[Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Répondre
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Brian Norris j'ai une question à te poser
Est ce que les américains et les français vont développé une nouvelle arme ou vont-ils se contenter de la CAM et les rayons à plasma en les améliorant
La CAM est une excellente arme si on l'a bien développé et puis j'ai revu ta fic et tu dis qu'elle peut détruire des boucliers moyens en un coup ou qu'elle peut les faire baisser dans délai raisonnable
Je vois bien un ha'tak se faire pulvériser en deux ou trois tirs par cette arme et je trouve que cette arme fait un côté très pionnier pour les terriens ( Nous possédons des technologies très avancées mais on développe quand même la notre
Dernière modification par Eaglestorm78 le 30 oct. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 25 Septembre 2012 17h33) Brian Norris j'ai une question à te poser
Est ce que les américains et les français vont développé une nouvelle arme ou vont-ils se contenter de la CAM et les rayons à plasma en les améliorant
La CAM est une excellente arme si on l'a développé bien et puis j'ai revu ta fic et tu dis qu'elle peut détruire des boucliers moyens en  un coup ou elle peut les faire baisser dans délai raisonnable
Je vois bien un ha'tak se faire pulvériser en deux ou trois tirs par cette arme et je trouve que cette arme fait un côté très pionnier pour les terriens ( Nous possédons des technologies très avancées  mais on développe comme même la notre
Je peux pas dévoiler de la sorte toutes les technologies qui seront développer. Je l'ai fait pour le Vulcain, et il faut voir que j'ai modifié ma première monture. Il s'agit, dans la dernière version (refonte), d'un canon électromagnétique qui envoie des obus à une vitesse proche de celle de la lumière. C'est un peu différent d'un CAM, c'est plus polyvalent. Enfin bref, pour ton exemple, un Ha'tak ne résisterait pas à un seul coup. Le tir est plus puissant que la résistance du bouclier. Le problème vient plus de l'utilisation de l'arme et de sa mise au point. Je le dis bien dans la fic, le Vulcain à endommager la structure du Hammond. Tout n'est pas encore parfait.

Donc oui comme tu l'as dit, dans la fic il va y avoir un développement technologique "indigène". Mais pas chez les USA. Il faut voir que ce Vulcain était une tentative pour se sortir de la dépendance technologique post-asgard. Mais malgré la relative réussite lors de la bataille, le projet ne sera pas conservé. Les américains préfèrent utiliser le savoir des asgards et s'approprier des technologies plus avancées. Par contre les autres pays (France, Russie, Chine etc) n'auront pas ce luxe ...

edit: bon là 500 ème message c'est sûr ^^
Dernière modification par brian norris le 25 sept. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris

Double post volontaire. Je réfléchissais à un truc hier soir. Je vais probablement faire un livre d'or pour ce premier tome. Donc si ça vous tente, vous pouvez m'envoyer par mp votre avis sur la fic en quelques lignes. (ce que vous en pensez, niveau de qualité, ce qui vous plait dedans, etc). Enfin bref c'est personnel donc je laisse ça entre vos mains. Les témoignages que vous m'enverrez seront affichés sur le premier post. Je ferais un "coin" livre d'or.

Bref bonne soirée

edit: si certains veulent rester anonyme, je peux poster leur avis sans donner leur identité. N'hésitez pas à le dire dans vos mp
Dernière modification par brian norris le 25 sept. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mardi 25 Septembre 2012 19h03) Double post volontaire. Je réfléchissais à un truc hier soir. Je vais probablement faire un livre d'or pour ce premier tome. Donc si ça vous tente, vous pouvez m'envoyer par mp votre avis sur la fic en quelques lignes. (ce que vous en pensez, niveau de qualité, ce qui vous plait dedans, etc). Enfin bref c'est personnel donc je laisse ça entre vos mains. Les témoignages que vous m'enverrez seront affichés sur le premier post. Je ferais un "coin" livre d'or.

Bref bonne soirée

edit: si certains veulent rester anonyme, je peux poster leur avis sans donner leur identité. N'hésitez pas à le dire dans vos mp
LOL

Trop hilarant !! ^^

:lol: :lol:

CITATION Très très bonne fic. (<= cette phrase vaut de l'"or");-)
Everett
brian norris

Ta contribution est très claire en tout cas. Merci.

ps:
Spoiler
Mais qu'est-ce qui est drôle ?
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mardi 25 Septembre 2012 19h17) Ta contribution est très claire en tout cas. Merci.

ps:
Spoiler
Mais qu'est-ce qui est drôle ?
Ma litote suffit à faire comprendre aux lecteurs tout le potentiel de cette fic.

Outre cette idée (intéressante) de livre d'or, j'ai juste trouvé ta démarche amusante ^^
brian norris

ok ^^

C'est surtout au vue des nouveaux qui viennent sur la fic. Je trouve ça intéressant de compiler les avis des lecteurs. C'était un peu ce que j'avais comme projet lors des projets de refonte du forum. Faire une partie "promo" pour les fics, une meilleur publicité, notamment dans les news du site. Enfin bon maintenant que les tentatives vis-à-vis des admins sont des échecs, je me fais plus trop d'illusions. Donc je me réapproprie le truc.

Et puis si un jour SGF s'arrête, j'espère bien repartir avec quelque chose de concret de ce site ... Cette fic c'est quand même plus d'un an et demi d'implication. je peux la mettre entre parenthèse ou passer à quelque chose d'autre, mais je peux pas la supprimer ou l'oublier.
Collectionneur
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2012, 21:24

Message non lu par Collectionneur »

Je n'ai pas encore fini la lecture du fil mais on ne parlez pas d'un site spécifique dédié à cette fiction entre le chapitre 5 et 6 ?

Remarque sur le début du chapitre de la ''bataille de l'Est'', break Renault Nevada ^_^

Remarques sur le chapitre 6 :
* Lapsus sur une date, avril 2011 au lieu d'avril 2013 lorsque le caporal du Génie arrive en Allemagne.
* Le porte-avions Shi-Lang (83) à changer de nom il y a quelques jours, il devrait s’appeler Liaoning (16) bien qu'il y a des rumeurs sur le nom de Mao. J'ai créer l'article sur cet ex navire soviétique pour le wikipedia. ;)

PS : Je signale ce site de fan sur Albator/Harlock ou l'auteur à écrit 2 cross-over entre Stargate et l'univers de Matsumoto assez plaisant :lol:

* http://inarcadia.free.fr/fanfics/fanfics.html
Dernière modification par Collectionneur le 26 sept. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé
brian norris

Merci pour les petites fautes.

Pour le Shi Lang, je suis actuellement l'affaire sino-taïwano-japonnaise. Donc je vais bien sûr renommer le PA dans ma fic. Et je vais peut-être faire évoluer le scénario sur cette "rencontre".

Pour Arcadia, je connais déjà cette fic ^^. A vraie dire j'en fais un clin d’œil à un moment en donnant l'indicatif albator à des hélicos. J'ai pas lu la fic car je manquais de temps et que je ne suis pas du tout réceptif à la série albator. Mais c'était sûrement en guise de remerciement pour aube in arcadia qui a passé beaucoup de temps comme toi sur ma fic et qui m'a pas mal aidé sur des détails militaires ;)
Collectionneur
Soldat

Croisons les doigts pour que cette histoire ne se termine pas en une nouvelle guerre du Pacifique :p90: .

On n'aurait plus le temps de s'occuper de science fiction :lol:
brian norris

CITATION (Collectionneur,Mercredi 26 Septembre 2012 20h25) Croisons les doigts pour que cette histoire ne se termine pas en une nouvelle guerre du Pacifique :p90: .

On n'aurait plus le temps de s'occuper de science fiction :lol:
Ce fut le problème de la moitié du tome. Je me suis embarqué dans du triller militariste style Tom Clancy en repoussant à plus tard le côté SF (qui reste militariste quand même) et le scénario en général. Je vais être content de passer à Pégase et d'amener petit à petit l'intrigue principale de la fic qui n'a strictement rien à voir avec la Chine.

Enfin vous verrez bien ...
Anoukis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Anoukis »

Salut !

Sur ces heureux évènements (franchement je n'y croyais plus, et je n'en reviens toujours pas) je viens déposer un petit commentaire.
Alors je ne vais pas te commenter les dix chapitres, mais pour le moment les trois premiers, et je te commenterai tout le reste par la suite au fur et à mesure.

Déjà, je me doutais vu ta façon d'écrire que ça allait être sympa à lire, mais franchement pas à ce point là. Tu n'as pas peur de faire de très courtes phrases, et à juste titre puisque cela rend le tout plus fluide.
Tes descriptions sont plutôt succintes, mais donnent tout de même assez de base au lecteur pour guider le lecteur dans son imagination tout en lui permettant d'ajouter des détails. Il n'y a qu'une seule chose que je te reproche pour le moment c'est que les descriptions des scènes avec les Wraiths quant à elles mériteraient plus d'attention.
CITATION Une épaisse brume stagnait dans le bas des couloirs sombres du vaisseau, ce lieu sinistre avait été le témoin de nombreux évènements lugubres. On ne comptait plus le nombre d'humain ôté de leur force vitale par les wraiths dans cet endroit. C'était d'un pas rythmé qu'un lieutenant wraith brisa le brouillard du couloir en se rendant dans une salle de contrôle.
C'est un extrait du premier chapitre.
J'ai personnellement été frustrée que ta description s'arrête là.
De même, dans le troisième chapitre :
CITATION Ses sens étaient tous éveillés au maximum. Elle pouvait ressentir la moindre pensée, la moindre émotion de chacun de ses sbires. La situation demandait la plus grande prudence. Son long corset noir trainait par terre quand elle marchait. Et elle marchait beaucoup. Elle n'arrêtait pas de ressasser son plan. Elle avait beau être fière de son idée, elle savait quand même qu'elle était risquée.
On change ici totalement de décor puisque l'on passe sur un vaisseau ruche. La reine tout comme le lieutenant wraith doivent nous faire ressentir de la tension. Je sais que pendant que je regarde les épisodes de stargate et qu'une scène impliquant un ou plusieurs wraiths est jouée, j'ai toujours un sentiment de peur (bon de moins en moins c'est vrai, vu que je les connais de plus en plus par coeur), car ils sont censés être imprévisibles, effrayants, et on doit se sentir menacé. Surtout qu'on passe d'une scène "humaine" où l'on est censé se sentir en sécurité en opposition avec les scènes Wraiths. Tu pourrais exploiter ce sentiment ce qui permettrait de faire accrocher encore plus le lecteur. Il te suffit pour cela d'écrire autant de détails que lorsque tu racontes une scène de combat. Par exemple, généralement les reines wraiths ont différentes couleurs de cheveux, des robes différentes, des tatouages, ses yeux (qui ressemblent à ceux des félins ce qui leur donne un air de prédateurs)...

Dans tous les cas, chapeau pour les scènes de combats avec les avions. Je n'y connais rien dans ce qui est du domaine militaire ou de l'aviation, donc quelques (même pas mal) de détails m'ont échappé, mais tes descriptions sont parfaites, et on sent que lorsque tu écris ces scènes là tu es à fond dedans, et cela m'a totalement faite rentrer dedans. Enfin j'étais vraiment dans le feu de l'action.

Pour le deuxième chapitre, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de faire en sorte que le chasseur Wraith se dirige vers la France alors que celle-ci n'est même pas au courant du programme "Porte des Etoiles" et donc encore moins au courant du fait qu'une attaque extraterrestre est imminente.

Sinon un ou deux petits détails qui m'ont interloquée, dans le chapitre deux:
CITATION Bah oui maintenant imbécile
dis le général O'Neill à McKay si je ne me trompe pas. Je ne suis pas sûre que Jack dirait vraiment ça à McKay même s'il le pense très fort. En revanche,
CITATION Non quand l'Europe sera rayée de la carte
cela lui ressemble bien effectivement.
Et dans le chapitre trois:
CITATION Les attaques ont principalement été dûes à deux races hostiles : les Goa'ulds et les Wraiths
Ne faudrait-il pas rajouter les réplicateurs ?

Encore une dernière citation, puis je vais m'arrêter pour ce commentaire.
CITATION Dans un vacarme assourdissant s'élevèrent majestueusement du sol
Tirée du chapitre deux, ta phrase est tout simplement magique !

Voilà voilà, un petit commentaire aussi constructif que possible étant donné ma faible expérience dans l'écriture. Mais je m'attarde beaucoup sur les détails et les descriptions car je lis beaucoup, notamment des romans (historiques principalement) et c'est pour moi ce qui fait qu'un lecteur accroche ou non à l'histoire. Même peut-être autant que le sujet en lui même.
brian norris

hey salut !

On est tous en effet très heureux d'avoir de bonnes nouvelles pour le site.

Bon alors venons-en à ton commentaire. D'abord je tiens à te remercier, sincèrement. Car c'est un commentaire long et développé. C'est vraiment gratifiant d'avoir ce genre de réponse,s car pour en avoir fait, je sais que ça prends du temps et que c'est tout sauf facile à faire.

Ensuite je suis doublement touché par les remarques positives que tu énonces sur ma fic. Notamment que les scènes de combat ne soient pas trop "lourdes" pour des personnes moins intéressées que moi pour la chose militaire. C'est bien la raison pour laquelle j'aime les développer. Souvent au détriment du reste. Heureusement, al version que tu as du lire il me semble était une version de ma fic déjà bien améliorée comparé à mes débuts.

Sache toutefois que pour tes autres remarques ... que je suis totalement d'accord avec toi. c'est un des points que j'espère avoir résolu dans la refonte que je suis entrain de faire de la fic.
CITATION Il n'y a qu'une seule chose que je te reproche pour le moment c'est que les descriptions des scènes avec les Wraiths quant à elles mériteraient plus d'attention.   
CITATION Une épaisse brume stagnait dans le bas des couloirs sombres du vaisseau, ce lieu sinistre avait été le témoin de nombreux évènements lugubres. On ne comptait plus le nombre d'humain ôté de leur force vitale par les wraiths dans cet endroit. C'était d'un pas rythmé qu'un lieutenant wraith brisa le brouillard du couloir en se rendant dans une salle de contrôle. 
C'est un extrait du premier chapitre. J'ai personnellement été frustrée que ta description s'arrête là. De même, dans le troisième chapitre :
CITATION Ses sens étaient tous éveillés au maximum. Elle pouvait ressentir la moindre pensée, la moindre émotion de chacun de ses sbires. La situation demandait la plus grande prudence. Son long corset noir trainait par terre quand elle marchait. Et elle marchait beaucoup. Elle n'arrêtait pas de ressasser son plan. Elle avait beau être fière de son idée, elle savait quand même qu'elle était risquée. 
On change ici totalement de décor puisque l'on passe sur un vaisseau ruche. La reine tout comme le lieutenant wraith doivent nous faire ressentir de la tension. Je sais que pendant que je regarde les épisodes de stargate et qu'une scène impliquant un ou plusieurs wraiths est jouée, j'ai toujours un sentiment de peur (bon de moins en moins c'est vrai, vu que je les connais de plus en plus par coeur), car ils sont censés être imprévisibles, effrayants, et on doit se sentir menacé. Surtout qu'on passe d'une scène "humaine" où l'on est censé se sentir en sécurité en opposition avec les scènes Wraiths. Tu pourrais exploiter ce sentiment ce qui permettrait de faire accrocher encore plus le lecteur. Il te suffit pour cela d'écrire autant de détails que lorsque tu racontes une scène de combat. Par exemple, généralement les reines wraiths ont différentes couleurs de cheveux, des robes différentes, des tatouages, ses yeux (qui ressemblent à ceux des félins ce qui leur donne un air de prédateurs)...

Dans la nouvelle version de ce chapitre que j'ai terminé il n'y a qu'une semaine, je me suis attaché à reprendre ce genre de problèmes.

Par exemple, la description de la reine. Je l'ai changé pour une raison qui touche au scénario. La reine a une particularité nouvelle qu'elle n'avait pas lors de l’écriture originelle de ce chapitre. Du coup j'ai tenté de mieux la décrire. Notamment physiquement. J'ai aussi voulu décrire son origine, sa place dans le monde wraith. Je l'ai fait sur quelques paragraphes à la suite. Je n'ai pas encore dévoilé cette nouvelle version. Je n'ai donc pas encore d'avis extérieurs, mais je pense avoir tout de même bien améliorer ce genre de moments.

Il faut dire qu'en relisant mon texte, j'ai été effrayé par certains points que j'ai voulu à tout pris corriger. Et ce sont des points que tu sembles avoir aussi noter. Toutefois, j'ai toujours à mon avis un petit déficit dans les descriptions. je reste un peu en dessous du reste.

Sinon, dans ton passage sur le deuxième chapitre tu as relevée les dialogues. Tu aurais carrément pu me descendre pour ces mêmes dialogues ^^. J'ai du couper à grand coups de hache dans le texte tellement je n'étais pas content de la qualité. Les paroles ne concordant pas en effet avec les personnages et rendant le texte finalement assez puéril.

C'est aussi ce que j'ai modifié dans ma refonte. Pour le moment, j'en suis rendu à la fin du chapitre 3. Mais je me prépare à chambouler pas mal de trucs pour justement améliorer le texte et le rendre plus science-fiction qu'il ne l'est. Il est un peu trop militaire de l'avis de beaucoup de personnes, à raison.

Bref un grand merci pour ton com. D'autant qu'il est dans le vrai, tu pointes du doigt des vrais problèmes que je me suis attaché à résoudre du mieux que je peux.

BN
Anoukis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Anoukis »

CITATION Par exemple, la description de la reine. Je l'ai changé pour une raison qui touche au scénario. La reine a une particularité nouvelle qu'elle n'avait pas lors de l’écriture originelle de ce chapitre. Du coup j'ai tenté de mieux la décrire. Notamment physiquement. J'ai aussi voulu décrire son origine, sa place dans le monde wraith. Je l'ai fait sur quelques paragraphes à la suite
C'est une très bonne idée de parler de ses origines. Ainsi on pourra la cerner beaucoup plus facilement.
Hum, une nouvelle particularité... Je ne pose pas de question là-dessus parce que je veux avoir la surprise mais tu as piqué ma curiosité.
CITATION Mais je me prépare à chambouler pas mal de trucs pour justement améliorer le texte et le rendre plus science-fiction qu'il ne l'est. Il est un peu trop militaire de l'avis de beaucoup de personnes, à raison.
Mais fais gaffe avec ça. A la base, j'imagine que tu écris pour ton propre plaisir. Tu dois avant tout te faire plaisir à toi avant de faire plaisir à tes lecteurs. Et c'est en te faisant plaisir que t'arriveras à faire plaisir à tes lecteurs, car je suis d'avis que cela se ressent dans l'écriture. C'est bien de vouloir modifier ta fic en fonction des critiques que tu reçois, mais surtout au niveau de l'écriture pas de la thématique.

Ah et j'ai oublié un petit truc hier, c'est qu'il y a quelques fautes d'orthographe qui se sont invitées dans le texte, mais rien de catastrophique. Un bêta-lecteur et puis ni vu ni connu.

Je te ferai un com' pour la suite des chapitres, mais je vais essayer de ne pas te faire attendre encore aussi longtemps, encore désolée pour ça.
Et puis après il y aura la refonte, j'ai hâte de voir les modifications.
brian norris

CITATION Hum, une nouvelle particularité... Je ne pose pas de question là-dessus parce que je veux avoir la surprise mais tu as piqué ma curiosité.
Je pense bien en effet ^^ Ce changement sera apprécié je pense. Je n'en dit pas plus. Il reste beaucoup de travail (12 chapitres a remodeler + un prologue à sortir).
CITATION Mais fais gaffe avec ça. A la base, j'imagine que tu écris pour ton propre plaisir. Tu dois avant tout te faire plaisir à toi avant de faire plaisir à tes lecteurs. Et c'est en te faisant plaisir que t'arriveras à faire plaisir à tes lecteurs, car je suis d'avis que cela se ressent dans l'écriture. C'est bien de vouloir modifier ta fic en fonction des critiques que tu reçois, mais surtout au niveau de l'écriture pas de la thématique.
Oui je tiens à rassurer les habituels de ma fic, le style n'a pas vraiment changé. Il est juste reporté au niveau des derniers chapitres qui ont été publié. Histoire que le texte soit homogène. Quant au contenu, ça reste des choses qui me plaisent. Le côté militaire notamment reste présent. Je tente surtout de le rendre plus réaliste et moins lourd.

Pour ce qui est des nouvelles intrigues, elles sont elles aussi faites pour améliorer le scénario originel sans trop le dénaturer. Je garde le cadre et le fil conducteur des évènements que je modifie tout de même pour certains de manière assez conséquente.
CITATION Ah et j'ai oublié un petit truc hier, c'est qu'il y a quelques fautes d'orthographe qui se sont invitées dans le texte, mais rien de catastrophique. Un bêta-lecteur et puis ni vu ni connu.
Ouais ça c'est un problème toujours présent. Le pire étant que le texte est passé entre les mains de nombreuses personnes mais que ni moi ni les autres bêta lecteurs n'ont pu tout corriger. Avec la refonte, je remet une couche de correction qui ne fait pas de mal mais dont je suis sûre qu'elle reste imparfaite.
CITATION Je te ferai un com' pour la suite des chapitres, mais je vais essayer de ne pas te faire attendre encore aussi longtemps, encore désolée pour ça. Et puis après il y aura la refonte, j'ai hâte de voir les modifications.
Pas de problèmes et tu n'as pas à être désolé. C'est toujours un plaisir de discuter de la sorte sur ma fic. Je reste dispo pour toutes remarques de ta part ou d'autres lecteurs qui voudraient eux aussi apporter leur avis, conseils ou tout simplement ressentis.
Eaglestorm78
Major
Major

Bonsoir je viens te faire part pour la première fois une critique sur ta fic (moi qui pensais jamais critiquer les gens de ce qu'ils font)
C'est à propos de la bataille spatiale mais aussi pour les prochaines batailles spatiales
Je pense que tu dois précisé les élements genre " la destruction d'un vaisseau ruche de l'intérieur " mais aussi la réaction de tous les wraiths face à la mort (bah oui ils sont pas cons quand même quoique j'en sais rien )
Sinon je te dis bonne chance pour cette refonte et pour No shelter ainsi que pour la mise en page du tome 2
Dernière modification par Eaglestorm78 le 23 oct. 2012, 09:08, modifié 1 fois.
brian norris

Les batailles spatiales c'est pas mon truc. J'avoue ne pas être très intéressé par ça. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais ça sera dans tous les cas mineures.

Pour No Shelter, le scénario est plus que jamais lié avec le SGOT du point de vue du scénario. Je n'en dis pas plus. J'aimerais bien continuer NS mais là je suis trop occupé sur la refonte du SGOT que j'aimerais avoir terminé pour Noël.
Farrell
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2012, 22:26

Message non lu par Farrell »

Salut Brian Norris, c'est Farrell de Fanfic-fr. Je viens de relire SGOT et comme je constate que tu procède à une refonte complète de ta fic, après j'interviens peu-être (surement) trop tard mais j'ai quelques petites réflexions à te faire par: Dans le chapitre 4 quand Antoine ce fait passer pour un membre des renseignements de l’armée de l’air, tu as fait une petite erreur, depuis la guerre du golf les services de renseignements des armées de l'air, de terre et de la marine ont fusionné pour donnée la Direction du Renseignement Militaire, à la quelle Antoine peu prétendre être détacher.
Après, pour les membres de la DGSE à Hackenberg, désoler de le dire mais, ils ont rien à faire là, techniquement parlant, comme la Porte est entre les mains de l'armée, c'est à la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense qu’incombe la sécurité de la Porte et l'enquête lié à sa présence (temps que sa reste sur le territoire nationale).
Je te laisse les liens pour leurs pages sur le site du ministère de la défense si sa t'intéresse.

Pour la DRM: http://www.defense.gouv.fr/ema/interarmees...ement-militaire

Pour la DPSD: http://www.defense.gouv.fr/dpsd
brian norris

Hey salut Farrell! Je me rappelle bien de toi.

Je suis toujours sur ma refonte et il est vrai que comparé à ce que tu as lu, certaines choses ont changées.

Toutefois, les services de renseignements de l'armée de l'air existent toujours. Ils dépendent de la DRM, mais ça restent des services de l'AA. Tout comme le 13RDP des forces spéciales de l'armée de Terre, peut être sous les ordres de la DRM. Ceci dit, je compte faire passer Antoine de pilote de chasse à agent de la DRM. Donc au final, nos positions se rejoignent.

Pour la DPSD, j'avoue ne pas connaître. Mais ici je tiens à garder la DGSE. Notamment car l'enquête se passe après en Allemagne. Après dire que la DPSD s'occupe de la garde de la porte en France pendant l'enquête, pourquoi pas. Mais ce n'est pas très utile à mon goût.

Je tiens aussi à dire que pour des raisons IRL, j'ai fortement réduit mon implication sur ma fic et le forum. Donc je n'ai aucune manière d'affirmer que les délais de la refonte seront tenus. J'en suis le premier désolé.

Bref merci du com' ^_^
Dernière modification par brian norris le 23 oct. 2012, 23:04, modifié 1 fois.
Collectionneur
Soldat

Il reste à attendre patiemment la mouture finale. ;)

Bon courage.
Eaglestorm78
Major
Major

tu peux aussi montrer un risque de guerre total entre la chine et les vaisseaux américains et français . Ca ajouterait beaucouq de rivalités pour le tome II vu que les Chinois ne feront plus partis d'atlantis et du programmes porte des étoiles
Ah oui j'ai une question à te poser .
Comment la coalition pégasienne va réagir au retour des terriens et est ce que ce sont les geniis qui ont pris le contrôle ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 mars 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »