Bon, je vais tenter d'être TRES clair. ça fait 2 ans maintenant que je me suis mis à UDK, donc je pense savoir de quoi je parle.
(désolé pour l'argument qui sonne bidon, mais bon...
)
1) ce que tu as fais là, ce n'est rien d'extraordinaire, vraiment. Aligner 4 murs BSP (ou meshes d'UDK) et un mesh de bidons, bof ça c'est fait en 3 minutes quand on débute, le temps de trouver les meshes. Ce n'est pas avec ça que tu feras un jeu vidéo.
2) pour faire un jeu vidéo, si tu espères l'éditer un jour, il faut créer ton propre contenu. Qui dit propre contenu dit logiciel 3D.
3) Très vite, tu t'apercevras que UDK est BEAUCOUP PLUS COMPLIQUÉ à gérer qu'un logiciel 3D. Kismet, Lightmapping, modularité, minimisation du volume des fichiers packages, et je ne te parle pas de la customisation de l'arme, du personnage, etc... Tant de choses qui après 2 ans me font souvent encore mal à la tête!
4) Ne maîtriser que UDK, c'est éventuellement ok si tu bosses en groupe, et que tu as des modélisateurs 3D qui te créent le contenu. Mais pour bosser seul, t'es obligé d'apprendre la 3D. De plus, il est de toute façon quasi impossible de vouloir créer seul un jeu sous UDK, même à 12 on chie dur pour avoir un avancement très lent...
Cela dit, si malgré tout tu as le
courage et la
persévérance nécessaires à l'apprentissage d'UDK, je ne peux que t'y encourager. Si tu maîtrises bien ce logiciel, tu n'auras même aucun problème à te faire engager par une équipe qui crée un jeu avec (SG ou autre). Voici quelques bonnes ressources pour apprendre:
- Le tuto du site du zéro, tu l'as déjà, et c'est le meilleur en Français pour débuter. Bon choix!
-
udk-fr.com: ses tutoriels, son forum actif, ses bons liens, bref plein de ressources excellentes, et un endroit où tu pourras poser les questions que tu as, on y répondra bien plus vite et bien mieux que si tu les posais ici.
-
forums.epicgames.com/forum.php: la version anglophone, encore meilleure que udk-fr, mais faut comprendre l'anglais.
Voilà un bon début. Si tu ne comprends pas qqch dans le tuto du Site du Zéro, il y a en dessous de chaque page des liens vers d'autres tutos, ainsi que vers la documentation officielle d'UDK. Ces liens sont parfois incontournables pour approfondir une question qui n'est souvent que survolée dans le tuto du SdZ.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent apprentissage, et bon courage!