Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord Fry que c'est mince, pour soutenir paradis = lieu de transition pour trouver le chemin de l'ascension. Cependant vu les restes, précaires, et le peu de temps que semble avoir duré ce paradis détruit de l'intérieur, c'est malgré tout une possibilité que l'on ne peut pas totalement écarté. Et ce qui me permet d'introduire ensuite, une possible ascension de quelques furlings.

A l'inverse, le cloitre SGA, est une construction pour durer, alors que c'est censé être lieu de passage uniquement. Même si le groupe rencontré, s'est beaucoup attardé en ce lieu, au point d'y avoir même quelques enfants dans leur cloitre protégé. L'échec du Paradis, a pu enseigner les Anciens, et donc les conduire quelques centaines/milliers d'années plus tard, à recommencer, mais en y mettant des moyens, des protections, bref en y mettant des conditions plus favorables à la réussite.

On est d'accord, les Nox pourraient avoir la possibilité de faire l'ascension, on a jamais dit qu'il n'y avait des Nox l'ayant fait. Mais on se demande bien pourquoi y en aurait pas parmi les Etres Supérieurs ?? (Surtout que les Nox sont dits comme les plus vieux habitants dans la Voie Lactée )

Et pour les furlings, comme l'ascension est une façon d'éviter l'anihilation, si cela leur était possible, cela leur semblerait assez logique de faire l'ascension.
Donc même sans qu'on est des précisions sur cela dans la série, l'hypothése n'a rien de farfelue.


:lol: comme si je n'avais pas participé au débat constitutif de la petite histoire chronologique des Anciens (Ah oui, j'oubliais, mon contradicteur pense que cela lui appartient à lui, avec un copyright et qu'il est donc le seul habilité à l'utiliser ou de décider qui a participé ou pas... :rolleyes: !! )


Ah bon, grandes news, on a vu les entrailles de Reese ?? Marrant on a vu aucun disque dur, aucune piéces détachées, juste une mise en route avec ce qui pourrait etre juste une source d'énergie, ou une clef d'activation. Reese n'a aucune envie d'en apprendre toujours plus, Reese ne cherche pas à dominer le monde, Reese ne cherche pas à se reproduire. Non elle a juste créer des crabes comme on se créé un jouet pour se divertir, ou pour offrir (comme on fait réaliser à des enfants des dessins ou des objets pour les parents)
Reese a un comportement humain, Reese a un comportement d'enfant et non d'adulte.
On se demande bien pourquoi son créateur, a choisi d'en faire une enfant. Son corps n'est pas celui d'une adulte mais d'une ado au mieux. A aucun moment Reese ne se créé des doubles ou d'autres "humanoides réplicateurs", non elle créé juste un petit crabe, un jouet pour la divertir.

Même si ce n'est pas dit dans la série, cela est cohérent, avec le désir d'un parent, de se recreer une enfant qui est morte, ou une enfant qu'il n'a pas eu, pour se consoler lui même affectivement d'une absence d'enfant (morte ou jamais née)
Et c'est cohérent avec la psychologie immature de Reese, avec les défauts de Reese, enfantin. Quand on regarde l'épisode, on voit bien que Daniel, en parlant avec elle, comprend Reese, et qu'il ne la considére pas comme menteuse ou méchante. NON, même s'il dit qu'elle est une machine, pour ne pas y mettre d'affectif, parce qu'il se sent rend compte du danger potentiel que Reese représente. Habituellement c'est Daniel qui veut conserver quelque chose pour l'étudier, plutot que le détruire sans chercher à le comprendre, un réflexe que peut avoir par exemple Jack, devant quelque chose de dangereux.
La psychologie de Reese a été volontairement faite, pour imiter la psychologie humaine, elle a été faite pour se comporter comme une humaine. imaturité, mensonge, caprice on ne programmerait pas cela, sur une machine, parce que c'est une perte de temps, si c'est une machine utilitaire. Non au contraire, cela a été voulu pour en faire des imitations d'être vivant. Le créateur a oublié, n'a pas pensé, que l'imaturité de son androide, pouvait devenir un très très gros probléme, pour lui même et pour sa société.(les autres vivants avec qui il vivait). Il est évident que son créateur a investi affectivement sur Reese, oubliant parfois, que c'était pas une forme vivante.
D'aprés les propos de Reese, son pére l'aimait beaucoup, et jusqu'à la fin, il a tenté de la protéger, il l'excusait, il n'a jamais considéré sa fille Reese comme une menace pour lui même ou pour les autres. Son pére a toujours eu de l'affection pour Reese, jusqu'au dernier moment, même alors qu'elle avait provoqué une catastrophe.(destruction par les crabes jouets). Reese n'a pas la notion du bien ou du mal, Reese n'a pas la notion du vivant ou du mort, Reese ne fait pas de différence entre elle (sa nature) et les autres (vivants). Reese a une vision erronnée d'elle même. Reese refoule en elle, ces erreurs, parce que cela lui est insupportable, émotionnellement et affectivement. Et bien au contraire, il faut considérer comme une tentative de faire une machine ayant une conscience, un comportement, une machine qui serait une copie du vivant, qu'on ne saurait différencier.

Les crabes n'ont pas d'émotions, les crabes n'ont pas d'affections.

Pour moi c'est évident, on a le pére de Reese qui "se prend pour dieu", et veut façonner/créer un être vivant. Le mythe du savant voulant créer la vie (Frankenstein et sa créature ), un théme souvent abordé, et qui est repris dans cet épisode de SG1. Avec le créateur qui finit mal, tué par sa création.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Là dessus je vois plusieurs choses qui ne collent pas, rien ne dit dans la série que les asgards avaient connaissance de l'existence des aschens, mais en soit, c'est tout à fait possible, le truc, c'est que je ne vois pas quels échanges de technologies auraient pu se réaliser, je suis pas persuadé que les asgards soient intéressés par quoi que ce soit que pourrait leur offrir les aschens.
Ils auraient pu leur faire le même coup que pour la Terre alternative de 2010, à savoir un apport de technologie de feu, on ne crache pas dessus même pour un asgard. Ca a pu être pour eux un apport de technologie formidable, mais voilà le piège s'est refermé sur eux (à savoir la stérilité) sans qu'eux ait bénéficier de l'audace d'une SG1 pour envoyer un message dans le passé pour éviter justement que cela se produise... Ils ont été coincé. Après oui rien ne dis que les Asgards connaissaient les Aschens, mais bon franchement je me base sur la stérilité des Asgards. Comment un peuple a pu en arriver là ? Sans rien voir venir ? Moi je crois que c'est possible que par des moyens non naturels, donc c'est artificiel et donc ça a été voulu. A partir de là il faut savoir par qui ? On cherche donc... Les Asgards eux-même ? Non, impossible. J'ai réfléchis alors qu'est-ce que ça a pu être ? Si c'est artificiel ça veut dire qu'un autre peuple a interféré dans ce processus. Mais qui serait assez zinzin pour "couper" les bijoux de familles ? Donc j'ai regardé la série, je me suis dis que la réponse y ait peut-être. Et là je vois quoi ? Tout beau, l'épisode "Faux amis" et qu'est-ce que font les Aschens aux humains ? Ils les stérilisent... C'est atypique comme moyen d'extermination quand même et je me dis que peut-être les Asgards ont eu le même coup que nous. Voilà j'ai essayé de t'expliquer comment je suis arrivé à cette conclusion.
CITATION De plus, on ne voit jamais dans la série, les asgard échangé des technologies avec d'autre, la seule chose qu'on voit réellement, c'est qu'ils ont récupéré une partie du savoir des anciens.
Plus précisément on ne voit jamais les Asgards échangés des technos avec un peuple plus primitif qu'eux, les Aschens sont du niveau des Asgards technologiquement parlant rien n'aurait pu empêcher une alliance entre eux. Ensuite moi je me situe sur une période allant de 30 000 à 10 000 ans, donc le niveau de techno des asgards a pu être plus primitif à cette période là d'où "l’appât" des Aschens sur l'apport technologique qui aurait pu marché.
CITATION Je vois aussi que tu parles des anciens, donc tout ça se serait déroulé à une époque où les anciens sont encore vivants, ce qui ne colle pas avec les aschens.
Je ne me souviens pas avoir entendu une date précise sur l'âge de la civilisation Aschen.
CITATION Enfin pour moi ça ne colle pas. Les aschens sont humains, donc je les ais toujours considéré comme faisant partie de la "deuxième évolution de l'espèce" c'est à dire qu'ils sont apparus aux alentours du départ des anciens pour pégase.
Ah c'est vrai que si tu le vois comme ça, sa ne colle pas, moi je le vois plutôt comme ça (mais je vais encore retomber dans la fan fiction m'enfin bon...) : les Aschens sont originaire de Ida, donc au moins aussi âgé que les Asgards, il faut bien comprendre qu'à cette période (pour moi du moins) ils n'avaient pas du tout l'air d'humains, ce n'est que pour échapper aux Asgards qu'ils prennent la forme d'humain et se cache dans un petit coin de la Voie lactée sans faire la moindre vague. Après c'est vrai que mon scénario fait vraiment fan fiction, mais bon je me base quand même sur plusieurs choses à savoir :
- La stérilisation massive des Asgards, sans qu'eux ne peuvent rien n'y faire
- Le fait que les Aschens utilise aussi la technique de la stérilisation pour exterminer les peuples
- Le fait que les Aschens restent cloitrer dans leur tout petit coin de Voie lactée sans rien faire... du tout ! (même s'ils ne connaissent pas la porte il y a les vaisseaux c'est pas interdit par la loi de voyager en vaisseaux donc ne me sortez pas cet argument à moins d'avoir vraiment un truc en béton armé qui viendrait tout foutre par terre)
CITATION Par contre, les bestioles en question, j'imagine que tu penses entre autres à la bestiole présente dans le ziggourat que SG1 et une équipe russe visitent dans je ne sais plus quel épisode?
Yes sir.


CITATION comme si je n'avais pas participé au débat constitutif de la petite histoire chronologique des Anciens (Ah oui, j'oubliais, mon contradicteur pense que cela lui appartient à lui, avec un copyright et qu'il est donc le seul habilité à l'utiliser ou de décider qui a participé ou pas...
Ah mais bien sûr que tu y as participé, je ne le nie pas, mais tu n'as pas été constructif, et le fait que me sorte "une petite histoire" prouve bien que c'est pas toi qui l'a faite, parce que sinon tu aurait eu un peu plus de respect pour le modeste "contradicteur" que je suis. Et oui c'est MOI qui l'ai faite, je n'ai pas honte de le dire, je n'ai demandé d'aide à personne pour la faire, j'ai fouillé dans la série et dans le Wiki pour la faire et je suis content que mon travail ait été reconnu par mes paires, je ne vais pas le cacher. De la même manière que quand un boulot a été fait par un autre, c'est la moindre des choses de reconnaitre que c'est lui qu'il l'a fait et de le citer... Tu n'en ferais pas moins CCA.
CITATION Ah bon, grandes news, on a vu les entrailles de Reese ?
Reese est la première génération de réplicateur humanoïde, les réplicateurs humanoïdes sont composés de quoi ? De bloc et pas de boyaux ou de je ne sais quoi. Merci d'être passé.
CITATION On se demande bien pourquoi son créateur, a choisi d'en faire une enfant.
N°5 est aussi attardé mentalement, donc ça veut dire quoi ? Que le chef des réplis voulait avoir un enfant ? Ce mec est une machine à tuer aussi... A priori il n'en a rien a secoué d'avoir des gosses. Donc comment tu expliques que n°5 soit dans le même état mental que Reese ? (Si je ne suis pas clair je reformule)
CITATION A aucun moment Reese ne se créé des doubles ou d'autres "humanoides réplicateurs", non elle créé juste un petit crabe, un jouet pour la divertir.
Parce qu'il lui faut du neutronium, beaucoup de crabes et de temps qui y arriver.
CITATION La psychologie de Reese a été volontairement faite, pour imiter la psychologie humaine, elle a été faite pour se comporter comme une humaine. imaturité, mensonge, caprice on ne programmerait pas cela, sur une machine, parce que c'est une perte de temps, si c'est une machine utilitaire.
Sauf si on veut en faire un cheval de Troie.
CITATION D'aprés les propos de Reese, son pére l'aimait beaucoup, et jusqu'à la fin, il a tenté de la protéger, il l'excusait, il n'a jamais considéré sa fille Reese comme une menace pour lui même ou pour les autres. Son pére a toujours eu de l'affection pour Reese, jusqu'au dernier moment, même alors qu'elle avait provoqué une catastrophe.(destruction par les crabes jouets). Reese n'a pas la notion du bien ou du mal, Reese n'a pas la notion du vivant ou du mort, Reese ne fait pas de différence entre elle (sa nature) et les autres (vivants). Reese a une vision erronnée d'elle même. Reese refoule en elle, ces erreurs, parce que cela lui est insupportable, émotionnellement et affectivement. Et bien au contraire, il faut considérer comme une tentative de faire une machine ayant une conscience, un comportement, une machine qui serait une copie du vivant, qu'on ne saurait différencier.
D'après ce que je retiens de l'épisode pourquoi pas, néanmoins c'est infiniment moins cool. Après ça fait longtemps que je n'ai pas revu l'épisode il se peut qu'un individu déboule et nous départage sur ce point.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Fry »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ils auraient pu leur faire le même coup que pour la Terre alternative de 2010, à savoir un apport de technologie de feu, on ne crache pas dessus même pour un asgard. Ca a pu être pour eux un apport de technologie formidable, mais voilà le piège s'est refermé sur eux (à savoir la stérilité) sans qu'eux ait bénéficier de l'audace d'une SG1 pour envoyer un message dans le passé pour éviter justement que cela se produise... Ils ont été coincé. Après oui rien ne dis que les Asgards connaissaient les Aschens, mais bon franchement je me base sur la stérilité des Asgards. Comment un peuple a pu en arriver là ? Sans rien voir venir ? Moi je crois que c'est possible que par des moyens non naturels, donc c'est artificiel et donc ça a été voulu. A partir de là il faut savoir par qui ? On cherche donc... Les Asgards eux-même ? Non, impossible. J'ai réfléchis alors qu'est-ce que ça a pu être ? Si c'est artificiel ça veut dire qu'un autre peuple a interféré dans ce processus. Mais qui serait assez zinzin pour "couper" les bijoux de familles ? Donc j'ai regardé la série, je me suis dis que la réponse y ait peut-être. Et là je vois quoi ? Tout beau, l'épisode "Faux amis" et qu'est-ce que font les Aschens aux humains ? Ils les stérilisent... C'est atypique comme moyen d'extermination quand même et je me dis que peut-être les Asgards ont eu le même coup que nous. Voilà j'ai essayé de t'expliquer comment je suis arrivé à cette conclusion.
Sauf que dans le cas de l'épisode 2010, les humains ont été rendus incapable de concevoir des enfants, pour les asgards il s'agit d'une dégénérescence du à leurs clonages à répétitions.

Enfin à vrai dire, je viens de mieux comprendre ce que tu veux dire. Tu considères donc que ce qui a amené les asgards à se cloner, c'est une stérilité de leur espèce qui ce serait déclaré à un moment précis? Seulement, je me souviens plus trop de tout ça, c'est dit quelque part dans une épisode comment les asgards en sont arrivés à se cloner?

Après il faut également considérer que les aschens étaient assez développé technologiquement à l'époque pour mettre en oeuvre ce genre de plan. La probable stérilité des asgards remonte à quand, plusieurs milliers d'années?
Je ne sais plus depuis quand ils ont recourt au clonage, mais je crois que la série en parle à un moment.
Donc est ce qu'à cette époque les aschens étaient assez évolué?
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Plus précisément on ne voit jamais les Asgards échangés des technos avec un peuple plus primitif qu'eux, les Aschens sont du niveau des Asgards technologiquement parlant rien n'aurait pu empêcher une alliance entre eux.
Là tu tires des conclusion rapides non? On a pas vu grand chose des aschens, pour ce qu'on en a vu, j'ai pas l'impression qu'ils sont au même niveau que les asgards. Ils sont loin devant nous, certes, mais pas autant que les asgards.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ensuite moi je me situe sur une période allant de 30 000 à 10 000 ans, donc le niveau de techno des asgards a pu être plus primitif à cette période là d'où "l’appât" des Aschens sur l'apport technologique qui aurait pu marché.
Pareil, la technologie aschens qu'on connait, celle du 21ème siècle, pourrait être intéressante pour des asgards il y a 30 000 ans, mais à cette époque, les aschens étaient à un stade beaucoup moins avancé et n'avaient peut-être rien à proposer.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Je ne me souviens pas avoir entendu une date précise sur l'âge de la civilisation Aschen.
Pour moi c'est grosso modo la même fourchette d'âge que la majorité des plus anciennes civilisations humaines de la galaxie, mais c'est une conclusion personnelle.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ah c'est vrai que si tu le vois comme ça, sa ne colle pas, moi je le vois plutôt comme ça
Ben pour moi ils sont humains et ils résultent autant que les terriens des petites expériences des anciens dans la VL, donc leur apparition date de la même époque grosso modo que la notre.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) (mais je vais encore retomber dans la fan fiction m'enfin bon...) : les Aschens sont originaire de Ida, donc au moins aussi âgé que les Asgards, il faut bien comprendre qu'à cette période (pour moi du moins) ils n'avaient pas du tout l'air d'humains, ce n'est que pour échapper aux Asgards qu'ils prennent la forme d'humain et se cache dans un petit coin de la Voie lactée sans faire la moindre vague. Après c'est vrai que mon scénario fait vraiment fan fiction, mais bon je me base quand même sur plusieurs choses à savoir :
- La stérilisation massive des Asgards, sans qu'eux ne peuvent rien n'y faire
- Le fait que les Aschens utilise aussi la technique de la stérilisation pour exterminer les peuples
- Le fait que les Aschens restent cloitrer dans leur tout petit coin de Voie lactée sans rien faire... du tout ! (même s'ils ne connaissent pas la porte il y a les vaisseaux c'est pas interdit par la loi de voyager en vaisseaux donc ne me sortez pas cet argument à moins d'avoir vraiment un truc en béton armé qui viendrait tout foutre par terre)
Ahhh mais du coup tu élabores toute une théorie où les aschens ne sont pas humains! Ce qui change pas mal de choses. C'est très intéressant, je trouve que tu vas chercher loin mais c'est cohérent. Moi qui les avaient toujours vu comme des humains semblable aux terriens, je n'avais pas pensé à une telle hypothèse.
Je vais juste dire que rien dans la série ne rend cette théorie impossible, mais rien ne la confirme non plus, donc oui, c'est de la pure fan-fiction, mais ça reste une idée intéressante!
Donc pourquoi pas, mais dans ce cas, cela devient ton propre univers que la série ne confirme ou n'infirme pas.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Yes sir.
Des bestioles primitives qui auraient atteint l'ascension? :huh:
Ou alors seraient-ce des bestioles qui ont toujours vécus sur un plan de conscience supérieur? (mais dans ce cas je vois pas comment, puisqu'on considère que c'est l'esprit qui s'élève, et pour moi ces bestioles n'en ont pas)
CITATION D'après ce que je retiens de l'épisode pourquoi pas, néanmoins c'est infiniment moins cool. Après ça fait longtemps que je n'ai pas revu l'épisode il se peut qu'un individu déboule et nous départage sur ce point.
Bon j'ai volontairement mis de cotés de gros passages de vos post à rallonge par ce qu'il est minuit et que je vais me coucher, mais pour ce que j'en ai lu l'interprétation de CCA n'est pas si mauvaise que ça en soit. Pour moi il n'a pas raison sur la globalité mais il y a des points parfaitement vrai. Et pour ta part, tu as un avis très tranché sur la question sans que ce soit vraiment exact sur tous les points.
Je dirais que Reese est conçu pour être humaine, et clairement pour berner les humains avec qui elle vit. Donc c'est pas impossible qu'elle possède un programme qui lui fait croire qu'elle même est humaine, comme je l'ai déjà dit. Afin de mieux berner sa cible, c'est le cheval de troie parfait. Au début elle semble vraiment persuadé qu'elle est comme tout le monde et puis petit à petit son plan se met en route, elle fabrique des réplis en déclarant que c'est des jouets, soit elle en est persuadé soit elle ment, là dessus je sais pas vraiment, et ensuite elle en fait plein et les laches. Après il est très probable qu'elle en perdre véritablement le contrôle, ça pour moi ce n'est pas un mensonge. Il y a quelque chose en elle qui fait qu'elle pense vraiment qu'elle les controle et que ce sont ses jouets, même si elle est parfaitement consciente que ça peut tuer. Donc d'un coté elle est parfaitement consciente et elle ment, de l'autre elle est quand même faite pour ressembler à un humain et avoir des émotions et sentiments humains, donc elle est persuadé que c'est pour jouer. Résultat, elle est juste malade dans sa tête, au bord de la schizophrénie.

