Star Wars Episode 7

Répondre
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le breton,Mardi 30 Octobre 2012 23h52) 4 ans après le début de ce topic, c'est désormais officielle pour Star Wars 7 :D

Source Ouest France

Source Première.fr
J'ai vu ça mercredi soir et j'ai espéré très fort que ce soit un fake, mais malheureusement non.

Star wars est devenu plus qu'une franchise pompe à fric, sans aucun intérêt réel. Je sais pas ce que les studios Disney ont derrière la tête mais j'ai vraiment l'impression que chez eux, on se fout très clairement de la gueule des fans.

J'ai cru comprendre que Lucas avait carrément vendu ses studios et les entreprises qui y étaient liées, pire, il n'est visiblement même pas réalisateur de ce nouveau SW, ni même scénariste, si j'ai bien lu, il sera "consultant"...
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par SuperBoeuf »

Après avoir lu "rapidement" ce topic les derniers jours, je viens donner mon avis.

Je crois que le but initial de Disney est l'acquisition des meilleurs studios (animation, effets spéciaux, sonorisation, ...).
Dans cette logique, après avoir racheté à Steve Jobs le studio Pixar puis avoir acquis Marvel, l'acquisition de l'intégralité de LucasFilm apparait comme une formalité...

Sauf que dans le lot, se trouve la franchise StarWars... et c'est là le prolème du grand public !
Alors, pour contrer les diverses attaques, l'annonce de nouveaux épisodes à partir de 2015 est proclamée avec George Lucas comme consultant...

Je crois que la seule erreur de cette opération est la relance de la franchise StarWars au cinéma, alors que jusqu'à présent George Lucas avait toujours démenti une quelconque trilogie supplémentaire et qu'il avait reconnu une partie de l'univers étendu comme conforme aux trilogies officielles.

Je crois qu'il est temps pour le groupe LucasFilm de tourner la page de StarWars, et de s'appliquer à de nouveaux projets afin de valoriser et de renforcer leur patrimoine artistique.
C'est dans cet état d'esprit que j'ai accueilli cette nouvelle.
Dernière modification par SuperBoeuf le 03 nov. 2012, 13:39, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Fry35,Samedi 03 Novembre 2012 11h25)
CITATION (le breton,Mardi 30 Octobre 2012 23h52) 4 ans après le début de ce topic, c'est désormais officielle pour Star Wars 7  :D

Source Ouest France

Source Première.fr
J'ai vu ça mercredi soir et j'ai espéré très fort que ce soit un fake, mais malheureusement non.

Star wars est devenu plus qu'une franchise pompe à fric, sans aucun intérêt réel. Je sais pas ce que les studios Disney ont derrière la tête mais j'ai vraiment l'impression que chez eux, on se fout très clairement de la gueule des fans.

J'ai cru comprendre que Lucas avait carrément vendu ses studios et les entreprises qui y étaient liées, pire, il n'est visiblement même pas réalisateur de ce nouveau SW, ni même scénariste, si j'ai bien lu, il sera "consultant"...
En même temps, vu le massacre qu'il a commis avec la prélogie, je ne vais pas me plaindre de son absence.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par CCA »

CITATION (Wombat,Samedi 03 Novembre 2012 01h14) Le vide est de grosso modo 16 ans entre l'épisode 3 et 4: la jeunesse de Luke et Leia sous l'oeil d'Obi et Yoda, la naissance de la rébellion (jeux vidéos entre autres) et la purge (comics et jeux videos aussi, la purge n'ayant pas duré 20 minutes comme présentées dans le film, ca n'a pas été une sinécure pour Vador ^^ (et il n'était pas seul sur le sujet))

Donc 16 ans riches malgré tout, que Lucas n'a pas abordé (car pas de lui...oui c'est mon avis :P) et que Disney ne fera sans doute pas non plus en premier car sombre.


CITATION J'ai vu Avengers, et en tant que film de Super Héros, c'est correct.Cela renouvelle un peu le genre, en faisant une sorte de lien entre différents super-héros de Marvel. Son public c'est les enfants avant tout... et les ados attardés (18 / 28 ans) qui sont restés encore des gamins dans leur tête pour beaucoup... Sorti de son public et de son contexte public, c'est pas terrible comme film, mais dans son contexte public, c'est honorable malgré tout. On sait qu'on va voir un film pour ados et pas pour adultes
Les Avengers sont apparus dans les années 60 donc cela touche aussi des personnes de plus de 30 ans ;)

L'argument "adaptation de comics = pour ados attardés" (je généralise car j'imagine que ca vaut pour toutes les adaptations de comics non?) est discutable de mon point de vue...est-ce que l’adaptation de Tintin est pour ados attardés aussi?

La dernière phrase, j'avoue j'ai pas compris. Contexte public?

Sinon oui c'est un film pur divertissement mais plutôt réussi. Et vu le nombre de super héros réunis c'était pas gagné.

Quoiqu'il en soit, j'ai mentionné Avengers rapport au fait que Marvel = Disney et qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de lien visible dans le film (direction artistique ou autre).
La jeunesse de Luc, on peut pas centrer un film sur lui, ce serait peu intéressant. Mais par contre, on pourrait avoir un film, sur comment on passe d'une armée de clones à une armée impériale. Comment l'empereur arrive à soumettre les armées droides et la fédération des marchands. Les usines à droides tournent à plein. Comment ce qui reste des jedis, est chassé et éliminé. Ils ne sont pas tous éliminés par les clones.
Bref comment l'empereur arrive à baptir son empire, et à museler le Sénat. Qui est toujours existant au début de l'épisode 4, bien que sans pouvoirs. Tous ne capitulent pas devant les exigences de l'empereur. Mais ce serait un film en direction des fans seulement, et qui n'intéresserait pas tout le public, puisque très lié aux 6 films existants.
Une série en animation ou un film d'animations ??
Leia, elle est par contre beaucoup plus impliquée dans la résistance à l'empereur et l'empire, par ses parents adoptifs.





contexte public : la cible reste les enfants d'aujourd'hui et pas tellement les ados d'il y a 30/40 ans (ou plus) qui ont connu les Super-héros en question à leurs débuts.
Aprés si y a des parents de 30/40 ans qui apprécient d'amener leurs enfants voir au cinema les Marvel de leur adolescence... un peu de public en plus, ca ne nuit pas...
Mais le film n'est pas formaté pour les anciens mais pour les enfants d'aujourd'hui.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Wombat »

CITATION (Zap,Samedi 03 Novembre 2012 11h03)
Juste une petite rectification :
C'est plutôt 19 ans qui sépare l'épisode 3 du 4. Luc joue plus le rôle d'un gars qui a la vingtaine qu'un gamin de 16 ans.

Exact 19 ans...enfin bon entre 16 et 19 ans, ya pas une vie de yoda :P
CITATION Je prend l'exemple de Tron, magnifique visuellement et musicalement parlant (merci Daft Punk)...par contre niveau scénario, ça casse pas 3 pattes à un canard, on reste dans du très commun. Si c'est pour que SW devienne une suite de films sans but ultime comme les Marvel...non merci, c'est dommage mais en faisant ça on aura trahis l'esprit de base et les promesses qu'on aurait pu faire au début.
/aparté
D'un autre côté un film SF avec un scénario qui casse 3 pattes yen a pas eu des masses dernièrement vu qu'il n'y a quasiment plus que des adaptations ou remakes, pas d'histoires originales, et donc que les histoires sont du déjà vues ou lues pour la plupart...
Tron est un cas à part vu que l’intérêt premier est visuel et auditif (certains disent que le film est en goodies pour accompagner l'album de Daft Punk :P)
/aparté

J'avoue ne pas comprendre le "sans but ultime". Il est certain que le support ciné se prête moins à mettre en valeur le scénario par rapport à une BD ou un livre voire à une série mais la plupart des films n'ont aucune autre prétention que de divertir. D'autant plus pour un univers comme Star Wars :)
CITATION La jeunesse de Luc, on peut pas centrer un film sur lui, ce serait peu intéressant. Mais par contre, on pourrait avoir un film, sur comment on passe d'une armée de clones à une armée impériale. Comment l'empereur arrive à soumettre les armées droides et la fédération des marchands. Les usines à droides tournent à plein. Comment ce qui reste des jedis, est chassé et éliminé. Ils ne sont pas tous éliminés par les clones.
Si tu me relis, je n'ai jamais parlé de faire un film QUE autour de la jeunesse de Luke mais aussi de la naissance de la rebellion et de la purge. Bref on est tous plus ou moins d'accord sur le contenu entre le 3 et le 4 o/ ;)
CITATION contexte public : la cible reste les enfants d'aujourd'hui et pas tellement les ados d'il y a 30/40 ans (ou plus) qui ont connu les Super-héros en question à leurs débuts.
Aprés si y a des parents de 30/40 ans qui apprécient d'amener leurs enfants voir au cinema les Marvel de leur adolescence... un peu de public en plus, ca ne nuit pas...
Mais le film n'est pas formaté pour les anciens mais pour les enfants d'aujourd'hui.
Si par enfants, tu visent les 15-35 ans, je vais te dire oui je suis d'accord ^^
C'est la cible de ce genre de films, rien de nouveau là et c'est même la cible de la plupart des films.
Que le film ne soit pas formaté pour les "premiers lecteurs" est une évidence...surtout que certains ne sont plus là haha hum...pardon.

C'est, de manière générale mais non systématique, le support original qui s'est adapté à son audience dans la mesure où il "vit" encore: Marvel, DC ont déjà fait évoluer leurs super-héros pour que les plus jeunes générations "accrochent": la radioactivité a laissé sa place à la génétique et cybernétique comme les coupes de cheveux, voitures et autres éléments matériels se sont adaptés à l'époque...

Seules les œuvres "mortes" font l'objet parfois d'un reformatage ciné pour cette fameuse tranche d'age.

Donc je ne suis pas sûr de comprends ton "Sorti de son public et de son contexte public, c'est pas terrible comme film, mais dans son contexte public, c'est honorable malgré tout. On sait qu'on va voir un film pour ados et pas pour adultes".
Si on se met à la place d'un ado c'est un film honorable mais si on reprend notre cerveau d'adulte c'est pas terrible? Je pourrais le comprendre pour un film télétubbies (un adulte pourrait et devrait avoir une vision très différente d'un gamin de 3 ans) mais là non faut pas exagérer ^^
Dernière modification par Wombat le 03 nov. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Wombat,Samedi 03 Novembre 2012 21h30) /aparté
D'un autre côté un film SF avec un scénario qui casse 3 pattes yen a pas eu des masses dernièrement vu qu'il n'y a quasiment plus que des adaptations ou remakes, pas d'histoires originales, et donc que les histoires sont du déjà vues ou lues pour la plupart...
C'est vrai c'est un constat général...maintenant faut-il s'en contenter ?
Vu les franchises que peut s'offrir Disney, il a matière à développer des histoires un brin plus "originale". Si on reprend l'exemple de Tron, ils ont le visuel et la bande son, il manquait juste quelques petits trucs dans le scénar pour en faire un très bon film. Néanmoins, de mon point de vue, ça reste une bonne voir très bonne surprise de l'année 2011 (je partais le voir avec un avis très négatif...influencé d'ailleurs par le fait qu'il était vendu avec l'option 3D)
CITATION Tron est un cas à part vu que l’intérêt premier est visuel et auditif (certains disent que le film est en goodies pour accompagner l'album de Daft Punk tongue.gif)
Oui j'ai entendu dire ça aussi^^...néanmoins, il y a un sacré boulo de design et de conception derrière ce film, et là je ne peux que tirer mon chapeau à l'équipe de prod et également à Disney qui a su miser sur cette franchise un peu oublié. C'est le genre d'exemples récent (avec John Carter), qui me fait dire que Disney est quand même un bon choix pour SW...mais mais, ça doit (devrait) aller de paire avec une idée allant au delà du "faire des suites pour faire des suites".
CITATION J'avoue ne pas comprendre le "sans but ultime".
J'entends par là, la phrase du "1 film tous les 2 ou 3 ans" annoncée par Disney...qui donne juste une impression d'usine de production massive de SW. Je pense que l'annonce de la production de films est arrivée trop vite, car simplement en même temps que l'annonce du rachat. Et annoncer si vite ce type de production, sans qu'il n'y ait vraiment de projet avant bien définie, puisque l'achat vient juste d'être fait...cela fait me fait juste penser à une grosse opé commerciale pour tirer le lait de la vache Star Wars. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Papy AUNIL »

Mais rien ne nous dit qu'il n'y a pas un projet déjà établi.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par CCA »

Vu le prix, la moitié en cash, la moitié en action, si tu n'as pas déjà dans l'idée d'exploiter le truc pour faire de nouveaux films,

se contenter de faire de nouveaux jeux video, ou des royalties des produits déjà sortis, ce serait payé bien cher, pour quelque chose qui a rapporté beaucoup, mais qui ne va plus rapporter autant. Tous ceux qui ont aimé StarWar ne vont pas racheter un coffret StarWar, parce que Disney a racheté la franchise... bref, ils ne vont pas vivre et amorti le prix d'achat, simplement en vivant des royalties, sans rien sortir de neuf.

Il est donc logique, normal et même peu étonnant, de profiter de la news planétaire de rachat de LucasFilm Production et sociétés filiales, pour annoncer en même temps, qu'ils veulent relancer la franchise la plus importante de LucasFilm.

S'ils veulent amortir le prix, et faire des benef, il faut refaire des films, en espérant avoir du succés. Et comment toucher une nouvelle génération, sans sortir une nouvelle trilogie ??

A moins de ressortir au cinema, les 2 trilogies StarWar remasterisées, et en espérant avoir un gros succés ?? Un pari sacrément risqué quand même, de refaire une sortie cinema.


Personnellement je ne connais que 2 ou 3 films, qui ont eu une carriére cinéma très longue, avec des ressortis cinema... Les 10 commandements, Vingt Mille Lieues sous les Mer et le dernier d'un genre spécial c'est Emanuelle (le premier).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Papy AUNIL,Dimanche 04 Novembre 2012 01h49) Mais rien ne nous dit qu'il n'y a pas un projet déjà établi.
Pourquoi ne pas en parler alors, et de dire "on a en projet de..." plutôt que tout de suite fixer les dates ?

Sans parler du problème du "que fait-on des projets déjà en cours". C'est à dire le projet de série Live, le projet de ré-édition en 3D, Clone Wars...etc etc.

C'est simplement une question que je me pose et que me fait dire que c'est pour l'instant, il n'y a pas grand chose d'établie.
CITATION S'ils veulent amortir le prix, et faire des benef, il faut refaire des films, en espérant avoir du succés.
Oui donc c'est bien ce que je dis^^ c'est une grosse opé commerciale, qui pour l'instant de nous indique pas grand chose sur le "fond" de ces futurs films. Juste on va tirer un max de profit sur le franchise.
CITATION Et comment toucher une nouvelle génération, sans sortir une nouvelle trilogie ??
Je fais pourtant partie des générations qui n'était pas assez vieille pour avoir vu SW en 77, pourtant je les ai quand vu avant la prélogie au ciné...certes au cours d'une réédition.
CITATION A moins de ressortir au cinema, les 2 trilogies StarWar remasterisées, et en espérant avoir un gros succés ??Un pari sacrément risqué quand même, de refaire une sortie cinema.
C'est ce qu'ils font déjà...enfin "faisait" avec la réédition tout les ans d'un épisode depuis le début d'année 2012.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Vu le prix, la moitié en cash, la moitié en action, si tu n'as pas déjà dans l'idée d'exploiter le truc pour faire de nouveaux films
Au risque de me tromper, je pense que le prix est pour les sociétés de LucasFilm, et que les droits de StarWars ne sont qu'un bonus...
Le but premier de Disney n'est pas l'exploitation de la saga, mais l'acquisition des studio les plus perfectionnés dans leur domaine...
L'exploitation de la saga n'est qu'un bonus...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par CCA »

Oui le prix globlal c'est pour toutes les sociétés créés ou filiales de LucasFilm, donc oui les franchises sont incluses parce que les franchises sont propriétés de LucasFilm.

Mais simplement avec ILM (qui a des couts de fonctionnement) ou les autres sociétés, ce sont des bénéfices, mais quand même pas de quoi amortir rapidement le prix payé, qui semble malgré tout faramineux.

On devrait dire demi-prix, parce ce que les actions ne sont pas directement de l'argent, tant que Lucas ne vend pas les actions qu'il va recevoir. Là encore, c'est probablement un paiement échelonné en quelque sorte.

A mon avis rien qu'avec les dividendes des actions qu'il va recevoir, chaque année, il a largement de quoi se faire une retraite plus que dorée... platinum...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Fry »

CITATION (Rufus Shinra,Samedi 03 Novembre 2012 14h05)
CITATION (Fry35,Samedi 03 Novembre 2012 11h25)
J'ai vu ça mercredi soir et j'ai espéré très fort que ce soit un fake, mais malheureusement non.

Star wars est devenu plus qu'une franchise pompe à fric, sans aucun intérêt réel. Je sais pas ce que les studios Disney ont derrière la tête mais j'ai vraiment l'impression que chez eux, on se fout très clairement de la gueule des fans.

J'ai cru comprendre que Lucas avait carrément vendu ses studios et les entreprises qui y étaient liées, pire, il n'est visiblement même pas réalisateur de ce nouveau SW, ni même scénariste, si j'ai bien lu, il sera "consultant"...
En même temps, vu le massacre qu'il a commis avec la prélogie, je ne vais pas me plaindre de son absence.
Ouais ouais, bien sur, mais d'un autre coté, je crois que je préfère encore qu'il détruise lui même sa franchise plutôt que de tout refourguer à Disney and co..
Par ce que là, il me donne clairement l'impression de se foutre de la gueule de ses fans comme de sa franchise, et puis tant pis puisque y'a quelqu'un pour racheter.
Enfin bon, je ne suis pas étonné qu'il se comporte comme ça au final.
Dernière modification par Fry le 04 nov. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Fry35,Dimanche 04 Novembre 2012 19h22)
CITATION (Rufus Shinra,Samedi 03 Novembre 2012 14h05)
CITATION (Fry35,Samedi 03 Novembre 2012 11h25)
J'ai vu ça mercredi soir et j'ai espéré très fort que ce soit un fake, mais malheureusement non.

Star wars est devenu plus qu'une franchise pompe à fric, sans aucun intérêt réel. Je sais pas ce que les studios Disney ont derrière la tête mais j'ai vraiment l'impression que chez eux, on se fout très clairement de la gueule des fans.

J'ai cru comprendre que Lucas avait carrément vendu ses studios et les entreprises qui y étaient liées, pire, il n'est visiblement même pas réalisateur de ce nouveau SW, ni même scénariste, si j'ai bien lu, il sera "consultant"...
En même temps, vu le massacre qu'il a commis avec la prélogie, je ne vais pas me plaindre de son absence.
Ouais ouais, bien sur, mais d'un autre coté, je crois que je préfère encore qu'il détruise lui même sa franchise plutôt que de tout refourguer à Disney and co..
Par ce que là, il me donne clairement l'impression de se foutre de la gueule de ses fans comme de sa franchise, et puis tant pis puisque y'a quelqu'un pour racheter.
Enfin bon, je ne suis pas étonné qu'il se comporte comme ça au final.
Heu, il se fout de la gueule des fans depuis quelques années, tu sais...
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Fry »

CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 04 Novembre 2012 20h54) Heu, il se fout de la gueule des fans depuis quelques années, tu sais...
Je sais, et c'est bien ce que je dis, mais ce que je voulais dire c'est que là on passe à un stade supérieur, celui du mec qui n'en à carrément plus rien à foutre tant qu'il y a de l'argent à la clé. (...bon ok, c'était déjà le cas en fait. :angry: )
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par bounty »

Perso, je suis très méfiant. Si il y a une suite (épisode 7,8 et 9), il faut qu'elle raconte la suite des épisodes 4,5 et 6. Et il faut donc y voir la vieillesse de Luc, Han, et Leïa. (il faudrait donc rassembler à nouveau Mark, Harisson et Carrie)On devra y voir Mara Jade sa femme et Ben Skywalker, son futur fils dans l'univers étendu. Sinon, si on repart avec de nouveaux personnages, ou que comme je le craint, c'est une tentative de dévoyer l'univers étendu dont la création remonte aux années 80. Ca n'a aucun intéret. :down:
Dernière modification par bounty le 05 nov. 2012, 00:49, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par CCA »

SAUF qu'il y a beaucoup de monde, qui se moque que de nouveaux épisodes soient ou pas en cohérence avec l'univers étendu, ou des livres.

Et non, y a pas besoin d'avoir Han Solo (d'ailleurs, il se fait vieux, et peu de chance que l'acteur Harrisn Ford accepte un role physique de nouveau... ). Aprés c'est à voir, mais l'acteur pour Luc et Léia ont du bien vieillir aussi...

et puis y a pas d'obligation de les avoir en roles principaux, juste quelques apparitions seront suffisantes...

puisqu'il s'agirait d'une nouvelle trilogie, de nouveaux acteurs...
pour un nouveau public d'une nouvelle génération.


Tant pis pour les grincheux, qui n'accepteront pas cette nouvelle trilogie... cela n'a pas empéché d'avoir une belle seconde trilogie...


Avant d'avoir vu dénigrer, raler avant d'avoir vu la moindre image, ou même le moindre scénario...


rendez-vous en 2015, pour la sortie de l'opus n°7, moi j'y serais pour voir ce que cela donne.

Et seulement aprés, je donnerais mon avis, pas de procés d'intention, avant terme.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par bounty »

Ok, super, on va encore avoir droit à une nouvelle fournée d'acteurs ados boutonneux et près pubaire jouant comme des casseroles. Le tout accompagné de gentil extraterrestre mignon tout plein. J'en trépigne d'avance. Image
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (bounty,Lundi 05 Novembre 2012 06h38) Ok, super, on va encore avoir droit à une nouvelle fournée d'acteurs ados boutonneux et près pubaire jouant comme des casseroles. Le tout accompagné de gentil extraterrestre mignon tout plein. J'en trépigne d'avance. Image
T'as oublié les campagnes de pub débiles, les jouets dans les fast-food, les adaptation en jeu vidéo toutes pourries et les gosses qui hurlent dans les salles de cinéma. C'est ça, l'expérience Star Wars !
Spoiler
Faut pas s'étonner ensuite que je préfère les poneys aux Jedi, quand on voit ce que ces derniers sont devenus...
Dernière modification par Rufus Shinra le 05 nov. 2012, 07:15, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Lundi 05 Novembre 2012 01h20) Et seulement aprés, je donnerais mon avis, pas de procés d'intention, avant terme.
Justement CCA, si tu lis bien le topic, il ne me semble pas avoir vu de critiques directes sur le(s) futur(s) film(s), puisqu'ils n’existent pas encore, mais justement une remise en cause de l'intention de refaire des films alors qu'on nous avait clairement dit le contraire, et qu'un trait avait été tiré et que d'autres projets avaient été lancés !

Le procès d'intention il est là, c'est dans la façon de faire et de l'annoncer plutôt que dans le(s) film(s) eux même. Comme expliquer plus haut, Disney peut parfaitement bien réaliser ce type de film... le soucis c'est l'intention, le pourquoi ? Alors qu'on nous annonçait le contraire. Et quand on suit la franchise on peut se poser un tas de questions, que vont-ils faire de l'UE, qu'en est-il des projets en cours ?....etc etc. C'est ce genre de réponse que l'on attends lorsque une franchise est rachetée.

La même chose que si SG été rachetée demain et qu'on nous annonçait un nouveau film pour 2015.

Des question normales, que tout le monde peut se poser et qu'il aurait été largement plus judicieux d'expliquer et de développer à la fois par Disney et par Lucas avant de faire cette annonce. Là, mise à part avoir gagner pas mal de sous-sous, faire le Buzz et se mettre une bonne partie des fans à dos, cette annonce ne sert à rien, sauf de tout remettre en cause.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Mais simplement avec ILM (qui a des couts de fonctionnement) ou les autres sociétés, ce sont des bénéfices, mais quand même pas de quoi amortir rapidement le prix payé, qui semble malgré tout faramineux.
Au risque de me trompé, il me semble avoir lu que le montant de la franchise Stargate est de 800 millions de dollars, et qu'elle est la seconde franchise la plus rentable (malgré son arrêt).

Alors le prix de la franchise StarWars : quel est-il ?

Quant aux studios de LucasFilm, le prix ne reflète pas ce qu'ils ont fait mais ce qu'ils feront grâce au patrimoine artistique qu'ils ont acquis.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Rufus Shinra »

Je vais peut-être pardonner à Lucas ce qu'il a fait avec les préquelles, y compris Jar-Jar...

Selon le Huffington Post (en anglais), il pourrait donner les quatre milliards de la vente à une association de charité dans le domaine de l'éducation.
CITATION George Lucas is ensuring that the force may be with young Jedis everywhere.

The "Star Wars" director will donate the $4.05 billion he will receive from the sale of Lucasfilm Ltd. to Disney to a foundation focused on education, according to the Hollywood Reporter.

On Tuesday, the Walt Disney Company announced it had paid the huge sum to acquire Lucasfilm Ltd., which produced "Star Wars" and is 100 percent owned by George Lucas himself. Disney also announced plans to release a seventh "Star Wars" film, "Star Wars: Episode VII," in 2015.

“For 41 years, the majority of my time and money has been put into the company,” Lucas said in a statement on Wednesday. “As I start a new chapter in my life, it is gratifying that I have the opportunity to devote more time and resources to philanthropy.”

The director has yet to disclose which charity will be the beneficiary of the huge chunk of money. But Lucas currently serves as the chairman of Edutopia, a foundation that empowers innovative coursework in schools. The organization is a likely choice, eonline.com speculates.

Lucas has made other generous donations to show his commitment to education in the past. In a Giving Pledge letter from 2010, he wrote:

“I am dedicating the majority of my wealth to improving education. It is the key to the survival of the human race. We have to plan for our collective future –- and the first step begins with the social, emotional, and intellectual tools we provide to our children. As humans, our greatest tool for survival is our ability to think and to adapt – as educators, storytellers, and communicators our responsibility is to continue to do so.”
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit