vitesse du destinée en vsl

Répondre
Eniss
Soldat
Inscrit : 02 déc. 2012, 19:09
Pays : Tunisie

vitesse du destinée en vsl

Message non lu par Eniss »

d'après ce lien: Destinée
La vitesse du vaisseau en vsl est 10 fois la vitesse de la lumière. Alors comment il peut aller d'une galaxie à une autre en quelques mois ?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: vitesse du destinée en vsl

Message non lu par chupeto »

C'est une erreur. On ne connait pas la vitesse du vaisseau en FTL, on ne peut que spéculer dessus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Eh bien pourquoi ne pas la calculer ?!

Sais-t-on combien de km séparent deux galaxie en général (ou alors est-ce dit dans la série , je ne me souviens plus si Rush parle de la distances que va parcourir le destiny...) ?

Sais-t-on combien de temps cela prend, oui : "Quelques mois" , moi quand on me dit "Quelques mois" , j'estime que c'est 3 à 5 mois , sinon ils auraient dit 2 mois ou 6 mois (pourquoi ? comme ça ^^ )

On a :

V= d/t

3 mois = 90j / 2 160h / 129 600min / 7 776 000s

5 mois = 150j / 3 600h / 216 000min / 12 960 000s

distance entre Andromède et voie lactée (je prend cette exemple ...) 2.55 millions d'années lumière

Soit 2.55*10E16(fois 10 exposant 16 ) km

On pose :

V = 2.55*10E16 / 7 776 000 = 3 279 320 988 Km/s

Et
V = 2.55*10E16 / 12 960 000 = 1 967 592 593 Km/s

Le destiny peut avoir une vitesse approximative de 2 milliards de Km/s à 3.2 milliards de Km/s SI et seulement si on prend la distance entre deux galaxies exemple Andromède/Voie Lactée et si on considère que "quelques mois" équivaut à 3 à 5 mois...

Voilà , je suis sur que ce que j'ai écrit est faux , mais ça m'a amusé :)

N'hésitez pas à me corriger je suis vraiment sur d'avoir fait une erreur quelque part...
Dernière modification par joonepiece le 02 déc. 2012, 20:24, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Sais-t-on combien de km séparent deux galaxie en général (ou alors est-ce dit dans la série , je ne me souviens plus si Rush parle de la distances que va parcourir le destiny...) ?
Non, et on a aucune info venant de Rush.
CITATION Sais-t-on combien de temps cela prend, oui : "Quelques mois" , moi quand on me dit "Quelques mois" , j'estime que c'est 3 à 5 mois , sinon ils auraient dit 2 mois ou 6 mois (pourquoi ? comme ça ^^ )
Quelque mois ça peut être x mois à partir de deux mois. Donc ça peut être 2 mois, 3 mois, 9 mois, 10 mois...

Voila pourquoi on ne peut pas calculer la vitesse du vaisseau comme on a pu le faire avec celle du 304. Il nous manque trop de données fondamentales. On ne connait pas la distance du seul vide spatial traversé dans la série (saison 1), ni combien de temps le Destiny a mis pour traverser ce vide.

De plus, il ne faut pas oublier que la notion de temps n'est pas la même dans SGU et dans ses deux grandes soeurs. En effet, la première fois qu'on rencontre les drones (2x10), cela ne fait que dix mois que l'équipage d'Icarus est arrivé sur le Destiny. Donc on peut estimer que la série s'est déroulée sur une période d'un an environ.
Dernière modification par chupeto le 02 déc. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Eniss,Dimanche 02 Décembre 2012 19h31) d'après ce lien: Destinée
La vitesse du vaisseau en vsl est 10 fois la vitesse de la lumière. Alors comment il peut aller d'une galaxie à une autre en quelques mois ?
Pour le lien...difficile à dire, je ne me rappelle plus si SGU donne ce type de chiffre, la série est généralement plutôt fâchée avec ce genre de données. Si c'est une erreur de l'encyclo, il faudra surement la corriger lors des futures MAJ ;) A vérifier donc.

Mais comme le dit Chupeto, c'est assez compliqué à jauger cette vitesse...
Sans compter que si c'est vraiment 10x la vitesse de la lumière, ça reviendrait à dire que la VSL est égale aux hyper-propulseur basic (comme ce que semble indiquer Teal'c dans la saison 1 de SG1)...hors hyper-espace ce n'est pas VSL...

De plus, la vitesse du Destinée semble dépendre de l'énergie qu'il a réussi à emmagasiner (comme on le voit avec la fin de la S2, le vaisseau pourrait mettre au moins 3 ans avant de rallier la prochaine galaxie en VSL...c'est à dire fin de la galaxie de la S2 plus le vide entre cette dernière et la prochaine)...sans compter également que les vides entre galaxies sont variable...et pas des moindres, on parle en millions d'AL quand ce ne sont pas des galaxies satellites.

En gros : la vitesse est très compliquée à jauger ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »