La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NOUT,Mardi 01 Novembre 2011 15h55)
CITATION (alexandre381205,Mardi 01 Novembre 2011 15h49) on voit tres bien que les console lantienne possede peut de cristeaux se qui ve dire que les anciant s'avait se qu'ils faisent et qu'ils n'avait pas besoin d'ecrant

ont peut constate que les ecrant de vers sont le plus souvant instaler dans les laboratoir sientifique
Plus de 20 fautes en 2 phrases. Chapeau bas l'artiste
Je corrige... ^_^
CITATION (CORRECTION) On voit très bien que les consoles Lantiennes possèdent peu[s]t[/s] de crist[s]e[/s]aux ce qui veut dire que les anciens savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils n'avaient pas besoin d'écrans.

Ils ont pu constater que les écrans de verre sont le plus souvent installés dans les laboratoires scientifiques.
Pardonnez moi si j'en ai oublié, mais c'est à dire qu'il y en a plein des fautes. :lol:
Je crois qu'il y a environ 28 fautes.
CITATION on voit tres bien que les console
Tu ne sait pas qu'on commence une phrase par une majuscule ;
EDIT : Et les finir par un point ?
Dernière modification par sgu22 le 01 nov. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Sasha Fierce
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2012, 06:21
Pays : France

Message non lu par Sasha Fierce »

Je me permets de déterrer ce sujet dont le sujet a été l'une de mes principales déceptions en redécouvrant Stargate Atlantis récemment. J'étais assez satisfait de l'aspect "Explorateurs 101" de la première saison (OH, des vaisseaux qui entrent dans la porte ! OH, un continent ! OH, une chambre de stase ! OH, un virus inconnu ! OH, un téléporteur !) et puis, plus rien. Voir une Weir toute fière affirmer dans le 10x03 de Stargate SG1 que 2/3 de la cité ont été explorés a contribué à ma déception. Certes, sa base de données est gigantesque mais son utilisation dans la série est très pauvre (OH, une baleine-poisson !). Niveau concret, le fait de se concentrer sur l'aspect extérieur de la cité dès la saison 3 (en gros, OH, elle vole ! C'est beau !) a un peu achevé mes espoirs.

On a fait de la cité un navire de croisière et c'est un peu navrant. Une race comme les Goa'ulds, au final dans la franchise, arrive à paraître tellement plus intéressante, au niveau de l'architecture et de la diversité que la Cité Fétiche de la race la plus avancée de l'univers. Il manquait définitivement à Atlantis une touche "mythologie et découverte" qui faisait les beaux jours de SG1 et leurs ennemis.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je suis très d'accord avec toi, mais je me demandes ce que vous y verriez de plus? Si une saison 6 devait hypothétiquement avoir lieu, qu'attendriez-vous, en plus de ce que la série nous a montré?
- d'autres lieux (labos, lieux de vie, etc...)
- d'autres éléments architecturaux (quel genre? voyez-vous la cité comme un lieu ou tout se ressemble un peu, à l'image de ce qu'on a vu, ou comme un lieu aux architectures hétéroclites, à l'image d'une ville d'aujourd'hui, où d'un building à l'autre le style est très différent)
- d'autres mystères et dangers (comme Weir qui était en stase, l'entité noire du 1x03, ou encore le labo de Janus)

N'hésitez pas à développer!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sasha Fierce
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2012, 06:21

Message non lu par Sasha Fierce »

A vrai dire je n'aurai rien attendu d'une Saison 6 comme je n'attendais plus rien de la Série à partir de la Saison 4. Atlantis se trouvant sur Terre, elle devient automatiquement le nouveau Stargate Command (une seule porte pouvant être opérationnelle sur la planète et celle ci étant par définition celle de Pégase...), ce qui aurait enfoncé le clou "base militaire" et aurait donc encore plus réduit l'aspect "découverte" déjà mort de la Cité.

Atlantis était une Cité d'Explorateurs Curieux, du moins c'est comme ça qu'on nous le présentait et c'est comme ça qu'Elizabeth tente de se rapprocher des Lantiens dans Le Grand Sommeil. Du coup, j'espérai plus qu'ils seraient le genre de races comme les Aliens du dernier Indiana Jones (pas terrible certes) ou des Aliens disparus de Dimension Parallèle (Saison 1) ; des races curieuses entreposant tout plein de bordel un peu partout et les étudiants. En gros, beaucoup d'artéfacts, beaucoup de réponses dissimulées, notamment sur leur culture et leur histoire (comme la magnifique parure de la Lantienne holographique du pilote qui regarde de haut les uniformes vétustes auxquels nous auront droit dans la suite de la Série) ; et puis quitte à vouloir nous en mettre plein les yeux, au lieu de tuer le budget dans des effets spéciaux, pourquoi limiter la cité à la Salle de contrôle et des murs-couloirs servant aussi de décor aux chambres, ornés de décors recyclés e SG1 - la table de réunion, les volets du bureau de la psy... ? Des lumières, des couleurs, des salles grandioses et le téléspectateur est content.

Parole peut être indigne de fan, mais au fond le blabla scientifique n'est pas ce qui m'intéresse le plus - il a même en partie plombé les 2 dernières saisons tant il était fumeux. Le téléspectateur en moi voulait de beaux décors, si modules et labo il y a qu'ils soient aussi magnifiques qu'une salle de cristaux Goa'ulds, qu'une machine-à-addiction (La Lumière) ou que la salle des fêtes de Celestis. Puisque je parlais de Goa'ulds plus tôt, je trouve là encore qu'ils ont été assez efficaces pour développer l'univers Goa'uld (Ne'Tu, intérieur des vaisseaux, batailles, gardes, pyramides) mais au contraire très radins lorsqu'il s'agissait des Anciens. Beaucoup de ruines de pierre un peu vieillottes, entre autres. Vis Uban, la planète dans Heroes, Dakara... Ou cette simple pièce fermée dans "La Cinquième Race". Je voulais qu'Atlantis soit belle bien au delà du fait qu'il y ait des cercles noirs sur le sol dans la salle de contrôle pour faire joli.

Atlantis était censée montrer les Anciens au meilleur de leur forme et au final... Rien.
Dernière modification par Sasha Fierce le 18 oct. 2012, 10:50, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Atlantis c'est vrai est très mal exploités,tout comme le labo de Janus que l'on voie dans un épisode,puis après il fini oublier de tous,on sait qu'ils ont commencés l'exploration de la cité dès la première saison mais dès qu'ils ont trouvés le plan de la cité l'exploration s'arrête net sous prétexte qu'ils savent à quoi s'attendre.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Un coté qui moi m'a pas mal déçu concernant les anciens, c'est surtout - un peu comme tu le laisse entendre - le fait que, au final, ils sont devenus trop "normaux" et "humains" au fil des saisons. De la race puissante, un peu effrayante et simultanémant du peuple ancien mystérieux mais curieux de nature, on a eu la tendance à les voir de plus en plus "humains". Perso j'ai assez été déçu des lantiens que l'on a pu voir (avec Weir dans le passé, avec l'Aurora, ou même les Asurans qui sont une copie de "culture" lantienne.

Contrairement à la manière dont moi j'aurais aimé les voir, au vu de leur architecture, de leur histoire et de leur philosophie, ils n'ont absolument pas le charme et le mystère qu'ont par exemple les Time Lords de Gallifrey (Dr. Who), la sagesse et l'orgueil des Minbari (Babylon 5)... Bref, ce qu'on voit d'eux, ce sont des humains banaux, avec uniquement une technologie "SF". Un peu comme des humains du futur, quoi.

Alors bon, oui, il y a l'ascension, mais personnellement plus la série (SG1 puis SGA) avançait, plus je me demandais comment ce peuple a bien pu trouver la voie de l'ascension... parce qu'ils sont plutôt nuls dans leur genre.

De cela découle une déception que j'ai, face à la cité d'Atlantis. Car à mon avis, le fait "qu'il n'y ait plus rien d'intéressant sur Atlantis" est lié au fait que les lantiens ont perdu de leur intérêt. Pire, quand on tombe sur une de leurs technologies en recherche ou un labo perdu, c'est toujours un projet abandonné ou foiré... Arcturus, les champs de force personnels, les réplicateurs, probablement les Wraiths, l'Attero, l'appareil qui modifie le code génétique de McKay...
En gros, l'image que ça en donne c'est qu'ils étaient un peuple très évolué, mais simultanément assez peu doués parfois, avec des effets plus que néfastes avec les résultats de leurs recherches... Exactement comme l'humanité de la Terre, quoi. :(

De plus, personnellement je suis un peu déçu de la cité, parce qu'elle ne présente que peu de types d'architectures intérieures différentes. Pour des raisons de budget et de décors, certes, mais vu de l'extérieur on en voit quand même des éléments architecturaux bien différents (par exemple certaines tours ont une immense baie vitrée sur toute une face), or on n'en voit rien dans Atlantis.

Pour finir, je suis frustré que on n'ait jamais vu de toilettes anciennes (même si au moins on a vu une baignoire!)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »