Starwars
Starwars
Bonjour a tous étant fan de starwars également j'ai décider de lancer un tel sujet !
Pardonnez moi si le sujet avait déja été ecrit mais j'ai feuilleter et rechercher dans les divers sujet et je n'ai rien trouver!!!
Voici mon opinion :
J'aime bien starwars car cette une saga de sciences fiction déja pour commencer , mais j'adore tout ce qui touche a l'espace , a la force mentale !!
Si on pouvait comparez un jedi un jedi a un ancien y a pas un si grand pas la seul chose qui les différencie sont la force !!!
Avez vous vu la bande Annonce de L'épisode 3 ? Moi oui je l'ai vu bah je peut vous garantir que j'ai hate de le voir pour ceux qui ne l'aurait pas vu allez sur le site starwars universe du noyau centrale!!!
Voila je vous laisse voter mais également je vous laisse exprimez vos opinion !!!
Amicalement RoI_SeB
Pardonnez moi si le sujet avait déja été ecrit mais j'ai feuilleter et rechercher dans les divers sujet et je n'ai rien trouver!!!
Voici mon opinion :
J'aime bien starwars car cette une saga de sciences fiction déja pour commencer , mais j'adore tout ce qui touche a l'espace , a la force mentale !!
Si on pouvait comparez un jedi un jedi a un ancien y a pas un si grand pas la seul chose qui les différencie sont la force !!!
Avez vous vu la bande Annonce de L'épisode 3 ? Moi oui je l'ai vu bah je peut vous garantir que j'ai hate de le voir pour ceux qui ne l'aurait pas vu allez sur le site starwars universe du noyau centrale!!!
Voila je vous laisse voter mais également je vous laisse exprimez vos opinion !!!
Amicalement RoI_SeB
- Bishnouf
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
- Pays : France
- Lieu : Vannes, Bretagne, France
-
Re: Starwars
Je suis méga fan!
bishnouf lol tu aime beaucoup de chose a ce que j'ai cru comprendre mais ce que je voudrait faire dansce sujet c'est une sorte de comapraison avec stargate!!!!!
- Vico Corleone
- Sergent
- Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
- Lieu : Strasbourg
-
J'adore Star wars, mais pour ce qui est de la comparaison avec Star Wars, force est de constater que SG a pompé beaucoup de choses :
Anubis a vu de dos une tête de Palpatine (la cape, la capuche, etc..)
Son vaisseau mère ressemble à l'étoile noire (il peut aussi faire sauter une planète)
Son corps qui se désagrège rappelle le corps de Palpy dans l'univers étendu qui se détruit grâce à la force.
Les Anciens rappellent les jedis
L'hyperespace (même si ce n'est pas SW qui l'a inventé)
etc... on peut continuer longtemps comme cela.
Cependant les deux univers sont passionnant et sont deux monuments de la SF
Anubis a vu de dos une tête de Palpatine (la cape, la capuche, etc..)
Son vaisseau mère ressemble à l'étoile noire (il peut aussi faire sauter une planète)
Son corps qui se désagrège rappelle le corps de Palpy dans l'univers étendu qui se détruit grâce à la force.
L'hyperespace (même si ce n'est pas SW qui l'a inventé)
etc... on peut continuer longtemps comme cela.
Cependant les deux univers sont passionnant et sont deux monuments de la SF
- Bishnouf
- Second Lieutenant
-
Lol, c'est vrai que je suis fan de pleins de trucs! Mais surtout de SF, Fantasy, Fantastique. Sinon, je vois pas ce qu'un jedi pourrait faire contre un ancien élevé, si ce n'est échanger leurs fringues (c'est moi ou Daniel était fringué comme un jedi dans Full Circle?). Mais c'est vrai qu'en plus de pomper allègrement Star Trek, SG1 a très régulièrement piocher des trucs à SW. Déjà, rien qu'Anubis, il parle avec la voix de Dark Vador, mais avec le look de Dark Sidious (ou de la source dans Charmed aussi
!). Sans compter l'épisode Retour aux sources 1, où ils nous font un remake de l'attaque de l'étoile noir, briefing inclus! A part ça, la BA de SW3 est hallucinante, ça a l'air d'être de loin le meilleur film de la saga. J'ai trop hate de voir ça, plus que la saison 9 d'SG1!

- Nova
Qui sais les Anciens sont peut-être des Chevaliers Jedi !
J'apprécie l'univers de G.Lucas, star wars est une véritable réussite aussi bien au niveau de l'histoire, qui est la source d'une véritable mythologie moderne, qu'au niveau des effets speciaux.
Pour reprendre ta comparaison entre les jedi et les anciens, elle sera encore plus vrai, l'équivalent des siths dans la fameuse saga.
Toutefois, les anciens quand ils étaient sur notre plan d'existence avaient comme assise de leur pouvoir, la technologie et non pas un instrument mystique comme "la force".
Bien sûr, ils ont en commun la sagesse, la clairvoyance et un grand savoir.
Dernier point, la force des jedi réside dans leur volonté de changer le monde en apportant justice et équité, les anciens aprés l'ascencion ont plutôt opté pour une attitude complétement neutre, à la limite de l'autisme.
voilà
Pour reprendre ta comparaison entre les jedi et les anciens, elle sera encore plus vrai
Spoiler
quand la prochaine saison de SG mettra en lumiére des anciens néfastes
Toutefois, les anciens quand ils étaient sur notre plan d'existence avaient comme assise de leur pouvoir, la technologie et non pas un instrument mystique comme "la force".
Bien sûr, ils ont en commun la sagesse, la clairvoyance et un grand savoir.
Dernier point, la force des jedi réside dans leur volonté de changer le monde en apportant justice et équité, les anciens aprés l'ascencion ont plutôt opté pour une attitude complétement neutre, à la limite de l'autisme.

voilà

(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
- Bishnouf
- Second Lieutenant
-
A long time ago, in a galaxy far far away.... mais oui, ça pourrait coller, les anciens ont très bien pû venir d'une autre galaxie. Par contre, il est déjà fait mention de SW dans SG1, donc ça ne se passe pas dans le même univers. A moins que... Georges Lucas ne soit un ancien, et que ses films sont en fait des reconstitutions historiques!
Tous ces details sont placés volontairement, dans le double zode où Daniel revient c'est totalement SW new hope, le 302 qui plonge dans une tranchee du gros vaisseau d'anubis et qui lache LE missile qui fait tout sauter. Certaines des repliques sont mot pour mot tiree de SW dans ce zode (phantom menace).CITATION (Vico Corleone,Mardi 5 Avril 2005 à 18:31) Anubis a vu de dos une tête de Palpatine (la cape, la capuche, etc..)
par contre les anciens et les jedis...j'y ai pas du tout pensé et je trouve ca un peu tiree par les cheveux (je n'ai lu le spoiler de NOUT)
Dernière modification par PoMverte le 05 avr. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
ba l'épisode de Stargate, celui juste avant que Frasier meurt, SG 13 trouve une sonde goa'uld dans des ruines. eh bien la sonde est copiée à 400% sur les sondes impériales dans Star Wars!!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
x@vier c'est vrai qu'en revoyant l'episode ce soir ca m'y a fait grave penser !!
En ce qui concerne la comparaison AncienJedi c'est tiré par les cheveux mais sa se tient je trouve mine de rien la force mental de ces deux peuple est assez impréssionante quand même !!!
En ce qui concerne la comparaison AncienJedi c'est tiré par les cheveux mais sa se tient je trouve mine de rien la force mental de ces deux peuple est assez impréssionante quand même !!!
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
1)pour ceux qu'on pas vu le trailer, courrez le voir, il est trop puissant!!
2)j'ai super hate de le voir cet épisode 3, il semble plus que super bon!!!!!
3)j'adore la sage StarWars, c'est THE MYTHE of THE SF
4)c'est normal les scènes tirées de SW dans SG1, c'est un simple homage
5)pour Jedi/Ancie, je n'y avais même pas pensé, c'est assez culoté d erelier les deux univers, mais....après tout, pourquoi pas....
6)
2)j'ai super hate de le voir cet épisode 3, il semble plus que super bon!!!!!
3)j'adore la sage StarWars, c'est THE MYTHE of THE SF

4)c'est normal les scènes tirées de SW dans SG1, c'est un simple homage

5)pour Jedi/Ancie, je n'y avais même pas pensé, c'est assez culoté d erelier les deux univers, mais....après tout, pourquoi pas....

6)
LOL! excellent comme remarque!!!ça impliquerait que Solo et Leila sont aussi des AnciensCITATION A moins que... Georges Lucas ne soit un ancien, et que ses films sont en fait des reconstitutions historiques!

Dernière modification par alex42542 le 05 avr. 2005, 20:08, modifié 1 fois.
dans retour au source c'est un copier-coller de star wars pour mon plus grand bonheur!!
-le briefing
-O'neill qui tente de passer le bouclier
-il tire des missiles dans la bouche d'aération du générateur du vaisseau (j'ai cru qu'il allait raté la première fois
)
-l'image du générateur est EXACTEMENT la meme que dans SW zode 6
le vaisseau peut détruire une planete et a besoin d'un temps de chargement assez long
-O'neill qui manoeuvre pour éviter les tirs des tourelles qui ressemblent a s'y méprendre a celles de SW
-un plan rotatif de la caméra a coté d'une tourelle qui suit le vaisseau est aussi exactement le meme que SW
-Hammond qui doit quitter la base sur la planete en 4eme vitesse car il vont se faire tirer dessus avec la super-arme
par contre je sais plus si O'neill a sortit une phrase SW du genre:"vous inquété pas, la force est avec nous!"
-le briefing
-O'neill qui tente de passer le bouclier
-il tire des missiles dans la bouche d'aération du générateur du vaisseau (j'ai cru qu'il allait raté la première fois

-l'image du générateur est EXACTEMENT la meme que dans SW zode 6
le vaisseau peut détruire une planete et a besoin d'un temps de chargement assez long
-O'neill qui manoeuvre pour éviter les tirs des tourelles qui ressemblent a s'y méprendre a celles de SW
-un plan rotatif de la caméra a coté d'une tourelle qui suit le vaisseau est aussi exactement le meme que SW
-Hammond qui doit quitter la base sur la planete en 4eme vitesse car il vont se faire tirer dessus avec la super-arme
par contre je sais plus si O'neill a sortit une phrase SW du genre:"vous inquété pas, la force est avec nous!"
En fait, non, ce n'est pas lui.CITATION Déjà, rien qu'Anubis, il parle avec la voix de Dark Vador
Celui qui parle vraiment avec la voix de Vador (en VO), c'est le premiuer Unas que l'on rencontre dans la série (dans l'épisode du marteau de Thor, je crois), puisque c'est James Earl Jones qui fait la voix.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Ah oui retour aux sources je l'avais completement oublié!!! ce jour la j'ai trop rigolé en voyant comment c'était inspiré de star wars!!! tellement inspiré que c'étai comique...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Hey !!!
etant méga Fan de SW aussi je mepermet de rajouter une petite Dedicasse a SW dans le Zode 1970 de SG !!!
Lorsque O'Neill passe a l'interrogatoire on lui demandé comment il s'apelle il repond par un 1er prénom puis ensuite dit : " En fait je m'appelle Luke Skywalker "
Voila une autre dedicasse parmis t'en d'autres dont celle que vous avez cité !!!
etant méga Fan de SW aussi je mepermet de rajouter une petite Dedicasse a SW dans le Zode 1970 de SG !!!
Lorsque O'Neill passe a l'interrogatoire on lui demandé comment il s'apelle il repond par un 1er prénom puis ensuite dit : " En fait je m'appelle Luke Skywalker "
Voila une autre dedicasse parmis t'en d'autres dont celle que vous avez cité !!!
Regardez aussi dans l'épisode " Le venin du Serpent ", les mines tobiennes sur le scanner du vaisseau de Selmac ressemble a s'y méprendre au TIE Advanced de Darth Vador.
Pour ma part je suis aussi méga fan de la premiére heure.
Pour ma part je suis aussi méga fan de la premiére heure.
Et bah je susi heureux d'avoir lanbcer un tel sujet!!!!
Pour toute les comparaison c'est vrai que j'avais pas chercher a faire le rapprochement mais comme disait alex c'est un hommage mais pour en revenir au ancien je suis sur que l'idée vient des jedi !!!!
Pour toute les comparaison c'est vrai que j'avais pas chercher a faire le rapprochement mais comme disait alex c'est un hommage mais pour en revenir au ancien je suis sur que l'idée vient des jedi !!!!
Qui a vue la nouvelle bande annonce de starwars III
En fait, il se d'abord présente comme étant le capitaine James T Kirk de l'USS Enterprise (donc, de Star Trek)CITATION il repond par un 1er prénom puis ensuite dit : " En fait je m'appelle Luke Skywalker "

Sinon, il y a aussi l'épisode où Carter a un ancien chez elle. O'Neill et Teal'c arrivent chez elle pour un soirée vidéo. Il ont loué la guerre des étoiles. Teal'c dit qu'il l'a déjà vu 8 fois. O'Neill répond alors: "Oh, ça doit être bien alors" (ou quelque chose du genre)