Dernier message de la page précédente :
Ou quand Elf n'arrive pas à dire "vraiment bien" en public...CITATION (Elf,Vendredi 22 Juin 2012 10h51) Nan mais franchement c'est très bien. Tiens, je vais t'envoyer un MP Gwen...![]()

(j'plaisante, hein!)
Dernier message de la page précédente :
Ou quand Elf n'arrive pas à dire "vraiment bien" en public...CITATION (Elf,Vendredi 22 Juin 2012 10h51) Nan mais franchement c'est très bien. Tiens, je vais t'envoyer un MP Gwen...![]()
Ah c'est dommage. Chez nous c'est prévu et techniquement faisable en utilisant un masque avec dégradé noir et blanc.CITATION (Gwénaël) Pour la partie translucide, on ne peut pas, question de matériau et de texture (d'ailleurs tes chevrons non plus ne le sont pas ^^).
Je parlais des espèce de rayures qui s'allument de chaque côté du chevron. Contrairement à la porte de la Voie Lactée ils devraient changer complètement de couleur en s'allumant.CITATION (Gwénaël) La partie marron... éclaire-moi, car je ne vois pas de marron...
Je ne suis pas sûr de comprendre de l'intérêt de modéliser ces symboles... Après je m'y connais pas en rendu éclairage.CITATION (Gwénaël) Pour les symboles, je peux pas parler à la place de JCH, moi j'ai juste aidé à faire les textures et les couleurs. Mais on n'a pas trouvé d'intérêt à s'attacher à tous les modéliser, vu qu'il ne servent pas énormément, si ce n'est à la compsition des adresses, et là encore, même dans la série la séquence utilisée est toujours la même, donc même en respectant les adresses vues dans les épisodes, on peut pas les retranscrire sur la Porte. De plus, la façon dont ils sont mis sur la Porte comme ça permet les jeux d'éclairage et du relief, ce qui n'est pas possible avec une texture.
Moi je me suis seulement occupé des symboles, et avec flash encoreCITATION (Gwénaël) Et si je peux me permettre, bien que ta partie anneau avec les symboles soit très réussie, avec les pointillés et tout, le reste de la Porte fait vraiment... texturé... On voit qu'il s'agit que d'une texture, et pas d'un vrai maillage, d'où cette impression de soupe de pixel, surtout dans la partie supérieure de l'image. Sur notre modèle, tout est en relief.
Et ils sont très jolisCITATION (Meardon) Moi je me suis seulement occupé des symboles, et avec flash encore
Comme on n'a pas de textureur, donc on a dû faire avec les moyens du bord
Ensuite, on n'aurait pas pu se permettre de tout faire en relief, étant donné que nous c'est pour du rendu en temps réel et que le moteur impose une restriction sur le nombre de polygones
Normal, sur la vraie Porte, il s'agit de diodes pour les points, les pointillés étant des zones de transparence éclairés par en-dessous, logique qu'on les voit pas de biais.CITATION (Meardon) Je ne suis pas sûr de comprendre de l'intérêt de modéliser ces symboles... Après je m'y connais pas en rendu éclairage.
Mais je ne voulais pas que parler des symboles incorrects ou qu'on ne voit jamais, mais simplement l'aspect général que ça a : je les trouve assez grossiers, les traits trop épais. Alors que dans la série quand on s'éloigne de la porte ou qu'on la regarde en biais on ne distingue même plus les pointillés...
A l'occasion on verra, mais pas pour le moment ^^CITATION (Meardon) Ah c'est dommage. Chez nous c'est prévu et techniquement faisable en utilisant un masque avec dégradé noir et blanc.
Et c'est qu'elles font ^^ Bien que ce soit pas super visible, les "ailettes" comme je les appelle ont été modélisées avec deux couleurs : une plutôt blanchâtre pour quand elles sont éteintes, et une bleue pour quand le chevron est allumé. Pareil pour le cristal central, pas moins de trois couleurs ont été nécessaires : une bleue pastel pour off, une bleue électrique pour ON avec du blanc, et une lumière avec une couleur particulière pour le rendu global. On y a passé un bon moment, et on est assez fier du rendu, très proche de la "réalité", avec toutes ces couleurs différentesCITATION (Meardon) Je parlais des espèce de rayures qui s'allument de chaque côté du chevron. Contrairement à la porte de la Voie Lactée ils devraient changer complètement de couleur en s'allumant.
Et bien, on en apprend tous les joursCITATION (Gwénaël) Normal, sur la vraie Porte, il s'agit de diodes pour les points, les pointillés étant des zones de transparence éclairés par en-dessous, logique qu'on les voit pas de biais.
Félicitation c'est assez réussieCITATION (JCH,Mardi 21 Août 2012 22h19) Bonsoir à tous,
Le premier Episode avance toujours, petit à petit on va finir par y arriver![]()
La BO dont vous avez eu un aperçu est toujours en composition mais avance bien...
Le montage est toujours en cour et, on commence a voir un peu de lumière au fond du tunnel pour ce qui est des VFX![]()
Pour preuve voici une nano-séquence, bah oui 5s c'est pas lourd, montrant l'activation du 4ème chevron, extrait de la scène de fin d'épisode.
http://www.youtube.com/watch?v=DBFct1dA7DM&feature=g-upl
Merci, après c'est sur y'a toujours moyen de faire mieux. Je dis pas qu'elle est parfaite loin de là, y'a pas mal de défaut, ne serait ce que dans l'echelle des chevrons, mais bon... je suis assez satisfait du résultat.CITATION (Nightwolf,Mercredi 22 Août 2012 13h43) Félicitation c'est assez réussie
Dommage. Je comprends que ça prenne du temps, et que vous avez une vie à coté. Néanmoins, veillez à ne pas vous démotiver...CITATION (JCH,Jeudi 10 Janvier 2013 17h52) Mais sinon on peut considérer que ça avance pas des masses...![]()
Tiens, il disait déjà ça à l'époque, l'autre... pas con, le mec!CITATION (moy,Jeudi 14 Juin 2012 07h43) - avec la durée, on a de plus en plus de peine à trouver la motivation à se remettre au boulot (d'où la nécessité de personnes forçant un peu.
Et croyez-moi, y'a du vécu
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit