Résumé FNAC (vachement plus complet que celui d'Allocine) :
La jeune agent du FBI Audrey Parker (Emily Rose) est envoyée en mission de routine à Haven, petite ville portuaire du Maine. Très vite, Audrey découvre que la ville est le théâtre de phénomènes paranormaux très destructeurs, et que certains habitants possèdent des pouvoirs surnaturels. Avec l’aide du jeune adjoint et fils du shérif local (Lucas Bryant), et d’un séduisant contrebandier (Eric Balfour), la jeune femme va tenter de percer les secrets de Haven, dont elle pourrait bien être la clé…
Très librement adaptée du court roman de Stephen King “Colorado Kid”, cette série fantastique née en 2010 sur la chaîne américaine Syfy a été créée par Jim Dunn et Sam Ernst, sous la houlette du producteur Shawn Piller, co-créateur de la série “Dead Zone”. De l’œuvre originale, on ne retrouve que le décor de la petite ville du Maine (la série a cependant été tournée à Halifax, au Canada) et les deux vieux journalistes réduits à des seconds rôles.
Entre “X-Files” et “Harper’s Island”, cette série policière fantastique aux accents horrifiques plonge dans une atmosphère intrigante, accentuée par le charme un peu désuet de cette bourgade côtière.
Les clichés foisonnent (les clins d’œil à Stephen King également), mais on suit avec intérêt les tribulations de la dynamique Audrey Parker, propulsée dans un enchevêtrement de mystères et de situations cauchemardesques, heureusement soutenue par les deux beaux gosses de la ville, incarnés par Lucas Bryant (“Queer As Folk”) et Eric Balfour (“Newport Beach”, “24 Heures chrono”, “Skyline”). Si chacun des treize épisodes (41 minutes) a son histoire propre (et son mystère à résoudre), le fil rouge de la série reste l’énigme du passé d’Audrey, et de la ville tout entière.
Ceux qui ont été tenus en haleine par le dernier épisode, spectaculaire, pourront découvrir la suite dans la deuxième saison, dont la diffusion est attendue à l’automne 2011 en France.

Je suis étonné qu'aucun sujet ne parle véritablement de la série, alors j'ai décidé d'en lancer un pour voir les avis.
Alors, le mien est partagé alors même que je n'ai pas encore fini de regarder la première saison.
Je trouvais au départ la série un peu poussive, ennuyeuse ... Pas assez rythmée ... Et je me suis même endormi quelque fois devant les zods. Mais j'ai quand même décidé de m'accrocher et de persévérer. Et j'ai bien fait.
A partir du 5ème ou du 6ème, j'ai vraiment commencé à apprécier. Alors oui, ce n'est pas la série avec un rythme classique, mais elle a son rythme et quand on commence à s'y habituer, c'est pas mal.
L'actrice n'est peut être pas la meilleure mais le trio fonctionne bien. Tout est un peu à la limite, les dialogues et le reste pas top top mais le tout forme quelque chose de sympa.
Vous avez déjà regardé vous ?