CITATION
(Everett,Lundi 24 Décembre 2012 16h22)
Bon, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que cela doit être la priorité numéro un des admins.
Malheureusement non et le site n'a pas pour vocation d'être un site dédié aux créations de fans, mais uniquement un site encyclopédique visant à traiter de tout ce qui a un lien officiel avec la franchise et on a des idées pour encore l'enrichir.
Par expérience, quand il s'agit de mettre en avant des créations (fics, images, vidéos....) de membres d'une communauté, en retenant des critères de qualité, originalité, audience et même sur la base d'un vote des membres, ça râlera forcément quelque part (pourquoi lui et pas moi...)
Quoiqu'il en soit, la ré-organisation de la zone fan mi octobre devait permettre de mieux s'y retrouver parmi les différentes créations.
Maintenant, ce que j'ai proposé à rufus ce weekend c'est d'héberger vos fics sur le forum ce qui peut vous permettre de travailler différemment, je m'explique:
- tous les topics fanfictions ont des ascenseurs de 3 km de long qui doivent décourager "la moitié des lecteurs" de se lancer dans la lecture (et pourtant la qualité et créativité sont présentes)
- sur le forum, la mise en page est foireuse: au niveau du texte ya bien les couleurs, la taille ou la police mais au niveau des images vous pouvez rien faire (aucun travail d'intégration propre dans le corps du texte)
- si vous travaillez comme moi, vous devez surement avoir des centaines de fichiers word et des milliers d'images sur votre ordinateur que vous utilisez pour voir le rendu de vos fics/dossier avant de les publier. Si oui, la mise en page texte est mieux organisée que sur le forum car vous pouvez aérer votre production avec des images d'illustration ajustées comme bon vous semble.
- ce que je vous propose, c'est d'héberger les formats originaux de vos fis dans le corps de vos posts. L'avantage pour vous, c'est la présentation de votre travail qui ne sera pas tronquée par la mise en page du forum et plus d'ascenseur de 3 km de long avec des gros pavés décourageants.
De plus, pour votre lectorat ce nouveau support peut être un avantage: en version téléchargeable, les gens peuvent le lire chez eux tranquillement (tout le monde a pas le réflexe de copier les pages internet pour les consulter ultérieurement)
Je peux héberger jusqu'au 40Mo de contenu dans un post. Par exemple, pour la sortie d'un nouveau chapitre de votre fanfiction ça peut donner quelque chose dans ce style:
Titre du chapitre
court résumé (teasing pour convaincre/donner envie à vos lecteurs en quelques lignes de prolonger la lecture)
La version pdf, word, pps (ou peu importe le format je mets tout dans un zip pour alléger) téléchargeable en un clic avec la garantie pour le lecteur d'avoir un travail de présentation esthétiquement agréable.
Pour résumer, sur le site c'est non mais sur le forum je veux bien vous aider à améliorer certaines choses