Différence et ressemblance des vaisseaux terriens
Différence et ressemblance des vaisseaux terriens
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre le Dedale, L'Odyssey, Le Korolov ( même sil est detruit) et le Sun Tuz??
Merci
Kawoosh23
Je voudrais savoir la différence entre le Dedale, L'Odyssey, Le Korolov ( même sil est detruit) et le Sun Tuz??
Merci
Kawoosh23
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:17, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
Re: Différence et ressemblance des vaisseaux terriens
A ce qu'on sait aucune différence, ils sont tous issu de la même classe de vaisseau, ce sont tous des BC-304.
Les américains fournissent la technologie aux russes et chinois, ils n'ont plus qu'a assemblé eux même, enfin je crois.
Le principe est la même que avec les avions de combat que les US exportent à l'étranger.
Les américains fournissent la technologie aux russes et chinois, ils n'ont plus qu'a assemblé eux même, enfin je crois.
Le principe est la même que avec les avions de combat que les US exportent à l'étranger.
- PALOURDES3175
- Major
- Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
- Pays : ouzbequistan
-
Je n'en suis pas sur Entre chaque vaisseaux la technologie disponible pour les terriens a évolué.
Le Dédale est "le jumeau" du Prométhée donc a priori le BC 304 le moins évolué.
Le Prométhée était un vaisseau "bricolé". L’odyssée a bénéficié de la technologie Asgard dès la conception et dispose de la matrice Asgard. Les 2 derniers je ne les connais pas bien
Le Dédale est "le jumeau" du Prométhée donc a priori le BC 304 le moins évolué.
Le Prométhée était un vaisseau "bricolé". L’odyssée a bénéficié de la technologie Asgard dès la conception et dispose de la matrice Asgard. Les 2 derniers je ne les connais pas bien
- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Le Prométhée n'a rien à voir là dedans, c'est un X-303 et c'est le seul de cette classe, il est donc unique.
Par contre, le Dédale, l'Odyssey, le Korolev, le Stun Tzu, l'Appolo et le Hammond sont tous des BC 304, aussi appelé "Daedalus Class". Ils sont tous identique, aucune différence notable lors de la construction, la seule différence réside dans ce qu'on en a fait après. En effet, au niveau de l'armement, l'Odyssey à été équipé directement par les asgard de canons-de-la-mort-qui-tue (aucune idée du nom exact) et d'une matrice asgard, alors que les autres ne sont équipés que d'une reproduction terrienne de ces technologies (mais c'est pas une grande différence en soi).
Ensuite, pour mener à bien certaines missions, ils peuvent être équipés d'un armement spécifique, ce fut le cas pour l'Appollo lors de la frappe préventive sur la planète Asuran, à l'aide de la plateforme de lancement d'ogives "Horizon".
Enfin en tout cas, c'était le cas pour le Korolev il me semble, maintenant, il parait logique que pour les vaisseaux suivants, les gouvernements vont s'échanger les plans et tout le bazar qui va avec, comme le prévoient les accords entre eux, ce qui permettre ainsi aux Russes et aux Chinois de les construire eux même. Mais c'est une supposition.
Par contre, le Dédale, l'Odyssey, le Korolev, le Stun Tzu, l'Appolo et le Hammond sont tous des BC 304, aussi appelé "Daedalus Class". Ils sont tous identique, aucune différence notable lors de la construction, la seule différence réside dans ce qu'on en a fait après. En effet, au niveau de l'armement, l'Odyssey à été équipé directement par les asgard de canons-de-la-mort-qui-tue (aucune idée du nom exact) et d'une matrice asgard, alors que les autres ne sont équipés que d'une reproduction terrienne de ces technologies (mais c'est pas une grande différence en soi).
Ensuite, pour mener à bien certaines missions, ils peuvent être équipés d'un armement spécifique, ce fut le cas pour l'Appollo lors de la frappe préventive sur la planète Asuran, à l'aide de la plateforme de lancement d'ogives "Horizon".
Non, il me semble qu'ils sont tous construit dans je ne sais plus quel hangar aux Etats-Unis, et sont ensuite donné aux russes et aux chinois.CITATION Les américains fournissent la technologie aux russes et chinois, ils n'ont plus qu'a assemblé eux même, enfin je crois.
Enfin en tout cas, c'était le cas pour le Korolev il me semble, maintenant, il parait logique que pour les vaisseaux suivants, les gouvernements vont s'échanger les plans et tout le bazar qui va avec, comme le prévoient les accords entre eux, ce qui permettre ainsi aux Russes et aux Chinois de les construire eux même. Mais c'est une supposition.
Dernière modification par Fry le 26 janv. 2013, 13:52, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Pays : France
- Lieu : Fontainebleau
-
Aucune. A part peut-être le fait que l'Odyssey dispose de toute la base de connaissances Asgard, contrairement aux autres vaisseaux.CITATION Je voudrais savoir la différence entre le Dedale, L'Odyssey, Le Korolov ( même sil est detruit) et le Sun Tuz??
Non, il me semble que les Américains montent eux même les vaisseaux et les fournissent ensuite aux nations qui paient la facture.CITATION Les américains fournissent la technologie aux russes et chinois, ils n'ont plus qu'a assemblé eux même, enfin je crois.
Non, c'est juste une réaction sur le vif de Rodney. Mais le Dédale n'est pas moins évolué que le Sun Tzu ou bien l'Apollo. C'est le premier c'est tout. De plus Mckay dit ça, car lorsque le Dédale a été mis en service, le Prométhée était toujours opérationnel.CITATION Le Dédale est "le jumeau" du Prométhée donc a priori le BC 304 le moins évolué.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Fry
- Brigadier Général
-
Oui c'est bien ça, c'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de la mise en service du Korolev.CITATION (chupeto,Samedi 26 Janvier 2013 14h08)Non, il me semble que les Américains montent eux même les vaisseaux et les fournissent ensuite aux nations qui paient la facture.CITATION Les américains fournissent la technologie aux russes et chinois, ils n'ont plus qu'a assemblé eux même, enfin je crois.
Maintenant, il est logique de penser qu'à l'avenir cette situation va évoluer vers un transfert de technologies permettant aux russes et aux chinois de se débrouiller eux même, qu'en penses tu?
Aucune différence entre le Dédale et les autres 304, effectivement.CITATION (chupeto)Non, c'est juste une réaction sur le vif de Rodney. Mais le Dédale n'est pas moins évolué que le Sun Tzu ou bien l'Apollo. C'est le premier c'est tout. De plus Mckay dit ça, car lorsque le Dédale a été mis en service, le Prométhée était toujours opérationnel.CITATION Le Dédale est "le jumeau" du Prométhée donc a priori le BC 304 le moins évolué.
Au sujet de McKay, il parle pas de jumeau, en fait dans la VO il dit ça :
CITATION (Transcript SGA 1x20 "The Siege" part 2/3) EVERETT: As we speak, it is being transported up to the Daedalus, our new battle cruiser.
McKAY: Oh, sister ship to the Prometheus. I didn't even know it was finished.
Dernière modification par Fry le 26 janv. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- chupeto
- Webmaster
-
Je suis d'accord. D'ailleurs, le gouvernement américain avait fourni aux russes les plans du x303 en échange de la location de leur porte des étoiles. Bien qu'ils n'aient jamais construit de vaisseaux, on peut penser que la même chose s'est produite avec les plans du 304. De plus ça entrerait dans la logique selon laquelle le gouvernement américain veut mettre un coup de frein sur les fonds alloués au programme Stargate. Donc le fait qu'ils ne se chargent plus de la construction es vaisseaux spatiaux pour les autres me parait cohérent.CITATION Oui c'est bien ça, c'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de la mise en service du Korolev.
Maintenant, il est logique de penser qu'à l'avenir cette situation va évoluer vers un transfert de technologies permettant aux russes et aux chinois de se débrouiller eux même, qu'en penses tu?
Ah ouais, donc grosse erreur de traduction en VF. En fait il dit juste que le petit frère du Prométhée a quitté l'assemblage et qu'il n'a même pas été prévenu.CITATION Au sujet de McKay, il parle pas de jumeau, en fait dans la VO il dit ça :
- Fry
- Brigadier Général
-
J'avais pas pensé à l'aspect budgétaire, ce qui rend le truc plus cohérent encore.CITATION (chupeto,Samedi 26 Janvier 2013 14h37)Je suis d'accord. D'ailleurs, le gouvernement américain avait fourni aux russes les plans du x303 en échange de la location de leur porte des étoiles. Bien qu'ils n'aient jamais construit de vaisseaux, on peut penser que la même chose s'est produite avec les plans du 304. De plus ça entrerait dans la logique selon laquelle le gouvernement américain veut mettre un coup de frein sur les fonds alloués au programme Stargate. Donc le fait qu'ils ne se chargent plus de la construction es vaisseaux spatiaux pour les autres me parait cohérent.CITATION Oui c'est bien ça, c'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de la mise en service du Korolev.
On peut supposer que les accords concernant les plans du 303 ont été réitéré pour les plans du 304.
Ouais tout à fait, je viens de revisionner la scène en VF et en effet, là il dit "jumeau", c'est donc une erreur de traduction, comme quoi, il faut toujours faire attention à ce qui est dit dans la VF et toujours vérifier la VO.CITATION Ah ouais, donc grosse erreur de traduction en VF. En fait il dit juste que le petit frère du Prométhée a quitté l'assemblage et qu'il n'a même pas été prévenu.
Ce serait d'ailleurs très incohérent de parler de jumeau, puisque tout d'abord, le Prométhé et le Dédale n'ont pas été conçu ni construit en même temps, ils entrent en service avec 2/3 ans de décalage, et ils sont complètement différent.
C'est donc une simple erreur de la VF, comme souvent.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
Je vous remercie à tous...
C'est très clair maintenant...
Mes remerciments
Kawoosh23
C'est très clair maintenant...
Mes remerciments
Kawoosh23
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:17, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
A vrai dire si. Le dédale est moins évolué. En tant que premier vaisseau, les connaissances utilisés pour sa conception ont été différente des autres. En particulier de l'Odyssée. A mon avis il faut se reporter à ce qui se fait dans l'US navy et les marines en général.CITATION (chupeto,Samedi 26 Janvier 2013 15h08)Non, c'est juste une réaction sur le vif de Rodney. Mais le Dédale n'est pas moins évolué que le Sun Tzu ou bien l'Apollo. C'est le premier c'est tout. De plus Mckay dit ça, car lorsque le Dédale a été mis en service, le Prométhée était toujours opérationnel.CITATION Le Dédale est "le jumeau" du Prométhée donc a priori le BC 304 le moins évolué.
Je prends l'exemple du croiseur américain actuel, l'USS Ticonderoga. C'est une classe d'une trentaine de croiseurs construits des années 80 au milieu des années 90. Soit a peu près deux à trois fois le laps de temps de construction des 304 dans SG (en comptant SGU).
Et bien ces croiseurs US ont plusieurs versions qui ont évolués avec le temps, appelées Baseline -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ticonderoga_%...icaine,_2001%29
Je pense que c'est pareil dans SG. J'interprète, mais je pense que dans la tête des scénaristes, les vaisseaux ont la même base mais ne sont pas identiques. Je vois déjà trois baseline:
Le Dédale, le Korolev et probablement le Sun Tzu (je verrais bien une version "dégradée" en effet et donc de base filé aux chinois) pour la baseline 0, version de base.
L'Odyssée (et le Hammond ?) serait une baseline 1 car incorporant la matrice asgard et phazers.
L'apollo serait la baseline 2 en mettant en œuvre une capacité de frappe orbitale mais je pense pas qu'il dispose de la matrice asgard.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- chupeto
- Webmaster
-
Toutes les technologies qui ont pu être reproduites à partir des connaissances Asgard de l'Odyssée l'ont été sur tous les vaisseaux de la classe. C'est ainsi que l'Apollo et le Dédale disposent des phaseurs Asgard, de meilleurs boucliers, etc...CITATION A vrai dire si. Le dédale est moins évolué. En tant que premier vaisseau, les connaissances utilisés pour sa conception ont été différente des autres. En particulier de l'Odyssée. A mon avis il faut se reporter à ce qui se fait dans l'US navy et les marines en général.
Le Dédale a subit d'importantes améliorations technologiques au niveau de ses armes, boucliers et certainement d'autres trucs depuis qu'on a en notre possession la matrice Asgard de l'Odyssée.CITATION Le Dédale, le Korolev et probablement le Sun Tzu (je verrais bien une version "dégradée" en effet et donc de base filé aux chinois) pour la baseline 0, version de base.
De plus il possède lui aussi une matrice Asgard (probablement reproduite à partir du modèle de l'Odyssée) :

Tout comme les Dédale, l'Apollo a du être équipé d'une matrice, et donc des phaseurs.CITATION L'Odyssée (et le Hammond ?) serait une baseline 1 car incorporant la matrice asgard et phazers.
L'apollo serait la baseline 2 en mettant en œuvre une capacité de frappe orbitale mais je pense pas qu'il dispose de la matrice asgard.
Pour ce qui est de l'Horizon, c'est l'arme spécifiquement conçu pour détruire les sites de construction de vaisseaux de guerre sur Asuras. Je ne pense pas qu'il dispose d'un autre de ces engins à son bord.
Pour le Hammond on n'en sait pas grand chose. On ne le voit que durant deux épisodes, de façon très brève, donc impossible de conclure à son sujet.
- Fry
- Brigadier Général
-
L'Apollo et le Hammond en sont bien équipé, enfin tout porte à croire que c'est le cas.CITATION Tout comme les Dédale, l'Apollo a du être équipé d'une matrice, et donc des phaseurs.
Dans l'épisode où Sheppard débarque sur une Atlantis prise au piège d'un désert de sable, 28 000 ans plus tard et que l'hologramme Rodney lui raconte ce qu'il s'est passé, on apprend pas mal de choses sur cette réalité (celle ou Teyla n'a pas été retrouvée). Carter a mené, jusqu'à la destruction de son vaisseau, des attaques surprises en vers les vaisseaux de Mickael, et ce à l'aide des armements asgard bien supérieur à la technologie Wraith. Carter utilisait donc des phazers asgard, et elle commandait le Phoenix, qui n'est rien d'autre que le premier nom du Hammond, de plus, il est dit qu'elle était aidé par l'Apollo.
Donc, on peut raisonnablement penser que l'Apollo et le Hammond de la réalité de la série (celle que Sheppard sauve) ont également été équipés des armements asgards.
C'est ce que je disais plus haut, les vaisseaux, dans le cadre d'une mission particulière, peuvent être équipé d'un armement spécifique à l'occasion. D'ailleurs dans l'épisode en question, on apprend que l'Apollo à été équipé de cette plateforme spécifiquement pour cette mission, on en conclu donc qu'en temps normal, l'Apollo ne dispose pas de la plateforme.CITATION Pour ce qui est de l'Horizon, c'est l'arme spécifiquement conçu pour détruire les sites de construction de vaisseaux de guerre sur Asuras. Je ne pense pas qu'il dispose d'un autre de ces engins à son bord.
Dernière modification par Fry le 26 janv. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
C'est même sûr pour l'Apollo, il utilise ses lasers Asgards au cours de l'épisode BAMSR et de la bataille d'Asuras. Pour le Hammond ce serait étonnant qu'il n'en ait pas.CITATION (Fry35,Samedi 26 Janvier 2013 16h37) Donc, on peut raisonnablement penser que l'Apollo et le Hammond de la réalité de la série (celle que Sheppard sauve) ont également été équipés des armements asgards.
La seule différence qu'il peut y avoir entre les deux, c'est que l'Apollo n'est pas sortis d'usine avec les lasers et/ou éventuellement matrice Asgard, alors que le Hammond oui, puisque sa sortie d'usine est postérieur. (la technologie était donc déjà embarquée)
C'est possible, la désignation et l'affiliation "Wings" des plaques d'identification change entre le Dédale par exemple et l'Apollo :CITATION Je pense que c'est pareil dans SG. J'interprète, mais je pense que dans la tête des scénaristes, les vaisseaux ont la même base mais ne sont pas identiques. Je vois déjà trois baseline:
Le Dédale, le Korolev et probablement le Sun Tzu (je verrais bien une version "dégradée" en effet et donc de base filé aux chinois) pour la baseline 0, version de base.
L'Odyssée (et le Hammond ?) serait une baseline 1 car incorporant la matrice asgard et phazers.

Fast Attack Wings

Second Tactical Wing (On sait que le Hammond possède la même désignation)
Maintenant, est-ce qu'il y a des différences fondamentales au niveau technologies/armements/défenses embarquées, difficile à dire. A priori, dans les grandes lignes non. Après chaque vaisseau à reçu des modif au cours des années, mais la logique voudrait tout de même qu'on pense que le dernier vaisseau sortis, soit le plus performant, c'est à dire actuellement le Hammond. Notons également que l'Odyssée reste néanmoins exceptionnel, puisque l'appareil possède certaines technologies que les autres appareils n'ont pas, comme l'occultation intégrale (installée grâce au connaissances de Merlin), l'eppz embarqué (depuis le moitié de la S10) et l'intégralité des connaissances asgards contenues dans la matrice.
Ensuite, on sait pratiquement avec certitude que le Dédale, l'Odyssée et le Korolev sont sortis d'usine avec quelques mois de décalage (un peu plus pour le Dédale qui était le tout premier), c'est le fameux "trou" budgétaire US qui vaut au SGC et au programme SG une renégociation de son budget au début de la saison 9. Donc ces trois là ont fondamentalement, à la sortie d'usine très peu de différence.
A partir de là, il y a un gros coup de frein donné à la production de croiseur après la destruction du Prométhée et du Korolev...il faut plus d'un an avant de voir l'Apollo sortir d'usine. Et encore deux de plus pour voir le Sun Tzu puis quelques mois plus tard, le Hammond. Notons qu'entre l'Apollo et les deux derniers croiseurs, la Terre a acquis les technologies Asgards, équipant (à priori encore une fois, puisqu'on ne les a pas vu à l’œuvre) dès leur sortie d'usine les deux derniers vaisseaux.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
QUEL DEBAT !!!!!!