Dernier message de la page précédente :
Les films ne parlent nullement explicitement d'une organisation des Sith, ils sont présentés comme allant par 2, et ne faisant pas d'alliance entre eux.Doku ou Anakin/Vador sont particuliers, parce qu'ils ont d'abord été Jedi avant de se laisser aller vers le coté obscur.
S'il y a encore des Jedi vivant (pas des jeunes ayant des capacités et n'ayant pas été formé), Yoda pourrait les sentir, les voir (il a des flash de préscience, de visions d'un futur possible ). Si Yoda dit à Luc qu'il est le dernier, c'est que c'est vrai. Yoda a senti ce qui arrivait "assassinat de Jedi par les clones". Ce qui lui a permit de se préserver.
Seul compte les films, pas les allégations des livres/BD comme quoi, y aurait encore beaucoup de chevaliers Jedi encore en vie quelque part.
"Que la force soit avec nous", c'est comme lorsqu'on fait référence à Dieu sans pour autant etre croyant, une façon de se donner du courage et de se souhaitez bonne chance. (God save the Queen, ou autre formule du même genre... )
La république a pu se batir par le passé, avec la collaboration étroite avec l'ordre Jedi comme gardiens/chefs/protecteurs/diplomates pour convaincre les planétes, les peuples de bien vouloir adhérer à la république.
Le couple de sénateur ayant élevé Léia, ce sont eux avec d'autres sénateurs, les fondateurs d'une rebellion républicaine, ce sont eux qui se désolent de voir la corruption d'une partie des sénateurs, ou que certains sénateurs sont peu soucieux du bien commun et d'une république plus juste, libre, équitable que d'intérets personnels, de race/peuple, de leur planéte. Ce sont eux qui organisent une résistance discréte voyant ce qui se passe
Ce n'est pas Plegis qui séduit Anakin, mais bien Palpatine. En lui faisant miroiter que la Force permet de faire ce qu'on veut, et que même on peut revenir de la mort. Bref, il dit (ce qui est vrai), que l'ordre Jedi, limite les utilisations de la Force, que l'ordre Jedi impose des régles contraignantes, et Palpatine instille l'idée, que l'ordre Jedi est un carcan et que ses régles ne sont là que pour brimer les jeunes, les freiner, et quelque part que les membres du Conseil, veulent préserver leur place, une certaine forme de privillége, bref que les membres du Conseils, ont une belle place, qu'ils ne souhaitent pas céder facilement à de nouveaux Jedi aussi brillant soient-ils.
Palpatine joue sur le fait qu'Anakin, veut tout expérimenter, qu'il est fonceur, qu'il est impatient, bref tous ce qu'on retrouve dans la jeunesse (impatience, etre sans limite, se croire immortel et invicible, abuser de sa force/pouvoir) en opposition aux anciens (savoir, reflexion, sagesse, recul, faire la part des choses, ne pas abuser de sa force/pouvoir ), quelque chose qui est éternel d'ailleurs opposition entre "jeunesse fougueuse"/"sagesse des anciens"