CITATION
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur quelque de mes débuts de fancficton ou fiction (a vrais dire je ne sais pas qu'elle est la différence) donc je disait j'aimerai avoir quelque avis sur les fiction que je poste sur mon petit blog.Car en lisant tout vos commentaire je me suis dit que peut être je n'avais peut être pas le niveaux.Certes je fais des fautes d'orthographe et de grammaire mais j'aime bien écrire et j'ai pas mal d'idée.Mais fiction sont plus destiner a des ados de 12-15 ans donc sa ne peut pas plaire a tout le monde mais j'essaye d’élargir mon domaine....
Voici le lien de mon blog:
l'art d’écrir
Hem... pour un blog sur l'écriture, pourrais-tu au moins orthographier le titre correctement ? C'est pas que je veux râler, mais là, je risque d'être un tantinet agacé...
Je vais jeter un coup d'oeil, mais le coup des fautes dans le titre du blog et le titre d'au moins une histoire, ça la fout mal, déjà.
Edit : bon, le titre du blog a été corrigé, mais par contre, quelques remarques...
Les fautes, pas mal de fautes un peu partout
"Deux semaine au par avant." : ouille
" -J'ai besoin de vous, il lui reste deux semaines, tu seras comment l'apaiser,viens!" : 'sauras", pas 'seras'
Et j'en passe, c'est rempli de trucs similaires. Fais relire par quelqu'un de plus expérimenté en orthographe et grammaire.
Pour le reste... well, je n'ai pas tout lu, quelques textes à peine, et je dirais que tu peux largement améliorer la réception qu'auront les textes si tu fais un effort majeur au niveau de l'orthographe. Demande donc à quelqu'un de relire et travaille ça par toi-même. Sérieusement, fais-le, parce que, si tu es effectivement une collégienne, je dois dire que tu as une maitrise du style qui est très largement au-dessus de la normale.
Je ne dis pas que c'est fantastique, car il y a encore pas mal de clichés,
mais la structuration, le rythme... sont corrects. Célestia sait que j'ai pu voir ici-même de très nombreux auteurs amateurs qui n'ont aucune notion de ces aspects et qu'une amélioration de l'orthographe ferait juste passer de illisible à tout pourri.
Là, on peut faire quelque chose, mais je vais me répéter :
l'orthographe est un problème rédhibitoire pour l'instant. Assure-toi de toute urgence que tes textes publiés soient corrects à ce niveau. Ensuite, continue à lire de tous les côtés, romans, BD, manga, en essayant si possible de ne pas t'attarder dans le rayon "jeune adulte" et romance cliché, parce que tout ce que tu risques, c'est d'acquérir de mauvais réflexes qui te feront tomber dans la très large catégorie des jeunes auteurs de romance foireuse.
La romance, au passage, est un art extrêmement difficile à maitriser et sur lequel je ne fais confiance qu'aux auteurs vraiment expérimentés pour éviter le désastre.