C'est un peu flou, je sais pas trop si je me suis fait comprendre.
Dernière modification par Fry le 08 oct. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par CCA »

Y a pas de plan, Y a rien de prévu, c'est un enchainement de circonstances. Reese ne tue pas, ce sont ces crabes qui tuent pour la protéger, ou des crabes qui échappent à son controle et se mettent à tuer. (parce que Reese ou ses crabes n'ont pas reçu de directive de préserver la vie, ils ont juste reçu une directive de elle même, la protéger. Le défaut de Reese, c'est de ne pas avoir reçu une éducation morale et des limites, à ce qu'elle peut faire et à son comportement. Et donc le centre du monde pour Reese c'est elle même et uniquement elle.

Reese en créé d'abord quelques uns de crabes, elle les controle. Mais ensuite les crabes se répliquent eux même, et ils deviennent tellement nombreux, que Reese devient incapable de les controler, ou alors Reese étant imature, elle délaisse ses "jouets", et donc les crabes sont livrés à eux mêmes. Ils s'adaptent, collaborent, et finissent par s'organiser tout seul entre eux.

Reese est en neutronium ?? Je ne crois nullement que Reese soit défini comme étant en neutronium. De plus, il n'est pas établi qu'un réplicateur humain doivent être absolument en neutronium. C'est un choix qu'ils font eux même, pour des raisons de résistances.

Reese s'introduit-elle comme un réplicateur humain dans les esprits des humains ??
Non plus, on voit bien qu'il y a une grande différence entre Reese et les réplicateurs humains. Que ce soit les Assurans, ou les répli humain de la Voie Lactée.

Livré à eux mêmes, les crabes évoluent. Puis ils finissent par décider de prendre une forme proche de celle qu'avait leur créatrice, c'est à dire Reese. Le comportement des répli-humains, est purement logique, mécanique, déroulement d'un programme. Mais les répli-humains, n'ont pas du tout le comportement de Reese, ils ne sont pas imatures, ils font des plans, au fur et à mesure de leur évolution. Les répli-humains, ont un comportement de machines mais pas un comportement d'humains.

Reese ressemble t-elle à un général menant une armée de crabes ?? Non pas vraiment.

Mon explication a le mérite d'être simple et d'apporter un éclairage qui est cohérent sur l'existance de Reese, son comportement, sur la création de Reese, et sur le developpement tragique que cela provoque. Pas besoin de chercher super compliqué.




Ce n'est pas une stérilisation à proprement parlé, mais une diminution nette de la fécondité, c'est bien plus subtil et progressif. Une stérilisation ne passe par inaperçu du tout.
Les Asgards ont des connaissances assez pointu en génétique, et donc sur leur propre reproduction, au point que pour palier leur baisse de fertilité puis absence de fertilité, ils passent par le clonage. Les Asgards se laissaient vacciner par un autre peuple ?? Les Asgards, accepter un produit des Aschen, sans chercher à l'analyser, le tester, et en vérifier les propriétés et les effets secondaires, avant de l'utiliser massivement ?? C'est vraiment pas un comportement d'Asgard, de prendre quelque chose, sans le comprendre, l'analyser, et savoir le reproduire tout seul. Trop hypothétique tout cela.

Oui le clonage a été un palliatif, à leur impossibilité à se reproduire, mais pas seulement il faut le dire. Les Asgards avaient malgré tout, l'envie de devenir quasi immortel, et de pouvoir préserver les meilleurs d'entre eux. Parce que chaque disparition d'un Asgard, était considéré comme la perte d'une intelligence, d'une compétance, d'un morceau d'histoire, d'un morceau de leur civilisation. Ils avaient clairement un désir d'éternité ou de très très longue vie tout au moins.

Leur capacité de vaisseaux sont plus que limités chez les Aschen. Ils n'ont pas l'inter-galactique. Donc s'ils étaient dans Ida, ils ne sont pas venu en stop de Ida pour se planquer dans la Voie Lactée. Et même pas sur, qu'ils aient un hyperespace interstellaire. Tout au plus, ils ont des vaisseaux approchant la vitesse de la lumiére, leur permettant de se bouger un peu, mais en étant malgré tout limité à l'échelle d'une galaxie, et encore pire à l'échelle de l'univers tout entier.

Même dans le cas 2010, les Aschens ont annoncé aux dirigeants de la Terre, que pour pouvoir subvenir totalement aux besoins des humains (nourriture), il est nécessaire aux humains de réduire leur nombre. Et donc les dirigeants étaient au courant, qu'il y aurait des limitations des naissances, sans que les intéressés ne soient mis au courant. En fait, les dirigeants de la Terre était au courant, ils sont juste coupables d'avoir fait confiance aux Aschens, sur la rapidité de la diminution du nombre d'humains sur Terre, et sur le nombre total d'humains qui devaient rester "normaux" (toujours fertile). Bref sur l'auto-limitation de la Terre à X millions ou milliard d'êtres humains.


Pour moi, l'histoire et la chronologie des époques des Anciens, est une oeuvre collective, collaborative, elle n'a pas une appartenance à telle personne ou telle autre. D'autant plus que tout le monde a pu exposer ses idées, ses hypothéses, et on a examiné collectivement, ce que cela donnait, pour en dégager ce qui avait la plus grande probabilité avec les éléments en notre possession.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Tu considères donc que ce qui a amené les asgards à se cloner, c'est une stérilité de leur espèce qui ce serait déclaré à un moment précis? Seulement, je me souviens plus trop de tout ça, c'est dit quelque part dans une épisode comment les asgards en sont arrivés à se cloner?
J'avais compris en effet que le clonage a été un remède à leur stérilité, en fait c'est très peu abordé dans la série (juste deux ou trois transcripts dans le célèbre épisode de clôture de la saison 5 mais c'est tout).
CITATION La probable stérilité des asgards remonte à quand, plusieurs milliers d'années?
Postérieur à 30 000 ans selon le scientifique de l'épisode en question.
CITATION Donc est ce qu'à cette époque les aschens étaient assez évolué?
Question en effet centrale dans ma théorie, l'état de la technologie Aschens entre 30 000 et 10 000 ans, c'est une question d'interprétation moi je considère qu'au vu de ce que l'on voit d'eux cela ne fait aucun doute d'autres vont te dire absolument pas. Mais bon c'est une théorie et donc elle vaut comme telle, j'ai le droit de croire ce que je veux tant que c'est pas contre-dit explicitement par la série, de même que ceux qui pensent le contraire ont ce droit aussi. Personne n'a raison pour le coup. Je pose peut-être quelque chose de trop tirer par les tiffes, mais bon j'aime bien ça. Et avoue que ça aurait quand même de la gueule ^^.
CITATION On a pas vu grand chose des aschens, pour ce qu'on en a vu, j'ai pas l'impression qu'ils sont au même niveau que les asgards. Ils sont loin devant nous, certes, mais pas autant que les asgards.
Ben alors tu n'es pas d'accord avec ma théorie et c'est ton droit le plus stricte, maintenant c'est ma vision du truc et je resterais là-dessus tant qu'on ne prouve pas le contraire (mais bien sûr je n'impose rien n'a personne puisque pour le coup ce n'est qu'une théorie).
CITATION Pour moi c'est grosso modo la même fourchette d'âge que la majorité des plus anciennes civilisations humaines de la galaxie, mais c'est une conclusion personnelle.
Donc ils viendraient de la Terre et auraient été déportés par les Goas ? Donc du niveau des Tollans (au moins) ? Pourquoi pas ? Peut-être une faction Tollan rebelle (soyons fou) ? En tout cas avec cette théorie (qui est possible aussi) ils perdraient de leur "superbe", vu qu'on se retrouverait avec encore un peuple tout ce qu'il y a de plus typique dans l'univers SG. Ce qui serait je trouve dommage, moi j'aimerais voir ce peuple (que j'aime bien en plus) avoir une histoire atypique, inédite c'est pourquoi j'ai pondu cette théorie sur eux, c'est vrai que c'est un souhait de ma part ^^. C'est pourquoi je n'impose rien n'a personne à ce sujet.
CITATION Des bestioles primitives qui auraient atteint l'ascension? huh.gif
Ou alors seraient-ce des bestioles qui ont toujours vécus sur un plan de conscience supérieur? (mais dans ce cas je vois pas comment, puisqu'on considère que c'est l'esprit qui s'élève, et pour moi ces bestioles n'en ont pas)
Tu te trompe sur un point, ce n'est pas l'esprit qui s’élève mais le corps qui se transforme en pur énergie (d'ailleurs on le voit bien lorsque Daniel ou les Abydosiens s’élève ils ne restent que leurs fringues sur place). Après je considère (mais encore une fois je n'impose rien n'a personne) que ces créatures ont toujours vécu dans un plan d'existence intermédiaire.
CITATION Bon j'ai volontairement mis de cotés de gros passages de vos post à rallonge par ce qu'il est minuit et que je vais me coucher, mais pour ce que j'en ai lu l'interprétation de CCA n'est pas si mauvaise que ça en soit. Pour moi il n'a pas raison sur la globalité mais il y a des points parfaitement vrai. Et pour ta part, tu as un avis très tranché sur la question sans que ce soit vraiment exact sur tous les points.
J'admets très volontiers que l'interprétation de CCA sur ce point n'est pas mauvaise, d'ailleurs je l'ai dis dans mon poste. Après oui j'ai un avis sur ce sujet, là où CCA essaie de simplifier au maximum j'essaie de complexifier un peu le truc, voilà la divergence. J'essaie de mettre un peu de piment dirons-nous. Ce que je conteste dans l'attitude de CCA c'est de me dire que c'est absolument faux, non c'est pas honnête de dire ça, c'est vrai que je complexifie un peu, j’interprète la série à ma manière, c'est mon droit du moment qu'un transcript ne vient pas me contrer.
CITATION c'est le cheval de troie parfait
*Danse de la victoire*
CITATION Au début elle semble vraiment persuadé qu'elle est comme tout le monde et puis petit à petit son plan se met en route, elle fabrique des réplis en déclarant que c'est des jouets, soit elle en est persuadé soit elle ment, là dessus je sais pas vraiment, et ensuite elle en fait plein et les laches.
C'est soit l'un soit l'autre en effet, rien en permet de le dire, donc on ne sait pas, donc on a autant raison l'un que l'autre sur ce point... Ce que je n'apprécie pas c'est le ton absolutiste qui veut que le point de vue qu'on défend est le seul valable et que rien ne peut le contester. Je n'ai pas cette attitude moi, sauf quand je me base sur la série alors là oui on peut avoir ce ton. Mais là non.
CITATION Résultat, elle est juste malade dans sa tête, au bord de la schizophrénie.
*Danse de la victoire II*

CITATION Le défaut de Reese, c'est de ne pas avoir reçu une éducation morale et des limites, à ce qu'elle peut faire et à son comportement. Et donc le centre du monde pour Reese c'est elle même et uniquement elle.
C'est un robot...
CITATION Reese est en neutronium ?? Je ne crois nullement que Reese soit défini comme étant en neutronium. De plus, il n'est pas établi qu'un réplicateur humain doivent être absolument en neutronium. C'est un choix qu'ils font eux même, pour des raisons de résistances.
C'est dit dans la série, sans neutronium pas de répli-humanoïdes (saison 8 de SG1 et saison 4 de SGA).
CITATION Livré à eux mêmes, les crabes évoluent. Puis ils finissent par décider de prendre une forme proche de celle qu'avait leur créatrice, c'est à dire Reese. Le comportement des répli-humains, est purement logique, mécanique, déroulement d'un programme. Mais les répli-humains, n'ont pas du tout le comportement de Reese, ils ne sont pas imatures, ils font des plans, au fur et à mesure de leur évolution. Les répli-humains, ont un comportement de machines mais pas un comportement d'humains.
Je vais te dire ce que je crois, que tu écartes volontairement le cas de n°5 pour que ton truc tienne un peu de bout... Est-ce que c'est honnête de faire cela ? Non. Alors je te repose la question : Si les réplis humains n'ont pas le comportement de Reese, explique moi le cas de n°5 s'il te plait.
CITATION Reese ressemble t-elle à un général menant une armée de crabes ?? Non pas vraiment.
Si justement...
CITATION Mon explication a le mérite d'être simple et d'apporter un éclairage qui est cohérent sur l'existance de Reese, son comportement, sur la création de Reese, et sur le developpement tragique que cela provoque. Pas besoin de chercher super compliqué.
Tu n'es pas pour la complexification, d'accord je comprends très bien, mais laisse moi mon kiff !
CITATION Ce n'est pas une stérilisation à proprement parlé, mais une diminution nette de la fécondité, c'est bien plus subtil et progressif. Une stérilisation ne passe par inaperçu du tout.
Précision importante en effet, mais ils ont pu pratiqué "une nette diminution de la fécondité" chez les Asgards, rien ne permet de le contre-dire.
CITATION Les Asgards se laissaient vacciner par un autre peuple ?? Les Asgards, accepter un produit des Aschen, sans chercher à l'analyser, le tester, et en vérifier les propriétés et les effets secondaires, avant de l'utiliser massivement ?? C'est vraiment pas un comportement d'Asgard, de prendre quelque chose, sans le comprendre, l'analyser, et savoir le reproduire tout seul. Trop hypothétique tout cela.
Certes si tu le prends comme ça, ce n'est pas très plausible, mais les moyens de délivrance sont légion il suffit de trouver le bon ce qui ne doit pas être très difficile pour les Aschens.
CITATION Les Asgards avaient malgré tout, l'envie de devenir quasi immortel, et de pouvoir préserver les meilleurs d'entre eux. Parce que chaque disparition d'un Asgard, était considéré comme la perte d'une intelligence, d'une compétance, d'un morceau d'histoire, d'un morceau de leur civilisation. Ils avaient clairement un désir d'éternité ou de très très longue vie tout au moins.
Je ne contre-dis pas cette interprétation, c'est la tienne tu as le droit de la donner, néanmoins j'ai aussi le droit de dire que ce n'est pas celle que je partage.
CITATION Leur capacité de vaisseaux sont plus que limités chez les Aschen. Ils n'ont pas l'inter-galactique.
C'est toi qui le dit !
CITATION Pour moi, l'histoire et la chronologie des époques des Anciens, est une oeuvre collective, collaborative, elle n'a pas une appartenance à telle personne ou telle autre. D'autant plus que tout le monde a pu exposer ses idées, ses hypothéses, et on a examiné collectivement, ce que cela donnait, pour en dégager ce qui avait la plus grande probabilité avec les éléments en notre possession.
Ben non, je persiste à dire que modestement c'est un boulot qui a été fait par moi et que je tiens à ce que cela soit souligner (pour une fois que je fais un truc bien en plus, on va me l'enlever quand même...).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par moy »

Il y a quand même là deux conflits dans votre approche. D'un coté, Lemec tu pose - à partir des éléments "justes" et "canon", certes - des hypothèses, sur lesquelles tu construits tout ton raisonnement. Ce n'est pas faux, mais c'est de la fanfiction. D'autres ici essaient de s'en tenir aux "faits", soit aux épisodes, à leur transcripts, à ce qui est "canon".

Ici, on est sur un topic "vos hypothèses", donc cela est évidemment plus qu'approprié que de faire des extrapolations. Dans d'autres topics, cependant, cela est plus que pénible (on a vu dans plusieurs topic le mal qu'a fait la théorie des 7/10 cités lantiennes... sic).

Donc attention à bien savoir dans quelle approche vous êtes.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 08 Octobre 2012 09h40)
CITATION Reese est en neutronium ?? Je ne crois nullement que Reese soit défini comme étant en neutronium. De plus, il n'est pas établi qu'un réplicateur humain doivent être absolument en neutronium. C'est un choix qu'ils font eux même, pour des raisons de résistances.
C'est dit dans la série, sans neutronium pas de répli-humanoïdes (saison 8 de SG1 et saison 4 de SGA).
Effectivement, les humanoïdes réplicateurs et Asurans sont à base de blocs en neutronium.

Par contre Reese n'est pas tout à fait constituée de la même façon. Il s'agit plus d'un androïde/robot, comme en atteste la scène ou Reese est réactivée avec une cellule d'énergie située dans son cou. Même chose, à la fin de l'épisode, jack détruit Reese d'un coup d'arme à feu, ce qui est généralement sans effet face à des réplicateurs humanoïdes. Donc on est pas tout à fait dans la même conception à base de "bloc de nanites" impénétrable, Reese n'est donc pas tout à fait un réplicateurs. Les Asurans se rapprochent déjà plus voir parfaitement de la condition des réplicateurs du genre N°5.
CITATION Ben non, je persiste à dire que modestement c'est un boulot qui a été fait par moi et que je tiens à ce que cela soit souligner (pour une fois que je fais un truc bien en plus, on va me l'enlever quand même...).
Dépose vite un copyright si tu veux mon avis ^_^
CITATION Ici, on est sur un topic "vos hypothèses", donc cela est évidemment plus qu'approprié que de faire des extrapolations. Dans d'autres topics, cependant, cela est plus que pénible (on a vu dans plusieurs topic le mal qu'a fait la théorie des 7/10 cités lantiennes... sic).
La remarque est juste, c'est souvent avec des théories marrantes comme celles là, qu'on arrive à durablement l'ancrer dans les esprits comme étant des faits avérés (comme la légende des 7 et 10)...
Je prend un exemple propre à ce topic ici qui en parlé déjà : on rebondit sur un "on dit, hors caméra" d'on ne sait qui, il y a presque 7 ans.

Mais voilà, depuis l'eau a un peu coulé sous les ponts, et les dernières nouvelles concernant les Furlings dans le show : c'est qu'on ne les a jamais vu (sauf via l'épisode "200" mais ça ne compte pas). Et les dernières nouvelles, côté staff, c'est que "no actual, has ever appeared on the show".

Néanmoins, la théorie du Mec est intéressante, peut-être un peu trop tarabiscotée à mon goût, tentant trop de raccorder plusieurs morceaux ensemble (y compris ceux de Mallozzi, ce qui est loin d'être de la tarte)...mais bon, comme je te l'ai déjà dis, ça peut faire une bonne fic ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Ici, on est sur un topic "vos hypothèses", donc cela est évidemment plus qu'approprié que de faire des extrapolations. Dans d'autres topics, cependant, cela est plus que pénible (on a vu dans plusieurs topic le mal qu'a fait la théorie des 7/10 cités lantiennes... sic).
Tu le dis toi-même, on est sur un topic dédié aux hypothèses, je ne ferais pas ça dans un topic dit "sérieux", de plus Fry me demande de lui raconter mes loufoqueries je m'exécute surtout que j'adore que ça alors je ne vais pas m'en priver (d'ailleurs je ne les sors pas de mon chapeau je les ai en magasin depuis plusieurs années maintenant, si on me demande de les sortir et que ça me fait plaisir de les sortir je ne vais pas dire non). Maintenant et cela est valable pour tous, celles-ci sont des hypothèses basées sur des faits de la série mais trop hypothétiques pour être considérer comme avérées, elles ne sont jamais ô grand jamais sortable dans un débat.
CITATION Par contre Reese n'est pas tout à fait constituée de la même façon.
Certes c'est la première génération d'androïde réplicateur, néanmoins son élément de base c'est le neutronium, donc ne pas dire qu'elle a du neutronium en elle est faux. Maintenant il se peut qu'elle moins sophistiqué, qu'elle ait des "bug" mais ça reste quand même un réplicateur.
CITATION Dépose vite un copyright si tu veux mon avis happy.gif
Sérieux j'ai l'impression que vous considérez que j'en ai fais trop sur le sujet. C'est dommage. Il viendrait à personne l'idée de dire qu'un dossier comme les vaisseaux de Pégase n'est pas l'oeuvre de Tarkan... Alors pourquoi moi vous me faites le coup ?
CITATION Néanmoins, la théorie du Mec est intéressante, peut-être un peu trop tarabiscotée à mon goût, tentant trop de raccorder plusieurs morceaux ensemble (y compris ceux de Mallozzi, ce qui est loin d'être de la tarte)...mais bon, comme je te l'ai déjà dis, ça peut faire une bonne fic
J'ai mis une petite mise en garde sur ce poste (plus haut), tu la considère comme marrante moi je considère que c'est plausible et que ça donnerait un bon coup de fouet à une race que j'apprécie.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Zap »

CITATION Certes c'est la première génération d'androïde réplicateur, néanmoins son élément de base c'est le neutronium
On ne le sait pas, ce n'est donc qu'une supposition. Néanmoins je suis d'accord avec ta supposition, mais je me permet juste de le rappeler ;)
CITATION Maintenant il se peut qu'elle moins sophistiqué, qu'elle ait des "bug" mais ça reste quand même un réplicateur.
A partir du moment où un réplicateur est à base de bloc relié les uns aux autres, on ne peut pas considérer Reese comme un réplicateur humanoïde. C'est pour ça que tous les bon wiki ne prenne pas le risque de la considérer comme répli.
CITATION Sérieux j'ai l'impression que vous considérez que j'en ai fais trop sur le sujet. C'est dommage. Il viendrait à personne l'idée de dire qu'un dossier comme les vaisseaux de Pégase n'est pas l'oeuvre de Tarkan... Alors pourquoi moi vous me faites le coup ?
[bon ça m'apprendra à encore vouloir jouer sur le ton de l'ironie avec le Mec]
Très sérieusement, cette remarque n'était pas du tout contre toi, et même je t'invite grandement à faire connaître et reconnaître la paternité de cette frise comme venant de toi. D'ailleurs à ce propos, lorsque je la désigne, partout sur ce forum (tu peux vérifier), je parle de la "frise du Mec" et pas du topic de X ou Y.
CITATION J'ai mis une petite mise en garde sur ce poste (plus haut), tu la considère comme marrante moi je considère que c'est plausible et que ça donnerait un bon coup de fouet à une race que j'apprécie.
Non marrante , c'était à propos d'autres légendes, suite au quote de Moy. La tienne, je ne l'ai pas désigné comme "marrante", mais comme "intéressante peut-être un peu trop tarabiscotée à mon goût"...d'ailleurs "marrant" n'est pas forcement péjoratif hin !

J'vais vraiment commencé à croire que tu pars au quart de tour ? Et vraiment s'était pas du tout mon intention !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par CCA »

Même si tu as apporté une forte contribution à la trame chronologique, sans les discussions et les apports des uns ou des autres, elle ne serait qu'une vague trame personnelle à toi même. Même en en étant l'initiateur, cela reste une construction collective.

Une construction, à laquelle on se référe, et qu'on accepte en gros comme une référence. (Même s'il y a des petits points de doutes ou de désaccords, on reconnait à cette trame chronologique une bonne "valeur", au point d'accepter d'y faire référence).


Aschen / Tollan apparenté ?? On pourrait éventuellement y voir des similitudes. (Perso je n'y crois pas à une parenté des 2 "races" ).

Aprés notre rencontre avec les Aschen (pas celle de l'épisode 2010, mais dans un autre), si les Aschens avaient des vaisseaux interstellaires, pourquoi ne partent ils pas à la recherche/conquéte de la Terre, pour éviter que leur secret ne soit révélé à d'autres ??
S'ils avaient l'hyper-espace, alors la navigation dans notre galaxie, ne leur poserait aucun probléme. L'inter-galactique est une version encore plus évolué de l'inter-stellaire. (interstellaire, on reste dans sa galaxie, on navique entre les systemes stellaires. Inter-galactique, on est capable de rejoindre rapidement une autre galaxie.)
Les Aschens font carrément une attaque lourde contre le SGC à travers la porte, parce qu'on leur a laissé les coordonnées de la porte de la Terre. Ils ne poursuivent pas à priori les attaques par la porte de la Terre, et de notre coté, on verouille toutes les portes du secteur Aschen, pour ne pas aller sur leur territoire.
Pour une fois, on fait preuve de prudence, mais en plus, on n'essaye pas d'interférer avec leur main mise sur d'autres mondes agricoles, comme celui qu'il exploite, en limitant la population autochtone à un niveau très très bas, pour bénéficier des ressources agricoles à leur profit. Une attaque sur notre porte et notre planéte, c'est pas ce qu'on fait de plus discret dans le genre, quand on se cache selon ton hypothése des Asgards.
Assez logiquement, les Aschens finiront par trouver comment contacter d'autres planétes habitées que la Terre, planétes qui sont par exemple, sur le cartouche d'Abydos.

Le plus surprenant est plutot, que les Aschens et les Goaulds ne se soient jamais rencontrés ou affrontés. Ou alors les Goaulds ont rencontré les Aschens, ont subi des fortes pertes, et du coup les Goaulds se sont tenus à l'écart du "territoire" Aschen, par précaution.


Pour Reese, tu ne peux pas affirmer qu'elle est constitué de Neutronium. Ce n'est nullement dit dans la série. Je pense même que ce n'est pas le cas, elle est vraiment différente, sa texture, tout en elle, la fait ressembler à une "humaine". Elle est vraiment différente des repli-humain. Reese est plus qu'une machine, et aussi bien plus complexe.
Reese ne sonde pas les esprits pour y voler des informations. Elle utilise la parole pour inter-agir avec des humains, parce qu'elle a elle même le sentiment d'être humaine, et cela est ancré au plus profond d'elle même.

N°5 est juste une variante des autres répli-humains. Les répli-humains n'ont pas été conçu par Reese ou par un humain, mais par une auto-détermination des nanites ou des crabes eux mêmes. Les crabes n'ont pas de sentiments, d'affection, et donc même s'ils avaient en mémoire collective, une partie de Reese, ils sont bien incapables de parvenir à refaire un autre Reese, sur le plan de l'affectif par exemple. Les répli-humain ont conscience de leur nature mécanique malgré leur compléxité. Les répli-humains ne sont pas vulnérables comme Reese. Si Reese était invulnérable physiquement, elle n'aurait pas eu besoin de faire des crabes pour se défendre. Reese a eu peur qu'on s'en prenne à elle, physiquement.
On a pas vu un répli-humain avoir peur.
CITATION Je vais te dire ce que je crois, que tu écartes volontairement le cas de n°5 pour que ton truc tienne un peu de bout... Est-ce que c'est honnête de faire cela ? Non. Alors je te repose la question : Si les réplis humains n'ont pas le comportement de Reese, explique moi le cas de n°5 s'il te plait.
Le cas n°5 est expliqué par n°1 lui même. Un bug dans la création des repli-humanoides a amené au cas n°5. Mon truc tient plus que fortement debout, il a une cohérence forte en lui même et est en résonance forte avec des éléments de la série que l'on peut constater. N°5 n'est pas imature, N°5 n'est pas capricieux, N°5 sait qu'il est une machine. N°5 agit comme un chef et considére les crabes comme des soldats. N°5 ne s'humanise pas par la suite, N°5 ne cherche pas à se faire passer pour un humain. N°5 ne ressemble pas à Reese.




Le clonage d'eux même, a t-il été mis en place avant ou aprés la découverte de leur impossibilité à se reproduire ?? Difficile de le dire. Il semblerait que les Asgards ont menés de type de rechercher sur eux mêmes.

Accroitre leur possibilité de compréhension/savoir scientifique et technique (d'où leur taille de cerveau plus volumineuse), mais aussi accroitre leur durée de vie.
Le clonage peut aussi avoir débuté, pour accroitre "de maniére facile" leur durée de vie.

Dernier point les Asgards sont méfiants et réticents sur tout ce qui est étranger à eux mêmes. On ne trompe vraiment pas facilement les Asgards. La nourriture Asgard ce sont des pillules concentrées. Pour agir sur les Asgards à leur insu, tout cela fait que l'hypothése que les Asgards aient pu subir une agression sur leur fertilité/reproduction par les Aschens comporte une plausibilité ultra faible, proche de zéro en fait. Et ce serait un gros artifice scénaristique, une grosse ficelle...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION J'vais vraiment commencé à croire que tu pars au quart de tour ?
C'est l'un de mes nombreux défauts en effet, mais en plus j'ai passé une journée épuisante, mais là je suis renté dans mes pénates ça devrait aller mieux. Excuse moi en tout cas pour être partis au quart de tour ^^.
CITATION On ne le sait pas, ce n'est donc qu'une supposition. Néanmoins je suis d'accord avec ta supposition, mais je me permet juste de le rappeler wink.gif
Moi j'ai toujours considéré cela comme un postulat de la série, néanmoins (et même si ça m'intéresse grandement) je ne vais pas te demander de me dire les éléments qui vont à l'encontre de cela. Ce sera pour une prochaine fois peut-être (à part si t'es chaud pour me faire un petit topo ^^).
CITATION Même si tu as apporté une forte contribution à la trame chronologique, sans les discussions et les apports des uns ou des autres, elle ne serait qu'une vague trame personnelle à toi même. Même en en étant l'initiateur, cela reste une construction collective.
Sauf qu'il ne s'agit pas de savoir puérilement qui a la plus grosse, qui a travaillé plus que l'autre ou je ne sais quel enfantillage. Je dis simplement que si je l'avais pas posté on ne serait pas là pour en parler, tu n'aurais jamais su la chrono Goa ou autre donc c'est moi qui l'ai fais point barre.
CITATION Une construction, à laquelle on se référe, et qu'on accepte en gros comme une référence.
D'accord alors quand tu m'as cassé les noix avec des choses farfelues pendant presque deux mois à me répéter sans cesse que j'avais rien compris et que tu me sortais des épisodes imaginaires c'était finalement pour me dire que tu es d'accord moi ? Remarque pourquoi pas... du moment que tu ne me refais plus le même coup ! [pas HS]
CITATION Aprés notre rencontre avec les Aschen (pas celle de l'épisode 2010, mais dans un autre), si les Aschens avaient des vaisseaux interstellaires, pourquoi ne partent ils pas à la recherche/conquéte de la Terre, pour éviter que leur secret ne soit révélé à d'autres ??
Voilà la question que je me suis posé, pourquoi les Aschens ne bougent-ils pas d'un pouce ? Pour un peuple ne pas se bouger d'un pouce c'est juste pas possible, l'essence même du civilisation c'est d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté de la barrière, c'est comme ça qu'on avance. Alors pourquoi ne bougent-ils ? Ils ont les moyens techniques de le faire pourtant ils ne le font pas. Pour moi ils se cachent de quelque chose, mais de quoi ? Et c'est là qu'intervient ma théorie Asgard-Aschen, à savoir que les Aschens ont voulu stérilisé les Asgards, ces derniers ont découvert le pot aux roses, décident de se venger des Aschens. Les Aschens n'étant pas adepte du combat frontal, ils fuient, donc se cachent, en attendant le bon moment pour frapper et c'est là qu'ils aident le Asgard renégat à faire les réplis.
CITATION Les Aschens font carrément une attaque lourde contre le SGC à travers la porte, parce qu'on leur a laissé les coordonnées de la porte de la Terre. Ils ne poursuivent pas à priori les attaques par la porte de la Terre, et de notre coté, on verouille toutes les portes du secteur Aschen, pour ne pas aller sur leur territoire.
Oui mais regard le mode opératoire, c'est en dessous de la ceinture, c'est pas un débarquement en force avec les vaisseaux les gros guns et tout le tralala, c'est du poison c'est plus subtile que l'attaque en force. Y a pas de grosses explosions, c'est silencieux, c'est un mode opératoire vraiment sympa et atypique.
CITATION Pour Reese, tu ne peux pas affirmer qu'elle est constitué de Neutronium. Ce n'est nullement dit dans la série.
Regard la série !
CITATION Un bug dans la création des repli-humanoides a amené au cas n°5.
Pas un bug, mais du bien une tentative d'amélioration (encore une nouvelle génération de répli-humanoïdes si tu préfère).
CITATION N°5 n'est pas imature, N°5 n'est pas capricieux, N°5 sait qu'il est une machine. N°5 agit comme un chef et considére les crabes comme des soldats. N°5 ne s'humanise pas par la suite, N°5 ne cherche pas à se faire passer pour un humain. N°5 ne ressemble pas à Reese.
Attends ce mec là :
Image

N'est pas immature ? Il n'est pas "amoureux" de Cater ? Il n'essaie de s'humaniser en aidant SG1 a exécuté le piège des Asgards ? T'as vu la série ?
CITATION Dernier point les Asgards sont méfiants et réticents sur tout ce qui est étranger à eux mêmes. On ne trompe vraiment pas facilement les Asgards. La nourriture Asgard ce sont des pillules concentrées. Pour agir sur les Asgards à leur insu, tout cela fait que l'hypothése que les Asgards aient pu subir une agression sur leur fertilité/reproduction par les Aschens comporte une plausibilité ultra faible, proche de zéro en fait. Et ce serait un gros artifice scénaristique, une grosse ficelle...
Ils sont méfiant ? Alors pourquoi baptisent-ils un de leur vaisseau du nom d'un étranger ? Pourquoi le commandant suprême de la flotte asgard se fait capturer bêtement par les Goas ? Et non ce ne serait pas une grosse ficelle scénaristique, ce serait cohérent, grandiose, cool, magnifique, splendide et merveilleux, m'enfin les gouts et les couleurs...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Fry »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) J'avais compris en effet que le clonage a été un remède à leur stérilité, en fait c'est très peu abordé dans la série (juste deux ou trois transcripts dans le célèbre épisode de clôture de la saison 5 mais c'est tout).
Faudrait que je m'intéresse à ça de plus près, on en sait effectivement trop peu.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Question en effet centrale dans ma théorie, l'état de la technologie Aschens entre 30 000 et 10 000 ans, c'est une question d'interprétation moi je considère qu'au vu de ce que l'on voit d'eux cela ne fait aucun doute d'autres vont te dire absolument pas. Mais bon c'est une théorie et donc elle vaut comme telle, j'ai le droit de croire ce que je veux tant que c'est pas contre-dit explicitement par la série, de même que ceux qui pensent le contraire ont ce droit aussi. Personne n'a raison pour le coup. Je pose peut-être quelque chose de trop tirer par les tiffes, mais bon j'aime bien ça. Et avoue que ça aurait quand même de la gueule ^^.
Moi de fait je considère que le niveau technologique peut progresser extrêmement vite voir même faire de véritables bonds. Nous on a connu une révolution industrielle qui pourrait être tardive pour des aschens qui auraient connu le même évènement il y a 2000 voir même 5000 ans. Après ça, 5000 ans voir même seulement 2000 pour moi c'est largement suffisant pour passer de la période industrielle (grosso modo le 19ème chez nous donc) au niveau technologique actuel des aschens.
Après effectivement oui, c'est une question d'interprétation.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ben alors tu n'es pas d'accord avec ma théorie et c'est ton droit le plus stricte, maintenant c'est ma vision du truc et je resterais là-dessus tant qu'on ne prouve pas le contraire (mais bien sûr je n'impose rien n'a personne puisque pour le coup ce n'est qu'une théorie).
Ben là encore c'est une question d'interprétation, on en voit trop peu dans la série pour en affirmer quoi que ce soit, moi je les vois moins avancé que tu ne le penses pas, mais ni l'un ni l'autre n'a raison ni tort.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Donc ils viendraient de la Terre et auraient été déportés par les Goas ? Donc du niveau des Tollans (au moins) ? Pourquoi pas ? Peut-être une faction Tollan rebelle (soyons fou) ? En tout cas avec cette théorie (qui est possible aussi) ils perdraient de leur "superbe", vu qu'on se retrouverait avec encore un peuple tout ce qu'il y a de plus typique dans l'univers SG. Ce qui serait je trouve dommage, moi j'aimerais voir ce peuple (que j'aime bien en plus) avoir une histoire atypique, inédite c'est pourquoi j'ai pondu cette théorie sur eux, c'est vrai que c'est un souhait de ma part ^^. C'est pourquoi je n'impose rien n'a personne à ce sujet.
Bien évidemment ça perdrait en classe, mais après tout ça ne m'étonnerais pas, la très grande majorité des peuples de la galaxie étant humains..
Après ils ne viendraient pas forcément, ma théorie étant que, du fait que la série dit bien que les anciens ont, après le fléau, re-semé les graines de la vie à travers toutes la galaxie, ils ont très bien pu s'arranger pour que des peuplades humaines apparaissent sur plusieurs planètes différentes, mais ça c'est de la pure théorie. Donc en fonction de ça, les aschens sont potentiellement apparus à la même époque que les terriens, et ne viennent donc pas de la terre, même chose pour les tolans.
Maintenant, ils sont aussi bien pu être déporté et sont donc originaire de la terre, j'ai pas d'avis tranché là dessus, même si j'aime bien la possibilité que des humains soient apparus sur différentes planètes (à cause de l'influence des anciens).
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Tu te trompe sur un point, ce n'est pas l'esprit qui s’élève mais le corps qui se transforme en pur énergie (d'ailleurs on le voit bien lorsque Daniel ou les Abydosiens s’élève ils ne restent que leurs fringues sur place). Après je considère (mais encore une fois je n'impose rien n'a personne) que ces créatures ont toujours vécu dans un plan d'existence intermédiaire.
Ah oui, tu as tout à fait raison. J'ai fait une confusion avec toute la doctrine d'Oma sur l'esprit bla bla bla ble et autres trucs. Mais en effet en terme strict tu as raison. D'ailleurs en y repensant, McKay le dit bien quand il est au bord de l'ascension, il dit avoir compris le mécanisme, déclarant que c'est un simple phénomène physique.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) J'admets très volontiers que l'interprétation de CCA sur ce point n'est pas mauvaise, d'ailleurs je l'ai dis dans mon poste. Après oui j'ai un avis sur ce sujet, là où CCA essaie de simplifier au maximum j'essaie de complexifier un peu le truc, voilà la divergence. J'essaie de mettre un peu de piment dirons-nous. Ce que je conteste dans l'attitude de CCA c'est de me dire que c'est absolument faux, non c'est pas honnête de dire ça, c'est vrai que je complexifie un peu, j’interprète la série à ma manière, c'est mon droit du moment qu'un transcript ne vient pas me contrer.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo)
CITATION (Fry35) c'est le cheval de troie parfait
*Danse de la victoire*
Ouais enfin ça faisait un moment que j'étais d'accord avec l'idée du cheval de troie ^^


CITATION (CCA) Leur capacité de vaisseaux sont plus que limités chez les Aschen. Ils n'ont pas l'inter-galactique. Donc s'ils étaient dans Ida, ils ne sont pas venu en stop de Ida pour se planquer dans la Voie Lactée. Et même pas sur, qu'ils aient un hyperespace interstellaire. Tout au plus, ils ont des vaisseaux approchant la vitesse de la lumiére, leur permettant de se bouger un peu, mais en étant malgré tout limité à l'échelle d'une galaxie, et encore pire à l'échelle de l'univers tout entier.
Là par contre tu affirmes clairement, tu émets pas une hypothèse. Donc je t'arrête tout de suite : on en sait juste rien. On a aucune données à ce sujet, la série ne dit absolument rien sur la technologie de voyage spatiaux aschens.
CITATION (CCA) Même dans le cas 2010, les Aschens ont annoncé aux dirigeants de la Terre, que pour pouvoir subvenir totalement aux besoins des humains (nourriture), il est nécessaire aux humains de réduire leur nombre. Et donc les dirigeants étaient au courant, qu'il y aurait des limitations des naissances, sans que les intéressés ne soient mis au courant. En fait, les dirigeants de la Terre était au courant, ils sont juste coupables d'avoir fait confiance aux Aschens, sur la rapidité de la diminution du nombre d'humains sur Terre, et sur le nombre total d'humains qui devaient rester "normaux" (toujours fertile). Bref sur l'auto-limitation de la Terre à X millions ou milliard d'êtres humains.
Je saisi pas trop ton propos. Ils sont pas coupable d'avoir fait confiance aux aschens, ces derniers leur ont juste menti en leur disant qu'ils ne stériliseraient qu'un tiers (je crois bien) de la population.
CITATION (CCA) Pour moi, l'histoire et la chronologie des époques des Anciens, est une oeuvre collective, collaborative, elle n'a pas une appartenance à telle personne ou telle autre. D'autant plus que tout le monde a pu exposer ses idées, ses hypothéses, et on a examiné collectivement, ce que cela donnait, pour en dégager ce qui avait la plus grande probabilité avec les éléments en notre possession.
Sauf que Lemec n'a jamais dit que c'était pas le cas. Oui c'est collectif, sauf qu'il en a eu l'initiative, et que ce qui a été collectif ce sont les débats qui ont eu lieu, mais en soi, la réalisation de la frise à été assuré par Lemec, seul. On l'a aidé lors de nos débats, mais c'est lui qui a retenu les bons éléments, qui les a mis dans l'ordre et qui a rédigé puis publié cette frise.
Ce qu'il a dit aussi c'est qu'il a ignoré tous les éléments que tu apportais, considérant à raison que la majorité n'étaient pas fondés et avérés par la série, et que donc, tu as participé aux débats, mais tes interventions n'ont contribué en aucun cas à l'élaboration de cette frise, puisque quand il l'a rédigé, il n'a pas pris tes interventions en compte.


CITATION (Zap) La remarque est juste, c'est souvent avec des théories marrantes comme celles là, qu'on arrive à durablement l'ancrer dans les esprits comme étant des faits avérés (comme la légende des 7 et 10)...
Bon après j'ai juste demandé qu'il me parle de ses théories, mais bien évidemment ce sont des théories et pas des faits avérés par la série, ça c'est bien clair.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par CCA »

J'ai reconnu qu'avoir une trame chronologique était bien pratique. Aprés la paternité de la trame c'est un peu un manque de modestie...

j'ai mis à l'époque, sur le papier un certain nombre d'hypothéses, parfois en m'apportant moi même la contradiction à mes hypothéses, un peu au fur et à mesure qu'elle me venait, et ensemble, elles ont été examinées, débattu et aussi assez souvent invalidées. (Je ne me souviens pas de toutes, mais surement qu'il y en avait dans le tas, des hypothéses trop improbables :P )

Cela ne me pose nul souci qu'une de mes hypothéses soient invalidées, je ne le prend pas pour une attaque personnelle.

Je reconnais que certaines de mes interprétations, à partir de la série (façon de comprendre, des non dits textuels dans la série), ne sont pas partagés par tout le monde.
On peut avoir sur des détails, une lecture différente, une interprétation différente.

Mais il me semble que tes hypothéses s'écartent énormement de la série (bien plus que d'autres), et cela apparait alors comme assez éloigné comme extrapolation.
cela me semble plus extrapolation qu'interprétation à cause de cette distance bien plus grande.
CITATION j'aime bien la possibilité que des humains soient apparus sur différentes planètes (à cause de l'influence des anciens).
Je pense qu'effectivement la série prend comme postulat, que l'appareil de Dakara, a été à l'origine de création de vie humaine sur plusieurs planétes. Terre, Aschen, Tollans.

oui enfin, dans sa trame, il insistait beaucoup sur le PostPégase pour l'AL4, alors qu'on avait plus de cohérence, avec un PendantPégase. Est ce qu'il a réellement admis que le PedantPégase est ce qui est le plus cohérent ??

Ce n'est pas parce qu'il a refusé d'admettre, selon lui, aucun des éléments que je proposais, que je n'ai pas le droit de faire référence à cette trame chronologique.
Comme il y en avait une de trame, on allait pas faire chacun sa trame chrono personelle...
Cela aurait été stupide.


Parce que c'est logique et cohérent, que les Aschen se soient cantonnés à un petit secteur stellaire, en ayant pas de vaisseaux interstellaires ou d'hyperespace. Sans avoir à faire des extrapolations furieuses, en y intégrant les Asgards en plus.
Les Asgards avec qui on est devenu "copain", ne nous ont pas mis en garde contre les Aschens... alors que dans ton hypothése les Aschens sont une calamité et une menace très très grave pour l'avenir de la Terre.
(Si ma grand mére de plus de 90 ans ne se bouge plus, c'est plus probablement parce qu'elle n'a pas de voitures, pas le permis, et qu'elle a des difficultés à marcher, plutot que parce qu'elle se cache du KGB qui veut se venger d'elle, parce qu'elle a révélé des secrets du PC français à la CIA :P )


Ah ben si, le minimum c'est d'être prudent et de vérifier, quand tu as une espéce étrangére, qui va réduire ta population globale d'1/3, que cela ne dérape pas. Une cellule de surveillance spéciale, aurait été un minimum, au lieu de faire une confiance aveugle... donc si coupable...
CITATION Pas un bug, mais du bien une tentative d'amélioration (encore une nouvelle génération de répli-humanoïdes si tu préfère).
N°1 le dit lui même, N°5 est issu d'un bug, tu ne peux pas contredire la série elle même. Tomber amoureux, n'est pas un signe d'imaturité.

Baptiser un vaisseau Oneil, c'est très dangereux, et faire preuve d'une très très haute confiance.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Moi de fait je considère que le niveau technologique peut progresser extrêmement vite voir même faire de véritables bonds
Je suis plus que d'accord avec cela.
CITATION Après effectivement oui, c'est une question d'interprétation.
Aucun problème avec ça.
CITATION Bon après j'ai juste demandé qu'il me parle de ses théories, mais bien évidemment ce sont des théories et pas des faits avérés par la série, ça c'est bien clair.
Attends tu veux que je raconte les origines des Wraiths selon Lemec ?


CITATION Aprés la paternité de la trame c'est un peu un manque de modestie...
Je n'ai pas a être modeste...
CITATION j'ai mis à l'époque, sur le papier un certain nombre d'hypothéses, parfois en m'apportant moi même la contradiction à mes hypothéses, un peu au fur et à mesure qu'elle me venait, et ensemble, elles ont été examinées, débattu et aussi assez souvent invalidées. (Je ne me souviens pas de toutes, mais surement qu'il y en avait dans le tas, des hypothéses trop improbables tongue.gif)
Ah nous y voilà, tu vois pourquoi je ne peux pas te lire sans voir rouge ? Tu m'expliques sans sourcillé le moins du monde que tu t'es foutu de la gueule de tout le monde et qu'en plus tu es content... Je n'ai rien contre ce type de comportement mais franchement dis le clairement, tout simplement, ça évite de pourrir les débats sur des pages et des pages, parce que le cirque que j'ai fais à cause de toi, a fait fuir des gens qui aurait pu (contrairement à toi) faire avancer cette frise, de façon constructive et intelligente. C'est dommage, maintenant j'espère qu'on ne tiendra pas trop rigueur et qu'on se rende compte que j'étais de bonne foi et que si quelqu'un a une idée sur cette frise, je serais plus que ravi de la discuter avec lui (moi et mes acolytes du club des anti-7 cités bien entendu)
CITATION Cela ne me pose nul souci qu'une de mes hypothéses soient invalidées, je ne le prend pas pour une attaque personnelle.
Le problème n'est pas là, bien sûr que c'est pas grave, le problème venait tout simplement que toi tu étais dans une optique de je m'en bas l'oeil alors que moi ça m’intéressait réellement, que je voulais en débattre réellement, que je t'ai pris réellement au sérieux. J'ai essayé de te faire des réponses correctes, de te montrer que tu avais tord et toi tu me sortais des trucs plus farfelus les uns que les autres, c'était un beau foutage de gueule en règle cette histoire... Encore une fois je n'ai rien contre ce type de pratiques mais faut le dire au mec en face qui prend trois plombes pour essayer de pondre un message sans faute, cohérent et correct !
CITATION Mais il me semble que tes hypothéses s'écartent énormement de la série (bien plus que d'autres), et cela apparait alors comme assez éloigné comme extrapolation.
cela me semble plus extrapolation qu'interprétation à cause de cette distance bien plus grande.
Sauf que moi... c'est des croyances personnelles, des trucs certes qui se basent sur la série néanmoins qui ne sont pas démontrables et je le dis clairement aux lecteurs qui liront ce topic. Toi tu nous sortais juste des trucs farfelus.
CITATION oui enfin, dans sa trame, il insistait beaucoup sur le PostPégase pour l'AL4, alors qu'on avait plus de cohérence, avec un PendantPégase. Est ce qu'il a réellement admis que le PedantPégase est ce qui est le plus cohérent ??
C'est juste hyper désagréable de parler de moi en disant "il" si tu as une question tu me la pose directement. Maintenant non pour moi l'alliance des quatre est post pégasienne, après elle peut être pendant Pégase je ne le nie pas, mais j'ai déjà tout déballé là dessus, et parler de cela ici serait hors sujet.
CITATION Ce n'est pas parce qu'il a refusé d'admettre, selon lui, aucun des éléments que je proposais, que je n'ai pas le droit de faire référence à cette trame chronologique.
Au contraire je t'encourage à l'utiliser, néanmoins ce que je réprouve fortement (et ton post plus haut me conforte dans cette idée) c'est de t'inclure dans le lot des gens qui ont effectivement fait avancé le débat (par l'utilisation du pronom personnel : "on" notamment) ou de croire que tu as une quelconque légitimité pour que je prenne en compte ton avis (tu ne l'as en aucun cas prouver).
CITATION Parce que c'est logique et cohérent, que les Aschen se soient cantonnés à un petit secteur stellaire, en ayant pas de vaisseaux interstellaires ou d'hyperespace. Sans avoir à faire des extrapolations furieuses, en y intégrant les Asgards en plus.
C'est infiniment moins cool et infiniment moins fun mais encore une fois : laisse moi c'est moi kiff !
CITATION Les Asgards avec qui on est devenu "copain", ne nous ont pas mis en garde contre les Aschens... alors que dans ton hypothése les Aschens sont une calamité et une menace très très grave pour l'avenir de la Terre.
Et alors ?
CITATION N°1 le dit lui même, N°5 est issu d'un bug, tu ne peux pas contredire la série elle même.
Tu recommence ton numéro donc, maintenant que je sais dans quelle ligne tu te situes c'est cool je laisse donc passer. Mais juste pour les gens sérieux : ce qu'il dit est faux.
CITATION Tomber amoureux, n'est pas un signe d'imaturité.
Alors ça c'est une autre histoire ^^.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mes/Vos hypothèses sur les Furlings

Message non lu par CCA »

ah non, pas du tout, je ne me moquais pas le moins du monde de ceux qui lisaient le sujet, et ce n'était nullement par jeu. nan nan nan, c'était on ne peut plus sérieux !!

Simplement c'était l'occasion de débattre de la vision (exacte, erronée, ou personnelle) que je pouvais avoir de certains faits de la série. Une façon de voir, si d'autres avaient une autre vision que la mienne, une autre interprétation, ou que d'autres se souvenaient de détails qui avaient pu m'échapper, et qui pouvaient apporter un éclairage, une vision ou d'autres idées que celles à laquelles je pensais.


Je n'ai jamais été de mauvaise foi, pas le moins du monde, j'exposais ce que j'avais compris de la série.


Et aprés que cela ait été débattu, ma vision, a parfois été conforté, et parfois elle a évolué, ou changé totalement, à la lumiére de ce que d'autres ont exposé. Je ne suis pas resté figé à ma vision personnelle sur tous les éléments ou tous les points de discordes.

Et je ne me suis pas rangé non plus, à ta vision personnelle, tes délires sur certains points... Pas du tout. Ce n'est pas parce que j'admet la possibilité de certains faits avec lesquels je ne suis pas en accord, que je change d'opinion sur le fait en question.


Un petit exemple, les fameuses 7 (euh non 13 avec l'inflation) cités comme Atlantis... j'ai admis qu'il n'y a rien pour le 7 , et que c'est sorti de rien du tout. (Une erreur de ma part, j'étais persuadé qu'on avait quelque part, la citation du "7 cités" ).


Je ne suis pas le seul à avoir montré que certaines de tes constructions d'hypothéses étaient entachés d'une erreur à la base, invalidant la solidité de ta construction. Tu ne peux pas partir de postulat que tu poses comme VRAI et RECONNU (alors que ton postulat n'a pas été débattu ou reconnu comme exact !!). Comme les trucs avec "Socrate est un chat" (syllogisme je crois). Et le probléme c'est que ce n'est pas parce que le postulat de départ semble VRAI ou EXACT à premiére vu, qu'il reste EXACT quand on l'examine de plus prés.
Et c'est là que le bat blesse, construire quelque chose sur une base non avérée et non solide, ne peut pas entrainer une bonne construction et une bonne probabilité de véracité.


Tu ne répond pas à la question. Admet tu enfin, que le "PENDANT Pégase" est la meilleure des hypothéses par rapport au "Post Pégase" pour l'alliance des 4 races ??


Et alors ?? Les Asgards ne nous préviendraient pas, que les Aschens sont un terrible danger pour les autres races, pour éviter qu'on soit nous ici victime des Aschen ?? Tu parles d'amis et de relations sincéres... les Asgards nous filent des coups de main, nous laisse leur savoir technologique, mais ne nous mettent pas en garde contre les Aschens ??
Désolé, c'est pas plausible là... mais alors pas du tout !!!

Je n'invente rien... c'est dans les épisodes. Réplicateur n°1 que l'on rencontre, nous dit que N°5 comporte un bug, et que donc les nouveaux répli-humanoides, sont révisés, pour ne pas intégré le bug de N°5. Je veux bien la preuve irréfutable que Reese est en neutronium, si elle existe. Mais je suis persuadé du contraire. (Autrement dit on ne trouvera nulle part que Reese est en neutronium ). Le fait que les répli-humanoides sont en neutronium,ne prouve nullement que Reese est en neutronium.
Et justement alors qu'une arme à feu, est sans effet sur un répli-humanoides en neutronium, Reese est mis HS par un tir de Jack. Si ca c'est pas une preuve, sur la différence de Reese avec les répli-humanoides. Une Reese que l'on ne peut pas détruire physiquement de maniére facile (comme on le ferait d'un humain en lui tirant dessus), n'a pas besoin de la protection de crabes réplicateurs. C'est évident quand même...
De plus les répli-humains, éliminent tout ce qui est en eux et est considéré par eux mêmes comme une faiblesse, d'où la mise à l'écart de N°5 considéré comme faible par les autres Répli-humains. Et donc N°5 pas un bon modéle à prendre, pour en faire d'autres d'aprés N°1. les répli-humains n'ont donc pas pris Reese comme modéle étalon, contrairement à ce que tu dis. Sinon les répli-humains pourraient être mis HS de la même maniére que Reese. On sait que ce n'est pas vrai. De même pourquoi Reese n'utilise t-elle pas la possibilité d'apprendre de Daniel ou d'un humain, en mettant sa main dans sa tête, si elle est semblable à un Répli-humains ou à un Assuran ?? Reese jusqu'à sa fin, n'arrete pas de se comporter en humaine, en enfant. Reese n'a une évolution de son raisonnement, de sa façon de penser, elle est comme un cerveau figé au stade enfant.

N°5 a un comportement évolutif, au fur et à mesure. S'il est naif au départ, quand Carter lui ment sur ordre de Oneill, il devient de plus en plus rusé, il élabore des stratégies de plus en plus élaborée.

Un petit élément en faveur de mon idée, que Reese pourrait être un "receptacle" d'un enfant mort, c'est Repli-carter. Comment N°5 a nourri la psychologie de Répli-carter ?? En faisant prisonnier Carter, en explorant les pensées, la façon de penser, le cerveau et le comportement de Carter, pour façonner Répli-Carter. A un tel point qu'à la fin Répli-Carter ne se comporte plus comme un Répli-humain qui partage tout avec ses fréres Répli-humains ou crabes, mais en devenant un chef avide du pouvoir, et en faisant éliminer N°5 en plus.

Ce qui pourrait aussi expliquer, pourquoi Reese n'arrive pas à évoluer vers la maturité. Elle n'aurait pas été prévu pour pouvoir évoluer, un oubli de son créateur. Les répli-humains se corrigent eux mêmes, et évoluent eux mêmes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit