Haven

Répondre
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Haven

Message non lu par Lya »

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...

Résumé FNAC (vachement plus complet que celui d'Allocine) :

La jeune agent du FBI Audrey Parker (Emily Rose) est envoyée en mission de routine à Haven, petite ville portuaire du Maine. Très vite, Audrey découvre que la ville est le théâtre de phénomènes paranormaux très destructeurs, et que certains habitants possèdent des pouvoirs surnaturels. Avec l’aide du jeune adjoint et fils du shérif local (Lucas Bryant), et d’un séduisant contrebandier (Eric Balfour), la jeune femme va tenter de percer les secrets de Haven, dont elle pourrait bien être la clé…

Très librement adaptée du court roman de Stephen King “Colorado Kid”, cette série fantastique née en 2010 sur la chaîne américaine Syfy a été créée par Jim Dunn et Sam Ernst, sous la houlette du producteur Shawn Piller, co-créateur de la série “Dead Zone”. De l’œuvre originale, on ne retrouve que le décor de la petite ville du Maine (la série a cependant été tournée à Halifax, au Canada) et les deux vieux journalistes réduits à des seconds rôles.
Entre “X-Files” et “Harper’s Island”, cette série policière fantastique aux accents horrifiques plonge dans une atmosphère intrigante, accentuée par le charme un peu désuet de cette bourgade côtière.

Les clichés foisonnent (les clins d’œil à Stephen King également), mais on suit avec intérêt les tribulations de la dynamique Audrey Parker, propulsée dans un enchevêtrement de mystères et de situations cauchemardesques, heureusement soutenue par les deux beaux gosses de la ville, incarnés par Lucas Bryant (“Queer As Folk”) et Eric Balfour (“Newport Beach”, “24 Heures chrono”, “Skyline”). Si chacun des treize épisodes (41 minutes) a son histoire propre (et son mystère à résoudre), le fil rouge de la série reste l’énigme du passé d’Audrey, et de la ville tout entière.
Ceux qui ont été tenus en haleine par le dernier épisode, spectaculaire, pourront découvrir la suite dans la deuxième saison, dont la diffusion est attendue à l’automne 2011 en France.


Image Emily Rose : Audrey Parker

Image Lucas Bryant : Nathan Wuormos

Image Eric Balfour : Duke Crocker

Je suis étonné qu'aucun sujet ne parle véritablement de la série, alors j'ai décidé d'en lancer un pour voir les avis.

Alors, le mien est partagé alors même que je n'ai pas encore fini de regarder la première saison.

Je trouvais au départ la série un peu poussive, ennuyeuse ... Pas assez rythmée ... Et je me suis même endormi quelque fois devant les zods. Mais j'ai quand même décidé de m'accrocher et de persévérer. Et j'ai bien fait.
A partir du 5ème ou du 6ème, j'ai vraiment commencé à apprécier. Alors oui, ce n'est pas la série avec un rythme classique, mais elle a son rythme et quand on commence à s'y habituer, c'est pas mal.
L'actrice n'est peut être pas la meilleure mais le trio fonctionne bien. Tout est un peu à la limite, les dialogues et le reste pas top top mais le tout forme quelque chose de sympa.

Vous avez déjà regardé vous ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Haven

Message non lu par Phénixia »

C'était uste pour dire que Claudia Black à un rôle dans les épisodes 7 et 8 de la saison 3.
D'ailleur j'ai faillis ne pas la reconnaitre au début :ninja:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit