Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Triste jour pour Babylon 5. Michael O'Hare est décédé ce matin. Il jouait le personage de Jeffrey Sinclair.
Dernière modification par maverick le 29 sept. 2012, 03:41, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par leflicdecbs »

C'est bon là vous m'avez donnés envie "d'acheter" la saison 1 ^_^

EDIT : Triste nouvelle en effet ! :cry:
Dernière modification par leflicdecbs le 29 sept. 2012, 08:47, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Babylon 5

Message non lu par moy »

CBS: pour te faire une bonne idée, achète les saisons 1 et 2. ^_^ Car la 2 est plus représentative du reste de la série. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Jedimit »

CITATION (maverick,Samedi 29 Septembre 2012 02h39) Triste jour pour Babylon 5. Michael O'Hare est décédé ce matin. Il jouait le personage de Jeffrey Sinclair.
Et un de plus. Quelle triste nouvelle. :(
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Jedimit,Samedi 29 Septembre 2012 08h52)
CITATION (maverick,Samedi 29 Septembre 2012 02h39) Triste jour pour Babylon 5. Michael O'Hare est décédé ce matin. Il jouait le personage de Jeffrey Sinclair.
Et un de plus. Quelle triste nouvelle. :(
Ils ont la poisse les acteurs de Bab 5 ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par SG-Pingouin »

RIP Michael O'Hare, vraiment un bon acteur, j'ai découvert B5 il y a quelques mois et vraiment je l'ai adoré .
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par leflicdecbs »

Voila, je viens d’acquérir le Pilote, voyons voir de quoi retourne cette série ! je remarque déjà un certain Design similaire à BSG.
Je remarque aussi que la qualité de l'image n'est pas génial.
Dernière modification par leflicdecbs le 30 sept. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 30 Septembre 2012 10h57) Voila, je viens d’acquérir le Pilote, voyons voir de quoi retourne cette série ! je remarque déjà un certain Design similaire à BSG.
Je remarque aussi que la qualité de l'image n'est pas génial.
Le portage sur le DVD a été fait à la truelle malheureusement ! Maintenant, la qualité de l'image est croissante au fur et à mesure des saisons !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Je suis à S1E6, parlement des rêves. Et je ne montre aucun enthousiasme en regardant les épisodes. Je ne dis pas que c'est mauvais, soyons clairs, mais j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Jedimit »

C'est l'épisode 5 "The Parliament of Dreams". L'épisode 6 c'est "Mind War". Attends au moins l'épisode 8 "And the Sky Full of Stars", il est super celui là. ;)
Dernière modification par Jedimit le 01 oct. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

Le début de la série ne pose que des bases et sans être mauvais n'a rien d'enthousiasmant comme tu le dis.
Le génie de cette série réside dans le fait que tout ce qui semble anodin au début trouvera son importance par la suite. Où même certaines questions qui semble peu "récurrente" au début (c'est à dire qu'on les oublie le temps de plusieurs épisodes) trouveront leur réponse parfois très tard (comme dans la saison 3)
On verra aussi des histoires très secondaires ou anecdotique prendre de plus en plus de l'importance de façon assez subtile et finir au premier plan.

Bref tout ça pour dire que tout ce qui apparait dans la série se développe doucement et rien ne "tombe du ciel".

Sinon, je dirai qu'en plus du 8, à partir de l'épisode 13, les choses vont commencer à s'amorcer.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

Zatrass ne pas dire, Zatrass pas savoir. Non! Pas l'unique...Unique qui était, hommage a Michael O'hare :(
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

J'en suis au 9 (pas encore visionné), je persévére quand même... mais sans aucun enthousiasme. En ayant suvécu à BSG, je me dis que je peux tenter B5, mais je traine des pieds malgré tout... ne regardant qu'un épisode ou deux de temps en temps...


Je comprend de plus en plus pourquoi les TV ne veulent pas le diffuser, ils risquent de perdre leur public en cours de route :P


Jusqu'à présent, c'est plus de l'indifférence (manque total d'intéret) qu'autre chose. Le genre de truc qu'on regarde en faisant autre chose, ou quand y a rien d'autres à visionner ou faire... :ninja:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Babylon 5

Message non lu par moy »

Toi, t'es réellement pas motivé... ^_^
Un conseil: essaie de passer assez rapidement la saison 1, pour "jeter un coup d'oeil" à la saison 2. Si à la moitié de la saison 2 tu n'as pas encore croché un poil, ne te forces pas à continuer si tu n'en as pas envie. Perso, je ne comprendrais pas - et plusieurs autres ici avec moi - et je trouverais que tu passerais à coté de l'un des chefs d’œuvres de la SF, mais finalement, tu as tes raisons de ne pas aimer, et c'est à respecter. ;)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

En passant trop vite la saison 1, il risque de passer à côté de quelques éléments comme ce qui va être à l'origine de la guerre (on sait que ça se fait par étape) et surtout passer à côté de l'évolution subtile des personnages qui se sont rendu attachants.

En regardant d'un oeil ou distraitement, on perd beaucoup et surtout, on risque de ne pas comprendre des trucs qui arriveront plus tard.

Donc CCA, si ça ne te plait pas, arrête le carnage, car tu aimeras encore moins la saison 2 puisque tu ne comprendras pas pourquoi certaines choses se produisent et les suivantes encore moins puisque je rappelle qu'il s'agit d'une série avec une histoire unique qui commence dans le pilote (pourquoi Sinclair a perdu la mémoire ? Que cache l'armure des Vorlons ?).

Tu passeras à coté de l'un des chefs d’œuvres de la SF mais dès le début avant même de commencer, tu critiquais de toute façon, comme si tu avais besoin de justifier que tu n'aimes pas. On ne te lapideras pas si c'est pas le cas. Tu peux aimer ou détester, faut bien des exceptions pour confirmer une règle.
CITATION (Phénixia,Vendredi 05 Octobre 2012 17h38) Zatrass ne pas dire, Zatrass pas savoir. Non! Pas l'unique...Unique qui était, hommage a Michael O'hare  :(
Zatrass parler bien :(
Dernière modification par Daehan le 05 oct. 2012, 23:23, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Un chef d'oeuvre de la SF ?? Euh... si c'était des livres avant une série, peut-etre, si c'est juste une série, cela ne ressemble nullement à un chef d'oeuvre.

Faudrait voir à être plus objectif et réaliste là quand même.


Ce n'est pas parce que j'ai écrit, "à regarder distraitement en faisant autre chose", que je l'ai visionné de cette façon là. Non, j'essaye de garder mon attention sur le visionnage, malgré tout. :ninja: avec 2/3 blagues en plus dans les dialogues, ca pourrait faire une belle parodie de série SF, en version comique... :P


Visionage jusqu'au n° 11 inclus. (visite du président terrien sur Babylon 5).



Sinon de maniére un peu plus sérieuse, les scénarios me semblent tout à fait bon et correct, l'histoire tient la route. C'est juste le résultat à l'écran qui abaisse la qualité de l'oeuvre nettement. La même chose dépoussiéré, modernisé avec un meilleur budget technique (même trame, même scénario) serait plus accrocheur.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

CITATION Ce n'est pas parce que j'ai écrit, "à regarder distraitement en faisant autre chose", que je l'ai visionné de cette façon là
Désolée, on lit ce que tu mets, on assiste pas à tes séances de visionnages pour savoir si c'est vrai ou non.
CITATION (CCA,Samedi 06 Octobre 2012 16h08) Un chef d'oeuvre de la SF ??  Euh... si c'était des livres avant une série, peut-etre,  si c'est juste une série,  cela ne ressemble nullement à un chef d'oeuvre.

Faudrait voir à être plus objectif et réaliste là quand même.
Le constat s'est fait après avoir visionné la série et compte tenue de l'époque où ça a été tourné et les moyens disponible, oui, c'est un chef d'oeuvre.

Tu te répètes justes en insistant sur le "visuel" -> tu te trompes d'arguments.
A te lire, si une série ou un film tourné à une autre époque, n'a pas les moyens actuels, cela ne peut-être un chef d’œuvre.


Quoi qu'il en soit, que tu aimes ou pas, c'est une chose mais dire que c'est moyen ou médiocre, ce serait faire preuve de mauvaise foi.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Je m'inscris en faux avec ce que tu prétend. Y avait des moyens technologiques plus évolués, et déjà plus de qualités possibles. Donc NON NON et NON, Babylon 5 n'a pas été fait avec le meilleur des moyens disponibles à l'époque où cela a été tourné.

S'il n'y avait pas le budget pour obtenir la qualité, ce n'est pas de ma faute.

Je base sur ce que j'ai vu pour le moment, et non en fonction du budget qu'ils y ont mis, et s'il le diffusait aujourd'hui, ce serait encore pire... beaucoup n'aurait pas la patience d'attendre... (puisque l'argument est que cela s'améliore grandement par la suite... )



Une bonne série TV, c'est pas uniquement une bonne histoire, de bons scénarios (Là je reconnais que y a rien à redire), mais aussi du visuel, du jeu d'acteurs, et que l'histoire donne envie de voir la suite... et là désolé, si ce n'était l'acharnement dont je peux faire preuve (pour lui laisser toute sa chance de me convaincre), y a juste pour le moment de l'indifférence. Autrement dit, aucune impatience à voir la suite... contrairement à SG...

Pour le moment, je considére B5 comme une bonne histoire, comme si c'était des livres. Je trouve cela plutot marrant pour ce qui est bien une série TV à la base et pas des livres.



Donc chef d'oeuvre, désolé mais non...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Malgré tout avec persévérance, parce que l'histoire est intéressante, je continue le visionnage de la saison 1, en regrettant toujours que les visuels ne soient pas à la hauteur des scénarios developpés.


Paradoxalement, le drole d'accent de Londo le centauri, donne une note humouristique, plutot sympa. En tout cas moi, cela ne me géne pas, et cela m'aide à accepter de continuer de regarder d'avoir un peu d'humour, même si c'est involontaire.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Babylon 5

Message non lu par moy »

J'admire ta persévérance, et j'espère que tu sauras y trouver suffisamment de plaisir à regarder pour ne pas avoir l'impression, au final, d'y avoir perdu ton temps. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

On va dire que dans la saison 1, beaucoups d'épisode peuvent paraître perfectible voir même inutile car rien n'est encore assemblé. Les épisodes ne sont pas encore vraiment ratachés entre eux. En fait dans la S1 se sont plus les scénes et les interractions entre les personnages qui sont le plus important. Chaque épisode y est constuit construit indépendament de l'autre la notion d'unité dans la série commence à venir que vers la fin de la S2.

Exemple d'épisode "anodin" ce fameux épisode début S2 ou Ivanova doit la faire preuve d'autorité pour la première fois dans la station en gérant un peuple régit par la notion de clan. Une simple histoire avec les foulards vert contre les foulards violet. Personnellement la 1ère fois ou je l'ai vu il m'a parut franchement ennuyeux, et pourtant avec le recul, celui-ci fait parti de mes préférés dans cette saison 2 car il se révèle bourré d'humour et montre un pan de la personnalité de Londo qui n'a de cesse d'évolué avec les saisons.
CITATION Sinon de manière un peu plus sérieuse, les scénarios me semblent tout à fait bon et correct, l'histoire tient la route. C'est juste le résultat à l'écran qui abaisse la qualité de l'oeuvre nettement. La même chose dépoussiéré, modernisé avec un meilleur budget technique (même trame, même scénario) serait plus accrocheur.
Merci, mais non merci. J'ai trop vu le résultat avec BsG :ninja:, puis B5 ne peux être "refait" à l'identique car même avec son défaut inhérent a son age qui rend le visuel désuet dû a cet informatique en pixel, elle reste au même titre que Tron ( classique) une série à la pointe technologique "filmique" de son époque.
En effet elle est la première du genre à avoir utilisé l'informatique dans prés de 90% de la majorité de ses arrière plans.
En faire un Remake serait une gageure puisque celui-ci serait remis automatiquement au goût du jour :rolleyes: non seulement au niveau visuel mais aussi scénaristique ( Bsg et sa "DarkSide" attitude :rolleyes: ). Hors, la série Bablon 5 telle qu'elle est possède déjà un tel éventail de perceptions et de réflexions d'une complexité si subtile que ce remake n'en deviendrait qu'une pâle copie futuriste, mais rien de plus. Parfois, rien ne vaux l'original d'une oeuvre ;)
Le mot Reboots pour B5 est encore plus à bannir car cela impliquerait encore plus de changement qui pour ceux qui connaissent autant BsG que StarTrek savent ce que cela implique comme sacrifice ( Starbuck version féminine, Annihilation de la planète Vulcain).
Et dans l'oeuvre de J.Michael Straczynski rien ne peux être changé sans que cette série s'en retrouve dénaturée.
CITATION Donc NON NON et NON, Babylon 5 n'a pas été fait avec le meilleur des moyens disponibles à l'époque où cela a été tourné.
Donc Tron (classique) non plus ?.Je trouve dommage que l'on puisse réduire une oeuvre scénaristique visuel a une quantité budgétaire. Babylon 5 est une oeuvre télévisuelle est non cinématographique déjà le budget en sera différent. Quand bien même cette audace reste à souligner, l'informatique c'est tellement banalisé aujourd'hui dans le visuel, que l'on en oublie autant le travail que pouvait représenter le "Mate-painting ou l'animatronique". Alors l'informatique en "Pixel" !! :lol: .Pourtant, cela revient à comparer le téléphone portable des années 90 et le super Smartphone. il n'y a que l'évolution technologique qui rentre en jeu car la fonction de base reste identique .
Bien sur qu'il faut vivre avec son temps mais il ne faut pas non plus tombé dans l'excès du " tout refaire en mieux" sous prétexte d'évolution technologique. E.T est moche on le refait en syntèse, Yoda pareil ou encore : Le film 2001 l'odyssée de l'espace à été fait avec des maquettes ?? Quel horreur ! Lol. Dans un certain point aimer le 7eme art implique aussi le fait d'apprécier ce qui à déjà été fait cependant. ;).
CITATION Paradoxalement, le drôle d'accent de Londo le centauri, donne une note humoristique, plutot sympa. En tout cas moi, cela ne me géne pas, et cela m'aide à accepter de continuer de regarder d'avoir un peu d'humour, même si c'est involontaire.
Que ce personnage te plaise déjà ne serait-ce déjà que pour cela est un début :lol:. Encore que au stade la S1 il ne démontre que son "humour" mais il représente tant de chose dans la série que ce tenir qu'a ce trait de caractère, serait tout de même assez réductible.
La S1 est la plus perfectible, elle ne montre que les pièces d'un puzzle à l'état brut pas encore assemblé, et cela ne ressemble à pas grand chose. La complexité n'y est pas encore ce ne sont que des pièces colorées de clair obscur. Pièces qui justement une fois assemblées te feront comprendre des détails de chaque saisons précédentes. Ce n'est que à partir de cet instant que tu y verras non seulement la forme mais aussi le fond donc en gros toute la complexité dont regorge cette série. Un détail dans la S1 peux avoir des répercutions inattendu dans la S3 ( étonnement le contraire et aussi possible ^^ )
Chaque actes ou paroles des personnages sont fait dans l'instant, ce qui rend le tout anodin mais les répercutions futur sur chacun d'eux sont immanquablement du à leurs choix "Bon ou mauvais".
C'est pour cela que de mon point de vu des séries comme BsG ou Universe n'ont rien inventées, elles ont juste "modernisées et adapter " un type de réflexion qui enfin de compte reste souvent récurent au genre Science Fiction.

Dernier Hommage à Michael O'Hare / Hello old friend, Goodbye :(
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit