[Fan Fic] SGU Saison 3

Inanoa
Soldat
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [Fan Fic] SGU Saison 3

Message non lu par Inanoa »

Dernier message de la page précédente :

Très sympa cette fiction.
J'attend la suite avec impatience.

(Pas de commentaires constructifs il est trop tard lol)
Capitaine Nemo
Soldat
Inscrit : 30 déc. 2012, 00:57

Message non lu par Capitaine Nemo »

Salut !
je viens de lire ton récit sans pouvoir m'en détacher et je dois avouer que c'est sensationnel.
J'espère vite savoir ce qu'il y a au bout des portes, au bout de cet route...

ah et un dernier truc n'oublie pas de mettre des ennemis (nouveau ou non). En effet le seul reproche que je pourrai faire c'est que c'est un peu calme mais ce n'est que le première épisodes.

merci a toi, j’attends la suite avec impatience. :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
de Albert Einstein
niko59155
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2012, 00:02
Pays : france

Message non lu par niko59155 »

Bonjour à tous. Tout d'abord : Bonne Année 2013.

Je suis désolé de cette longue attente. Petite explication : je suis dans la vie artisan et j'ai eu pas mal de boulot et je ne vais pas m'en plaindre. ;)

Voici la suite, je post mon second épisode. Je vais voir pour publier un épisode tout les huit à dix jours.

Je suis content de vos remarques et j'en prend bonne note pour mes futurs opus. Je voudrais coller au plus près à l'esprit SGU. Bonne lecture et à vos clavier pour vos Com.
Dernière modification par niko59155 le 18 janv. 2013, 01:41, modifié 1 fois.
niko59155
Soldat

Sur le Destinée, c'était l'effervescence et la panique. L'équipage n'avait toujours pas de nouvelles du Lieutenant Scott et de ses compagnons. Le Colonel Young prépara une équipe de secours. Le Lieutenant Johansen arriva dans la salle de la porte des étoiles avec du matériel de secours. Sur place, elle vit les Caporales Reynolds et Barras en attente devant la porte.

-T-J, surtout pas de prise de risques inutiles. Lui dit le Colonel Young. Si tu as besoin de renfort, tu nous préviens.
-Ok Colonel.
-Vous êtes prêt ? Demanda t'elle aux Caporales Reynolds et Barras.

Les deux hommes firent un signe positif de la tête pour montrer leur accord. L'équipe de secours se prépara à franchir la porte des étoiles quand une voix d'homme venue du couloir les interpella :

-Attendez !!

Le Colonel Young et les membres de l'équipe de secours se retournèrent pour voir débouler Varro et Chloé Amstrong équipés pour partir.

-Nous voulons vous accompagner, leur dit Varro avec beaucoup de certitude.
-Vous êtes sûr ? Leur demanda le Colonel Young.
-Oui, nous préférons venir même si c'est pour rien que de ne pas être là et que l'on ait besoin de nous, dit Chloé Amstrong.
-Chloé a raison Colonel, dit le Lieutenant Johansen, nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber. Il se peut que nous constations juste qu'ils ont une panne de radio ou qu'ils ont décidé de s'enfoncer un peu plus dans la Cité et qu'ils ne captent pas. Mais il se peux également qu'ils aient eu un problème, cette Cité est une vrai ruine qui peut s'écrouler à n'importe quel moment.
-Ok, dit le Colonel Young, allez-y mais je veux le contact radio permanent. Le Lieutenant James vous accompagnera avec deux Marines pour garder la porte active.
-Merci Colonel. Dit Varro.
-Ouvrez la porte Monsieur Brody. S'exclama le Colonel Young en se retournant vers l'intéressé.

Adam Brody activa la porte des étoiles et l'équipe de secours traversa le vortex. La porte se referma et le Colonel Young leva la tête sur le compte à rebours qui indiquait quatre heures avant le passage en VSL. Il était conscient que pour des raisons de sécurité avec les systèmes et pour les besoins du saut de la galaxie, le Docteur Rush avait dû reconnecter les systèmes automatiques ainsi que le compte à rebours avec le passage automatique en VSL au cas où l'équipage ne se réveillerait pas et que le Destinée puisse continuer sa route. Par contre, ce qu'il ne savait pas c'est si après le prochain saut en VSL, seraient-ils encore à portée de la porte des étoiles de la planète car pour le moment, personne à bord n'avait réussi à trouver le code maître que le Docteur Rush avait installé. Là, il se disait vraiment qu'il aurait besoin de plus de communication avec le Docteur Rush.

Flash générique : Une guérison inattendue (3x2).

Dans la salle de commande de la Cité, Eli Wallace ouvrit les yeux : il vit la salle remplie de gravats, l'air était saturé de poussières ce qui lui donnait des difficultés à respirer et le fit tousser. Il essaya de se lever mais une douleur intense au bras gauche le cloua sur place. Il regarda son bras et vit une blessure carbonisée qui s'étendait sur son bras et son avant bras. Du coup, il retenta de se lever en s'appuyant sur son bras droit et y arriva tant bien que mal. Là, il scruta du regard la salle et se rendit compte que des gravats étaient tombés sur les consoles de commandes. En tournant la tête sur sa droite, il vit la porte bloquée et ensevelie sous les morceaux du plafond. Il se rappela que le Lieutenant Scott et le Sergent Greer étaient sortis de la salle au moment de l'éboulement. Il se retourna et vit le Docteur Rush couchait sur le ventre au sol. En s'approchant, il vit qu'il avait une blessure sur l'arrière de sa tête et tenta de le réanimer en l'appelant.

-Rush ? Vous m'entendez ?

Le Docteur Rush ne répondit pas. Eli Wallace prit son sac et sortit un kit de premiers secours et posa un pansement sur la plaie du Docteur Rush. Ensuite, il tourna la tête vers la porte et cria :

-Scott ! Greer ! On est dans la salle, vous êtes là ?

Eli Wallace n’eut aucune réponse à son appel. Il retourna doucement et avec un seul bras le Docteur Rush pour lui prendre sa radio mais elle était en miettes, cassée suite aux chutes de gravats sur le Docteur Rush. La seule autre radio de l'équipe était celle du Lieutenant Scott. Eli Wallace se souvint alors qu'il avait envoyé le Kino en mode recherche quand ils étaient arrivés. Du coup, il prit la télécommande qui était toujours intacte et rappela le Kino. Pendant ce temps, l'équipe du Lieutenant Johansen se mit en route pour la Cité. Le Lieutenant James et les deux Marines étaient restés postés à la porte des étoiles. Sur la route désertique, Chloé Amstrong tenta de parler avec le Lieutenant Johansen :

-Dis-moi T-J, nous n'avons pas eu le temps de finir notre discussion de l'infirmerie.
-Comment ça ? Lui dit le Lieutenant Johansen, faisant comme si elle ne savait pas de quoi Chloé Amstrong lui parlait.
-Écoute T-J, je me doute que tu n'aies pas envie d'en parler mais je suis ton amie et si tu veux te confier, je suis là.
-Ok Chloé, mais je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Lui répondit le Lieutenant Johansen d'une voix larmoyante.
-T-J ! s'exclama Chloé Amstrong en attrapant le bras du Lieutenant Johansen. Tu n'es pas seule. Lui dit-elle en la fixant droit dans ses yeux remplis de larmes.
-Chloé, on a de la route et peut-être des blessés mal en point alors si ça ne te dérange pas, nous reprendrons plus tard.
-Ok T-J mais je ne lâcherais rien. Lui répondit Chloé Amstrong sur un ton très ferme.

Les deux femmes reprirent leur marche juste derrière Varro et les caporales Barras et Reynolds. Le Kino arriva dans la salle de commande, Eli Wallace le reprogramma pour qu'il trouve une sortie vers le couloir. Le Kino s'enfonça dans une fissure du mur, Eli Wallace le suivit en passant par la fissure. Le Kino passa ensuite dans le conduit de ventilation et après plusieurs mètres de canalisation, il se retrouva dans le couloir. Eli Wallace se dit qu'il allait devoir accéder au conduit. Il se retourna et vit des gravats sur le côté, il en poussa quelque-uns avec les pieds sous le conduit. Il grimpa sur les gravats et à l'aide de son bras droit, essaya de grimper dans le conduit. Il se propulsa avec ses jambes de toutes ses forces et se retrouva à moitié entré dans la canalisation. Il l'agrippa par l'intérieur qui était sculpté et irrégulier avec sa main droite. Une fois à l'intérieur, Eli Wallace se mit à ramper comme il le pouvait pour rejoindre l'autre extrémité. Au même moment, le Lieutenant Scott reprit doucement conscience et vit à ses côtés le Sergent Greer couché au sol sur le dos. Il se leva péniblement en se débarrassant des petits gravats et de la poussière sur lui. Il s'approcha du Sergent Greer pour regarder s'il était toujours vivant. En prenant son pouls, il se rendit compte que le Sergent Greer respirait aussi. Il lui dit :

-Greer, vous m'entendez ?

Pas de réponse du Sergent Greer. Alors le Lieutenant Scott insista.

-Allez Greer ! Lui dit-il tout en le secouant un peu. On se réveil Sergent.

Le Sergent Greer ouvrit les yeux et poussa un gémissement de douleur.

-Lieutenant ! Dit-il en regardant le Lieutenant Scott.
-Bienvenue dans le monde des vivants Sergent.
-Rush !! s'exclama le Sergent Greer. Je vais vous tuer. Dit-il en se levant.
-Malheureusement, nous sommes dans le couloir et nous sommes seuls. Lui informa le Lieutenant Scott.

Il prit sa radio :

-Eli ! Rush ! Vous me recevez ?
La Radio du lieutenant Scott n'avait aucune tonalité ou quelques grésillements que ce soit. Il tenta plusieurs canaux mais sans succès. Quant à Eli Wallace, il s'approchait de la sortie du conduit mais n'en pouvait plus. Quand il entendit les voix du Sergent Greer et du Lieutenant Scott qui l'appelaient lui et le Docteur Rush, il se mit à crier :

-Les gars, je suis là !
-Tu as entendu ça ? Demanda le Lieutenant Scott au Sergent Greer.
-Oui, ça vient du couloir. Lui dit le Sergent Greer.
-Eli ! Où es-tu ? Cria le Lieutenant Scott.
-Je suis dans le conduit de ventilation qui donne sur le couloir.
-On arrive Eli. Lui dit le Lieutenant Scott d'une voix forte.
-Vous devriez voir le Kino juste devant l'accès au conduit. Informa Eli Wallace.

Après quelques mètres dans le couloir, le Sergent Greer vit le Kino devant un trou dans la partie haute du mur.

-Là Lieutenant. Dit-il en montrant le Kino.

Les deux hommes arrivèrent devant l'accès et virent Eli Wallace dans le conduit à travers la grille partiellement cassée. Le sergent Greer prit son arme et l'a mise à l'envers pour taper avec sa crosse afin de casser le reste de la grille.

-Eli protège toi le visage. Je vais dégager la sortie.

Eli se protégea le visage avec le bras droit. Le Sergent Greer tapa un grand coup sur la grille qui résista. Il tapa une deuxième puis une troisième fois et là, la grille se brisa totalement. Les deux militaires tendirent leurs mains vers Eli Wallace. Ce dernier leur dit qu'il était blessé au bras gauche. Eli fut sorti du conduit et expliqua ce qu'il en retournait.

-Les Consoles sont HS et la sortie est bloquée. Comme vous ne répondiez pas, j'ai rappelé le Kino et j'ai trouvé ce passage.
-Bien joué Eli et pour Rush ? Demanda le Lieutenant Scott
-Il est dans les vapes, il a une blessure à la tête, je lui ai fait un bandage comme je pouvais. Leur expliqua Eli Wallace. Il faut aller le chercher.
-Quoi ? S'exclama le Sergent Greer. Tu veux qu'on aille chercher ce pourri alors qu'il a failli tous nous tuer ?
-Je sais mais on ne peut pas le laisser comme ça, c'est inhumain. Lui répondit Eli Wallace.
-Je suis désolé Sergent mais Eli a raison et puis ça permettra au Colonel de se passer les nerfs sur son cas.
-Ok Lieutenant, je vais le chercher. Dit le Sergent Greer très contrarié.
-Non Sergent ! Lui rétorqua le Lieutenant Scott, pressentant un mauvais coup du Sergent Greer pour se venger du Docteur Rush. Occupe-toi d'Eli, j'y vais.
-Ok Lieutenant. Mais il ne perd rien pour attendre ce fumier. S'exclama le Sergent Greer.

Le Lieutenant Scott entra dans le conduit.
-Greer ? Demanda le Jeune garçon au Sergent.
-Oui Eli ?
-Votre Radio, elle fonctionne ?
-Non, elle est HS et la vôtre ?
-La radio que Rush avait s'est brisée lorsqu'il a pris le plafond sur la tête.
-On est pas dans la merde. Dit le Sergent Greer dépité.

Dans le même temps, l'équipe du Lieutenant Johansen arriva en bas de de la dune qui précédait la Cité.

-Allez ! On y va ! S'exclama le Lieutenant Johansen. La Cité est juste derrière.

Toute la troupe se mit à gravir la dune. Une fois en haut, tous les visages de nos protagonistes se figèrent de stupeur.

-Mais où est la Cité ? Demanda Chloé Amstrong.
-Elle est sensée être là. Dit le Lieutenant Johansen très inquiète de ne plus voir la Cité mais à la place, le paysage avait complètement changé.

Le Lieutenant Johansen prit sa radio :

-Lieutenant Scott ! Sergent Greer ! Vous me recevez ? Ici T-J ! Quelqu'un me reçoit ?

Aucune réponse se fit entendre.

-On fait quoi Lieutenant ? Demanda le Caporal Reynolds.
-On les cherche ! Quelle question ! Dit-elle paniquée et furieuse.

Tous descendirent la dune et une fois dans la cuvette fouillèrent le sable quand soudain le Caporal Barras cria :

-Ici ! J'ai trouvé quelque chose.

Tous coururent vers le Caporal Barras et il leur montra des débris de pierres et d'un alliage métallique dans le sable.

-On dirait que la dune s'est effondrée sur la Cité. Dit le Caporal Reynolds.
-James pour T-J ? fit la voix du Lieutenant James à la radio.
-Oui. Répondit le Lieutenant Johansen.
-C'est l'heure du rapport au Colonel Young. Je vais connecter la porte.
-Ok ! Bien reçu.

Le Lieutenant James activa la porte des étoiles et prit sa radio :

-Colonel Young ici James.
-Je vous écoute. Lui dit le Colonel Young.
-Nous faisons notre rapport comme convenu, l'équipe est sur place.
-Ok James. Lui répondit le Colonel Young. T-J ! Tu me reçois ?
-Oui Colonel. Dit le Lieutenant Johansen.
-Alors vous en êtes où ? Demanda t'il.
-Nous sommes bien arrivés et il semblerait que la dune ait enseveli la Cité qui se serait effondré sur elle-même. Nous avons retrouvé des gravats provenant de celle-ci dans le sable. Nous avons tenté plusieurs fois de les contacter par radio mais sans succès. Expliqua t'elle au Colonel Young.
-Vous avez trouvé un moyen d'accéder à cette foutue Cité ? Demanda t'il.
-Non mais nous demandons l'autorisation de fouiller les alentours pour en trouver un. S'exclama le Lieutenant Johansen.
-Je vous accorde une heure T-J. Si vous n'avez rien trouvé d'ici là, vous rentrez.
-Bien reçu Colonel.
-Young terminé.

Le Colonel Young se tourna vers Adam Brody et lui dit :

-Vous pouvez fermer Monsieur Brody.

Adam Brody désactiva la porte des étoiles.
Dans la Cité, le Lieutenant Scott arriva dans la salle de contrôle après avoir franchi le conduit de ventilation. Là, il s'approcha du Docteur Rush et tenta de la réanimer. Après quelques essais, le Docteur Rush finit par reprendre conscience.

-Ah ! Ma tête. Dit-il en se la tenant à deux mains.
-Vous allez pouvoir vous lever ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Je pense que oui mais laissez-moi une minute s'il vous plaît.
-Ok mais nous devons sortir d'ici au plus vite.

Le Docteur Rush se leva aidé par le Lieutenant Scott. Ils sortirent de la salle par la fissure et le conduit de ventilation. Le Docteur Rush fut le premier à sortir du conduit dans le couloir et fut accueilli par un regard flingueur du Sergent Greer.

-Avant tout, je suis … Le Docteur Rush ne put finir sa phrase car il fut coupé par le Sergent Greer qui pointait son arme sur lui.
-Fermez-à sinon je vous ferais boucler votre grande gueule pour de bon. C'est clair ?
-Oui, très clair. Sergent !

Le Lieutenant Scott sortit de la conduite et ramassa son sac et son arme qu'il avait laissé avant d'aller chercher le Docteur Rush pour plus d'aisance.

-Maintenant, on va dans quelle direction ? Demanda le Sergent Greer en s'adressant à Eli Wallace.
-Attendez un instant, pendant que Scott était parti chercher Rush, j'ai envoyé le Kino en mode recherche et il semblerait qu'il y ait une salle intacte plusieurs niveaux au-dessus de notre position. Comme nous n'avons plus de radios fonctionnelles, je pense que le mieux et à court terme est de se rendre dans un endroit plus sûr.
-Alors en route ! Dit le Lieutenant Scott.

Nos quatre compagnons se mirent en route dans le couloir jonché de débris. Après plusieurs minutes de marche silencieuse, Eli Wallace s'alarma :

-C'est un vaisseau ?
-Qui y'a t'il Eli ? Lui demanda le Lieutenant Scott.
-Regarde les images que le Kino me renvoie.

Le Lieutenant Scott, Le Sergent Greer et le Docteur Rush se regroupèrent autour d'Eli Wallace pour voir ce vaisseau. Sans le savoir pour le moment, nos quatre amis voyaient sur les images de la télécommande des Jumpers un peu différent de ceux de Pégase et d'aspect plus ancien. Le Kino filmait ce qui devait être le hangar à Jumpers de la cité.

-On va dans quelle direction Eli ? Demanda le Sergent Greer.
-Il faut que l'on continue ce couloir encore une centaine de mètre et ensuite, nous tomberons sur des escaliers.
-Tu es sûr de toi ? Demanda le Docteur Rush.

Les paroles de celui-ci mirent dans une colère noire le Sergent Greer qui enleva le cran de sécurité de son arme, avança vers le Docteur Rush et pointa son arme sur sa tête.

-Je vous avais dit de la fermer ! Vous êtes con ou vous vous voulez que je vous explose la tête ?
-Hola Sergent ! Vous baissez votre arme et vous vous calmez s'il vous plaît. Lui demanda gentiment mais fermement le Lieutenant Scott.
-Je lui avais dit de fermer sa gueule. Mais il s'en fout de ce qu'on lui dit. Rétorqua le Sergent Greer. C'est comme pour les E2PZ. Monsieur se croit plus intelligent que nous. Et on a tous failli crever dans cette ruine. Alors désolé Lieutenant mais je ne le supporte plus.
-Je sais Sergent. Je ressens la même chose envers lui mais je veux qu'il s'explique sur ce fiasco au Colonel. Il a des comptes à rendre et ne s'en tirera pas comme ça. Ça serait trop facile pour lui.
-Vous avez raison Lieutenant mais qu'il la mette en veilleuse. Sauf cas extrême.
-Ok ! Donc on t'écoute Eli. Dit le Lieutenant Scott.
-Pour votre information et pour Monsieur je sais tout, j'ai téléchargé une partie des plan de cette Cité sur le disque de la télécommande pendant que vous étiez en train de déconnecter les E2PZ. Donc oui je suis sûr de moi pour le chemin.
-On te suit Eli. Lui dit le Lieutenant Scott.

Arrivé aux escaliers, le Lieutenant Scott s'exclama :

-On fait cinq minutes de pause.
-Mais pourquoi ? Demanda Eli.
-Je vois bien que tu souffres Eli, c'est une salle brûlure que tu as là, il faut que tu te reposes un peux. Lui dit-il d'une voix basse et douce en s'approchant de lui. C'est valable pour vous aussi Rush, alors profitez de ces cinq minutes de répit. Dit-il en tournant la tête vers le Docteur Rush pour le voir s'asseoir sur une marche en même temps qu'il lui parlait.

Pendant ce temps, à l'extérieur, l'équipe de secours cherchait sans relâche un accès à la Cité. Ils avaient gravit la dune qui surplombait la Cité mais ils s'enfonçaient dans un sable très fin et très meuble. D'autre avait contourné la dune mais sans succès. Le Caporal Reynolds s'approcha du Lieutenant Johansen :

-Lieutenant, je sais que c'est dur mais le délai vient de se terminer et il va nous falloir nous résigner à rentrer.
-Jamais, je ne les abandonnerai jamais. Vous m'avez bien compris Caporal. Dit-elle en larmes. Nous avons perdu trop de monde ces derniers temps. Il se peut qu'ils soient toujours vivants.
Au même moment sur le Destinée, le Colonel Young et Adam Brody arrivèrent a la porte des étoiles.
-Monsieur Brody, veuillez ouvrir s'il vous plaît.
-Oui Colonel. Dit Adam Brody.

Une fois la porte activée, le Colonel Young prit sa radio :

-Young pour T-J
-Oui Colonel ?
-Où en sont les recherches ? Demanda t'il.
-Nous ne les avons pas retrouvés Colonel. Répondit-elle d'une voix larmoyante.
-J'en suis navré et vous pensez qu'avec plus de moyen ou de temps nous pouvons les retrouver ?
-Il nous faudrait peut-être des semaines ou des mois pour les retrouver. Dit-elle dépitée.

Le Colonel Young se tourna vers Adam Brody et lui demanda :

-Pouvons-nous déconnecter le programme de passage automatique en VSL ?
-Je m'y emploie mais il nous faudrait Rush pour déconnecter ce programme car il a remit un code maître mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Volker et moi avons tout essayé mais nous n'y sommes pas parvenus.

Le Colonel Young remit sa radio prêt de sa bouche :

-Vous allez devoir tous rentrer, nous n'avons pas encore pu déconnecter le passage automatique en VSL et je ne veux pas perdre plus d'hommes. Nous ferons un briefing dès votre retour et nous verrons ce que nous ferons. Young Terminé.

Chloé Amstrong tomba à genou sur le sable et éclata en larmes. Le Lieutenant Johansen courra vers elle pour la réconforter.

-Calme-toi Chloé. Dit-elle au bord des larmes.
-Je ne veux pas laisser Matt, je ne l'abandonnerai pas. Le vaisseau peut bien partir, je m'en moque. Moi, je reste.
-Écoute-moi Chloé, je sais ce que tu ressens mais il faut que l'on parte. Le Lieutenant Scott aurait voulu que tu continues le voyage et que tu aies une chance de rentrer sur Terre.
-Je ne veux pas l'abandonner. Répliqua Chloé Amstrong qui était inconsolable.
Le Lieutenant Johansen se tourna vers le Caporal Reynolds et lui dit :
-Caporal, allez rejoindre la porte des étoiles et rentrez sur le Destinée. Moi, je reste avec Chloé.
-Mais Lieutenant, nous avons des ordres.
-Je m'en fous. Vous, vous rentrez et vous prenez le Caporal Barras et Varro avec vous.
-Il est hors de question que je te laisse ici T-J. Lui dit Varro qui arrivait près des deux femmes qui étaient à genoux dans le sable. Je vais rester avec elle Caporal. Retournez sur le vaisseau et dites au Colonel que nous chercherons jusqu'au dernier moment et reviendrons avant le passage en VSL.
-Je vous préviens, le Colonel ne va pas être content. Rétorqua le Caporal Reynolds. Barras ! Avec moi, on rentre. Dit-il en faisant signe à son coéquipier.

Les deux militaires quittèrent la zone à contre-cœur. Pendant ce temps, dans la Cité, le Lieutenant Scott se leva et dit :

-La pause est finie, on y va. Combien de niveaux devons-nous monter ? Demanda t'il à Eli Wallace.
-Dix sept ! Répondit il.
-En route, Monsieur la grosse tête ! Dit le Sergent Greer en s'adressant au Docteur Rush qui se tenait le pansement.

Les quatre hommes commencèrent à gravir les marches pour rejoindre le hangar à Jumpers. A l'extérieur, le Caporal Reynolds, tout en revenant vers la porte des étoiles, contacta le Lieutenant James pour l'informer de la situation. Furieuse de cette nouvelle, elle contacta le Lieutenant Johansen :

-T-J !
-Oui Vanessa.
-C'est quoi ce bordel, putain ! On a besoin de vous alors arrêtez vos conneries et rentrez à bord. Nous avons encore du temps et peut-être que les scientifiques arriveront à stopper le compte à rebours. Là, nous reviendrons et les retrouverons.
-Nous restons, jusqu'au dernier moment. Vous n'aurez qu'à nous prévenir quand il restera trente minutes et nous reviendrons. C'est promis.
-Ok T-J mais attends-toi à te faire taper sur les doigts par Young.
-J'en prends toute la responsabilité. Répondit le Lieutenant Johansen.

Dans la Cité, nos quatre compères arrivèrent au niveau cinq et le Docteur Rush demanda la permission pour parler :

-Qu'il y a t'il Rush ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Si je ne me trompe pas, c'est à ce niveau que se trouvent les E2PZ que j'ai déconnectés. Serait-ce une erreur de tenter de les récupérer ?
-On s'en fout de vos bazars. Lui dit le Sergent Greer sur un ton plus que désagréable.
-Non il a raison. S'exclama Eli Wallace. Nous devons voir si nous pouvons en récupérer car si nous sortons d'ici, j'aurai au moins le sentiment de ne pas avoir subi tout ça pour rien. En plus, ça nous permettra sûrement de rentrer sur Terre.
-Ok. Je vais avec lui. Dit le Lieutenant Scott. Vous, vous continuez. On vous rejoint.

Le Lieutenant Scott et le Docteur Rush se mirent en route dans le niveau cinq pendant que le Sergent Greer et Eli Wallace continuèrent de monter les escaliers en direction du hangar. Après douze niveaux supplémentaires de gravit, Eli Wallace et le Sergent Greer arrivèrent au niveau dix sept. Là, Eli Wallace reprit la télécommande pour consulter le plan du niveau.

-Nous devons remonter ce couloir, ensuite ce sera la deuxième à droite. Dit-il.
-Ok c'est parti. Répondit le Sergent Greer.

De leur côté, le Lieutenant Johansen, Chloé Amstrong et Varro cherchaient toujours un accès pour entrer dans la Cité. Le Lieutenant James, les Caporales Barras et Reynolds ainsi que les deux Marines rentrèrent sur le Destinée. Le Lieutenant James expliqua la situation au Colonel Young qui ne semblait pas surpris de la décision du Lieutenant Johansen de rester avec Chloé Amstrong pour retrouver l'équipe du Lieutenant Scott.

-Je suis désolée Colonel, je n'ai pas pu faire revenir T-J, Chloé et Varro. Ils ont voulu rester sur place pour essayer de retrouver l'équipe du Lieutenant Scott. Expliqua le Lieutenant James.
-Je m'en doutais. Dit le Colonel Young. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez fait ce qu'il fallait. Je vais leur laisser jusqu'au dernier moment mais je ne les abandonnerai pas. Et à ce moment là, je compterai sur vous Lieutenant pour faire ce qu'il faut pour les faire revenir.
-À vos ordres Colonel. Dit le Lieutenant James.

Le Colonel Young quitta la salle de la porte des étoiles pour rejoindre ses quartiers où il s'enferma et se servit un verre. Là, à sa grande surprise, Ginn apparut devant lui.

-Colonel, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour vous dire ça mais l'équipage a besoin de vous. Je suis sûre qu'ils rentreront sains et saufs. J'ai confiance en Eli et ses capacités. S'il y a quelqu'un qui peut ramener tout le monde, c'est lui. Vous êtes quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui j'aurais aimé servir et travailler, soyez fort car pour beaucoup de personnes, vous êtes comme un père.

Le Colonel Young posa son verre et leva les yeux pour regarder Ginn en face.

-Merci. Dit-il.
-De rien. Répondit-elle.

Ginn disparut. Eli Wallace et le Sergent Greer arrivèrent enfin dans le hangar à Jumpers. Les deux hommes restèrent bouches bée pendant plusieurs secondes en voyant une bonne trentaine de vaisseaux.
-J'espère qu'il y en a au moins un qui fonctionne ? Se demanda à haute voix Eli Wallace.
-Moi aussi. Répondit le Sergent Greer. Allons voir tout ça de plus près. Dit-il avec un certain émerveillement, comme un enfant qui découvre son cadeau le matin de Noël.

Les deux hommes s'approchèrent d'un Jumper. Le Sergent Greer passa la main sur la carrosserie du vaisseau comme pour s'imprégner d'une énergie et pour se rendre vraiment compte qu'il existait bien.

-Faut trouver un moyen de renter. S'exclama t'il.

Eli Wallace contourna le vaisseau pour y rechercher le moyen d'y entrer. Une fois vers l'arrière, il trouva le système d'ouverture : la trappe du Jumper s'abaissa.

-Greer ! S'écria Eli Wallace. J'ai trouvé.
-Bravo ! Répondit le Sergent Greer tout excité. T'es un génie mon pote. Maintenant, fais nous démarrer ce truc.

Les deux hommes entrèrent dans le vaisseau. Une fois au poste de pilotage, Eli Wallace s'installa sur le siège de gauche et commença ses recherches pour activer les systèmes.

-Je peux te laisser seul Eli ? Demanda le Sergent Greer.
-Pourquoi ?
-Je vais rejoindre les escaliers pour aller à la rencontre de Scott et de Rush.
-Ok ça marche. Répondit-il tout en continuant de pianoter sur les boutons sans aucun résultat.

De leur côté, le Lieutenant Scott et le Docteur Rush arrivèrent dans la salle de relais énergétique. Ils s'emparèrent facilement des trois E2PZ et repartirent d'où ils étaient venus pour rejoindre les escaliers. À l'extérieur, le Lieutenant Johansen fouillait toujours sans relâche dans le sable mais semblait se résigner. Soudain, sa radio retentit :

-T-J, tu me reçois ? Fit la voix du Colonel Young.
-Oui Colonel.
-Où en sont les recherches ?
-Nous ne les avons pas encore retrouvés.
-Il reste un peu plus de cinquante minutes au compte à rebours et Messieurs Volker et Brody n'ont toujours pas su le déconnecter, il y a une sécurité dans le système. Je vous ordonne de revenir et cette fois-ci, pas d'excuse.
-Ok Colonel, nous rentrons.
-Le Lieutenant James va franchir la porte avec une télécommande pour vous faire rentrer. Young terminé.

Là, le Lieutenant Johansen prit son courage à deux mains pour annoncer la nouvelle à Chloé Amstrong. Elle demanda avant de l'aide à Varro car elle savait que c'était déjà dur pour elle, alors pour la jeune femme, ce serait terrible. Chloé Amstrong fouillait toujours le sable de manière frénétique. Le Lieutenant Johansen et Varro s'approchèrent de la jeune fille.
-Chloé, nous devons partir. Dit-elle très calmement.
-Non, répondit-elle, je reste, je ne laisserai jamais Matthew. Vous n'avez qu'à partir sans moi.
-Je suis désolée Chloé. Répliqua le Lieutenant Johansen tout en regardant Varro. Mais j'ai eu des ordres et je ne te laisserais pas sur cette planète.

Chloé releva la tête pour regarder le Lieutenant Johansen droit dans les yeux et dans le même temps, Varro la saisit pour l'empêcher de s'enfuir et la plaça sur ses épaules. La jeune fille hurlait et se débattait de toute ses forces :

-Non, lâchez-moi, Matt ! Je t'aime ! Je veux rester, laissez-moi.

Le petit groupe s'éloigna de la zone pour rejoindre la porte des étoiles. Chloé Amstrong était en pleur et se débattit tout au long de la route. Elle suppliait le Lieutenant Johansen et Varro de la laisser mais ils ne comptaient pas céder. Après un quart d'heure de marche, ils retrouvèrent le Lieutenant James à la porte des étoiles. Celle-ci composa les coordonnées et ils rentrèrent tous sur le Destinée. Une fois à bord et la porte désactivée, Varro lâcha Chloé Amstrong qui continuait de pleurer. Le Lieutenant Johansen se précipita vers elle pour la consoler. Le Colonel Young contempla la scène en silence, leva la tête et regarda en direction du compte à rebours qui indiquait environ quarante minutes avant le passage en VSL. De leur côté, le Lieutenant Scott et le Docteur Rush rejoignirent les escaliers et après plusieurs niveaux de gravit, virent avec surprise le Sergent Greer qui les attendait. Il les invita à les suivre pour rejoindre le hangar.

-Il nous reste moins de quarante minutes avant que le Destinée ne repasse en VSL. S'exclama le Docteur Rush tout en regardant sa montre.
-Quoi ? Rétorqua le Lieutenant Scott. Il vont nous attendre ? Il ne vont pas partir sans nous ?
-Il ne pourront pas, avant de faire le bon en VSL de trois ans. J'ai reprogrammé le vaisseau en configuration initiale au cas où nous ne survivions pas à cette stase et pour que le Destiné continue sa route. Leur expliqua le Docteur Rush.
-Putain, on est dans la merde. Dit le Sergent Greer.

Tout en arrivant à l'arrière du Jumper ouvert par Eli Wallace, le Sergent Greer dit :

-Alors Eli, t'as réussi à rallumer cette boîte de conserve ? Car on a une bonne nouvelle ! Le Destinée va repasser en VSL automatiquement dans moins de quarante minutes ?
-Comment ? Se dit Eli ?
-Grâce à Rush ! Lui répondit le Sergent Greer tout en montant dans le vaisseau.
-Ok, alors non rien ne semble fonctionner ici. S'exclama Eli Wallace tout en se retournant. On dirait qu'il n'y a plus …

Il ne put finir sa phrase que les systèmes de base et quelques lumières du Jumper se réactivèrent dès que le Lieutenant Scott posa le pied à bord.

-... D'énergie. Vous avez touchez à quoi ? dit-il en se retournant et en s'adressant au Lieutenant Scott.
-À rien. Répondit l'intéressé gêné.
-Alors c'est qu'il a le gène. Dit très calmement le Docteur Rush en montant à son tour à bord
-C'est quoi cette histoire de gène ? Demanda Eli Wallace.
-Je n'en étais pas sûr en voyant les images du Kino car il y avait des différences, mais nous sommes dans un hangar à Jumpers comme sur la Cité d'Atlantis. Ce petit vaisseau est un petit transporteur d'exploration que les Anciens utilisaient pour explorer et transporter. Avec l'expédition Atlantis, nous avons percé leur fonctionnement. Pour les modèles de Pégase, Il faut que celui qui veut le piloter soit porteur du gène des Anciens. Il semblerait que pour ces modèles plus anciens, ce soit le cas. Et il est évident que notre ami ici présent soit porteur de ce gène.
-Et ça change quoi à notre situation ? Lui demanda le Sergent Greer.
-Ça change que ce Jumper va nous faire rentrer à temps sur le Destinée. Lui dit le Docteur Rush.
-Ok et comment on fait ? Demanda Eli Wallace.
-Il faut que le Lieutenant Scott s'installe dans le fauteuil et il pilotera le Jumper par la pensée. Car comme pour le Destinée et comme pour de nombreuses technologie Ancienne, un lien neuronal est établie entre les personnes et les technologies.

Le Docteur Rush invita le Lieutenant Scott à s'installer dans le fauteuil de gauche. Il lui expliqua de poser ses mains sur les commandes et de penser au démarrage des moteurs. Après plusieurs minutes de concentration, il ne se passe toujours rien.

-Ça marche pas ! S'exclama le Lieutenant Scott.
-Attendez, je vérifie quelque chose. Dit Eli Wallace en s'installant dans le fauteuil de droite. Il n'y a pas assez d'énergie pour démarrer les moteurs.
-Que fait-on alors ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Il faut que nous rechargeons les batteries du Jumper, je regarde comment on procède. Expliqua Eli Wallace. Il nous faut un E2PZ pour mettre en route la station de maintenance du hangar.

Le Docteur Rush ouvrit son sac, sortit un E2PZ et dit :

-Je fais quoi avec, Eli ? Demanda le Docteur Rush qui voulait donner un coup de main comme pour se faire pardonner.
-Le relais de la station est à l'entrée du hangar. Lui informa Eli Wallace.

Le Docteur Rush sortit du Jumper avec l'E2PZ et se dirigea vers l'entrée du hangar. Une fois arrivé, il ouvrit le panneau de contrôle, inséra l'E2PZ et enclencha les commandes de maintenance. Tout le hangar s'illumina et des commandes supplémentaires dans le Jumper s'activèrent. Eli Wallace entra dans l'ordinateur de bord et contrôla le niveau d'énergie du Jumper.

-Le Jumper en est à quatre pour cent d'énergie et il semblerait qu'il nous faille minimum trente cinq pour cent pour démarrer les moteurs.
-Ok et il faut combien de temps pour en arriver là ? Demanda le Sergent Greer.
-Ça recharge de un pour cent environ par minutes donc au moins une demie heure. Expliqua Eli Wallace inquiet.
-Pourquoi on a toujours un timing aussi serré. Commenta le Lieutenant Scott.
-Ça marche ? Demanda le Docteur Rush qui revenait dans le Jumper.
-Oui. Répondit Eli Wallace. Mais il faudra une demie heure pour avoir suffisamment d'énergie pour démarrer les moteurs.
-Le Destinée repart en VSL dans trente huit minutes, ça va être serré. S'exclama le Docteur Rush.

Pendant ce temps, sur le Destinée, le Lieutenant Johansen dut donner un tranquillisant à Chloé Amstrong car la demoiselle était en pleine crise. Le Colonel Young arriva à la passerelle :

-Alors Monsieur Volker, on en est où ? Demanda le Colonel Young en entrant dans la pièce.
-Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de déconnecter le système automatique de passage en VSL. On a toujours pas de nouvelles de Scott ?
-Non toujours pas. Il nous reste combien de temps ?
-Vingt cinq minutes. Répondit Dale Volker.

Le Colonel Young quitta la passerelle très inquiet. Sur la planète, dans le hangar de la Cité, c'est un peu la panique aussi.

-On en est où Eli ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Vingt cinq pour cent, on y est presque. Répondit-il très impatient.
-Il reste un gros quart d'heure. Dit le Docteur Rush. On devrait s'avancer les choses. Déjà en fermant le Jumper et en faisant aussi un diagnostique des systèmes.
-Vous avez raison Rush. Lui dit le jeune homme.

Les deux hommes se mirent au travail sur l'ordinateur de bord. Au bout de plusieurs minutes de travail, nos deux compagnons semblèrent très satisfait de ce qu'ils venaient de faire.

-Il nous reste un pour cent minimum à recharger. Installe-toi Matt. S'exclama Eli Wallace.

Le Lieutenant Scott s'installa dans le fauteuil de gauche, Eli Wallace dans celui de droite. Le Sergent Greer et le Docteur Rush s'installèrent derrière eux dans les fauteuils prévus à cet effet.

-C'est bon. On a la puissance minimum nécessaire pour démarrer. Dit le Docteur Rush. Lieutenant, concentrez-vous sur l'allumage des moteurs.

Le Lieutenant Scott ferma les yeux, se concentra et les moteurs du Jumper se mirent en route.

-Très bien. Maintenant, faites décoller légèrement le vaisseau. Continua le Docteur Rush.
-Ok ! Lui répondit-il très concentré.

Les propulseurs latéraux se déplièrent et le Jumper s'éleva d'une cinquantaine de centimètres du sol.

-Comment on sort d'ici Rush ? Demanda le Sergent Greer. Je ne vois pas la porte. Ajouta t'il sur un ton ironique.
-Ce hangar est certainement enseveli sous le sable, alors on va devoir se créer un chemin en brisant le dôme de sortie.
-Avec quoi, on fonce dedans ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Oui c'est presque ça. Dit le Docteur Rush. Concentrez-vous sur les boucliers.
Le Lieutenant Scott ferma les yeux et le Jumper fut recouvert par un champ de force jaune.
-Et Maintenant ? Demanda t'il impatiemment.
-Vous allez devoir tirer un drone sur le plafond et dès que le sable s'engouffrera dans le hangar, vous foncerez à travers l'ouverture. Mais ça va secouer. Expliqua le Docteur Rush à ses trois compagnons.

Le Lieutenant Scott manœuvra avec le Jumper pour le faire pivoter de quatre vingt dix degré sur la droite, il ferma les yeux et là, un drone jaune très brillant jaillit d'un des canons latéraux et fonça sur le dôme qui vola en éclat. Dans la seconde qui suivit, le sable commença à tomber dans le hangar à une vitesse affolante.

-C'est le moment ! Cria le Docteur Rush.

Le Jumper décolla et s'engouffra dans le trou du dôme à une vitesse folle.

-WAAHOUUU. Cria le Sergent Greer. Super sortie Lieutenant.
-Maintenant, direction la porte des étoiles. S'exclama le Lieutenant Scott.

Le Jumper traversait la vallée désertique à fond, le décor défilait à très grande vitesse sous leurs yeux.

-Voici la porte la bas ! S'écria le Lieutenant Scott. À toi de jouer Eli.
-Il nous reste sept minutes. Ajouta le Docteur Rush.

Sur le Destinée, tous s'étaient résignés d'avoir encore perdu des amis et des membres importants pour ce voyage. Le Colonel Young errait sans but dans les couloirs sans trop savoir où il voulait aller. Le Lieutenant Johansen était à l'infirmerie auprès de Chloé Amstrong qui dormait grâce au tranquillisant que cette dernière lui avait administrée.

-Colonel Young pour Brody ! Répondez ! Fit un voix à la radio.
-Je vous écoute. Répondit le Colonel Young.
-La porte des étoiles vient de s'activer, vous devriez venir le plus vite possible. Lui expliqua Adam Brody.
-J'arrive tout de suite. S'exclama le Colonel Young tout en se mettant à courir pour rejoindre la salle de la porte des étoiles.
Sur le chemin, il croisa le Lieutenant Johansen qui avait aussi entendu le message.

-Vous pensez que ce sont eux ? Demanda t'elle au Colonel Young.
-Qui d'autre ? Répondit-il avec une certaine excitation.

Une fois sur place, Adam Brody invita le Colonel Young à la console. Il appuya sur l'intercom avec une certaine interrogation.

-Ici le Colonel Young. Dit-il.
-Ici Scott Colonel, on est devant la porte et demandons l'autorisation de monter à bord.
-Que s'est-il passé Lieutenant ? Demanda le Colonel Young assez inquiet de cette situation.
-C'est une longue histoire mon Colonel mais nous avons deux blessés ici et nous aurons l'occasion de faire notre rapport une fois à bord.
-Ok vous pouvez passer Lieutenant. Indiqua le Colonel Young.
-Merci Colonel mais vous devriez évacuer la salle de la porte, on a une surprise.

Le Colonel fit reculer les deux Marines qui étaient en protection devant la porte. Sur la planète, le Jumper s'approcha de la porte, les propulseurs latéraux se rétractèrent et le Jumper franchit doucement la porte des étoiles. Sur le Destinée, le Jumper arriva à bord sous les yeux hagards des personnes présentes. La porte se referma, le compte à rebours arriva à zéro, le Destinée entra en phase d'accélération et passa en VSL. Dans la salle de la porte, une commande s'afficha sur la console d'Adam Brody qui passa par l'intercom pour communiquer avec le Docteur Rush.

-Rush, ici Brody. J'ai une commande qui vient de s'afficher sur la console.
-Activez-là. Répondit le Docteur Rush.
-C'est fait, il me demande si je veux ouvrir le hangar ! On a un hangar ? Se demanda Adam Brody.
-Ouvrez-le Monsieur Brody.

Adam Brody actionna la commande et une trappe dans le plafond de la salle s'ouvrit. Le Lieutenant Scott fit monter le Jumper par la trappe. Des éclairages s'activèrent tout au long du passage du Jumper. Après quelques mètres de montée, le Jumper arriva dans une grande salle qui s'illumina. La salle ressemblait au hangar à Jumpers de la Cité sur la planète mais celle-là était vide et beaucoup plus petite. De quoi accueillir que trois ou quatre appareils. Le Lieutenant Scott posa le vaisseau et l'éteignit. Le Sergent Greer ouvrit la porte arrière et nos quatre compagnons sortirent et rejoignirent par l' « ascenseur » le niveau inférieur où se trouvait la salle de la porte. Tout le monde alla jusqu'à l'infirmerie où le Lieutenant Johansen soigna les blessures d'Eli Wallace et du Docteur Rush. Les deux militaires firent leur rapport de mission au Colonel Young qui leur dit que pour Rush, c'était lui qui lui avait dit de faire tout son possible pour récupérer des E2PZ pour ainsi donner une chance à l'équipage de rentrer sur Terre. Mais il désapprouva la prise maximale de risque du Docteur Rush. Dans l'infirmerie, le Lieutenant Johansen finissait de soigner Eli Wallace :

-Voilà Eli, je t'ai désinfecté et je vais te mettre ton bras en écharpe. Cette brûlure est étendue mais pas trop profonde cependant, tu vas avoir mal pendant un moment. Et le temps que les plantes analgésiques poussent, je n'aurai pas trop de médicaments à te donner. Lui expliqua t'elle.
-Ne t'inquiète pas T-J, pour l'instant ça va. Et pour Camille ?
-Toujours pas de changements, je surveille ses constantes et elles sont excellentes.
-Merci T-J. Lui dit Eli Wallace. Et Rush ?
-Il se repose, tu as bien agi en lui faisant ce pansement. Répondit-elle.

Eli Wallace sortit de l'infirmerie et croisa le Lieutenant Scott.

-Ça va toi ? Demanda t'il.
-Oui, ça va, quelques temps en écharpe et tout sera rentré dans l'ordre. Et toi ?
-Je viens de finir mon rapport au Colonel et il m'a dit que Chloé était ici.
-Ça marche, je vais te laisser allez la voir. À plus.
-Merci Eli. Conclut le Lieutenant Scott.

En entrant, le Lieutenant Scott croisa le Lieutenant Johansen et elle lui dit :

-Elle était très mal de savoir qu'elle devrait te laisser là-bas, elle a fait une grosse crise d'angoisse et d’hystérie. J'ai dû lui donner un tranquillisant, je pense qu'elle sera heureuse de te voir à son réveil.
-Merci T-J. Lui répondit le Lieutenant Scott.

Le jeune homme prit une chaise et s'assit auprès de Chloé Amstrong qui dormait paisiblement. Au bout d'un certain temps, Chloé Amstrong ouvrit les yeux et en tournant la tête, vit le Lieutenant Scott endormi près d'elle, sa tête sur son lit. Elle sourit et passa la main dans les cheveux du jeune homme pour voir s'il était bien là. Elle l'appela d'une voix douce :

-Matthew, Réveille-toi.

Le jeune homme ouvrit les yeux et leva la tête.

-Chloé ! Dit-il avec émerveillement.

Nos deux amoureux se prirent dans leur bras pour une longue étreinte. Ils furent interrompus par une voix venant sur leur droite :

-Lieutenant Scott ? Chloé ?

En quittant leur étreinte et en tournant la tête, ils virent se tenant debout à quelques pas du lit : Camille Wray.

-Que s'est-il passé ? Demanda t'elle à nos deux tourtereaux.
-T-J !!! Crièrent en parfaite harmonie le Lieutenant Scott et Chloé Amstrong.

Notre infirmière qui s'était endormie à son bureau se réveilla en sursaut et en arrivant près du jeune couple qui l'avait appelé, fut tétanisée par ce qu'elle voyait.
-Mais que se passe-t-il ? Demanda Camille Wray.
-C'est une guérison inattendue ! Dit le Lieutenant Johansen.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Bonjour. Ta fic est fortement accrocheuse, on est dans la bonne lignée de la saison 3.

Je ne critiquerais pas la syntaxe et l'orthographe mais il m'est arrivé parfois d'avoir des difficultés de compréhension.

Je vais plutôt parler du fond de l'histoire. Déjà à la fin de la saison 2, nous avions eu comme un apaisement des tensions entre les membres d'équipages et là, on se retrouve avec Greer voulant tuer Rush, on redescend dans les vieux clichés. Tu aurais pu trouvé une autre façon de faire évolué les liens entre les personnages.

Ensuite, l'idée de la cité Ancienne arrivant avant le Destinée. Bon, c'est gênant mais pourquoi pas. Mais là, tu entres avec l'idée des E2PZ, des Jumpers, des drônes, du gêne des Anciens. C'est comme si cette cité datait de l'ère Pégasienne.

Jusque-là, le Destiné se rechargeait selon la méthode d'extraction d'énergie solaire, ils seraient logique que la cité en fasse de même. L'E2PZ est arrivé après. Pour les Jumpers et les drônes, ils auraient été logique que le Destinée en dispose déjà si cette technologie existait déjà lors de son lancement. Le vaisseau disposerait lui-même de cet armement aux lieux des canons à énergies. Pour finir, le gêne des Anciens. Le destiné ne dispose pas de cette sécurité, son système de protection se base sur celui des clés numériques. L'utilisation du gêne ATA n'a été fais que bien après probablement quelques temps avant le départ des Anciens sur Pégase.

Mise à part ces faits que je considère comme incohérent, ton histoire garde un bon rythme, j'suis assez curieux de connaître la suite. Elle est quand même très plaisante ta fic.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Sur les incohérences,on peut toujours trouver une solution,on peut dire que les Anciens ont voyagé dans le temps grâce à la technologie de Janus,mais comme l'équipe qui étais parties n'est jamais revenue,le projet de remonter dans le temps a été interdit par le conseil Atlante.La c'est plus cohérent,car on apprend dans SGA,que cette technologie a été interdite par les autres Anciens.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Spyce
Major
Major

@Janus-l'ancien : non ta solution ne résout en rien les incohérences. Les E2PZ, l'utilisation du gêne des Anciens comme clé et les drônes ont été conçu après l'envoit de la mission Destinée. Si ce n'était pas le cas, le Destiné aurait ces technologies. Et ça serait d'ailleurs le cas pour les poseurs et l'hypothétique cité.
Très amicalement, Spyce.

Caprica~6
Soldat
Inscrit : 09 janv. 2013, 10:06

Message non lu par Caprica~6 »

Bonne fic, mais c'est vrai que les jumpers, les drones, et surtout le gène des anciens sont incohérents; puisque cette technologie a été mise au point après le lancement du Déstinée; et cela me gêne un peu.
Cependant j'attends la suite, car peut-être que tu vas apporter une réponse à tout cela.

Ensuite le coup du hangar à jumper à bord du Destinée est peu gros à mes yeux, mais bon je peux m'en accommoder.

Et pour finir, c'est juste un tout petit truc, mais ça me chiffonne; je trouve que tu utilises beaucoup trop le mot "ok". L'utilisation entre civils ne me dérange pas, mais le fait que les militaires l'utilisent me dérange, surtout qu'il n'est quasiment pas utilisé dans la série.
omar2a
Soldat
Inscrit : 25 juil. 2010, 18:31

Message non lu par omar2a »

intéressant ce scénario, vivement la suite... ne tarde pas trop stp
niko59155
Soldat

Coucou à tous. merci pour vos com.

Voici mon troisième opus. Bonne lecture à vous.

Précédemment dans Stargate Universe : L'équipage du Destinée est sorti sans encombre de stase au bout de trois ans. Le Colonel Young forme des équipes d'exploration pour visiter des planètes à portées de la porte des étoiles. L'équipe du Docteur Rush découvre une Cité Ancienne : « Primuna ». Mais lors de son exploration, Camille Wray est victime d'un accident qui lui blesse grièvement la jambe droite. Eli Wallace et Ginn découvrent que l'infirmerie est équipée d'un module de soins qui régénère les tissus et les os. Ils y mettent Camille Wray en espérant que le module fonctionne. Après avoir récupéré l'équipe du Lieutenant Scott juste à temps, le Destinée repart en VSL et l'équipage peut profiter des ressources trouvées par le Lieutenant Scott et son équipe ainsi que du Jumper qu'ils ont ramenés de la Cité Ancienne...

L'équipage du Destinée découvrait de nouvelles sections sur le vaisseau que les deux robots de réparations avaient réhabilité pendant les trois années de stase. Le Docteur Rush travaillait dans le petit hangar à Jumpers. Il découvrit que les Anciens avaient prévu le hangar pour leur visite lorsque le Destinée serait arrivé au bout de son voyage et pour y ramener du matériel si nécessaire. Le Docteur Park et le Sergent Greer donnaient un coup de main dans le dôme hydroponique pour replanter les plantes qu'ils avaient pu sauver et mises dans le laboratoire hydroponique avant que le Destinée ne se recharge dans la géante bleue. Le Lieutenant Johansen contrôlait les derniers examens de Camille Wray et préparait un inventaire de l'infirmerie avec l'aide de Varro. Le Lieutenant Scott et Chloé Amstrong faisaient l'amour dans les quartiers du Lieutenant. Le Colonel Young et Camille Wray, qui s'était très bien remise des soins qu'elle avait reçus dans le module de soins de l'infirmerie, discutaient sur les choses importantes à réaliser et leurs ordres de priorité dans les quartiers du Colonel Young. Adam Brody changeait certains des filtres à air qui avaient mal vécu les trois ans de stases avec un autre scientifique. Eli Wallace, Dale Volker et le Lieutenant James étaient sur la passerelle. Le Destinée sortit de VSL comme prévu suite aux modifications que le Docteur Rush avait faites pour rendre la totalité des commandes et stopper le passage automatique en VSL. Dale Volker contrôla les alentours quand soudain, une alarme retentit.

-C'est quoi ça ? Se demanda Eli Wallace.
-Le radar a détecté un vaisseau juste devant le soleil de ce système. Répondit Dale Volker.
-C'est un vaisseau mère ! S'exclama le Lieutenant James.

Eli Wallace prit sa radio.

-Colonel Young pour la passerelle !
-Oui Eli. Que se passe-t-il ? Demanda le Colonel Young calmement.
-Nous sommes sortis de VSL et on a de la compagnie.
-Quelle genre de compagnie ? Demanda-t-il avec un peu plus d’inquiétude.
-Du genre vaisseau mère de drones juste devant nous.
-J'arrive tous de suite.

Le Colonel Young et Camille Wray quittèrent les quartiers de celui-ci pour rejoindre la passerelle au pas de course.

-Que font-ils ? Demanda Eli Wallace.
-Pour le moment rien. Répondit le Lieutenant James. On dirait qu'ils ne nous ont pas encore repéré.
-Mais que font ces enfoirés ici ? Demanda le Colonel Young, rageur, qui entrait sur la passerelle au pas de course.
-On ne sait pas mon Colonel. Lui répondit le Lieutenant James. Mais pour le moment, ils ne bougent pas.
-Faites demi-tour, boucliers au maximum, préparez les armes. Ordonna le Colonel Young. On va essayer de gagner un maximum de temps.

Le Colonel Young prit place dans le fauteuil central et enclencha l'intercom du Destinée.

-Ici Young, nous avons repéré un vaisseau mère de drones. Nous allons sûrement devoir les combattre vu que nous devons attendre trois heures avant de pouvoir repasser en VSL. Rush, Scott et Greer à la passerelle. Tout le reste de l'équipage doit rejoindre ses quartiers et y rester. Young Terminé.
-J'ai peut-être parlé trop vite. S'exclama le Lieutenant James. Je perçois une bonne centaine d'échos. Ce sont des drones et ils nous foncent dessus. Contact dans dix minutes.

Flash Générique : Un allié surprenant (3x3).

Le Docteur Rush, le Sergent Greer et le Docteur Park arrivèrent à la passerelle en même temps. Le Sergent Greer jeta un regard très menaçant au Docteur Rush. Il semblerait qu'il n'avait pas pardonné au Docteur Rush ce qu'il avait fait sur la planète. Ressentant de la tension, le Docteur Park lui dit tout bas :

-Que se passe-t-il Ron ?
-Rien du tout.
-Je ne vois pas, mais tu ne peux pas me cacher certaines choses. Là, je sens une grande tension et tu ressens de la colère envers le Docteur Rush.
-Comment tu peux ressentir ça ? Demanda le Sergent Greer.
-Tu me sers très fort la main. Répondit-elle.
-Pardon ! Dit le Sergent Greer tout en relâchant la pression de sa main.
-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas le tuer. Dit-il en tournant la tête vers elle. Enfin pas tout de suite.
-Ron, s'il te plaît, calme-toi. Lui demanda-t-elle.
-Sergent ! S'exclama le Colonel Young qui remarqua l'arrivée du Sergent Greer. Prenez place.
-À vos ordres Colonel. Répondit-il en s'avançant dans la pièce et en s'installant sur le poste de droite.
-Contact avec les drones dans huit minutes. Informa le Lieutenant James.
-Bon ! Préparez-vous, on va devoir les affronter. Dit le Colonel Young.

Ginn apparut soudain sur la passerelle en criant, juste à côté d'Eli qui sursauta de peur.

-Stop ! Nous pouvons vous aider !
-Ahhh Ginn ! Dit Eli tout paniqué dont le cœur battait à deux cents à l'heure. Ne me refais plus aussi peur.
-Nous ? Demanda le Colonel Young.
-Oui nous. Fit une voix féminine, juste derrière le Docteur Rush.
-Mandy ! Dit-il avec une certaine joie et tout en se retournant.
-Nick ! Je suis contente de te revoir. S'exclama le Docteur Perry.
-Désolé de vous déranger dans vos retrouvailles mais on a un problème dehors. Dit le Colonel Young.
-Justement, nous avons la solution mais très peu de temps. S'exclama Ginn. Docteur Rush, foncez avec le Docteur Perry et placez un E2PZ dans le générateur auxiliaire des systèmes de protection.
-Ok mais où est-il ?
-Je vais te montrer lui dit le Docteur Perry
-Ok, je fonce. Répondit le Docteur Rush.
-Attendez ! S'écria le Colonel Young. Vous faites quoi, là ?
-On n’a pas le temps Colonel. Dit Ginn. Mais nous avons le moyen de neutraliser les drones.
-Je fais quoi Colonel ? Demanda le Docteur Rush.
-Je ne sais pas... dit-il avant d'être coupé par Eli Wallace.
-Écoutez Colonel, depuis qu'elle nous est ré-apparue, Ginn ne nous a jamais causé de tort. Je vous en prie, faites-lui confiance Colonel, comme vous me faites confiance.
-Ok. Dit le Colonel Young. On suit le plan de ces dames.
-Merci Colonel. Dit Eli Wallace.

Le Docteur Rush quitta la passerelle pour aller chercher l'E2PZ qui était stocké au laboratoire de recherches. Sur la passerelle, Ginn donna ses directives de manœuvre :

-Eli, installe-toi ici, dit-elle en montrant une console de contrôle sur le côté droit de l'entrée de la passerelle.

Le jeune homme s'installa et Ginn disparut.

-Vous pouvez m'expliquer ? Demanda le Colonel Young.
-Je n'y comprends rien. Répondit Eli Wallace.

Ginn ré-apparut.

-Exécute le programme de dérivation, s'il te plaît. Demanda-t-elle à Eli Wallace.

Ce dernier se mit à pianoter sur la console.

-Au fait, tu es blessé ? Demanda-t-elle en voyant son bras en écharpe.
-Oui mais rien de grave.

De son côté, le Docteur Rush ressortit du laboratoire avec l'E2PZ et vit le Docteur Perry au bout du couloir qui lui dit :

-Par ici Nicholas, suis-moi.

Le Docteur Rush se mit à courir et arrivé au bout du couloir, le Docteur Perry disparut une seconde et ré-apparut une quinzaine de mètres plus loin en lui disant de la suivre. Le Docteur Rush reprit sa course et tomba sur le télé-porteur interne. Le Docteur Perry lui dit de partir sur l'avant du vaisseau.

-Tu me fais courir Mandy. Dit le Docteur Rush très essoufflé.
-Nous n'avons pas le temps rétorqua-t-elle. Si nous n'arrivons pas à temps, le vaisseau sera détruit par les drones.

Pendant ce temps, sur la passerelle, c'était l'effervescence.

-Contact dans cinq minutes. S'exclama le Lieutenant James.
-Programme exécuté. S'écria Eli Wallace.
-Parfait ! S'exclama Ginn. Sergent Greer, ajouta-t-elle en se retournant, vous allez avoir un nouveau programme d'armement qui devrait apparaître d'ici peu sur votre console. Pour vous Lieutenant James, ce sera une amélioration des moteurs et des boucliers. Il ne manque plus que l'énergie supplémentaire et c'est ce que le Docteur Rush va nous donner en espérant que les réseaux énergétiques de la dérivation tiennent le coup.

Le Colonel Young prit sa radio.

-Rush vous en êtes où ? Demanda-t-il avec un stress certain.

Le Docteur Rush qui venait juste d'arriver devant le panneau prit sa radio.

-Je viens juste d'arriver Colonel, laissez-moi trente secondes pour mettre en place l'E2PZ.
-Ok, bien reçu. Répondit le Colonel Young.

Le Docteur Rush ouvrit le compartiment et enleva la plaque octogonale pour mettre dans son emplacement l'E2PZ. Une fois enclenché, il y eut un déclic et un gros bourdonnement dans le relais ainsi que quelques étincelles qui firent reculer le Docteur Rush de plusieurs pas très rapidement. Sur la passerelle, l'équipe attendait impatiemment et soudain le Lieutenant James s'exclama :

-Colonel ! J'ai un pic d'énergie supplémentaire pour les moteurs et les boucliers.
-Moi j'ai un programme qui s'installe. Dit le Sergent Greer.
-Ici Rush ! L'E2PZ est en place, mais je doute que ça tienne longtemps car ici, c'est le quatre juillet. Fit la voix du Docteur Rush dans les radios.
Le Colonel Young prit sa radio.

-Bon boulot. Ici, ça a l'air de marcher. Revenez sur la passerelle.

Eli Wallace se déplaça vers le poste où se trouvait le Sergent Greer et fit une manipulation sur la console.

-C'est incroyable Colonel, dit Eli Wallace, nous avons une sorte de canon ionique.
-Et ça va changer quoi pour nous ? Demanda le Colonel Young.
-D'après ce que je vois, les décharges de ce canon vont avoir le même effet que les ondes électromagnétiques et flinguer toute l'informatique de bord des vaisseaux visés. Le seul problème, c'est que le canon se trouve dans le nez du Destinée et qu'il faut faire face à nos adversaires ; en plus, on a une courte portée et il faut espérer qu'il marche.
-Courte comment ?
-Pas plus de cinq cents mètres et sur un rayon de cent mètres tout au plus.
-Ok donc on y va alors. Rétorqua le Colonel Young.
-Une minute. Dit le Sergent Greer. Vous avez la mémoire courte. La dernière fois que l'on a combattu ces drones, on a failli y rester.
-Attendez, s'exclama Eli Wallace, le Lieutenant James nous a confirmé que nous avions une plus grande puissance dans les boucliers et les moteurs. En plus, on n’a pas trop le choix. Dit-il en pointant du doigt le compte à rebours qui indiquait encore deux heures cinquante-huit.
-James, demi-tour ! Greer, tenez vous prêt à tirer. Ordonna le Colonel Young. Boucliers aux maximum. Ajouta-t-il.

Le Destinée accéléra et fit une vrille en montant vers le haut. Une fois le demi-tour effectué, le Colonel Young ordonna de faire feu. Le Sergent Greer actionna le canon mais il n'y eu aucune réaction.

-Sergent, que se passe-t-il ? Demanda le Colonel Young.
-Ça ne tire pas. Expliqua le Sergent Greer.
-Heu … Je vérifie. S'exclama Eli Wallace.

Après de longues secondes de recherches, le jeune homme dit :

-Il semblerait qu'il faille une petite minute pour que les condensateurs se chargent et que le canon envoie sa décharge.

Il eut à peine le temps de finir sa phrase que le canon envoya une salve électromagnétique vers les drones juste devant qui se désactivèrent dans la foulée. Mais l'onde n'avait qu'une portée limitée et d'autres drones étaient encore opérationnels. Ils fonçaient sur le Destinée.

-Contact avec les drones restant une minute. Dit le Lieutenant James.
-On en a eu combien ? Demanda le Colonel Young.
-Une bonne quarantaine Colonel. Répondit elle.
-On fonce alors. Rechargez le canon pour un second tir et activez toutes les autres batteries. Ordonna le Colonel Young.

Le Sergent Greer activa le canon et s'occupa de mettre en action les tourelles pour se dégager le chemin en détruisant les drones inactifs et au loin des drones qui commençaient à s'approcher. Les tourelles et les canons laser du Destinée tiraient à une cadence très élevée, détruisant des dizaines de drones inactifs et quelques-uns d'actifs.

-On en est où de l'énergie ? Demanda le Colonel inquiet.
-Soixante-dix pour cent de nos capacités initiales. Répondit le Lieutenant James. Mais j'ai des surcharges dans de nombreux secteurs.

Des drones arrivaient sur le Destinée et lui tiraient dessus. Le Destinée qui alternait plusieurs fréquences des boucliers pour absorber divers types de projectiles venant de différentes armes, laissait passer quelques tirs des drones ce qui avait pour effet de provoquer des secousses et des surcharges dans le vaisseau et sur la passerelle.

-Qu'est ce qui se passe bon sang ? Demanda le Colonel Young. Je pensais qu'on avait des boucliers plus puissants ?
-C'est le cas Colonel mais ce sont les balayages de fréquences des boucliers qui laissent passer certains tirs. Expliqua Eli Wallace.
-Le canon est chargé et va tirer ! Informa le Sergent Greer.

Une seconde salve électromagnétique partit du nez du Destinée et désactiva les derniers drones devant eux.

-Plus d'activité au niveau des drones Colonel. S'exclama le Sergent Greer.
-Ok, on s'occupe du vaisseau mère alors. Ordonna le Colonel Young.

Le Destinée fonçait vers le vaisseau mère. Là, Ginn intervient avec l'aide du Docteur Perry.

-Nous avons une suggestion à vous faire Colonel pour ce qui est du vaisseau mère. Dit Ginn.
-Oui, le détruire. Dit-il.
-Non mieux, s'exclama le Docteur Perry, il faut le garder entier.
-Quoi ? Vous être folle ? Demanda Le Colonel Young.
-Que se passe-t-il ? Demanda le Docteur Rush qui venait juste de revenir sur la passerelle et qui avait entendu la fin de la phrase du Colonel Young.
-Non avons deux esprits fou à bord. Répondit le Colonel Young sur un ton très ironique.
-Ce n'est pas fou Colonel, répliqua Ginn, envoyez une salve électromagnétique sur lui et ensuite on en prend le contrôle grâce au programme de piratage d'Eli.
-On peut m'expliquer ? Demanda le Colonel Young en s'adressant au Docteur Rush.
-Oui, ce plan a des chances de marcher. Répondit il.
-Quel plan ? Insista le Colonel Young.
-Nous pouvons prendre le contrôle du vaisseau mère comme pour les drones et s'en servir comme défense si nous avons de mauvaises rencontres.
-Nous allons être à portée de tir Colonel, informa le Sergent Greer, que faisons-nous ? Demanda-t-il.
-Excusez-moi du retard mon Colonel, s'exclama le Lieutenant Scott qui arrivait au pas de course sur la passerelle suivi de près par Chloé Amstrong.
-Vous avez raté la fête Lieutenant, s'exclama le Colonel Young, mais vous n'avez pas raté le meilleur. Eli, Rush et nos deux demoiselles ici là veulent que nous pirations ce vaisseau mère pour en faire notre défense.
-Et c'est réalisable ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Oui, en plus le logiciel est déjà prêt. Il y a juste à neutraliser le vaisseau mère et lui implanter ses nouvelles directives. Et puis si ça ne marche pas, il sera désactivé donc il y aura juste à le détruire. Expliqua Eli Wallace.
-Bon d'accord ! On tente le coup. Ordonna le Colonel Young. Mais je pense quand même que c'est fou. Par sécurité, sortez le canon principal.
-Des drones sortent du vaisseau mère qui essaie de fuir, j'ai une trentaine d'échos. S'exclama le Lieutenant James.
-Feu Sergent. Ordonna le Colonel Young.

Le Sergent Greer activa le canon électromagnétique et les tourelles. Des drones qui approchaient du Destinée se faisaient détruire. Le Destinée s'approcha du vaisseau mère.

-Canon chargé et feu ! Cria le Sergent Greer.

Une troisième salve électromagnétique partit du nez du Destinée et s'abattit sur les drones et le vaisseau mère qui ne montrèrent plus aucune activité.

-Waouh ! C'est quoi ça ? Demanda le Lieutenant Scott.
-C'est une nouvelle arme que le Docteur Perry et Ginn nous ont débloquée. Expliqua le Sergent Greer.
-Ok ! Et il s'est passé quoi avec les drones ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Le nouveau canon envoie des vagues d'ions électromagnétiques sur les vaisseaux que l'on vise et flinguent toute l'informatique de bord. Expliqua Eli Wallace.
-Lieutenant Scott ! S'exclama le Colonel. Vous allez avec le Sergent Greer préparer la navette.
-À vos ordres Colonel. Répondit le Lieutenant Scott.
-Rush ! Vous et Eli irez avec eux. Préparez vos affaires.
-Bien Colonel. Répondit le Docteur Rush.
-Colonel, j'ai des avaries sur plusieurs niveaux et j'ai des sections entières qui tombent en panne d'énergie. S'exclama le Lieutenant James.
-C'est ce que je redoutais. Dit le Docteur Rush qui s'approchait d'une console pour voir l'étendue des dégâts.
-Ne vous inquiétez pas Rush, je vais former des équipes avec Messieurs Volker et Brody pour s'occuper de ça. Dit le Colonel Young. Allez, tout le monde au boulot ! Ajouta-t-il.

Le Docteur Rush et Eli Wallace prirent leurs affaires et allèrent ensuite s'équiper. Le Lieutenant Scott et le Sergent Greer arrivèrent au SAS de la navette. Le Lieutenant Scott l'ouvrit, les deux militaires entrèrent dans la navette et mirent en route tous les systèmes. Le Caporal Reynolds arriva avec un Marines et apportèrent quatre combinaisons.

-Lieutenant ! Dit le Caporal Reynolds en entrant dans la navette.
-Oui Caporal ? Répondit l'intéressé.
-Voici vos combinaisons.
-Merci Caporal. Dit le Lieutenant Scott tout en allumant les consoles de bord.

Le Docteur Rush et Eli Wallace arrivèrent à leur tour sur la navette. Le Sergent Greer qui préparait le matériel s'interrogea :

-Nous avons quatre combinaisons ?
-Oui, Répondit le Docteur Rush, elle a fini d'être réparée pendant que nous étions enfermés sur « Primuna ».
-Hum, j'en garde un très mauvais souvenir si vous voyez ce que je veux dire ! S'exclama le Sergent Greer en regardant méchamment le Docteur Rush.
-Je vois parfaitement ! Rétorqua le Docteur Rush qui se demandait combien de temps encore le Sergent Greer allait lui en tenir rigueur.
-Pas de coup fourré Rush, sinon il se pourrait bien que vous ayez un accident et que l'on vous perde dans l'espace. Ça serait regrettable. Dit le Sergent Greer sur un ton plutôt machiavélique.
-Scott pour la passerelle. S'exclama le jeune Lieutenant, qui coupa court la discussion entre le Sergent Greer et le Docteur Rush, en utilisant l'intercom de la navette.
-Oui Lieutenant ? Fit la voix du Colonel Young dans les hauts parleurs de la Navette.
-Nous sommes prêt pour le décollage Colonel. Répondit le Lieutenant Scott.
-Vous pouvez y aller. Dit le Colonel Young. Bonne chance.
-Fermeture du SAS arrière ! S'exclama le Lieutenant Scott. Tout en appuyant sur des boutons.

Le SAS arrière de la navette se ferma. Les pinces d'arrimages s'ouvrirent libérant la navette. Le Lieutenant Scott la fit ensuite décoller. Elle filait vers les drones et le vaisseau mère qui étaient toujours inertes.

-C'est quoi le plan ? Demanda le Sergent Greer.
-On va dans le vaisseau mère, on y installe le programme et on aura un beau vaisseau mère avec ses drones comme défense. Expliqua Eli Wallace.

Après quelques instants de vol, la navette arriva à proximité du vaisseau mère. Eli Wallace prépara le Kino pour qu'il aille explorer le vaisseau mère. Nos quatre compagnons mirent leurs casques pour que le Lieutenant Scott puisse ouvrir le SAS arrière de la navette et libérer le Kino. Une fois fait, le Kino s'en alla vers le vaisseau mère et entra dedans. Le Lieutenant Scott referma le SAS de la navette et les quatre hommes ôtèrent leurs casques.

-Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi sophistiqués, rétorqua Eli Wallace tout en regardant les images que lui envoyaient le Kino par la télécommande.
-Alors ? Demanda le sergent Greer. On peut installer le programme dans ce vaisseau ?
-Oui je pense, répondit Eli Wallace. Mais il faudra entrer à bord pour se brancher sur une console ou un tableau de contrôle du vaisseau et y télécharger le programme.
-Je vais y aller. S'exclama le docteur Rush. Je suis le seul habilité à pouvoir le faire après Eli et sachant que l'un de nous deux doit rester ici pour contrôler la mise en place du programme et qu'Eli est toujours limité avec sa blessure au bras, je me porte volontaire.
-OK mais vous n'irez pas seul. Lui dit le sergent Greer. Je vais vous y accompagner. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous mais je préférerais vous avoir à l’œil. Ajouta-t-il.
-Si vous voulez alors préparez-vous, on y va. Lui répondit le docteur Rush.

Les deux hommes remirent leurs casques, le Docteur Rush prit son ordinateur portable et une télécommande de Kino et se plaça au côté du Sergent Greer qui attendait déjà à côté du SAS de la navette. Le Lieutenant Scott et Eli Wallace mirent à leur tour leurs casques et le Lieutenant ouvrit le SAS de la navette. Il fit une manœuvre d'approche en marche arrière pour placer la navette au plus près de l'accès du vaisseau mère. Une fois la navette en position, il fit un signe au Sergent Greer et au Docteur Rush pour les informer qu'ils pouvaient y aller. Le premier à se lancer était le Sergent Greer qui agrippa à sa main gauche une corde. Il se propulsa hors de la navette et après plusieurs secondes de dérive en direction du vaisseau mère s'agrippa à celui-ci. De son côté, le Docteur Rush attacha l'autre extrémité de la corde à l'un des piliers de la navette. Le Sergent Greer, quant à lui, progressait doucement sur le vaisseau mère. Après avoir attaché la corde où il le pouvait, le Sergent Greer dit :

-Vous pouvez y aller Rush.
-Ok ! Lui répondit le Docteur Rush. J'arrive.

Le Docteur Rush s'agrippa à la corde et la remonta jusqu'au Sergent Greer. Une fois arrivé au côté de celui-ci, le Docteur Rush inspecta du regard l'accès au vaisseau mère. Il dit au Sergent Greer :

-Faites attention Sergent, pas de précipitation, une race aussi évoluée qui a créé ses vaisseaux a dû mettre un paquet de protections pour éviter les intrusions intempestives.
-Ok Rush, si vous voyez quelque chose de bizarre prévenez-moi. Lui répondit le Sergent Greer.

Pendant ce temps sur le Destinée, le Colonel Young demanda à Adam Brody et à Dale Volker, qui avaient fini de s'occuper des sections en panne, de faire des recherches pour une tentative de connexion à la Terre grâce à la nouvelle source d'énergie que fournissent les E2PZ. Après une progression de quelques mètres sur le vaisseau mère, le Sergent Greer et le Docteur Rush arrivèrent à une sorte de trappe d'accès de drones. Le Sergent Greer voulut y entrer, mais il fut rattrapé par le bras du Docteur Rush.

-Attendez Sergent ! S'écria le docteur Rush. Pas si vite. Je pense que l'accès doit être protégé. Quand le Kino a franchi ce passage, il a détecté une forte source de puissance comme un champ de force.
-Ok ! Répondit le Sergent Greer. Le Kino est passé sans encombre, pourquoi croyez-vous que nous ne puissions pas passer nous aussi ?
-Je ne sais pas ? Répondit le Docteur Rush. Mais je reste prudent. Laissez-moi quelques instants pour vérifier.

Sur la navette, le Lieutenant Scott et Eli Wallace discutaient entre eux de la suite des événements.

-Une fois que Rush et Greer seront entrés dans le vaisseau mère, tu penses qu'ils en auront pour combien de temps à installer le programme ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Pas longtemps, répondit Eli Wallace, le plus embêtant sera de trouver une console pour se connecter et transférer le programme à l'ordinateur central du vaisseau mère.

De leur côté, sur le vaisseau mère, le Docteur Rush continuait ses recherches pour en savoir plus sur le fameux champ de force. Le Sergent Greer, quant à lui s'impatientait énormément et le fit savoir au Docteur Rush.

-On va pas passer la semaine ici Rush ! S'exclama-t-il très impatient. Vous vous grouillez !
-Si vous voulez y aller, allez-y, ne vous gênez pas, répondit le Docteur Rush en activant discrètement le communicateur de sa combinaison. Mais ne venez pas vous plaindre s'il vous arrive quelque chose.
-Arrêtez de me parler sur ce ton Rush, ou je vous fais avaler votre langue. Lui rétorqua le Sergent Greer en le regardant très méchamment.

Ayant entendu cette conversation, le Lieutenant Scott les appela avec les communicateurs des combinaisons :

-Greer ici Scott !
-Oui Lieutenant ! Répondit le Sergent Greer.
-Arrêtez de vous disputer avec Rush et dites-nous plutôt où vous en êtes.
-Je suis en train de vérifier si l'accès à la trappe du vaisseau mère est sûr. Expliqua le Docteur Rush.
-Que se passe-t-il Rush avec cette trappe ? Demanda Eli Wallace.
-Je pense qu'il y a une sécurité pour éviter toute intrusion intempestive.

Le Docteur Rush expliqua que le Kino avait relevé une forte densité et une grande énergie en passant la trappe.

-Je veux être sûr que nous ne courons aucun danger avec le Sergent Greer pour entrer sur ce vaisseau mère.
-OK bien reçu ! Dit le Lieutenant Scott. Tenez-nous au courant de votre évolution mais surtout ne traînez pas, je ne voudrais pas que les drones et le vaisseau mère se réveillent avec nous dehors.

Après plusieurs minutes de recherche sur la coque du vaisseau, le Docteur Rush trouva un accès informatique. Il l'ouvrit et manipula des sortes de petits cristaux verts et bleus. En le voyant faire, le Sergent Greer lui demanda :

-Qu'est-ce que vous faites Rush ?
-J'ai compris à quoi sert le champ de force. C'est une barrière pour empêcher toute forme de vie intelligente organique de pénétrer à l'intérieur des vaisseaux. La race qui a conçu les vaisseaux mères et les drones a voulu protéger leur création en empêchant toute autre espèce intelligente d'accéder à leur technologie de manière physique. Expliqua le Docteur Rush.
-Ok ! Dit le Sergent Greer. Comment on fait pour y entrer ?
-C'est ce que je m'efforce de trouver. Je vais pirater ce tableau de commande et essayer de déconnecter ce champ de force. Ces vaisseaux mères sont vraiment bien conçus au niveau sécurité car même après l'impulsion électromagnétique, leur champ de force fonctionne toujours.
-Et si on traverse ? Demanda bêtement le Sergent Greer ?
-Le champ de force va désintégrer toutes formes de vies organiques. Répondit le Docteur Rush.

Sur le Destinée, le Colonel Young profita d'une accalmie pour passer au mess. En entrant, il croisa Camille Wray qui était assise seule à table et qui mangeait des fruits qu'ils avaient ramenés de leur précédente exploration. Le Colonel Young s'avança vers le Première Classe Darren Baker et se fit servir à manger par celui-ci. Une fois son assiette remplie, il prit un verre et se dirigea vers la table où se trouvait Camille Wray.

-Je peux ? Demanda le Colonel Young à Camille Wray en regardant la chaise en face de la jeune femme.
-Bien sûr Colonel ! Lui répondit-elle.

Le Colonel Young posa son verre et son assiette sur la table puis s'assit en face du Docteur.

-Vous allez bien Camille ? Demanda-t-il tout en commençant à manger.
-Oui, ça peut aller Colonel. Répondit-elle en baissant les yeux.
-Je vois bien que quelque chose vous tracasse Camille, dites-moi ce qui ne va pas.

Après quelques instants de réflexion, elle leva les yeux vers le Colonel Young et lui dit :

-Je sens que pas mal de gens me regardent bizarrement depuis que j'ai été soignée dans le module de soins. J'ai l'impression que les gens me regardent comme si j'étais une étrangère, comme si j'avais changé alors que quand je me regarde dans la glace, je vois bien que je suis toujours la même.
-Oui vous êtes toujours la même, ne vous en faites pas pour ça. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est bien connu. Rassurez-vous, ça leur passera. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas et si vous sentez quelque chose d'inhabituel,  parlez-en tout de suite à T-J.
-Ne vous inquiétez pas Colonel, c'était mon intention.

De leur côté, sur le vaisseau mère, le Docteur Rush et le Sergent Greer n'avaient toujours pas trouvé le moyen d'entrer. Malgré les nombreuses tentatives de piratage du Docteur Rush, le système de sécurité du vaisseau mère restait connecté. Ils se résignaient donc à retourner à bord de la navette et pensaient sincèrement à abandonner ce plan. Une fois revenu à bord de la navette, le Lieutenant Scott referma le SAS et tous purent enlever leurs casques.

-Impossible de rentrer à bord du vaisseau mère. S'exclama le Docteur Rush sur un ton rageur.

De son côté, Eli Wallace visionnait les images que le Kino avait filmées dans le vaisseau mère.

-C'est incroyable ! S'exclama le jeune garçon. Ce vaisseau mère est une usine de drones complète. Il dispose des ressources suffisantes pour renouveler pratiquement à l'infini les drones qui seraient perdus lors des combats.
-C'est bien intéressant tout ça, répliqua le Docteur Rush, mais cela ne nous servira à rien si nous ne pouvons pas pirater ce vaisseau et en prendre le contrôle.
-Mais attendez ! S'écria Eli Wallace tout en se levant d'un bond de son siège. On va utiliser un drone pour pirater le vaisseau mère.
-Comment ça ? Utiliser un drone ? Demanda le Sergent Greer.
-Tu es un génie Eli, s'exclama le Docteur Rush. Lieutenant Scott, nous allons récupérer un drone et lui installer le programme. Ensuite, nous le réactiverons et l'enverrons dans le vaisseau mère pour qu'il le pirate à son tour.

Le Lieutenant Scott mit en route la navette en direction d'un drone pas trop grand pour qu'il puisse entrer dans celle-ci. Une fois le bon drone trouvé, le Lieutenant Scott orienta la navette pour que le SAS soit face au drone. Après avoir ouvert le SAS, il fit reculer la navette et réceptionna le drone. Une fois à bord, Eli et Le Docteur Rush se mirent au travail pour connecter l'ordinateur au drone et télécharger le programme. Sur le Destinée, Dale Volker et Adam Brody eurent fini leurs simulations pour faire une tentative de connexion avec la Terre. Ils appelèrent le Colonel Young pour leur faire part de leurs résultats.

-Colonel Young pour Brody !

Le Colonel Young qui avait à peine fini de manger prit sa radio :

-Oui Monsieur Brody ?
-Nous avons les résultats pour la recherche que vous nous avez demandée.
-Ok Monsieur Brody, je vous rejoins. Répondit-il.
-Nous sommes au labo de recherches.
-J'arrive tout de suite. Young terminé.

Le Colonel Young posa sa radio sur la table et dit à Camille Wray.

-Je vais voir ce que ces messieurs ont pour moi, je leur ai demandé de regarder si nous disposions d'assez de puissance pour nous connecter à la Terre. Vous voulez venir ?
-Oui, pourquoi pas, répondit-elle, ça me changera un peu les idées.

Le Colonel Young et Camille Wray quittèrent le mess pour rejoindre Adam Brody et Dale Volker au laboratoire. Une fois sur place, les deux scientifiques expliquèrent leur découverte.

-Voilà Colonel, nous avons fait les calculs et nous pourrions tenter une connexion avec la Terre mais nous risquerions de vider les E2PZ.
-Et si nous nous connectons, combien de temps la porte restera active ? Demanda le Colonel Young.
-Aucune idée, répondit Adam Brody, une minute ou une heure, on ne sait pas car il y a une grande inconnue, c'est la distance exacte qui nous sépare de la Terre.
-Ok. S'exclama le Colonel Young.
-Si nous décidons de faire un essai, il vaut mieux attendre que l'équipe qui est sur la navette soit rentrée. Ajouta Camille Wray.
-Il vaudrait mieux en effet car si un des effets non négligeables est que nous viderions toute l'énergie du vaisseau, il se retrouverait à la dérive, sans système de survie. Si quelqu'un se trouvait à bord, il mourrait dans des conditions atroces et à tout petit feu. Expliqua Adam Brody.

Sur la navette, Eli Wallace et le Docteur Rush continuaient de travailler sur l'implantation du virus dans le Drone.

-Où vous en êtes ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Nous avons presque fini. Répondit Eli Wallace.
-J'espère que ces saloperies ne vont pas se réactiver alors que nous sommes dehors. Dit le Sergent Greer en regardant à l'extérieur avec une certaine inquiétude.
-Oui, j'espère aussi. Ajouta le Lieutenant Scott.
-Ça y est ! S'écria Eli Wallace. C'est terminé. Nous pouvons lâcher notre « Cheval de Troie ».
-C'est pas trop tôt, dit le Sergent Greer, je commençais à trouver le temps long. Surtout que je n'ai pas envie d'être ici quand ces trucs vont se réveiller.

Nos quatre compagnons remirent leurs casques pour pouvoir ouvrir le SAS de la navette et larguer le drone. Une fois fait, le Lieutenant Scott annonça au Colonel Young l'état de leur mission :

-Colonel ! Ici Scott.
-Oui Lieutenant ?
-Nous avons piraté un drone et nous allons le faire rentrer dans le vaisseau mère pour qu'il y transfère le virus d'Eli. Expliqua-t-il.
-Vas-y Eli ! Dit le Lieutenant Scott.
-Ok. Répondit le jeune homme. C'est parti.

Le drone se mit en marche et vola à toute vitesse vers le vaisseau mère. Arrivait devant le SAS, le drone entra dans le vaisseau mère mais après de longues secondes, rien ne se passa.

-Que se passe-t-il Eli ? Demanda le Docteur Rush.
-Je ne sais pas. Le virus aurait dû s'installer mais j'ai aucune confirmation sur mon écran. J'espère que le vaisseau mère n'a pas détecté mon virus dans le drone et qu'il l'aurait détruit. Attendez, je vérifie.

Après quelques secondes de manipulations sur son ordinateur portable, Eli fit une tête de dépité.

-Heu ! on a un problème les gars ! Dit-il.
-Quoi ? Demanda le Lieutenant Scott. Le drone est détruit ?
-Non, le drone va bien mais pour qu'il télécharge le virus, il faut que le vaisseau mère soit actif.
-Et merde ! Dit le Sergent Greer. Comment on fait ça sans se faire réduire en « hachis Parmentier » ?
-Bin, il me suffit d'utiliser le programme qui m'a servi à réactiver le drone.
-On avaient bien compris mais si tu réactives le vaisseau mère, les drones vont nous attaquer direct ! Dit le Lieutenant Scott.
-Oui mais ça sera l'affaire d'une petite minute, le temps que le virus soit opérationnel. Dit Eli Wallace.
-Quoi ? Une minute ? Tu as vu ce que ces drones peuvent faire en une minute ? Dit le Sergent Greer. On est mort, il faut rentrer sur le Destinée et les détruire jusqu'au dernier.
-C'est ça, nous rentrons sur le Destinée et nous réactiverons le vaisseau mère de là-bas. Dit Eli Wallace. Au moins, nous serons en sécurité et si ça ne marche pas, on les détruit.
-Ok ! Je préviens le Colonel du changement dans le plan.
-Colonel, ici Scott.
-Alors Lieutenant, comment ça se passe là-bas ? Demanda le Colonel Young.
-Pas comme prévu Colonel, nous allons renter sur le Destinée et vous expliquez.
-Ok Lieutenant, on vous attend. Conclut le Colonel Young.
-Messieurs, vous gardez ces résultats au chaud, je vais voir où en est le plan avec le vaisseau mère et on avisera. Dit le Colonel Young aux deux scientifiques.
-D'accord Colonel ! Répondit Adam Brody.
-Bon. Si vous n'avez plus besoin de moi, dit Camille Wray, je vais aller préparer mon rapport que je dois rendre lors de ma prochaine connexion sur Terre. Messieurs, bon courage.

Camille Wray quitta le laboratoire de recherches suivi de près par le Colonel Young. La navette s'approcha du Destinée et s'y arrima. Le Colonel Young arriva près du SAS d'accès à la navette, celui-ci s'ouvrit et l'équipe du Lieutenant Scott en sortit.

-Alors Lieutenant, que s'est-il passé ? Demanda le Colonel Young.
-Nous avons dû modifier légèrement le plan initial. Nous n'avons pas pu pirater directement le vaisseau mère directement. Nous avons donc téléchargé le virus dans un des drones que nous avons envoyé sur le vaisseau mère. Mais d'après Eli, le virus ne peut être installé que si le vaisseau mère est réactivé.
-Bien, Lieutenant. Répondit le Colonel Young. Eli, que voulez-vous faire maintenant ?
-Je pense que nous devrions réactiver le vaisseau mère pour laisser une chance à mon virus de le pirater. S'exclama Eli Wallace. De toute manière, si mon virus ne fonctionne pas, nous sommes à l'abri ici et nous pourrions toujours les détruire.
-D'accord Eli, nous allons tenter votre plan. Répondit le Colonel Young. Mais avant tout, j'ai demandé à Volker et Brody de faire des tests de simulation pour ouvrir la porte des étoiles vers la terre. Si jamais votre plan échoue et que les drones nous surpassent, je souhaiterais que l'on tente une connexion avec la Terre. Ça pourrait être notre seule chance dans ce cas-là. Je voudrais que vous contrôliez les calculs de Brody et Volker. Dit le Colonel Young en regardant Eli Wallace et le Docteur Rush.
-Ok Colonel. Répondit le Docteur Rush.

Eli Wallace et le Docteur Rush quittèrent la zone pour se rendre au laboratoire de recherches. Quant au Colonel Young et à ses deux hommes, ils s'en allèrent vers la passerelle. À peine arrivé sur la passerelle, le Colonel Young reçut un appel radio :

-Colonel Young, ici Eli.
-Je vous écoute. Répondit le Colonel Young.
-Rush et moi avons contrôlé les calculs et arrivons aux mêmes conclusions que Brody et Volker.
-Vous avez fait vite ?
-Oui, en même temps, il n'y a pas trente six scénarios possibles et tous les calculs étaient parfaits.
-Bon travail quand même. Rejoignez-nous sur la passerelle. Young terminé.

Le Colonel Young posa sa radio et s'assit sur le siège central. Eli Wallace et le Docteur Rush quittèrent le laboratoire de recherches pour rejoindre la passerelle. Sur la passerelle, une alarme retentit.

-Que se passe-t-il encore ? Demanda le Colonel Young.
-J'ai un autre vaisseau mère qui vient de sortir d'hyperespace. Répondit le Lieutenant James. J'ai plusieurs centaines d'échos qui foncent sur nous. Ils seront à porter dans quatre minutes.

Eli Wallace et le docteur Rush arrivèrent au même moment sur la passerelle.

-Que se passe-t-il ? Demanda le Docteur Rush.
-Un autre vaisseau mère vient d'apparaître et des centaines de drones nous attaquent. Ils seront sur nous dans moins de quatre minutes. Expliqua le Colonel Young. Eli, dans combien de temps vous pouvez pirater le vaisseau mère ?
-Le temps de le réactiver et de télécharger le virus, moins de deux minutes. Répondit Eli Wallace.
-D'accord, mettez-vous tout de suite au travail. Ordonna le colonel Young.

Le jeune garçon se mit alors au travail. Il pianota d'une main quelques instants sur son ordinateur portable et informa ses camarades.

-Je réactive le vaisseau mère !

Eli Wallace appuya sur la touche « Entrée » de son clavier et dans la seconde qui suivit, le premier vaisseau mère se réactiva. Les drones commencèrent à attaquer le Destinée.

-Lieutenant Scott, manœuvre d'évitement. Ordonna le Colonel Young.

Le Lieutenant Scott prit les commandes du Destinée et essaya tant bien que mal d'éviter les tirs des drones.

-Alors Eli ? Ça marche ? Demanda le Colonel Young.
-Oui Colonel, le drone est bien connecté au vaisseau mère et il a commencé le téléchargement du virus. Il sera complètement téléchargé dans cinquante-quatre secondes. Expliqua le jeune homme.
-Les autres drones seront à portée dans moins de deux minutes ! S'écria le Lieutenant James.

Malgré les nombreuses manœuvres d'évitement que le Lieutenant Scott tentait de faire, le Destinée subissait quand même des tirs. Le vaisseau était secoué et par moments, des tirs arrivaient à franchir les boucliers et causaient des avaries. Le Sergent Greer, quant à lui, détruisait certains des drones pour limiter la casse.

-Virus téléchargé ! Cria Eli Wallace.

En même temps, les drones et le premier vaisseau mère s'arrêtèrent de tirer sur le Destinée. Eli Wallace se remit à pianoter sur son ordinateur.

-Et maintenant Eli ? Demanda le Colonel Young.
-Je vais donner l'ordre au vaisseau mère de nous protéger de l'autre vaisseau.
-Les autres drones seront à portées dans trente secondes ! S'écria le Lieutenant James.
-C'est bon, j'ai le contrôle du vaisseau mère. Dit Eli Wallace. Je les envoie attaquer l'autre vaisseau.

Le vaisseau mère piraté se plaça juste au-dessus du Destinée. Les drones qui en étaient sortis se mirent à attaquer les autres drones.

-Nous devrions aider nos drones. Suggéra le Docteur Rush.
-Sergent Greer, préparez le canon principal, prêt à faire feu à mon ordre. Ordonna le Colonel Young.
-Canon principal prêt à faire feu. J'attends vos ordres Colonel. S'exclama le Sergent Greer.

Le vaisseau mère allié libéra des centaines d'autres drones pour protéger le Destinée.

-Allez-y sergent, feu à volonté sur l'autre vaisseau mère. Ordonna le Colonel Young.

Le Sergent Greer fit feu à plusieurs reprises sur l'autre vaisseau mère. L'ennemi semblait être surpris par cette situation et fut détruit facilement.

-Joli carton Sergent ! S'exclama le Colonel Young.
-Merci Colonel.
-Très joli travail à vous tous. Surtout à toi Eli. Ajouta le Colonel Young.
-À la base, c'est le plan de Ginn et du Docteur Perry. Répondit le jeune homme.

À l'extérieur, les drones alliés qui étaient toujours entiers rejoignirent le vaisseau mère et y entrèrent.

-On peut dire que ce vaisseau mère est un allié surprenant. Dit le Sergent Greer.
-C'est clair, jamais j'aurais pensé être aussi content d'avoir un de ces vaisseau mère si près de nous. Ajouta le Lieutenant Scott.
-Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen pour que le vaisseau mère nous suive lorsque nous ferons un bond en VSL. Expliqua le Docteur Rush.
-Comment ça ? Demanda le Colonel Young.
-Le Destinée n'est pas équipé d'une propulsion hyperespace alors que le vaisseau mère oui. De ce fait, nous devons trouver un moyen d'envoyer nos coordonnées de sortie de VSL pour qu'il nous rejoigne. Expliqua Eli Wallace.
-Ok, je n'ai pas de souci à me faire là-dessus. Dit le Colonel Young. A vous deux, vous trouverez une solution rapidement.
-Oui Colonel mais je dois avant tout voir T-J pour mon bras. Dit Eli Wallace.
-Allez-y ! répondit le Colonel Young.

Eli Wallace s'en alla pour l'infirmerie. Le Docteur Rush se mit au travail. Après quelques heures, le Destinée passa en VSL. Sur la planète désertique où se trouvait la Cité Primuna, une ombre se dessina sur le sable. Petite et de forme un peu ovale, elle s'agrandissait tout en avançant. Arrivée sur le secteur de la Cité, l'ombre était devenue conséquente et un vaisseau des Aliens Bleus apparut, il survola la zone pendant un moment. Un rayon balaya le sable comme pour le scanner et il y eu des flashs dans le halo du rayon comme si le vaisseau récupéré des objets dans le sable. Après de longues minutes, le vaisseau Aliens reprit de l'altitude et disparut rapidement.

FIN.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Sa devient vraiment zarb tout ces événements.
Comment les drones et les aliens bleus peuvent ils se trouver dans cette galaxie?
les premiers ont été abandonné dans la galaxie précédente et les derniers dans la galaxie encore avant
Un Ori
des Oreilles
Spyce
Major
Major

CITATION (Thor94,Mercredi 30 Janvier 2013 08h02) Sa devient vraiment zarb tout ces événements.
Comment les drones et les aliens bleus peuvent ils se trouver dans cette galaxie?
les premiers ont été abandonné dans la galaxie précédente et les derniers dans la galaxie encore avant
Ah non, ça c'est plutôt cohérent. Les aliens bleu ont été vu deux galaxies auparavant et ils sont réapparus dans la galaxie des drones, normal puisqu'ils suivent le Destiné. Il est probable qu'ils ait traversé plusieurs galaxies d'ailleurs. Pour les drones, ce n'est pas si bizarre, ils disposent de l'hyperespace, elle est peut être galactique cette hyperespace et l'espèce qui les a créé, peut en avoir placé sur plusieurs galaxies. On ne connait pas leur origine, donc le sujet reste ouvert.

La seule incohérence pour moi c'est l'E2PZ et le jumper, mais c'est une entorse acceptable.

Par contre, j'aurais plutôt été d'avis que les aliens bleus se soient d'avantage intéressé à la cité, après tout ils suivent le destiné depuis longtemps. J'espère que les aliens bleu ne seront pas considérés comme un ennemi de plus mais plutôt comme un allié potentiel assez ambigue.
Très amicalement, Spyce.

arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40

Message non lu par arim »

Bravo pour cet épisode !
L'histoire est cohérente avec le backround de la série (drones, aliens bleus, comportement des personnages). Je trouve que c'est en nette amélioration par rapport au premier épisode. Et les éléments relativement incohérents de l'épisode précédant ne semblent pas prendre trop d'importante (probablement pas d'utilisation de l'EPPZ pour se connecter à la Terre, la cité qui va se limiter à booster les Aliens Bleus, le Jumper sera surement une deuxième navette ...)
Par contre, j'ai comme un doute: l'appareil de soin peut soigner rapidement et parfaitement la jambe bonne à amputer de Wray mais pas la petite fracture/luxation/brulure d'Eli ?
Et le coté "on découvre une nouvelle super-arme pille quand on en a besoin". Mais son efficacité est limitée donc ça va..

J'attends le prochain épisode avec impatience !
niko59155
Soldat

Bonsoir à tous. voici mon quatrième opus. j'espère qu'il vous plaira. Je le poste à cette heure tardive mais je viens de finir des papiers pour mon entreprise et j'ai du faire un câlin à mon fils de deux ans et demi car il a fait un cauchemar et j'ai pas eu le temps avant. ;) Petite infos : je vais être absent du forum pendant 4 à 6 semaines pour un gros chantier que je viens d'avoir. Je vais devoir me rendre dans les Ardennes et je vie dans le Nord. Je pars dimanche dans la journée, je vais aller à l'hôtel pendant le temps du chantier et je ne prend pas mon PC portable. Je ne sais pas si j'aurais le temps de finir la correction du 5eme opus et de le publier avant de partir. En tout cas, merci pour vos com.

Précédemment dans Stargate Universe : L'équipage du Destinée tombe sur un vaisseau mère de drones à sa sortie de VSL. Le combat semble inévitable lorsque Ginn et le Docteur Perry apparaissent et offrent une solution de secours. Grâce aux E2PZ récupérés sur « Primuna », le Docteur Rush active des améliorations sur les armes et les défenses. Ils viennent facilement à bout du vaisseau mère mais au lieu de le détruire, Ginn leur propose d'installer le programme de piratage d'Eli Wallace sur celui-ci pour en faire un allié. Mais rien ne se passe comme prévu. Quand il pense avoir trouvé une solution, un autre vaisseau mère arrive sur place...

Sur Terre, un Soldat et un officier sont de garde dans la salle des pierres au SGC. Le Soldat lit le journal pendant que l'officier tape sur un clavier d'ordinateur. Le Sergent Greer se retrouva dans le corps du soldat. En regardant discrètement autour de lui, il vit le gradé derrière un ordinateur. Il scruta également sa veste du regard et vit le nom de «  Steven  » brodé sur l'écusson en velcro. Il posa son journal, se leva et demanda :

-Excusez-moi  Monsieur ! Je souhaiterais sortir quelques instants pour aller au petit coin.
-Ok Soldat. Répondit l'officier. Pas de contact avec le Destinée  ? Demanda-t-il.
-Non Monsieur. Répondit le Sergent Greer.
-Bien Steven ! Surtout, ne coupez pas l’appareil. Vous avez cinq minutes.
-Merci Monsieur. Dit le Sergent Greer en quittant la pièce.

Sur le Destinée, le Soldat qui s'était retrouvé dans le corps du Sergent Greer par cet échange non prévu était attaché, bâillonné et les yeux bandés par des tissus. Il se débattait et essayait de crier mais le Colonel Young se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille  :

-Ça ne sert à rien de vous débattre, ne vous inquiétez pas. Dans quelques minutes, tout reviendra dans l'ordre.

Au SGC, le Sergent Greer arpentait les couloirs, à la recherche de quelque chose. Là, il croisa une patrouille et lui demanda où se trouvait le bureau du Colonel Telford. Après quelques instants de marche et en suivant les indications de la patrouille, le Sergent Greer se retrouva devant une porte où figurait le nom  : « Lt. Colonel. Telford David ». Il frappa trois coups sur cette porte :

-Entrez ! Fit la voix du Colonel Telford.

Là, le Sergent Greer entra et referma la porte derrière lui.

-Oui Steven ? Demanda le Colonel Telford. Que voulez-vous ?
-J'ai un message pour vous Colonel. Répondit l'intéressé.
-Et c'est quoi ce message ? Demanda le Colonel Telford.

Le Sergent Greer s'avança vers le bureau et sans aucune sommation, flanqua un énorme crochet du droit en plein visage du Colonel Telford qui le fit tomber de sa chaise et le mit K.O. direct. Le nez et l'arcade sourcilière du Colonel Telford se mirent à saigner abondamment. Le Sergent Greer s'approcha et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Ensuite, il sortit de la pièce et rejoignit la salle des pierres de communications très calmement. Une fois sur place, il reprit son poste comme si de rien n'était et en toute discrétion, déconnecta la pierre et se retrouva à nouveau dans son corps. Là, toujours calmement, il tapa trois coups au sol avec son pied droit et le Colonel Young sut que c'était le signal du retour du Sergent Greer. Une fois délivré de ses liens, le Sergent Greer se leva et dit  :

-Merci Colonel.
-Merci pourquoi Sergent  ? Demanda le Colonel Young. Il ne s'est absolument rien passé. Je ne suis également pas au courant que le Colonel Telford a été sauvagement agressé par un individu mystère. Bonne nuit Sergent. Dit-il en quittant la salle avec un léger sourire aux lèvres.
-Bonne nuit Colonel.

Flash Générique : Les Yeux de Lisa (3x4).

Douze heures auparavant.

Le Destinée était en VSL. Le Docteur Rush travaillait seul sur les informations recueillies sur Primuna et en traduisant les textes, il trouva des incohérences sur la chronologie du journal de bord. Une bonne partie du texte était en Ancien assez obscur. Il n'arrivait pas à en traduire le contenu malgré ses énormes connaissances. Cette situation avait le don de l'énerver au plus au point car il savait qu'il devrait le dire au Colonel Young et demander de l'aide. Dans une autre section, le Sergent Greer et le Docteur Park se baladaient dans les couloirs et discutaient :

-Tu en penses quoi Ron de la guérison de Camille ?
-Ben je pense que l'on pourrait en faire de même pour toi.
-J'y pense aussi, mais il ne faudrait peut-être pas se précipiter et voir s'il n'y a pas d'effet avec ce passage dans cette machine.
-Tu te fais la voix de la prudence, mais je pense qu'il faut tenter le coup.
-Nous devrions peut-être aller voir T-J et lui demander conseil.
-Si tu veux, allons voir T-J.

Nos deux amoureux s'en allèrent vers l'infirmerie. Dans les quartiers de Chloé Amstrong, la jeune femme et le Lieutenant Scott se préparent pour vaquer à leurs occupations respectives du jour. Soudain, la jeune demoiselle fut prise d'un vertige. Elle ne put s'empêcher de devoir s'asseoir sur le lit. Tout en se tenant la tête à deux mains :

-Hola ! Qu'est-ce qui m'arrive ? Dit-elle.
-Ça va pas Chloé ? Demanda le jeune Lieutenant très inquiet.
-Non, ça ne va pas. J'ai la tête qui tourne, je ne me sens pas bien du tout, je crois que je...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle se mit à vomir par terre. Très inquiet, le Lieutenant Scott attrapa la jeune demoiselle par le bras gauche et l'aida à se relever doucement. Ils quittèrent la chambre pour l'infirmerie. Le Destinée sortit de VSL, la décélération se fit ressentir dans tout le vaisseau et en particulier dans le couloir où se trouvaient le Lieutenant Scott et Chloé Amstrong.

-Nous venons de sortir de VSL. Constata à haute voix le Lieutenant Scott.

À l'infirmerie, le Sergent Greer et le Docteur Park expliquèrent au Lieutenant Johansen ce qu'ils voudraient bien faire.

-Lisa, vous êtes sûre de vouloir que je vous mette dans ce caisson sans savoir si ça va marcher ? Demanda le Lieutenant Johansen.
-Oui T-J, j'en suis sûre. On en a bien discuté avec Ron et on veut le faire. S'exclama le Docteur Park.
-Ok mais sachez que je n'ai pas assez de recul pour vous dire si ça va marcher et s'il n'y aura pas d'effets secondaires. Expliqua le Lieutenant Johansen.

À peine son explication terminée que la voix du Lieutenant Scott l'appela :

-T-J !

Le Lieutenant Scott fit irruption dans l'infirmerie avec Chloé Amstrong qui était pâle comme un cierge.

-Chloé ne va pas bien du tout.
-Quels sont ses symptômes ? Demanda le Lieutenant Johansen.
-Elle a la tête qui tourne, des nausées et elle a vomi. Répondit le Lieutenant Scott.
-Elle est comme ça depuis quand ? Demanda le Lieutenant Johansen tout en mettant Chloé Amstrong sur un lit avec l'aide du Lieutenant Scott.
-Elle est comme ça depuis ce matin. Répondit le Lieutenant Scott.

Au même moment, un appel à la radio se fit entendre :

-Lieutenant Scott, Sergent Greer, veuillez vous rendre à la passerelle. Fit la voix du Colonel Young dans la radio.

Le Sergent Greer prit sa radio :

-À vos ordres Colonel.

Le Lieutenant Scott prit à son tour sa radio :

-J'arrive tout de suite Colonel.
-Ne vous inquiétez pas les gars, dit le lieutenant Johansen, je m'occupe de ces demoiselles. Je vous tiendrai informer de leur état de santé.
-Merci T-J. Dit le lieutenant Scott. Allez Sergent, on y va.

Les deux hommes quittèrent l'infirmerie pour rejoindre la passerelle. Sur le chemin, ils discutèrent de l'état respectif de leurs amoureuses.

-Que faisiez-vous à l'infirmerie ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Nous étions venus pour que T-J soigne Lisa dans le caisson pour lui rendre la vue. Et vous ? Demanda le Sergent Greer.
-Chloé est malade depuis ce matin. Elle a vomi et se sent faible.
-Vous pensez que c'est dû à quoi ? S'interrogea le Sergent Greer.
-Chloé a abusé de ces fruits que l'on a trouvé l'autre jour et elle fait peut-être une allergie.
-J'espère que ça ira. S'exclama le Sergent Greer. Pour toutes les deux.

Nos deux soldats arrivèrent sur la passerelle et virent que le Docteur Rush, le Lieutenant James ainsi qu'Adam Brody se trouvaient avec le Colonel Young.

-Bonjour, Messieurs. Leur dit le Colonel Young.
-Bonjour, Colonel, dit le Lieutenant Scott, qu'avons-nous de beau ce matin ? Demanda-t-il.
-Nous avons deux planètes a porté de porte, dit le Docteur Rush, nous avons besoin d'eau et de plantes médicinales. Celles du dôme hydroponique n'ont pas toutes repoussé et nous avons eu pas mal de perte suite aux trois ans de stase.
-Lieutenant, comme nous avons peu de choix et peu de temps pour trouver ce dont nous avons besoin, vous prendrez le Jumper pour visiter ces deux mondes. Expliqua le Colonel Young.
-Sergent, vous accompagnerez le Lieutenant ainsi qu'Eli et Monsieur Brody. Ajouta le Colonel Young. Rush ! Où en est notre escorte ?
-Je vais envoyer le signal pour que le vaisseau mère nous rejoigne. Dit le Docteur Rush.

Il se mit à pianoter sur la console et dit :

-Voilà  ! Le vaisseau mère est parti.
-Dans combien de temps sera-t-il là ? Demanda le Colonel Young.
-Dans environ douze à quinze minutes. Répondit le Docteur Rush.
-Et dire que nous avons passé presque trois jours en VSL et que le vaisseau mère ne va mettre que si peu de temps pour nous rejoindre. C'est quand même fou. Dit Adam Brody.
-Ce sont les joies de la propulsion hyperespace. Ajouta le Docteur Rush sur un ton amusé.
-Pendant ce temps-là, allons préparer le Jumper. S'exclama le Lieutenant Scott.

Le Lieutenant Scott et le Sergent Greer quittèrent la passerelle pour se préparer et préparer le Jumper. À l'infirmerie, Varro et le Lieutenant Johansen préparaient le Docteur Park pour son installation dans le module de soins. Quant à Chloé Amstrong, elle se reposait dans un lit. Elle semblait aller mieux et avait repris des couleurs.

-Tout va bien se passer Lisa. S'exclama le Lieutenant Johansen.

Le Docteur Park fut placé dans le module. Le Lieutenant Johansen le referma et il se mit en route automatiquement.

-À nous deux ! Dit le Lieutenant Johansen en regardant Chloé Amstrong.
-Ça va mieux T-J tu sais. J'ai dû abuser de ces fruits extra-terrestres et ça m’aura retourné l'estomac.
-Je préfère te faire une prise de sang pour voir si tout va bien. Expliqua le Lieutenant Johansen. Si tu fais une allergie, j'aimerais le savoir.

Le Lieutenant Johansen fit une prise de sang à Chloé Amstrong et s'installa à l'ordinateur Ancien. En quelques secondes, l'analyse fut faite. Le Lieutenant Johansen fut très surprise et eut un petit sourire. Elle se leva et alla voir la jeune demoiselle pour lui faire part des résultats.

-Alors T-J ? demanda Chloé Amstrong.
-Tout va bien Chloé. Tes analyses sont parfaites.
-Ben quoi, qu'est-ce qui te fait sourire ? Demanda la jeune demoiselle inquiète.
-Tu es enceinte ! Répondit tout bas le Lieutenant Johansen.
-Quoi ? C'est vrai ? Demanda-t-elle.
-Oui. De dix semaines selon les résultats. Dit le Lieutenant Johansen.
-Donc ça veut dire que je suis tombée enceinte avant notre mise en stase ?
-Oui, si on veut être plus précise, tu es enceinte de trois ans et quelques. C'est une première pour une gestation humaine.

Le Lieutenant Johansen et Chloé Amstrong eurent un petit fou rire.

-Tu veux le garder ? Demanda le Lieutenant Johansen.
-Je ne sais pas, il faut que j'en parle à Matt. C'est urgent ?
-Non mais ne traîne pas trop surtout que je ne sais même pas comment je vais faire si vous ne voulez pas le garder. Lui informa le Lieutenant Johansen.
-Ok mais pour le moment, n'en parle à personne.
-Ne t'inquiète pas, Chloé, je te le promets. Lui dit le Lieutenant Johansen. Mais tu ne pourras pas le garder secret très longtemps.

Chloé Amstrong eut un petit sourire et posa les mains sur son ventre. Dans le hangar à Jumper, le Sergent Greer et le Lieutenant Scott préparaient l'expédition. ils avaient été rejoints par Eli Wallace et Adam Brody. De leur côté, le Colonel Young et le Docteur Rush étaient dans la salle de la porte des étoiles. Celle-ci était connectée à la première des deux planètes.

-Rush, envoyez le Kino. S'exclama le Colonel Young.

Le Docteur Rush prit la télécommande et le Kino franchit la porte. En quelques secondes, les images arrivèrent sur les écrans des consoles de la salle.

-L'architecture est humaine ! S'exclama le Docteur Rush.
-Comment ça ? Demanda le Colonel Young qui s'approcha de la console pour voir les images.

Les deux hommes contemplaient des bâtiments en briques rouges. Mais il ne semblait y avoir aucun signe de vie aux abords de la porte. Le Colonel prit sa radio  :

-Lieutenant Scott !
-Oui Colonel ?
-Les abords de la porte sont dégagés, mais attendez-vous à un choc en traversant.
-Ok Colonel, mais qu'il y a-t-il au juste ? Demanda le Lieutenant Scott inquiet.
-Rien de grave Lieutenant, rassurez-vous. Vous pouvez y aller. Répondit le Colonel Young.

Le Docteur Rush pianota sur la console et la trappe dans le plafond s'ouvrit. Le Lieutenant Scott démarra le Jumper et descendit dans la salle de la porte.

-Vous avez deux heures pour nous faire un rapport sur cette première planète. Vous n'avez pas oublié de prendre une télécommande pour la porte ?
-Non Colonel, nous l'avons. Dit le Lieutenant Scott.
-Bonne chance messieurs.

Le Jumper franchit la porte qui se referma. Le Colonel Young fut appelé à la radio :

-Colonel Young pour la salle des communications.
-Oui Caporal ?
-On vient d'avoir la visite du Colonel Telford, le Haut Commandement souhaite vous voir.
-J'arrive Caporal.

Le Colonel Young se mit en route pour la salle des Communications. En route, il croisa le Lieutenant Johansen qui sortait de l'infirmerie avec Chloé Amstrong. Il lui dit :

-T-J, je vais sur Terre grâce aux pierres. Le temps de mon absence, c'est toi qui commande. S'il y a un problème, tu préviens le Caporal Barnes et elle me déconnectera.
-À vos ordres Colonel. Mais pourquoi cette méfiance  ?
-Juste un pressentiment T-J. N'oublie pas, s'il y a un problème, vous me déconnectez.
-Bien Colonel.

Le Colonel Young reprit sa route et arriva à la salle des Communications.

-Caporal !
-Oui Colonel ?
-Pendant mon absence, c'est T-J qui commande. S'il y a un souci, elle a l'ordre de vous prévenir. Si elle le fait, vous me déconnectez immédiatement.
-À vos ordres Colonel.

Le Colonel Young prit une des pierres de communications et la plaça sur le socle. Il fut transféré immédiatement au SGC. En regardant dans l'écran de contrôle, il vit qu'il était dans le corps du Colonel Telford.

-Colonel, bienvenue sur Terre. Dit le Docteur Metha.
-Merci Docteur, je dois voir le Général O'Neill.
-Suivez-moi. Répondit-elle.

Ils sortirent de la pièce et allèrent dans le bureau du Général O'Neill. Sur le Destinée, le Colonel Telford s'adressa au Caporal Barnes.

-Je suis le Colonel Telford.
-Colonel !
-Appelez-moi Camille Wray et dites-lui que je veux la voir dans les quartiers du Colonel Young.
-À vos ordres Colonel. Répondit le Caporal Barnes.

Le Colonel Telford quitta la pièce pour se rendre dans les quartiers du Colonel Young. Sur la planète, l'équipe était assez surprise de la vision des bâtiments qui se trouvaient tout autour d'eux.

-Vous voyez ça ? S'exclama le Lieutenant Scott.
-Oui, comment voulez-vous qu'on ne le voit pas. Répondit Adam Brody.
-Vous savez qui a pu construire ça ? Demanda le Sergent Greer.
-Je ne peux pas vous répondre comme ça. Il faudrait survoler cette ville et voir ce qu'il y a d'intéressant. Informa Adam Brody. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'architecture semble être humaine.
-Vous pensez que les Novusiens ont pu venir jusqu'ici ? Demanda le Sergent Greer.
-Impossible. Répondit Eli Wallace. Leur technologie de propulsion était inférieure à celle du Destinée. Leurs vaisseaux devaient mettre une centaine d'années pour rejoindre une planète dans leur galaxie ; donc venir jusque-là, n'en parlons pas.
-Ok, on va faire un tour de reconnaissance. S'exclama le Lieutenant Scott.

Le Jumper s'éleva au-dessus des habitations et survola la ville. Celle-ci était immense, avec des immeubles de quatre à cinq étages, des commerces, des maisons individuelles et aussi des villas plus luxueuses avec leurs piscines. Il y avait également de la végétation luxuriante et variée.

-Vous avez vu cette ville ? S'écria le Sergent Greer. Putain la classe les piscines.
-Mais qui a bien pu bâtir cela ? Se demanda à voix haute Adam Brody.
-Je n'ai jamais rien vu de tel. Mais il n'y a aucun signe de vie. Dit Eli Wallace.
-Heu ! Par contre, ça, j'ai déjà vu ! S'exclama le Lieutenant Scott avec une certaine inquiétude.

Nos quatre compagnons fixèrent droit devant eux. Ils virent se dresser à environ deux kilomètres au nord du Jumper un obélisque immense comme celui qui se trouvait sur «  Eden ». Sur le Destinée, Camille Wray arriva devant la porte des quartiers du Colonel Young. Elle frappa.

-Entrez  ! Fit la voix du Colonel Young.

Camille Wray ouvrit la porte et entra.

-Bonjour, Camille.
-Bonjour, David. Répondit-elle.
-Alors, comment vous allez ? Demanda le Colonel Telford.
-Très bien, merci. Et sur Terre ? Demanda-t-elle. Je vous le demande car depuis notre réveil, nous n'avons toujours pas pu nous connecter et aller voir nos proches.
-Je le sais, mais ça ne devrait plus tarder. Je vous informe que le nouveau représentant de la CIS à Washington souhaite vous rencontrer pour remettre en place les visites.
-Ce n'est plus Carl Strom ? Et on peut savoir qui est ce nouveau représentant ?
-La nouvelle responsable est Patricia Amstrong.
-Amstrong ? La mère de Chloé ?
-Oui, elle a trouvé le temps tellement long pendant votre stase et les réponses que la CIS lui fournissait si maigre, qu'elle a décidée de postuler et grâce à un petit appui du Président Hayes, elle a été nommée, il y a trois mois.
-C'est le Président Hayes qui a été réélu. S'exclama Camille Wray. C'est un bien pour nous, au moins nous n'aurons pas à expliquer notre situation à quelqu'un d'autre.
-C'est clair. Ajouta le Colonel Telford. Vous avez déjà assez de complications comme ça sans vous en rajouter. Sinon tout va bien ?
-Oui, nous avons découvert un module de soins dans l'infirmerie et il marche.
-Comment vous pouvez le savoir ? Demanda le Colonel Telford.
-Ben, j'ai été blessée gravement à la jambe, on m'a mise dedans et voici le résultat. Dit-elle en faisant une petite pause devant le Colonel Telford.
-Je vois ça. Maintenant, je voudrais voir Rush.
-Il doit être dans la salle de la porte car nous venons d'envoyer une équipe sur une planète. Nous manquons d'eau et de certaines plantes médicinales.
-Ok j'y vais. Dit le Colonel Telford.

Le Colonel Telford quitta la pièce, suivi par Camille Wray. Sur la planète, l'équipe d'exploration survolait toujours la ville quand Adam Brody alerta ses compagnons  :

-Attendez Lieutenant ! Il y a un bâtiment qui pourrait nous être très utile droit devant.
-Lequel ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Cet hôpital là ! S'exclama Adam Brody.
-Comment vous pouvez en être si sûr ? Demanda le Sergent Greer.
-Regardez bien ! Les panneaux ! En plus, il y a une DZ sur le toit côté nord-est.
-Exact, excusez-moi Monsieur Brody. Dit le Sergent Greer.
-Y a pas de mal. Répondit Adam Brody. Et si vous posiez le vaisseau sur cette DZ Lieutenant ?
-Bonne idée. Allons inspecter cet hôpital et voir ce que nous pouvons récupérer pour T-J.

Le Lieutenant Scott manœuvra le Jumper et se posa sur la DZ. Une fois le Jumper au sol, le Lieutenant Scott coupa les moteurs et Eli Wallace alla ouvrir la trappe arrière. Les quatre hommes descendirent et se retrouvèrent sur le toit de l'hôpital. Ils avancèrent prudemment vers la porte d'accès au toit.

-C'est dingue tout ça ! Mais qui a bien pu construire cette ville. Se demanda à haute voix le Sergent Greer.
-J'en sais rien. Dit le Lieutenant Scott. Mais je n'aime pas ça du tout.
-Pourquoi ça ? Demanda Eli Wallace.
-Nous n'avons croisé personne et écoutez ? Il n'y a aucun bruit d'activité. Juste celui du vent et des oiseaux.
-En effet, c'est très étrange. Dit le Sergent Greer en armant son fusil d'assaut. Soyez tous sur vos gardes.

L'équipe d'exploration entra dans l'hôpital par l'accès au toit et ils descendirent les escaliers. Sur le Destinée, le Colonel Telford avait rejoint le Docteur Rush et Dale Volker.

-Alors voilà, dit-il, le Haut Commandement et la CIS souhaitent avoir toutes les informations possibles sur votre période de stase. Savoir s'il y a eu des problèmes ou non, connaître les répercussions sur l'état mental et physique de tout l'équipage. Pour cela, je vais vous demander un rapport complet.
-Comme si on n'avait que ça à faire. S'exclama le Docteur Rush.
-Écoutez, je suis conscient des priorités à bord, mais je vous le demande quand même. C'est très important. Là, je vais voir le Lieutenant Johansen pour lui demander les rapports médicaux des sorties de stase.
-Mais... Dit le Docteur Rush.
-Je repasse dans trente minutes. Coupa le Colonel Telford. Alors au boulot. Ajouta-t-il tout en quittant la salle.

Le Docteur Rush et Dale Volker se regardèrent dépiter.

-Monsieur Volker, je peux...? Demanda le Docteur Rush.
-Bien sûr, je m'en occupe. Répondit Dale Volker.
-Rejoignez-moi au labo dès que vous aurez fini, on a du travail sur les simulations d'ouverture de la porte vers la Terre et sur les calculs d'énergie des E2PZ. Dit le Docteur Rush en refermant son calepin.

Le Docteur Rush quitta la salle pour le laboratoire de recherches et Dale Volker pour celle des capsules de stase. Le Colonel Telford arriva à l'infirmerie et s'annonça au Lieutenant Johansen.

-Lieutenant !
-Oui. Dit le Lieutenant Johansen en se retournant vers le Colonel Telford.
-Je suis le Colonel Telford.
-Je m'en doutais Colonel. Le Colonel Young m'a prévenu qu'il devait aller faire son rapport sur Terre. Que puis-je faire pour vous Colonel ? Demanda-t-elle.
-Voilà Lieutenant. Je voudrais vos premières conclusions sur l'état physique et mental de l'équipage suite au passage en stase.
-Bien Colonel mais je pensais que le Colonel Young ferait ce rapport sur Terre.
-C'est le cas, mais moi aussi j'ai des comptes à rendre. Donc vos conclusions Lieutenant ?
-Tout le monde va très bien côté physique. L'état de fatigue que tout le monde avait en sortant des capsules s'est très vite estompé. Expliqua le Lieutenant Johansen en omettant volontairement de signaler son problème de crampes. Pour ce qui est du mental, Camille a questionné l'équipage lorsque nous sommes sortis de VSL mais rien de bien poussé. Pour le moment, il n'y a eu aucun problème de ce côté.
-Ok Lieutenant, je recommanderai donc au Haut Commandement de faire des tests psychologiques plus poussés. Vous pensez que Camille et vous-même pourriez faire ces tests  ?
-Oui Colonel, sans problème.
-Merci Lieutenant.
-De rien Colonel. Répondit-elle.

Le Colonel Telford prit sa radio :

-Rush, où vous en êtes ?
-Je suis occupé avec d'autres priorités, mais Monsieur Volker se fera un plaisir de vous recevoir en salle des capsules pour vous donner vos infos. Rush terminé.

Le Colonel Telford tourna la tête vers le Lieutenant Johansen :

-Il est toujours aussi aimable à ce que je vois. Dit-il.
-Vous voyez Colonel, tout est comme avant. Répondit le Lieutenant Johansen avec un petit sourire aux lèvres.

Sur la planète, l'équipe d'exploration était entrée dans l'hôpital et tombe sur une réserve de médicaments.

-Vous avez vu tout ça ? Demanda le Sergent Greer.
-Oui, mais il faudrait voir avec T-J ce qu'elle voudrait qu'on lui ramène en priorité. Répondit le Lieutenant Scott. Eli, tu remplis ton sac avec tous les pansements et bandages que tu peux prendre. Monsieur Brody, faites une liste de ce qui se trouve ici. Greer, avec moi, on va inspecter les alentours et aussi prendre ce que l'on peut en désinfectant et en kits de sutures. Ensuite, on retourne au Jumper, on va jusqu’à la porte et on contacte T-J.
-À vos ordres, Lieutenant. S'exclama le Sergent Greer.

Sur Terre, le Colonel Young arriva au bureau du Général O'Neill accompagné par le Docteur Metha. Il frappa à la porte et entra sur l'invitation du Général O'Neill.

-Colonel ! Dit le Général O'Neill. Comment allez-vous ?
-Bien mon Général. Répondit le Colonel Young.
-Tout le monde nous attend en salle de réunion. Docteur, vous pouvez disposer.
-Bien Général. Dit le Docteur Metha.

Le Général O'Neill et le Colonel Young quittèrent le bureau pour la salle de réunion. En arrivant, le Colonel Young vit à table Richard Woolsey, le Colonel Paul Davis du Pentagone (ancien Major ayant plusieurs fois aidé le SGC et l'équipe SG1), deux autres gradés du Haut Commandement et Patricia Amstrong.

-Bonjour. Dit-il.
-Bonjour, Colonel, s'exclama Richard Woolsey, je vous présente Madame Patricia Amstrong la nouvelle Responsable de la CIS à Washington.
-Amstrong ? Demanda le Colonel Young. Il y a un rapport...
-Oui, je suis la mère de Chloé. Coupa Patricia Amstrong.
-Enchanté. Dit le Colonel tout en prenant une chaise pour s'asseoir.
-Nous sommes ici aujourd'hui pour connaître la situation de votre équipage et du vaisseau. Dit le Général O'Neill.

La réunion commença. Sur la planète, nos quatre compagnons étaient retournés sur le Jumper et le Lieutenant Scott le fit décoller pour rejoindre la porte des étoiles. Une fois sur place, Eli prit la télécommande et composa les coordonnées du Destinée. La porte des étoiles s'activa.

-Destinée ici Scott.
-Oui Lieutenant. Répondit le Docteur Morrison qui avait pris place à la console de la porte des étoiles, suite aux départs du Docteur Rush et de Dale Volker.
-Nous avons trouvé une ville fantôme, mais il y a beaucoup de choses à récupérer. Pouvez-vous contacter T-J pour lui demander de venir ?
-Bien reçu. Répondit le Docteur Morrison qui prit sa radio.
-Lieutenant Johansen ! Ici Morrison, le Lieutenant Scott vous demande à la porte des étoiles.
-Bien reçu Docteur, j'arrive tout de suite.
-Telford pour T-J. Raisonna la radio du Lieutenant Johansen qui quittait l'infirmerie.
-Oui Colonel ?
-Je viens de prendre en direct votre discussion. Rien de grave ?
-Je ne sais pas, mais le Lieutenant Scott devait nous faire un rapport de leur exploration sur la planète. Expliqua-t-elle.
-Bien reçu Lieutenant. Mais s'il y a un problème, vous me prévenez.
-À vos ordres Colonel. Répondit-elle sur un ton dépité par l'omniprésence et la pression du Colonel Telford.

Après quelques instants, le Lieutenant Johansen arriva à la salle de la porte des étoiles. Elle se mit au côté du Docteur Morrison qui appuya sur l'intercom et fit un petit geste de la tête pour informer le Lieutenant Johansen qu'elle pouvait parler.

-Scott, ici T-J, quelle est votre situation ?
-Nous avons découvert une ville fantôme ici, que des bâtiments vides.
-Il y a des choses qui peuvent nous servir ? Demanda-t-elle.
-Oui. Nous sommes tombés sur un hôpital plein. Nous avons déjà pris tout ce que nous pouvions en bandages, pansements, désinfectants ainsi que des kits de sutures. Brody a fait une liste des médicaments qu'il y a sur place.
-Ok. Dites-moi.
-Il y a de la Pénicilline, de l'Histamine, de la Morphine, de l'Insuline et plein d'autres choses.
-Mais y a-t-il un danger à rester un peu sur cette planète ?
-Il y a un obélisque juste au milieu de cette ville. Le même que sur Eden et vu ce qui est arrivé à ceux qui étaient restés là-bas, je ne courrai pas le risque de rester plus que nécessaire. Expliqua le Lieutenant Scott.
-D'accord les gars. Ce que vous faites alors, vous me prenez tous ce que vous pouvez. Videz-moi cet hôpital et je ferai le tri ici.
-Il nous faudra du monde alors. Envoie-nous James, Reynolds et deux trois civils pour nous aider.
-Ok je te les envoie.
-Merci T-J.

La porte des étoiles se ferma et le Lieutenant Johansen convoqua le Lieutenant James, le Caporal Reynolds, le Docteur Fisher et Varro pour qu'ils aillent sur la planète en renfort. Sur la planète, le Jumper attendait près de la porte des étoiles. Celle-ci se réactiva, l'équipe de renfort traversa et grimpa à bord du Jumper. Le Lieutenant Scott fit décoller le petit vaisseau en direction de l'hôpital. Sur le chemin, Adam Brody s'exclama :

-Lieutenant ! Le Kino a repéré quelque chose qui devrait vous intéresser.
-Quoi donc ? Demanda le Lieutenant Scott.
-Une armurerie.
-Non ! Vous êtes sérieux ? Demanda le Sergent Greer.
-Ai-je l'habitude de vous faire des blagues de ce genre ? Rétorqua Adam Brody.
-Où se trouve cette armurerie ? Demanda le Lieutenant Scott.
-À six-cents mètres à l'ouest de notre position.
-Ok ! James, Reynolds, Varro et Fisher, on va vous déposer là-bas. Voyez ce que vous pouvez prendre. On repassera vous chercher une fois qu'on aura pris les médocs.

Le Jumper vira sur la gauche et se posa au beau milieu de la route qui était déserte. L'équipe du Lieutenant James sortit du Jumper.

-James, rendez-vous ici dans trente minutes. Dit le Lieutenant Scott.
-Bien compris Lieutenant. Répondit-elle.

Le Jumper repartit en direction de l'hôpital. Sur le Destinée, le Colonel Telford était auprès de Dale Volker qui attendait les résultats de l'analyse des capsules de stases. Un petit signal retentit sur la console.

-Qu'est ce que c'est ? Demanda le Colonel Telford.
-Ce sont les résultats. Répondit Dale Volker.
-Holala ! S'exclama notre astrophysicien.
-Quoi ? Demanda le Colonel Telford.
-C'est pas bon ça. Dit Dale Volker qui prenait sa radio.
-Rush ! Répondez.
-Oui, je vous écoute. Répondit le Docteur Rush.
-Il faut absolument que vous voyiez les résultats de l'analyse que je viens de faire. C'est très important.
-Bon, j'arrive tout de suite.
-Mais que se passe-t-il ? Demanda le Colonel Telford.
-Je préfère attendre la confirmation du Docteur Rush. Répondit Dale Volker.

Après quelques minutes, le Docteur Rush arriva dans la salle des capsules.

-Rush, je ne sais pas ce qui se passe, mais dites-moi rapidement ce qu'il en est car Monsieur Volker a l'air très perturbé. Dit le Colonel Telford.

Le Docteur Rush se mit à la console et en quelques secondes, il dit  :

-Il semblerait que des capsules de stase de la dernière section aient mal fonctionné. Elles ont maintenu en vie leurs hôtes, mais ils ont quand même vieilli de trois ans.
-Et qui est concerné ? Demanda le Colonel Telford.
-Les Lieutenants Scott et Johansen, Eli et moi-même. Répondit le Docteur Rush.
-Et ça implique quoi ?
-Je ne sais pas, a part que nous sommes plus vieux de trois ans par rapport aux autres. Pour le reste, je ne peux pas vous répondre.
-Bon, à part ça Rush, vous travaillez sur quoi qui est si important au point de m'envoyer promener ?
-Sur une possibilité de nous connecter à la Terre grâce à nos E2PZ.
-Vous avez des E2PZ ? Demanda le Colonel Telford très étonné. Mais où vous avez bien pu trouver des E2PZ
-Dans une Cité Ancienne qui était sur une des premières planètes que l'on a visitée lors de notre première sortie de VSL après la stase.
-Mais pourquoi je n'ai pas été informé  ?
-C'est ce que le Colonel Young fait actuellement sur Terre.
-Bref, vous en êtes où de vos recherches ? Demanda le Colonel Telford.
-Les premiers calculs montrent une énorme inconnue dans toutes les simulations faites. C'est la distance avec la Terre.
-Il faut quand même tenter le coup. Dit le Colonel Telford.
-Mais si la distance est trop grande, nous viderons nos E2PZ et nous serons au même point qu'avant, dans le meilleur des cas. Expliqua Dale Volker.
-Vous avez su vivre tout ce temps sans, donc je vous ordonne de faire une tentative.
-Mais je n'ai pas assez d'infos. Je dois revoir les paramètres ainsi que pas mal de calculs. Dit le Docteur Rush.
-Vous avez une heure. Alors ne perdez pas de temps en parlotte. Et au fait, pas de coups tordus. Je vous ai à l’œil.

Le Colonel Telford quitta la salle. Sur la planète, l'équipe du Lieutenant Scott vidait les étagères de tous les produits et matériels. De son côté, l'équipe du Lieutenant James avait fait le plein d'armes et de munitions. Ce qui les avaient interpellés était que les armes et les munitions soit semblables en tout point à leurs armes. Comme si l'armurerie avait été transportée de la Terre à ici. Comme il leur restait du temps, ils en avaient profité pour inspecter les environs et leur surprise fut encore plus grande quand ils découvrirent une épicerie.

-Lieutenant Scott. Dit le Lieutenant James dans sa radio.
-Oui James. Répondit le Lieutenant Scott.
-Nous avons fait le plein d'armes et de munitions. Nous avons aussi trouvé une épicerie pleine. Avons-nous le temps pour faire des courses ?

Le Lieutenant Scott regarda ses compagnons avec étonnement.

-Attendez-nous. Nous avons fini ici. Nous reprenons le Jumper et nous vous rejoignons.
-À vos ordres Lieutenant. Répondit le Lieutenant James.

Le Lieutenant Scott et ses compagnons ramassèrent leurs sacs et remontèrent les escaliers en direction du toit. Une fois là-haut, ils montèrent dans le Jumper. Celui-ci s'envola pour rejoindre l'équipe du Lieutenant James. Au sol, le Lieutenant James guettait l'arrivée du Jumper. Dès qu'elle entendit le bruit de l'appareil, elle se plaça au milieu de la route et fit de grands gestes avec les bras. Le Jumper passa juste au-dessus d'elle.

-Ils sont là ! S'exclama le Sergent Greer.

Le Lieutenant Scott posa le Jumper à quelques mètres du Lieutenant James. La trappe arrière s'ouvrit.

-Alors James, on a trouvé le magasin du coin ? Dit le Lieutenant Scott en sortant du Jumper.
-Vous ne croyez pas si bien dire. Répondit le Lieutenant James.

Tout le monde s'avança vers l'épicerie. Le Lieutenant Scott poussa la porte et l'équipe entra.

-Non de dieu  ! S'écria le Sergent Greer.
-Vous avez vu ? Cette boutique est pleine à craquer. Ajouta Adam Brody.
-Mais c'est quoi cette planète ? Se demanda le Lieutenant Scott. Je ne comprends pas comment tout ça peut être là. On dirait que tout ça a été mis là pour nous. Et c'est trop bizarre.
-Écoutez-moi. Je pense que nous devrions prendre tout ce que nous pouvons et remplir le Jumper. Suggéra le Sergent Greer.
-Bon, même si je ne comprends pas trop ce qui se passe, nous devrions faire le plein. Nous avons déjà dévalisé l'hôpital et l'armurerie donc nous ne sommes plus à ça près. Dit Eli Wallace.
-Alors que fait-on Lieutenant  ? Demanda le Caporal Reynolds.
-Voilà, il nous reste moins de quinze minutes avant de devoir faire notre rapport au Destinée. Nous allons donc prendre le maximum de vivres. Surtout tout ce qui est conserves, céréales et surtout des denrées non-périssables. Expliqua le Lieutenant Scott. Nous en chargeons le plus possible dans le Jumper. Comme ça, nous ferons notre rapport en rapportant ce premier voyage et nous en ferons d'autres avec plus de mondes.
-À vos ordres. Répondit le Lieutenant James.
-Putain, il y a même des petits chariots. Cria le Sergent Greer qui en amenait plusieurs. Allez, chacun le sien et on le remplit.

Nos compagnons firent des équipes de deux, Varro et Eli Wallace, attendaient eux sur le Jumper pour stocker les chariots de vivres que les autres allaient leur amener. Tous arrivèrent dans les rayons de conserves et remplirent leurs chariots à toute vitesse.

-Lieutenant, nous devrions voir s'il n'y a pas de l'eau et de la viande. Dit le Sergent Greer.
-Tu as raison, allons-y. Répondit le Lieutenant Scott. James, vous et les autres continuaient à prendre tout ce que vous pouvez et dès que vos chariots sont pleins, allez les vider au Jumper. On fait deux voyages par groupes et on voit le temps qu'il nous reste.
-À vos ordres. Répondit le Lieutenant James.

Sur le Destinée, le Colonel Telford demanda au Docteur Rush de venir à la salle de la porte des étoiles. Une fois arrivé sur place, le Colonel Telford lui demanda :

-Alors, vous êtes prêt ?
-Pas du tout mais je sais que vous n'en ferez rien. Sachez que nous avons quatre-vingt-dix-neuf pourcent de chance de vider toutes nos réserves d'énergies ainsi que les E2PZ et ce, bien avant que le vortex soit stabilisé.
-Peut-être ! Ou peut-être pas. Mais si ça marche, tous ces gens pourront rentrer chez eux.
-Mais nous avons une équipe sur une planète. Si votre plan fonctionne, ce que je ne crois pas, vous ne voudriez pas attendre qu'ils soient rentrés ? Surtout qu'ils doivent nous contacter pour nous faire leur rapport.
-Contactez la planète. Ordonna le Colonel Telford.

Le Docteur Morrison entra la séquence et la porte s'activa. Le Colonel Telford s'approcha de la console et enclencha l'intercom.

-Lieutenant Scott ici Telford, répondez.

Eli Wallace s'approcha du panneau de contrôle et enclencha son intercom.

-Ici Eli, le Lieutenant Scott et à l'extérieur en train de faire le plein de provisions. Que se passe-t-il ?
-Nous allons tenter une connexion avec la Terre. Il faut que vous rentriez au plus vite sur le Destinée.
-Ok mais il nous faudra au moins dix minutes. Informa Eli Wallace.
-Donc vous avez dix minutes, pas une de plus. Telford terminé.

Eli Wallace prit sa radio  :

-Matt, c'est Eli, répond.
-Oui Eli, que se passe-t-il  ?
-Le Colonel Telford est à bord du Destinée et il nous ordonne de renter dans les dix minutes car ils vont tenter une connexion avec la Terre.
-Bon, vous avez entendu  ! Cria le Lieutenant Scott dans le magasin. On remballe ce que l'on a et on rentre.

Tous se mirent à courir avec les chariots pour sortir de l'épicerie. Ils foncèrent au Jumper. Une fois celui-ci atteint, tous se précipitèrent pour entrer dedans. Le Sergent Greer se précipita et jeta dans sa course son chariot dans le Jumper avec la viande qu'il avait prit.

-Accrochez-vous on décolle. Cria le Lieutenant Scott qui fit décoller le vaisseau.

Le Jumper fonçait au-dessus des habitations. Sur le Destinée, le Colonel Telford attendait le retour de l'équipe d'exploration et s'impatientait fortement.

-Bon ça suffit, on les a assez attendus. Rush, lancez l'activation.
-Mais Colonel. Dit le Docteur Rush. Les dix minutes ne sont pas encore finies.
-C'est un ordre, ouvrez-moi cette porte. Ordonna le Colonel Telford.

Comme le Docteur Rush n'obéissait pas, le Colonel Telford sortit un pistolet pris à l'armurerie et qui était dans son dos tenu par son pantalon. Il poussa le Docteur Rush hors de la console et activa la porte. Resté en retrait, Dale Volker alla prévenir le Lieutenant Johansen de ce qui se passait.

-T-J ! Cria-t-il en entrant dans l'infirmerie.
-Qu'il y a-t-il ? Demanda l'intéressée.
-Le Colonel Telford est en train d'activer la porte vers la Terre alors que l'équipe du Lieutenant Scott n'est toujours pas rentrée. En plus, il est armé.

Le Lieutenant Johansen quitta son infirmerie en courant pour stopper le Colonel Telford. En arrivant à la salle de la porte des étoiles, elle constata que le troisième chevron était déjà verrouillé et qu'il y avait au moins la moitié de l'équipage qui attendait devant la porte.

-Colonel que faites-vous ? Demanda-t-elle.
-Je m'efforce de faire renter tous ces gens chez eux.
-Mais on a des personnes dehors, il faut les laisser rentrer à bord.
-Je leur ai laissé du temps et ils ne sont pas là. Tant pis pour eux.
-Chevron quatre enclenché. Dit le Docteur Morrison qui surveillait l'activation.
-Morrison, coupez cette activation ! S'exclama le Lieutenant Johansen.
-Ne touchez à rien Morrison. Dit le Colonel Telford sur un ton très ferme.
-Chevron cinq verrouillé. Indiqua le Docteur Morrison.
-Morrison, le Colonel Young m'a laissé le commandement de ce vaisseau et de son équipage pendant son absence donc je vous demande de déconnectez la porte.
-Vous ne touchez à rien. C'est un ordre ! Cria le Colonel Telford. Je suis plus gradé que vous, Lieutenant alors vous devez m'obéir !
-Chevron six verrouillé. Je fais quoi ? Demanda le Docteur Morrison paniqué.
-Écoutez, le Colonel Telford n'est même pas réellement là. Alors arrêtez cette activation.
-Écoutez-nous Colonel, on n'est même pas sûr qu'on aura assez d'énergie pour former le vortex. Expliqua le Docteur Rush. Si le vaisseau tombe en panne, nous dériverions pendant des centaines d'années avant de croiser une étoile. Vous êtes en train de jouer avec la vie de tout l'équipage. Docteur Morrison, coupez l'activation.

Le Docteur Morrison approcha le doigt d'un bouton.

-Ne touchez pas à ce bouton Morrison. Hurla le Colonel Telford en le menaçant de son arme.
-Chevron sept verrouillé. Dit le Docteur Morrison apeuré.

Le vaisseau se mit à trembler, les éclairages à se couper. Soudain, la radio retentit  :

-T-J  ! Viens vite  ! On a un problème à l'infirmerie. Le module de soin disjoncte. Fit la voix de Dale Volker.
-Coupez tout Morrison  ! Hurla le Lieutenant Johansen.
-Non  ! Cria le Colonel Telford.

Le Lieutenant Johansen prit sa radio  :

-Caporal Barnes, coupez la connexion.

Là, le Colonel Young reprit possession de son corps.

-T-J  ? Il se passe quoi ici  ? Demanda-t-il en regardant le pistolet.
-Connexion coupée  ! Fit la voix du Caporal Barnes à la radio.

Le Lieutenant Johansen regarda le Docteur Morrison qui coupa la séquence d'activation.

-Mais enfin qu'est ce qui se passe ici  ? Demanda le Colonel Young.
-T-J  ! Dépêche-toi, y a un début d'incendie ici  ! Cria Dale Volker à la radio.
-Suivez-moi Colonel et je vous expliquerai tout. S'exclama le Lieutenant Johansen en commençant à courir pour rejoindre l'infirmerie.

En arrivant sur place, le Lieutenant Johansen et le Colonel Young constatèrent que de gros arcs électriques jaillissaient de différents endroits. De la fumée envahissait une partie de la salle et une alarme retentissait. En s'approchant du module de soins, le Lieutenant Johansen vit que tous les voyants étaient au rouge.

-Il faut faire quelque chose ? Dit Dale Volker. Lisa est dans ce caisson.
-Attendez, je vais tenter quelque chose. S'exclama le Docteur Rush qui venait d'arriver lui aussi. Si ça marche, il faudra sortir le Docteur Park le plus vite possible.
-Ok, ça je m'en charge. Dit le Colonel Young.

Le Docteur Rush alla jusqu'au panneau de commande. Il l'ouvrit et enleva l'E2PZ. Dans la foulée, le module s'ouvrit, le Colonel Young s'empara du Docteur Park et s'éloigna. Soudain, un énorme arc jaillit du panneau et toucha le Docteur Rush qui se retrouva projeté à l'autre bout de l'infirmerie, contre une étagère qui lui tomba dessus. Il perdit immédiatement connaissance. L'alarme s'arrêta.

-Colonel, posez-là sur le lit. S'exclama le Lieutenant Johansen.

Elle fonça dans la foulée pour voir le Docteur Rush.

-J'ai besoin d'aide ici ! Dit-elle. Il faut le dégager et le mettre sur le lit.

Le Colonel Young et Dale Volker allèrent aider le Lieutenant Johansen. Camille Wray qui était aussi présente alla au côté du Docteur Park. La fumée se dissipa rapidement. Sur Terre, le Colonel Telford reprit aussi possession de son corps. Il se trouvait au beau milieu de la réunion et Patricia Amstrong était en train de finir de lui poser une question.

-... Alors Colonel, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
-Excusez-moi, ce n'est plus le Colonel Young. Dit-il.
-Telford ? Mais que se passe-t-il ? Demanda le Général O'Neill.
-... Pardonnez-moi, je dois sortir une minute. Dit le Colonel Telford qui ne sut pas quoi répondre et qui était plutôt gêné.

De leur côté, l'équipe d'exploration tentait toujours de se connecter mais sans succès. La porte des étoiles du Destinée apparaissait bien sur la télécommande, mais son icône était au rouge, comme pour les portes verrouillées.

-Je ne comprends pas ce qui se passe. Dit Eli Wallace. Il a dû y avoir un problème sur le vaisseau.
-Donc, nous allons devoir attendre. Ajouta Varro.
-Oui, en espérant que le problème ne soit pas permanent. Dit Adam Brody.
-Comment ça, permanent ? Demanda le Sergent Greer.
-En fait, on ne sait pas ce qui s'est passé. Il se peut qu'ils aient fait une tentative de connexion et que la porte se soit bloquée. Expliqua Adam Brody. Ou ils sont en train d'évacuer sans nous.
-Je ne veux pas entendre ce genre de chose. Dit le Lieutenant Scott. On va dire que c'est un problème avec la porte.
-S'il y a un problème avec la porte, Rush est à bord et il est quasi sûr qu'il trouvera une solution. Dit Eli Wallace.
-Tu crois ? Dit le Sergent Greer sur un ton ironique.
-Bon ça va aller, dit le Lieutenant Scott, on reste calme. Eli, dit-moi, si la porte a un « bug » mais que le vaisseau nous attend, on en aurait pour combien de temps pour rentrer avec le Jumper.
-Ben je sais pas, un mois peut-être plus. Répondit Eli Wallace.
-Quoi ? Un mois ? S'exclama le Lieutenant James.
-Oui et en tenant compte que le système de survie tienne le coup. Ajouta Adam Brody.
-Remarquez, on vas pas crever de faim. Dit le Sergent Greer en regardant le stock de vivre.
-Bon, le mieux à court terme, c'est d'attendre un peu et de voir si la porte se débloque. Dit le Lieutenant Scott.

Sur le Destinée, le Lieutenant Johansen soignait le Docteur Rush. Le Colonel Young lui demanda ce qu'il s'était passé. Elle lui expliqua que le Colonel Telford avait tenté une connexion avec la Terre, qu'il n'avait pas écouté les recommandations de Rush et de Volker et qu'il les avait menacés avec une arme.

-Son geste a bien failli tous nous tuer. Dit-elle furieuse. Et regardez-moi dans quel état sont Park et Rush. Mais qu'est ce qui lui a pris bon dieu ?
-Je ne comprends pas, et je dois dire que malheureusement, j'avais un pressentiment, comme si, je savais que quelque chose aller se passer. Dit le Colonel Young. La CSI m'a aussi mis la pression pour que j'ordonne que l'on fasse des recherches plus poussées pour arriver à nous connecter à la Terre.
-Et que leur avez-vous dit  ? Demanda le Lieutenant Johansen énervé avec des larmes de rage dans les yeux.
-Rien du tout, c'est à ce moment-là que je suis revenu sur le Destinée. Répondit le Colonel Young. Et pour Rush  ?
-Ho, il va s'en sortir, je pense. Il n'est que légèrement brûlé et c'est un miracle. Je ne sais même pas par quel type d'énergie il a été touché. Mais on en saura plus à son réveil s'il y a des séquelles neurologiques. Expliqua le Lieutenant Johansen.
-Ok, prévenez-moi dès qu'il se réveillera et tenez-moi aussi au courant pour Park. Dit-il en regardant la jeune femme sur le lit.

Le Colonel Young quitta l'infirmerie. Dans la salle de la porte des étoiles, Dale Volker tentait de réparer les dégâts.

-Alors, Monsieur Volker, où en sommes-nous ? Demanda le Colonel Young qui entrait dans la salle.
-Pas très bien, la tentative de connexion a fait planter le système. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Expliqua Dale Volker.
-Ok, et pour l'équipe sur la planète ?
-Ben ils vont devoir être patient car il y a certains programmes qui bloquent la porte et je ne sais pas comment remettre en route le système. Sans Eli ou Brody et en plus Rush qui est à l'infirmerie, ça va me prendre un certain temps en espérant que je trouve comment faire.
-D'accord, si vous avez besoin de quoi que ce soit, dites-le-moi. Même s'il faut, nous pouvons faire venir des gens grâce aux pierres. Dit le Colonel Young.
-Merci Colonel, mais ce qu'il nous faudrait, c'est un Génie des maths ou un Docteur fou si vous voyez ce que je veux dire.
-Mais attendez, on en a des de génies à bord ! S'exclama le Colonel Young.
-Pardon ? Dit Dale Volker perplexe.
-Ginn ! Docteur Perry ! Vous m'entendez ? Dit le Colonel Young avec une voix assez forte.

Dale Volker regarda la scène avec étonnement. Soudain, Ginn apparut entre les deux hommes.

-Oui Colonel ? Demanda la jeune demoiselle.
-Ginn, nous avons un problème. Dit le Colonel Young.

Le Colonel Young et Dale Volker expliquèrent à Ginn le problème. La jeune femme leur donna les directives pour « rebooter » les commandes du DHD. Une fois fait, les messages d'erreur disparurent. Sur la planète, l'équipe commençait à se résigner à devoir rester un moment sur place. Quand soudain, Eli Wallace cria :

-Elle est verte !
-Ça y est, voilà le petit génie qui pète les plombs. Dit le Sergent Greer.
-Qu'est ce qui est verte ? Demanda le Lieutenant Scott.
-La porte ! Elle est verte ! On peut rentrer ! Dit le jeune garçon tout excité.
-C'est vrai ? Demanda Adam Brody.
-Oui, vas-y Matt, tu peux démarrer, je lance l'activation. Dit Eli Wallace.

Le Jumper démarra et la porte s'activa. Sur le Destinée, le Colonel Young attendait avec impatience le retour de son équipe. Une fois que le Jumper eut franchi la porte, il fut grandement soulagé. Le Colonel convia toute l'équipe d'exploration pour leur expliquer ce qui était arrivé. Le Sergent Greer alla rejoindre le Docteur Park à l'infirmerie. Sur place, il demanda des nouvelles au Lieutenant Johansen.

-Comment va-t-elle ?
-Elle ne s'est toujours pas réveillée donc je ne peux pas te dire si le traitement a pu fonctionner. Expliqua le Lieutenant Johansen. Tu sais que c'est grâce à lui si on a pu la sortir du caisson ? Demanda-t-elle en regardant le Docteur Rush.
-Oui, le Colonel m'en a parlé. À propos, comment il va ? Demanda-t-il.
-Toujours inconscient mais son état est stable. Expliqua le Lieutenant Johansen. Mais en tout cas, avec tout ce que vous avez ramené de cette planète, on va être tranquille un moment.
-Que se passe-t-il ? Fit la voix du Docteur Rush derrière eux.

Le Lieutenant Johansen s'approcha du Docteur Rush et lui expliqua ce qu'il avait et qu'il ne devait pas bouger. Le Sergent Greer s'approcha à son tour du Docteur Rush. Tous les deux se fixaient droit dans les yeux. Là, après quelques secondes, le Sergent Greer lui tendit la main. Le Docteur Rush la regarda et la lui serra.

-Merci pour elle. Dit le Sergent Greer.
-De rien, c'était bien normal. Par contre, je ne voudrais pas être une certaine personne lors de votre prochaine rencontre. Dit le Docteur Rush.

Le Sergent Greer leva légèrement le regard et resta silencieux. Quelques heures passèrent. Le Sergent Greer quitta le chevet du docteur Park toujours inconsciente et rejoignit le Colonel Young dans ses quartiers. On pouvait lire la haine et la rage sur son visage .

-Que puis-je faire pour vous Sergent ? Demanda le Colonel Young.

Après une courte discussion, les deux hommes se regardèrent longuement. Ils sortirent des quartiers du Colonel Young et s'en allèrent vers la salle des communications. Une fois sur place, le Colonel Young releva de son poste le Caporal Barnes. Le Sergent Greer s'assit à table. Le Colonel Young lui attacha les mains et les pieds, le bâillonna et lui banda les yeux. Il prit ensuite avec l'aide d'un tissu une pierre de communication, la fit toucher du bout des doigts au Sergent Greer et la plaça sur le socle de l'appareil de communication. Un transfert eut lieu et le Sergent Greer se retrouva dans le corps d'un soldat. Il scruta sa veste du regard et vit le nom de « Steven ». Il posa son journal, se leva et demanda  :

-Excusez-moi Monsieur ! Je souhaiterais sortir quelques instants pour aller au petit coin.
-Ok Soldat. Répondit l'Officier. Pas de contact avec le Destinée ? Demanda-t-il.
-Non Monsieur. Répondit le Sergent Greer.
-Bien Steven ! Surtout, ne coupez pas l’appareil. Vous avez cinq minutes.
-Merci Monsieur. Dit le Sergent Greer en quittant la pièce.

Sur le Destinée, le soldat qui s'était retrouvé dans le corps du Sergent Greer par cet échange non prévu était attaché, bâillonné et les yeux bandés par des tissus. Il se débattait et essayait de crier mais le Colonel Young se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille  :

-Ça ne sert à rien de vous débattre, ne vous inquiétez pas. Dans quelques minutes, tout reviendra dans l'ordre.

Au SGC, le Sergent Greer arpentait les couloirs, à la recherche de quelque chose. Là, il croisa une patrouille et lui demanda où se trouvait le bureau du Colonel Telford. Après quelques instants de marche et en suivant les indications de la patrouille, le Sergent Greer se retrouva devant une porte où figurait le nom : « Col. Telford David ». Il frappa trois coups sur cette porte  :

-Entrez  ! Fit la voix du Colonel Telford.

Là, le Sergent Greer entra et referma la porte derrière lui.

-Oui Steven  ? Demanda le Colonel Telford. Que voulez-vous  ?
-J'ai un message pour vous Colonel. Répondit l'intéressé.
-Et c'est quoi ce message  ? Demanda le Colonel Telford.

Le Sergent Greer s'avança vers le bureau et sans aucune sommation, flanqua un énorme crochet du droit en plein visage qui fit tomber le Colonel Telford de sa chaise et le mit K.O. direct. Le nez et l'arcade sourcilière du Colonel Telford se mirent à saigner abondamment. Le Sergent Greer s'approcha et lui dit très calmement :

-Ça, enfoiré, c'est pour le Docteur Park et aussi pour avoir voulu nous abandonner.

Ensuite, le Sergent Greer sortit de la pièce et rejoignit la salle des pierres de communications très calmement. Une fois sur place, il reprit son poste comme si de rien n'était et en toute discrétion, déconnecta la pierre et se retrouva à nouveau dans son corps. Là, toujours calmement, il tapa trois coups au sol avec son pied droit et le Colonel Young sut que c'était le signal du retour du Sergent Greer. Une fois délivré de ses liens, le Sergent Greer se leva et dit :

-Merci Colonel.
-Merci pourquoi Sergent  ? Demanda le Colonel Young. Il ne s'est absolument rien passé. Je ne suis également pas au courant que le Colonel Telford a été sauvagement agressé par un individu mystère. Bonne nuit Sergent. Dit-il en quittant la salle avec un léger sourire aux lèvres.

Le Sergent Greer retourna à l'infirmerie pour être au côté du Docteur Park. Quand il arriva sur place, le Lieutenant Johansen l'interpella.

-Greer ! Viens vite.
-Quoi ? Que se passe-t-il ? Demanda-t-il.
-Elle est réveillée.

Le Sergent Greer se précipita et en arrivant devant le Docteur Park, celle-ci lui dit :

-Ron, je vois.
-Quoi ?
-Ça a marché, je vois. Dit-elle tout excitée.

Le Sergent Greer et le Docteur Park se prirent dans leur bras pour une longue étreinte. Le Lieutenant Johansen prit sa radio.

-Colonel, ici T-J, le Docteur Park s'est réveillée, elle va très bien.
-Et pour ce qui est de ses yeux  ? Demanda le Colonel Young.
-Le caisson a bien fonctionné, Le Docteur Park a retrouvé la vue.

Sur la planète que l'équipage du Destinée venait d'explorer, l'obélisque se mit à projeter un énorme rayon lumineux vers le ciel. Un halo de lumière s'abattit sur la ville entière. Au bout de quelques secondes, le rayon lumineux s'arrêta. Le halo se dissipa. Toute la ville avait disparu.
Spyce
Major
Major

Et bien tout ça est pas mal du tout. Ce que j'aime bien, c'est que j'arrive à retrouver le caractère des personnages, j'ai la sensation de me retrouver dans SG-U.

Premier détail, les E2PZ : Et bien, tu les exploites bien et finalement, l'incohérence de les voir dans une technologie de niveau Destiné ne me gêne plus.

L'idée d'exploitée le pilier D'Eden ainsi est pas mal du tout. On sent que tu vas dans la continuité de la restauration de la navette en poussant à la recherche de nourriture. Bon, là c'est un peu poussé, créer une ville juste pour le Destinée et son équipage. Mais bon, accordé :D.

Ensuite les risques inconsidérés de Telford et sa manière de faire ressemble un peu à ce qu'il était avant d'avoir rejoins le Destiné quand il était avec l'alliance luxienne. C'est plutôt étrange.

L'histoire se construit bien et gagne en cohérence malgré les E2PZ et le Jumper mais ça devient de moins en mois gênant, d'ailleurs, on n'y fait plus attention.
Très amicalement, Spyce.

niko59155
Soldat

Un petit coucou, je profite d'un moment de calme pour suivre l'actu de ma fic.

Petite info : vous serez pourquoi Telford agi comme ça dans le 5ème opus. Il y aura quelques infos et un début de réponse.

Bonne lecture.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »