CITATION
Hypothèse 2 : Nécessité de l'utilisation constante pendant le voyage.
Impossible : le Dedale n'aurait pas pu emprunter la fenêtre d'hyperespace du vaisseau Traveler et encore moins traverser la planète pour ressortir de l'autre coté.
A ce moment, l'équipage n'a aucun contrôle sur le vaisseau. L'hypernavigateur du Dédale n'est donc pas actif lorsqu'il traverse la planète.
Ce qui est absurde j'en conviens.
CITATION
On a un pseudo exemple d'incident avec le destiny (c'est pas vraiment l'hyper-espace, mais sa y ressemble), lorsque l'un des moteur a sauté et bloqué les autres, le vaisseau est sortie de VSL.
C'est pas vraiment pareil étant donné que le Destiny n'est pas en HP mais en FTL. S'il y a un incident avec les propulseurs FTL, le vaisseau ne fait que ralentir.
CITATION
Mais on pourrait supposer que la version SG est plus poussé que celle de SW et qu'il y a des sortes de stabilisateurs ou de systèmes correcteurs pouvant compenser les perturbation dû aux champs gravitationnel d'astres standards (planetes ou etoiles de masse moyenne) afin des les traverser sans probleme
Ce n'est pas une supposition mais la réalité. Il y a bien des dispositifs de sécurité qui protègent les hypernavigateurs des perturbations provoquées par les astres qui avoisinent la trajectoire hyperspatiale d'un vaisseau.
CITATION
Le bourin Ronon bouzille l’hyper-espace dans la « tribu perdue »…le Dédale sort de l’hyper. Donc plus d’alimentation, plus de chocolat…enfin plus d’hyper.
Ronon ne coupe pas l'alimentation du vaisseau, il détruit les commandes de l'hypernavigation Asgard. Ce n'est pas la même chose. On cherchait une situation dans laquelle le vaisseau serait intact mais privé d'énergie durant un voyage en hyperespace. Là il y a toujours de l'énergie, mais c'est l'hypernavigateur qui est bousillé.
CITATION
L’appellation F-302 est arrivée au début de la saison 7. Et le premier modèle était effectivement doté d’un hyper-propulseur. A la fin de la saison la production en série a permis d’avoir une petite flottille de F-302 opérationnel pour la bataille d’Antarctique… alors après est-ce que les 302 ont actuellement encore leur hyper-propulseur ? Au niveau du réacteur je ne sais pas, tout ce qu’on peut dire c’est que l’alimentation au naquadria est beaucoup trop rare pour qu’elle soit installée comme ça en série sur tous les appareils…surtout si en plus on ne l’utilise pas. Jonas n’en a ramené qu’une petite quantité…alors je me questionne sur l’utilité et la rareté de ce type de système pour qu’on le mette systématiquement sur les chasseurs.
On comptait produire le F302 en série. Donc il est évident que Jonas nous a rapporté assez de Naquadria pour qu'on puisse construire beaucoup de F302. Sans compter la centrale au Naquadria qui alimente l'hypernavigateur du Prométhée qui doit contenir des tonnes de ce minerai. Il n'y a aucun doute que nous avons beaucoup de Naquadria.
CITATION
ah si pauvre Icare…
Totalement incohérent puisque le Naquadria n'est pas un élément naturel.