Comment décolle un F-302 ?

JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Comment décolle un F-302 ?

Message non lu par JCH »

Dernier message de la page précédente :

merci STAGATE-UNIVERSE pour ton image c'est exactement ce que je cherchait.
moi j'en était rester à ça...

Image
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Autant pour moi STARGATE-UNIVERSE, ton image provient bien de la série, Atlantis 520 L'Empire Contre-a...désolé je peux pas...Enemy at the Gate.

Une autre image de la même scène

Donc soit le hangar a été modifié au cours des années (probable ?) ou bien c'est une incohérence graphique (ce qui ne m'étonnerais pas au vu de l'épisode dans son ensemble..).
Mais les deux peuvent se valoir.
Dernière modification par Samus Aran le 22 juil. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

Merci Samus Aran
Pour info j'ai "juste" passé 4 mois sur ce meshe. Et maintenant je dois recommencer car je suis pas fidèle à la série.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Message non lu par I love stargate »

On peut voir 2 types de passerelles. Celle de STARGATE-UNIVERSE et la tienne Samus Aran. Et ceux sont toutes les deux des passerelles et photos tiraient de la série. Mais je maintient, les 2 premières images ne sont pas des photos de la série mais des dessin fait par des fans.
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

I love stargate, a tu été voir le site fpslondon
tu y verra que la compagnie qui a poster l'image a bien bossé pour stargate.

la deuxième image quant à elle vient de moi j'en suis l'auteur.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (JCH,Mercredi 22 Juillet 2009 18h15) tu y verra que la compagnie qui a poster l'image a bien bossé pour stargate.
Il n'empêche que ce n'est pas une image directement tirée d'un épisode de la série, donc ça restera toujours contestable comme source...

Par contre le site a l'air bien, mais j'aimerais obtenir l'image où l'on voit le 304 de l'extérieur, avec la "toile" qui retombe sur le hangar, elle a l'air magnifique.
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

On dira donc que le design du BC-304 a été remis à jour et que je réaliserait pour mon fanfilm le hangar de STARGATE-UNIVERSE et mes F-302 décollerons à l'ancienne sans catapulte ( car non présente sur les photos)
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

JCH, pourrais-tu me retrouver cette image en grand si il te plait, je pense que c'est cette image que recherche Samus Aran aussi.

Image
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

C'est vrai que c'est bizarre. Pas de catapulte apparente, et mettre les gazs tout simplement, franchement vu la puissance dégagé ça ferait un coup de chaud a ce qui se trouve a coté...
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

Je sais pas où la trouver je la cherche aussi pour détailler mon daedalus

Image
CITATION (Darman,Mercredi 22 Juillet 2009 18h58) C'est vrai que c'est bizarre. Pas de catapulte apparente, et mettre les gazs tout simplement, franchement vu la puissance dégagé ça ferait un coup de chaud a ce qui se trouve a coté...
En effet il faut prévoir des déflecteur un extracteur de gaz d'échappement concéquent, et pour le retour il vaut mieux que le f-302 ait de bon frein si il n'existe pas de brin d'arret. En bref un certain nombre d'incohérance techniques.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 22 Juillet 2009 18h55) je pense que c'est cette image que recherche Samus Aran aussi.
En effet.

Sinon félicitations JCH pour ton 304,
je te conseille d'ailleurs si tu en as d'autres d'ouvrir un topic consacré entièrement à tes créations, ça permettra d'éclaircir les choses...

Quant au décollage des F-302, on peut en effet se poser la question. On sait qu'ils peuvent décoller relativement vite et au moins 4 à la suite, cf le début du 301 No Man's Land, pourtant on n'a jamais vu comment ça se passe à l'intérieur. C'est encore pire pour l'appontage, là on est complètement dans le brouillard.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

à mon avis, vous êtes en train de penser à un truc qui n'a jamais été pensé dans la série et c'est pour ca que vous tournez en rond ;)
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Tu modélise avec quoi JCH? 3ds ou autre?
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

"là on est complètement dans le brouillard. "
C'est pour ça que je m'appuis sur la moindre image de hangar que je trouve.
Mais je croix que pour ce qui concerne la façon dont les opérations ce passe dans le hangar, je vais faire un mix entre l'US NAVY, ce que l'on sait sur la technologie de Stargate et sur mes cours de conception aéronautique.

Pour ce qui est de mes réalisation je vous remercie pour vos commentaire, je me donne un mal fou pour coller au plus prés à la série,mais vu l'évolution rapide des concept et les infos techniques contradictoire c'est pas facile.

Pour la modélisation j'utilise 3dsmax V8, j'ouvrirais surement un sujet avec mes réalisations.
(Si mon Fanfilm n'aboutit pas tout mon travail sera disponible sur le net pour d'autre projet)

en attendant voilà la façon dont je voyais le hangar, hangar que je doit refaire maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=DBmIR9QIQeg
arthurp76
Soldat
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Message non lu par arthurp76 »

bonjour ,
je pense que on oublie un point essentiel , le F-302 est un chasseur inspiré des planeur de la mort or ces dernier possèdent un dispositif anti-gravitationnel qui lui permet de faire du vol stationnaire. je pense donc que les hommes ont mis un dispositif similaire ( d'autant que l'on maîtrise la technologie avec nos DC-303 et DC-304 ) et que en conséquence si le F-302 sort de son hangar a 3 km/H ce n'est pas grave il volera quand meme ( surtout dans l'espace ).

sachant cela , plus besoin de catapulte , les F-302 sont comme vous l'avez montré stocké en quinconce dans le hangar et décolle très rapidement ( avec juste un intervalle de sécurité ) et ce n'est que une fois dehors qu'il mettent les plein gaz et gagne très vite de la vitesse ( accélération compensé par les amortisseur d'inertie ).

voila je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas de catapulte et que les F-302 peuvent se suivre très rapidement.

meme explication pour l’atterrissage :)
Répondre

Revenir à « Zone Fan »