Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Je suis aussi fier de dire que SG-U m'avais vraiment séduit. Ça représentation d'un Stargate plus "sombre" avec une intrigue plus compliquer et moins de folklore.
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Eh ben ! La vie est belle !CITATION (SuperBoeuf,Vendredi 12 Octobre 2012 22h20) Et bien, au risque de vous contredire... voici mon point de vue sur la franchise :
SG-1 : j'adore l'arc des Ori + AOT, je trouve Continuum passable, les saisons 7 et 8 géniales, le reste étant correct (malgré de géniaux épisodes tels que 4x06 et 2x16)
Atlantis : énorme ! j'adhère totalement à toutes les saisons.
Universe : vu plusieurs fois mais juste pour voir la porte s'activer... (j'exagère un peu mais pas trop)
Non mais Elf je suis d'accord avec ton messsage sauf que dire que BSG à de meilleurs scénars que SG1 c'est dire une bétise. En quoi c'est le cas? BSG c'est vide par rapport à SG1. Y a pas photo.CITATION ensuite si on cherche un divertissement sérieux, allez voir du côté de BSG, qui est bien meilleure que stargate au niveau scénaristique... mais aussi bien moins amusante et distrayante
BSG n'est pas vide, elle cible juste un public beaucoup plus restyeint avec beaucoup moins d'éléments qu'une série "normale" qui aurait des épisodes indépendant. BSG se doit de respecter ses intrigues à la lettres car ses épisodes se suivent et les scnéaristes n'ont aucune liberté, alors que Sg1 laisse beaucoup plus place au rêve avec plus de scénars possibles notament grace à une chose qui n'existe pas dans BSG: le stand-alone". Comme quoi ce genre d'épisode a beau ne pas être très apprécié, c'est quand même ce qui donne les meilleurs scénarios ^^CITATION (fangate1,Vendredi 12 Octobre 2012 23h37)Non mais Elf je suis d'accord avec ton messsage sauf que dire que BSG à de meilleurs scénars que SG1 c'est dire une bétise. En quoi c'est le cas? BSG c'est vide par rapport à SG1. Y a pas photo.CITATION ensuite si on cherche un divertissement sérieux, allez voir du côté de BSG, qui est bien meilleure que stargate au niveau scénaristique... mais aussi bien moins amusante et distrayante
BSG et SGU des navets ? ok...CITATION (fangate1,Vendredi 12 Octobre 2012 23h17) que de regarder ces navets de SGU et BSG.
Ps; t'es sérieux quand tu dis regarder Friends?![]()
Propagantiste ? C'est vrai seulement pour certains épisodes, mais ça reste rare. Autrement j'ai surtout l'impression que Sg1 parle au nom de la Terre plus qu'au nom des USA.CITATION (un pote de thor,Samedi 13 Octobre 2012 08h53) Je trouve aussi que SG1 vieillit assez mal. Disons que ce qui passe assez mal aujourd'hui est le coté nationaliste Américain (limite propagandiste) qu'on retrouve tout le long de la série.
Je ne pense pas vraiment que ça soit liés au scénario, d'ailleurs, beaucoup de puristes sont d'accord pour dire que les premières saisons étaient les meilleures.
Propagandiste est peut-être un grand mot, je veux dire par là tout le coté militaire, les réticences d'Oneill envers les russes, Anubis à la maison blanche, les leçons de morale envers des cultures différentes etc...le coté "poussez-vous j'suis américain" quoi.CITATION (Elf,Samedi 13 Octobre 2012 09h30)
Propagantiste ? C'est vrai seulement pour certains épisodes, mais ça reste rare. Autrement j'ai surtout l'impression que Sg1 parle au nom de la Terre plus qu'au nom des USA.
Je me suis fait la même réflexion.CITATION (Sethy,Vendredi 12 Octobre 2012 12h20) Je parle des dialogues, des scènes incroyablement ridicules et incohérentes, du mielleux, de la caricature Gentil/Méchant, des personnages "vides"...
Le stand-alone c'est très bien, je n'ai rien contre, mais ici les personnages ne sont pas du tout développés au fil des épisodes.
On entre dans les différents points de vue, c'est compliqué de débattre dessus malheureusement. Mais pour moi ca fait partie de ce qui vieillit mal.CITATION (Daehan,Lundi 15 Octobre 2012 13h42) Cependant, je ne dirai pas qu'elle a mal vieilli, c'est un constat qui m'avait déjà "gêné" quand je l'ai visionné la première fois. Je dirai que la série n'a jamais vraiment cherché à être trop "intello". La simplicité manichéenne a toujours était à la base de la série.
On peut retrouver la même chose dans Atlantis pourtant plus récente.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tes examples =).CITATION (CCA,Lundi 15 Octobre 2012 23h27) je trouve bien au contraire que les personnages ont évolué.
Au début, Oneill, c'était, on est attaqué, je fais tout péter, et on se barre. Ou encore, peu importe les autochtones, ce qui compte c'est notre équipe, notre pays, notre Terre.
Il devient bien plus tolérant, bien plus compréhensif et humain, moins militaire borné au contact de Daniel. Daniel boulet pour Oneil. A la fin c'est un ami, un compagnon d'arme.
A la fin, l'équipe est très très soudé, au point que lorsque Daniel n'est plus là, Jonas n'est pas facilement accepté. Tellement soudé, que Michell, a du mal à ressouder et refaire SG1. Sans Oneil, ils n'en ont pas envie. Idem quand Oneil est mis en stase, l'équipe SG1 le vit mal.
Mais c'est ce que moi j'aime, dans Stargate! J'en ai ras-le-cul de ces séries style SGU ou plein d'autres, où on nous présente des mecs égoïstes et pas héroïques pour un sou... ce que j'aime, en regardant un film ou une série, c'est d'y découvrir des héros, des gens qui justement ne sont pas débiles, égoïstes et nombrilistes, mais qui recherchent le bien du plus grand nombre et savent se battre pour cela!CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Depuis le début O'neill (et le reste de l'équipe) est noyé dans un mielleux incroyable. La je regarde l'episode 3.08 (DEMONS) : Teal'c se fait tuer par des membres d'un village et O'neill pense encore à aider le village... Mais depuis la première saison (et le film d'ailleurs), Jack (et les autres "gentils") pensent comme ça : On fait passer les autres gentils avant le "moi" ou parfois le "nous".
Si tu regardes à nouveau attentivement la série, tu remarqueras que non, ils ne sont pas forcément si proches que ça. Au début, Daniel est un beau crétin un peu "gôche", qui énerve Jack par son désir de toujours vouloir discuter - même avec les ennemis - et de ne pas employer la violence. Alors oui, d'un coté Jack a de la sympathie envers Daniel, mais leur relation durant les 2-3 premières saisons n'est pas toujours dorée - le conflit entre eux dans l'épisode "Le Faux Pas" (2x19) n'est pas une exception ni une erreur, mais simplement le paroxysme d'une tension latente, souvent montrée dans l'attitude de l'un et de l'autre, souvent de manière discrète mais bien présente.CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Pour les relations entre les persos, encore une fois je ne suis pas d'accord. La relation Jack/Daniel n'a pas beaucoup bougé depuis le début. Grâce à ce qu'ils ont vécu dans le film, leur secret, et leur destin commun du pilote (proche devenu goa'uld) ils sont vite devenu très proche.
Pas d'accord.CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Daniel : Pourquoi fait il parti de sg1 (1ere partie de la série) ? Parce qu'il doit retrouver sa femme ! Un mec qui prend la série à partir de l'épisode 1.02 ne s'en rendra jamais compte jusqu'à 1 ou 2 référence à ça dans 1 ou 2 épisodes des premières saisons....
Le kidnapping de sa femme n'a aucune valeur pour la série. Il s'agit d'un prétexte simple pour intégrer le perso de Daniel à l'intrigue générale !
Sa femme fini par nous quitter, et alors ? Hop on fait un épisode relatif à cet événement. Dani hésite, et finalement reprend le programme. Pourtant on pourrait difficilement voir une différence entre le Daniel d'avant et le Daniel d'après...
L'évolution de ce perso, selon moi, ce situe d'un point de vue musculaire.... S'tout =).
A la rigueur il a pris un peu de l'humour et de la décontraction de Jack sur les 2 dernières saisons... Mais il s'agit simplement de traits de caractères superficiels.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit