en fout absolument pas. Si les reines sont nombreuses, le clonage devient vraiment inutile.CITATION On s'en fout de leur nombre, l'important c'est combien tu peux en pondre et est-ce sa capacité peut être utile à une armée à grande échelle.
Euh... Ben oui. Bien sûr qu'ils le veulent le pouvoir. C'est pourtant clair non? Ils sont tous assoiffés de pouvoir.CITATION Pas tous, Zimpakna veut le pouvoir ? Tanith veut le pouvoir ? Nerus veut le pouvoir ? Etc... Ils ne sont pas débile je le rappelle.
Non, pas d'incohérence. Le corps du goa s'attache à la moelle épinière, mais à ton avis, sa tête, elle est où? Comment veux tu contrôler un corps si tu n'as pas accès au cerveau? Donc si la tête du goa est bien accrochée au cerveau, quoi que t'en dise.CITATION Ce petit bout de symbiote est tombé du lobe occipital du major, alors que la série nous a toujours montré que le symbiote s'accrochait à la moelle épinière prés des cervicales... Le symbiote n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit, d'autant plus que c'est quand même symbiote qui contrôle le mec, si a priori tu le coupe tu le tue... Donc plus de possession, j'ai pas compris qu'est-ce que vous discutez en faite... C'est une incohérence.
Toi tu es persuadé qu'on les prend pour des idiots.. C'est pas ça ce qu'on a dit, ce qu'on dit, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour leur prochain et que ce dernier peut bien crever ça ne leur fera rien. Ils n'ont aucun respect entre eux, leurs alliances ne sert que des intérêts personnels et ils veulent bien s'entre-aider que lorsque leur survie est menacée.CITATION Justement non, cette espèce a dominé la Galaxie pendant des milliers d'années, ils n'y sont pas arrivés en se comportant comme le dernier des imbéciles comme tu semble le croire, il y a des règles pour obtenir le pouvoir, ce sont règles universelles. Si les Goas se seraient comportés comme des idiots croit moi d'autres auraient pris leurs places depuis bien longtemps.
Des humains comme toi et moi non, mais les jaffas sont une espèce crée à partir du patrimoine génétique humain, mais bien une espèce à part entière, qu'est ce qui empêche qu'un de lors caractéristique soit d'avoir cette pocher fermée? Absolument rien ne l'empêche, je te comprends pas là.CITATION Ah oué ça se tient, même si (je suis désolé) le corps humain (même modifié) n'est pas fait pour avoir une telle poche.
Non. Et quoi qu'il arrive ils espèrent tous pouvoir prendre un hôte un jour.CITATION Et bien je t'ai expliqué même si ce sont des clones, ils restent des Goas donc ils gardent la possibilité de prendre possession d'un hôte, mais leurs fonctions premières n'a jamais été de prendre des hôtes mais de guérir leurs jaffas au combat.
Non non non et non. Ils ont été conçu à partir du patrimoine génétique humaine mais comme ils sont une espèce à part entière ils ont leur propre patrimoine. C'est une espèce bien différente de l'humain, ils ont leur propre caractéristiques et ne sont pas comme nous.CITATION Ils viennent tous de la Terre, le patrimoine génétique est le même (moins les modifs des Goas).
Non, ils ne sont pas humain. L'agencement des organes est similaire mais pas identique.CITATION Oui d'accord, néanmoins ils restent humains, comme je l'ai dis, les organes vitaux sont à leurs places, l'agencement d'un corps humain et d'un corps Jaffa est identique, là où c'est placé c'est l'intestin grêle, donc un organe très important du corps humain
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"