Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Répondre

Quelle race est la plus technologiquement avancée ?

Les Nox !
24
27%
Les Asgards !
64
73%
Nombre total de votes : 88
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fry35,Lundi 24 Décembre 2012 01h15)
CITATION (Spyce) De plus, les Asgardes sont bon et protecteur, tandis que les gris (à ce que j'ai lu) sont tournés uniquement vers eux même
Attends, mais qui sont "les gris" dont tu parles?
Les gris sont 1 type d'extraterrestre recensé en ufologie qui ont servis de modèle pour les Asgards.
Ils sont aussi appelés ebe. Ce serait eux les responsables des sois disant enlèvements extraterrestres.

A la TV et au cinéma, les gris apparaissent dans X-files, et ne semblent pas du tout amicaux.
Ils apparaissent aussi dans le film rencontre du 3ieme type.


Roosevelt, c'est peut être aussi eux(bien qu'au fond plus personne ne sait vraiment).
La première fois que Daniel et Samantha rencontre Thor, ils font allusion à roosevelt d'ailleurs.
Les Asgards sont juste une autre oeuvre inspiré des gris.


Concernant la question du sujet.
je pense que les Asgards sont plus avancés que les Nox car les Nox semblent vivre dans un calme relativement stable sans impératif immédiat, alors que les Asgards sont en guerre contre les replicateurs depuis longtemps, ce qui les force à évoluer rapidement dans ce domaine pour combattre leur ennemi.
Les Nox n'ont à priori pas vraiment besoin de développer de nouvelles technologies, donc en principe leur évolution à ce niveau devrait être moins rapide que celle des Asgards.
Les Nox semblent refermés sur eux même se préoccupant peu de se qui se passe autour d'eux, alors que les Asgards sont bien plus ouverts aux échanges avec les peuples rencontrés.
Dernière modification par Zeratul le 24 déc. 2012, 11:18, modifié 1 fois.
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

Salut all ^^ je m'incruste dans le sujet ^_^ ,

En ce qui me concerne je pense que ce sont les Nox les plus avancée et de si loin qu'on ne peut lpus les comparer au Asgard.

---->Pourquoi ?

Premièrement les Asgards sont encore as des moyens très rudimentaires comparer au Nox, ils utilisent des vaisseaux et font la guerre, alros que les Nox ont eux adopté une pensés tel que les anciens : (Souvenez-vous de ce que dit Oma De Sala a Daniel) La seul façon de gagnez c'est de refusez le combat. C'est typiquement la pensée des Nox.

Secondement, les Anciens que l'ont peu voir dans certains épisodes (Merlin, Orin, Oma, Morgane la fée etc..) ont tous des pouvoir télékinésique (oui je sais ça ne s'écrit aps comme ça), leurs pouvoirs sont comparable au Nox, enfin surtout sur un point : soigner. Ceci pour dire que leur évoution est assez proche de celle des Anciens avant leur Ascention ce qui est bien une preuve de leur avancé.

Ensuite, les Asgards ne pourront jamais atteindre la même avancé que les Anciens, ils resteront toujours inférieur par rapport aux Anciens. Si vous ne me croyez pas, regardez le tout dernière épisode de la série où il est dit que leur dégénérescence cellulaire les empêche de faire l'Ascension


Ergo, si les Nox sont aussi avancé que les Anciens avant l'ascension et que les Asgard ne pourront jamais l'être, il est clair que ce sont les Nox ^^. (Même si j'ai rien contre Thor =p)


Voila c'est que mon avis,

Bonne journée/soir/nuit :P
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION (Sholvah) Qu'entends-tu exactement par là ?
Le mec nous sort la théorie du complot, de révélations en tous genre, agrémenté d'un pseudo qui n'est pas sans rappeler un certain Marx et d'un unique passage sur le site, ça sent vraiment le troll qui n'est venu que pour se payer notre tête un bon coup.

CITATION (Zeratul) Les gris sont 1 type d'extraterrestre recensé en ufologie qui ont servis de modèle pour les Asgards.
Ils sont aussi appelés ebe. Ce serait eux les responsables des sois disant enlèvements extraterrestres.
Ah d'accord, c'est bien ce que je me suis dit, après coup.
Merci de m'avoir éclairé. ^_^

CITATION (Jackbis) Premièrement les Asgards sont encore as des moyens très rudimentaires comparer au Nox, ils utilisent des vaisseaux et font la guerre, alros que les Nox ont eux adopté une pensés tel que les anciens : (Souvenez-vous de ce que dit Oma De Sala a Daniel) La seul façon de gagnez c'est de refusez le combat. C'est typiquement la pensée des Nox.
Certes, tu as raison, mais ça ne reflète en rien le niveau technologique d'une espèce. On peut avoir ce genre de philosophie sans être aussi avancé que les anciens.
CITATION (Jackbis) Secondement, les Anciens que l'ont peu voir dans certains épisodes (Merlin, Orin, Oma, Morgane la fée etc..) ont tous des pouvoir télékinésique (oui je sais ça ne s'écrit aps comme ça), leurs pouvoirs sont comparable au Nox, enfin surtout sur un point : soigner. Ceci pour dire que leur évoution est assez proche de celle des Anciens avant leur Ascention ce qui est bien une preuve de leur avancé.
Là encore, rien à voir avec le niveau technologique, là on parle d'évolution naturelle, et effectivement, ils sont à un stade avancé de leur évolution naturelle, ça ne veut pas dire qu'ils sont plus avancé que les autres sur le plan technologique.
Il est aussi probable que les nox aient toujours vécu avec ce genre de pouvoirs depuis les débuts de leur existence, contrairement aux humains (et donc les anciens) qui ont besoin d'atteindre un stade d'évolution élevé pour acquérir de tels pouvoirs.
CITATION (Jackbis) Ensuite, les Asgards ne pourront jamais atteindre la même avancé que les Anciens, ils resteront toujours inférieur par rapport aux Anciens. Si vous ne me croyez pas, regardez le tout dernière épisode de la série où il est dit que leur dégénérescence cellulaire les empêche de faire l'Ascension
Oui, c'est clair, seulement là tu parles du processus évolutif naturel, or il me semble que le topic parle du niveau technologique, et ce n'est pas forcément lié.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

Tout d'abord, joyeux noel à vous tous.
CITATION leurs pouvoirs sont comparable au Nox, enfin surtout sur un point : soigner. Ceci pour dire que leur évoution est assez proche de celle des Anciens avant leur Ascention ce qui est bien une preuve de leur avancé.
Tous les Anciens n'ont pas eu le pouvoir de soigner. C'est très aléatoire. Par exemple O'neill avait le pouvoir de soigner, mais Daniel ne l'avait pas (il avait la télékinésie).
CITATION Premièrement les Asgards sont encore as des moyens très rudimentaires comparer au Nox, ils utilisent des vaisseaux et font la guerre, alros que les Nox ont eux adopté une pensés tel que les anciens : (Souvenez-vous de ce que dit Oma De Sala a Daniel) La seul façon de gagnez c'est de refusez le combat. C'est typiquement la pensée des Nox.
L'une des dernières actions du peuple Lantien a pourtant été de déclarer une guerre ouverte et sans merci aux Wraiths, guerre qui a duré près de 100 ans.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto,Mardi 25 Décembre 2012 02h10)
CITATION Premièrement les Asgards sont encore as des moyens très rudimentaires comparer au Nox, ils utilisent des vaisseaux et font la guerre, alros que les Nox ont eux adopté une pensés tel que les anciens : (Souvenez-vous de ce que dit Oma De Sala a Daniel) La seul façon de gagnez c'est de refusez le combat. C'est typiquement la pensée des Nox.
L'une des dernières actions du peuple Lantien a pourtant été de déclarer une guerre ouverte et sans merci aux Wraiths, guerre qui a duré près de 100 ans.
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Le coté très spirituel et le bla bla sur l'âme c'est typique chez Oma mais pas forcément chez les autres anciens, en tout cas pas quand ils étaient sur notre plan d'existence. Ils étaient loin d'être pacifique comme le sont les nox à l'époque de la série.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

CITATION (Fry35,Mardi 25 Décembre 2012 00h05) Certes, tu as raison, mais ça ne reflète en rien le niveau technologique d'une espèce. On peut avoir ce genre de philosophie sans être aussi avancé que les anciens.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, leur philosophie n'implique pas forcément une très grande avancée, mais cela n'était que pour prouver ce que je disais ^^.

Je tentais juste de montrer qu'il était a peu près au même niveau que les Anciens avant leur ascension. Evidemment ça manquait un peu d'arguments ^^'.
CITATION (chupeto,Mardi 25 Décembre 2012 02h10) L'une des dernières actions du peuple Lantien a pourtant été de déclarer une guerre ouverte et sans merci aux Wraiths, guerre qui a duré près de 100 ans.
C'est pas faux, même si cette action date d'avant leur départ pour venir s'installer dans notre galaxie et finir leur ascension. Il est vrai que ça ne reflète pas trop le comportement qu'aurait les Nox a leur place.

Après, je ne présente qu'un point de vue parmi d'autres ^^, je suis ouvert a toutes les suggestions du moment qu'il y a une argumentation pour justifier ce qu'on avance ^^.

Bonnes fêtes à tous ;)
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION Je suis tout a fait d'accord avec toi, leur philosophie n'implique pas forcément une très grande avancée, mais cela n'était que pour prouver ce que je disais ^^.
Ben justement, ça ne prouve rien. La philosophie c'est bien différent du niveau technologique.
CITATION Je tentais juste de montrer qu'il était a peu près au même niveau que les Anciens avant leur ascension. Evidemment ça manquait un peu d'arguments ^^'.
Au stade évolutif peut-être, coté philosophie peut-être aussi mais ça ne prouve rien. Des humains comme Daniel ont effectué et on a pas un niveau technologique proche de celui des anciens.

Ce sont des aspects bien différents qui ne nous permettent pas de faire un tel jugement sur le niveau technologique des nox par rapport à celui des anciens, selon moi.

D'autant que la philosophie des nox a peut-être l'air d'être proche de celle d'Oma Desalla mais Oma est en quelque sorte isolée par rapport au reste des anciens, qui n'avaient pas cette philosophie là avant leur ascension et qui ne cautionnent pas vraiment les actes d'Oma depuis leur ascension. Ensuite, on ne connait que trop peu les nox pour dire qu'ils avaient vraiment un courant philosophique leur donnant accès à l'ascension.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

CITATION (Fry35,Mardi 25 Décembre 2012 15h16) Ce sont des aspects bien différents qui ne nous permettent pas de faire un tel jugement sur le niveau technologique des nox par rapport à celui des anciens, selon moi.
Le sujet du topic ne parle pas seulement de la technologie mais de l'avancée en général, donc la philosophie en fait bien partie

Sujet --> Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Dans l'avancée il n'y a pas que la technologie même si elle tient une place importante. Dans mon raisonnement je ne prend pas en compte la technologie car on a aucune preuve de l'avancé technologique des Nox, ce serait se basée sur des a peu près et je n'aurait pas d'arguments valable.

Mais pour citer un argument en faveur des Nox en terme de technologie :

On sait comment les Asgards en sont venues a disparaitre : dégénérescence cellulaire.
causé par des recherche sur le rallongement de leur vie (cf dernière épisode, le temps d'une vie)

Par contre les Nox eux vivent très longtemps comme ils le disent quand daniel leur demande leur age.

Bon ca laisserait supposer et la encore on peut faire que des hypothèses, que les Nox ont réussi la ou les Asgards ont fail.
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Le coté très spirituel et le bla bla sur l'âme c'est typique chez Oma mais pas forcément chez les autres anciens, en tout cas pas quand ils étaient sur notre plan d'existence. Ils étaient loin d'être pacifique comme le sont les nox à l'époque de la série.
Bah en fait, les Anciens sont plutôt du genre à éviter les guerres et les problèmes qui vont avec. Mais si jamais il se trouve que la guerre est inévitable, ils ont de quoi répondre on va dire.

N'oublions pas que la guerre entre les Wraiths et les Lantiens se déroulait en faveur de ces derniers, jusqu'à ce que les Wraiths mettent la main sur trois ZPM qui leur ont servi à alimenter des chambres de clonage gigantesques.
CITATION C'est pas faux, même si cette action date d'avant leur départ pour venir s'installer dans notre galaxie et finir leur ascension. Il est vrai que ça ne reflète pas trop le comportement qu'aurait les Nox a leur place.
Ce qui fait que établir le "degré d'avancement d'un peuple" en comparant les actions et comportements dudit peuple avec les Anciens n'est pas très juste. Les Anciens étaient technologiquement très avancés, mais pas parfaits.
CITATION Des humains comme Daniel ont effectué et on a pas un niveau technologique proche de celui des anciens.
Grâce à la généreuse aide de Oma, sans laquelle Daniel tous les autres humains ne pourraient jamais effectuer l'Ascension.
CITATION Mais pour citer un argument en faveur des Nox en terme de technologie :

On sait comment les Asgards en sont venues a disparaitre : dégénérescence cellulaire.
causé par des recherche sur le rallongement de leur vie (cf dernière épisode, le temps d'une vie)

Par contre les Nox eux vivent très longtemps comme ils le disent quand daniel leur demande leur age.

Bon ca laisserait supposer et la encore on peut faire que des hypothèses, que les Nox ont réussi la ou les Asgards ont fail.
Mais justement, ton argument on peut le prendre dans un autre sens.

Les Asgard se reproduisent par clonage. Lorsqu'un corps est trop âgé, il est détruit et la conscience du Asgard qui l'occupait est transférée dans un autre corps plus jeune. De cette manière, n'ont-ils pas atteint un stade d'immortalité, là où les Nox finissent fatalement par mourir ? Thor a peut-être vécu pendant 1000 ans, d'autres peut-être pendant 500 ans.
Dernière modification par chupeto le 25 déc. 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION Bah en fait, les Anciens sont plutôt du genre à éviter les guerres et les problèmes qui vont avec. Mais si jamais il se trouve que la guerre est inévitable, ils ont de quoi répondre on va dire.
Oui oui bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que les anciens sont un peuple qui quand il le faut, entre en guerre, là où les nox sont un peuple qui se cache aux autres et ne combat jamais (d'après ce qu'on en sait).
CITATION Grâce à la généreuse aide de Oma, sans laquelle Daniel tous les autres humains ne pourraient jamais effectuer l'Ascension.
Oui, on est d'accord là dessus, mais par là je voulais dire que la possibilité de faire l'ascension ne reflétait pas nécessairement un niveau technologique aussi élevé que celui des anciens. Une espèce peu très bien être parvenue au stade évolutif lui permettant d'effectuer l'ascension sans qu'elle ait un niveau technologique élevé.
Donc quand bien même les nox seraient en mesure de faire l'ascension, ça ne veut pas dire qu'ils sont proche des anciens technologiquement comme philosophiquement parlant.

CITATION Le sujet du topic ne parle pas seulement de la technologie mais de l'avancée en général, donc la philosophie en fait bien partie
Ouais, je l'entends bien, le truc c'est que le niveau technologique peut se comparer avec un autre, mais la philosophie, pas vraiment. D'ailleurs on ne parle jamais de "niveau philosophique". Autant technologiquement, on avance au fil du temps, mais philosophiquement c'est franchement pas le cas. Un peuple n'est pas plus avancé dans le domaine de la philosophie qu'un autre.
Sinon on pourrait tout aussi bien considérer que la civilisation européenne du 21ème siècle est plus avancée philosophiquement que la civilisation grecque de l'antiquité et dans ce cas, aux oubliettes Platon, Aristote et compagnie.

Donc autant se limiter à l'aspect que l'on peut comparer, avoir une philosophie proche de celle d'un certain peuple ne veut pas dire qu'on est plus avancé qu'un autre peuple.


EDIT : Je viens de lire le premier post qui ouvre le topic et dedans c'est dit :
CITATION (Galamj,Vendredi 30 Septembre 2011 21h41) Après le post "Quelle est la race la plus avancée technologiquement entre les Asgards et les Anciens ?", voici un nouveau débat => Quelle est la race la plus avancée technologiquement entre les Nox et les Asgards ?
Voilà qui tranche donc la question, ce topic est bien orienté sur le niveau technologique.
Dernière modification par Fry le 26 déc. 2012, 03:10, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

Je vois qu'il y en a deux qui aime pas les Nox ^^. Tu dis Fry que les Nox ne vivraient que 500ans et les Asgards 1000ans... Déjà je pense que les Nox vivent bien plus longtemps que seulement 500 ans même si ce que tu as dit était une image mais c'est surtout que les Nox ont le pouvoir de guérison alors leur mort c'est soit : -Ils s'y sont pas pris a temps (Cf toujours l'épisode "Les Nox")
-soit c'est qu'ils ont décidé de mourir parce que l'immortalité ça devenait lassant
Les Asgards eux vivent 100 ans et change de corps, 100 ans et change de corps etc etc... tu parles d'une vie.

Après quand je parlais de philosophies je voulais dire que les Nox ont une philosophies quasi identique a celle des Anciens. les philosophes grecque était peut-être vachement en avance mais pas leur société tout entière, contrairement au Nox et aux Anciens où en l'occurence c'est toutes la sociétés qui partage les même idéaux.

Enfin je ne vois pas comment on pourrait comparer l'avancée technologique des Nox avec n'importe quel autre peuple étant donné qu'on a aucune information sur leur avancé technologique a par leur cité que l'on voit dans l'épisode "Les Nox". A ce moment là autant demander de comparer les humains avec les Nox et conclure que parce qu'on a l'arme nucléaire on est plus avancée qu'eux... Mouais la je pense qu'on est d'accord on est très loin d'avoir leur niveau.
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Asgards eux vivent 100 ans et change de corps, 100 ans et change de corps etc etc... tu parles d'une vie.
Ca reste une forme d'immortalité puisque la conscience du Asgard n'est jamais altérée. Elle passe de corps en corps au fur et à mesure de son existence.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION Je vois qu'il y en a deux qui aime pas les Nox ^^.
Aucun rapport.. :huh:
CITATION Tu dis Fry que les Nox ne vivraient que 500ans et les Asgards 1000ans... Déjà je pense que les Nox vivent bien plus longtemps que seulement 500 ans même si ce que tu as dit était une image
J'ai jamais dit ça. Et chupeto a dit quelque chose qui s'y rapproche mais il n'a pas dit ça non plus, il me semble.
CITATION Les Asgards eux vivent 100 ans et change de corps, 100 ans et change de corps etc etc... tu parles d'une vie.
Comme l'a dit chupeto, c'est une forme d'immortalité comme une autre.. Périodiquement tu dois perdre un peu de ton temps pour changer de corps mais rien de bien contraignant ou pénible..
CITATION Après quand je parlais de philosophies je voulais dire que les Nox ont une philosophies quasi identique a celle des Anciens.
Ben je vois vraiment pas en quoi. On ne sait rien de la philosophie des nox à part leur coté nature et tralala, ce qui, certes, ressemble à la philosophie d'Oma, mais n'a rien à voir avec la philosophie général des anciens avant leur ascension.
On est bien d'accord que les lantiens n'ont jamais eu ce bla bla sur la nature ou encore sur le fait de se cacher en permanence à n'importe quel étranger. Et pour ce dernier truc c'est même le contraire, quand les nox sont réservé et repliés sur leur planète, les anciens eux, explorent, colonisent des planètes, tissent des liens avec d'autres peuples, etc..
La "philosophie" des nox et des anciens n'ont pas grand chose en commun et il ne faut pas confondre Oma Desalla avec les anciens tels qu'ils étaient avant leur ascension.
CITATION les philosophes grecque était peut-être vachement en avance mais pas leur société tout entière
Ça c'est très discutable.
CITATION contrairement au Nox et aux Anciens où en l'occurence c'est toutes la sociétés qui partage les même idéaux.
Euh mouais, tu généralises et caricatures vraiment beaucoup là.
CITATION Enfin je ne vois pas comment on pourrait comparer l'avancée technologique des Nox avec n'importe quel autre peuple étant donné qu'on a aucune information sur leur avancé technologique a par leur cité que l'on voit dans l'épisode "Les Nox".
Hé mais c'est pas de ma faute si l'auteur de ce topic a décidé de comparer les nox et les asgard sur l'aspect technologique! :tomato:

Mais sinon, c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de la technologie des nox, mais le but de ce topic est justement de rassembler ce que l'on sait, émettre quelques théories et en débattre.
Dernière modification par Fry le 28 déc. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

--Nan mais leur esprit est immortelle d'accord, mais ils ont plusieurs vie c'est plus du tout pareil alors. Nox => vivent éternellement dans leur corps // Asgards => vive de corps en corps tant que ce dernier est encore en vie. Après on peut encore faire un débat la dessus, Est-ce que les Asgards ont réellement le droit d'intégrer le corps de leurs clones, leurs clones n'ont-ils pas le droit à une vie ? mais là on s'étale. Malgré tout ma question soulève quand même un véritable défaut a cette immortalité.

--Bon apparemment vous aimez les Nox... l'amour commence par la violence on dira ^^. Jfaisait juste allusion au faite que vous ne cassez pas seulement les arguments en faveur des Nox mais vous critiquez leur civilisation.

--Je reviens sur un argument que j'ai dit l'autre fois, les pouvoirs des Nox sont en quelques sortes une preuve de cette avancée. Je ne pense pas que de telle pouvoir leur soit venu "naturellement" où alors depuis bien longtemps les Nox s'appelleraient Goa'uld... Regardez plutôt ce qu'a du faire Anubis pour concevoir un être avec de tel pouvoir de télékinésie. Ou alors les Ori qui modifie le cerveau des prêcheurs. Je pense donc que cela n'est pas le résultat du hasard évolutif mais bel et bien une véritable évolution d'un peuple très avancé. De plus ce peuple faisait partie de l'alliance des 4 race ce qui à mon avis laisse peu de place au hasard. Et les Nox ont très bien pu être des explorateurs d'une autre galaxie un jour mais avoir tout arrêter pour ce concentrer sur l'ascension. Ou bien encore avoir juste une mentalité différente des Anciens

--Je ne comprend pas très bien où est la caricature (c'est sensé être satirique une caricature d'habitude...), ni la généralisation d'ailleurs car pour atteindre l'ascension il faut une très grande sagesse et tout les Anciens l'ont effectuer.

--Ah oui aussi j'ai confondu un message de chupeto avec toi Fry, mea culpa mais ma co est mauvaise et mes message plantent souvent >_< et je fini par écrire des conneries ^^'.

--Mais je vois qu'aucun de vous deux n'a encore trouvez a redire de mon tout dernière argument que je viens complétez d'ailleurs. --> Quel est le plus avancé entre les humains et les Nox ? Je vois déjà venir les phrases pour me dire de changer de topic ^^'. Mais ceci est un argument car, oui on pourrait dire que nous sommes plus avancé que les Nox selon vos raisonnement (=à bat la philo et la sagesse). Bon vous voyez toujours pas pourquoi on est plus avancé qu'eux ! Ok un indice : Le tout dernière épisode dans lequel les Asgards nous lègue tout ce qu'ils ont pour après détruire leur nation. Si l'ont a tout ce qu'il possède alors on est, selon 75% des personnes de ce topic, supérieur technologiquement au Nox.

--Et je termine la dessus, dans la science il y a en majeur partie de la compréhension, si l'ont utilise des technologie sans connaitre leur effet ce n'est plus de la science. Si l'ont n'utilise plus ces technologie mais qu'on connait leur effet c'est du savoir, chaque peuple utilisent son savoir comme il veut.
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION --Nan mais leur esprit est immortelle d'accord, mais ils ont plusieurs vie c'est plus du tout pareil alors. Nox => vivent éternellement dans leur corps // Asgards => vive de corps en corps tant que ce dernier est encore en vie. Après on peut encore faire un débat la dessus, Est-ce que les Asgards ont réellement le droit d'intégrer le corps de leurs clones, leurs clones n'ont-ils pas le droit à une vie ? mais là on s'étale. Malgré tout ma question soulève quand même un véritable défaut a cette immortalité.
Ce que tu dis est vrai. L'immortalité des Asgard a des défauts, et le plus gros est que leur état fait qu'elle ne durera pas éternellement. Mais reste qu'il s'agit bien d'une certaine forme d'immortalité. Thor peut peut-être raconter des choses qui se sont produites il y a 800 ans ou 900 ans, comme pourrait le faire un Nox.

Pour le reste, tu poses des questions intéressantes et il est dommage que le topic ne soit pas approprié pour y répondre. Mais on va faire vite. Pour les Asgard un clone ne peut pas avoir le droit de vivre sa vie car le peuple Asgard en a trop besoin pour y intégrer les esprits de leurs compagnons. De plus un clone Asgard n'est rien d'autre qu'une coquille vide, un être qui ne sait rien et ne sait rien faire dans un corps adulte. Bref les Asgard ont plus intérêt à mettre dans ce corps un des leurs plutôt que d'apprendre à ce jeune Asgard comment on marche et comment on parle.
CITATION --Bon apparemment vous aimez les Nox... l'amour commence par la violence on dira ^^. Jfaisait juste allusion au faite que vous ne cassez pas seulement les arguments en faveur des Nox mais vous critiquez leur civilisation.
Ca n'a pas grand chose à voir, mais il est vrai que je préfère les Asgard. Tout simplement parce que la série nous a appris à apprécier les Asgard, au fil des rencontres avec SG1.
CITATION Je ne pense pas que de telle pouvoir leur soit venu "naturellement" où alors depuis bien longtemps les Nox s'appelleraient Goa'uld...
Les Goa'ulds n'avaient aucuns pouvoirs. Et les Anciens ont développé d'importants pouvoirs avant leur Ascension, et pourtant ils ne sont pas des Goa'ulds. Et le mieux c'est que les Anciens ont développé ces pouvoirs naturellement.

Donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
CITATION pour atteindre l'ascension il faut une très grande sagesse et tout les Anciens l'ont effectuer.
Ah non là tu te trompes complètement. Mckay nous a prouvé au péril de sa vie qu'il ne faut pas être doté d'une grande sagesse pour faire l'Ascension. Ce n'est qu'une question d'activité du cerveau, rien d'autre.

De plus les Anciens qui n'ont pas effectué l'Ascension étaient nombreux, même il y a tout juste 10 000 ans. Certains ne pouvaient pas l'effectuer, ils en étaient incapables. C'est pour cela qu'ils ont conçu la machine à Ascension (qui a failli tuer Rodney) pour tenter d'élever ceux qui ne le pouvaient pas. Et même comme ça il restait des Anciens qui n'ont pas effectué l'Ascension, car le taux de réussite de la machine est très bas.

Bien sûr on ne compte pas les milliers (millions ?) de Lantiens tués par les Wraiths pendant la guerre et qui n'ont jamais pu effectuer l'Ascension.
CITATION Quel est le plus avancé entre les humains et les Nox ? Je vois déjà venir les phrases pour me dire de changer de topic ^^
Comme tu l'as dit, c'est pas le sujet.
CITATION Le tout dernière épisode dans lequel les Asgards nous lègue tout ce qu'ils ont pour après détruire leur nation. Si l'ont a tout ce qu'il possède alors on est, selon 75% des personnes de ce topic, supérieur technologiquement au Nox.
Heu, ce merveilleux savoir ne profitera jamais à la population terrienne. Pour l'instant il reste cantonné à 5 de nos vaisseaux spatiaux. De plus on est très loin de maîtriser ce savoir, et pire, on est loin d'avoir vu tout ce qu'il y a dans la base de données que les Asgard ont laissé sur l'Odyssée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jackbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 déc. 2012, 20:54
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Jackbis »

CITATION Ca n'a pas grand chose à voir, mais il est vrai que je préfère les Asgard. Tout simplement parce que la série nous a appris à apprécier les Asgard, au fil des rencontres avec SG1.
C'est vrai que Stargate c'est toujours détaché du côté méchant homme gris ce qui fait qu'on les apprécient de plus en plus au court de la série, j'aime bien Thor mais je reste persuadé que les Nox ne nous ont pas montré tout ce dont ils sont capable et c'est la le gros défaut. De l'avancé technologique des Nox on a que 15 secondes où l'on voit leur "ville" ou je ne sais quoi qui flotte dans les airs
CITATION Les Goa'ulds n'avaient aucuns pouvoirs. Et les Anciens ont développé d'importants pouvoirs avant leur Ascension, et pourtant ils ne sont pas des Goa'ulds. Et le mieux c'est que les Anciens ont développé ces pouvoirs naturellement. Donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir. Les Goa'uld cherche a avoir des hôtes parfait, comme on le voit quand Anubis fait évoluer un bonhomme avec la machine à Ascension ou avant lui quand la Goa'uld avec un nom de fruit des bois fait des expérience sur le peuple de Cassandra. Donc si les Nox aurait été un peuple primitif avec beaucoup de pouvoir qu'il ne maîtrisez pas, les Goa'uld aurait surement voulu en faire des hôtes.
CITATION Ah non là tu te trompes complètement. Mckay nous a prouvé au péril de sa vie qu'il ne faut pas être doté d'une grande sagesse pour faire l'Ascension. Ce n'est qu'une question d'activité du cerveau, rien d'autre.
Je te crois sur parole, je ne suis pas un très grand fan de stargate Atlantis que je n'ai carrément jamais regardez. Je suis plus centrez sur SG-1 donc des détails comme celui la je les ignoraient
CITATION Heu, ce merveilleux savoir ne profitera jamais à la population terrienne. Pour l'instant il reste cantonné à 5 de nos vaisseaux spatiaux. De plus on est très loin de maîtriser ce savoir, et pire, on est loin d'avoir vu tout ce qu'il y a dans la base de données que les Asgard ont laissé sur l'Odyssée.
On est d'accord sur ce point car je le dit a la fin de mon dernier message, il y a un différence entre savoir s'en servir et savoir comment ça marche
===>Parce que c'est aveuglant de clarté c'est difficile à voir, mais si l'enfant savez que l'étincelle est flamme alors plus jamais il n'aurait à craindre du froid<===
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Fry »

CITATION --Nan mais leur esprit est immortelle d'accord, mais ils ont plusieurs vie c'est plus du tout pareil alors. Nox => vivent éternellement dans leur corps // Asgards => vive de corps en corps tant que ce dernier est encore en vie.
Ben la vie c'est l'esprit, l'âme, peu importe comment on appelle ça, le corps n'est qu'une enveloppe qui n'est pas nécessaire pour vivre. La mort c'est quand on quitte ce monde pour aller vers le suivant (ou en tout cas vers ce qu'il y à après, peu importe), lorsque tu changes de corps ce n'est pas ça qu'il se passe, tu continues à vivre donc c'est bien une forme d'immortalité et y'a pas à épiloguer 100 ans là dessus. (sans vouloir vexer personne). Après c'est sur que c'est différent, mais ça reste de l'immortalité.
CITATION Est-ce que les Asgards ont réellement le droit d'intégrer le corps de leurs clones, leurs clones n'ont-ils pas le droit à une vie ? mais là on s'étale.
Non mais la différence entre un corps conçu naturellement et un clone asgard c'est que le premier nait naturellement avec un esprit en son sein, un clone asgard n'est qu'un corps vide, une copie d'un corps tout aussi vide, une coquille sans rien, presque incapable de faire fonctionner sa mémoire, rien, seulement un corps qui respire et qui a le coeur qui bat. Ces clone, il leur faut une conscience, un esprit, sinon ce ne sont que des réceptacle, certainement pas une véritable forme de vie.
Je vais faire une comparaison grossière, mais c'est comme une clé usb, si tu mets pas de données dessus, ça ne sert à rien, ça n'a aucune fonction et ce n'est qu'un receptacle, une enveloppe, vide. Un clone c'est pareil, il faut mettre des données dedans pour que ça puisse vivre, donc oui les asgard ont le droit d'intégrer un clone et oui les clone ont le droit à une vie, mais la seule vie qu'ils peuvent abriter c'est la conscience d'un asgard téléchargé.
Un clone n'est tout simplement pas en mesure d'être une forme de vie à part entière, c'est juste une coquille vide.
CITATION --Bon apparemment vous aimez les Nox... l'amour commence par la violence on dira ^^. Jfaisait juste allusion au faite que vous ne cassez pas seulement les arguments en faveur des Nox mais vous critiquez leur civilisation.
Non mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on aime ou pas.
Et puis je me souviens pas avoir vraiment critiqué leur civilisation.
CITATION --Je reviens sur un argument que j'ai dit l'autre fois, les pouvoirs des Nox sont en quelques sortes une preuve de cette avancée. Je ne pense pas que de telle pouvoir leur soit venu "naturellement"
Alors je ne vois absolument pas d'où tu sors ça.
On sait que les nox sont l'un des plus anciens peuples de la galaxie, ils ont évolué pendant des millions d'années, je ne vois absolument pas ce qui empêcherait le fait que leurs capacités soient dûe à l'évolution naturelle.
C'est comme pour les anciens, c'est l'évolution qui leur a donné leurs capacités, pourquoi ce serait pas le cas pour les nox? Moi je pense justement que ce n'est que l'évolution naturelle des nox qui les a menés jusqu'ici aujourd'hui, pourquoi ce serait l'inverse? Rien n'y fait penser.
CITATION Et les Nox ont très bien pu être des explorateurs d'une autre galaxie un jour mais avoir tout arrêter pour ce concentrer sur l'ascension.
Alors pourquoi sont ils encore là? Par ce que depuis le temps qu'ils se concentrent, ils auraient pu effectuer leur ascension, non?
CITATION --Je ne comprend pas très bien où est la caricature (c'est sensé être satirique une caricature d'habitude...)
Non pas forcément. Une caricature c'est avant tout une description de quelque chose mais qui ne reflète pas la stricte réalité. Ca peut être comique, satirique ou autre.
Là dans ce cas c'est une énorme simplification que tu fais en disant "société qui partagent les mêmes idéaux" alors qu'il est juste impossible que toute la société entière partagent tous les mêmes idéaux. D'autant plus que chez les anciens par exemple, il y a eu des "factions" différentes, des "branches" du peuple anciens bien différente entre elles, et qu'il n'y pas une grande société ancienne qui partagerait les mêmes idéaux, à mon sens.
CITATION --Ah oui aussi j'ai confondu un message de chupeto avec toi Fry, mea culpa mais ma co est mauvaise et mes message plantent souvent >_< et je fini par écrire des conneries ^^'.
Pas de soucis. ;)
CITATION --Mais je vois qu'aucun de vous deux n'a encore trouvez a redire de mon tout dernière argument que je viens complétez d'ailleurs.
Oui m'enfin en même temps, c'était pas vraiment un argument hein, juste une réflexion, et en l'état j'avais pas grand chose à redire dessus, sans vouloir te vexer.
CITATION Mais ceci est un argument car, oui on pourrait dire que nous sommes plus avancé que les Nox selon vos raisonnement (=à bat la philo et la sagesse)
C'est pas mon raisonnement, c'est la volonté de l'auteur du topic...
CITATION Ok un indice : Le tout dernière épisode dans lequel les Asgards nous lègue tout ce qu'ils ont pour après détruire leur nation. Si l'ont a tout ce qu'il possède alors on est, selon 75% des personnes de ce topic, supérieur technologiquement au Nox.
Non mais c'est facile hein, c'est comme avoir tous les codes de triches dans un jeu pour pouvoir finir les level en 10 secondes, c'est juste de la triche. Cette technologie n'est pas à nous, elle n'est pas humaine, ok on l'a et on l'utilise, mais en aucun cas ce n'est la notre et clairement pour moi, ce n'est pas à inclure dans le calcul de notre niveau technologique. Les technologies asgard sont asgard, pas humaines, c'est pas discutable. Super on a fait un bon technologique à la fin de la saison 10, mais ce n'est pas grâce à nous, on a rien fait, rien développé. Et en plus de ça, ces technologies resteront la propriété de l'armée américaine pendant des années et des années, la population terrienne elle, va rester au stade la bonne vieille technologie humaine du XXIème siècle, ce qui montre bien que notre niveau technologique global reste le même.
Donc franchement, pour moi, la technologie asgard n'est pas à prendre en compte.

CITATION Bref les Asgard ont plus intérêt à mettre dans ce corps un des leurs plutôt que d'apprendre à ce jeune Asgard comment on marche et comment on parle.
Surtout que c'est quasiment impossible et en tout cas extrêmement compliqué. Quand le mec sur terre (j'ai oublié son nom) se fabrique un clone asgard pour le montrer à la télévision, Carter explique bien que ça n'a pas du tout du être simple pour lui apprendre à marcher et qu'il ne pourrait très probablement jamais apprendre à parler.
CITATION Tout simplement parce que la série nous a appris à apprécier les Asgard, au fil des rencontres avec SG1.
Ouais c'est pas faux.
CITATION Ah non là tu te trompes complètement. Mckay nous a prouvé au péril de sa vie qu'il ne faut pas être doté d'une grande sagesse pour faire l'Ascension. Ce n'est qu'une question d'activité du cerveau, rien d'autre.
Tout à fait.
Et je le répète encore et encore, cette histoire de sagesse à la con, de bla bla sur l'esprit toussa, c'est uniquement lors de l'intervention d'Oma Desalla, et uniquement dans ce cas là. Pour une ascension naturelle il n'y pas du tout besoin de sagesse ou autre trucs de ce genre qu'Oma affectionne tant.

CITATION C'est vrai que Stargate c'est toujours détaché du côté méchant homme gris ce qui fait qu'on les apprécient de plus en plus au court de la série, j'aime bien Thor mais je reste persuadé que les Nox ne nous ont pas montré tout ce dont ils sont capable et c'est la le gros défaut. De l'avancé technologique des Nox on a que 15 secondes où l'on voit leur "ville" ou je ne sais quoi qui flotte dans les airs
On est tous d'accord sur le fait qu'on ne voit rien des Nox dans la série et qu'on aurait aimé en voir un peu plus. Mais c'est le scénario qui a été choisi.
CITATION Donc si les Nox aurait été un peuple primitif avec beaucoup de pouvoir qu'il ne maîtrisez pas, les Goa'uld aurait surement voulu en faire des hôtes.
Si les "pouvoirs" sont acquis grâce à l'évolution naturelle (ce que je crois, et ce qui a été le cas pour les anciens) alors il n'y a pas de pouvoirs au stade primitif mais seulement bien après. Quant aux goa'uld, ils n'avaient aucune conscience de l'existence des nox avant que SG1 ne s'en mêle.
Dernière modification par Fry le 30 déc. 2012, 02:12, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION mais je reste persuadé que les Nox ne nous ont pas montré tout ce dont ils sont capable et c'est la le gros défaut. De l'avancé technologique des Nox on a que 15 secondes où l'on voit leur "ville" ou je ne sais quoi qui flotte dans les airs
Je suis d'accord. On n'a vu les Nox durant un épisode, et Lya une ou deux fois plus tard dans la série. Il est donc évident qu'ils ne nous ont pas montré tout ce qu'ils savent faire.
CITATION Je te crois sur parole, je ne suis pas un très grand fan de stargate Atlantis que je n'ai carrément jamais regardez. Je suis plus centrez sur SG-1 donc des détails comme celui la je les ignoraient
Et pour ma pomme je suis plus centré sur les cinq dernières saisons de SG1 et SGA. Parmi les épisodes de SG1 des premières saisons, il y a certains épisodes que je n'ai jamais vu. Et pourtant j'ai les DVD ! Il faudrait vraiment que je me refasse l'intégrale...
CITATION Non mais la différence entre un corps conçu naturellement et un clone asgard c'est que le premier nait naturellement avec un esprit en son sein, un clone asgard n'est qu'un corps vide, une copie d'un corps tout aussi vide, une coquille sans rien, presque incapable de faire fonctionner sa mémoire, rien, seulement un corps qui respire et qui a le coeur qui bat.
Il me sembles plutôt que le clone d'un Asgard dans lequel on n'a pas mis de conscience d'un Asgard qu'on avait sauvegardé dans un ordinateur reste une forme de vie à part entière. Je crois bien que c'est un nouvel Asgard auquel il faut tout apprendre.

Pour comparer, c'est comme si on clonait le corps d'une personne âgée sans faire le transfert de sa conscience dans le nouveau corps plus jeune. Le clone lui même ne saurait rien faire et il faudrait tout lui apprendre : marcher, parler, réfléchir, maths, etc... Alors que si on transfère la conscience de la personne originelle, il n'y a pas besoin de lui apprendre à faire tout ceci puisqu'elle le sait déjà. C'est ce que font les Asgard. Ils clonent un corps et y transfèrent leur personnalité. Mais s'il n'y a pas de transfert de conscience, je crois que c'est un nouvel Asgard qu'on a là, comme un bébé en fait.

Donc peut-on vraiment parler de coquille vide ? Nos propres bébés qui naissent sont-ils eux aussi des coquilles vides, comme le seraient les nouveaux clones Asgard ? Parce qu'il faut tout leur apprendre, sont-ils des légumes ? ( :P ) Non, donc à partir de là on peut dire que les nouveaux clones Asgard sont bien des représentants de l'espèce Asgard, comme tous les autres gris.
CITATION Un clone n'est tout simplement pas en mesure d'être une forme de vie à part entière, c'est juste une coquille vide.
Les hommes de Alec Colson ont réussi à apprendre à marcher au Asgard, c'est donc qu'il est capable d'apprendre. Donc c'est bien un être à part entière, comme le serait un jeune enfant humain.
CITATION Alors pourquoi sont ils encore là? Par ce que depuis le temps qu'ils se concentrent, ils auraient pu effectuer leur ascension, non?
Bah tant que les corps ne sont pas physiologiquement prêts pour effectuer l'Ascension, ils peuvent se concentrer autant qu'ils le veulent, il ne s'élèveront pas.
CITATION Et en plus de ça, ces technologies resteront la propriété de l'armée américaine pendant des années et des années,
Américaine, chinoise, sûrement russe... Autant qu'il y a de 304 en activité. Les autres pays ont, via la CIS, un droit de regard sur ce qu'on rapporte des autres planètes par la porte des étoiles.
CITATION Surtout que c'est quasiment impossible et en tout cas extrêmement compliqué. Quand le mec sur terre (j'ai oublié son nom) se fabrique un clone asgard pour le montrer à la télévision, Carter explique bien que ça n'a pas du tout du être simple pour lui apprendre à marcher et qu'il ne pourrait très probablement jamais apprendre à parler.
Comme un bébé humain en somme. Ca prend du temps de leur apprendre à marcher. Ca ne se fait pas en trois jours.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par atlante24 »

Quelle est la race la plus avancée entre Asgard et Nox! Que savons nous de ces 2 races?

Asgard:
- Ils ont une grande technologie défensive et offensive (marteaux, armement, ...) mais hélas sont devenu incapable de réfléchir d'une manière moins sophistiquée comme vu dans l'épisode 1 de la saison 4.

Nox:
. épisode 7 saison 1.
- les Noxs possèdent de grands pouvoirs (guérir des blessures mortelle, non pas rendre invisible toutes choses mais plutôt les faire disparaître.
- Ils disposent d'une cité volante comme les anciens.
- Ils sont très intelligent, assez pour apprendre une langue ou calculer leur age "terrien" en un rien de temps.

. épisode 16 saison 1.
- Nous constatons qu'ils ont également le pouvoir d'ouvrir un vortex par la pensée.
- Ils sont assez intelligents pour réceptionner le message des tollan.

. épisode 15 saison 3.
- citation "les noxs et les tollans ont réussis à trouver comment nous y emmener".


Les 2 races sont avancées mais de différentes manières, les Asgards sont plus les protecteurs de la galaxie, et donc on peut clairement voir la technologie dont ils disposent au fil des épisodes. Les Noxs sont de grands pacifique, ils n'ont surement créés d'armement, mais celà ne veut pas dire qu'ils soient moins avancés que les asgards.

Je dirais que les noxs sont plus avancés car cette avancée dont il est question n'est pas forcement que technologique... même si je suis sure que si nous avions vu des technologies Noxs en pleine action, on en aurait été surpris
T4R3K
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 déc. 2012, 20:35
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par T4R3K »

Bonjour,

Moi je pense que cette question est vraiment sans réponse dans le fond ^_^ .

On ne peut comparer 2 races qui ont eu un impact vraiment très contrasté dans l'évolution de stargate. Les Asgards nous ont montré leur avancé technologique tous au long de la série alors que les Nox(s?) ont pu nous le montré seulement pendant très peu d'épisodes (si je me souvient bien :P ) et rien nous prouve que la cité volante invisble n'était pas qu'une illusion(ils ont bien prouvé qu'ils étaient magiciens en cachant la porte des étoiles :D ).

Enfin j'ai qu'an même voté "Asgards" même si je sais que dans la continuité, les Nox(s?) auraint bien pu prendre l'avantage.

En tout cas, BONNE ANNEE ;) .

Image
Dernière modification par T4R3K le 31 déc. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

La question est de savoir quelle est la race la plus avancée technologiquement; est-ce que la télékinésie est une technologie? Peut-on aussi considérer l'ascension comme une technologie? Je pense que les Asgards sont les plus avancés technologiquement (peut-être est-ce parce que leur technologie est mise en avant tout au long de la série). Mais les Nox sont certes avancés mais on ne sait pas trop de quoi ils sont vraiment capables
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot