Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

On va dire que dans la saison 1, beaucoups d'épisode peuvent paraître perfectible voir même inutile car rien n'est encore assemblé. Les épisodes ne sont pas encore vraiment ratachés entre eux. En fait dans la S1 se sont plus les scénes et les interractions entre les personnages qui sont le plus important. Chaque épisode y est constuit construit indépendament de l'autre la notion d'unité dans la série commence à venir que vers la fin de la S2.

Exemple d'épisode "anodin" ce fameux épisode début S2 ou Ivanova doit la faire preuve d'autorité pour la première fois dans la station en gérant un peuple régit par la notion de clan. Une simple histoire avec les foulards vert contre les foulards violet. Personnellement la 1ère fois ou je l'ai vu il m'a parut franchement ennuyeux, et pourtant avec le recul, celui-ci fait parti de mes préférés dans cette saison 2 car il se révèle bourré d'humour et montre un pan de la personnalité de Londo qui n'a de cesse d'évolué avec les saisons.
CITATION Sinon de manière un peu plus sérieuse, les scénarios me semblent tout à fait bon et correct, l'histoire tient la route. C'est juste le résultat à l'écran qui abaisse la qualité de l'oeuvre nettement. La même chose dépoussiéré, modernisé avec un meilleur budget technique (même trame, même scénario) serait plus accrocheur.
Merci, mais non merci. J'ai trop vu le résultat avec BsG :ninja:, puis B5 ne peux être "refait" à l'identique car même avec son défaut inhérent a son age qui rend le visuel désuet dû a cet informatique en pixel, elle reste au même titre que Tron ( classique) une série à la pointe technologique "filmique" de son époque.
En effet elle est la première du genre à avoir utilisé l'informatique dans prés de 90% de la majorité de ses arrière plans.
En faire un Remake serait une gageure puisque celui-ci serait remis automatiquement au goût du jour :rolleyes: non seulement au niveau visuel mais aussi scénaristique ( Bsg et sa "DarkSide" attitude :rolleyes: ). Hors, la série Bablon 5 telle qu'elle est possède déjà un tel éventail de perceptions et de réflexions d'une complexité si subtile que ce remake n'en deviendrait qu'une pâle copie futuriste, mais rien de plus. Parfois, rien ne vaux l'original d'une oeuvre ;)
Le mot Reboots pour B5 est encore plus à bannir car cela impliquerait encore plus de changement qui pour ceux qui connaissent autant BsG que StarTrek savent ce que cela implique comme sacrifice ( Starbuck version féminine, Annihilation de la planète Vulcain).
Et dans l'oeuvre de J.Michael Straczynski rien ne peux être changé sans que cette série s'en retrouve dénaturée.
CITATION Donc NON NON et NON, Babylon 5 n'a pas été fait avec le meilleur des moyens disponibles à l'époque où cela a été tourné.
Donc Tron (classique) non plus ?.Je trouve dommage que l'on puisse réduire une oeuvre scénaristique visuel a une quantité budgétaire. Babylon 5 est une oeuvre télévisuelle est non cinématographique déjà le budget en sera différent. Quand bien même cette audace reste à souligner, l'informatique c'est tellement banalisé aujourd'hui dans le visuel, que l'on en oublie autant le travail que pouvait représenter le "Mate-painting ou l'animatronique". Alors l'informatique en "Pixel" !! :lol: .Pourtant, cela revient à comparer le téléphone portable des années 90 et le super Smartphone. il n'y a que l'évolution technologique qui rentre en jeu car la fonction de base reste identique .
Bien sur qu'il faut vivre avec son temps mais il ne faut pas non plus tombé dans l'excès du " tout refaire en mieux" sous prétexte d'évolution technologique. E.T est moche on le refait en syntèse, Yoda pareil ou encore : Le film 2001 l'odyssée de l'espace à été fait avec des maquettes ?? Quel horreur ! Lol. Dans un certain point aimer le 7eme art implique aussi le fait d'apprécier ce qui à déjà été fait cependant. ;).
CITATION Paradoxalement, le drôle d'accent de Londo le centauri, donne une note humoristique, plutot sympa. En tout cas moi, cela ne me géne pas, et cela m'aide à accepter de continuer de regarder d'avoir un peu d'humour, même si c'est involontaire.
Que ce personnage te plaise déjà ne serait-ce déjà que pour cela est un début :lol:. Encore que au stade la S1 il ne démontre que son "humour" mais il représente tant de chose dans la série que ce tenir qu'a ce trait de caractère, serait tout de même assez réductible.
La S1 est la plus perfectible, elle ne montre que les pièces d'un puzzle à l'état brut pas encore assemblé, et cela ne ressemble à pas grand chose. La complexité n'y est pas encore ce ne sont que des pièces colorées de clair obscur. Pièces qui justement une fois assemblées te feront comprendre des détails de chaque saisons précédentes. Ce n'est que à partir de cet instant que tu y verras non seulement la forme mais aussi le fond donc en gros toute la complexité dont regorge cette série. Un détail dans la S1 peux avoir des répercutions inattendu dans la S3 ( étonnement le contraire et aussi possible ^^ )
Chaque actes ou paroles des personnages sont fait dans l'instant, ce qui rend le tout anodin mais les répercutions futur sur chacun d'eux sont immanquablement du à leurs choix "Bon ou mauvais".
C'est pour cela que de mon point de vu des séries comme BsG ou Universe n'ont rien inventées, elles ont juste "modernisées et adapter " un type de réflexion qui enfin de compte reste souvent récurent au genre Science Fiction.

Dernier Hommage à Michael O'Hare / Hello old friend, Goodbye :(
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

C'était à la pointe pour l'informatique seulement (et encore j'ai des doutes). Je reconnais que pour une série, il est plus délicat d'engager le même budget que pour un film.
Mais maquettes, painting, fond d'écran, masques, maquillages existaient déjà bel et bien, avec de très bons résultats, avec les meilleurs professionels et quand on sait tourner en utilisant ces techniques.

D'aprés ce que vous me dites, le parti pris a été de faire tout ordinateur et de délaisser absolument tout ce qui était déjà au point et avait déjà fait ses preuves. Pour moi, et au vu du résultat visuel, je considére que c'était une erreur.


y a un autre détail que j'ai remarqué, peut-être que ces scénes ont été tourné sur fond vert, pour intégration ensuite, mais dans des actions de "combat" à l'intérieur de la station, les militaires ont l'air bien figé, et surtout ne pas prendre les bons mouvements. On sent le factice de la situation. Les acteurs ne sont pas convainquants. Sinclair est censé être un ancien guerrier aguerri non ?? Cela ne se voit vraiment pas.
A la même époque et même avant, les combats au sabre laser, tu y crois, même si tu sais que le sabre laser n'existe pas.

En fait, trop souvent, lors des gros plans, les acteurs n'ont pas l'air convaincu eux mêmes de vivre, les scénes qu'ils tournent. Y a pas ou très peu d'expression du visage, ils sont figés, peu expressif.

Tout cela fait que la série Babylon 5 s'en retrouve bien plus daté (visuel désuet), qu'elle ne le devrait étant donné l'époque de tournage de celle-ci.

Cependant j'écoute ce que vous m'en dites, et je vais aller jusqu'à la saison 2, pour me rendre compte, s'il y a bien tout ce que vous me dites y avoir vu, parce que l'histoire est quand même bien faite.


C'est plutot drole en fait, si cela avait été des livres, j'aurais surement beaucoup aimé cette saga livresque :ninja:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION D'aprés ce que vous me dites, le parti pris a été de faire tout ordinateur et de délaisser absolument tout ce qui était déjà au point et avait déjà fait ses preuves. Pour moi, et au vu du résultat visuel, je considére que c'était une erreur
Ca je pense que c'est par ce que tu la regardes aujourd'hui et c'est comme la Saga StarTrek TnG ou Ds9 entre le début et la fins de ces séries, il y a un gouffre au niveau du visuel.
A l'époque, ou je l'ai vu pour la première fois ( donc Canal + ) j'avais été autant fasciné que horrifier, et oui je l'avoue...Mais c'est parce que même encore aujourd'hui avec la pointe de l'informatique, j'ai tendance à préféré un bon vieux mat-painting et une maquette plutôt que le tout infographique. Ca me parait encore assez froid parfois :ninja:
Mais en même temps, B5 a permis ce visuel, dont on ne pense plus vraiment aujourd'hui. S'approcher des détails, volés dans un combats spatiaux comme si on y était, voir des formes de vaisseaux quasi animal / végétal ( dur à décrire que les ombres :lol: ).
Si cette incursion technique ne permettait pas encore de synthétiser l'homme, qui a chaque fois qu'un acteur intervenait se retrouvait dans une maquette de cockpit figé, elle changeait la perception même de la SF. Babylon 5 faisait déjà à l'époque ce qu'a pu faire BsG à la différence que évolution infographique aidant, les pilotes incrustés des Vipers était eux de vrai acteurs. ( Non! BsG n'a rien inventé :lol: )
En fait, tout est parti de B5 elle est enfin de compte la pionnière de l'infographie en Tv.
CITATION y a un autre détail que j'ai remarqué, peut-être que ces scènes ont été tourné sur fond vert, pour intégration ensuite, mais dans des actions de "combat" à l'intérieur de la station, les militaires ont l'air bien figé, et surtout ne pas prendre les bons mouvements. On sent le factice de la situation. Les acteurs ne sont pas convaincants. Sinclair est censé être un ancien guerrier aguerri non ?? Cela ne se voit vraiment pas.
Mmmm ! C'est parce que tu ne sais pas encore "Qui" est Sinclair que tu dis cela ;) . Cette retenue prendra en parti son sens vers la fin de la S1 mais surtout bien plus tard dans la série.

Outre cela, je pense que le jeu des acteurs s'améliore nettement au fils des ans, c'est vrai que visuellement cette série fait expérimentale, les acteur de B5 y sont sûrement les 1er en TV à avoir joués devant des "GreenScreen" intégrale (comme la série Sanctuary)
Mais son scénario se révèle si fort et si bien construit que plus les saisons avancent moins on y prête attention. C'est avant tout l'impact d'un scénario en béton armée qui fait la force de cette série et la rendu culte. Le visuel fini par en devenir un "détail" anodin, tant il faut ce concentré sur l'histoire.
Et encore même si tu ne vois la série B5 qu'une seule fois dans son intégralité, tu ne comprendras que la partie immergé de l'iceberg ;)
CITATION En fait, trop souvent, lors des gros plans, les acteurs n'ont pas l'air convaincu eux mêmes de vivre, les scènes qu'ils tournent. Y a pas ou très peu d'expression du visage, ils sont figés, peu expressif.
J'ai jamais vraiment eu cette impression, :blink: Même si les Minbaris sont aussi figés que les Vulcains :lol: . D'un autre coté, beaucoup de personnage de SF eux me sont insupportable par leur sur-jeu "Tragédie grec"car ils semblent en faire des tonnes niveaux émotionnel
(Starbuck avec ses colères et ses chialeries dans Bsg pareil pour Aeryn dans Farscape ;) :tomato: :lol: )
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

Ca y est, j'ai enfin pu récupérer mon coffret. Cela va faire un an que j'ai découvert la série dans cette horrible VF (et j'ai pourtant accroché). Le délai pour la revoir me semble assez raisonnable surtout pour la revoir en VO et pour enfin découvrir ces nombreux détails auxquels j'avais prêté peu d'intérêt et les voir évoluer pour aboutir à la très intense saison 4 avec ses divers conflits, ses guerres, son, dénouement en apothéose malgré les nombreuses pertes et moments tragiques.

Phénixia, l'allusion à Tron serait-elle un pur hasard ou pensais-tu à Sheridan ? :lol:

Je tenterai probablement de boucler L'Ultime croisade malgré qu'elle soit incomplète.
Au passage, j'ai découvert qu'un acteur de l'Ultime croisade était l'acteur d'origine coréenne qui joue dans Lost (me demandez pas le nom, je ne regardais pas la série) et qui joue aujourd'hui dans Hawai 5-0. Je le trouve trop statique dans 5-0, j'espère voir une autre facette de son talent dans cette série.

P.S : est-ce que quelqu'un aurait lu les livres notamment concernant
Spoiler
la guerre des télépathe, celle de Vallen quand il retourne dans le passé ou celle qui explique comment Sheridan et Delenn vont réussi à échapper à Londo
Dernière modification par Daehan le 10 oct. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION Phénixia, l'allusion à Tron serait-elle un pur hasard ou pensais-tu à Sheridan ? :lol:
A ton avis ;) :lol: J'aimais beaucoup le personnage de Sinclair, mais le fait que Sheridan soit interprété par Bruce Boxleitner m'a beaucoup influencer par la suite :wub: :angel:
CITATION Le délai pour la revoir me semble assez raisonnable surtout pour la revoir en VO et pour enfin découvrir ces nombreux détails auxquels j'avais prêté peu d'intérêt et les voir évoluer pour aboutir à la très intense saison 4 avec ses divers conflits, ses guerres, son, dénouement en apothéose malgré les nombreuses pertes et moments tragiques.
Vu combient de fois ? Je lai vu 4 fois pour ma part...Une à la Tv, 2 fois en Vhs et il y a 1 ans en DVD :D .
CITATION P.S : est-ce que quelqu'un aurait lu les livres notamment concernant
J'avais un livre, mais il ne concernait pas ce moment :cry: Dsl
CITATION Au passage, j'ai découvert qu'un acteur de l'Ultime croisade était l'acteur d'origine coréenne qui joue dans Lost (me demandez pas le nom, je ne regardais pas la série) et qui joue aujourd'hui dans Hawai 5-0. Je le trouve trop statique dans 5-0, j'espère voir une autre facette de son talent dans cette série.
Yep, mais son jeu ne change pas tant que cela malheureusement.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Babylon 5

Message non lu par moy »

CITATION (Phénixia,Mercredi 10 Octobre 2012 18h23)
CITATION Au passage, j'ai découvert qu'un acteur de l'Ultime croisade était l'acteur d'origine coréenne qui joue dans Lost (me demandez pas le nom, je ne regardais pas la série) et qui joue aujourd'hui dans Hawai 5-0. Je le trouve trop statique dans 5-0, j'espère voir une autre facette de son talent dans cette série.
Yep, mais son jeu ne change pas tant que cela malheureusement.
En effet. J'avais découvert l'Ultime Croisade après Lost, et ce fut donc une relativement bonne surprise. Mais hélas, cet acteur reste fidèle à lui-même, et il n'est pas le plus intéressant de l'UC.
D'ailleurs, réfléchis bien si tu veux la commencer, parce que l'arrêt brut m'a bien frustré.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Aie effectivement s'ils ont du jouer sans aucun élément matériel de référence, et que tout a été ensuite fait en habillage numérique, cela explique qu'il y ait du figé et que le jeu d'acteur s'en ressent, sur des scénes d'action.

peut-etre que maintenant aprés B5, ils savent qu'il est idiot de lancer à la poubelle toutes les vieilles techniques qui avaient fait leur preuve, et que les meilleures réalisations, ce sont celles, qui savent mixer toutes les techniques, les anciennes et les modernes, dans ce qu'elles ont de meilleures. :P


Ah non désolé, mais y a vraiment très peu de chances, que je regarde plusieurs fois la série Babylon 5, ma persévérance a des limites quand même.



Le vaisseau vorlon fait animal ou végétal quand il se déploit :ninja:
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Jedimit »

CITATION (CCA,Mercredi 10 Octobre 2012 18h52) Le vaisseau vorlon fait animal ou végétal quand il se déploit :ninja:
C'est une technologie organique. ^_^
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

CITATION (Phénixia,Mercredi 10 Octobre 2012 18h23)
CITATION Phénixia, l'allusion à Tron serait-elle un pur hasard ou pensais-tu à Sheridan ? :lol:
A ton avis ;) :lol: J'aimais beaucoup le personnage de Sinclair, mais le fait que Sheridan soit interprété par Bruce Boxleitner m'a beaucoup influencer par la suite :wub: :angel:
COPIIIIINE :clap:
Je crois que si je ne connaissais pas l'acteur (depuis le grand Chaparral jusqu'au 2 font la paire ), j'aurai eu aussi beaucoup de mal avec le changement.

C'est rare qu'un "remplaçant" soit à la hauteur mais là, c'est assez bien intégré pour que j'adhère directement au personnage alors même qu'il en est tout l'opposé. Sinclair était aussi conciliant que Sheridan intransigeant.

CITATION (moy,Mercredi 10 Octobre 2012 18h41)
CITATION (Phénixia,Mercredi 10 Octobre 2012 18h23)
CITATION Au passage, j'ai découvert qu'un acteur de l'Ultime croisade était l'acteur d'origine coréenne qui joue dans Lost (me demandez pas le nom, je ne regardais pas la série) et qui joue aujourd'hui dans Hawai 5-0. Je le trouve trop statique dans 5-0, j'espère voir une autre facette de son talent dans cette série.
Yep, mais son jeu ne change pas tant que cela malheureusement.
Je sais pas si je dois être rassurée de voir que je ne me faisais pas d'idée sur son jeu.
Parce que s'il était déjà aussi "figé" avant, je me demande comment il a pu avoir autant de rôle tout aussi visible à l'écran que varié. :blink:

CITATION (moy,Mercredi 10 Octobre 2012 18h41) En effet. J'avais découvert l'Ultime Croisade après Lost, et ce fut donc une relativement bonne surprise. Mais hélas, cet acteur reste fidèle à lui-même, et il n'est pas le plus intéressant de l'UC.
D'ailleurs, réfléchis bien si tu veux la commencer, parce que l'arrêt brut m'a bien frustré.
Bien que j'ai la série et le téléfilm, j'hésite justement à regarder pour cette raison. Et je me demande toujours si cela ne vaut pas la peine de le regarder malgré le risque de ne jamais connaitre la fin. (JMS n'aurait pas pondu la suite en bouquin par hasard ?)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Perso, je risque de ne pas aimer, mais alors pas du tout aimer, l'arrivée de Bruxe Boxleitener dans la série !! A cause de son allure en général.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION ce sont celles, qui savent mixer toutes les techniques, les anciennes et les modernes, dans ce qu'elles ont de meilleures

Encore heureux que le maquillage existe encore c'est sur, de même pour l'animatronique.Je préfère voir un Centaury bien vivant avec un "balai sur la téte" qu'un Aliens bizaroide qui n'est "réellement" là que parce qu'un accesoiriste indique à l'acteur ou regarder le point rouge. ;)
Pour Babylon 5 ce sont tout les éléments exterieur comme la station interieur/ Exterieur, les villes, Vehicules, l'espace, vaisseaux. Mais tout ce qui rentre en contact direct avec un acteur reste réel. Il y a cette mixité, mais pour la première fois l'accent avait été mis sur la synthèse.
Dailleur l'ambassadeur Vorlon et un bel exemple de cette "mixité" et j'en dis pas plus car spoiler :lol:
CITATION C'est une technologie organique.
C'est vrai et on peux aussi comparer ce vaisseau à une plante carnivore ;)
Spoiler
Puisque elle est en symbiotique parasite avec les humains télépathe (excepter Garibaldi ) prisonnier dans les entraille de chaque vaisseau.

CITATION Le vaisseau vorlon fait animal ou végétal quand il se déploit
Un étrange vaisseau tentaculaire, ne ressemblant à rien d'autre qu'une ombre, cela reste dificile à définir.
CITATION COPIIIIINE 
Je crois que si je ne connaissais pas l'acteur (depuis le grand Chaparral jusqu'au 2 font la paire ), j'aurai eu aussi beaucoup de mal avec le changement.
:D La 1ere fois que je l'ai vu c'était dans une vielle émision qui ce nomait "Croque Vacance" la série ce nomait "Franck chasseur de fauve" ^_^ .
Son introduction montre trés bien à quel point Sheridan et en premier lieu considére comme un intrus :lol: . Ce fameux discourt sur le pont de Babylon 5 :tomato: :lol: .
CITATION Perso, je risque de ne pas aimer, mais alors pas du tout aimer, l'arrivée de Bruxe Boxleitener dans la série !! A cause de son allure en général.
Rassure toi au début dans la station, ne "l'aime" vraiment...Mais par la suite ses actes et décisions (même les plus discutables) font de lui l'un des personnage pivot de l'histoire.
Aprés si c'est vraiment l'acteur, tu peux te concentrer sur l'évolution des autres personnages, Londo étant celui qui joue de "Multiple facettes" les plus complexe de la série.
En fait, c'est un peu comme StarTrek, tu choisis "ton peuple" Humain, Minebaris, Centory, Narn au début pour une caractéristique : Guerrier, Sagesse, Intelligence, Diplomatie.Puis tout ce mélange pour un éventail de possibilitées qui en conclusion n'aura que le bon ou mauvais choix
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

CITATION (Phénixia,Mercredi 10 Octobre 2012 20h30)
CITATION C'est une technologie organique.
C'est vrai et on peux aussi comparer ce vaisseau à une plante carnivore ;)
Spoiler
Puisque elle est en symbiotique parasite avec les humains télépathe (excepter Garibaldi ) prisonnier dans les entraille de chaque vaisseau.
En fait, je n'ai jamais pensé qu'ils étaient organiques.
Par contre je dois dire que je trouve qu'ils ont la meilleure esthétique.

Au passage, si quelqu'un peut me dire comment les pilotes coincé dans leur cabine peuvent entendre le bruit des vaisseaux des Ombres.
CITATION
CITATION COPIIIIINE 
Je crois que si je ne connaissais pas l'acteur (depuis le grand Chaparral jusqu'au 2 font la paire ), j'aurai eu aussi beaucoup de mal avec le changement.
:D La 1ere fois que je l'ai vu c'était dans une vielle émision qui ce nomait "Croque Vacance" la série ce nomait "Franck chasseur de fauve" ^_^ .
Son introduction montre trés bien à quel point Sheridan et en premier lieu considére comme un intrus :lol: . Ce fameux discourt sur le pont de Babylon 5 :tomato: :lol:
La je viens de me prendre un coup de vieux, tu peux pas savoir. :lol:
Par contre je me souviens pas de Franck le chasseur de fauve.

Je dois dire que le coup du discours devait être la meilleure façon d'introduire le personnage. Et déjà là, on comprend que c'est le genre de leader qui va jusqu'au bout de ses idées peu importe le public :lol:
CITATION
CITATION Perso, je risque de ne pas aimer, mais alors pas du tout aimer, l'arrivée de Bruxe Boxleitener dans la série !! A cause de son allure en général.
tu peux te concentrer sur l'évolution des autres personnages, Londo étant celui qui joue de "Multiple facettes" les plus complexe de la série.
Pourtant je trouve que G'Kar reste un personnage aussi mutliple facette mais dans un genre différent. Ils sont assez complémentaire, et c'est leur interaction qui les rends aussi riche.
CITATION En fait, c'est un peu comme StarTrek, tu choisis "ton peuple" Humain, Minebaris, Centory, Narn au début pour une caractéristique : Guerrier, Sagesse, Intelligence, Diplomatie.Puis tout ce mélange  pour un éventail de possibilitées qui en conclusion n'aura que le  bon ou mauvais choix
Tu as oublié "arrogant" pour les Centauri et Colérique pour les Narns, ils ne présentent pas que des facettes positives :P

On est bien d'accord qu'au premier abord, chaque peuple semble présenter une des ces caractéristiques mais qu'en creusant un peu plus, on se rend compte que c'est un rien plus compliqué et qu'ils passent invariablement du bon au mauvais côté, même si la barrière est souvent flou entre les deux. (c'est aussi pour ça que j'aime B5, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, juste des personnes qui font des bons ou des mauvais choix)
Dernière modification par Daehan le 10 oct. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu as oublié "arrogant" pour les Centauri et Colérique pour les Narns, ils ne présentent pas que des facettes positives
Tout les personnages de B5 ont leur par "d'ombre" pour G'Kar et Londo elle est juste prédominante. ;)
CITATION Pourtant je trouve que G'Kar reste un personnage aussi mutiple facette mais dans un genre différent. Ils sont assez complémentaire, et c'est leur interaction qui les rends aussi riche.
Ils forment un magnifique duo amis/enemis c'est vrai . J'ai mis Londo en avant pour CCA qui semble faire parti des fans auquel se personnage ait "tapé dans l'oeil".
CITATION On est bien d'accord qu'au premier abord, chaque peuple semble présenter une des ces caractéristiques mais qu'en creusant un peu plus, on se rend compte que c'est un rien plus compliqué et qu'ils passent invariablement du bon au mauvais côté, même si la barrière est souvent flou entre les deux. (c'est aussi pour ça que j'aime B5, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, juste des personnes qui font des bons ou des mauvais choix
Tout a fait d'accord ^_^
CITATION La je viens de me prendre un coup de vieux, tu peux pas savoir. Par contre je me souviens pas de Franck le chasseur de fauve.
Oh si je sais :lol:. le te passe le lien les débuts de Bruce Boxleitner sortie tout droit du grenier :lol:
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2012, 23:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

J'ai regretté l'absence de Sinclair jusqu'au bout. A chaque décision de Sheridan, je me demandais ce qu'il aurait fait s'il était resté, surtout, comment il aurait géré la guerre civile terrienne :P
Je ne pense pas qu'il aurait été à la tête de la "résistance"

Pourtant, je crois que comme beaucoup G'Kar restera mon personnage préféré, et ce n'était pas gagné durant la saison 1. Pour Londo, c'était surtout de la pitié quand on le voit s'enfoncer de plus en plus pour la gloire de son peuple. Son arrogance aura causé sa perte quand celle de G-Kar se transforme en fierté. Passant du boulet que tout le monde déteste jusqu'à devenir aussi charismatique au fil des épisodes (même face à Cartagia, il restera digne)
En ayant l'image de G-kar, on découvre un peuple guerrier qui se dirige doucement vers un peuple sage (du moins la vision qu'on aura sur B5).
C'est pourquoi, je pense qu'il est difficile d'établir des critères aussi simple pour chaque peuple. ;)
En y pensant même, le personnage qui n'aura peut-être jamais vraiment eu de part d'ombre est G-Kar (Vir aussi mais c'est pas pareil, il aura été préservé par Londo)

CITATION (Phénixia,Mercredi 10 Octobre 2012 22h27) Oh si je sais  :lol:. le te passe le lien les débuts de Bruce Boxleitner   sortie tout droit du grenier :lol:
merci ;)
mince suis curieuse de découvrir la série maintenant :lol:
Dernière modification par Daehan le 10 oct. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

En fait j'ai un probléme avec l'acteur, lui même "Bruce".

comme s'il n'était pas à sa place et faisait anachronique. Bref pas le bon acteur pour le role.
j'ai vu quelques séquences des saisons 2 et suivantes, et ma réaction a été,

"Qu'est ce qu'il fout là celui-là... " et pourtant je ne deteste pas l'acteur Bruce, mais ma premiére réaction est qu'il est inadapté à B5. (mauvais choix du réalisateur en acceptant cet acteur). Cela risque de me poser un nouveau souci dans le visionnage de la série.


Aie !
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Jedimit »

CITATION (Daehan,Mercredi 10 Octobre 2012 22h47) J'ai regretté l'absence de Sinclair jusqu'au bout. A chaque décision de Sheridan, je me demandais ce qu'il aurait fait s'il était resté, surtout, comment il aurait géré la guerre civile terrienne  :P
Je ne pense pas qu'il aurait été à la tête de la "résistance"
Je me suis poser la même question. Qu'est-ce que ça aurait donné si Sinclair était resté les 5 saisons. Pareil pour Ivanova qui serait parti à la fin de la saison 1 et Sheridan qui serait arrivé en début de saison 2 mais en tant que Lieutenant-Commandant et qui aurait apporté avec lui l'histoire d'Icarus et le lien avec les Ombres.

Pour en revenir à Sinclair, il me manquait dès le premier épisode de la saison 2 mais je me suis habitué au personnage de Sheridan et c'est vrai que je l'ai trouvé plus charismatique. Lochley, j'en parle même pas car je trouve qu'on la voit très peu dans la saison 5.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

Plus que 2, et je suis à la fin de la saison 1, je tiens le coup :P
Je vais surement m'essayer à la saison 2.

J'ai souri quand Sinclair, le chef militaire de Babylon, part en mission potentiellement très dangereuse avec son chef de sécurité. Si les 2 sont tués, il ne restera que le second Ivanova pour commander. Ca fait, le général qui se fait plaisir, en remontant dans un chasseur, pour ce qui pourrait bien être une bataille, comme quand il était un guerrier. SAUF que maintenant il a une haute responsabilité la station Babylon.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Babylon 5

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (CCA,Samedi 13 Octobre 2012 18h20) Plus que 2, et je suis à la fin de la saison 1, je tiens le coup :P
Je vais surement m'essayer à la saison 2.

J'ai souri quand Sinclair, le chef militaire de Babylon, part en mission potentiellement très dangereuse avec son chef de sécurité. Si les 2 sont tués, il ne restera que le second Ivanova pour commander. Ca fait, le général qui se fait plaisir, en remontant dans un chasseur, pour ce qui pourrait bien être une bataille, comme quand il était un guerrier. SAUF que maintenant il a une haute responsabilité la station Babylon.
Le fait que le second reste derrière permet de maintenir un tant soit peu de crédibilité, puisque c'est précisément son rôle que de prendre les commandes si le commandant se fait tuer. Après, pour ce qui est de Londo, il faut bien dire qu'il sait pertinemment que son rôle est plus une voie de garage qu'autre chose, qu'il ne se sent pas vraiment de "mission" en tant qu'ambassadeur, à part les embrouilles standard du job.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION Qu'est ce qu'il fout là celui-là... " et pourtant je ne deteste pas l'acteur Bruce, mais ma première réaction est qu'il est inadapté à B5. (mauvais choix du réalisateur en acceptant cet acteur). Cela risque de me poser un nouveau souci dans le visionnage de la série
Bon, au début c'est vrai mais cela c'est par ce l'on ne connais pas le personnage. L'acteur prend vraiment ses marques vers le 4 ou 5 eme épisodes de la S2, ;)

Spoiler
SAUF que maintenant il a une haute responsabilité la station Babylon.
Zathrass ne pas dire :lol: ...
CITATION Pour en revenir à Sinclair, il me manquait dès le premier épisode de la saison 2 mais je me suis habitué au personnage de Sheridan et c'est vrai que je l'ai trouvé plus charismatique. Lochley, j'en parle même pas car je trouve qu'on la voit très peu dans la saison 5.
C'est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à m'habituer à lockley, mais j'étais tellement fasciné par les responsabilités de Sheridan et les choix de Garibaldi puis que du coup j'en avait oublier un un peu le coté commandement de B5 ;)
CITATION En y pensant même, le personnage qui n'aura peut-être jamais vraiment eu de part d'ombre est G-Kar (Vir aussi mais c'est pas pareil, il aura été préservé par Londo)
Vir et celui qui dévie le moins. G-Kar incarne en quelque sorte la rédemption,
( même si il est rattrapé par ses instincts ;) lui aussi). De tout les personnages de B5 c'est le destin de Lenier qui m'a le plus déçu .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Daehan »

CITATION (Phénixia,Samedi 13 Octobre 2012 20h24) Vir et celui  qui dévie le moins. G-Kar incarne en quelque sorte la rédemption,
( même si il est rattrapé par ses instincts ;) lui aussi). De tout les personnages de B5  c'est le destin de Lenier qui m'a le plus déçu .
Idem, jusqu'au bout, j'aurai cru qu'on aurait appris ce qu'il avait fait après "sa fuite" mais rien, pas un mot.
Mais comme il y a pas mal de roman et de comics, je me dis que c'est là qu'on pourrait en apprendre plus.

CITATION Je me suis poser la même question. Qu'est-ce que ça aurait donné si Sinclair était resté les 5 saisons. Pareil pour Ivanova qui serait parti à la fin de la saison 1 et Sheridan qui serait arrivé en début de saison 2 mais en tant que Lieutenant-Commandant et qui aurait apporté avec lui l'histoire d'Icarus et le lien avec les Ombres.

Pour en revenir à Sinclair, il me manquait dès le premier épisode de la saison 2 mais je me suis habitué au personnage de Sheridan et c'est vrai que je l'ai trouvé plus charismatique. Lochley, j'en parle même pas car je trouve qu'on la voit très peu dans la saison 5.
Mais est-ce que Sinclair serait devenu à la tête de la rébellion ? Je ne pense pas. A la limite, Sheridan aurait pu rester second jusqu'au départ de Sinclair à la saison 3 et de là, il aurait pris la tête de B5.

Pour Lochley, je suis d'accord, elle est arrivé comme un cheveux sur la soupe. Elle n'a même pas été invité dans l'épisode finale alors qu'Ivanova était là si ma mémoire est bonne.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par CCA »

J'ai fini la saison 1, et j'ai fait les 2 premiers de la saison 2.

Bon j'arrive quand même à faire abstraction de Bruce, même si je le trouve toujours anachronique à son personnage. (cela vient surement QUE de moi même ce sentiment là)

Je devrais donc pouvoir poursuivre le visionnage, mais toujours sans enthousiasme. Alors que pour SG, j'attendais avec impatience la suite. Heureusement que le scénario est de qualité, pour donner quand même envie de connaitre la suite de l'histoire, par curiosité.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit