Titres et idées pour le Webzine

Répondre
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi, je suis plutôt intéressé, mais j'ai jamais fait d'interview donc je ne sais pas si ce serait très pertinent.
Dernière modification par Fry le 27 sept. 2012, 19:48, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

CITATION (Fry35,Jeudi 27 Septembre 2012 18h48) Ben moi, je suis plutôt intéressé, mais j'ai jamais fait d'interview donc je ne sais pas si ce serait très pertinent.
Tu peux faire une liste de questions "standard" qui s'appliqueront à tous les auteurs
quitte à en ajouter 2-3 plus personnalisé plus tard si tu en as l'inspiration.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Comme certains l'on remarqué, nous pouvons interagir avec des acteurs via les réseau sociaux, nous avons vu récemment que Cliff Simon (Ba'al pour ceux qui ont besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire) le fait et nous passe même le bonjour.
Je me disais qu'on pourrait peut être réaliser une interview des acteurs et l'insérer dans le Webazine non?
Bien sur on traduit nos question en Anglias et on fait l'interveiw via Twitter ou autre chose.
Dernière modification par Spark le 27 sept. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

L'utilisation des réseaux sociaux est une bonne chose. S'en passer à l'heure actuelle serait une erreur je pense.

@fry35: si tu veux faire des interviews sur les fics, il y a deux trucs à suivre je pense. D'abord réaliser une critique de la fic, c'est à dire en lire au moins une bonne partie et suivre l'évolution de celle ci dans le temps, comprendre ce qu'a fait et voulu faire l'auteur. Ensuite tu peux utiliser des questions "type" comme celles de l'ancienne version du webzine et l’agrémenter de questions plus poussées derrière.

Après à toi de voir si tu le fait, si tu veux une interview style grand journal. Promo à mort de l'auteur. Ou style Zemmour et Naulleau ou tu démontes le type. Ou encore un milieu entre ces deux extrémités.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (brian norris,Jeudi 27 Septembre 2012 22h25) Après à toi de voir si tu le fait, si tu veux une interview style grand journal. Promo à mort de l'auteur. Ou style Zemmour et Naulleau ou tu démontes le type. Ou encore un milieu entre ces deux extrémités.
A mon avis, si l'on a choisi une fic (et un auteur, qui parfois aura plusieurs fics), c'est que on désire le mettre en avant... On ne va quand même pas le détruire!
Spoiler
Enfin... pas complètement. ^_^ On peut toujours relever son point faible, et l'enquiquiner là-dessus, pour donner un peu d'équilibre à l'interview, juste une célébration de la grandiosité de l'auteur, ça ne le ferait pas non plus!
Par contre, moi je demande qu'il y ait une photo de l'auteur! On a envie de voir vos jolis minois! :P
Dernière modification par moy le 28 sept. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54

Message non lu par B.Carter »

D'accord avec Brian sur le fait qu'il ne faut pas encenser un auteur. Bon faut pas le descendre non plus mais si la personne qui lit la fic et réalise l'interview émet des critiques (positives ou négatives), cela ne peut pas faire du mal à l'auteur de la fic :)

Je suis aussi d'accord qu'on est à l'ère des réseaux sociaux mais réaliser une interview par twitter, c'est utopique ^^ Faire des questions en 140 caractères et avoir des réponses aussi courtes, ne donnera pas une bonne interview.

Et à propos de la réalisation de l'interview et des questions à poser : ne vous tracassez pas ! Une fois que vous aurez lu la fic, les questions viendront naturellement. Et puis il y a toujours les questions bateaux de début d'interview a propos de l'auteur et de son parcours :)
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION (brian norris,Jeudi 27 Septembre 2012 23h25) @fry35: si tu veux faire des interviews sur les fics, il y a deux trucs à suivre je pense. D'abord réaliser une critique de la fic, c'est à dire en lire au moins une bonne partie et suivre l'évolution de celle ci dans le temps, comprendre ce qu'a fait et voulu faire l'auteur. Ensuite tu peux utiliser des questions "type" comme celles de l'ancienne version du webzine et l’agrémenter de questions plus poussées derrière.

Après à toi de voir si tu le fait, si tu veux une interview style grand journal. Promo à mort de l'auteur. Ou style Zemmour et Naulleau ou tu démontes le type. Ou encore un milieu entre ces deux extrémités.
Le truc étant que je doute de la qualité de mes critiques, ça reste un coté que je dois travailler.

Tout ceci mérite réflexion, je vais voir ce qu'il m'est possible de réaliser et voir si je me lance ou pas.

"Ooh Ah Up the RA"
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (B.Carter,Vendredi 28 Septembre 2012 12h47) D'accord avec Brian sur le fait qu'il ne faut pas encenser un auteur. Bon faut pas le descendre non plus mais si la personne qui lit la fic et réalise l'interview émet des critiques (positives ou négatives), cela ne peut pas faire du mal à l'auteur de la fic :)

Je suis aussi d'accord qu'on est à l'ère des réseaux sociaux mais réaliser une interview par twitter, c'est utopique ^^ Faire des questions en 140 caractères et avoir des réponses aussi courtes, ne donnera pas une bonne interview.

Et à propos de la réalisation de l'interview et des questions à poser : ne vous tracassez pas ! Une fois que vous aurez lu la fic, les questions viendront naturellement. Et puis il y a toujours les questions bateaux de début d'interview a propos de l'auteur et de son parcours :)
Je pensais au réseaux sociaux d'un point de vue global. En particulier pour la promotion du webzine. Pour les interview d'acteurs, il est certes difficile à imaginer quelque chose via twitter. Mais on peut toujours rentrer en contact grâce à twitter et entamé des négociations pour une vraie interview par messagerie ou autres ...

Pour les fics, j'ai volontairement mis en lumière les deux extrémités. Mais de ce que j'ai vu sur les itw des anciens numéros, le juste milieu était trouvé.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

@Brian Norris : ha oui pour la promo bien sur ! Je pensais aussi utiliser les réseaux sociaux pour la diffusion ^^ C'est gratuit alors pourquoi ne pas en profiter ? :)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Ca promet du bon. Si B. Carter est en mesure de m'envoyer l'image source pour la couverture du webzine, je peux tenter de faire une maquette plus précise (j'ai assez d'outils sur ce MBP). :)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Pour la maquette proposée par B.Carter, ça fait vide, du coup un fond ne serait pas de trop et de préférence un truc simple. Je reprend l'exemple des fiches du magazine où les textes étaient dans des cartouches.
WUB WUB WUB
Blackeagle

J'ai quelques idées en tête, t'en fais pas (je pense que tu peux me faire confiance sur ce point ;) ). J'espère pouvoir montrer une ébauche du week-end (je suis un peu chargé avec les stages...). C'est pas ma première maquette.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Je te fait confiance, re-confiance, sur confiance... Je te fait autant confiance qu'à mes proches... Autant confiance que ce que je suis physiquement capable de faire confiance... C'est à dire pas le moins du monde :rolleyes:

Tu as prit quel logo au fait ? Moi j'aime bien le dernier dans la liste des propositions.
WUB WUB WUB
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

@Blackeagle : hop la voilà :)

http://sg.12.stargate.free.fr/images%20sit...7_1280x1024.jpg

Tu bosses/fais des études dans le domaine de la communication/infographie ?

@ Tous : il serait bon de se mettre d'accord sur le logo que vous voulez :) Soit on refait un sondage pour ça soit vous dites à la suite votre favoris :)

B.Carter : le dernier
Elf : le dernier
Sg1man : le premier

Qui d'autres ?

Edit : C'est vrai que la couverture fait vide mais " à l'époque" nous n'avions pas beaucoup de sujets à mettre dans le magazine. La couverture peut donc être complétée avec les nouvelles propositions :)
Dernière modification par B.Carter le 29 sept. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12

Message non lu par zecamchou »

Si j'ai le droit de donner mon avis je voterai pour le premier ;) C'est dans l'esprit des génériques Stargate!
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Le premier, en effet, plus en rapport avec la franchise.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Oui, le Unas !!!! :p90:
Heuuuu... pardon, the First One ^^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Je vote également pour le premier. ^_^

"Ooh Ah Up the RA"
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Dites, que diriez-vous de changer l'image de fond pour chaque magazines ?
Ainsi ça permettra de mieux reconnaître chacun d'entre eux et l'adapter en fonction du contenu principal qui y sera développé.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Blackeagle

CITATION (B.Carter,Samedi 29 Septembre 2012 09h24) @Blackeagle : hop la voilà :)

http://sg.12.stargate.free.fr/images%20sit...7_1280x1024.jpg

Tu bosses/fais des études dans le domaine de la communication/infographie ?
Merci

J'étudiais dans l'informatique (et je bosse encore de temps en temps dans ce domaine) avant de filer en droit. J'ai de plus une expérience de rédacteur. :)

Zatniktel : On pourrait mais si ce fond est choisi, il faut déjà demander l'autorisation de l'auteur (et idem pour tous les autres background dans le cas de ta proposition). Sinon, faut faire quelque chose de propre.
Dernière modification par Blackeagle le 29 sept. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Zatniktel,Samedi 29 Septembre 2012 11h10) Dites, que diriez-vous de changer l'image de fond pour chaque magazines ?
Ainsi ça permettra de mieux reconnaître chacun d'entre eux et l'adapter en fonction du contenu principal qui y sera développé.
Cela me paraît être une évidence... Non? ^_^

Par contre, question concernant ces images: ne faudrait-il pas des images pour lesquelles vous avez des droits d'auteurs?
J'y vois 2 possibilités:
- soit prendre des fan-images, et demander l'autorisation de l'auteur,
- soit lancer régulièrement un concours pour "la meilleure image SG", en étant très exigeant sur la qualité (plus complexe si vous restez sur la communauté francophone, car beaucoup de navets vous seraient proposés) Sinon, je pense que sur demande, des 3Distes (Bibistargate, Ptit-rom, Nightwolf, et plusieurs autres) pourraient aussi faire 1-2 images, et pourquoi ne pas demander occasionnellement quelques bons screens à SG No Limits et à SG Network, voir s'ils ont éventuellement qqch à proposer. ^_^
Dernière modification par moy le 29 sept. 2012, 13:50, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »