CITATION
(Spyce,Lundi 12 Novembre 2012 12h28)
Pour l'apparition d'Anakin, je pense à Dark Plegis le sage. L'empereur en fait référence dans l'épisode 3... Il raconte que ce sith pouvait influencer les midi-chloriens et que ce dernier fut tué par son apprenti. Je pense que Plegis a dû créé Anakin ou du moins offrir un fils à sa mère car il avait ses raisons. L'apprenti ayant tué Plegis serait en faite Sidious. Ce dernier a profité de son formateur pour retourner la situation à son avantage et de profiter d'Anakin (la création de son maitre) pour l'avoir en son pouvoir.
Ensuite, pour l'épisode 7, je vois bien une lutte entre les vestiges de l'empire et la nouvelle république, une lutte entre les derniers jedis et un ordre sith en renaissance... Puis à partir de l'épisode 8 et 9, yuuzhan Vong, une race extra-galactique arrive, envahi la galaxie obligeant Sith et jedi à s'unir pour la survie de la galaxie.
Influencer les midi-chlorien, ne veut pas dire capable de créer un enfant dans le ventre d'une femme (immaculé conception, la mére d'anakin dit qu'elle s'est retrouvée enceinte sans savoir comment )
IL n'est pas dit textuellement que c'est ce Plegis qui est responsable de l'arrivée d'Anakin.
En plus, pourquoi choisir un humain plutot que déjà un sith, pour faire cette intervention là ?? Il n'y avait aucune certitude que Anakin se tourne vers le coté obscur, mais Palpatine a tout fait pour influencer Anakin et l'avoir sous son influence. Aprés tout Vador s'il n'était pas sous influence, pouvait laisser Luc son fils, se battre avec l'empereur au lieu de s'interposer avec son sabre. Si Luc gagne et tue l'empereur, Vador devient le n°1 de l'empire et peut toujours essayer de convaincre Luc de le rejoindre pour régner avec lui sur la galaxie. Et si Luc perd, Vador a toujours la possibilité au dernier moment de se mettre en travers de l'empereur, à cause des sentiments qu'il a pour son fils. Ce qu'il a d'ailleurs fait dans le film.
Palpatine ancien apprenti ou pas de Plegis peu importe. Palpatine a pu le savoir autrement.
Les militaires de l'empire peuvent vouloir malgré la disparition de l'empereur, continuer à diriger la galaxie. Ils ne rendront pas tous forcément les armes ou n'accepteront pas tous de reconnaitre la renaissance de la république et du sénat. Le sénat étant par le passé corrompu en partie, et étant parfois un boulet pour la république.
"les derniers Jedi ??" Là, y a un souci, Luc est censé être avec Léia le dernier des chevaliers Jedi ayant été formés et capable de se battre au sabre laser et avec la Force.
Alors il peut y avoir bien sur d'autres ayant des capacités, mais qui n'ont pas été formés, il faut donc de nouveau detecter les talents/capacités, les former, et refaire toute un systeme Jedi qui n'existe plus. Luc et Léia a eux tout seul, cela va pas etre simple de relever l'ancien ordre Jedi.
Les Sith detestent les Jedi, pourquoi feraient ils une alliance avec un Jedi ?? Quand ont ils à faire, qu'une autre race viennent dominer la galaxie ?? Ils ont toujours été des rebelles, non ?? des solitaires ? L'empereur est une exception, lui il a une soif du pouvoir énorme, et il dirige une armée en quelque sorte, puis un empire.