Les Mystérieuses cités d'or

Répondre
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Les 7 cités...

Non, je ne veux pas ici faire ressurgir les vieux démons des 7 cités d'Atlantis! J'ouvre ce topic pour une série que j'ai redécouverte ces dernières semaines, depuis que je m'en suis procuré les DVDs.
Pourquoi en parler ici? Trois raisons!

1) On est le 21.12.2012, ça me paraissait donc approprié. :P

2) La série a désormais une 2ème saison, 30 ans après!!! (j'en parlerai plus bas)

3) Des cités perdues, l'Atlantide, Mu, des technologies anciennes mais futuristes, de l'humour et de l'action... Tout pour faire plaisir à des fans de Stargate!

La série culte...
La série originale, vous la connaissez probablement presque tous...

Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C'est ta vie, c'est ton destin.
Et le jour, la nuit,
Avec tes deux meilleurs amis,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d'Or.
Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or

Non? Allez, on tente le générique, pour vous raffraichir la mémoire (et si ça ne marche pas, y'a un bon lien vers Amazon, ci-dessus, pour vous faire un joli cadeau et combler cette lacune!

http://www.youtube.com/watch?v=uRgyvYXLDx4

Synopsis:
La série se base sur le mythe des 7 Cités D'Or, ainsi que sur le roman The King’s Fifth (La route de l’or). On y suit les aventures de Esteban, un jeune orphelin sauvé d'un naufrage, Zia, une jeune inca amenée en Espagne, et plus tard Tao, dernier survivant de son peuple. Ensemble, ils vont chercher les cités d'or, parcourant l'amérique du sud à leur recherche. Plus qu'une simple aventure, c'est un voyage initiatique qui les attend!

Mon humble opinion:
La série est excellente. D'abord, elle est aujourd'hui culte, au même titre qu'Ulysse 31 ou Albator (qui revient au cinéma en 2013!!! :
Spoiler
Les Mystérieuses cités d'or nous transporte dans des lieux magiques, et fort variés. L'histoire générale est vraiment envoutante, tout comme les peuples visités et les paysages sublimes (même pour du dessin-animé).
La série n'est quand même pas parfaite, évidemment. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le décalage entre un concept et un fil rouge excellents, et l'interprétation parfois infantile, qui se ressent surtout dans certains épisodes. Des dialogues plats (style on te répète 9 fois que le Condor d'Or PEUT VOLER!!! (sans blaque, on n'aurait pas deviné vu sa forme...)). On voit bien que le public cible n'a pas 15 ans... Et c'est dommage. Mais cela reste une très bonne série, si on est prêt à supporter le coté gamin.
Car en même temps, il y a de l'intéressant ! Genre les personnages: Mendoza est ambivalents: en théorie il est un allié, mais les enfants s'en méfient continuellement, car il est poussé par l'appât du gain.

Voici encore un site excellent: le mec s'est amusé à refaire les musiques de la série, avec un synthé... C'est sublime!
http://le-grand-heritage.mu
Les musiques sont justement l'un des points forts de la série, en plus de son dessin et de son scénario splendides.

Saison 2, 30 ans après!
En 2009, le créateur français de la série originale, Jean Chalopin (qui avait aussi déjà fait les scénarios d'une certaine série "Ulysse 31"...) déclare relancer la série, avec une deuxième saison! Celle-ci donnera suite aux aventures d'Esteban, Zia et Tao, qui cette fois vont se rendre en Chine, pour y rechercher la deuxième cité d'or. Je n'ai pas encore commencé à la regarder, j'attendrai la sortie DVD.
Voici les premières minutes:
http://www.youtube.com/watch?v=Tmd1AeHooAY
Un design un peu modernisé, des nouvelles voix, un générique remaké, mais une suite qui paraît cohérente à prime abord! Je me réjouis de voir ça!

Un film?
Jean Chalopin a depuis des années déjà rêvé de faire un film, qui reprendrait le scénario de la série (m'enfin, désormais de la saison 1). Là, moi je dis OUIIII!!! En abrégeant, en enlevant les éléments peu utiles (et un peu infantiles), on aurait de quoi faire un film absolument génial!
La question est encore ouverte quand à savoir si il va s'agir d'un film Live ou d'un dessin animé... perso, j'espère vraiment un film live! (sondage officiel facebook ici
La série comporte tant d'éléments qui seraient un réel défi au niveau CG, que j'en bave rien que d'imaginer cela! :o La seule question, c'est de savoir si une telle production pourrait être uniquement européenne (franco-belge)

Image

Et vous? Connaissez-vous la série originale? Regardez-vous la saison 2 sur TF1? Que diriez-vous d'un film?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Mystérieuses cités d'or

Message non lu par Fry »

Cette série à encore quelques sortes bercé mon enfance et le je possède le coffret DVD depuis cette époque ^_^
Une série que je trouvais géniale mais qui perds trop vite son intérêt au fil des rediffusions. (Si bien qu'il y a quelques années encore, je connaissais pas mal d'épisodes par coeur.)
Et ce générique...un truc qui te rentre en tête et que je suis loin d'avoir oublié ^_^
CITATION En 2009, le créateur français de la série originale, Jean Chalopin (qui avait aussi déjà fait les scénarios d'une certaine série "Ulysse 31"...) déclare relancer la série, avec une deuxième saison!
Sérieusement!? :blink:
Da fuck? Je n'étais absolument pas au courant! Mais c'est génial, je vais m'empresser d'aller regarder ça!

CITATION ou Albator (qui revient au cinéma en 2013!!! :
Quoi!? Deuxième incroyable nouvelle! Mon dieu :shock:
J'ai beaucoup apprécié les deux séries animées et j’attends avec impatience des infos sur ce film!
Dernière modification par Fry le 22 déc. 2012, 01:47, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

j'ai vu les 2 premiers episodes de la nouvelle saison.
L'histoire est très intéressante et les voix pas trop déstabilisante (a part paku, mériterai bien de se faire déplumer celui-là :D).
Mais le chara-design me plait pas vraiment, les visages sont beaucoup plus simple et moins détaillés que dans la série original (un comble a l’ère de la 3D et de l'ordinateur).
Pareil pour le condor, il est devenu moche et le cockpit plus simple.
Et pour justifier son fonctionnement, ils lui ont collé 2 réacteurs dans la queue (je préférai le mystère avec l'espèce d'anti gravité)
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

A priori, après avoir observé les personnages en détails, ils semblent qu'ils soient absolument tous en 3d.
je regrette en effet un peu le changement du style musicale.
Le premier épisode était logique, par contre dans le second, j'ai pas vraiment apprécié le coup de la carte magique et le médaillon qui pique sa crise.
Dernière modification par Zeratul le 02 janv. 2013, 08:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »