Star Wars VS Stargate

Répondre
Elsaria
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Elsaria »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Peut-on vraiment comparé les matériaux de stargate à star wars ?
Si les deux franchisent basent leurs matériaux inconnu (Naquadah, trinium...) sur le tableau de classification périodique des éléments alors oui c'est comparable.

On sait que pour Stargate c'est le cas (cf #110: The Torment of Tantalus).
Pour Star Wars, mes connaissances ne sont pas suffisantes.
La différence peut intervenir au niveau des alliages ou des matériaux composites; en fait au niveau de tout ces matériaux crée par des êtres intelligents.
Mais normalement, en connaissant la recette de ces matériaux, chaque univers (SG ou SW)
doit pouvoir recréer les matériaux de l'autre, et ce même s'il faut au préalable développer toute une technologie.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

On ne peux pas vraiment comparer les matériaux. À part leur noms on ne sait pas grand chose dessus. À part que certains matériaux, comme le cortose sont résistants aux sabres-lasers. Pour ma part je pense vraiment pas que ce soit comparable.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ok j'ai compris mais j'ai une autre question à vous poser vous les professionnels de l'univers star wars
Est ce que vous ne trouvez pas que l'étoile noire est un peu incohérent ?
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

Non. L'Étoile Noire est une station spatiale, qui a été crée pour pouvoir résister à tout les assauts et pouvoir conquiérirent toutes les planètes. Elle est certes immenses, mais elle ne se construit pas en deux jours: l'Étoile de la Mort, de 160 km de diamètre (contre 120 pour l'étoile noire) avait besoin d'un temps de construction de 5 ans (ans 0, 1, 2, 3 et 4), et lors de la bataille d'Endor en +4, elle n'était pas achevée.

L'Étoile Noire est tout a fait cohérente.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 31 Août 2012 12h05) Ok j'ai compris mais j'ai une autre question à vous poser vous les professionnels de l'univers star wars
Est ce que vous ne trouvez pas que l'étoile noire est un peu incohérent ?

Pour compléter ce que dit Jonas de Langara, la seconde étoile de la mort à pus être construite en beaucoup moins de temps car les ingénieurs, savaient déjà comment s'y prendre. Pour la première ils ont mis un peu moins de 19 ans (la fin de l'episode 3 se déroule en l'an -19, et on peux voir l'étoile noir complète en l'an 0)
C'est quoi que tu veux dire par incohérente ? Le fait qu'elle puisse détruire une planète en 5 minutes ? Ou alors qu'elle a la taille d'une petite lune ?
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne crois pas que la première est pris autant de temps. Tout d'abord, il fut termnié en -1, et ensuite, elle était plus petite et moins énergivore que la deuxième. Et son unique conduit d'aération du réacteur est bien plus facile à construire que les milliers de tubes microscopiques de la seconde étoile.

"En effet!"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On peut voir sa structure à la toute fin de l'episode III. Pour moi les travaux on commencer en l'an -19 et on fini 18 ans après.
Dernière modification par yodada le 31 août 2012, 13:54, modifié 1 fois.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais qui a dit que cela se passait en -19? La flotte est remplie de Destroyers Impériaux, et il n'y en avait pas assez à l'époque. De plus, l'Étoile est bien trop avancée pour que cela se passe en -19. Je pense qu'ils n'ont eu besoin que de quelques années.

"En effet!"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Cela se passe bel et bien en -19. On peux voir Vador s'habituer à son armure. Et la flotte que l'on voit ne sont pas des destroyer stellaire mais des venators repeint en gris. Et Sidious reçoit les plans de l'étoile noire, en l'an -22 à la fin de l'épisode II.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Faux. Les plans ont été imaginés par Bevel Lemelisk, et c'est le Moff Tarkin qui a proposé l'idée à l'Empereur. De plus, je ne vois pas le moindre signe de s'habituer à l'armure. Et surtout, lis ceci.

"En effet!"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est peut-être un prototype que l'on voit, mais les vaisseaux c'est bien des venators et des V-wings. Regarde la vidéo : Darth Vader - The suit - Épisode III sur YouTube. C'est donc en -19 que la scène se passe, sûrement dans la zone de la Gueule.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

La construction de la première Etoile Noire a été amorcée par les Séparatistes en vérité. Après la fin de la Guerre des Clones, l'Empire en a pris possession et poursuivi sa fabrication.
Les dix-neuf années nécessaires à sa fabrication sont principalement dues à des soucis de conception et d'approvisionnement, ainsi qu'à plusieurs tentatives de sabotage provoquées par les prisonniers contraints de travailler sur la station.
Le prototype dont tu parles, Jonas, a été créé pour démontrer la faisabilité du super-laser.

Le souci de cohérence vient du fait que Lucas n'a pas vraiment tenu compte de l'UE en tournant cette scène.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Vendredi 31 Août 2012 13h21) La construction de la première Etoile Noire a été amorcée par les Séparatistes en vérité. Après la fin de la Guerre des Clones, l'Empire en a pris possession et poursuivi sa fabrication.
Les dix-neuf années nécessaires à sa fabrication sont principalement dues à des soucis de conception et d'approvisionnement, ainsi qu'à plusieurs tentatives de sabotage provoquées par les prisonniers contraints de travailler sur la station.
Le prototype dont tu parles, Jonas, a été créé pour démontrer la faisabilité du super-laser.

Le souci de cohérence vient du fait que Lucas n'a pas vraiment tenu compte de l'UE en tournant cette scène.
Tous ce qui a été manigancer par les séparatistes, à en réalité fait par Sidious. Les rebelles font aussi parti des problèmes de conceptions de la station.

Je ne vois pas pourquoi cette scène est une incohérence par rapport à l'Univers Etendu.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne vois pas pourquoi cette scène est une incohérence par rapport à l'Univers Etendu.
Parce que le prototype mentionné était censé être antérieur à l’Étoile Noire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Alors c'est peut-être pas le prototype mais le début des travaux.
Eaglestorm78
Major
Major

Non je trouvais que détruire une planète avec un seul tir ça me parait vraiment incohérent
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 sept. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Moi ça me parait possible. Je sais plus pour l'étoile noir, mais une des superarmes réchauffait le noyau de la planète tellement qu'elle finissait pas exploser.
Nicolas Rush
Soldat
Inscrit : 08 sept. 2012, 14:10
Lieu : Troll Land

Message non lu par Nicolas Rush »

Tu Prends Une Porte des étoiles Branchée sur la planète et tu as le même effet

Au pire trouve une arme qui tire son énergie du vide et appelle Mc Kay Sauf qu'il risque de faire péter le système solaire .. :clap:
Je suis un gros troll
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Au pire trouve une arme qui tire son énergie du vide et appelle Mc Kay Sauf qu'il risque de faire péter le système solaire ..
Ca existe et ça s'appelle le projet Arcturus sur lequel on a branché une arme Dorandan. Et ça n'a jamais fonctionné...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Major
Major

Dîte ça vous dit de créer une encyclopédie fictive qui nous permettrait d'imaginer une rencontre (attention ; c'est pas une fic mais presque) un peu comme holonet
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est une super bonne idée mais sa représente un boulot juste énorme. (Pour la fic je m'en occupe personne pique mon idée :p90: ) mais j'avoue que ça pourrait être pas mal.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »