Blog de Mallozzi // News

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Blog de Mallozzi // News

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

On apprend rien encore une fois. Mais bon, ce qui serait pas mal, c'est de faire non pas une série, non pas un téléfilm, mais une série de téléfilms... Exploitant à fond les décors bien entendu ^^ De façon à dévelloper le côté de la franchise qui veut qu'elle soit rpésente sur différents supports.

Edit:
Désolé, quand j'ai écris le message j'ai appuyé sur la touche avec les deux flèches et ça a sélectionné le bouton d'envoit XD
Dernière modification par Elf le 29 janv. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France

Message non lu par Janus-l'ancien »

Après niveaux décors,les séries avec peu de budget utilisent un fond vert,ce que la série Sanctuary a utilisé.Donc pour un nouveau départ,ils pourraient très bien utiliser un fond vert plutôt que de refaire tout les décors.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Spyce,Mardi 29 Janvier 2013 17h51) Sur ce coût là, c'est bien dommage que tout ait été saboté par SCI FI, l'aventure aurait pu duré bien plus longtemps et généré bien plus d'argent pour la MGM.
A mon avis il n'y a pas d'histoire de sabotage mais bien d'argent, enfin de recettes pour la chaine.
SGU a été un échec en terme d'audience, la chaine n'avait donc aucun intérêt à en commander une nouvelle saison, c'est un choix financier tout à fait logique. Notez bien qu'à peu près au même moment, Caprica subissait un échec plus cuisant encore, et son sort a été le même.

La MGM, alors en pleine tempête et à cours de liquidité, n'a pas pu financer un téléfilm pour conclure la série, et Syfy, qui n'avait pas reconduit la série, n'a pas financé le téléfilm, suite logique de l'affaire, ils n'allaient pas financer un téléfilm alors qu'ils avaient bien montré qu'ils ne voulaient plus de la série.

Le seul "sabotage" que je reconnais à Syfy, c'est l'annulation assez subite de SGA, il me semble que son audience était loin d'être catastrophique quand la décision de l'arrêter à été prise, enfin en tout cas elles étaient au dessus des audiences moyennes de la saison 1 de SGU si je me souviens bien.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

C'est cela, on apprend que la MGM à de nouveau les moyens de produire quelque chose, mais quoi ????

Moi je n'y croirais que quand les contrats seront signés :rolleyes:
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Fry35:
Non, le seul sabotage vient de Sci-fi qui a annulé Sg1 sous le faux-prétexte de "rajeunir la grille des programmes". Comme si 5 ans de diffusion ça faisait vieux, non mais je rêve...
WUB WUB WUB
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Elf,Mardi 29 Janvier 2013 20h16) Fry35:
Non, le seul sabotage vient de Sci-fi qui a annulé Sg1 sous le faux-prétexte de "rajeunir la grille des programmes". Comme si 5 ans de diffusion ça faisait vieux, non mais je rêve...
Franchement, vu le fiasco que sont les saison 9 et 10, je suis bien content qu'ils aient arrêtés la série là. Et à mon avis il savait très bien tout ça.
La série avait sa conclusion avec des téléfilms et puis l'affaire était réglé! Pas besoin de saison 11, non.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (Fry35,Mardi 29 Janvier 2013 22h36)
CITATION (Elf,Mardi 29 Janvier 2013 20h16) Fry35:
Franchement, vu le fiasco que sont les saison 9 et 10, je suis bien content qu'ils aient arrêtés la série là. Et à mon avis il savait très bien tout ça.
La série avait sa conclusion avec des téléfilms et puis l'affaire était réglé! Pas besoin de saison 11, non.
M'ouais, mais bon le massacre c'est pas à la saison 9 qu'il a commencé, mais à la saison 8 avec le départ de Don. Ca c'était un coup dur. Après il y a eu le départ de Rick qui a finit le boulot de tuage de la série. Mais bon, il restait encore quelques épisodes sympas, heureusement que c'était du SG ^^
WUB WUB WUB
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Spyce,Mardi 29 Janvier 2013 17h51) Donc en gros, il ne faut pas espérer revoir SG1, SGA ou SGU à la télé. Par contre, on peut s'attendre dans les prochaines années à une nouvelle série Stargate soit en reboot, soit en 3ème Spin-off. Ca serait plutôt encourageant alors ce genre d'annonce même si ça laisse une petite goutte d'amertume dans la bouche.

SG1 méritait une onzième saison pour clore l'histoire des Oris et deux téléfilms dont le fameux : Révolution.

SGA méritait de continuer encore une ou deux saisons avant de se clore par un beau téléfilm.

Et SGU méritait aussi d'avoir une fin digne, les 5 saisons auraient été idéales même avec des saisons plus courtes.

Sur ce coût là, c'est bien dommage que tout ait été saboté par SCI FI, l'aventure aurait pu duré bien plus longtemps et généré bien plus d'argent pour la MGM.
L'histoire des Ori a été cloturé.

SGA ne l'a pas été du tout. Atlantis qui fuit dans la Voie Lactée en abandonnant tous les humains de Pégase à leur sort... lamentable...

SGU n'en parlont pas, ils ont abandonné les personnages à leur triste sort...

Même si la MGM a maintenant des fonds ou une santé financiére bien meilleure, y a une chose de sur et certaine, ils ne vont pas facilement sortir un budget pour cloturer SGA ou SGU. Si les décors ont disparu, c'est totalement la faute de la MGM, qui se sont mis à vendre aux enchéres les décors StarGate. Ce qui compromet grandement, une reprise possible de l'existant.

Et une nouvelle série, serait très mal accueillie par les anciens fans, et ils auraient quelque part raison, parce que SGA et SGU laissé en plan, c'est inacceptable.

Il faudrait d'abord clore par des telefilms, pour qu'ensuite une nouvelle série puisse etre acceptée.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (CCA,Mercredi 30 Janvier 2013 23h11) Si les décors ont disparu, c'est totalement la faute de la MGM, qui se sont mis à vendre aux enchéres les décors StarGate. Ce qui compromet grandement, une reprise possible de l'existant.
Le numérique devrait permettre d'y remédier même si cela à un coût -> http://player.vimeo.com/video/34678075?title=0
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

L'avantage des décors qu'on a déjà sous la main, c'est qu'il suffit de les ressortir de leur placard, ils ne coutent donc rien... contrairement aux décors même numériques...

Les décors existants, sont déjà amortis, on ne se pose pas la question, de savoir combien cela va couter, et si on va pouvoir les amortir... c'est une folie de vendre des décors de la franchise SG... sauf si on n'a plus jamais l'intention d'y revenir...

C'est comme une entreprise qui vendrait les machines qui lui permettent de produire, parce que pour le moment, il n'y a plus de commandes en vue dans les mois à venir... :rolleyes:
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27

Message non lu par KOBB »

oui je pense que si nouveau SG il y a, ce sera tourner sur fond vert ...
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Jeudi 31 Janvier 2013 03h24) L'avantage des décors qu'on a déjà sous la main, c'est qu'il suffit de les ressortir de leur placard, ils ne coutent donc rien... contrairement aux décors même numériques...ça c
ça coûte même quand ils sont déjà tout prêt, puisque les décors occupaient plusieurs studios, tous les accessoires, une place immense. Et louer des studios quand on ne veut rien faire, ça ne sert à rien, c'est aussi je pense l'une des raisons qui les a pousser à vendre...

L'autre raison, c'est qu'ils ne veulent pas refaire de SG avant un bon moment, c'est tout, il faut l'admettre.
CITATION C'est comme une entreprise qui vendrait les machines qui lui permettent de produire, parce que pour le moment, il n'y a plus de commandes en vue dans les mois à venir... rolleyes.gif
Voilà c'est l'exemple le plus flagrant....quand ils ont commencé à vendre tous ce qui faisait SG1, je me suis dit, c'est fini, après a suivi SGA et SGU, et là, on ne peut décemment plus rien espérer avant un moment. Quand on voit que Malozzi veut même se débarrasser de plans de décors ou même de concept-art, qu'il a retrouver dans un coin, c'est dire !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Tarkan 13,Mercredi 30 Janvier 2013 23h36)
CITATION (CCA,Mercredi 30 Janvier 2013 23h11) Si les décors ont disparu, c'est totalement la faute de la MGM, qui se sont mis à vendre aux enchéres les décors StarGate. Ce qui compromet grandement, une reprise possible de l'existant.
Le numérique devrait permettre d'y remédier même si cela à un coût -> http://player.vimeo.com/video/34678075?title=0
Bluffant, je suis littéralement bluffé !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

Mallozzi a publié sur son blog quatre images très intéressantes :

Ce sont des plans du Dédale utilisés pour le Prométhée, l'Odyssée, le Korolev et l'Appollo.

Image

Image

Image

Image
thegatergod

Après les plans des vaisseaux terriens, Mallozzi nous offre les plans du SGC et des lieux principaux de celui-ci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CITATION I know, I know.  I’ve really got to get around to scanning and digitizing the rest of these files.  In the meantime, interested in checking out anything else?  Destiny?  Atlantis?  Those various gate addresses? Wraith facilities or Sheppard’s family home?  Let me know
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

On est gâtés avec tous ces plans. Merci de les faire tourner ici, thegatergod.

Je vois à la fin qu'il demande quels genre de plans on veut qu'il publie. Ça serait intéressant de lui demander les adresses des portes pour compléter notre encyclopédie. Et aussi les décors d'Atlantis, mais là c'est juste une préférence personnelle (qui aidera Moy !)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

thegatergod

CITATION On est gâtés avec tous ces plans. Merci de les faire tourner ici, thegatergod.
C'est la moindre des choses.
CITATION Je vois à la fin qu'il demande quels genre de plans on veut qu'il publie. Ça serait intéressant de lui demander les adresses des portes pour compléter notre encyclopédie. Et aussi les décors d'Atlantis, mais là c'est juste une préférence personnelle (qui aidera Moy !)
Il se met enfin à numériser tous ces plans pour faire partager à la communauté Stargate.
chupeto
Webmaster

CITATION Il se met enfin à numériser tous ces plans pour faire partager à la communauté Stargate.
D'après ce que j'ai vu il y a quelques mois, il en a toute une pile de ces plans. Et il ne sait pas trop quoi en faire.
Dernière modification par chupeto le 21 mars 2013, 17:13, modifié 1 fois.

thegatergod

CITATION (chupeto,Jeudi 21 Mars 2013 17h30)
CITATION Il se met enfin à numériser tous ces plans pour faire partager à la communauté Stargate.
D'après ce que j'ai vu il y a quelques mois, il en a toute une pile de ces plans. Et il ne sait pas trop quoi en faire.
Qu'il fasse partager alors. ^_^

Voilà ce qu'il a écrit sur son blog ce matin.
CITATION The other day, someone asked me if I had blueprints of the SGC.  I looked through my old Art Department handouts and these are what I came up with.  From Stargate: Atlantis episode #412, Miller’s Crossing:
Tous ces plans au-dessus viennent de cette épisode. ;)
thegatergod

Nouvelle publication : le Destiny.

Image

Image

Et bien d'autres sur son blog.
chupeto
Webmaster

Encore merci thegatergod. Sur son blog on peut voir aussi qu'il y a les affichages des écrans de contrôle du pont.

Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »