[série fan fictions] Stargate Reach

Jack780
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Dernier message de la page précédente :

Pour Johnson c'est l'explication officiel donnée par l'ONI dans First Strike, dans d'autre sources il est sous-entendu que son immunité pourrait provenir du fait qu'il est peut-être un "Spartan I" (soldat Orion).
On la connait la résistance exact des boucliers des Ha'tak ?
Pour ma part je pense que les Ha'tak sont supérieur au vaisseau Covenants. Peut-être pas au point de rentrer dedans comme dans du beurre (comme l'Infinity le fait littéralement au début du Spartan Ops) mais assez pour être avantagé en combat spatiale.
Par contre pour l'Infinity faut voir. Je ne prend pas en compte la trilogie du Dépositaire (Halo 4, 5, 6), mais Cortana précise qu'il est en construction avant la fin de la guerre UNSC/Covenant du coup il n'y aurait pas vraiment d'incohérence à le mettre. Cependant je ne sais pas du tout quel utilité lui donner.
Jack780
Sergent
Sergent

J'espère avoir corriger toutes les fautes :P

Image
Chapitre 1
9 juin 2555 du calendrier militaire. Un vaisseau ressemblant à un cylindre aplatie est en hyperespace. À l'intérieur, des petits hommes gris s'affairent devant ce qui ressemble à des panneaux de commandes. Le colonel 117 est à côté de l'un d'eux, le petit alien le prévient.

-Nous arrivons...

Le vaisseau rentre en espace conventionnel, dans un système solaire inconnu.

-Tant mieux, le voyage a été long, un moi sans cryogénisation, se réjouit le colonel. Vous allez enfin nous dire en quoi consiste notre mission ?
-Il y a cinq cents de vos années, nos ennemis se sont réveillés, à cause de vos prédécesseurs. Ils nous ont alors décimés. Au bout de quelques temps leur nourriture manquait, après votre départ, ils se sont peu à peu rendormis. Désespérés, nous étions prêt à tout, jusqu'à un changement dans notre hiérarchie, plus souple.
-Je ne comprend pas, avoue John.
-Les anciens dieux ne se souciaient pas des dommages collatéraux. Tandis que les nouveaux veulent éviter les pertes humaines.
-Des « dieux » ?
-Les Vanirs les plus intelligents et les plus vertueux, une sorte de titre honorifique.
-Comme les ''colonels'' de mon cul, dit une voix râlant.

Un marines les a rejoint, avec un fusil d'assaut à l'épaule et des chargeurs à sa ceinture.

-Le titre de ''colonel'' a été instauré uniquement pour les chefs d'équipes du programme Porte des Étoiles, afin de ne pas dérouter les peuples déjà rencontrés par le précédent programme, explique John.
-Je suis bien placé pour vous dire que nous nous en fichons, dit l'alien gris. Colonel Avery Johnson, rangez cette arme.
-Il est pas chargé et je préfère sergent. Quand on va enfin pouvoir botter des fesses ? J'commence à rouiller dans cette boite de conserve moisie.
-L'humidité n'est que d...
-On s'en tape.

Le vaisseau passe derrière une lune et se place en orbite. À la surface du satellite des arrêtes violettes se détache de la surface orangée.

-Qu'est-ce que c'est ? demande John.
-Attendez, dit l'alien en tripatouillant son panneau de contrôle. Le téléporteur est prêt. Il y a trois vaisseaux ennemis, bonne chance.
-Quoi ! s'offusque Johnson. Attend...

Les humains sont téléportés, John 117 se retrouve seul, dans un couloir sombre, cela ressemble à une grotte aux parois violettes mais on dirait que des vaisseaux sanguins courent sous certains endroits, une caisse de l'UNSC est devant lui. Il la fracture et récupère trois grenade à fragmentation, un fusil d'assaut MA5C et un fusil de combat BR55 qu'il place sur une attache magnétique dans son dos.

-Il faudra vraiment leur apprendre la notion de briefing, râle-t-il. On dirait Grande Bonté infectée par le parasite, mais en violet et en moins dégoûtant.

Le Spartan fait le plein de munitions et commence à déambuler dans les couloirs, marchant dans une épaisse brume lui cachant tout ce qui est en-dessous de son mollet. Le sergent Johnson et ses quatre marines font de même dans un second vaisseau. Ils entendent des bruits de pas et s'accroupissent à couvert. Johnson jette un œil et voit deux humains au teint extrêmement pâle, légèrement bleuté. Ils portent des masques qui cachent leur visage, leurs habits semblent être des bouts de cuir et ils ont de longs cheveux blancs.

-C'est donc ça des Wraiths ? Marco, on a un autre chemin pour aller aux cellules ?
-Non chef, c'est le seul chemin.
-On est polis, on va se présenter marines !

Johnson se lève, et mitraille les deux gardes Wraith qui n'ont pas le temps de réagir et tombent à terre en quelques secondes.

-On se croirait dans un club de vacance, dit-il en allumant un cigare.

Ils continuent leur chemin et enjambent les deux cadavres, l'un des Wraith reprend vie et tire le pied d'un marines pour le faire ainsi tomber. Il saisit ensuite son fusil paralysant et fait feu. Les quatre autres humains se mettent à courir en lui tirant dessus avec leurs fusils d'assaut. L'alien toujours à terre tire jusqu'à lui le marines qu'il a fait tomber, celui-ci a dégainé un pistolet et tire sur lui sans résultat. Le soldat Wraith lui met la main sur la poitrine et commence à lui aspirer sa vie, sa peau se dessèche et ses cheveux blanchissent. Il enlève sa main avant qu'il ne meurt, c'est le second Wraith qui lui aspire ce qui lui reste de vie. Les deux Wraith se relèvent et poursuivent les humains tout en tirant. Les balles pénètrent leur chaire sans qu'il n'en soit affectés, tandis qu'un de leurs tirs touche un second marines qui s'effondre. Les trois derniers humains se réfugient dans une pièce avec une grande table, la porte se referme derrière eux. Johnson dégoupille une grenade à fragmentation pour accueillir ses amis. Ses deux marines regardent horrifiés un squelette au cheveux blancs assis à la table.

-Hé les feignasses ! leur crie Johnson. Vous avez jamais eu de cours de biologie ou quoi !

Les gardes ouvrent la porte, la grenade que lance Avery a enfin raison d'eux. Ils sont au sol et bien mort... Du côté du Spartan c'est plus calme, un plan du vaisseau est sur son affichage tête haute. Il arrive à une intersection en Y, son plan lui indique de continuer tout droit, dans l'angle. Le super-soldat regarde le mur, prends de l'élan et le traverse pour atterrir derrière des barreaux dans une cellule. Il découvre dans les recoins des Vanirs, recroquevillés, trois grands et deux plus petits. L'un des grands se lève, la peur se lit sur son visage mais il parvient quand même à lui demander :

-Qui êtes-vous ?
-Sierra Golf 117, je suis affilié à la Terre. Des membres de votre espèce m'ont envoyés ici pour libérer les humains et faire exploser ce vaisseau.
-Comment nous avez-vous trouvés ? demande un humanoïde gris.
-Il paraît que j'ai toujours eu beaucoup de chance... Où sont les humains ? Je pensais les trouver ici.
-Vous ne pourrez rien faire, il y a beaucoup trop d'unités de conservation.
-Combien ?
-Des milliers.
-Vous plaisantez j'espère !
-Et les Wraiths ?
-Beaucoup trop, mais en sommeille.
-Un risque qu'ils se réveillent ?
-Non, sauf si vous tuez leur reine.
-Où est le poste de pilotage du vaisseau ?
-Il faut partir ! Nous savions que les terriens étaient idiots, mais à ce point là...
-Je ne suis pas idiot, je suis un Spartan.

Dans le vaisseau où est Johnson, les choses se gâtent, cinq gardes Wraiths sont entrés dans la pièce, les trois humains leur tirent dessus, trois aliens sont abattus et ils ne se relèveront plus, cependant les marines sont à cours de munitions. Ils dégainent leurs couteaux de combat. Les deux marines de Johnson sautent à la gorge des aliens qui leur tirent dessus, les assommants. Johnson dégaine discrètement le sien et fait mine de se rendre en s'agenouillant et avec les mains derrière la tête regardant le sol. Les deux Wraiths s'approchent de lui et le lève, le marines profite de leur inattention pour égorger l'un d'eux. Le second garde parvient à l'attraper par derrière et l'immobilise.

-Lâche-moi sale vampire de mes deux...

Un Wraith sans masque entre dans la pièce, il semble que se soit une femelle. Celle-ci affiche un large sourire, montrant des dents dignes d'un requin.

-Eh ben ma mignonne, toi t'as jamais vue de brosse-à-dent.
-Je suis la gardienne de ce vaisseau et... qu'est-ce qu'une brosse-à-dent ?
-Un truc qu'il faut vraiment que tu teste parce que là ça sent jusqu'ici.
-Il n'a pas peur, ils sont meilleurs ainsi.

Johnson et ses deux marines sont jetés dans une cellule à l'atmosphère sombre, par six gardes qui les enferment. Le chef de l'équipe SG s'accroche aux barreaux et se met à hurler :

-Qu'est-ce que vous attendez pour nous tuer !

Il attend, mais personne ne lui répond. Il prend de l'élan et se jette contre la grille, la seule chose qui a été abîmée dans sa tentative est son épaule. Il appuie dessus avec son autre bras.

-C'est plus costaud que ça en à l'air.
-Vous allez bien sergent ?
-Mais oui...

Il regarde les cellules alentours et découvre un Vanir recroquevillé au fond de sa cellule.

-Eh le petits gris !

L'alien lève la tête vers eux.

-On dirait... des terriens ! dit-il d'une voix faible.
-Si on veut, lui répond Avery. C'est des gros tas dans leurs fauteuils sur Terre qui nous dirigent. Mais c'est tes copains qui nous ont amenés ici.
-Mes "copains" ?
-Ben t'es un Vanir.
-Les Vanirs ne sont pas mes "copains", je ne suis pas un des leurs. Ils m'ont enlevés lors du suicide collectif de mon peuple, ainsi que quelques-uns de nos scientifiques.
-Si t'es pas un Vanir t'es quoi alors ?
-Je suis l'un des derniers Asgard...
-Moi c'est le colonel sergent Avery Johnson, les deux gus avec moi sont les caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore.
-Moi... répond l'alien avec difficulté. Je suis l'ancien commandant suprême de la flotte Asgard, je me nomme Thor et je siégeait au Haut Conseil, mais maintenant...
-T'es plus rien.

Le Asgard le regarde avec ses gros yeux aussi tristes que noirs. Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, le trou causé par 117 s'est rebouché, le supersoldat n'en a rien à faire et soulève la porte pour la sortir de ses gonds et la fait tomber parterre sans beaucoup de bruits. Les Vanirs osent à peine sortir de la cellule.

-On doit quitter ce vaisseau, lui dit l'un des petits Vanirs en le regardant avec ses gros yeux noirs brillants.
-On m'a envoyé ici pour libérer les humains et détruire cet endroit, estimez-vous heureux que je vous ai trouvé avant de terminer le travail.
-On vous dit que c'est impossible ! C'est nous que vous deviez libérer !
-Comment les humains sont arrivés là ? Et vous ?
-Nous avions envoyés un poison, mais cela n'a pas marché comme nous le voulions pour prendre ce vaisseau. Les humains ont été capturés avec les Darts.
-Ils sortiront donc par là...
Chapitre 2
Johnson dans l'autre vaisseau continu sa conversation avec le Asgard qui semble en savoir plus qu'eux sur leur mission.

-Les Vanirs ne vous ont pas envoyés ici pour libérer les humains. Ils ont d'abord envoyés des ''soldats'' ayant appris en simulation a piloter un vaisseau Wraith. Mais leurs armures n'étaient pas à la hauteur et ils ont été capturés. Ils m'ont emmenés avec eux en espérant que mes connaissances sur vous et vos tactiques ''idiotes'' permettrait à l'équipe de se sortir d'un mauvais pas.
-Et elle est où ton équipe ?
-Ils ont été torturés sous mes yeux, ils ne pouvait pas le faire sur moi car je n'ai pas de système nerveux, pour que je désigne l'emplacement de la Terre. Je les considérais comme des ennemis, du coup ce n'était pas difficile de résister.

Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, celui-ci le parcourt avec ses nouveaux compagnons Vanirs. Un Wraith sort dans leur couloir et n'a même pas le temps de tirer qu'il est déjà au sol sous les balles du supersoldat humain. Deux autres gardes arrivent et font feux, John évite les tirs, mais pas deux Vanirs qui sont touchés. Le fusil d'assaut humain MA5C se décharge très vite mais permet la chute de l'un des soldats Wraith. Il saisit alors son fusil de combat BR55 et tire une rafale automatique de trois balles qui se logent dans le crâne ennemis. Il se penche sur ses victimes et leur brise la nuque. Il se retourne ensuite vers les Vanirs dont deux petits et un grand sont à terre. Les deux autres encore débout sont juste derrière 117, celui-ci les regarde et leur demande :

-Vous pouvez les porter, c'était des fusils paralysant, n'est-ce pas ?
-S'en était, vous ne pensez pas que les porter nous ralentirais ?
-À ce moment là, je devrais aussi vous abandonner ici.

Ils finissent enfin par arriver sur le pont, le Spartan tire sur les trois Wraiths présents, effectue un roulé-boulé, brise la nuque d'un alien et se sert de lui comme ''bouclier Wraith'' pendant que les autres lui tire dessus. Ensuite, avec son fusil BR55, il leur tire en pleine tête, puis leur brise la nuque. Les humanoïdes gris se ruent alors sur un panneau de commande à l'apparence organique. Ils sortent des genres de souris d'ordinateur blanches, des cristaux de commande comme ceux de leurs cousins Asgards, et les pose sur le panneau. Le Spartan recharge ses armes et garde la seule issue. Une reine Wraith se présente devant lui, tout en gardant ses distances.

-Vous n'avez aucune chance, humain. Ces créatures ridicules vont vous mener à votre perte !
-J'ai connu des situations bien plus difficiles, répond-il. J'ai l'impression d'être en vacances ici.
-Il vous ont dit ce qui arriverais si vous me tuiez ?
-Oui.

Il saisit un fusil paralysant Wraith et tire une rafale de trois coups sur la reine qui s'effondre. L'un des Vanirs précédemment touché se réveille et regarde avec effroi ce que l'humain en armure Mjolnir vient de faire. Celui-ci se tourne vers lui et lui répond de manière presque effronté :

-Elle survivra.
-Vous croyez vraiment que des humains arriveront à piloter les Darts ? lui demande un Vanir.
-Non, vous le ferez pour eux. Dépêchez-vous avant que la belle au bois dormant ne se réveille.
-Les unités de conservation ont été ouvertes, les modules de stases des Wraiths ont été privés de leur système de survie et les capteurs ont été désactivés.
-Ça vous arrive souvent de contrôler ce genre de vaisseaux ?
-Non, seulement en simulation. C'est en fait la première fois, cependant nous avons étudié beaucoup de leurs épaves et de débris. J'envoie les indications à donner aux humains pour atteindre les Darts.
-Faîtes-vite.

Des gardes arrivent, John ouvre le feu pendant que son bouclier énergétique personnel et ses réflexes le protègent. Dans le deuxième vaisseau, quatre Wraiths ouvrent la cellule où se trouve Johnson et ses deux marines. Ils essaient de les frappez mais les aliens ont le dessus et assomment les deux marines de Johnson en leur donnant des coups avec leurs fusils. Seul le chef de l'équipe humaine est encore conscient, à terre, mais encore conscient. Les quatre Wraiths, saisissent le caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore, puis referment derrière eux. Johnson lève les yeux vers la cellule de Thor.

-Je suis sincèrement navré pour vos hommes, lui dit avec tristesse le frêle alien gris.

Les marines sont amenés à la reine qui les attend, assise à une longue table. La carcasse d'un animal inconnu, croisement d'un phacochère et d'une chauve-souris, est dans un plat.

-Mangez, leur dit la reine. Prenez des forces, continu-t-elle avec son sourire digne du plus féroce squale.

N'ayant probablement rien mangé de vraiment consistant sur le vaisseau Vanir depuis près d'un mois, les deux marines se jettent littéralement sur le plateau, sous l’œil un peu trop enjoué de la reine.

-Parlez-moi de vous, leur demande-t-elle. J'ai cru comprendre que c'est la première fois que vous rencontriez notre espèce. D'où venez-vous ? D'une colonie ou... de la Terre.
-Caporal John Challenger, numéro de matricule S3 194 61 52 SG1. Commandement spatial des nations unies, Terre.
-Soldat de première classe Arnold Commodore, numéro de matricule S3 203 46 82 SG1. Commandement spatial des nations unies, Terre.
-Mais encore... insiste-t-elle en les dévorant du regard.
-Où avez-vous appris l'existence de la Terre et de ses colonies ? lui répond le caporal tout en mangeant.
-Eh bien... grâce à un bon repas...

Le Spartan, dans l'autre vaisseau, fini de repousser les derniers Wraiths encore en vie. L'un des Vanirs lui annonce fièrement :

-Plus aucun signe de vie Wraith.

Les Vanirs présents cessent leurs activités. Ils se dévisagent, ils ont ont l'air d'avoir du mal à y croire.

-Vous êtes sûr ? lui demande John son BR-55 en main.
-Affirmatif et les humains ont quittés le vaisseau. J'ai envoyé un message de confirmation. Le vaisseau est à nous.
-Le plan était de le détruire, pas de se l'approprier, s'impatiente le supersoldat.

Les Vanirs se dévisagent, non plus avec fierté ou joie, mais avec peur. La peur que leur précieux allié, ne se retourne contre eux.

-Les humains ne devaient pas s'en réchapper, n'est-ce pas ?
-Notre mission était de prendre cet appareil, lui avoue, stressé, l'un des petits aliens. Il reste encore plusieurs centaines d'humains, pour le bon fonctionnement du vaisseau.
-J’espère pour vous que ce vaisseau va assurer la défense de la Terre.
-Bien sûr... répond un autre Vanir d'un ton hésitant.

Dans l'autre vaisseau Wraith, c'est Johnson qui est emmené voir la reine par deux gardes. Il passe à côté de deux squelettes au cheveux blancs assis à la table et portant les vêtements du caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore.

-J'ai bien vu que je ne tirerais rien de vous comme ça, lui dit la reine Wraith.
-Je commençais à me dire que t'avais de la merde dans les yeux, lui rétorque sèchement l'humain.
-J'adore votre insolence, je me demande si je ne devrais pas vous garder en vie. Pour mon amusement.
-T'es sado-maso en plus !
-Voyons si vous allez faire longtemps le malin...

Elle met sa main sur la poitrine de Johnson, les gardes Wraiths le lâchent. La reine Wraith se met à crier de douleur, elle hurle de toutes ses forces. Les garde reculent d'un, puis de deux et enfin de trois pas avant de s'enfuir en courant.
Quelque minutes plus tard, dans le vaisseau où se trouve 117, l'un des Vanirs manipulant le panneau de contrôle du vaisseau semble déstabilisé par quelque chose.

-J'ai trouvé comment faire fonctionner les moteurs via notre interface, cependant...
-Qu'y a-t-il, le questionne l'humain.
-La structure d'un des des autres vaisseaux semble être en train de changer. Je ne comprend pas. C'est impossible.

Les moteurs de leur vaisseau se mettent en route, celui-ci s'extirpe de la croûte terrestre. Le vaisseau Wraith dans lequel était Johnson se met à leur lancer des jets de plasma dessus.

-Le vaisseau a été touché, s'écrit un des Vanirs. Il y a d'important dégâts sur la coque ! Nous perdons de l'altitude, nous allons nous écraser.

Les passagers du vaisseau en perdition s'accrochent où ils le peuvent, mais ils s'écrasent finalement dans un cratère. Des milliers de débris sont dispersés sur des kilomètres carrés de sol rougeâtre. Le supersoldat humain fini par reprendre conscience, il est allongé sur le pont. Les Vanirs sont morts. Il se saisit de deux fusils paralysant et lève le camp. Il traverse l'épave et finit par sortir par l'une des énormes brèches de la coque. Et il marche dans le désert rouge, sous les étoiles, absence d'atmosphère oblige, pour rejoindre le vaisseau responsable de son atterrissage forcé.
Chapitre 3
Le Spartan aperçoit enfin le vaisseau, celui-ci commence à jaunir, presque pourrir.

-Heureusement que Cortana n'est pas là pour voir ça...

Après une bonne dizaine de minutes de marche, John se retrouve au pied du vaisseau. Un dart le survole, évitant des jets de plasma bleus provenant de l'énorme vaisseau. Une dizaine d'autres passent à toute vitesse, puis cinq autres qui leur tirent dessus. L'humain en armure de combat verte olive longe le vaisseau jusqu'à enfin trouver une entrée à plus de deux mètres cinquante de hauteur. Il hisse ces cinq cents kilogrammes d'armure et de muscles surdéveloppés à l'intérieur du vaisseau. Il balaie le couloir de vue avec son BR-55 prêt à faire feu, deux fusils paralysants son fixés sur ses jambes. Les parois organiques commencent à pourrir peu à peu, des cris étranges retentissent, un garde Wraith coure vers lui, sans armes. Le Spartan le tient en joug mais le garde le dépasse sans faire attention à lui et saute par là où est entré John. Les cris d'horreur bourdonnent dans ses oreilles.

-Je connais cette ambiance...

Il avance dans le couloir, d'un pas hésitant, le supersoldat qui était toujours si sûre de lui. Et ce qu'importe l'ennemi en face, enfin presque... On entend les réacteurs du vaisseau grondés et une voix déformé retentit dans tous le vaisseau, ressemblant à celle de sa reine.

-Q'avez vous fait ! Q'av... Argh !

Le Spartan fini par découvrir une masse informe. On dirait un corps de Wraith avec de longs cheveux, il paraît pourri, pas en décomposition, mais pourri. Des tentacules poussent sur son corps. John s'en approche et semble entendre un murmure en provenant. Il s’accroupit avec précaution, se relève et la retourne en la poussant du pied pour découvrir le visage de la reine Wraith du vaisseau. Elle murmure avec peine :

-J'ai... du mal à lutter...
-D'où provient l'infection !
-L'humain...
-Où est-il !

Son visage se tord de douleurs, pourri à son tour et sa mâchoire se détend et sa tête semble vouloir passer dans son dos. Trois fine tentacules finies par des sortes de « fleurs » sur son ventre reprennent son rôle. La reine se relève, son bras droit s'est transformé en lame organique tandis que l'autre pendouille. Elle se met grogner et à rugir avant de finalement se jeter sur John qui tire par réflexe deux rafales de trois balles de son fusil de combat, elles la ralentissent à peine. L'humain prend son fusil par le canon et s'en sert comme d'une batte face à la reine qui a son bras droit pour cela. Leurs « armes » s'entrechoquent, mais le bras droit de la reine fini par céder et est arraché par les coups répétés du supersoldat en armure Mjolnir. La créature issue de la reine hurle, non pas de douleur, mais de colère et elle essaie alors de lui donner des coups, coûte que coûte.

-Fuyez... semble entendre John au moment où la mâchoire déformée de la reine a remuée.

Il effectue un coup de pied bien placé et coupe en deux la chaire pourri qui tombe au sol, inerte. Il en profite pour fuir l'endroit en longeant les murs et en restant à l'affût de tous les bruits suspects. Il se retrouve sur un balcon, fusils Wraith en mains, surplombant une immense salle où se trouve des dizaines de Wraiths et d'humains ensembles en harmonie, mais dans le même état que la reine tout à l'heure. Ils ont une démarche évoquant des zombies désorientés. John aperçoit une issue menant au pont, de l'autre côté de la salle. Il s'élance et saute dans l'arène en tirant à volonté avec un fusil dans chaque main. Les tirs ne font qu'exciter ces mutants qui se mettent à rugir et à grogner. Le Spartan sprint jusqu'à l'issue, certains tirs parviennent à venir à bout de quelques-uns d'entre eux, les autres tirs les ralentissent. Il entre dans un couloir, bouscule trois humains infectés qui grognent et découvre une rangée de ces monstres, de dos tirant avec des fusils Wraiths. John leur tire donc dans le dos et en assomme un. La moitié d'entre eux se retourne et tire. Les capacité de réaction du supersoldat humain et le bouclier de son armure Mark VI, le protègent, contrairement aux autres créatures qui lui tirent dessus. Elles se font exploser par une grenade, laissant découvrir Johnson assis sur le pas de la porte du pont. Thor est à ses côtés tremblant aux détonations du fusil d'assaut qu'il a dans ces frêles mains. John parvient à courir et se jette sur le pont, la porte se referme derrière lui.

-Faut pas être pressé avec vous, râle Johnson.
-Que s'est-il passé ici ?

Johnson relève un peu son gilet, dévoilant une trace de main et des bouts de chaires pourries.

-On est pas à leur goût. La garce de ce vaisseau a essayer de me pomper mon jus, au lieu de ça elle a pompé l'ADN de Parasites qui était en moi et a fait une indigestion.
-Je l'ai croisée en chemin, elle est parvenue a résisté mentalement à l'infection. Mais quand elle m'a vu elle a craquée...
-Vous les faîtes toutes craquée de toute façon.
-Je vois que vous vous êtes fait un nouvel ami. Vous êtes les deux seuls survivants ?
-Ouais, répond le marines. C'est sa déficience génétique qui a sauvé ce p'tit gris.
-Je me nomme Thor, vous avez un plan ?
-Sierra Golf 117 à vaisseau Vanir, envoyez trois darts pour nous récupérer... Je n'ai pas de réponses.

Le petit Asgard se dirige vers le poste de contrôle et déplace sa « souris » dessus. Il découvre ainsi :

-Deux croiseurs Wraiths sont arrivés...
-Vous disiez que c'était pas possible parce que sinon ils explosaient à cause d'un machin altero.
-C'est le dispositif Attero et pas altero. Il est possible qu'ils aient trouvés un moyen de le contourner, étant donné qu'il ne s'agit que d'une réplique du dispositif originel.
-C'est quoi ce dispositif ? demande le Spartan pendant que des créatures infectées essaient de forcer la porte.
-Une fois activé, l'Attero agit sur l'hyperpropulsion Wraith et la rend très instable ce qui provoque la destruction de n'importe quelle vaisseau Wraith de la galaxie qui tenterait de rentrer en hyperespace. Cependant à chaque fois qu'une Porte de la galaxie est utilisée, l'appareil entraîne sa surcharge et elle finit par explosée. Je vous laisse imaginer le nombre de milliards d'humains qui ont ainsi trouvés la mort. Les Vanirs s'en fichent, ils n'utilisent pas le réseau et cela réduit les sources de nourriture de leurs ennemis.
-Je pensais que les Vanirs s’intéressaient aux vies humaines ? s'exclame John.
-Ils diraient n'importe quoi pour arriver à leurs fins.
-On fait quoi ! demande Johnson s'intérressant à un sujet un peu plus important. Je suis sûr que ces enfoirés de Vanirs se sont barrés !
-Les Spartans IV sont dans la troisième ruche. Jérémiah 610, changement de plan, ne détruisez pas le vaisseau où vous êtes, mais faîtes simplement le ménage. Ensuite envoyé un vaisseau dart venir nous chercher... Excellent.
-Qu'est-ce qu'il a dit ? lui demande Johnson.
-Leur principal problème est d'enjambé tous les corps de Wraiths présents. Ils ont même libéré des humains appartenant à un groupe de résistance contre les Wraiths, l'un d'eux va nous chercher au hangar. Thor, un vaisseau Wraith serait capable d'aller sur Terre ?
-En quelques centaines d'années, oui. Nous devrions nous dépêcher, les croiseurs se dirigent vers cette ruche, j'ignore pourquoi.
-Les Vanirs on dit qu'ils communiquaient par télépathie, le parasite, aussi. Si ça se trouve il les contrôle déjà sans même les avoir infectés.

La porte s'ouvre, les trois non infectés font feu sur les dizaines de monstres mutants. Ils parviennent à se frayer un chemin pour rejoindre des couloirs.
Dans un des croiseurs, les Wraiths cherchent les humains dans les cellules. L'un d'eux demande :

-Vous faîtes quoi là  ?
-Vous allez être... nous.
-Hein ?

Tous les Wraiths présents se mettent à parler d'une seule voix :

-Il n'y aura plus de chasseurs, plus de proies, plus d'éleveurs, plus de bétails. Seulement la paix et NOUS.

Les humains semblent encore plus inquiets que quand ils étaient dans leurs cellules comme des bêtes à l'abattoir.

-Ça fout vraiment les jetons votre truc...

Dans la ruche, 117, Johnson et Thor parviennent au hangar. Ils tirent désormais avec des fusils paralysants sur le parasite dont le nombre ne fait que s’accroître. Une créature parasité tombe sous les coups de leurs fusil, et dix autres viennent pour le remplacer. Ils sont acculer lorsque de puissants tirs de plasma massacrent une grande parties des créatures. C'est un dart qui est arrivé, il active un faisceau de téléportation et fait ainsi apparaître une bombe Wraith activée, grâce à ce faisceau il en profite pour dématérialiser les trois survivants avant de s'enfuir. La bombe explose, le dart est '' poursuivie '' par l'explosion mais il parvient malgré tout à quitter la ruche avant qu'elle n'explose entièrement. Dans les croiseurs, les Wraiths reprennent leurs esprits et voient les humains libres :

-Comment vous êtes vous échappés !
-Mais c'est vous qui...
-Retournez à vos cellules !

Le dart rejoint la dernière ruche et rematérialise dans le hangar les deux humains et le asgard.

-Comment revenons-nous dans la Voie Lactée ? demande John.
-Il nous faut d' abord détruire leur dispositif Attero, sur leur planète mère.
-Ils ont beaucoup de défenses ? lui demande alors Johnson.
-Assez peu, mais ce ne sera pas une partie forcément facile.

Le pilote du dart descend de l'appareil et les salue :

-Bonjour, je me nomme Fuget Dex. C'est un honneur d'avoir été sauvé par des membres de votre peuple, même s'ils n'étaient pas humains.
-Je m'en vais modifier les générateurs d'hyperespaces, lance Thor.
Chapitre 4
Le vaisseau ruche passe en hyperespace en ouvrant une fenêtre ressemblant un peu à celle d'un vaisseau Vanir. Il finit par sortir aux abords d'une planète où il en croise un. La ruche lui tire dessus et le détruis avec une extrême facilité. De nombreux darts sans pilotes sortent de la ruche et s'écrasent sur une ville Vanir, de nombreux humanoïdes gris vêtus de combinaisons moulantes de diverses couleurs paniquent et essaient d'échapper aux explosions, on peut voir décoller dans le ciel une demi-dizaine de vaisseaux Vanirs prêt à faire face à l'intru. Dans la ruche, Thor explique son plan aux humains.

-Le dispositif est dans un complexe souterrain bien gardé, j'ai averti d'autres vaisseaux Wraiths. Nous allons faire s'écraser cette ruche dessus. On devrait alors pouvoir entrer dans le complexe et détruire le dispositif.
-C'est nécessaire d'inviter les Wraiths à la fête ? demande Johnson.
-Pour moi, oui, répond l'Asgard. Maintenant qu'il n'y a plus d'humains à bord...

L'ombre de la ruche se projette sur la ville Vanir, elle s'en rapproche inexorablement, des vaisseaux tentent de défendre leur ville mais là coque de la gigantesque ruche résiste malgré toutes les explosions qui s'y produisent. Tandis que cinq tires des canons de l'envahisseur sont fatales pour ses ennemis. Le vaisseau s'écrase sur la ville, la réduisant en un gigantesque amas de métal en fusion. Le choc a laissé apparaître un réseau de couloirs sous la ville. Un dart survole ces crevasses et y rematérialise à l'intérieur le Spartan accompagné par Thor sur son dos.

-J'espère que vos amis arriveront à prendre l'un des vaisseaux Vanirs, pense le petit Asgard.
-Ils y arriveront.

Le supersoldat s'enfonce dans le souterrain encore fumant. Après plusieurs minutes, Thor saute de ses épaules, ils sont désormais plongés dans la pénombre, les murs gris sont seulement éclairée par les petites lampes du casque de l'armure Mjolnir Mark VI, dont le porteur se tient prêt à toute éventualité avec ses fusils Wraiths. Le Spartan et son acolyte arrivent devant une sorte de porte, Thor entre un code sur le clavier à côté de la porte, celle-ci se lève, l'humain en armure olive est sur ses gardes. En effet une armure au dimensions humaines couleur bronze tend son bras d'où sortent des salves de plasma ambrées. Le spartan réplique avec ses fusils wraiths, mais son adversaire se protège avec son bras qui émet un bouclier protecteur devant lui, à la manière des Rapaces Covenants que 117 avait l'habitude de combattre.

-Ça ne sert à rien avec des fusils Wraiths ! s'exclame Thor.

Le supersoldat n'en prend pas note et continu tout en avançant sur lui. L'autre soldat recule, le spartan accélère le pas de plus en plus. Arrivé face à lui, l'humain pousse le bouclier de son ennemi et lui assène une droite qui le projette contre le plafond, il retombe lourdement au sol sur le ventre. Thor lui saute dessus et appui sur le casque. Le dos de l'armure de bronze s'ouvre et un Vanir à peine plus grand que Thor en sort. Celui-ci le plaque contre le mur.

-Où est le dispositif Attero ! demande l'Asgard.
-Je ne dirais rien... répond le Vanir.

Le spartan arrive et demande très calmement à Thor :

-Combien d'os composent le squelette d'un Vanir ?
-161, pourquoi cette question ?
-Tu as envie d'entendre 161 craquements d'os ?
-Très bien, se résout le Vanir. Les humains ne sont vraiment que des sauvages. Je vais vous y conduire.

Thor s'empare des son armure et s'y intègre. John le regarde, de visière à visière, malgré sa nouvelle apparence, l'Asgard fait toujours une tête de moins que le Spartan.

-En avant, dit-il en brusquant le Vanir.

Peu après ils arrivent devant un pont suspendue en métal gris, de l'autre côté, l'entrée d'une autre partie du complexe. Elle est gardée par près d'une vingtaine de soldat Vanirs.

-C'est là que se trouve le dispositif Attero ?
-Oui, répond le Vanir. Vous ne passerez jamais...

Les soldats Vanirs se mettent à courir sur le pont, John et Thor se cache sur les côtés, l'Asgard tenant leur otage et lui mettant la main sur la bouche. Il commence à pâlir comme s'il manquait d'oxygène. Le Spartan se demande alors si Thor a du mal à se rendre compte de la force conférée par sa nouvelle armure Vanir ou s'il a vraiment développé une profonde haine envers ce peuple. Les soldats passent devant eux sans les voir comme si une catastrophe était arrivée.

-Vous voyez colonel, j'ai bien fait d'alerter les Wraiths, toutes leurs forces sont maintenant mobilisées.

Ils traversent le pont, le Vanir entre un code et ouvre la porte. Un appareil de près de deux mètres de diamètre tourne sur lui-même en émettant une forte lumière blanche et des grésillements. D'autres humanoïdes gris s'affairent sur des consoles. L'un d'eux se retourne :

-Nous avons fait ce que nous pouvions, je vous le jure !

L'armure de Thor s'ouvre pour le laisser en sortir.

-Thor !

Les autres humanoïdes se retournent aussi.

-Nous vous pensions perdu !
-Qui sont-ils ? demande John 117.
-Les derniers Asgards. Notre plan a fonctionné, éteignez l'Atterro... On rentre.
-Et pour l'ADN Vanir ? demande un Asgard.
-J'ai put voler le matériel nécessaire, répond un autre.
-Pourquoi voler de l'ADN Vanir ? interroge 117.
-Ils ont transférés nos esprits dans des corps génétiquement déficients. À force de cloner des corps et d'y transférer nos esprits nous n'avons fait que des copies de copies et donc perdu en qualité. Nos corps ce sont affaiblis et ont perdu leur capacité de se reproduire. Lorsque nous avons légué notre savoir à vous, les Terriens, nous avons mis fin à notre civilisation, notre nombre étant en constante diminution. Les Vanirs eux, pour éviter leur extinction, il y 534 de vos années, ce sont transférés dans des machines comportant ce que vous appelleriez des « boites noires » protégeant leur esprit quand leur enveloppe mécanique était trop endommagée. Il y a 125 ans, ne trouvant aucune solution à leur déficience dans l'ADN humain, un Vanir s'est penché sur l'ADN Wraith et notamment les hybrides humain-Wraiths, 5 ans et demi plus tard, le premier Vanir, depuis des milliers d'années est né de façon naturel après une gestation de près de 241 jours. Ce matériel génétique pourrait signer la résurrection des Asgards comme notre captivité de 548 ans 2 mois et 27 jours va causer leur destruction, explique Thor prêt à enfin prendre sa revanche.
-Sortons d'ici, ordonne 117.
-Il a écouté votre explication ? demande un Asgard à Thor.
-Il a le sens des priorités, dit-il en le regardant repartir.

Thor intègre à nouveau son armure Vanir. Son ancien propriétaire, le regarde d'un air de chien battu.

-Vous allez faire quoi de moi ?

Thor le plaque contre le mur et approche son casque de sa tête.

-Fais-toi oublier, avant qu'on te trouve dérangeant !

Il le balance littéralement par terre. Les Asgards s'en vont, laissant le Vanir seul, avec l'Aterro Vanir/Asgard inutilisable. Ils finissent par trouver une sortie vers la surface, à peine à l'air libre, ils sont téléportés sur le pont d'un vaisseau Vanir. Les lumières vacillent et des secousses se font sentir. Le sergent Johnson est là aussi, il regarde les Asgards :

-Faîtes-nous sortir de là ! En vitesse.

Leur vaisseau est en effet attaqué par deux appareils Vanirs et un croiseur Wraith qui s'offre le luxe de viser les trois vaisseaux. Le vaisseau piraté ouvre une fenêtre d'hyperespace et s'y engouffre, la coque ayant déjà subi de lourds dégâts, privée de ses boucliers. Peu après, Thor vient voir 117 et Johnson et leur fait le bilan des dégâts.

-Le générateur de bouclier est hors d'usage, quatre des huit canons le sont aussi. Douze virgule huit pour-cent de la coque est perforée. Huit salles et deux couloirs sont dépressurisés et enfin, l'hyperpropulsion est presque instable et entrera en surcharge dans dix-neuf jours. Le voyage en durera vingt-deux. Sans bouclier et avec les dégâts encaissés, la structure du vaisseau devrait tenir juste durant ce délai.
-Il se passera quoi quand il sera en surcharge ? demande Johnson.
-Quand l'hyperpropulsion Vanir entrera en surcharge, ça chauffera.
-C'est tout ?
-C'est tout.
-Pendant une seconde j'ai crus que...
-Par contre en sorti d'hyperespace ils vont explosés, rajoute l'Asgard en faisant cligner ses gros yeux noirs.
-Je me disais aussi...

Un bruit de métal froissé suivi d'un choc retentit dans tout le vaisseau.

-Ça n'était qu'une partie d'habitation, rien de grave. C'est normalement la seule chose qui devrait s'être détachée de tout le voyage, reprend Thor.

Johnson regarde le Spartan, les yeux dans la visière, pas très rassuré.

-La prochaine fois vous n'aurez qu'à éviter les tirs ennemis si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une épave.
Prochain épisode : Les incrustes
Le colonel 117 retourne sur Reach après une mission menée avec l'équipe SG-1 Altairan. La base est en état d'alerte, Cortana se rend compte que l'énergie de deux grandes villes ont été détournés vers la base, le surplus d'énergie à permis à des rebelles humains d'activer une adresse à 8 chevrons...
le fou de france
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Message non lu par le fou de france »

Eaglestorm tu as raisond car un super CAM peut transpercer un hatak mais celui d'à coté et celui encore a coté car il faut pas oublier les bouclier covenante sont un mélange de technologie forerunners san'shyum et shangélie alors que ce des hatak sont résistant mais pas autant que ceux des covenante

Mais j'aimerais bien voir un combat covenante contre Go'auld sa pourrais être marrant
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah non fou de france , Une super cam transperce littéralement même un bouclier d'un vaisseau covenant au bout d'un seul tir et crois moi je parle en tant que vénérable fan de halo par contre une CAM Ship ne peut détruire seulement au bout de 3 tir un vaisseau covenants . D
J'espère que tout le monde se souvient lorsque SG-1 a balancé un ha'tak à des vitesse relativistes pour tuer apophis et sa planète mère .
Ensuite pour la puissance de la technologie sachez juste une chose , le covenants ne font qu'imiter la technologie Forerunners alors que les Humains dans Halo
Par contre mettez l'infinity vous verrez les ravages qu'il causera . L'infinity est avant tout un vaisseau de guerre , le must du must de la techonlogie UNSC avec un bouclier hyperperformant et avec ses 4 CAM qui sont dans la même puissance que les supercams donc rassure toi il aura une utilité assez tolérable
Dernière modification par Eaglestorm78 le 25 mars 2013, 16:23, modifié 1 fois.
le fou de france
Sergent
Sergent

c'est ce que je voulais dire j'ai juste oublier de le mettre
quand j'ai dit sa je voulais dire que il transperçais un vaisseau covenante de n'importe quelle classe et qu'il pouvais aussi détruire aussi celui d'à cote

par contre pour l'infinity je pense que si l'UNSC l'avis eu pandant l'invasion de REACH les covenante auraient eu plus de mal et auraient passer un sale moment

et crois moi je suis aussi un très grand fan de halo j'y joue depuis la sortie de halo 2 et c'est le premier jeu auquel j'ai jouer je ne loupe jamais une sortie d'un halo sa serais un sacrilège pour moi
Eaglestorm78
Major
Major

Amateur j'ai joué du premier halo 2001 au tout dernier halo :D
En tout cas un ha'tak ne pourras jamais faire le poids face àun vaisseau de l'UNSC
Elsaria
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11

Message non lu par Elsaria »

CITATION Le contrôle extérieur des armures c'est déjà arrivé dans la bande dessiné Halo : Blood Line où un moniteur Forrerunner à modifier l'affichage des casques des armures des Spartans, les faisant donc se battre entre eux car il modifiait leurs images sur le HUD pour les remplacer par des images de Covenants ennemis. Le "point d'entré" aurait put être les communications.
CITATION La vision tête haute de Nicole se dérègle, elle se brouille, les couleurs changent et un son aigu extrêmement puissant retentit dans ses oreilles, insupportable.
Là ok c'est un piratage de sa radio version Spartan, pas de problème, leur communications sont en réseau sinon elles ne servent pas à grand chose.
CITATION La pression à l'intérieur de son armure augmente au maximum, limitant ses mouvements.
Là non, c'est un système interne de l'armure, qui n'a pas lieu d'être en réseau, et donc même en piratant son système de communication, si l'armure est bien foutue, il n'y a pas de lien entre les deux.

... sauf Cortana, puisqu'elle se sert aussi bien des systèmes de l'armure (cf téléportation de S117 à bord du Truth and Reconciliation infesté dans Halo combat evolved) qu'elle donne des info sur le réseau; donc en fait je ne sais plus quoi penser.
CITATION Tu verras que c'est la nature même de l'unité centrale de Skynet qui lui a donné l'avantage (et c'est pas un cerveau). Pour moi ça aurait été illogique de donner le contrôle de missiles avec des générateurs d'hyperespace à des Playstation 3 (leur coeur est utilisé par l'armée américaine pour fabriquer ses super-ordinateurs)
heu... j'ai carrément rien compris là.
Et son unité centrale sur terre elle à pas été détruite pour qu'elle soit obliger de fuir dans un F-35, qui vient de passer 500 ans sur mars mais qui fonctionne toujours comme si de rien était, il a pas rouillé le carburant ne s'est pas évaporé, ils était super doué les hommes en 2012....
CITATION Pour 117 je crois que j'ai un peu fait la connerie de le "stargatiser" effectivement.
Indeed
CITATION Pour l'univers, les Go'auld peuvent connaitre les Halo comme il connaissent la Terre. Ils n'ont aucun intérêts pour eux ni de danger immédiat. La galaxie est vaste, les Go'aulds ne connaissait pas non plus pendant longtemps les Tollans par exemple.
mouai pas faux, mais je suis sur qu'il y a toujours un petit cingler pour essayer; tien Anubis par exemple.
Tu me dira peut-être que les moniteurs l'ont envoyer chier en détectant le parasite dans leur petite caboche.
ça me fait pensé j'ai adoré le moniteur dans Stargate Sierra 117
CITATION Oh ! Il utilise un système ingénieux de cablage pour monter et descendre...
Le colonel commandant du vaisseau terrien sourit, prenant le propos pour un complimant.
-... la guerre a vraiment dût faire rage pour envoyer un vaisseau aussi vetuste.
CITATION Les vaisseaux Covenants ont des boucliers, et je ne dis pas que les vaisseaux UNSC sont tout pourris non plus. Et puis pour les Ha'tak c'est (presque) comme comparé (en exagérant) une Peugeot 208 de 2013 et un char d'assaut AMX 30 de 1963. C'est pas forcément le plus récent qui gagne. Surtout quand on sait qu'il faut minimum trois croiseurs UNSC pour abattre un croiseur Covenant, et sans garantie.
Et le pillar of autumn, cortana signal qu'elle à abattu 4 CCS class ships.
CITATION -I'm content with 3 ...make that 4 kills
Quand à la voiture Peugeot, elle distance sans problème le char d'assaut, une fois à l'abris elle fait ce que tout les durs font:
CITATION When the going gets tough, the tough call for close air support.
Maxime 36: Quand ça devient dur d'avancer, les durs appellent du soutien aérien rapproché.
autant te dire que c'est pas la Peugeot qui perd. :D
le fou de france
Sergent
Sergent

j'avais 4-5 ans en 2001 je pensais a d'autre chose que joué a la console :D
Eaglestorm78
Major
Major

bah Moi j'avais au moins 8 ans et je geeker comme un malade sur ce jeu surtout le trucidage des grognards :D
Retour sur la fic : Un canon AM monté sur un croiseur de classe Marathon pouvait détruire au bout de 3 tirs seulement son homolgue covenant
donc je crois que le ha'tak ne peut résisté seulement à 1 tir voir même aucun tir
Dernière modification par Eaglestorm78 le 05 févr. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
le fou de france
Sergent
Sergent

a quand la suite :)
Jack780
Sergent
Sergent

Elle est en cours d'écriture ^_^

Moi j'ai été infecté par Halo lorsque j'ai acheté une Xbox 360 Halo 3 avec Halo 3 et ODST. C'est une des deux sagas que je collectionne, il me manque seulement Halo 2, l'autre c'est Hitman dont le 1 seulement me fait défaut.
CITATION (Elsaria) un F-35, qui vient de passer 500 ans sur mars mais qui fonctionne toujours comme si de rien était, il a pas rouillé le carburant ne s'est pas évaporé, ils était super doué les hommes en 2012....
Qui te dis que ce sont les hommes qu'ils l'ont créé ? et par rapport à ce qu'à fait Skynet pendant la guerre c'est pas si impressionnant que ça.
CITATION (Elsaria) mais je suis sur qu'il y a toujours un petit cingler pour essayer (activer les Halo); tien Anubis par exemple.
Tu me dira peut-être que les moniteurs l'ont envoyer chier en détectant le parasite dans leur petite caboche.
Non, justement, il a essayé, je décris l'arme de Dakara comme le prototype des Halo. Un Halo n'a qu'une portée limité (25000 années-lumières), pour "nettoyer la galaxie" il aurait fallu rejoindre l'Arche pour tous les activés en même temps. Celle-ci est en-dehors de la galaxie, et le portail permettant de le rejoindre se trouve sur Terre (il me semble qu'Anubis craignait encore l'arme des Ancien). Donc logiquement l'arme de Dakara était la solution la plus simple à mettre en oeuvre.
Elsaria
Sergent
Sergent

CITATION
CITATION un F-35, qui vient de passer 500 ans sur mars mais qui fonctionne toujours comme si de rien était, il a pas rouillé le carburant ne s'est pas évaporé,
Qui te dis que ce sont les hommes qu'ils l'ont créé ? et par rapport à ce qu'à fait Skynet pendant la guerre c'est pas si impressionnant que ça.
mauvaise expression "les hommes", et je ne connais pas assez Terminator.
Ceci, étant je ne crois pas qu'en 2012, on dispose d'un matériau utilisable pour construire un avion et qui résiste aux éléments sans subir d'altération pendant 500 ans, que ce soit construit par les hommes ou une machine.
De plus le F35 est un avion conçu par les USA, avant skynet donc conception, et construction humaine, que skynet ait repris les chaînes de montage, ne change rien.
CITATION Celle-ci est en-dehors de la galaxie, et le portail permettant de le rejoindre se trouve sur Terre
Alors 2 choses, pour un goa’uld tel que Anubis la distance Arche/Voie lactée n’est pas un problème. De plus en faisant les recherches sur l’Univers de Halo j’avais compris que les Foruner avait laissé plusieurs portails pour rejoindre l’arche, et ils prévoyaient de laisser une clé pour chaque espèce sauvée, mais ils ont perdu des vaisseaux face à une de leur IA corrompue par un « fossoyeur ».
Jack780
Sergent
Sergent

Pour Skynet, promis tu sauras tout dans l'épisode 10.
Les "autres" portails ne sont que des spéculations il me semble. Comme expliqué plus haut,
Dakara était la solution la plus simple pour Anubis, de plus il s'agissait d'une position avec une signification importante aussi bien pour les Go'aulds que pour les Jaffas rebelles.

21 décembre 2012 du calendrier militaire 6 heure 32 du matin, base militaire du mont Cheyenne, siège du programme Porte des Étoiles originel. La base est en alerte, le général Landry est dans la salle de contrôle de la Porte avec un technicien. Derrière la vitre pare-balle, la salle d'embarquement où se trouve la Porte, active avec l'iris verrouillé.

-Je reçois un code d'identification... c'est... celui de la base Icare... dit le technicien surprit.
-C'est impossible ! Cela fait des années que nous n'avons pas eu de contacts avec le Destiné.
-Ici le colonel Everett Young de l'armée de l'air des États-Unis, SGC vous me recevez ? dit une voix dans des haut-parleur.
-Colonel Young ? Ici le général Landry, c'est bien vous ?
-Affirmatif général, permission de rentrer à la maison ?
-Permission accordée.

Une dizaine de soldats se précipitent dans la salle d'embarquement, leurs fusils d'assaut dirigés vers l'anneau dont l'iris s'ouvre. Des personnes traversent l'horizon des événement, nombreuses sont celle qui embrassent le sol de la salle. Le général descend rapidement dans la salle :

-Baissez vos armes !

Le dernier homme passe la Porte, il salut le général, un énorme sourire au visage.

-Repos, lui dit Landry.

Les deux hommes se serrent chaleureusement la main pendant que le reste des arrivants quittent la salle en courant.

-On ne pensait plus jamais vous revoir colonel...
-Nous aussi général.
-Mais où ils vont comme ça ?
-Dévaliser votre cafétéria je suppose.
-Je comprend... sourit Landry. N'oubliez pas de leur rappeler de passer une visite médicale. Débriefing dans une heure ?
-Laissez-moi au moins le temps de digérer...

Le colonel Young s'éloigne en boitant.

-Au fait, bon retour parmi nous.

Everett se retourne :

-Merci...
le fou de france
Sergent
Sergent

l'épisode 8 sera dispo quand?
Jack780
Sergent
Sergent

Je ne sais pas encore, le premier chapitre apparaîtra à peu près dans une semaine.
Jack780
Sergent
Sergent

Oui je sais, mes semaines à moi durent 14 jours. ^_^
Chapitre 1
Comme convenu les deux hommes se retrouvent dans la salle de briefing, Landry au bout de la table et le colonel Young assis à sa droite dans un uniforme neuf.

-Vos analyses sont correctes, commence Landry en feuilletant un dossier. En tout cas vous avez bien maigris, mais sinon il n'y a rien d'anormal.
-La stase a été très longue...
-Au moins vous n'êtes plus dans un vaisseau à des milliards d'année-lumières de la maison, dit-il en souriant.
-En fait, techniquement si.
-Comment ça ?
-Je suis toujours en stase, en fait je n'en sortirais que dans plus de cinq cents ans.
-Vous aviez dit au départ trois ans, entre cinq cents et trois il y a une sacrée différence tout de même !
-Nous nous réveillerons le 29 août 2555 pour être exact, répond-il le sourire au lèvres. Je n'oublierais jamais cette date, l'excitation de Rush, puis de tout l'équipage... J'ai du mal à m'imaginer que ce n'est pas encore arrivé.
-Qu'est-ce qui s'est passé colonel ?
-Le 25 août 2555, le Dédale a rejoint une planète affilié à la Terre appelée Reach. Ou « va rejoindre », je ne sais pas si je dois en parler au passé ou au futur, c'est assez déconcertant.
-Dîtes-le au passé, pour vous c'est déjà arrivé.
-Bon eh bien...

… le Dédale est sorti d'hyperespace aux abords de Reach, le vaisseau, on peut le dire, a mal vieillit. Son flanc gauche a été privé de son hangar à F-302 et de nombreuses brèches sont visibles sur la coque, autrefois fleuron de la flotte terrienne des années 2000, le vaisseau évoque maintenant une poubelle spatiale. Il se dirige grâce à ses moteurs subluminiques vers la planète. Il passe au-dessus du X-1300 apparemment en phase de test. Ces propulseurs dérivés de ceux des F-302 lui permettent de suivre le croiseur de combat terrien.
Le Dédale arrive près d'une station spatiale de défense deux fois plus grosse que lui, un Super-CAM capable d'envoyer des obus à une fraction de la vitesse de la lumière. L'énorme canon de la station fait feu, le bouclier Asgard du Dédale le protège, mais la protection de l'ancien vaisseau terrien cède. Cependant il parvient malgré tout à répliquer par une dizaine de missiles qui pulvérise entièrement la station. Le X-1300 commence à bombarder le vaisseau qui réplique en envoyant, via son hangar sur son flanc droit, deux planeurs de la mort et un chasseur Shortsword.
Le vaisseaux continu alors sa course jusqu'à l'ancienne base de lancement Sabre, devenue le nouveau SGC, laissant ses trois chasseurs s'occuper du fauteur de troubles. Le X-1300 est prit en chasse, son bouclier dérivé de la technologie Covenante le protège le temps d'effectuer un looping et de passer derrière le Shortsword qu'il bombarde de ses missiles. Son système de visée dernier cri déjoue toutes les manœuvre d'évitement du chasseur conçu pour l'UNSC et le détruit.
Le chasseur hybride Humain/Covenant/Go'auld mitraille les deux chasseurs Go'auld. Le pilote constatant qu'ils ne disposent pas de boucliers énergétiques comme lui ou un Séraphin Covenant, arrête de les mitrailler et leur envoie des missiles. Les planeurs de la mort étant plus maniables que le Shortsword parviennent à éviter les six missiles. Seulement leur système de guidage leur fait prendre les chasseurs en chasse. Les planeurs mitraillent avec leur salves de plasma ambré le X-1300 dont le bouclier baisse fortement. Un groupe de trois missiles parvient a pulvériser le planeur sur lequel ils étaient verrouillés.
Le second parvient à les éviter tandis que le X-1300 le mitraille, l'aile droite du chasseur Go'auld explose. Cependant il parvient à se glisser derrière le chasseur UNSC qui le poursuivait, les missiles qui sont verrouiller dessus font de même et suivent les deux chasseurs. Le planeur se rapproche de plus en plus du 1300 et remonte puis décélère d'un coup au dernier moment, les missiles frappent le bouclier du chasseur hybride, celui-ci résiste mais le système de guidage des missiles est désorienté, ils partent dans tous les sens avant d'exploser. Le chasseur Go'auld envoie de nouvelle salves de plasma et désactive ainsi les boucliers du X-1300.
De nouvelles salves endommagent sa coque qui rougit au endroits touchés. Le pilote de l'UNSC active des propulseurs d'urgence qui le font pivoter de 180°, les deux chasseurs se font alors face. Le planeur est bien plus rapide et arrive sur son ennemi en moins de quelque secondes où son adversaire envoie une autre salve de missiles. Le pilote du planeur n'a pas le temps de réagir, son appareil est pulvérisé. Ses débris lancés à très haute vitesse percutent la coque du chasseur et l'endommagent, ses moteurs se coupent endommagés par le combat. D'autre propulseurs d'urgences s'enclenchent pour le ralentir et finalement l'arrêter dans l'immensité de l'espace, son bouclier se régénère enfin.
Quelques heures après, l'UNSC Esprit de feu arrive à son tour sur Reach. Un officier fait visiter le vaisseau au SG-1 Altairan.

-L'Esprit de feu a été construit en 2473 en tant que navire civile pour le transport de matériel et de colons, leur explique-t-il. En 2520, après 47 ans de service, il est passé sous la coupe de l'UNSC et a été équipé avec un canon à accélération magnétique et d'autres armements pour servir comme navire de guerre mais surtout de soutien terrestre. En 2531, l'UNSC Esprit de feu rejoint l'orbite de la colonie Harvest, théâtre depuis cinq ans des premiers affrontements Humains/Covenants. Cinq jours après il poursuit un vaisseau Covenant jusqu'à une planète Forerunner. Celle-ci contenant une flotte entière de vaisseaux de cette même civilisation, le capitaine du navire décide de sacrifier son moteur PRL pour les détruire et ainsi ralentir les Covenants. Le vaisseau a ensuite dérivé durant près de 23 ans jusqu'en novembre 2554 où il a été abordé et contrôlé par des Go'aulds. Ils l'ont équipé comme l'un de leur propre vaisseau afin de le faire passer comme éclaireur derrière les lignes de défense de la Terre. Le Spartan 117 est arrivé au bon moment pour déjouer leur plan et permettre à l'UNSC de récupérer le navire. En ce moment même, nous sommes en route vers un chantier naval réquisitionné pour l'occasion par l'ONI sur Reach. Les systèmes Go'aulds de ce classe Phoenix seront disséqués et étudiés.

Ils arrivent sur le pont où ils retrouvent le colonel 117. Yapap le grognard les rejoint ensuite.

-Tu as trouvé les toilettes ? lui demande O'neill.
-Oui, et j'ai vite compris comment me servir des trois coquillages...
-Quels coquillages ? lui demande à son tour le Spartan. Où es tu encore allé ?
-Euuuuuh...
-Retour au bercail, dit la voix de Cortana.

Tout l'équipage peut apercevoir par les baies vitrée, Reach.

-L'Esprit de feu a détecté quelque chose avec les instruments Goa'ulds ! déclare-t-elle encore.
-Qu'est-ce qu'il a détecté ?
-Un BC-304 est posé à côté du SGC !
-Vous êtes sérieuse ?
-Absolument !

Peu après, un pélican les dépose tous à côté du vaisseau terrien semi-millénaire. Les membres du SG-1 Altairan le regarde, se souvenant dans quel état il était au vingt-et-unième siècle. Ils rentrent à l'intérieur par l'une des brèches de la coque et se dirigent de suite vers le pont. Le vaisseau est plongé dans une semi-pénombre. Seul les vitres sur le pont apportent un peu de lumière, tout est éteint. Le groupe inspecte les consoles. Yapap se dirige vers l'arrière du pont, il regarde les différents écrans éteint mais il parvient à repérer une faible lueur. Le reste du groupe est vers l'avant, inspectant les commandes.

-Rien ne marche, déclare Carter assise devant une console de commande.
-SGC, répondez... Johnson qu'est-ce qui ce passe ?
-Colonel, les entrées sont verrouillées, répond le marines à la radio. La base doit être en état d'alerte maximum. Pourvu que ce soit pas une alerte invasion...
-Venez voir ! crie Yapap d'une voix stridente.

Les quatre androïdes aux images des membres originels de SG-1 et le Spartan le rejoigne à l'arrière dans la pénombre. Yapap regarde un écran dont la faible luminosité lui bleuit légèrement le visage. L'écran affiche :

ÉNERGIE UTILISÉE POUR DES SYSTÈMES À L’EXTÉRIEUR : 100 %
SYSTÈMES DE SURVIE DÉSACTIVÉS
ARMEMENTS DÉSACTIVÉS

-C'est quoi ça ? demande le grognard.
-Aucune idée, répond Carter. Première fois que je vois ça, qu'est-ce que le vaisseau pourrait bien alimenté...

L'écran s'éteint puis quasi-instantanément les lumières à l'intérieur du vaisseau se rallument.

Les membres du groupe regardent autour d'eux, se demandant ce qui se passe. Carter pianote très vite sur le clavier devant l'écran et le rallume, les informations défilent dessus, puis elle se plaint.

-C'est pas vrai...
-Quoi ? demande 117.
-Il faut faire vite, répond-elle.

Les lumières du vaisseau s'éteignent à nouveau.

-Il reste juste assez d'énergie...

Le groupe se transforme en formes lumineuses qui disparaissent pour réapparaître dans la salle d'embarquement, autrefois le pas de tir des chasseurs top-secrets Sabre.

-Qu'est-ce qui se passe ! lui demande à son tour O'neill.
-Le vaisseau alimentait directement la base.
-Pour quoi faire ?
-Où est la salle de contrôle ? demande-t-elle à 117.

Le groupe monte à la salle de contrôle, le personnel de la base est allongé, le sang est presque omniprésent. Aucun doute, les anciens propriétaires du Dédale ont attaqués la base. Le Spartan parvient à trouver un technicien agonisant.

-On a détecté un vaisseau en approche, il a détruit un super-CAM et est venu directement ici se poser. Ils sont apparus dans toute la base en même temps. On a rien put faire contre ses rebelles, c'était des humains...
-Tenez bon, les secours vont arriver.

Le supersoldat se tourne vers le DHD où se trouve SG-1, puis il regarde le moniteur donnant l'état de la Porte des étoiles.

Chevron 7 : Verrouillé
Coordonnées invalides, chevron 7 incorrecte.

Chevron 8 : Verrouillé

On entend alors la Porte s'activer, SG-1 retourne alors à la salle d'embarquement. Le Spartan se relève, appuie sur des boutons et descend aussi.

-Le bouclier de la Porte d'arrivée ne restera pas éternellement bloqué ! lui hurle Carter.

Un pélican un peu plus petit que ses homologues habituels et au fuselage arrondi descend dans la salle d'embarquement avec eux, ses ailes se rétractent lorsqu'il arrive près du sol pour lui donner un aspect cylindrique voire conique.

-C'est quoi ça ? demande Daniel.
-Vous savez ce qui se trouve de l'autre côté de ce vortex, n'est-ce pas ? les interroge 117.
Dernière modification par Jack780 le 30 mars 2013, 13:53, modifié 1 fois.
le fou de france
Sergent
Sergent

pas grave pour l'attente sa valait le coup.
alors par contre j'avais pas tout compris la bataille spatiale mais après 2 lecture j'ai compris.
Jack780
Sergent
Sergent

Je viens de mettre quelques espaces dans ce paragraphe, en espérant faciliter la lecture. Merci ^_^
Chapitre 2
À une époque indéterminée, en dehors de l'espace connu, un vaisseau en forme d'ancre traverse le vide spatiale à une vitesse tellement grande que ses boucliers protecteurs glissent sur lui. D'un coup, le vaisseau décélère, la Porte des Étoiles du Destinée s'active juste le temps qu'un vortex stable se forme, pendant près d'une demi-seconde, puis il se coupe. À l'autre bout du vaisseau Ancien, dans une salle de stase, l'une des capsule s'ouvre... Quelques jours plus tard, d'autres capsules s'ouvrent. Le colonel Young reprend conscience, et s'écroule sur place. Il rampe pour en sortir, il aperçoit un soldat qui est assis dans sa capsule, il lui demande :

-Où je suis, et qui êtes-vous ?
-Je sais pas, lui répond le soldat.
-Colonel Young ! lui crie Rush.
-Vous savez qui je suis ?
-C'est marqué sur votre veste...

Ils se mettent à vomir presque en même temps une sorte de gel bleu clair, puis il toussent.

-Eli ! crie Young.

Rush regarde par-terre, comme s'il redoutait quelque chose... Le colonel Young, titubant, se dirige vers une autre capsule qui était déjà ouverte.

-Eli...
-Il a échoué... déduit tristement Rush.

Un marines rejoint Young.

-Greer ?
-Le module de stase de TJ était déjà ouvert et elle a disparue.
-C'est Eli qu'on cherche ! s'énerve Young.
-Je voulais juste vous signaler cet anomalie ! s'emporte Greer.
-Arrêté de vous énerver tout les deux ! continue Rush.
-On est calme ! crient-ils.

On commence à entendre les autres membres de l'équipage qui se querelles. Un civil est poussé contre Greer, celui-ci lui assène une droite. Young se met à étrangler le marines. La pièce est devenue la scène d'une bataille générale. Rush, dans son coin, aperçoit un Kino se déplaçant au plafond et observant.

-Ils nous observent... Ils nous observent ! crie-t-il à son tour.

Il se met à paniquer, de la fumée envahi l'espace, les uns et les autres s'effondrent. L'équipage est remis en sommeille, mais cette fois littéralement. Plus de vingt-quatre heures après, le colonel Young se réveille à l'infirmerie. Le lieutenant Johansen arrive vers lui et commence à l'ausculter.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demande le colonel. J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rêve...
-Le système de stase à l'air d'avoir des effets secondaires similaires à ceux des sarcophages Go'aulds.

Le colonel relève son buste, prenant la position assise.

-Comment ça ?
-Nous sommes tous en parfaite santé, dit-elle en souriant. Le docteur Park a même retrouvé la vue, c'est encourageant. Je crois même qu'une fois bien réveillé vous pourrez courir à travers tout le vaisseau.

Le colonel sourit, pas très convaincu, puis il lui demande :

-Comment ce fait-il que vous et Eli soyez les premiers sorti ?
-Je n'ai plus vue Eli depuis que je suis entrée en stase et j'ignore pourquoi je suis sortie avant les autres. C'est peut-être lui qui a programmé ça.
-Pourquoi j'ai aussi mal à la tête...
-Les effets secondaires, ils me font un peu penser à ceux des sarcophages Go'aulds.
-Et... vous n'avez donc pas vue Eli ?
-J'ai pourtant dût visiter tout le vaisseau, à la recherche du moindre bruit suspect. Je ne me suis jamais sentie aussi oppressée de ma vie, j'avais l'impression que des millions d'yeux étaient posés sur moi. Quand j'ai enfin repris mes esprits, j'ai décidée de vous épargner ce désagréable moment.
-Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si vous ne nous aviez pas neutralisés, relativise Young.

Peu après, Young croise Rush dans l'un des couloirs du vaisseau.

-Rush, je vous cherchais justement. Alors ?
-Vous avez l'air en forme colonel.
-Eli a peut-être transféré son esprit dans l'ordinateur du Destinée.
-Il n'y a rien dans la salle du fauteuil... Vous avez pu contacter la Terre colonel ?
-Les pierres ne fonctionnent plus et de votre côté ?
-Eh bien...
-Je veux savoir tout ce qui s'est passé depuis notre mise en stase et combien de temps avons-nous passés en stase !
-Eli a dut faire une erreur dans ses calculs, ou bien, je pense plutôt qu'un événement inconnu à prolongé notre stase, j'ignore qu'elle en a été la durée. Ce que j'ai put savoir c'est qu'elle a été interrompue par la Porte des Étoiles.
-C'est-à-dire ?
-La Porte à été activée de l'extérieur.
-Depuis où ?
-Le Destinée a situé la Porte de départ dans la galaxie de Pégase.
-Vraiment ? Ils ont trouvé une planète de type Icare dans la galaxie de Pégase ?
-Peut-être, mais le vortex n'a été stable que durant 527 millisecondes. En espérant que ça vient bien de chez nous...
-Je doute que les Wraiths feraient autant d'efforts pour moins de quatre-vingts misérables humains et qu'ils voudraient rester coincé à des milliards d'année-lumières, le rassure le colonel Young. Il ne nous reste plus que six heures pour faire le plein avant que le vaisseau ne repasse en VSL.

Plus tard, Rush continu d'analyser les données du vaisseau, un homme est avec lui en train de l'aider.

-Vous l'avez dit au colonel ?
-Quoi donc monsieur Brody, que le vaisseau a traduit toutes ses commandes dans notre langue ?
-C'est pas de ça dont je parle.
-J'attends de savoir pourquoi le vaisseau a envoyé ces coordonnées, d'ailleurs nous les atteindrons bientôt.

Le Destinée finit par sortir à nouveau de sa VSL dans un système solaire, il se place ensuite en orbite autour d'une géante rouge.

-Rush, vous faîtes quoi ? demande prestement le colonel Young à travers sa radio.

Le docteur appui sur le bouton de la sienne pour se justifier :

-Le vaisseau est sorti de VSL tout seul, je n'ai rien fait.
-Il n'y a pas de Portes des Étoiles à porté et aucun compte à rebours ne s'est déclenché.

Le docteur semble à la fois surprit et pensif, il se met à pianoter de plus belle sur son panneau de contrôle.

-Si le vaisseau a traduit les commandes en sondant nos esprits durant la stase, vous croyez qu'il a put nous faire autre chose ? demande Brody. J'ai pas envie de voir mes souvenirs diffusés sur les écrans...
-Je n'en sais rien, répond-il un peu pensif. Ce n'est qu'une supposition étant donné que l'on était inconscient.

Rush se souvient que le lieutenant Johansen lui avait signalé que durant son sommeil il avait dit plusieurs fois « Vous serez mon Docteur... », cependant il n'avait aucune idée sur le pourquoi il lui avait dit ça. Il saisit sa radio pour parler dedans :

-Colonel Young, j'ai trouvé pourquoi la stase a durée plus longtemps.
-C'est Eli qui a fait ça ?
-Il a quitté le vaisseau, l'énergie perdue nous a fait dérivée un certain temps.
-Combien de temps ? lui demande Young à la radio. Et où est-il allé ?

Rush semble hésiter, mais il lui répond :

-Je n'arrive pas à déterminer combien de temps, ni où est-il parti.
-Nous n'arrivons toujours pas à contacter la Terre, dîtes-nous dès que vous aurez déterminé la durée de la stase.
-J'y travaille.

Il éteint sa radio, le docteur Adam Brody le regarde, suspicieux :

-Combien ? demande-t-il comme un ordre.
-Demandez à Volker de venir vous aider ici, de toute façon il ne réussira pas à faire repartir le vaisseau. En tout cas pas tant "qu'il attendra".
-Qu'il attende quoi ?
-Je vais à la salle de la Porte pour le découvrir.

Le docteur Rush s'en va laissant Brody et ses interrogations.

-Pourquoi Eli a effacé les coordonnées qu'il a entré ? se demande Nicolas.

Il arrive à destination et commence à pianoter sur le panneau de contrôle Ancien devant la Porte. Young le rejoint, Rush se retourne et s'apprête presque à le gronder :

-Vous aviez dit qu'il n'y avait pas de Porte des Étoiles à portée !
-Je l'ai dit parce qu'il n'y en a pas.
-Il y en a une tout juste à portée.

Il se retourne vers le panneau et s'étonne :

-Elle vient de rentrer dans ce système solaire ! Elle était à peine à portée il n'y a même pas...
-Colonel Young ! intervient Volker dans la radio d'Everett.
-Quoi ?
-Le Destinée à détecté un vaisseau Ancien, il arrive sur nous.

Rush et Young partent en courant vers le pont d'observation, là-bas ils découvrent une ombre se projeter sur tout le Destinée.

-C'est bien ce que je crois, demande Young.
-Oui, lui dit Rush en souriant.
le fou de france
Sergent
Sergent

pourquoi je pense que c'est atlantis.
très bon chapitre
Elsaria
Sergent
Sergent

Intéressant nouveau chapitre que voilà.
CITATION -Ils nous observent... Ils nous observent ! crie-t-il a son tour.
Petite question ( je suis pointilleux je sais ), « a son tour » implique que quelqu’un l’a déjà dit, or dans ton texte ça n’apparaît pas.

Sinon le chapitre se lit tranquillement.
Par contre pour l’arrivée du vaisseaux ancien j’espère bien une autre explication que le moteur-d’improbabilité-désastreuse-de-la-cité-d’atlentis-que-les-anciens-ont-abandoné-parce-que-trop-compliqué-et-que-trol-trol-SGA0520-à-utilisé-comme-deus-ex-machina-assorti-d’un-TGCM-magistral.

Ayant relu la fic depuis le début j’ai quelques questions et remarques sur les autres chapitres.
CITATION -C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva.
La nation Jaffa plutôt, non ?
Parce que bon faire partie de la nation « traître » quand une partie de la galaxie parle ta langue c’est pas top
CITATION -C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva. Nous avons envoyé un vaisseau sur votre planète, et il n’y a absolument personne de vivant là-bas où dans un périmètre de 25 000 années lumières autour de cet endroit maudit et le niveau de vos défenses nous déçois beaucoup.
-En parlant de ça, les classe BC-304 Dédales, vous sauriez…

Le jaffa sourit, il appuie sur un bouton sur sa manche.

-Ce sont bien des Tauris, que Chel’tak leur rendent leur dût.
-Rupture spatio-temporelle détecté, signale la voix du vaisseau humain.

Un BC-304 sort d’hyperespace et se place juste devant la baie vitrée.

-Vous voulez qu’on vous emmène sur l‘Apollo ?
-La matrice Asgard fonctionne toujours ? interroge 117.

Le jaffa resourit.

-Téléportes-nous.

Les personnes présentes se transforment en formes lumineuses puis disparaissent pour réapparaître sur le pont du vaisseau humain semi-millénaire. Peu après, le Ha’tak s’en va en hyperespace tandis que l’Apollo arrive sur le Halo.
C’est moi ou les jaffa viennent de donner l’un des vaisseaux les plus puissants de la galaxie à de parfaits inconnus ?
Bon en plus ce n’est pas parce que c’était des alliers qu’ils le sont toujours et quand bien même ils pourraient attendre/exiger quelque chose en retour.
A moins qu’eux-mêmes est intégré toute la technologie Asgarde et que le vaisseaux soit obsolète pour eux, ce don je doute. Ou alors ils ont tous les BC304 terriens et ils se disent qu’ils peuvent leur en rendre 1 dans un geste de très très très … très (énorme même) bonne volonté. Bref il serait intéressant de connaître le pourquoi du comment.
CITATION -Sergent major Avery Johnson au rapport…
-Repos sergent, colonel John 117. Avec les survivants de Halo, nous sommes une cinquantaine sur le vaisseau.
-D’ailleurs qu’est-ce qui s’est passé ?
-Pour faire court, c’est l’un des vaisseau humain les plus anciens et le plus performant.
-Et maintenant on fait quoi colonel ?
-La cité sainte des Covenants, Grande-Bonté n’est pas parmi les débris, dit Cortana. J’ai utilisé les fréquences Covenants et je l’ai repéré à environ 3410 années-lumières.
-On n’y arrivera jamais, rétorque le sergent. C’est beaucoup trop loin.
-Une demi-heure de sous-espace ?
-Hein ? Vous auriez pas un cigare sinon ?
-Non.
-Ça prendrait plus de quatre ans avec un moteur Shaw-Fujikawa, mais là c’est un moteur intergalactique Asgard.

Le vaisseau ouvre une fenêtre d’hyperespace et s’y engouffre.
Et l’autre vaisseau ils en font quoi ? je parle du Point of no return… bon ok il est un peu nase à côté du BC304 avec core Asgard mais quand même, d’autant qu’avec le protocole Cole…
CITATION -C'était une idée de Cortana, elle, enfin vous, vous vouliez détruire Halo avec le réacteur à fusion du Pillar, mais vous et mes gars n'y êtes pas arrivés.
-J'espère être considéré avec plus de considération quand tout sera terminé Cortana. Voilà une preuve que je suis indispensable pour la survie de l'humanité.
Heu en fait j’ai du mal à comprendre l’échange entre les personnages
CITATION -Et vous, un de ces enfoirés d'alien a remonté pendant le temps, transformer en gars normal et vous quand même là.
Hum c’est pas clair…et… pas français non plus, il doit manquer des mots
CITATION Un vaisseau Covenant, 100 fois plus grand se place au-dessus de l’Apollo.
C’est un super transporteur d’asseau ? le truc de 28,960 kilomètres de long ?
CITATION -On est bloqué et le super transporteur juste au-dessus de nous, arme son port de vitrification.
Je suis pas très calé dans les tactiques covenants mais cette arme ne me semble pas trop appropriée pour un combat spatial surtout vu la petite taille du vaisseau terrien.
CITATION avant que le gigantesque vaisseau n’explose, l’onde de choc détruit les vingt autres vaisseaux Covenants présents.
Hum onde de choque me paraît mal choisi comme terme vu qu’il ne peut pas y en avoir dans l’espace.
De plus vu sa taille il me semble un peu surprenant que la destruction ou l’explosion de son port de vitrification, entraîne l’explosion du vaisseaux complet, sinon c’est un grave défaut de conception.
CITATION Le vaisseau terrien se place en perpendiculaire à l'une des rangés et tire un rayon bleu qui détruit toute la rangé.
C’est pas un peu exagéré ?, je veux bien que le phaseur endommage un ou plusieurs vaisseaux mais de là à les détruire, surtout vu leurs tailles.
CITATION -Le vaisseau a détecté un vaisseau Furling en approche, déclare soudain la voix de Cortana.
Si je comprend bien Furling=Forerunner. Mais je ne vois pas comment le vaisseau peut le savoir, il devrait indiquer un vaisseau inconnu ou bien Forerunner si ils lui ont transmis les info sur les Forerunners
CITATION -Voyant voir où sont ces enfoirés
Voyons voir ?
CITATION Il se met à couvert derrière un arbre pendant que les soldats des Go'aulds se reposent assis sur un tronc d'arbre.
C’est pas l’image des Jaffas que j’avais dans la série, et puis se reposer entre la porte et la base, je sais qu’ils ne brillent pas par leur intelligence mais quand même là c’est un peu gros.
CITATION Peu après, les Spartans Jérôme et Douglas, ainsi que le capitaine, se dirigent, déguisés en jaffas, vers le temple où sont exposés les armures Mark IV. Une explosion retentit dans la forêt. Des dizaines de jaffas quittent le temple en courant vers le lieu de l'explosion.
Je vais poser une question idiote mais pourquoi ils ne vont pas à la porte demander des renforts au SGCR ?
Surtout que c’était un peu l’idée du capitaine
CITATION -Capitaine James Gregory Cutter , l'ancien commandant de l'UNSC CFV-88 Esprit de feu. Vous tombez à pic, si on peut avoir des véhicules ce ne sera que mieux pour notre plan.
-Votre plan ?
-Pour libérer l'équipage.
CITATION -Sérina, commence le capitaine, tu a trouvé les codes ?
Je me pose une question, pourquoi Serina ne s’est pas autodétruite ou pourquoi elle ne souffre pas de démence ? elle à plus de 7 ans pourtant.
CITATION Dans la cohue, personne ne remarque les trois faux jaffas.
Je ne comprends pas très bien, l’équipage vient d’être séquestré par des jaffa mais en sortant de leur cellule ils ne remarquent pas 3 jaffa ? Alors que bon, les portes se sont ouvertes, donc ils doivent se dire qu’il y a un disfonctionnement, la réaction normale dans ce cas c’est de sortir et de neutraliser les 1ers gardes venu pour qu’ils ne donnent pas l’alerte et pour prendre leurs armes accessoirement. En plus c'est des militaires donc le terme de "cohue" me parait quelque peu excessif.
CITATION Dans la cohue, personne ne remarque les trois faux jaffas.
Une fois dehors, les centaines de membres d'équipage se rassemblent autour d'eux.
Heu… il y a quelque chose qui cloche là, il manque un lien entre ces deux phrases.
CITATION l'un en armure Mjolnir Mark VI, les trois autres en armures Mjolnir Mark IV, apparaissent, les anneaux se rangent ensuite dans le sol.
Je sais que tu ne tiens pas compte de Halo 4, mais même sans, je n’ai pas l’impression que les spartans puissent mettre leurs armures tout seul et sans les infrastructures appropriées, d’autant qu’elles pèsent dans les 200-300kg.
CITATION c'était des salves de plasma, répond l'hologramme de Sérina à coter de celui de Cortana.
En fait j’ai un doute, depuis quand Cortana est dans le système du Spirit of Fire ?
En plus je ne vois pas pourquoi les Goa'ulds remplacent les CAMs de l'UNSC qui même sans être du plasma sont bien bien puissants voir même plus que les canons à plasma standard des Hat'aks.
CITATION Le Spartan Alice 130 insère une disquette creuse dans un des terminaux du vaisseau. La voix de Sérina annonce alors :
En effet tu ne mentionne jamais que S-117 place lui aussi la disquette de Cortana dans le système, et si il n’a pas besoin de le faire pour certains systèmes Forerunner il ne me semble pas que ce soit le cas pour les systèmes terriens.
CITATION Les trois vaisseaux Ha'taks Go'aulds tirent des salves de plamsa sur le Phoenix CFV-88
C’est étrange de parler du vaisseau en l’appelant par sa classe, sans pourtant préciser : le vaisseau de classe Phoenix
D’autant que son matricule serait plutôt UNSC CFV 88.
CITATION -Je refuse, annonce sèchement le capitaine. Vous avez dit que vous êtes arrivé par une “Porte des Étoiles”, appareil très avancé que nous n'avons pas put voir, comme par hasard... Et votre armure semble elle aussi très performante par rapport aux Mark IV.
Si je comprends son argument sur la porte, celui sur l’armure n’a pas de sens, il doit bien se douter que les armures ont évoluées.
CITATION -Il a dit que la guerre était finie et que nous avions une alliance avec les Élites. Tout simplement grotesque.
Étant donné qu’ils viennent de dormir un certain nombre d’années je ne comprends pas son argument, c’est tout à fait possible. (Vu que c’est ce qui s’est passé)
D’autant que l’alliance avec les élites implique un retournement de ceux-ci contre le reste des covenants donc une chute rapide des covenants, privé de leurs meilleurs soldats. (parce que oui pour moi les Sangheili sont meilleurs que les Brutes. Quand aux Mgalekgolo (Hunters) ils ne sont pas assez nombreux.)
CITATION -Professeur Anders, vous avez fini d'analyser Cortana
Vu que tu ne dis pas quand S-117 place Cortana dans le vaisseau je ne vois toujours pas comment c’est possible.
Pour le coup si John à toujours Cortana sur lui, ce n’est pas trois Spartan qui vont la lui enlever pas tant qu’il est en vie. La mission de protection de Cortana est pour lui une priorité, sur tout le reste, enfin c’est ce qu’il me semble dans Halo.
CITATION Le bouclier Goa'uld du vaisseau humain le protège parfaitement mais ceux des anciens vaisseaux Covenants vacillent et ne les protègent plus. D'autres vaisseau aliens rejoignent le combat spatial. Malgré son infériorité numérique, le vaisseau humain détruit les autres vaisseaux les uns après les autres.
Là j’ai un peu de mal, c’est pas non plus des tocars les covenants surtout que les Sangheili sont des maîtres des tactiques de combats spatial. Et puis les bouclier Goa’uld on sait bien que c’est pas top, donc ok il tiens un peu.
Quand aux armement plasma Goa’uld, je ne pense pas que les CAMs de l’UNSC leur soit inférieurs, je parle de ceux des hat’ak standards.
CITATION -D'après la nation Sholva
je veux bien qu’ils se soient donnée un autre nom que nation Jaffa en 500 ans, mais tous sauf sholva, surtout dans leur tradition de noblesse du combat ect.
Ils méprisent les sholva quand même.
CITATION Une quinzaine de vaisseaux Covenant entourent l'Esprit de feu et lui tirent dessus. Le bouclier Go'auld protège le vaisseau humain
Là pour le coup, ça ne me semble plus possible. C’est pas un bouclier Asgard ou Ancien ou Oris, ou alors il faudrait expliquer pourquoi et comment les goa’ulds sont devenu aussi puissants.
CITATION le groupe croise de nombreux marines qui se retournent sur leur passage, le gabarit de John 117 n'y étant sans doute pas étranger.
Il a toujours son armure ? parce que tu n’as pas précisé si ils la lui avaient enlevée, et comme ils l’ont mis en cellule ce serait pas très malin de la lui laisser.
CITATION Le pélican Victor 412 récupère ensuite SG-1 et les quatre engins volants restants s'en vont vers l'Esprit de feu.
Il ne viens pas de s’écrasé Victor 412 ?
CITATION L'un des cinq pélican perd de l'altitude et s'approche de lui en ouvrant sa soute, le colonel saute à l'intérieur. Une machine à l'apparence humaine prend sur son épaule un lance-roquette identique à ceux de l'UNSC et fait feu sur un pélican. L'engin est touché sur l'un de ses réacteurs qui explose, il s'écrase au sol, une dizaine d'endosquelettes se précipitent dessus pour massacrer ses occupants.
CITATION Le classe hybride Phœnix/Ha'tak
Personnellement je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tout le temps rappeler que c’est un hybride. Et pour quoi ne pas l’appeler par son nom.
CITATION -Je suis bien placé pour vous dire que nous nous en fichons, dit l'alien gris. Colonel Avery Johnson, rangez cette arme.
Je ne comprends plus bien là il n’est pas mort dans le passé lui ?
CITATION -Tout semble être rentré dans l'ordre, se réjouit John 117. Je me demande comment s'est débrouillé Johnson..
.
CITATION L'homme" lui transperce la cage thoracique avec la seule force de son poing puis s'écroule sur lui.
CITATION -Dans... la soute... le lance-roquette... personne ne doit... savoir...
S’il n’est pas mort comment est-il rentré sur Reach, combien de temps de convalescence ? ça manque un peu de détail tout ça.
CITATION Le super-soldat regarde le mur
C’est, comment dire; inélégant ce terme de super-soldat, même si ce n’est pas faux, pourquoi tu ne dis pas Le Spartan regarde le mur… ?
Bon ok, c’est la même chose mais puisqu’ils ont un nom autant l’utiliser.
CITATION Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, le trou causé par 117 s'est rebouché, le supersoldat n'en a rien à faire et soulève la porte pour la sortir de ses gonds et la fait tomber parterre sans beaucoup de bruits.
Alors je peux me tromper, (ça fait longtemps que je n’ai pas regardé SGA) mais je ne me souviens pas que les portes Wraith aient des gonds.
CITATION -Notre Ingénieur Covenant a analysé le boîtier récupéré sur Mars
Un Huragok ?

Quelque remarque en plus, plus en rapport avec l’univers d’halo ;
Où sont les Spartan survivants ?
Je pense aux spartans II Frédéric 104, Kelly 084 et linda 058
Ainsi que Naomi-010 qui elle est avec l’ONI.
Et les spartans III ; Jun-A266, lucy-B091, Tom B292 et Ash-G099 pour ne citer que cela.

De plus, même si tu ne suit pas les développements de Halo 4 il serait surprenant que l’UNSC ne cherche pas à « créer » de nouveaux spartan vu que leur efficacité n’est plus à démontrer.
Je viens de comprendre, le chapitre 1 n’étant pas sur Stargate fusion, effectivement il y a eu un projet S-IV, au temps pour moi.
Mais pourquoi il n'est pas repris sur Reach ou sur la Terre?

Qu’en est-il de l’infinity, vu que sa conception remonte à la fin de la guerre contre les covenants, il n’est pas illogique de le retrouver dans ta fic.

Autre chose qui m’a surpris, faire deux équipes SG avec deux Spartans (S-117 et S-458) ce n’est pas très logique.
Ok un Spartan c’est costaud mais pourquoi en solitaire ? Ne seraient-ils pas plus efficaces à deux ou même à plusieurs vu les autres survivants.
Une sorte de novelle équipe Noble en sorte.

Autre remarque, dans ta fic tu passe d’une mission à l’autre un peu vite, on ne connaît pas le nouveau SGC, ni qui y travail, il n’y a que très peu d’info sur tout ce qui se passe autour.

Si j’ai bien compris ils ont récupéré les hommes de la réalité parallèle, que devient le « fils » de S-117 ? et les autres ?
De même que sont devenus les rescapés du Spirit of Fire telle que le docteur Ellen Anders ?
Que sont devenus les dinosaures (spartans IV) ? Sont-ils dans une équipe SG ? servent-ils de cobayes ?

En fait j’ai l’impression qu’il n’y a que 3 personnages dans ta fic : S-117, Cortana et Johnson, plus une série de figurants plus ou moins récurrents comme S-458, et Yapap dans le rôle de l’élément comique pas mal réussi d’ailleurs. Mais sinon dommage que les autres ne soient pas plus présents.

Si SG1 était limitée par le nombre d’acteurs, le budget et d’autres facteurs, c’est bien l’avantage de la fanfic, de pouvoir passer outre ces inconvénients et d’introduire bien plus de personnages, dont on garde la trace au cours du récit.
le fou de france
Sergent
Sergent

Elsaria:
il me semble que jun est mort en protégeant Halsey a la base castle sur REACH
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »