L'homme qui a sauté le plus haut !

onyll
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2011, 19:35
Pays : France

L'homme qui a sauté le plus haut !

Message non lu par onyll »

L'aventurier autrichien Felix Baumgartner a décollé dimanche matin au Nouveau-Mexique (sud-ouest) dans une capsule attachée à un ballon gonflé à l'hélium qui doit l'amener à une altitude de 36.000 m d'où il s'élancera pour tenter d'atteindre la vitesse du son en chute libre.

Pour voir en direct sa montée dans les airs et son saut : http://www.redbullstratos.com/live/
personnellement , je trouve qu'il faut en avoir dans le pantalon pour sauter d'aussi haut et j’espère qu'il va pas se casser la gueule
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: L'homme qui a sauté le plus haut !

Message non lu par Elf »

4 ans que je suis cette mission sur Futura Sciences et d'autres sites, des mois d'attente impatiente... Et le jour du saut le monde s'est déchaîné opour m'emêcher de voir ça... Alors à la limite mon réveil qui sonne pas je dis pas ça passe... La tornade qui s'est abbatue à 200 mètres de moi à Plan de Campagne, c'est moins probable mais ça passe... Mais par contre le coup de me mettre ma famille sur le dos pendant que je regardais ça, je le pardonnerais jamais au monde...

Mais bon, très joli saut quand même... J'ai eu peur quand il est partit en vrille mais ces cons ils ont changé de plan...
WUB WUB WUB
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

L'avènement de CrêpeMan n'a pas eut lieu... :D

Les premières secondes sont splendides...
... les minutes suivantes beaucoup moins !

Red Bull n'a pas diffusé les images des caméras fixés sur la combinaison pour en laisser l'intégralité des analyses à l'équipe scientifique du projet.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

J'en avais aussi déjà entendu parler, c'est impressionnant en tout cas!
Il faut vraiment pas avoir le vertige!!

(Mais je trouve que le but marketing a été un peu gâche tout...)
Dernière modification par MacGenius le 14 oct. 2012, 20:22, modifié 1 fois.

sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Ce gars est mon dieu avec un grand "D" (avec Chuck Yeager) , quand on sait que le moindre mouvement imprévu est mortel à cette vitesse là... ("crêpe-man", j'aime bien :D ).
L'altitude d'un SR71 alliée à la vitesse du X1 sans protection autre qu'une combinaison. :blink:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Ouais enfin ... c'est un mec qui a sauté en parachute ...
Je serais admiratif quand il fera une rentrée dans l'atmosphère en partant de l'ISS ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

CITATION (brian norris,Dimanche 14 Octobre 2012 21h52) Ouais enfin ... c'est un mec qui a sauté en parachute ...
Je serais admiratif quand il fera une rentrée dans l'atmosphère en partant de l'ISS ...
Y'a "sauter en parachute" et "sauter en parachute" --'
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

CITATION (brian norris,Dimanche 14 Octobre 2012 22h52) Ouais enfin ... c'est un mec qui a sauté en parachute ...
Ce qui fait que je l'admire, c'est le fait d'avoir passé le mur du son sans la protection d'un avion. Pour la rentrée dans l'atmosphère, on verra plus tard. :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (brian norris,Dimanche 14 Octobre 2012 22h52) Ouais enfin ... c'est un mec qui a sauté en parachute ...
Alors là : je suis curieux de voir ça !

Tu trouves pas que ça reviendrait à faire une chute libre en apesanteur ?
Autrement dit : flotter dans l'espace puisque sans impulsion et sans attraction terrestre... il n'irait nul part !

C'est pas anodin s'il est resté dans le champ d'attraction...
Sinon, en partant de l'ISS, il devrait avoir un jetpack et subirait l'entrée en atmosphère avec l'échauffement qu'éprouve les fusées...

Et oui... bande de malins !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Y en a qui comprennent les blagues ^_^

Sincèrement, sauter d'un ballon à haute altitude, ça s'est déjà vu dans les années 50-60. Certes c'est un nouveau record, mais il n'y a pas d'exploits techniques majeures derrière. A l'inverse de Curiosity sur Mars par exemple.

La différence entre les deux, est l'utilité de Curiosity pour la recherche et la publicité de Baumgartner pour Red Bull.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

D'abord il y a records : Altitude et... vitesse (1,24 la vitesse du son) et ça c'est une avancée technique majeure qui pourra sauver des vies dans le futur (avions stratosphériques)
Ensuite, les militaires ne font plus ce genre d'expérience.
Les militaires Français étaient prêt à le faire en 1988 mais le chef de cabinet du ministre de l'époque (Jean Pierre CHEVENEMENT) a refusé les crédits. Donc à part avoir un sponsor privé, il n'existe aucune possibilité.
Et pour finir, s'il n'y avait pas eu des mecs comme ça dans les années 50/60 on serait encore avec des avions à hélices et il n'y aurait pas Curiosity actuellement sur Mars...
Ce mec est à ranger parmi les "pilotes d'essai" qui font avancer les choses... L'Etoffe des Héros (pour les cinéphiles) :)
Dernière modification par Papy AUNIL le 15 oct. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (Papy AUNIL,Lundi 15 Octobre 2012 00h30) D'abord il y a records : Altitude et... vitesse (1,24 la vitesse du son) et ça c'est une avancée technique majeure qui pourra sauver des vies dans le futur (avions stratosphériques)
Les militaires Français étaient prêt à le faire en 1988 mais le chef de cabinet du ministre de l'époque (Jean Pierre CHEVENEMENT) a refusé les crédits. Donc à part avoir un sponsor privé, il n'existe aucune possibilité.
Et pour finir, s'il n'y avait pas eu des mecs comme ça dans les années 50/60 on serait encore avec des avions à hélices et il n'y aurait pas Curiosity actuellement sur Mars...
Ce mec est à ranger parmi les "pilotes d'essai" qui font avancer les choses... L'Etoffe des Héros (pour les cinéphiles) :)
Moi je veux bien... mais ton héros gagne combien dans l'histoire ?
Plutôt que héros, je le qualifierait volontiers de mercenaire !
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (SuperBoeuf,Lundi 15 Octobre 2012 00h41)
CITATION (Papy AUNIL,Lundi 15 Octobre 2012 00h30) D'abord il y a records : Altitude et... vitesse (1,24 la vitesse du son) et ça c'est une avancée technique majeure qui pourra sauver des vies dans le futur (avions stratosphériques)
Moi je veux bien... mais ton héros gagne combien dans l'histoire ?
Tout travail mérite salaire :) et j'espère que pour le risque pris il a bien gagné sa journée :D
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 14 Octobre 2012 23h41) Moi je veux bien... mais ton héros gagne combien dans l'histoire ?
Parle en au footballeur...et tiens au ministre aussi ou ex chef de cabinet par exemple ;)
Ils font avancer le monde ?
CITATION D'abord il y a records : Altitude et... vitesse (1,24 la vitesse du son) et ça c'est une avancée technique majeure qui pourra sauver des vies dans le futur (avions stratosphériques)
+1000
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 14 Octobre 2012 22h29)
Alors là : je suis curieux de voir ça !

Tu trouves pas que ça reviendrait à faire une chute libre en apesanteur ?
Autrement dit : flotter dans l'espace puisque sans impulsion et sans attraction terrestre... il n'irait nul part !

C'est pas anodin s'il est resté dans le champ d'attraction...
Sinon, en partant de l'ISS, il devrait avoir un jetpack et subirait l'entrée en atmosphère avec l'échauffement qu'éprouve les fusées...

Et oui... bande de malins !
Euh je te signale que ce n'est pas parce qu'on est dans l'espace qu'il n'y a pas d'attraction terrestre ! Ce n'est que la force centrifuge qui permet de compenser cette attraction et empêche les satellites de tomber... Mais en fait si on filait tout droit vers l'espace et qu'on ne se mettait pas en orbite, même à 200 km d'altitude, je regrette mais à moins d'avoir atteint la vitesse d'échappement... tu retombes sur Terre !

Eh oui... gros malin :P
Dernière modification par Meardon le 15 oct. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

CITATION Parle en au footballeur...et tiens au ministre aussi ou ex chef de cabinet par exemple 
Ils font avancer le monde ?
Il vrai que la plupart des sportifs payés des millions ne sont pas des "héros".
Mais quelques un d'entres eux sont très bénévoles, donnent de l'argents au pauvres, associations...
Exemple avec Federer, il fait beaucoup de matchs pour un bute lucratif. (Haiti, for Afriqua...)
Malgré qu'il soit un des sportifs le mieux payé au monde... :)

PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

Quel tocard c'est juste un type qui saute en parachute!!
Franchement une telle pub pour redbull c'est pas bien et ça coûte cher .
En plus,On ne nous parle que de celui qui à sauté mais pas du caméraman qui était à coté.
:p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:

C'est n'importe quoi ça.Mais franchement , les gens prenez un Lexomil. C'est quand même un exploit hallucinant .Il est payé???? Mais quelle honte!! Je dis un grand chapeau à ce monsieur et les images sont magnifiques
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION En plus,On ne nous parle que de celui qui à sauté mais pas du caméraman qui était à coté.
Déveleppe un peu ton propos stp...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Moi je veux bien... mais ton héros gagne combien dans l'histoire ?
Ce mercenariat, on appelle cela "un travail"...

Je ne sais pas si cet homme fait avancer le monde mais c'est en tout cas un sacré acte de courage et un bel exploit.
C'est vrai qu'on peut regretter que celui-ci soit exploité comme évènement publicitaire mais en même temps, c'est l'investissement même de RedBull qui a permis de pouvoir le mener à terme. Je dirais que c'est donc un moindre mal.

Certains parlent de futurs applications pratiques qui pourraient découler de ce projet, mais quelles sont-elles exactement ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (SuperBoeuf,Lundi 15 Octobre 2012 13h29)
CITATION En plus,On ne nous parle que de celui qui à sauté mais pas du caméraman qui était à coté.
Déveleppe un peu ton propos stp...
Ouais... parlons en du caméraman... encore plus fort, il a sauté de 2 mètres plus haut puisqu'au moment du saut on voit Félix d'au dessus... :blink: :) :lol: Mouhahahahaha
"Et pis ben le caméraman, c'est lui qui a mis la capsule dans le papier alu..." :P :rolleyes:

Pardon pour ce post qui n'apporte rien mais j'avais envie de rire un peu... c'est rare.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »