ITU: Touche pas à mon Internet!

Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: ITU: Touche pas à mon Internet!

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

Ce genre de traités, ce n'est pas censé s'appliquer uniquement aux pays qui l'ont signé?
Ou ce n'est pas le genre de traités qui ne s'appliquerait qu'avec la signature des 3/5 voir la totalité des états?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: ITU: Touche pas à mon Internet!

Message non lu par CCA »

Il est surtout amusant de voir que la Chine qui censure beaucoup les accés à certaines informations depuis leur pays (ou d'autres pays du même genre) et a obtenu de gogol qu'il se censure lui même quand on adresse une requete depuis la chine... soit l'un des pays qui se plaind du control possible par les USA, alors qu'ils veulent faire exactement la même chose, mais en plus coercitif et plus filtré encore... parce qu'ils ont peur qu'une information libre nuise à leur emprise politique sur le pays... comme la Fédération de Russie d'ailleurs, qui souhaite restreindre la liberté de la presse... enfin ses dirigeants actuels de Russie, mais pas sa population.

Alors même si les USA (ses dirigeants) tenteront de toujours garder la main sur le reseau, pour s'en servir de renseignements, de l'autre coté les gros trusts d'internet, eux feront toujours tout ce qu'ils peuvent, pour empécher son filtrage ou un control trop étroit.

Quant à la France, et quelques autres pays d'Europe, il y a encore et toujours des personnes ou des grosses entreprises, qui sont aussi attentives au "non filtrage" d'internet et s'y opposeront autant que possible. Comme une forme de liberté de la presse étendue à internet. Tandis que d'autres en Europe, voudraient pouvoir filtrer selon leur désir, en faire comme un moyen de pub, de marketing, mais surtout pas un organe de liberté potentielle de paroles.

On devrait donc garder un certain équilibre pendant des années encore, tant que les opposants arrivent à être aussi fort que les filtreurs/censeurs.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: ITU: Touche pas à mon Internet!

Message non lu par Daehan »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 13 Décembre 2012 23h10) Moué, je ne vois pas trop la vanne là-dedans.

MAis globalement, je me demande vraiment l'intérêt d'une telle démarche. Faut-il vraiment un accord pour contrôler le net ? Chaque pays est libre de faire des lois en fonction de ses priorités. Et dans un monde ou tout va de plus en plus vite, j'imagine mal un pays dire "ok, on va revenir en arrière" en réduisant la vitesse du net. J'essaye juste d'imaginer tous les business en ligne (qui rapporte des millions) qui vont devoir fermer boutique : rien que les lag dans les jeux en ligne, ça va amuser beaucoup du monde.
Euh... j'ai juste pensé à ça en lisant vos messages.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit