Intéressant nouveau chapitre que voilà.
CITATION
-Ils nous observent... Ils nous observent ! crie-t-il a son tour.
Petite question ( je suis pointilleux je sais ), « a son tour » implique que quelqu’un l’a déjà dit, or dans ton texte ça n’apparaît pas.
Sinon le chapitre se lit tranquillement.
Par contre pour l’arrivée du vaisseaux ancien j’espère bien une autre explication que le moteur-d’improbabilité-désastreuse-de-la-cité-d’atlentis-que-les-anciens-ont-abandoné-parce-que-trop-compliqué-et-que-trol-trol-SGA0520-à-utilisé-comme-deus-ex-machina-assorti-d’un-TGCM-magistral.
Ayant relu la fic depuis le début j’ai quelques questions et remarques sur les autres chapitres.
CITATION
-C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva.
La nation Jaffa plutôt, non ?
Parce que bon faire partie de la nation « traître » quand une partie de la galaxie parle ta langue c’est pas top
CITATION
-C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva. Nous avons envoyé un vaisseau sur votre planète, et il n’y a absolument personne de vivant là-bas où dans un périmètre de 25 000 années lumières autour de cet endroit maudit et le niveau de vos défenses nous déçois beaucoup.
-En parlant de ça, les classe BC-304 Dédales, vous sauriez…
Le jaffa sourit, il appuie sur un bouton sur sa manche.
-Ce sont bien des Tauris, que Chel’tak leur rendent leur dût.
-Rupture spatio-temporelle détecté, signale la voix du vaisseau humain.
Un BC-304 sort d’hyperespace et se place juste devant la baie vitrée.
-Vous voulez qu’on vous emmène sur l‘Apollo ?
-La matrice Asgard fonctionne toujours ? interroge 117.
Le jaffa resourit.
-Téléportes-nous.
Les personnes présentes se transforment en formes lumineuses puis disparaissent pour réapparaître sur le pont du vaisseau humain semi-millénaire. Peu après, le Ha’tak s’en va en hyperespace tandis que l’Apollo arrive sur le Halo.
C’est moi ou les jaffa viennent de donner l’un des vaisseaux les plus puissants de la galaxie à de parfaits inconnus ?
Bon en plus ce n’est pas parce que c’était des alliers qu’ils le sont toujours et quand bien même ils pourraient attendre/exiger quelque chose en retour.
A moins qu’eux-mêmes est intégré toute la technologie Asgarde et que le vaisseaux soit obsolète pour eux, ce don je doute. Ou alors ils ont tous les BC304 terriens et ils se disent qu’ils peuvent leur en rendre 1 dans un geste de très très très … très (énorme même) bonne volonté. Bref il serait intéressant de connaître le pourquoi du comment.
CITATION
-Sergent major Avery Johnson au rapport…
-Repos sergent, colonel John 117. Avec les survivants de Halo, nous sommes une cinquantaine sur le vaisseau.
-D’ailleurs qu’est-ce qui s’est passé ?
-Pour faire court, c’est l’un des vaisseau humain les plus anciens et le plus performant.
-Et maintenant on fait quoi colonel ?
-La cité sainte des Covenants, Grande-Bonté n’est pas parmi les débris, dit Cortana. J’ai utilisé les fréquences Covenants et je l’ai repéré à environ 3410 années-lumières.
-On n’y arrivera jamais, rétorque le sergent. C’est beaucoup trop loin.
-Une demi-heure de sous-espace ?
-Hein ? Vous auriez pas un cigare sinon ?
-Non.
-Ça prendrait plus de quatre ans avec un moteur Shaw-Fujikawa, mais là c’est un moteur intergalactique Asgard.
Le vaisseau ouvre une fenêtre d’hyperespace et s’y engouffre.
Et l’autre vaisseau ils en font quoi ? je parle du Point of no return… bon ok il est un peu nase à côté du BC304 avec core Asgard mais quand même, d’autant qu’avec le protocole Cole…
CITATION
-C'était une idée de Cortana, elle, enfin vous, vous vouliez détruire Halo avec le réacteur à fusion du Pillar, mais vous et mes gars n'y êtes pas arrivés.
-J'espère être considéré avec plus de considération quand tout sera terminé Cortana. Voilà une preuve que je suis indispensable pour la survie de l'humanité.
Heu en fait j’ai du mal à comprendre l’échange entre les personnages
CITATION
-Et vous, un de ces enfoirés d'alien a remonté pendant le temps, transformer en gars normal et vous quand même là.
Hum c’est pas clair…et… pas français non plus, il doit manquer des mots
CITATION
Un vaisseau Covenant, 100 fois plus grand se place au-dessus de l’Apollo.
C’est un super transporteur d’asseau ? le truc de 28,960 kilomètres de long ?
CITATION
-On est bloqué et le super transporteur juste au-dessus de nous, arme son port de vitrification.
Je suis pas très calé dans les tactiques covenants mais cette arme ne me semble pas trop appropriée pour un combat spatial surtout vu la petite taille du vaisseau terrien.
CITATION
avant que le gigantesque vaisseau n’explose, l’onde de choc détruit les vingt autres vaisseaux Covenants présents.
Hum onde de choque me paraît mal choisi comme terme vu qu’il ne peut pas y en avoir dans l’espace.
De plus vu sa taille il me semble un peu surprenant que la destruction ou l’explosion de son port de vitrification, entraîne l’explosion du vaisseaux complet, sinon c’est un grave défaut de conception.
CITATION
Le vaisseau terrien se place en perpendiculaire à l'une des rangés et tire un rayon bleu qui détruit toute la rangé.
C’est pas un peu exagéré ?, je veux bien que le phaseur endommage un ou plusieurs vaisseaux mais de là à les détruire, surtout vu leurs tailles.
CITATION
-Le vaisseau a détecté un vaisseau Furling en approche, déclare soudain la voix de Cortana.
Si je comprend bien Furling=Forerunner. Mais je ne vois pas comment le vaisseau peut le savoir, il devrait indiquer un vaisseau inconnu ou bien Forerunner si ils lui ont transmis les info sur les Forerunners
CITATION
-Voyant voir où sont ces enfoirés
Voyons voir ?
CITATION
Il se met à couvert derrière un arbre pendant que les soldats des Go'aulds se reposent assis sur un tronc d'arbre.
C’est pas l’image des Jaffas que j’avais dans la série, et puis se reposer entre la porte et la base, je sais qu’ils ne brillent pas par leur intelligence mais quand même là c’est un peu gros.
CITATION
Peu après, les Spartans Jérôme et Douglas, ainsi que le capitaine, se dirigent, déguisés en jaffas, vers le temple où sont exposés les armures Mark IV. Une explosion retentit dans la forêt. Des dizaines de jaffas quittent le temple en courant vers le lieu de l'explosion.
Je vais poser une question idiote mais pourquoi ils ne vont pas à la porte demander des renforts au SGCR ?
Surtout que c’était un peu l’idée du capitaine
CITATION
-Capitaine James Gregory Cutter , l'ancien commandant de l'UNSC CFV-88 Esprit de feu. Vous tombez à pic, si on peut avoir des véhicules ce ne sera que mieux pour notre plan.
-Votre plan ?
-Pour libérer l'équipage.
CITATION
-Sérina, commence le capitaine, tu a trouvé les codes ?
Je me pose une question, pourquoi Serina ne s’est pas autodétruite ou pourquoi elle ne souffre pas de démence ? elle à plus de 7 ans pourtant.
CITATION
Dans la cohue, personne ne remarque les trois faux jaffas.
Je ne comprends pas très bien, l’équipage vient d’être séquestré par des jaffa mais en sortant de leur cellule ils ne remarquent pas 3 jaffa ? Alors que bon, les portes se sont ouvertes, donc ils doivent se dire qu’il y a un disfonctionnement, la réaction normale dans ce cas c’est de sortir et de neutraliser les 1ers gardes venu pour qu’ils ne donnent pas l’alerte et pour prendre leurs armes accessoirement. En plus c'est des militaires donc le terme de "cohue" me parait quelque peu excessif.
CITATION
Dans la cohue, personne ne remarque les trois faux jaffas.
Une fois dehors, les centaines de membres d'équipage se rassemblent autour d'eux.
Heu… il y a quelque chose qui cloche là, il manque un lien entre ces deux phrases.
CITATION
l'un en armure Mjolnir Mark VI, les trois autres en armures Mjolnir Mark IV, apparaissent, les anneaux se rangent ensuite dans le sol.
Je sais que tu ne tiens pas compte de Halo 4, mais même sans, je n’ai pas l’impression que les spartans puissent mettre leurs armures tout seul et sans les infrastructures appropriées, d’autant qu’elles pèsent dans les 200-300kg.
CITATION
c'était des salves de plasma, répond l'hologramme de Sérina à coter de celui de Cortana.
En fait j’ai un doute, depuis quand Cortana est dans le système du Spirit of Fire ?
En plus je ne vois pas pourquoi les Goa'ulds remplacent les CAMs de l'UNSC qui même sans être du plasma sont bien bien puissants voir même plus que les canons à plasma standard des Hat'aks.
CITATION
Le Spartan Alice 130 insère une disquette creuse dans un des terminaux du vaisseau. La voix de Sérina annonce alors :
En effet tu ne mentionne jamais que S-117 place lui aussi la disquette de Cortana dans le système, et si il n’a pas besoin de le faire pour certains systèmes Forerunner il ne me semble pas que ce soit le cas pour les systèmes terriens.
CITATION
Les trois vaisseaux Ha'taks Go'aulds tirent des salves de plamsa sur le Phoenix CFV-88
C’est étrange de parler du vaisseau en l’appelant par sa classe, sans pourtant préciser : le vaisseau de classe Phoenix
D’autant que son matricule serait plutôt UNSC CFV 88.
CITATION
-Je refuse, annonce sèchement le capitaine. Vous avez dit que vous êtes arrivé par une “Porte des Étoiles”, appareil très avancé que nous n'avons pas put voir, comme par hasard... Et votre armure semble elle aussi très performante par rapport aux Mark IV.
Si je comprends son argument sur la porte, celui sur l’armure n’a pas de sens, il doit bien se douter que les armures ont évoluées.
CITATION
-Il a dit que la guerre était finie et que nous avions une alliance avec les Élites. Tout simplement grotesque.
Étant donné qu’ils viennent de dormir un certain nombre d’années je ne comprends pas son argument, c’est tout à fait possible. (Vu que c’est ce qui s’est passé)
D’autant que l’alliance avec les élites implique un retournement de ceux-ci contre le reste des covenants donc une chute rapide des covenants, privé de leurs meilleurs soldats. (parce que oui pour moi les Sangheili sont meilleurs que les Brutes. Quand aux Mgalekgolo (Hunters) ils ne sont pas assez nombreux.)
CITATION
-Professeur Anders, vous avez fini d'analyser Cortana
Vu que tu ne dis pas quand S-117 place Cortana dans le vaisseau je ne vois toujours pas comment c’est possible.
Pour le coup si John à toujours Cortana sur lui, ce n’est pas trois Spartan qui vont la lui enlever pas tant qu’il est en vie. La mission de protection de Cortana est pour lui une priorité, sur tout le reste, enfin c’est ce qu’il me semble dans Halo.
CITATION
Le bouclier Goa'uld du vaisseau humain le protège parfaitement mais ceux des anciens vaisseaux Covenants vacillent et ne les protègent plus. D'autres vaisseau aliens rejoignent le combat spatial. Malgré son infériorité numérique, le vaisseau humain détruit les autres vaisseaux les uns après les autres.
Là j’ai un peu de mal, c’est pas non plus des tocars les covenants surtout que les Sangheili sont des maîtres des tactiques de combats spatial. Et puis les bouclier Goa’uld on sait bien que c’est pas top, donc ok il tiens un peu.
Quand aux armement plasma Goa’uld, je ne pense pas que les CAMs de l’UNSC leur soit inférieurs, je parle de ceux des hat’ak standards.
CITATION
-D'après la nation Sholva
je veux bien qu’ils se soient donnée un autre nom que nation Jaffa en 500 ans, mais tous sauf sholva, surtout dans leur tradition de noblesse du combat ect.
Ils méprisent les sholva quand même.
CITATION
Une quinzaine de vaisseaux Covenant entourent l'Esprit de feu et lui tirent dessus. Le bouclier Go'auld protège le vaisseau humain
Là pour le coup, ça ne me semble plus possible. C’est pas un bouclier Asgard ou Ancien ou Oris, ou alors il faudrait expliquer pourquoi et comment les goa’ulds sont devenu aussi puissants.
CITATION
le groupe croise de nombreux marines qui se retournent sur leur passage, le gabarit de John 117 n'y étant sans doute pas étranger.
Il a toujours son armure ? parce que tu n’as pas précisé si ils la lui avaient enlevée, et comme ils l’ont mis en cellule ce serait pas très malin de la lui laisser.
CITATION
Le pélican Victor 412 récupère ensuite SG-1 et les quatre engins volants restants s'en vont vers l'Esprit de feu.
Il ne viens pas de s’écrasé Victor 412 ?
CITATION
L'un des cinq pélican perd de l'altitude et s'approche de lui en ouvrant sa soute, le colonel saute à l'intérieur. Une machine à l'apparence humaine prend sur son épaule un lance-roquette identique à ceux de l'UNSC et fait feu sur un pélican. L'engin est touché sur l'un de ses réacteurs qui explose, il s'écrase au sol, une dizaine d'endosquelettes se précipitent dessus pour massacrer ses occupants.
CITATION
Le classe hybride Phœnix/Ha'tak
Personnellement je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tout le temps rappeler que c’est un hybride. Et pour quoi ne pas l’appeler par son nom.
CITATION
-Je suis bien placé pour vous dire que nous nous en fichons, dit l'alien gris. Colonel Avery Johnson, rangez cette arme.
Je ne comprends plus bien là il n’est pas mort dans le passé lui ?
CITATION
-Tout semble être rentré dans l'ordre, se réjouit John 117. Je me demande comment s'est débrouillé Johnson..
.
CITATION
L'homme" lui transperce la cage thoracique avec la seule force de son poing puis s'écroule sur lui.
CITATION
-Dans... la soute... le lance-roquette... personne ne doit... savoir...
S’il n’est pas mort comment est-il rentré sur Reach, combien de temps de convalescence ? ça manque un peu de détail tout ça.
CITATION
Le super-soldat regarde le mur
C’est, comment dire; inélégant ce terme de super-soldat, même si ce n’est pas faux, pourquoi tu ne dis pas Le Spartan regarde le mur… ?
Bon ok, c’est la même chose mais puisqu’ils ont un nom autant l’utiliser.
CITATION
Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, le trou causé par 117 s'est rebouché, le supersoldat n'en a rien à faire et soulève la porte pour la sortir de ses gonds et la fait tomber parterre sans beaucoup de bruits.
Alors je peux me tromper, (ça fait longtemps que je n’ai pas regardé SGA) mais je ne me souviens pas que les portes Wraith aient des gonds.
CITATION
-Notre Ingénieur Covenant a analysé le boîtier récupéré sur Mars
Un Huragok ?
Quelque remarque en plus, plus en rapport avec l’univers d’halo ;
Où sont les Spartan survivants ?
Je pense aux spartans II Frédéric 104, Kelly 084 et linda 058
Ainsi que Naomi-010 qui elle est avec l’ONI.
Et les spartans III ; Jun-A266, lucy-B091, Tom B292 et Ash-G099 pour ne citer que cela.
De plus, même si tu ne suit pas les développements de Halo 4 il serait surprenant que l’UNSC ne cherche pas à « créer » de nouveaux spartan vu que leur efficacité n’est plus à démontrer.
Je viens de comprendre, le chapitre 1 n’étant pas sur Stargate fusion, effectivement il y a eu un projet S-IV, au temps pour moi.
Mais pourquoi il n'est pas repris sur Reach ou sur la Terre?
Qu’en est-il de l’infinity, vu que sa conception remonte à la fin de la guerre contre les covenants, il n’est pas illogique de le retrouver dans ta fic.
Autre chose qui m’a surpris, faire deux équipes SG avec deux Spartans (S-117 et S-458) ce n’est pas très logique.
Ok un Spartan c’est costaud mais pourquoi en solitaire ? Ne seraient-ils pas plus efficaces à deux ou même à plusieurs vu les autres survivants.
Une sorte de novelle équipe Noble en sorte.
Autre remarque, dans ta fic tu passe d’une mission à l’autre un peu vite, on ne connaît pas le nouveau SGC, ni qui y travail, il n’y a que très peu d’info sur tout ce qui se passe autour.
Si j’ai bien compris ils ont récupéré les hommes de la réalité parallèle, que devient le « fils » de S-117 ? et les autres ?
De même que sont devenus les rescapés du Spirit of Fire telle que le docteur Ellen Anders ?
Que sont devenus les dinosaures (spartans IV) ? Sont-ils dans une équipe SG ? servent-ils de cobayes ?
En fait j’ai l’impression qu’il n’y a que 3 personnages dans ta fic : S-117, Cortana et Johnson, plus une série de figurants plus ou moins récurrents comme S-458, et Yapap dans le rôle de l’élément comique pas mal réussi d’ailleurs. Mais sinon dommage que les autres ne soient pas plus présents.
Si SG1 était limitée par le nombre d’acteurs, le budget et d’autres facteurs, c’est bien l’avantage de la fanfic, de pouvoir passer outre ces inconvénients et d’introduire bien plus de personnages, dont on garde la trace au cours du récit.