J'vais mettrre aussi mon grain de sel !!
L'expérience qui avait pour objet de téléporter un atome (et non une molécule !!) a été réailsée grace aux effets quantiques de l'atome. Car en mécanique quantique la téléportation de particule n'est pas impossible, elle est faible en probabilité mais pas nulle.
Mais dès que vous augmentez le nombre de particules, la probabilité diminue jusqu'a être si proche de zéro qu'on considère que c'est strictement nul.
C'est pourquoi la teleportation ne pourra jamais exister sous cette forme ! (vous avez déjà traversé un mur, vous ? bah une particule quantique le peut ! cqfd)
Pour ce qui est d'utiliser un trou de ver, on est même pas sur que ça existe réellement ! C'est une hypothèse, une supposition théorique d'un grand et brillant physicien s'appelant Stephen Hawking, certes, mais ça n'est absolument pas démontré !!!
Le fait qu'on puisse développer une technologie de teleportation, telle qu'on l'entend nous, fans de stargate et éventuellement de star trek, me semble très très très peu probable. Mais cela est vrai, il n'y a aucune loi physique qui interdit la teleportation via les trous de vers s'ils existent...
CITATION
Un peu HS mais puisque vous parlez des trous noirs : un trou noir aspire toute énergie (ou matière ?) qu'il rencontre, grossissant ainsi. Donc, dans énormément de temps, tous les trous noirs ayant grossi (à l'infini), tout l'univers ne risque-t-il pas de se faire aspirer ?
Comment définit tu l'univers dis-moi??
L'univers est un espace à plusieurs dimensions (avec 4 que tu dois connaitre : 3 dimensions d'espace et une de temps). Les trous noirs absorbent tout sauf l'espace lui même ! Car le trou noir peut exister parce qu'il est "contenu" dans l'Univers. Absorber l'espace qui le contient entrainerait un paradoxe insolluble !!
Donc, la réponse est non. Mais, au bout d'un temps extremement grand, il est probable que toute la matière contenue dans l'univers se concentre dans de super-trous noir. L'univers ne se résumera plus qu'a un certain nombre de trous noirs. L'univers sera alors pour "l'eternité" froid et noir.