Avions de combat : Une affaire de génération

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brian norris
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CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 16h48) C'est bien d'avoir un super chasseur, mais si tu n'en n'as qu'un seul, tu passes quand même pour un plouc.
Juste sur ce point, après je vais déco

http://www.meretmarine.com/fr/content/prem...c-de-production

Le 100ème F35 est déjà en production. Et les commandes sont 10 fois supérieurs au rafale. Donc sur ce point là pas de souci.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 15h56)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 16h48) C'est bien d'avoir un super chasseur, mais si tu n'en n'as qu'un seul, tu passes quand même pour un plouc.
Juste sur ce point, après je vais déco

http://www.meretmarine.com/fr/content/prem...c-de-production

Le 100ème F35 est déjà en production. Et les commandes sont 10 fois supérieurs au rafale. Donc sur ce point là pas de souci.
Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
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Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h56)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 16h48) C'est bien d'avoir un super chasseur, mais si tu n'en n'as qu'un seul, tu passes quand même pour un plouc.
Juste sur ce point, après je vais déco

http://www.meretmarine.com/fr/content/prem...c-de-production

Le 100ème F35 est déjà en production. Et les commandes sont 10 fois supérieurs au rafale. Donc sur ce point là pas de souci.
Oui mais attends "BN", il y a ce qui est dit officiellement et ce qu'on cache (défauts avérés, manque absolu de maturité...) afin de sauver les petits milliards. Alors, posséder 2330 merdes supposés être à l'origine, le must de l'aviation militaire, ça fait tâche, non ?:P

Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
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Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
Ouais c'est vrai que les US ça craint niveau porte-avions. Enfin c'est pas comme si ils avaient 3 super porte-avions de classe Ford en construction ...
CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
Le programme monte en puissance. Tous les chasseurs passent par là. Et même si le F35 ne sera pas le plus performant, il aura fait vivre des milliers d’ouvriers et ingénieurs. c'est aussi ça le problème d'un complexe-militaro industriel. faut le faire vivre à tous les niveaux.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h31)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
Ouais c'est vrai que les US ça craint niveau porte-avions. Enfin c'est pas comme si ils avaient 3 super porte-avions de classe Ford en construction ...
CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
Le programme monte en puissance. Tous les chasseurs passent par là. Et même si le F35 ne sera pas le plus performant, il aura fait vivre des milliers d’ouvriers et ingénieurs. c'est aussi ça le problème d'un complexe-militaro industriel. faut le faire vivre à tous les niveaux.
Non, tous les chasseurs ne passent pas par là. Tous les chasseurs ne s'amusent pas à promettre un prix pour le voir multiplié par trois ou quatre. Tous les chasseurs ne se plantent pas au point de ne pas réussir à faire une crosse d'appontage de la bonne longueur. Tous les chasseurs ne se débrouillent pas pour avoir des performances mécaniques inférieures en tout point à celles de leurs concurrents développés il y a plus de dix ans. Tous les chasseurs n'ont pas 5 à 10 ans de retard sur leur planification de mise en service. Tous les chasseurs ne sont pas vendus aux autres pays sur des promesses papier sans programme d'appel d'offre.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h34)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h31)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
Ouais c'est vrai que les US ça craint niveau porte-avions. Enfin c'est pas comme si ils avaient 3 super porte-avions de classe Ford en construction ...
CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
Le programme monte en puissance. Tous les chasseurs passent par là. Et même si le F35 ne sera pas le plus performant, il aura fait vivre des milliers d’ouvriers et ingénieurs. c'est aussi ça le problème d'un complexe-militaro industriel. faut le faire vivre à tous les niveaux.
Non, tous les chasseurs ne passent pas par là. Tous les chasseurs ne s'amusent pas à promettre un prix pour le voir multiplié par trois ou quatre. Tous les chasseurs ne se plantent pas au point de ne pas réussir à faire une crosse d'appontage de la bonne longueur. Tous les chasseurs ne se débrouillent pas pour avoir des performances mécaniques inférieures en tout point à celles de leurs concurrents développés il y a plus de dix ans. Tous les chasseurs n'ont pas 5 à 10 ans de retard sur leur planification de mise en service. Tous les chasseurs ne sont pas vendus aux autres pays sur des promesses papier sans programme d'appel d'offre.
Tu as raison, tous les chasseurs ne sont pas pré-commandés à 3000 exemplaires avant leur mise en service.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h35)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h34)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h31)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

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Ouais c'est vrai que les US ça craint niveau porte-avions. Enfin c'est pas comme si ils avaient 3 super porte-avions de classe Ford en construction ...
CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
Le programme monte en puissance. Tous les chasseurs passent par là. Et même si le F35 ne sera pas le plus performant, il aura fait vivre des milliers d’ouvriers et ingénieurs. c'est aussi ça le problème d'un complexe-militaro industriel. faut le faire vivre à tous les niveaux.
Non, tous les chasseurs ne passent pas par là. Tous les chasseurs ne s'amusent pas à promettre un prix pour le voir multiplié par trois ou quatre. Tous les chasseurs ne se plantent pas au point de ne pas réussir à faire une crosse d'appontage de la bonne longueur. Tous les chasseurs ne se débrouillent pas pour avoir des performances mécaniques inférieures en tout point à celles de leurs concurrents développés il y a plus de dix ans. Tous les chasseurs n'ont pas 5 à 10 ans de retard sur leur planification de mise en service. Tous les chasseurs ne sont pas vendus aux autres pays sur des promesses papier sans programme d'appel d'offre.
Tu as raison, tous les chasseurs ne sont pas pré-commandés à 3000 exemplaires avant leur mise en service.
Oui. Précommander 3000 exemplaires d'un chasseur qui n'a même pas fait 10 % de son développement, pour ensuite voir ses performances fondre comme neige au Soleil par rapport aux promesses et son prix exploser tout en étant dans la même catégorie de délais que Duke Nukem Forever, c'est au-delà de pathétique. C'est humiliant.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h37)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h35)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h34)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h31)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
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CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
Le programme monte en puissance. Tous les chasseurs passent par là. Et même si le F35 ne sera pas le plus performant, il aura fait vivre des milliers d’ouvriers et ingénieurs. c'est aussi ça le problème d'un complexe-militaro industriel. faut le faire vivre à tous les niveaux.
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Tu as raison, tous les chasseurs ne sont pas pré-commandés à 3000 exemplaires avant leur mise en service.
Oui. Précommander 3000 exemplaires d'un chasseur qui n'a même pas fait 10 % de son développement, pour ensuite voir ses performances fondre comme neige au Soleil par rapport aux promesses et son prix exploser tout en étant dans la même catégorie de délais que Duke Nukem Forever, c'est au-delà de pathétique. C'est humiliant.
Non c'est du génie commercial.

par contre vendre aucun exemplaire à l'étranger du meilleur chasseur de tous les temps, ça c'est la honte. Il serait temps qu'on arrête de passer pour des nazes et qu'on exporte enfin notre machin.
Dernière modification par brian norris le 18 févr. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Thor94 »

il n'y a que les USA avec leurs petites magouilles (et leurs grosses pétoires) qui peuvent se permettre de vendre un croquis bugué de 200m$ a plusieurs centaines d'exemplaires
Dernière modification par Thor94 le 18 févr. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h38) Non c'est du génie commercial.
Pour LM, oui. Pour les US, qui se retrouvent avec un programme de plus en plus difficile à justifier, largués par de plus en plus de partenaires internationaux et qui vont se retrouver avec un appareil inadapté et dépassé par tout le monde avant même sa mise en service, c'est humiliant.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 17h38)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h37)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h35)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 17h34)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h31)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 16h59) Et après, voilà ce que le pays subit pour tout ce fiasco :

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-p...pour-sa-refonte
Ouais c'est vrai que les US ça craint niveau porte-avions. Enfin c'est pas comme si ils avaient 3 super porte-avions de classe Ford en construction ...
CITATION Oui, alors, effectivement, ils ont cent briques volantes pleines de bug. Mais cent "chasseurs", ça, par contre, je demande à voir. Et à 230 millions l'unité, ils réussissent effectivement à passer pour des ploucs quand même, surtout quand les différents acheteurs potentiels réduisent tous les commandes les uns après les autres.
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Oui. Précommander 3000 exemplaires d'un chasseur qui n'a même pas fait 10 % de son développement, pour ensuite voir ses performances fondre comme neige au Soleil par rapport aux promesses et son prix exploser tout en étant dans la même catégorie de délais que Duke Nukem Forever, c'est au-delà de pathétique. C'est humiliant.
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OUUUuuuuh... "alors ça, c'est très tordu mais bougrement intelligent" ^^

+1 pour le biscuit nantais

On ne peut que s'incliner devant ces échanges du tonnerre !
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Cf mon edit: ne vendre aucun rafale c'est aussi la honte.

Quant aux US, je ne me fais aucun souci pour eux. Le F18 est déjà moins bon que le rafale. Sauf qu'ils en ont un paquet et ce qui va avec de porte-avions.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 16h42) Cf mon edit: ne vendre aucun rafale c'est aussi la honte.

Quant aux US, je ne me fais aucun souci pour eux. Le F18 est déjà moins bon que le rafale. Sauf qu'ils en ont un paquet et ce qui va avec de porte-avions.
Dis ça aux Indiens, veux-tu.

Et quant au nombre de porte-avions, ces malades dépensent plus de 40% du budget de défense mondial ! Tu veux qu'on fasse pareil ?! Faut arrêter de vouloir jouer au concours de qui aura la plus grosse...
Dernière modification par Rufus Shinra le 18 févr. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Mais je suis très content et très pressé qu'on vende des rafales. Je dis juste que pour l'instant on a le pire bilan de l'industrie aéronautique militaire française depuis 50 ans.
CITATION Et quant au nombre de porte-avions, ces malades dépensent plus de 40% du budget de défense mondial ! Tu veux qu'on fasse pareil ?! Faut arrêter de vouloir jouer au concours de qui aura la plus grosse...
Non, il faut avoir une doctrine adaptée et des moyens adaptés. Avoir 11 porte-avions de 100.000 tonnes c'est bien pour une super puissance. Avoir un porte-avions de 40.000 tonnes c'est insuffisant pour nous. Il en faut au moins deux de 55.000 tonnes pour avoir vraiment une capacité permanente.

Donc non, pas de "avoir la plus grosse". Personnellement, ce qui me aprait le plus important à l'heure actuelle c'est:
1- mise en place d'une vraie cyber défense avec la production de tout notre matériel informatique en France comme le demandent certains sénateurs
2- achats de ravitailleurs
3- achats de drones de reconnaissances
4- achat de pétrolier ravitailleurs
5- repenser complètement l'équipement de l'armée de terre.

Ce qui n'empêche pas de placer quelques études sur des projets plus lointain.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 17h04) Mais je suis très content et très pressé qu'on vende des rafales. Je dis juste que pour l'instant on a le pire bilan de l'industrie aéronautique militaire française depuis 50 ans.
CITATION Et quant au nombre de porte-avions, ces malades dépensent plus de 40% du budget de défense mondial ! Tu veux qu'on fasse pareil ?! Faut arrêter de vouloir jouer au concours de qui aura la plus grosse...
Non, il faut avoir une doctrine adaptée et des moyens adaptés. Avoir 11 porte-avions de 100.000 tonnes c'est bien pour une super puissance. Avoir un porte-avions de 40.000 tonnes c'est insuffisant pour nous. Il en faut au moins deux de 55.000 tonnes pour avoir vraiment une capacité permanente.

Donc non, pas de "avoir la plus grosse". Personnellement, ce qui me aprait le plus important à l'heure actuelle c'est:
1- mise en place d'une vraie cyber défense avec la production de tout notre matériel informatique en France comme le demandent certains sénateurs
2- achats de ravitailleurs
3- achats de drones de reconnaissances
4- achat de pétrolier ravitailleurs
5- repenser complètement l'équipement de l'armée de terre.

Ce qui n'empêche pas de placer quelques études sur des projets plus lointain.
Les ravitailleurs, ils arrivent dans l'année qui vient, pour info. Pour le reste, on fait comme on peut, mais il faut dire aussi que le budget, il n'est pas entièrement là. Et je te demanderai alors où est-ce qu'il faut prendre l'argent pour financer tous ces beaux machins.
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Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 18h07)
CITATION (brian norris,Lundi 18 Février 2013 17h04) Mais je suis très content et très pressé qu'on vende des rafales. Je dis juste que pour l'instant on a le pire bilan de l'industrie aéronautique militaire française depuis 50 ans.
CITATION Et quant au nombre de porte-avions, ces malades dépensent plus de 40% du budget de défense mondial ! Tu veux qu'on fasse pareil ?! Faut arrêter de vouloir jouer au concours de qui aura la plus grosse...
Non, il faut avoir une doctrine adaptée et des moyens adaptés. Avoir 11 porte-avions de 100.000 tonnes c'est bien pour une super puissance. Avoir un porte-avions de 40.000 tonnes c'est insuffisant pour nous. Il en faut au moins deux de 55.000 tonnes pour avoir vraiment une capacité permanente.

Donc non, pas de "avoir la plus grosse". Personnellement, ce qui me aprait le plus important à l'heure actuelle c'est:
1- mise en place d'une vraie cyber défense avec la production de tout notre matériel informatique en France comme le demandent certains sénateurs
2- achats de ravitailleurs
3- achats de drones de reconnaissances
4- achat de pétrolier ravitailleurs
5- repenser complètement l'équipement de l'armée de terre.

Ce qui n'empêche pas de placer quelques études sur des projets plus lointain.
Les ravitailleurs, ils arrivent dans l'année qui vient, pour info. Pour le reste, on fait comme on peut, mais il faut dire aussi que le budget, il n'est pas entièrement là. Et je te demanderai alors où est-ce qu'il faut prendre l'argent pour financer tous ces beaux machins.
bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^

Sinon,



1- mise en place d'une vraie cyber défense avec la production de tout notre matériel informatique en France comme le demandent certains sénateurs (YES, au moins consacrer 20MM sur 10 ans)
2- achats de ravitailleurs (check)
3- achats de drones de reconnaissances ( NO, plutôt concevoir des drones franco-français)
4- achat de pétrolier ravitailleurs (check)
5- repenser complètement l'équipement de l'armée de terre. ( YES, mais le prochain livre blanc sera complètement à côté de la plaque. Merci à ces bureaucrates complètement déphasés.)
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Thor94
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Thor94 »

non ce n'est ni du génie commercial ni de la honte.
C'est juste de la magouille politique (o-commerciale) et les USA sont champions la dedans, ils savent comment appâter les pigeons et les inciter à acheter les boites en cartons en les faisant passer pour des super odinateurs.
CITATION bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^
Bref tu préconise la même chose que sarko, a savoir transformer la france en USA des années 90.
A savoir pour la santé: paie d'abord ou crève.
Dernière modification par Thor94 le 18 févr. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 18h12) non ce n'est ni du génie commercial ni de la honte.
C'est juste de la magouille politique (o-commerciale) et les USA sont champions la dedans, ils savent comment appâter les pigeons et les inciter à acheter les boites en cartons en les faisant passer pour des super odinateurs.
CITATION bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^
Bref tu préconise la même chose que sarko, a savoir transformer la france en USA des années 90.
A savoir pour la santé: paie d'abord ou crève.
Non, juste rationaliser. C'est mon maître mot ! Si un jour, vous entendez quelqu'un employer ce terme à plusieurs reprises lors d'une intervention télévisée, ce sera moi ^^
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 17h17)
CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 18h12) non ce n'est ni du génie commercial ni de la honte.
C'est juste de la magouille politique (o-commerciale) et les USA sont champions la dedans, ils savent comment appâter les pigeons et les inciter à acheter les boites en cartons en les faisant passer pour des super odinateurs.
CITATION bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^
Bref tu préconise la même chose que sarko, a savoir transformer la france en USA des années 90.
A savoir pour la santé: paie d'abord ou crève.
Non, juste rationaliser. C'est mon maître mot ! Si un jour, vous entendez quelqu'un employer ce terme à plusieurs reprises lors d'une intervention télévisé, ce serait moi ^^
Oh oh, un gars de SGF veut faire de la politique.

Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

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Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Thor94 »

CITATION Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
sparkle et rainbow dash au pouvoir :D

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Dernière modification par Thor94 le 18 févr. 2013, 17:07, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 17h22)
CITATION Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
sparkle et rainbow dash au pouvoir :D
Votez pour la Princesse Everett !
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