Stargate, un nouvel ordre

Répondre
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Génial on attend tes prochains chapitres avec impatience mais avant ça peux tu répondre aux questions que je t'avais posé
S'il te plait
Dernière modification par Eaglestorm78 le 30 nov. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

Génial, je vais relire ta fic pour me la remettre en tête en attendent avec impatience la suite
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

Quel question Eaglestrom 78 :huh: .

Bref je m´excuse du retard et des fautes d´horthographe et de grammaire (surtout pour les accents et la ponctuation) mais je suis en Allemagne, sur un ordi de l´hotel avec un clavier allemand, le mien etant mort, un ami me transfere les donnees sur le nouveau mais je n ai ni mon ami ni mes ordis avec moi, donc d´une certaine maniere, je suis bloque.

En ce qui concerne telefilm et episode, je m´y remet des mon retour.
Dernière modification par cronos38 le 28 août 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Bah les questions que je t'avais posé à la page precedente qui pourait m'éclairer sur la fic
Sinon est ce que il aura des destroyers ( bah oui qui dit frégate et croiseur dit destroyer pour mettre en place une flotte polyvalente en termes de tonnages)
J'attend impatiament la suite :)
Dernière modification par Eaglestorm78 le 01 oct. 2012, 21:59, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent

Holà que de questions eaglestorm78, je ne vais quand même pas tout te dire sinon ce ne serait pas drôle, il n'y aurait plus aucun suspense.

Bref, je pense mettre dans quelques temps un petit passage du deuxième téléfilm pour vous remercier de vos commentaires et de votre patience à tous.

Sur ce à bientôt.
Eaglestorm78
Major
Major

Qu'est ce que tu veux ? Je suis quelqu'un qui est très curieux
Je te préviens que tu dois prendre ça comme un compliment . Plus la fic est bien plus je pose des questions sur les possibilités de ta fic

Eh sors un épisode bonus très comique s'il te plait
cronos38
Sergent
Sergent

Qu'est ce que tu entends par épisode bonus? Je n'ai jamais parlé d'épisode bonus, j'ai dis que j'allais mettre un (très) court passage sur le deuxième téléfilm histoire de vous faire l'équivalent d'une petite bande d'annonce pour un film.

Sinon le passage

[/QUOTE] Je te préviens que tu dois prendre ça comme un compliment . Plus la fic est bien plus je pose des questions sur les possibilités de ta fic
CITATION
Je dois dire que j'ai apprécié, j'ai au moins un lecteur assidu bien que je dois en avoir d'autre (enfin j'espère).

Sur ce à bientôt.
cronos38
Sergent
Sergent

Salut à tous. Bon je dois avouer que ce maudit épisode 5 me pose toujours problème, c'est truc de fou. Du coup comme promis je vais vous donner quelques petits passage de l'épisode 5 et 6 de la saison 1 ainsi que du téléfilm 2. Bonne lecture.

Extrait chapitre 5: Soupçons sur l'équipe SG1

Un calme plat régnait au SGC, dans une petite heure deux membres de l’Organisation de Surveillance de l’Armée (OSA) allaient venir afin de faire d’enquêter sur les soldats du SGC. L’OSA avait été créé par l’OGT afin de s’assurer que les militaires respectaient les règles qui les régissaient et qu’ils étaient apte au service militaire.
Au mess l’équipe SG1 mangeait tout en discutant de la dernière mission. Durant celle-ci, ils avaient remarqué une chose anormale, très anormale même. La frégate dans laquelle ils se trouvaient avait été prise au piège par deux croiseurs sibtrassi et le bouclier de vaisseau terrien était sur le point de céder sans possibilité de fuite. Et pourtant alors que leur fin semblait proche, les croiseurs avaient cessé le feu avant de sauter en hyper espace.
- Non mais franchement, vous savez ce qui leur a pris ? demanda Scott. Pauline vous êtes une ancienne sibtrassi, vous devez bien avoir une idée.
- Honnêtement aucune Matt, je ne vois aucune raison pour laquelle ils nous auraient épargnés surtout qu’ils considèrent la Terre comme la plus grande menace n’ayant jamais existé. Dans toute l’histoire sibtrassienne jamais au grand jamais un sibtrassi qui qu’il soit et quel que soit son grade n’a épargné un ennemi à sa merci. La clémence et la compassion sont tout simplement des mots qui n’existent pas pour eux.
- Alors pourquoi ? reprit Maxime qui commençait à réfléchir à voix haute.
- Une autre menace ? suggéra Ronon.
- Plus grande que la Terre, reprit Pauline. J’en doute, j’en doute fortement.
Alors que Ronon allait reprendre, les hauts parleurs du SGC se firent entendre.
- L’équipe SG1 est demandée en salle de briefing.
Ils mangèrent rapidement leurs desserts et se levèrent se demandant bien ce qu’on leur voulait, ils n’avaient pas de nouvelle mission au programme avant trois jours.
Lorsqu’ils arrivèrent en salle de briefing, ils eurent la surprise de voir que le général Reynolds était accompagné par deux hommes en costards cravate.
- Equipe SG1, je vous présente les agents Evan MacGormin et Mohamed Benzali. Ils travaillent pour l’OSA.
- Nous étions au courant de leur venue, répondit le colonel.
- Bien, reprit l’agent Benzali avec un ton supérieur qui ne plus pas aux militaires de la base. Vous devez donc savoir pourquoi nous sommes là.
Devant le silence, l’agent MacGormin reprit :
- Nous sommes là à propos de votre dernière mission. En effet, l’OSA aimerait bien savoir pourquoi deux croiseurs sibtrassis vous ont épargnés.
- Si on le savait, on l’aurait sans conteste noté dans le rapport, maugréa Scott qui n’appréciait pas le ton méprisant utilisé par le deuxième agent.
- Peut-être ou peut-être pas, répondit Benzali.
- Que voulez-vous dire ? s’enquit Ronon.
- Je veux dire, fit Benzali, que vous auriez très bien pu passer un contrat avec les sibtrassis. En d’autres termes, vous pourriez très bien être des traitres.

Extrait chapitre 6: Une nouvelle invasion 1er partie

Sur Atlantis dans une salle de recherche scientifique, les docteurs MacKay et Zélenka pianotaient sur des consoles, cherchant des traces sur d’éventuels brides de projet, de recherche ou de technologie ancienne que les terriens n’auraient pas encore découverte.
- Cela ne sert à rien Rodney, soupira le tchèque. Il n’y a aucune « super arme de la mort qui tue » comme vous dites, ici, hormis nos drones.
- Je ne suis pas d’accord Radek, les anciens étaient la race la plus puissante de l’univers, ce n’est pas possible qu’il n’est que les drones et les tirs laser des Aurora Classe comme arme.
- Bein faut croire que si, répondit le tchèque.
MacKay fit une grimace à son collègue lorsqu’ il entendit subitement l’autre scientifique s’exclamer :
- Saperlipopette ! Vous aviez raison MacKay venez voir ça !

A des années lumières de la Terre, un croiseur sibtrassi patrouillait près d’une planète peuplée d’humain primitif lorsque ses alarmes s’activèrent soudain.
- Qu’est ce que c’est que ça, grogna le commandant du vaisseau sur la passerelle en rejoignant son poste. Comme si on n’a pas assez de problème dans le secteur Alpha.
Soudain des tirs frappèrent la coque de l’appareil répondant à l’interrogation du commandant.
- Un vaisseau inconnu vient de nous tirer dessus, on a perdu le générateur des boucliers, fit le second. Il s’agit des mêmes vaisseaux qui nous ont attaqués la semaine dernière dans le secteur Alpha.
- Riposte immédiate, ordonna le chef du vaisseau.
- Impossible, il est derrière nous dans l’angle mort de nos canons.
- Demi -tour et feu à volonté.
Une nouvelle rafale percuta le vaisseau.
- Commander, deux autres vaisseaux viennent d’apparaitre, ils nous tirent dessus.
Deux nouvelles salves de tirs frappèrent le croiseur qui explosa cédant à l’ennemi.

Sur Atlantis, les alarmes de la cité s’activèrent également, les détecteurs longues portées ayant détectés une menace.
- Que ce passe t’il ? demanda O’Neill en arrivant en salle de contrôle.
- Les, les wraiths, ils…, bégaya Chuck, ils viennent d’apparaitre dans la Voie Lactée.

Téléfilm 2: Stargate, Voyage dans une galaxie lointaine.

Alors que l’empire sibtrassis est affaibli par sa récente guerre contre les wraiths, les flottes de vaisseaux terriens menés par l’Odyssée attaquent sans relâche les envahisseurs.
Acculé, l’empereur sibtrassis envoi une de ses flotte tendre un piège au croiseur de combat terrien.
Alors que l’Odyssée affronte une flotte de vaisseaux sibtrassis, le redoutable commodor Colmar met son plan machiavélique en route pour éliminer le vaisseau terrien.

Pendant ce temps dans une galaxie située à des milliards d’années lumières, la République croule sous les assauts répétés de leur redoutable ennemie et est sur le point de perdre sa liberté et tout ce qu’elle possède d’autre dans cette guerre.
Mais l’arrivée d’un intrépide vaisseau de combat terrien pourrait bien changer l’issue de cette guerre et modifier à jamais l’histoire de cette galaxie.

L’Odyssée avec à son bord le général Mitchell et l’équipe SG1 tirait sur un croiseur sibtrassi. Le vaisseau ennemi répliqua ouvrant le feu sur le vaisseau terrien. Les escarmouches entre terriens et sibtrassis étaient fréquentes à tel point que même Earth TV la seule chaine terrienne multilingue à donner des informations sur la galaxie n’en parlait presque plus.
- Bouclier à 98%, on tient le choc, annonça le pilote.
Le BC 304 terrien tira une rafale de plasma qui eut raison du vaisseau sibtrassi. Le croiseur explosa débloquant le passage au croiseur du général Mitchell. Soudain une frégate sibtrassi largua un projectile dans le soleil avant d’entrer en hyper espace. Les capteurs de l’Odyssée s’affolèrent.
- Général Mitchell, annonça le pilote. Les sibtrassis ont largué quelque chose dans le soleil. L’astre devient instable, j’ai l’impression que le soleil va se transformer en supernova.
- C’est une plaisanterie ! s’exclama Cameron.
Le soleil commença à grossir de façon démesurée, les relevés du croiseur terrien indiquaient que la masse du soleil devenait instable.
- Général, le soleil va exploser d’un instant à l’autre.
- On entre en hyper espace en vitesse, ordonna le général.

L’Odyssée entama un demi-tour alors que le soleil explosait. Le croiseur terrien entama une rapide accélération et entra en hyper espace.
- On s’en est sortit, soupira le pilote alors qu’un choc se produisit à l’arrière du vaisseau dû à l’onde de choc provoquer par l’explosion de soleil qui avait légèrement frappé les boucliers de l’Odyssée avant qu’il ne passe en hyper espace.
- Nous devons être suffisamment loin de l’explosion, je pense que nous pouvons sortir d’hyper espace, dit le sergent Esker qui avait rejoint la passerelle.
Le pilote obéit et sortit de l’hyper espace. Bridge, le chef de l’équipe SG1 regarda les cartes stellaires qui s’affichaient sur l’un des écrans de contrôle.
- On a problème, l’ordinateur du vaisseau ne reconnaît aucune de ces constellations, dit le colonel.
- Moi non plus, ajouta le capitaine Bailliard.
- Pareil, maugréa Ronon.
Le lieutenant Scott déglutit difficilement.
- Nous sommes dans une autre galaxie, dit-il.
- Vous êtes sur ? demanda le major Dex.
- Ce n’est pas possible, reprit Mitchell. Nous ne sommes entré en hyper espace que quelques minutes.
- Désolé général, fit le pilote mais c’est possible. Les moteurs du vaisseau sont des moteurs intergalactiques capables de traverser des galaxies. Si on ajoute l’E2PZ que nous avons et qui alimente le vaisseau plus l’onde de choc de la supernova, il est tout à fait possible que l’on est traversé plusieurs galaxie.
- Il a raison, reprit Bailliard, une chose similaire était arrivé à la première équipe SG1 lorsque le soleil de Vorash a explosé. Ils ont fais exploser le soleil pour détruire la flotte d’Apophis et puis… .
- J’ai lut le rapport également capitaine, répliqua Mitchell. Bon maintenant il va falloir déterminer où nous sommes arrivés.

Le croiseur terrien s’avança prudemment dans l’espace inconnu mais aucune planète habitée n’était en vue au plus grand damne de l’équipage.
- Je suggère d’entrer en hyper espace et d’en sortir dès que nos détecteurs capterons une planète habitée, proposa le colonel Bridge.
- Très bonne idée colonel. Major Marx.
- A vos ordres.

Voilà pour les extraits. Je vous dis à bientôt pour l'épisode 5 complet.
Eaglestorm78
Major
Major

Ah merci d'avoir posté généreusement cette extrait de ta fic mais j'ai vu un petit hic aprés avoir lu ceci
Est ce que c'est moi ou il a un cross over avec star wars ?
Mais ça c'est pas trés grave par contre tu vas pas me dire que l'empire sibtrassi n'est qu'autre que l'empire de Star wars parce que excuse moi mais j'ai vu une incohérence car si ils arrivent à faire sauter une étoile aussi facilement alors pourquoi il perdent face aux vaisseaux terriens
L'armement qui a pu faire sauter une étoile dans starwars est une torpille de résonnance qui est utilisé par le broyeur de soleil et il y a une certaine ressemblance à ce que je viens de lire
Donc est ce que l'empire sibtrassi est plus avancé que les wraiths ou est ce que c'est une technologie expérimentale qui va leur faire gagner en dangerosité
Sinon c'est quand l'épisode 5 ?
Etant donné que la frégate terriennne est moins performante qu'un croiseur on peut pensé que tu vas obligatoirement mettre en place des destroyers qui possederont une puissance de feu qui se trouve entre les deux
Dernière modification par Eaglestorm78 le 28 nov. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
inttello
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Lieu : lallaing

Message non lu par inttello »

Ca s'annonce pas trop mal dans l'ensemble, bravo :clap:

Cependant, une question à laquelle tu n'as pas répondu et que tu n'as peut-être pas vue auparavant :

Au niveau des tollans va-t-on savoir ce qu'est devenu narim?
cronos38
Sergent
Sergent

Salut. Alors je vais répondre à vos questions.

Commençons par le plus simple. On ne reverra pas les tollan avant le début de la saison 2. Ensuite pour le téléfilm, il s'agit bien d'un cross over stargate/star wars avec des batailles spatiales à la clé, dont une dantesque.
Et non les sibtrassis ne sont pas l'empire de Palpatine. Au risque de spoiler, les terriens vont découvrir un nouveau "jouet" sur Atlantis qui aura de quoi faire pâlir même le broyeur de soleil voir même les vaisseaux destructeur de monde des Ombres et de Vorlons de la série Babylone 5.
En ce qui concerne l'arme utilisait par les sibtrassi, il s'agit d'une arme qui est effectivement expérimental et qui sert à faire exploser les soleils, ce qui va les rendre plus que menaçant puisque bien qu'inférieur technologiquement parlant à la Terre et aux wraiths, ils disposent d'une arme de destruction massive qui n'est surpassé que par la super arme d'Atlantis (et qui a elle des problème pour être alimenté).

Je m'arrête là et vous laisse à vos hypothèses.

Bonne soirée ^^.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Ca commence à faire beaucoup de "super arme de la mort qui déchire" :P
J'espère que tu vas retrouver l'inspiration pour boucler cet épisode 5, pour que l'histoire continue à avancer.
Sinon, ton cross-over StarWars sera un stand-alone ?
Eaglestorm78
Major
Major

Merci de m'avoir repondu à mes questions et enlever le doute sur ta fic
Je pense que d'un coté tu dois développé les termalcrites ou les hébridians mais aussi les jaffas

Je te souhaite bonne chance pour ton épisode 5 et j'espère que tu seras pas bloqué aux prochains épisodes
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 nov. 2012, 15:22, modifié 1 fois.
valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

super, je n' est qu'une chose a dire:
vivement la suite, j’adore ta fic :D
Eaglestorm78
Major
Major

A quel période de star wars le téléfilm se situe(aprés la guerre civile entre l'alliance rebelle et l'empire ou c'est avant les évenements de la trilogie IV à VI ? et j'ai une autre question à te poser car j'ai relue ta fic et vu que tu n'as pas eu le temps de répondre à cette question je la repose en espèrant que tu répondras à mes doutes
Est ce que les terriens ont des canons ioniques ? parce que j'ai relu ta fic et tu explique que atlantis a été équiper de plusieurs canons ioniques asgards et pourtant pas une fois tu montre des canons ioniques utilisés sur les bc-304
Ensuite pour ton prochain téléfilm , tu risque de provoquer un syndrome Millénium du fait que tu envoie L'Odyssée perdue dans une autre galaxie complétement inconnue , tu pourrais ajouté 3 ou 4 frégate et un croiseur mais tous isolés les uns des autres pour qu'ensuite ils se retrouvent (c'est une aide que je t'apporte pour ta fic d'autant plus que l'odyssée est probablement accompagnée de ses frégates et de croiseur )
Exemple : La supernova disperse la petite armada de l'odyssée au quatre coins de la galaxie et au fur et à mesure ils se retrouvent au dessus d'une planéte pourquoi pas Coruscant et ensuite ils aident la république à combattre l'ennemie.
Ainsi ton téléfilm traitera à la fois un soutien terrien à la république mais une quête de retrouvailles de la petite armada de l'odyssée
Mais à moins que t'avais prévue ça sinon tu pourras prendre quelques idées que je t'ai cités au-dessus pour avoir une certaine cohérence pour ce téléfilm et apporté un + dans ton projet
J'ai besoin que tu m'éclaire sur ces point là de ta fic
Bonne chance pour ta fanfiction et pour ton téléfilm
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 déc. 2012, 10:09, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent

Non l'Odyssée sera seul pour la simple et bonne raison que le piège sibtrassis est destiné à l'Odyssée, attaquait une flotte terrienne est pour les sibtrassis du suicide pur et simple étant donné qu'un seul BC 304 peut faire énormément de dégât alors imagine une flotte de croiseur et de frégate. De plus, les flottes défendent les territoires terrien, les vaisseaux terriens étant top peu nombreux pour disperser leurs flottes aux quatre coins de la galaxie, du coup, les BC 304 qui explorent la galaxie se déplace seuls et puis on parle quand même des vaisseaux les plus puissant de la galaxie.

Sinon l'épisode 5 sort ce dimanche. ^^
Dernière modification par cronos38 le 08 déc. 2012, 12:21, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Merci de répondre à cette question et bien sûr je comprend mieux ton téléfilm
Evidemment tu n'as pas voulu me réveler si les bc-304 étaient équipés de canons ioniques alors qu'atlantis l'est équipé de ces technologie
Par contre j'ai une autre question voire 2 autre question
Etant donné que les bc-304 sont parmis les vaisseaux les plus puissant de l'univers connu Comment vont-ils aidés la galaxie de star wars (partage technologique ou amélioration technologique pour les vaisseaux SW)et quel est la période de star wars Aprés la trilogie originale c'est à dire aprés la victoire de l'alliance dans ce cas on risque de voir les yuuzhan vong ou avant la trilogie originale c'est à dire pendant la guerre des clones ou les guerres mandaloriennes ?
Aprés ton téléfilm est ce que on reverra les peuples de star wars
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 déc. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent

Pour ces réponses tu devras attendre le téléfilm ahah je suis un sadique ^^ et j'assume.

Sinon voilà l'épisode 5.

Episode 5 : Soupçons sur l’équipe SG1.

Un calme plat régnait au SGC, dans une petite heure deux membres de l’Organisation de Surveillance de l’Armée (OSA) allaient venir afin de faire d’enquêter sur les soldats du SGC. L’OSA avait été créé par l’OGT afin de s’assurer que les militaires respectaient les règles qui les régissaient et qu’ils étaient apte au service militaire.

Au mess l’équipe SG1 mangeait tout en discutant de la dernière mission. Durant celle-ci, ils avaient remarqué une chose anormale, très anormale même. La frégate dans laquelle ils se trouvaient avait été prise au piège par deux croiseurs sibtrassi et le bouclier de vaisseau terrien était sur le point de céder sans possibilité de fuite. Et pourtant alors que leur fin semblait proche, les croiseurs avaient cessé le feu avant de sauter en hyper espace.
- Non mais franchement, vous savez ce qui leur a pris ? demanda Scott. Pauline vous êtes une ancienne sibtrassi, vous devez bien avoir une idée.
- Honnêtement aucune Matt, je ne vois aucune raison pour laquelle ils nous auraient épargnés surtout qu’ils considèrent la Terre comme la plus grande menace n’ayant jamais existé. Dans toute l’histoire sibtrassienne jamais au grand jamais un sibtrassi qui qu’il soit et quel que soit son grade n’a épargné un ennemi à sa merci. La clémence et la compassion sont tout simplement des mots qui n’existent pas pour eux.
- Alors pourquoi ? reprit Maxime qui commençait à réfléchir à voix haute.
- Une autre menace ? suggéra Ronon.
- Plus grande que la Terre, reprit Pauline. J’en doute, j’en doute fortement.
Alors que Ronon allait reprendre, les hauts parleurs du SGC se firent entendre.
- L’équipe SG1 est demandée en salle de briefing.
Ils mangèrent rapidement leurs desserts et se levèrent se demandant bien ce qu’on leur voulait, ils n’avaient pas de nouvelle mission au programme avant trois jours.
Lorsqu’ils arrivèrent en salle de briefing, ils eurent la surprise de voir que le général Reynolds était accompagné par deux hommes en costards cravate.
- Equipe SG1, je vous présente les agents Evan MacGormin et Mohamed Benzali. Ils travaillent pour l’OSA.
- Nous étions au courant de leur venue, répondit le colonel.
- Bien, reprit l’agent Benzali avec un ton supérieur qui ne plus pas aux militaires de la base. Vous devez donc savoir pourquoi nous sommes là.
Devant le silence, l’agent MacGormin reprit :
- Nous sommes là à propos de votre dernière mission. En effet, l’OSA aimerait bien savoir pourquoi deux croiseurs sibtrassis vous ont épargnés.
- Si on le savait, on l’aurait sans conteste noté dans le rapport, maugréa Scott qui n’appréciait pas le ton méprisant utilisé par le deuxième agent.
- Peut-être ou peut-être pas, répondit Benzali.
- Que voulez-vous dire ? s’enquit Ronon.
- Je veux dire, fit Benzali, que vous auriez très bien pu passer un contrat avec les sibtrassis. En d’autres termes, vous pourriez très bien être des traitres.

Générique

Furieux Ronon dégaina son arme qui ne le quittait jamais et pointa le canon sur l’agent Benzali. On pouvait dire bien des remarques désobligeante sur lui, Ronon n’appréciait déjà pas mais qu’on l’accuse de traitrise, ça c’était encore une tout autre histoire.
- Répétez ça pour voir et je vous explose la cervelle.
- C’est une menace ? demanda Benzali qui semblait totalement décontracté malgré la situation.
- Non sans blague, siffla Ronon. Ce n’est pas assez évident.
- Ronon, baissez votre arme, ordonna Bridge ne voulant pas empirer la situation.
- De toute manière, nous sommes en train de récupérer les vidéos enregistrer par les caméras de la frégate. Cependant, elles ne seront disponibles que demain et nous aimerions commencer les interrogatoires dès aujourd’hui, dit MacGormin.
Maxime posa sa main sur l’épaule de Ronon lui intimant de baisser son arme.
- Très bien, fit le colonel Bridge. On vous suit, par qui voulez-vous commencer ?
- Par le lieutenant Scott.
Dans la salle d’interrogatoire Scott s’assis en face des deux agents de l’OSA.
- Bien lieutenant, racontez-nous comment à commencer votre mission ? fit Benzali.
- Et bien …
Flash-Back.

L’équipe SG1 venait de traverser la porte des étoiles arrivant devant une gigantesque forêt de pins.
- Encore une, maugréa Ronon. Mais il y’a combien de foret de pin dans cette galaxie.
- Plus que dans Pégase en tout cas, ria Bailliard.
- C’est une évidence, souria Scott amusé par les répliques de ses deux coéquipiers.
- En avant mauvaise troupe, fit Bridge.
Et ce fut sous les soupires du major que l’équipe d’exploration terrienne pénétra dans la foret.

Fin du Flash-Back.

- Et on a marché comme ça plusieurs heures, finit Ronon qui avait pris la place du lieutenant Scott.
- Et donc, fit MacGormin. Quand la mission a-t-elle dérapé ?
- C'est-à-dire ?
MacGormin soupira.
- Quand êtes-vous tombés sur les sibtrassis ?
- Ah ça.

Flash-Back.

Le colonel Bridge allait donner l’ordre de faire demi-tour lorsque sa radio commença à émettre.
- Colonel Bridge, deux croiseurs sibtrassi ont été repéré par nos senseurs, ils devraient arriver d’ici une heure.
- Reçus lieutenant, répondit le colonel à l’officier à bord de la frégate. Mais il va falloir nous téléporter, nous sommes trop loin de la porte des étoiles pour la rejoindre en une heure.
- Très bien, on vous localise et on vous téléporte.
- Attendez, fit Esker par la radio. J’ai découvert quelque chose d’étrange au nord de votre position à vingt minutes de votre position actuelle.
- Qu’est ce qui est si étrange ? demanda Bailliard.
- Oh rien, tenta de plaisanter Pauline, juste un cadavre au beau milieu de la foret.
- A quoi est ce qu’il ressemble ? demanda Ronon.
- Difficile à dire major. Ce cadavre n’a que la peau sur les os on dirait plus une momie qu’autre chose, répondit le sergent Esker.
- Très bien lieutenant attendez avant de nous téléporter. SG1, on se regroupe à la position d’Esker.

Fin Flash-Back.

- Et alors au final, qu’est-ce que faisait un cadavre ici ? demanda Benzali.
- Aucune idée, répondit Scott. Nous n’avons pas pu nous rejoindre.
- Et pourquoi ça ? interrogea MacGormin.
- Des sibtrassis étaient déjà sur la planète.

Flash- back.

Scott avançait en direction du sergent Esker lorsqu’un tir ennemi passa à quelques centimètres de son épaule gauche. Scott ne perdit pas de temps et fonça se mettre à couvert derrière un arbre et repéra bien vite deux sibtrassis planqué eux aussi derrière des arbres.
- Colonel, il y’a des sibtrassis sur la planète.

Fin du Flash-Back

- Et vous n’avez pas donné ordre à la frégate de vous téléportez ? fit Benzali en regardant Bridge.
- Parce que la frégate n’a pas pu. Le major Dick nous a informé qu’ils avaient un problème et de taille en plus.

Flash-Back.

- Combien de temps avant que les croiseurs n’arrivent ? demanda le commandant de la frégate en se tournant vers le lieutenant.
- Quarante minutes major.
Soudain un tir frappa la coque du vaisseau terrien.
- Alerte rouge, activez les boucliers et préparez-vous à riposter, ordonna le major.
- Bon sang mais qu’est ce qui se passe ! s’exclama le pilote.
- Les senseurs indiquent que trois frégates sibtrassis sont en orbite autour de la planète, répondit l’artilleur.
- Pardon s’exclama le major à son tour. Comment se fait-il qu’on ne les a pas détectés.
- De toute évidence, il semble que les vaisseaux sibtrassis sont arrivés avant nous en orbite autour de la planète. Et la seule chose qui peut expliquer qu’on ne les a pas détecté à notre sortir d’hyper espace est que les sibtrassis peuvent occulter leurs vaisseaux.
- Manquer plus que ça.

Fin Flash-Back.

- Pour ce que j’en sais, répondit Esker, notre frégate ne s’en est pas tiré indemne de l’affrontement même si elle est parvenue à abattre les trois vaisseaux ennemis. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on n’a pu nous téléportez mais pas activer l’hyper navigation, ce qui a permis aux deux croiseurs de nous tomber dessus. De plus je peux dire et même vous assurer cette capacité d’occulter leurs vaisseaux est très récente puisqu’ils en étaient incapable il y’a moins d’un an lorsque je faisais encore partie des leurs. Maintenant la question est de savoir pourquoi ils se sont occultés et pourquoi est-ce qu’ils ne nous ont pas attaqués avant. Et si vous voulez mon avis, c’est ce que vous devriez chercher.
- Et je suppose que vous avez une théorie, s’avança MacGormin.
- En effet, je pense qu’il cherchait à percer le mystère de ce cadavre tout comme moi et ils ont sans doute voulu nous capturer pour avoir éventuellement des réponses.
- Alors pour vous tout tourne autour du cadavre ?
- C’est possible, vous pouvez m’expliquer qu’est-ce que faisait une momie au milieu d’une forêt ?
Puis voyant les têtes totalement désintéressés des deux membres de l’OSA.
- Mais suis-je bête, la momie a sans doute sortie elle-même de son sarcophage pour prendre l’air, reprit elle sarcastique.
- Momie mise à part, soupira Benzali, comment le vaisseau s’en est-il sortit.

Flash-Back.

L’équipe d’exploration commandée par le colonel Bridge était parvenu à se regrouper, quatre des membres de SG1 étant parvenu à rejoindre le lieutenant Scott.
- Rendez-vous, vous êtes encercles.
Bridge regarda rapidement autour de lui, son équipe et lui était effectivement encerclé et par une trentaine de sibtrassis qui plus ai.
- Baissez vos armes, ordonna Bridge.
- Déclinez vos identités, ordonna un sibtrassi portant un uniforme rouge.
- Nous sommes l’équipe SG1 de la Terre, nous sommes en simple mission d’exploration.
- D’exploration, railla l’officier adverse. Nous étions sur le point d’établir un avant-poste sur cette planète.
- Nous n’étions pas au courant, répondit Scott sinon nous ne serions pas venus ici.
- Ce système est proche du territoire jaffa, vous vouliez les espionner, comprit le sergent Esker.
- C’est exact.
- Vos frégates étaient déjà là à notre arrivé et occultés qui plus ai, reprit elle. Ce qui veut dire que vous exploriez la planète depuis déjà un moment. Je paris même que vous avez découvert tout comme moi le cadavre et que c’est pour cela que vous n’avez installés encore aucune base. Vous voulez être sûr qu’il n’y ai aucun danger pour vous.

L’officier se figea, cette femme avait tout compris, mais peu importe, ses hommes allaient les tuer ici et maintenant. Mais alors qu’il allait donner l’ordre de les abattre, une forte lumière blanche se manifesta téléportant l’équipe SG1.

Cette dernière atterrit sur la passerelle de la frégate.
- Juste à temps, constata Bridge plus pour lui que pour les autres.
- Désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais nous avons dû éliminer les vaisseaux ennemis, répondit le commandant de la frégate.
- On croyait que vous y étiez passé, souffla de soulagement Scott.
- On a réussi à les abattre, répondit le pilote mais on y a laissé des plumes. Nos boucliers sont HS pour le moment et on a perdu l’hyper navigation. Nos techniciens et nos ingénieurs font tout ce qu’ils peuvent pour y réparer avant l’arrivée des croiseurs ennemis mais j’ai peur qu’ils n’en aient pas le temps.
- Combien de temps nous reste t’il avant l’arrivée des croiseurs ? demanda Ronon.
- Vingt minutes.

Fin Flash-Back.

Benzali et MacGormin échangèrent un regard avant de se tourner vers le capitaine Bailliard. Ce dernier se retint de soupirer, les deux membres de l’OSA lui tapait sur le système. Enfin après quelques secondes de silence MacGormin reprit.
- Bien, nous en étions donc à l’arrivée des croiseurs sibtrassis.
Le capitaine opina de la tête.
- Puisque vous ne pouviez pas partir en hyper espace, pourquoi ne pas avoir enclenché l’auto destruction de la frégate et vous téléporter près de la porte des étoiles pour rejoindre la Terre ? demanda Benzali.
- Parce que le vaisseau était plus endommagé que prévu. Après un diagnostic, on a découvert que les scanners qui servaient à scanner la planète étaient endommagés. Nous n’avions donc aucune certitude que les sibtrassis ne gardaient par la porte depuis notre évasion de la planète et donc on n’a pas pris le risque. Et c’est à c’est à ce moment-là que les croiseurs ont débarqué.

Flash-Back.

Sur la passerelle, le colonel Bridge faisait les cent pas, l’hyper navigation n’était toujours pas opérationnelle alors que les croiseurs sibtrassis allaient arriver d’une seconde à l’autre.
- Les sibtrassis sortent de l’hyper-espace, fit l’artilleur du vaisseau.
- Le bouclier est-il rechargé ? demanda le major Dick.
- A cinquante-neuf pourcent major.
- C’est mieux que rien. Tachons de donner le plus de temps possible à nos techniciens. Activez les armes et le bouclier.
Immédiatement, les deux croiseurs ouvrirent le feu sur la frégate.
- Riposte immédiate. Concentrez nos tirs sur le premier croiseur. Mettez en œuvre la manœuvre d’évitement numéro cinq.
Les réacteurs de la frégate s’allumèrent et le vaisseau vira à gauche ce qui ne l’empêcha pas de recevoir une salve de tir ennemi sur les boucliers.

Fin Flash-Back.

- Bien, fit Evan, vous pouvez regagner vos quartiers si vous le souhaitez nous reprendrons demain après-midi après que l’agent Benzali et moi-même ayons visionnés les enregistrements audio et vidéo de la frégate.
Le lieutenant Scott se leva, ravi d’être enfin débarrassé même si ce n’est que temporairement des deux agents de l’OSA.
Le capitaine Bailliard s’assit sur la chaise. Pauline et lui était seuls dans sa chambre du SGC. Alors que Pauline réfléchissait aux interrogatoires du lendemain, Maxime était en train de tenter d’échafauder un plan pour expliquer ses faits et gestes envers sa compagne et coéquipière dans la frégate. Constatant que son homme était perdu dans ses pensées, le sergent Esker tenta d’engager le dialogue.
- Qu’est ce qu’il y’a Max ?
- Il y’a qu’on est dans de sale drap.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
Le jeune officier de l’armée de l’air terrienne soupira avant de répondre.
- Je ne te l’ai pas dit ce matin pour ne pas t’inquiéter mais on risque d’avoir des problèmes.
- Mais voyons Max, répondit elle. Nous n’avons rien fais qui est pu être considérer comme une trahison envers la Terre.
- Je ne parle pas de l’équipe mais de nous.
- Pardon !?
- Le règlement de l’armée stipule que deux membres d’une même équipe ne peuvent avoir de liaison amoureuse enfin en ce qui concerne le SGC en tout cas.
- C’est pour ça que tu m’as dit que ni les membres de l’équipe ni le personnel du SGC ne devait être au courant de notre relation ?
- Oui.
- Mais voyons, l’OSA n’a aucune preuve.
- Et les caméras du vaisseau. Quel idiot, j’aurais dû me douter que des caméras de surveillance avaient été installées. Et dire qu’il a fallu que ce soit les deux autres idiots de l’OSA qui nous le dise. Quel imbécile je peux être des fois.

Pauline se leva et se dirigea vers son compagnon et se planta devant lui, le dos penchait en avant pour rapprocher son visage le plus près possible de celui de Max.
- Qu’est-ce que tu …, commença le capitaine.
Mais il n’eut pas le temps de finir que les lèvres de Pauline se collèrent contre les siennes.
- Tu verras, on trouvera une solution.

Maxime ne répondit pas, se leva, attrapa Pauline par les hanches et la souleva du sol avant de l’embrasser à pleine bouche. Si cette nuit devait être la dernière a passé en sa compagnie alors cette soirée allait être mémorable comme l’un comme pour l’autre.

Le lendemain matin les deux membres de l’OSA, l’équipe SG1 ainsi que le général Reynolds s’étaient rassemblés dans la salle de briefing.
- Bien, fit MacGormin. L’agent Benzali et moi-même avons regardés toutes les informations, rapports et vidéos du vaisseau. Il est clair à la suite de ses preuves irréfutable qu’aucun membre d’équipage, SG1 inclus n’a trahi la Terre en passant un accord secret avec les sibtrassis. Maintenant, la question est de savoir pourquoi, ont-ils battu en retraite. Mais ça je pense que c’est à Atlantis et au SGC de trouver la réponse.
- Je vous avais bien dit que vous perdiez votre temps, répondit Reynolds.
- Pas si vite général, fit Benzali. Nous n’avons pas finis avec SG1.
Les membres de l’équipe échangèrent des regards, ils venaient bien de se faire innocenter non ?
- Je croyais que nous étions lavés de tous soupçons, dit alors Bridge.
- C’est vrai, répondit MacGormin. Cependant, deux d’entre vous ont enfreint le règlement. Vous savez de qui je parle bien sûr, n’est-ce pas, capitaine Bailliard, sergent Esker ?
- Plaît-il ? Fit le capitaine.
- Ne jouez pas au innocent, fit le second représentant de l’OSA. Esker et vous êtes en relation … amoureuse.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, nia catégoriquement Maxime.
Pauline suivit Maxime dans son jeu.
- Moi non plus, fit-elle.
- Si vous le prenez sur ce ton, répliqua MacGormin.

Soudain un écran géant descendit d’au-dessus de la vitre qui permettait d’observer la porte des étoiles avant de s’allumer. Une scène se déroulait dans la salle des machines auxiliaire, les deux membres de SG1 étaient seuls dans la pièce tentant de remettre en fonction le système de communication du vaisseau pour émettre en SOS lorsqu’une explosion secoua la coque du vaisseau.
- Les boucliers ont totalement cédé, constata le capitaine tentant de garder son calme malgré la situation.
- Oui, j’avais remarqué.
Une seconde explosion retentit, plus forte que la précédente faisant tomber les deux membres de l’équipe terrienne et faisant sauter par la même occasion le système de communication auxiliaire. Le sergent et le capitaine se relevèrent tant bien que mal.
- Ce coup-là, on est mort.
- Maxime.
- Oui ?

Elle l’embrassa subitement laissant son compagnon stupéfait quelques secondes avant qu’il ne réponde au baiser. Ils se séparèrent à contre cœur, rejoignant la salle de contrôle.
Soudain l’écran s’éteignit laissant tout le monde sous le choc. Reynolds ne pipa mot trop surpris pour cela. Bridge, Scott et Ronon échangèrent eux aussi des regards surpris. Comment leurs propres coéquipiers avaient pu leur cacher ça. C’était tout bonnement incroyable. Ronon fut le premier à réagir en tentant de faire de l’humour.
- Whao , ça c’est de la téléréalité. C’est quand le prochain épisode ?

Mais sa tentative tomba à plat lorsque Bridge et Scott sortirent leurs meilleures répliques en simultanée.
- Heu …

Suivit par celle de Benzali.
- Il n’y en aura pas. Le règlement stipule que des membres d’une même équipe ou même d’une même base n’ont pas le droit d’avoir des relations de ce genre. En d’autres termes, soit le capitaine Baillard et le sergent Esker arrêtent leurs amourettes ici et maintenant soit ils seront transférés ailleurs tous les deux dans des endroits différents.
Le commandant du SGC s’insurgea immédiatement.
- C’est stupide, Maxime et Pauline font partis des meilleurs éléments de cette base.
- Les règles sont les règles, général, rétorqua MacGormin. Si cela continu l’un fera passer l’autre avant le reste au détriment de la mission, c’est inacceptable. Alors capitaine, sergent que décidez-vous ?

Les deux concernés échangèrent un regard. Ils ne pouvaient pas cesser de se voir, ils ne pouvaient pas abandonner l’équipe, ils ne pouvaient pas ne plus se battre pour défendre la Terre. D’un seul regard ils avaient pris leur décision, nul besoin de parole.
- Nous restons dans l’équipe même si c’est au détriment de notre vie privée.
- Bien, fit Benzali. Les autres membres de votre équipe devront surveiller que vous respectez le règlement et nous faire leurs rapports. Cependant, s’il vient à être prouver que l’équipe SG1 ne tient pas parole que ce soit les uns ou les autres, l’équipe sera dissolu.

Reynolds foudroya les deux agents de l’OSA du regard qui ignorèrent le général avant de tourner les talons fiers de leurs travails.
- Soldats, fit Reynolds à deux soldats en faction. Veuillez raccompagner ses messieurs en dehors du SGC.
Une fois les deux agents de l’OSA hors de portée d’écoute, le général se tourna vers SG1.
- Capitaine, Sergent, êtes-vous certain de pouvoir faire abstraction de vous sentiments ?
- Oui, général, répondirent-ils à l’unisson. Je pense, rajoutèrent ils ensuite à voix basse pour eux même.
- Bien, fit le major général, mais vous auriez quand même pu nous en parler. Nous aurions pu trouver un moyen de vous épargnez ce cirque, à vous comme à nous. Sur ce je crois qu’il est inutile de rajouter quoique ce soit vous êtes suffisamment mal comma ça, nous discuterons de tout cela plus tard. Bonne fin de journée.

Reynolds sortit de la salle de contrôle.
- Pourquoi n’avoir rien dit, vous savez bien qu’on vous aurez couvert ? demanda Scott frustré que Bailliard et Esker les ai tenu dans l’ignorance. On n’est quand même plus qu’une équipe, on est ami non ?
- Justement, répondit Maxime, si vous aviez été au courant, vous nous auriez couverts et vos carrières auraient très bien pu s’arrêter. Nous ne voulions pas vous faire courir de risque.
- Moi ce que j’aimerais savoir sans toute indiscrétion, c’est depuis quand vous étiez ensemble, fit le colonel se rappelant la scène qui s’était déroulé sur la planètes des tollans.
Flash-back

L’équipe de bridge s’arrêta au sommet de la colline se mettant à couvert. En bas, la porte des étoiles à environ deux cent cinquante mètres et entre la distance à parcourir pour que SG1 puisse rejoindre la porte se trouvait une cinquantaine de sibtrassis.
- Ils sont trop nombreux, constata Maxime.
- Pas sur, répondit le major Dex. Moi je dis qu’on peut se les faire.
- Voilà comment nous allons procéder, fit le colonel. L’un d’entre nous va attirer leur intention. Avec un peu de chance, une bonne partie d’entre eux va suivre l’appât. Pendant ce temps le reste de l’équipe va éliminer les soldats restants. Une fois cela fais, nous informerons l’appât qui fera demi tour et passera la porte pendant que nous le couvrirons.
- Je ferais l’appât, se désigna le capitaine.
- Non Maxime, fit le sergent Esker, je m’en charge. Je connais leur méthode de traque.
- C’est hors de question que tu… vous preniez le risque sergent.
- Et en quel honneur je ne pourrais pas prendre le risque, t… vous pouvez me le dire hum ?

Les trois autres membres se regardèrent échangeant des regards complètements surpris et blasés. Depuis quand se disputait on pour prendre le rôle le plus dangereux. Et depuis quand ces deux là s’inquiétaient autant que ça l’un pour l’autre. Il était normal de ne pas être rassuré lorsqu’un compagnon d’arme avec qui on vivait tous les jours prenait le risque de jouer l’appât mais depuis quand l’inquiétude se transformait en scène de ménage ?
- Il y’ anguille sous roche, maugréa le satédien.
- Arrêtez tous les deux, les coupa Bridge. Sergent Esker vous ferez l’appât, vous connaissez les statégies sibtrassis.
Pauline opina de la tête.
- Soyez prudente sergent.
- A vos ordres mon capitaine.

Fin Flash-Back

Maxime déballa toute l’histoire, racontant les évènements qui avaient mené à aujourd’hui. Le fait que l’équipe d’exploration se déplaçait en trinôme et un binôme, les plaçant toujours ou presque ensemble dans le même groupe. Ensemble et ce durant des mois, ils s’étaient mutuellement parlé de leurs vies, devenant plus proches de mission en mission et même de jour en jour, frôlant même la mort à plus d’une reprise lorsqu’ils échangeaient des tirs avec les troupes sibtrassis .Ils s’étaient découvert une multitude de point commun, n’oubliant pas de relater les différents sentiments qui les assaillaient : l’amitié, le fait d’être compris/comprise par son/sa partenaire, une empathie réciproque, l’amour qui commençait à naitre . Plus d’une fois ils avaient manqué de franchir le cap, mais ils savaient ce que cela entraineraient alors ils s’étaient contenté de devenir deux amis inséparable… jusqu’à ce jour …

Flash-Back

Maxime regarda sa coéquipière qui éludait presque toutes les questions et ce n’était pas franchement ce que le français appelé un jeu de question/réponse. Il voulait savoir ce qui s’était passé avec Delvin et il comptait bien le découvrir.
- Qu’est ce qui s’est passé avec Delvin ?
- J’ai entendu dire qu’une station de combat et de surveillance allait être construite pour renforcer les défenses de la Terre, fit Esker pour esquiver la question.
- Oui, cette station va s’appeler Purgatoire, en référence à un endroit biblique. Cela a à voir avec les sept planètes. Cette station de combat sera dotée d’une porte des étoiles avec un iris ainsi que des boucliers, des armes à énergies et des canons anti aériens. Je crois même qu’on va équiper la station d’un E2PZ. La station devrait se trouver à l’entrée de notre système solaire près d’Uranus. Et d’après certaines rumeurs, elle devrait aussi servir de base de recherche. En somme tout un programme.
Le sergent Esker opina d’un hochement de tête.
- Il n’empêche, reprit le capitaine, que vous n’avez pas répondu à ma question.
- Je ne veux pas en parler.
- Ce n’est pas ce que j’appelle un jeu de questions/réponses Pauline. Vous pourriez au moins répondre à cette question, si vous ne vouliez pas répondre à des questions concernant votre vie privée, il ne fallait pas jouer à ce jeu. Je vous signale quand même que j’ai répondu à toutes vos questions quelles soit d’ordres professionnels ou privée.
- Vous voulez savoir, s’emporta-t-elle. Très bien. Il est mort, il a été tué. Par… moi.
Pauline s’affaissa sur le sol, pleurant à chaudes larmes alors que Maxime se mordit les lèvres s’en voulant d’avoir insisté.
- Pourquoi ? demanda-t-il à près quelques secondes de silence.
- Il avait l’intention de trahir les sibtrassis et l’empire. Il disait que l’empereur était un criminel, un monstre. Il comptait donner des informations d’ordres top secret et capitaux aux telmacrites. Avec ses informations, les telmacrites auraient pu gagner la guerre contre les sibtrassis. Delvin savait où se trouvait la grande flotte telmacrite et il allait les rejoindre avec les précieux documents. Delvin prévoyait même d’assassiner l’empereur lui-même. C’était de la haute, de la très haute trahison. Il m’a proposé de travailler avec lui et qu’ensuite nous pourrions vivre heureux tous les deux. Mais à l’époque, je ne connaissais pas la vérité à propos de ma planète. Pour moi, c’était Vontros le monstre. Alors j’ai saisi mon arme et j’ai tiré sur Delvin… en pleine tête. Le pauvre est mort sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. J’ai ensuite remis les informations de Delvin au haut commandement sibtrassis, le généralissime a alors pu anéantir les telmacrites et gagner la guerre. Tout ce qui se passe aujourd’hui est de ma faute. Je ne mérite même pas de vivre.
Les pleures de la jeune femme redoublèrent d’intensité. Sa tristesse était telle qu’elle ne ressentait plus la douleur de son bras droit.
- Je suis un monstre, dit-elle entre deux sanglots.
Maxime s’approcha doucement d’elle et s’assit à ses côtés.
- Tu te trompes, tu n’es pas un monstre. Un monstre n’a pas de regret ou de remord, toi tu en as. C’est exactement ce qui fait la différence entre un être humain et un monstre.
- Arrêtes d’essayer de me réconforter, ma vie n’a été qu’une suite d’erreur jusqu’à ce que j’intègre SG1. Comment toi et les tiens avaient pu m’accepter alors que je ne suis qu’une moins que rien et que ma vie n’a aucune importance.
- Cesses de dire n’importe quoi, répondit Maxime qui se retint d’hurler de colère à la dernière réplique de son amie.

Sans s’en rendre compte, les deux jeunes personnes s’étaient mutuellement tutoyer et puis après tout qu’importe. Maxime passa son bras autour de la taille de Pauline et l’attira doucement contre lui. La jeune femme posa sa tête contre le torse du capitaine de SG1. Sans qu’ils s’en rendent vraiment compte leurs cœurs se mirent à battre la chamade. C’était leur moment privé à tous les deux, leur moment rien qu’à eux.
- Si tu savais comme je m’en veux, dit-elle après un moment.
- Il n’est jamais trop tard pour réparer ses erreurs.
- J’espère que tu as raison.
Maxime attrapa le menton de la jeune femme et lui fit monter le visage vers lui. Il ne fallut que quelques secondes pour que leurs visages ne se retrouvent qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et ils se regardèrent droit dans les yeux.
- J’ai raison sergent, j’ai toujours raison.
- Si tu le dis mon capitaine.
Subitement Pauline avança son visage vers celui de son supérieur hiérarchique et leurs lèvres se touchèrent. D’abord le baiser fut timide puis il devint vite passionné. Maxime passa ses bras autour de la taille de son amante alors que Pauline passa son seul bras valide autour du cou du jeune homme.
….
Pauline s’était lovée contre Maxime.
- Tu crois qu’on va nous secourir ? demanda t-elle.
- Bien sûr.
A ce moment-là des bruits de pas raisonnèrent à la surface.
- On est en dessous, attention au sol, il est vieux et cède facilement ! s’écria le capitaine Bailliard.

Les bruits de pas se rapprochèrent au soulagement des deux derniers membres de SG1 lorsqu’un sibtrassi apparut au-dessus d’eux.
- On est maudit, maugréa la jeune femme.

Dans la partie non détruite de la cabane, trois sibtrassis tenaient en joug les deux derniers survivants de SG1 après les avoir remontés à la surface.
- Main en l’air, ordonna un sous-officier.
Maxime s’exécuta alors que Pauline incapable de lever le bras droit laissa ses bras le long du corps.
- J’ai dit main en l’air.
- Elle ne peut pas, répondit Maxime. Elle a le bras droit cassé.
- La ferme, ordonna le sous-officier.
- Laisse tomber, fit un deuxième sous-officier. Qu’est ce qu’on s’en fout. On va les tuer de toutes façon alors bon.
- Ouais t’as raison, on s’en moque après tout, concéda le premier.
Les trois sibtrassis levèrent leurs armes alors que les deux amants échangèrent un dernier regard plein de tendresse.
- Je t’aime Pauline
- Je t’aime Maxime, de tout mon cœur.

Fin Flash-Back.

- Voilà, conclu Esker, vous savez tout.
- Et bein, fit Scott.
Bridge regarda furtivement sa montre.
- Il est bientôt midi. Est-ce que sa vous direz de manger une pizza ? demanda t’il pour changer les idées noirs qui se bousculaient dans la tête des deux ex amants dorénavant privé de l’amour de l’autre tout en lançant un regard compatissant à Pauline et Maxime. Que la vie était injuste.
- Pourquoi pas, fit Pauline. Je n’ai encore jamais gouté de pizza.
- Mon Dieu, fit Scott. Quel blasphème.
- A ce qui parait les pizzas de Chez Rossi sont phénoménales, rajouta le capitaine.
- Alors en avant SG1, lança Ronon.

Toute l’équipe quitta la salle de briefing en direction de la pizzéria. Et il était vrai que Samuel Bridge n’était pas peu fier de son coup, sur ce coup-là, il savait qu’en lançant ce sujet, Scott allait réagir au quart de tour et qu’une réaction allait en entrainer une autre. Finalement ce fut bras dessus bras dessus telle une fratrie de que les membres de l’équipe SG1 se dirigèrent vers la pizzéria oubliant du moins temporairement leurs soucis.
Dernière modification par cronos38 le 10 déc. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Même s'il y a des fautes comme "eaux " alors que c'est "les os " quand tu parle de la momie , l'épisode est assez intérressant et nous révéle beaucouq de choses comme la dernière découverte technologique des sibtrassis mais j'ai juste une question qui me tracasse .
Est ce que les sibtrassis volent des technologies comme les goa'ulds ou sont-ils développeurs de la majeure partie de leur technologie ?
Ensuite tu ne m'as toujours pas répondu à cette question ?
Pourquoi les bc-304 ne sont pas équipés de canons ioniques alors qu'atlantis l'est équiper de cette technologie ?
A propos de la future base spatiale terrienne , Quelle taille elle fera( trés grande ou petite ?
Je te conseille de réverifié l'épisode et de corriger les fautes .
Sinon pour l'épisode 6, quand est ce qu'il arrivera ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 18 déc. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Désolé pour ce double post mais j'ai découvert une incohérence ou plutôt une erreur :
Au moment où les sibtrassis attaquent dans le téléfilm (prologue ), tu ne montre que 20 bc-304 alors que tu as expliqué que la terre a cinq flotte de 5 bc-304 ce qui fait 25 vaisseaux de guerre qui sont parmi les plus puissants dans l'univers connu donc où se trouve la cinquième flotte ? est-elle partie en mission quelque part dans la Voie Lactée ? Ou est-elle dans Pégase vu que Teyla est representante de la terre ?
Peux tu m'éclairer aussi sur ce point avec les autres questions que je t'ai posté au dessus de celui-ci
Corrige cette erreur scénaristique si tu t'etais trompé ou si tu as fait exprés de mettre une flotte absente pendant le combat pour ajouter un peu de suspense !
Whaou alors la terre aura donc 30 bc-304 et probablement le double en frégate + les satellites + les avant poste spatial dont une qui est sûre d'être construites + L'aurore + le destinée . A propos des vaisseaux ancients , où se trouvent-ils ? En étude et donc probablement en refonte complète comme la possibilité d'ajout de rayons à plasma asgards et d'un core
Pour l'aurore , je vois bien être le vaisseau personnel du Général Jack O'neil un peu comme thor et son beliskner ou son o'neil bien qu'il ait une différence flagrante en taille et en niveaux technlogiques
Mais pour le destinée est-il en étude pour qu'on puisse reproduire les armes et sa vsl même si elle est moins performante que l'hyperespace asgard parce que comme ça on aura une propulsion supraluminique secondaire ou alors il est en réparation et probablemment en ajout de nouvelles technologies ?
Sacrés terriens , ils se sont dévellopés plus vite que je le pensais.J'imagine que bientôt Ils vont créer un vaisseau faisant la taille d'un super destroyer stellaire (executor , eclipse ou encore sovereign ou viscoumt)

Ah quand est ce que il aura la suite ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 18 déc. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
le fou de france
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Message non lu par le fou de france »

Eaglestorm78 ce n'est pas un reproche mais je pense que tu devrait dispatcher tes question pour ne pas submergés les auteurs et qu'ils se trompe dans ce qu'il répondent :D mais sa doit quand meme leur faire plaisir que quelqu'un s'intéresse autant a leur fic.
sinon super fic :clap:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »