Star Wars Episode 7

Répondre
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Remedius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (yodada,Dimanche 11 Novembre 2012 15h22)
CITATION (Remedius,Dimanche 11 Novembre 2012 14h48) Je ne sais plus où j'ai lu ça sur SWU, mais Georges Lucas à dis un jour que l'Univers étendu (bd, livres, etc...) n'était pas son univers, que son univers était seulement celui des films. De ce fait, comme il est conseiller pour la rédaction du scénario et autre, on peut supposer que la suite se fera dans la lignée des autres films, sans tenir compte de l'univers étendu déjà créé par d'autres auteurs.
Je sais pas ou t'as lu ça mais par exemple l'histoire a propos du grand Amiral Thrawn, Lucas a complètement accepter que cela fasse parti de l'univers. The clone wars est considérer comme faisant partie de l'univers étendu et c'est bien intégrer a l'Univers.

Mais le sujet n'est pas la et si on veux parler de ça autant faire un nouveau tropic. Il est vrai que Lucas sera présent en tant que conseiller mais je pense pas,qu'il aura un impact gigantesque sur le film.
Pour Thrawn je sais pas, mais pour The clone wars, c'est normal, étant donné qu'il a participé à sa création comme scénariste pour certains épisodes ^^
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

Tout refaire non, juste ce petit passage là. C'est quand même, très très raccourci et simpliste, Dark Vador se contente de soulever l'empereur et de le jeter dans un conduit très profond. Franchement même pour l'époque, il est très très étonnant que Lucas est baclé de cette maniére là la fin de l'empereur. Comme si y avait plus de budget ou que le film risquait d'être trop long. On est au dernier des 3, les films ont démontré qu'ils marchaient, donc en principe le budget ou la durée du film ne devait pas trop etre un souci ??

On aurait du avoir quelque chose d'un peu plus mémorable que juste jeter l'empereur dans une "poubelle". On a juste eu la bataille entre Dark Vador et Luc son fils. Vador sous l'emprise du coté obscur et de l'empereur obéit à tous ses ordres. Y a pas de batailles entre l'empereur et Luc, ou entre l'empereur et Vador. Pour faire du grandiose, aprés avoir ramené vers le bon coté de la FORCE Vador, j'aurais bien vu Luc et son pére Vador combattant ensemble l'empereur pour le détruire.
Cela aurait été un magnifique final. Pére et fils, leurs forces unis et liguant leur FORCE contre l'empereur !!
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION (Zap,Dimanche 11 Novembre 2012 15h43) Ce qu'il faut c'est dès le début, si le créateur tient à son œuvre, c'est de déposer un véto sur les créations annexes...ce que n'a pas fait Lucas, il a préféré vendre à mort des produits dérivés, ça va des jouets aux livres en passant par les jeux vidéo.

Le choix de prendre en compte et d'adapter une partie de l'UE peut être fait par Disney, mais ce serait vraiment une grosse surprise (c'est un boulo phénoménale de synthèse de l'ensemble, de choix et surtout d’adaptation d’œuvres écrites sur grand écrans).
Bah je sais plus ou j'avais vu ça mais j'avais vu qu'il serait envisager une adaptation de l'histoire de Thrawn justement.

Et l'argent intéresse beaucoup Lucas, Lucasart est une vrai boîte a fric.
CITATION Il y a des facilités dans SW, c'est comme ça, parfois ça marche, parfois bin ça marche un peu moins bien. Sidious, c'est quand même le mec qui en enlevant son capuchon arrive à se faire passer pour un gentil mignon politique auprès de millier de jedis....niveau facilités il y en a donc effectivement un paquet d'autres dans la franchise.
En tant que fervent défenseur, je me dois de discuter de cette infamie ! Sidious est quand même un Sith très très puissant, il est bien plus fort que le plus fort des jedis. Le fait qu'il se fasse laminer par Mce Windu est très discuté, en effet on ne sait pas vraiment si il c'est laisser vaincre pour emmener Anakin du côté obscur ou bien parsque Windu étais plus fort (il est considérer comme un jedi très puissant, mais la technique de combat qu'il utilisait le menait au côté obscur comme on peux le voir quand il veut tuer Sidious).
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Dimanche 11 Novembre 2012 16h29) On aurait du avoir quelque chose d'un peu plus mémorable que juste jeter l'empereur dans une "poubelle". On a juste eu la bataille entre Dark Vador et Luc son fils. Vador sous l'emprise du coté obscur et de l'empereur obéit à tous ses ordres. Y a pas de batailles entre l'empereur et Luc, ou entre l'empereur et Vador. Pour faire du grandiose, aprés avoir ramené vers le bon coté de la FORCE Vador, j'aurais bien vu Luc et son pére Vador combattant ensemble l'empereur pour le détruire.
Cela aurait été un magnifique final. Pére et fils, leurs forces unis et liguant leur FORCE contre l'empereur !!
Oui oui...Lucas n'est pas le seul à foirer la mort d'un de ces persos dans le final d'une trilogie :

Attention gros gros spoiler :
Spoiler
CITATION Bah je sais plus ou j'avais vu ça mais j'avais vu qu'il serait envisager une adaptation de l'histoire de Thrawn justement.
Ce qui va se passer c'est que dans les mois à venir, on va avoir des rumeurs allant de tout à n'importe quoi...j'en ai lu une autre où ils ressortent le trio Hamill, Ford et Fisher... bref.

J'aime à croire qu'ils vont prendre cette option avec Thrawn...mais rien n'est sûr.
CITATION En tant que fervent défenseur, je me dois de discuter de cette infamie !
Je vois que j'attaque un grand fan ;)

Alors attention, moi cette fin là, comme les autres je ne la conteste pas, puisque je l'ai accepté. Par contre, tu peux pas venir me dire que c'est pas une "facilité". Le fait que Sidious arrive à se cacher des jedis alors qu'il les voit 24/24, c'est le même genre de facilité que sa mort au fond du puits de l'étoile noire dans l'épisode 6.

Mais c'est pas une critique, c'est une remarque ;) ...facilité y en a d'autres aussi dans des grands films et saga que j'aime, ça vaux pas dire que je les aime moins, ça veux juste dire qu'à ce moment là, y avait d'autres possibilités.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai adorer ton spoiler, je suis tellement d'accord avec toi :lol:
C'est sur que les rumeurs vont allez à tout va, mais ça,fait partie des rumeurs les plus sérieuses.

Hé hé on peut dire que je suis fan oui ^_^ je suis d'accord que c'est une facilité scénaristique, mais je tiens a rajouter qu'ils ont réussi a combler cette facilité, les jedis ont de gros gros gros soupçons a propros de Palpatine. Mais ils n'en on jamais eu la preuve et n'osait pas s'attaquer a lui sans preuve tangible.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Ce que je pense sur ce 7ème opus, c'est que les producteurs doivent se dire : "On s'en fou, même si on fait de la merde, les gens seront trop curieux, ils iront quand même le voir."

Sinon il y a déjà des nouvelles fraîches concernant cette suite. Dans un communiqué officiel LucasFilm à annoncé que le scénariste Michael Arndt a été embauché ! Il aurai déjà proposé un exemple de scénario d'une quarantaine de pages. Moi ce que j'en dis c'est que 40 pages c'est vraiment très court ! Car la moyenne fixé dans le cinéma c'est 1 minute = 1 page. Alors soit c'est un petit exemple histoire d'avoir la place ; soit c'est de la m****.

Je vois rappelle quand même qui est Michael Arndt, c'est le scénariste de... Toy Story 3 !!!!!!! Génial, non (ironique) ? :D. Mais aussi de Tron l'héritage. Mais le meilleur film qu'il à écrit, c'est Little miss sunshine qui est un très bon film, il en a même remporté l'Oscar du meilleur scénario ;). Donc bon, c'est toujours du Disney, mais bon c'est quand même pas non-plus le pire des scénaristes. Côté positif c'est un fan de la saga, donc je pense qu'il va faire attention à ne pas la massacrer...

Maintenant les rumeurs cet ébauche de scénario comporterai les personnages de : Luke Skywalker, Han Solo et de la Princesse Leia ! Aura t-on le droit au retour à l'écran de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, dans les rôles qui les ont rendu célèbre ? J'espère bien que oui :). Mais que raconter ?... De plus la rumeur Harrison Ford se fait assez forte, les acteurs ne serai pas contre reprendre leur rôle.

Rumeurs côté réalisateur plusieurs sont en lice. Mais Matthew Vaughn (X-men : le commencement ; Kick-ass), Brad bird (mission impossible 4, Ratatouille, les indestructibles) J.J abrams (Super 8, star trek) Voir Steven Spielberg. C'est Brad Bird qui tiendrai la corde. Perso, j'aimerai beaucoup J.J Abrams ! Mais il est très occupé par Star Trek 2, donc je pense qu'il est peu probable de le voir sur Star Wars VII. Steven Spielberg c'est très possible, on le sait grand ami de Lucas, donc pourquoi pas ?

Le tournage de SW est prévu pour 2014, pour une sortie en 2015.
Dernière modification par bounet le 11 nov. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (yodada,Dimanche 11 Novembre 2012 17h56) J'ai adorer ton spoiler, je suis tellement d'accord avec toi :lol:
C'est sur que les rumeurs vont allez à tout va, mais ça,fait partie des rumeurs les plus sérieuses.

Hé hé on peut dire que je suis fan oui ^_^ je suis d'accord que c'est une facilité scénaristique, mais je tiens a rajouter qu'ils ont réussi a combler cette facilité, les jedis ont de gros gros gros soupçons a propros de Palpatine. Mais ils n'en on jamais eu la preuve et n'osait pas s'attaquer a lui sans preuve tangible.
Ils ont des doutes sur la netteté, la probité de Palpatine (au moins complice des Sith).

Mais les Jedi s'interdisent d'exercer le pouvoir directement. Ils se veulent seulement les gardiens du temple, les gardiens de la république, une sorte de Police spéciale, de redresseur de torts. Ils veulent éviter qu'on considére les Jedi comme des dictateurs.

On peut reconnaitre que Palpatine a exercé son plan, avec une grande précaution, en laissant caché ses intentions, et que c'est un plan très très complexe, très alambiqué et que personne ne connait réellement, même pas le comte Doku. La plupart des agissements de Palpatine ont été fait par des intermédiaires et pas par lui même. Y compris les clones, commandés sous un faux nom d'un Jedi mort ou disparu.

Je ne me souviens plus de toutes les scénes, mais Palpatine est rarement en présence d'une grande quantité de Jedi, et même parmi les Jedi tous n'ont pas la même sensibilité, la même force, la même maitrise. Même pas sur, que Yoda ait été en présence de Palpatine. Pas souvenance de Palpatine se rendant dans la tour des Jedi.
Palpatine n'utilise jamais ces pouvoirs en présence des Jedi ou quand il est sur la planéte Corrucent. Et donc il a caché sa véritable nature tout le temps.

De plus le déclenchement de cette guerre dans la galaxie, permet à Palpatine à la fois d'arriver au pouvoir le plus légalement du monde par le sénat, de tendre un piege à très long terme aux Jedi (avec la directive spéciale des clones), mais aussi de mobiliser l'attention de tous les Jedi, les amener à se battre, et donc ne plus avoir assez de temps pour chercher le Sith qui est derriére tout cela. Pas sur, que les Jedi savent qu'en fait tout est lié à un seigneur Sith qui manipule tout le monde. En fait trop occuppé par la guerre qui ravage la galaxie, les Jedi manquent alors de réflexion à long terme.
La plupart des Jedi deviennent des généraux menant à la bataille des escadrons de clones, dans cette guerre absurde de clones contre armées droides.

Donc pour moi, ce n'est pas étonnant que Palpatine, qui n'exerce pas ses pouvoirs et la FORCE arrive à tromper les Jedi et tout le monde.

Par contre, quand il est le maitre et l'empereur, il est incapable de réagir quand Vador le jette. Même s'il ne s'attendait pas à ce que Vador arrive à échapper à son emprise, il semble sans force...
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (CCA,Dimanche 11 Novembre 2012 20h14)
CITATION (yodada,Dimanche 11 Novembre 2012 17h56) J'ai adorer ton spoiler, je suis tellement d'accord avec toi  :lol:

Ils ont des doutes sur la netteté, la probité de Palpatine (au moins complice des Sith).

Mais les Jedi s'interdisent d'exercer le pouvoir directement. Ils se veulent seulement les gardiens du temple, les gardiens de la république, une sorte de Police spéciale, de redresseur de torts. Ils veulent éviter qu'on considére les Jedi comme des dictateurs.

On peut reconnaitre que Palpatine a exercé son plan, avec une grande précaution, en laissant caché ses intentions, et que c'est un plan très très complexe, très alambiqué et que personne ne connait réellement, même pas le comte Doku. La plupart des agissements de Palpatine ont été fait par des intermédiaires et pas par lui même. Y compris les clones, commandés sous un faux nom d'un Jedi mort ou disparu.

Je ne me souviens plus de toutes les scénes, mais Palpatine est rarement en présence d'une grande quantité de Jedi, et même parmi les Jedi tous n'ont pas la même sensibilité, la même force, la même maitrise. Même pas sur, que Yoda ait été en présence de Palpatine. Pas souvenance de Palpatine se rendant dans la tour des Jedi.
Palpatine n'utilise jamais ces pouvoirs en présence des Jedi ou quand il est sur la planéte Corrucent. Et donc il a caché sa véritable nature tout le temps.

De plus le déclenchement de cette guerre dans la galaxie, permet à Palpatine à la fois d'arriver au pouvoir le plus légalement du monde par le sénat, de tendre un piege à très long terme aux Jedi (avec la directive spéciale des clones), mais aussi de mobiliser l'attention de tous les Jedi, les amener à se battre, et donc ne plus avoir assez de temps pour chercher le Sith qui est derriére tout cela. Pas sur, que les Jedi savent qu'en fait tout est lié à un seigneur Sith qui manipule tout le monde. En fait trop occuppé par la guerre qui ravage la galaxie, les Jedi manquent alors de réflexion à long terme.
La plupart des Jedi deviennent des généraux menant à la bataille des escadrons de clones, dans cette guerre absurde de clones contre armées droides.

Donc pour moi, ce n'est pas étonnant que Palpatine, qui n'exerce pas ses pouvoirs et la FORCE arrive à tromper les Jedi et tout le monde.

Par contre, quand il est le maitre et l'empereur, il est incapable de réagir quand Vador le jette. Même s'il ne s'attendait pas à ce que Vador arrive à échapper à son emprise, il semble sans force...
Spoiler
Yoda a bien été en présence de Palpatine, plusieurs fois. Mais il approche les jedis le moins possible, c'est pour ça que dans l'épisode III le conseil jedi demande a Anakin de l'espionner.

Son plan est effectivement très tordu, et aussi très réfléchi et travailler, avant de faire parler de lui il est rester terrer sûrement en train de réfléchir a son plan. On peut voir ue rien n'arrive par hasard et que tout est calculé. C'est lui qui fait commander l'armée clone par le compte Dooku qui c'est fait passer par le maître Syfo-Dias qui a été assassiner par ce dernier. L'armée clone a été commander à la fois pour lui permettre d'accéder au pouvoir suprême, mais aussi de se défendre contre une supposé invasion (les yuuzhan Vong venaient d'être repérer en frontière de la galaxie). C'est lui qui a déclencher la guerre des clones, il est même soupçonner d'avoir créer Anakin Skywalker. Il ne communiquait ces plans a personnes, pas même a Dooku.
PS : il a former Dark Maul sur Coruscant, il utilisait certainement ses pouvoirs sur cette planète.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je ne crois nullement que l'empereur soit le créateur de Anakin. Il a pu voir, éventuellement, quelques éléments de la destinée d'Anakin (les Sith peuvent avoir des visions de l'avenir ) et se dire qu'il était préférable d'avoir une telle personne sous son emprise plutot que contre lui.

Ce n'est que par ruse que Palpatine, attire Anakin du coté obscur, en lui faisant croire que Anakin pourra ressuciter Padmé. Sinon Anakin aurait pu carrément détruire l'empereur, il était assez puissant pour cela. N'oublions pas que Palpatine s'arrange pour que la mére d'Anakin soit tué, et provoqué la fureur d'Anakin.

Normal que Palpatine n'aime pas la présence des Jedi, certains d'entre eux sont capables d'avoir des flash sur le futur possible, et donc éventuellement le démasquer avant que son plan ne soit assez abouti pour lui permettre de réussir.

Former Dark Maul qui ne passe pas inaperçu sur Coruscant, je n'y crois pas vraiment. La planéte tout entiére est une zone urbaine me semble-t-il ulta densifié/habité ??
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour ma part je sais pas trop, mais certains disent que Sidious est assez puissant pour manipuler les midi-chloriens et creer la vie.

C'est par ruse oui, mais il savait exactement a qui et comment s'y prendre. Et je crois pas que c'est a cause de Sidious que la mere d'Anakin soit morte, en effet elle est morte en tant que captive de Tuskens, des natifs de la planete qui detestent les humains.

Et pourtant il a bel et bien ete former sur la planete capital
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Pour l'apparition d'Anakin, je pense à Dark Plegis le sage. L'empereur en fait référence dans l'épisode 3... Il raconte que ce sith pouvait influencer les midi-chloriens et que ce dernier fut tué par son apprenti. Je pense que Plegis a dû créé Anakin ou du moins offrir un fils à sa mère car il avait ses raisons. L'apprenti ayant tué Plegis serait en faite Sidious. Ce dernier a profité de son formateur pour retourner la situation à son avantage et de profiter d'Anakin (la création de son maitre) pour l'avoir en son pouvoir.

Ensuite, pour l'épisode 7, je vois bien une lutte entre les vestiges de l'empire et la nouvelle république, une lutte entre les derniers jedis et un ordre sith en renaissance... Puis à partir de l'épisode 8 et 9, yuuzhan Vong, une race extra-galactique arrive, envahi la galaxie obligeant Sith et jedi à s'unir pour la survie de la galaxie.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Major
Major

Pour l'apparition d'Anakin, je pense à Dark Plegis le sage. L'empereur en fait référence dans l'épisode 3... Il raconte que ce sith pouvait influencer les midi-chloriens et que ce dernier fut tué par son apprenti. Je pense que Plegis a dû créé Anakin ou du moins offrir un fils à sa mère car il avait ses raisons. L'apprenti ayant tué Plegis serait en faite Sidious. Ce dernier a profité de son formateur pour retourner la situation à son avantage et de profiter d'Anakin (la création de son maitre) pour l'avoir en son pouvoir.

Ensuite, pour l'épisode 7, je vois bien une lutte entre les vestiges de l'empire et la nouvelle république, une lutte entre les derniers jedis et un ordre sith en renaissance... Puis à partir de l'épisode 8 et 9, yuuzhan Vong, une race extra-galactique arrive, envahi la galaxie obligeant Sith et jedi à s'unir pour la survie de la galaxie.
Très amicalement, Spyce.

AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Disney a trouvé son scénariste: Michael Arndt, oscarisé, scénariste de Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et du prochain Hunger Games

Steven Spielberg ne sera pas aux commandes de l'épisode 7, il l'a déclaré au Access Hollywood : « Non non, ce n’est pas mon genre. C’est le genre de mon meilleur ami George »

Zack Snyder (300, Watchmen, Man of steal) et Quentin Tarantino (Pulp fiction,...) ont déclarés qu'ils ne seront pas de la parties aussi...

Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men le commencement)est de plus en plus pressentie pour être le réalisateur, il n’a pas voulu réaliser la suite du X-Men: Le commencement: X-Men: Days of Future Past ... Coïncidence ?

Source: http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18618538.html

Je vous invite à lire la réactions de Mr Tarantino.....
Dernière modification par AuroraClass le 12 nov. 2012, 17:22, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

Je viens de voir qu'il y avait une espèce de 3e trilogie en bouquin :

http://www.legaliondesetoiles.com/Star-War...mpire_a722.html

Je suis sur que Disney à l'intention d'adapter ces trois livres en trois films !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

C'est la trilogie basée sur le bad guys de l'amiral Thrawn, on en parle depuis quelques pages...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Geca no Saga
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47

Message non lu par Geca no Saga »

Pour ma part je ne suis surpris qu'à moitié de se rachat : en effet Disney et SW ont toujours été proche. (voir les nombreux goodies disney en jedi et également la présence de SW à DisneyLand rien que ça !)

Ensuite vous parlez comme si Disney ne ferait que de la m****. or non ils font de très bon film également.

Moi je dit Wait and see, et peut etre aura t on une belle surprise !
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En ce qui concerne Dark Plaguis (me rapelle plus de l'ortho) c'etais le maitre de Sidious/Palpatine et il est clairement dit que l'eleve avait largement depasser le maitre et selon la tradition sith il assassina le maitre
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Spyce,Lundi 12 Novembre 2012 12h28) Pour l'apparition d'Anakin, je pense à Dark Plegis le sage. L'empereur en fait référence dans l'épisode 3... Il raconte que ce sith pouvait influencer les midi-chloriens et que ce dernier fut tué par son apprenti. Je pense que Plegis a dû créé Anakin ou du moins offrir un fils à sa mère car il avait ses raisons. L'apprenti ayant tué Plegis serait en faite Sidious. Ce dernier a profité de son formateur pour retourner la situation à son avantage et de profiter d'Anakin (la création de son maitre) pour l'avoir en son pouvoir.

Influencer les midi-chlorien, ne veut pas dire capable de créer un enfant dans le ventre d'une femme (immaculé conception, la mére d'anakin dit qu'elle s'est retrouvée enceinte sans savoir comment )

IL n'est pas dit textuellement que c'est ce Plegis qui est responsable de l'arrivée d'Anakin.

En plus, pourquoi choisir un humain plutot que déjà un sith, pour faire cette intervention là ?? Il n'y avait aucune certitude que Anakin se tourne vers le coté obscur, mais Palpatine a tout fait pour influencer Anakin et l'avoir sous son influence. Aprés tout Vador s'il n'était pas sous influence, pouvait laisser Luc son fils, se battre avec l'empereur au lieu de s'interposer avec son sabre. Si Luc gagne et tue l'empereur, Vador devient le n°1 de l'empire et peut toujours essayer de convaincre Luc de le rejoindre pour régner avec lui sur la galaxie. Et si Luc perd, Vador a toujours la possibilité au dernier moment de se mettre en travers de l'empereur, à cause des sentiments qu'il a pour son fils. Ce qu'il a d'ailleurs fait dans le film.

Palpatine ancien apprenti ou pas de Plegis peu importe. Palpatine a pu le savoir autrement.

Les militaires de l'empire peuvent vouloir malgré la disparition de l'empereur, continuer à diriger la galaxie. Ils ne rendront pas tous forcément les armes ou n'accepteront pas tous de reconnaitre la renaissance de la république et du sénat. Le sénat étant par le passé corrompu en partie, et étant parfois un boulet pour la république.
"les derniers Jedi ??" Là, y a un souci, Luc est censé être avec Léia le dernier des chevaliers Jedi ayant été formés et capable de se battre au sabre laser et avec la Force.
Alors il peut y avoir bien sur d'autres ayant des capacités, mais qui n'ont pas été formés, il faut donc de nouveau detecter les talents/capacités, les former, et refaire toute un systeme Jedi qui n'existe plus. Luc et Léia a eux tout seul, cela va pas etre simple de relever l'ancien ordre Jedi.

Les Sith detestent les Jedi, pourquoi feraient ils une alliance avec un Jedi ?? Quand ont ils à faire, qu'une autre race viennent dominer la galaxie ?? Ils ont toujours été des rebelles, non ?? des solitaires ? L'empereur est une exception, lui il a une soif du pouvoir énorme, et il dirige une armée en quelque sorte, puis un empire.
Spyce
Major
Major

CITATION (CCA,Lundi 12 Novembre 2012 22h21)
CITATION (Spyce,Lundi 12 Novembre 2012 12h28) Pour l'apparition d'Anakin, je pense à Dark Plegis le sage. L'empereur en fait référence dans l'épisode 3... Il raconte que ce sith pouvait influencer les midi-chloriens et que ce dernier fut tué par son apprenti. Je pense que Plegis a dû créé Anakin ou du moins offrir un fils à sa mère car il avait ses raisons. L'apprenti ayant tué Plegis serait en faite Sidious. Ce dernier a profité de son formateur pour retourner la situation à son avantage et de profiter d'Anakin (la création de son maitre) pour l'avoir en son pouvoir.

Influencer les midi-chlorien, ne veut pas dire capable de créer un enfant dans le ventre d'une femme (immaculé conception, la mére d'anakin dit qu'elle s'est retrouvée enceinte sans savoir comment )

IL n'est pas dit textuellement que c'est ce Plegis qui est responsable de l'arrivée d'Anakin.

En plus, pourquoi choisir un humain plutot que déjà un sith, pour faire cette intervention là ?? Il n'y avait aucune certitude que Anakin se tourne vers le coté obscur, mais Palpatine a tout fait pour influencer Anakin et l'avoir sous son influence. Aprés tout Vador s'il n'était pas sous influence, pouvait laisser Luc son fils, se battre avec l'empereur au lieu de s'interposer avec son sabre. Si Luc gagne et tue l'empereur, Vador devient le n°1 de l'empire et peut toujours essayer de convaincre Luc de le rejoindre pour régner avec lui sur la galaxie. Et si Luc perd, Vador a toujours la possibilité au dernier moment de se mettre en travers de l'empereur, à cause des sentiments qu'il a pour son fils. Ce qu'il a d'ailleurs fait dans le film.

Palpatine ancien apprenti ou pas de Plegis peu importe. Palpatine a pu le savoir autrement.

Les militaires de l'empire peuvent vouloir malgré la disparition de l'empereur, continuer à diriger la galaxie. Ils ne rendront pas tous forcément les armes ou n'accepteront pas tous de reconnaitre la renaissance de la république et du sénat. Le sénat étant par le passé corrompu en partie, et étant parfois un boulet pour la république.
"les derniers Jedi ??" Là, y a un souci, Luc est censé être avec Léia le dernier des chevaliers Jedi ayant été formés et capable de se battre au sabre laser et avec la Force.
Alors il peut y avoir bien sur d'autres ayant des capacités, mais qui n'ont pas été formés, il faut donc de nouveau detecter les talents/capacités, les former, et refaire toute un systeme Jedi qui n'existe plus. Luc et Léia a eux tout seul, cela va pas etre simple de relever l'ancien ordre Jedi.

Les Sith detestent les Jedi, pourquoi feraient ils une alliance avec un Jedi ?? Quand ont ils à faire, qu'une autre race viennent dominer la galaxie ?? Ils ont toujours été des rebelles, non ?? des solitaires ? L'empereur est une exception, lui il a une soif du pouvoir énorme, et il dirige une armée en quelque sorte, puis un empire.
Influencer les midi-chlorien, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il pouvait leur donner des ordres, ça expliquerait notamment le taux qu'à Anakin. Il n'y a pas de raison que ces midi-chlorien crée un être humain juste par plaisir, sinon la galaxie Star Wars serait peuplé d'être d'immaculé conception. A mon sens, un être a influencé les midi-cloriens pour faire apparaitre Anakin. Dark Plegis a été mentionné non simplement pour séduire Anakin mais aussi probablement car il a joué un rôle bien plus grand encore. Dark plegis était dis le sage. pourquoi ? Serait-il possible que ce dernier n'avait rien à voir avec les autres Sith. La sagesse est réputé pour être signe de connaissance et ce dernier n'a fais que former un apprentis, il n'a jamais montré le bout de son nez (les Siths ont disparu depuis longtemps). De plus, Anakin est devenu un jedi puis un Sith avant de redevenir un jedi. Cela montre toute l'ambiguïté de la chose.

Il faut arrêter avec les jedis les bons et les Sith les mauvais... la notion de bien et de mal ont été créée par l'être humain, mais philosophiquement parlant ce ne sont rien de plus que des notions.

Les jedis préservent la paix, les Sith veulent le pouvoir. Mais chacun recherche la paix afin de satisfaire leur idéal. Sidious rêvait d'une galaxie en paix tout en ayant un contrôle absolu dessus... Certe, il a utilité la guerre pour arriver à ses fins, mais ça reste un moyen comme un autre.

Si on suit l'univers étendu, on parle bien d'un ordre jedi et d'un ordre Sith. Les Siths ne se sont pas toujours composés d'un maitre et d'un apprenti. Ensuite, la situation à la fin de l'épisode 6, Luc est le dernier des jedis... Mais dans l'épisode 3, Obi Wan et Yoda informe les jedis survivant que le temple est sous contrôle ennemi afin que d'autres survivants ne reviennent pas. Il est dis aussi que Dark Vador a traqué et assassiné les jedis. Mais probablement, que les jedis ont joué un rôle important dans la naissance de la rebellion (leur valeur était là : que la force soit avec vous)... Il est probable qu'ils se sont cachés et qu'ils ont formé ici et là des jedis et qu'ils attendaient des jours plus propice.

Dans l'univers étendu, il y a un nouvel ordre jedi et cet univers montre qu'il n'y a pas que Luc ou Leia comme jedi.

Sith et jedi luttent pour le contrôle de la galaxie... Si une menace extérieur vient les envahir, ils peuvent mettre leur rancoeur de côté et s'unir car ils n'ont pas le choix... après tout, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Goa'ulds et Humain ont du s'unir pour vaincre les réplicateurs, Wraiths et humain ont du s'unir pour vaincre les réplicateurs...
Très amicalement, Spyce.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les militaires de l'empire peuvent vouloir malgré la disparition de l'empereur, continuer à diriger la galaxie. Ils ne rendront pas tous forcément les armes ou n'accepteront pas tous de reconnaitre la renaissance de la république et du sénat. Le sénat étant par le passé corrompu en partie, et étant parfois un boulet pour la république.
Tout ce que disent les films, c'est que Yoda et Obi-Wan n'avaient pas connaissance d'autres Jedi en vie, toutefois, ils n'avaient aucun moyen concret de le vérifier.
CITATION Les Sith detestent les Jedi, pourquoi feraient ils une alliance avec un Jedi ?? Quand ont ils à faire, qu'une autre race viennent dominer la galaxie ?? Ils ont toujours été des rebelles, non ?? des solitaires ? L'empereur est une exception, lui il a une soif du pouvoir énorme, et il dirige une armée en quelque sorte, puis un empire.
Les Sith n'ont jamais été des solitaires, ils ont toujours recherché le pouvoir. Ils ont eu leurs propres flottes, leurs propres armées et leurs propres empires. Ils ont essayé de conquérir la République de multiples fois. Ils sont à l'origine de la plupart des conflits galactiques de l'Histoire d'ailleurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Les films ne parlent nullement explicitement d'une organisation des Sith, ils sont présentés comme allant par 2, et ne faisant pas d'alliance entre eux.

Doku ou Anakin/Vador sont particuliers, parce qu'ils ont d'abord été Jedi avant de se laisser aller vers le coté obscur.

S'il y a encore des Jedi vivant (pas des jeunes ayant des capacités et n'ayant pas été formé), Yoda pourrait les sentir, les voir (il a des flash de préscience, de visions d'un futur possible ). Si Yoda dit à Luc qu'il est le dernier, c'est que c'est vrai. Yoda a senti ce qui arrivait "assassinat de Jedi par les clones". Ce qui lui a permit de se préserver.

Seul compte les films, pas les allégations des livres/BD comme quoi, y aurait encore beaucoup de chevaliers Jedi encore en vie quelque part.

"Que la force soit avec nous", c'est comme lorsqu'on fait référence à Dieu sans pour autant etre croyant, une façon de se donner du courage et de se souhaitez bonne chance. (God save the Queen, ou autre formule du même genre... )
La république a pu se batir par le passé, avec la collaboration étroite avec l'ordre Jedi comme gardiens/chefs/protecteurs/diplomates pour convaincre les planétes, les peuples de bien vouloir adhérer à la république.

Le couple de sénateur ayant élevé Léia, ce sont eux avec d'autres sénateurs, les fondateurs d'une rebellion républicaine, ce sont eux qui se désolent de voir la corruption d'une partie des sénateurs, ou que certains sénateurs sont peu soucieux du bien commun et d'une république plus juste, libre, équitable que d'intérets personnels, de race/peuple, de leur planéte. Ce sont eux qui organisent une résistance discréte voyant ce qui se passe

Ce n'est pas Plegis qui séduit Anakin, mais bien Palpatine. En lui faisant miroiter que la Force permet de faire ce qu'on veut, et que même on peut revenir de la mort. Bref, il dit (ce qui est vrai), que l'ordre Jedi, limite les utilisations de la Force, que l'ordre Jedi impose des régles contraignantes, et Palpatine instille l'idée, que l'ordre Jedi est un carcan et que ses régles ne sont là que pour brimer les jeunes, les freiner, et quelque part que les membres du Conseil, veulent préserver leur place, une certaine forme de privillége, bref que les membres du Conseils, ont une belle place, qu'ils ne souhaitent pas céder facilement à de nouveaux Jedi aussi brillant soient-ils.

Palpatine joue sur le fait qu'Anakin, veut tout expérimenter, qu'il est fonceur, qu'il est impatient, bref tous ce qu'on retrouve dans la jeunesse (impatience, etre sans limite, se croire immortel et invicible, abuser de sa force/pouvoir) en opposition aux anciens (savoir, reflexion, sagesse, recul, faire la part des choses, ne pas abuser de sa force/pouvoir ), quelque chose qui est éternel d'ailleurs opposition entre "jeunesse fougueuse"/"sagesse des anciens"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »