Atlantis sur Terre

L'idée d'amener Atlantis sur Terre est pour vous :

Cela améliore la série
54
30%
Je n'y vois aucun intérêt a part sauver la Terre
107
59%
Je m'en fiche
21
12%
Nombre total de votes : 182
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense pas que le bouclier soit alimenté par la porte elle même. Cela signifie que si la porte est désactivée, le bouclier ne peut pas fonctionner. Pourtant dans le 1x01 de SGA on voit bien Peter Grodin qui active le bouclier alors que la porte n'est pas active.
Oui mais les portes contiennent de l'énergie même lorsqu'elles sont inactives, donc elles peuvent activer un bouclier.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Staiteman »

Il suffit d'une IEM et hop tous le système électrique tombe par terre et on sera bien content d'avoir un iris manœuvrable manuellement.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Chairn »

Faux, la cité d'Atlantis est protégée contre ce genre d'attaque, on le voit à plusieurs reprises lorsque l'expédition utilise un générateur à naquadah contre les nanites.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Staiteman »

Elle est protégée comment?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Chairn »

Aucune idée, regarde l'épisode 1*13 de SGA, ils utilisent une IEM pour stopper les nanites, mais pourtant la cité ne subit aucuns dommages.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Staiteman »

C'est peut être une incohérence (ca serait pas la prremière fois après tout) .J'ai vu l'épisode aucune information dans les autres épisodes ne parle d'une protection contre les iem.De plus on nous dit rien sur l'intensité de cette iem
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par massalia »

Je pense que c'est le matériel lentien qui supporte très bien les IEM.

On le voit bien lorsque pour faire croire aux Wraith que la cité est détruite, on fait exploser une bombe nucléaire dans l'atmosphère.
Cela abime le matos terrien mais Atlantis s'en sort pas mal. Bien même.*

Pour le sondage :
J'aurai été pour si son arrivé n'avait pas désactivé la porte terrienne et donc rendu le SGC out.
Mais aussi car l'épisode ou elle arrive fait détruire le siège des ancien terrestre.
(qu'est-ce qu'on aurait pu en faire des chose avec deux siège.)

J'ai voté qu'elle n'a servi qu'a sauver la terre mais en fait c'est la bombe de Sheppard qui nous sauve.
Dernière modification par massalia le 20 janv. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Staiteman »

La presque totalité des radiations avait déja été absorbé par le bouclier d'atlantis.De plus une bombe nucléaire n'agit pas toute a fait pareille qu'une IEM
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Chairn »

Mais elle en produit une ^^

A la fin de l'épisode 1*13, ils font exploser un générateur à naquadah pour émettre une puissante IEM qui mettra K.O les nanites. On voit bien que McKay et tous les scientifiques éteignent leurs portables et autre appareils électroniques. Et McKay dit que la cité est immunisé contre ce genre d'IEM(ou attaque, je sais plus...).

Donc, pas possible de couper le courant comme cela, tu feras seulement sauter les PC terriens...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par chupeto »

CITATION (Sören56,Mercredi 19 Janvier 2011 23h24) Oui mais les portes contiennent de l'énergie même lorsqu'elles sont inactives, donc elles peuvent activer un bouclier.
Oui elles contiennent encore de l’énergie, mais sur Atlantis, le bouclier de la porte des étoiles est alimenté directement par le générateur principal non ?

Pour ce qui est des IEM, dans le 1x13, je crois qu'il est clairement dit que la technologie des Anciens est immunisée contre les IEM. C'est juste la technologie terrienne qui risquait d'être HS.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
kermit
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par kermit »

En faire un poste avancé dans la galaxie aurait été une meilleure idée que de la mettre au parking dans le Pacifique.
Si l'on conçoit qu'elle demeure sur Terre c'est qu'elle ne peut intervenir que pour défendre la Terre et pas pour sauvegarder d'autres mondes humains, c'est idiot comme perspective.
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par CCA »

CITATION (massalia,Jeudi 20 Janvier 2011 16h37) Je pense que c'est le matériel lentien qui supporte très bien les IEM.

On le voit bien lorsque pour faire croire aux Wraith que la cité est détruite, on fait exploser une bombe nucléaire dans l'atmosphère.
Cela abime le matos terrien mais Atlantis s'en sort pas mal. Bien même.*

Pour le sondage :
J'aurai été pour si son arrivé n'avait pas désactivé la porte terrienne et donc rendu le SGC out.
Mais aussi car l'épisode ou elle arrive fait détruire le siège des ancien terrestre.
(qu'est-ce qu'on aurait pu en faire des chose avec deux siège.)

J'ai voté qu'elle n'a servi qu'a sauver la terre mais en fait c'est la bombe de Sheppard qui nous sauve.
Rien ne dit que la porte du SGC dans la base souterraine ne devient inactive.

Ils peuvent avoir "débrancher" la porte de Atlantis, pour laisser la porte du SGC en porte principale.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils peuvent avoir "débrancher" la porte de Atlantis, pour laisser la porte du SGC en porte principale.
Mais rien ne dit non plus qu'ils l'aient fait très cher. Les opérations du SGC peuvent très bien avoir été déplacé sur Atlantis, même si ça me parait pas très judicieux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par CCA »

Oui, effectivement, mais c'est ce que j'aurais fait à leur place, rendre inactive la porte d'Atlantis, pour pouvoir continuer à étudier tranquillement Atlantis.

Et garder la porte du SGC, plus sécurisée de part le complexe de la base du SGC, pour accéder aux portes de la Voie Lactée.

N'utiliser Atlantis et sa porte, que s'il y a besoin d'appeller ou d'aller dans Pégase.
Encore que ce n'est pas obligatoire puisqu'on a déjà appellé Pégase à partir du SGC et de sa porte.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par xanatos »

Je suis d'accord avec toi CCA, il suffit de débrancher la Porte de Atlantis, comme cela, toutes les activations continuent à être au SGC et il aura moins de soucis sur la cité. Ils pourront l'étudier et la découvrir peu à peu sans avoir peur de rencontrer une éventuelle activation de la Porte des Etoiles à n'importe quel moment.

C'est une bonne solution pour mieux connaitre la cité et profiter de ses trésors avant qu'elle ne se fasse détruire par quelques Wraiths qui traînent par-ci par-là.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Myran8 »

Y'a quand même un avantage à faire d'Atlantis la base principale sur terre: le bouclier qui sert d'iris à sa porte doit être un peu plus résistant que le bout de titane du SGC. Sokar a déjà faillit le faire fondre et Anubis a réussit à faire sauter la porte sans que personne trouve de parade. Le premier avait juste d'autres chats à fouetter et le second s'est fait exploser sa belle arme des Anciens, mais rien n'interdit une nouvelle attaque du même genre. :lance:
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Myran8,Lundi 11 Avril 2011 01h52) Y'a quand même un avantage à faire d'Atlantis la base principale sur terre: le bouclier qui sert d'iris à sa porte doit être un peu plus résistant que le bout de titane du SGC. Sokar a déjà faillit le faire fondre et Anubis a réussit à faire sauter la porte sans que personne trouve de parade. Le premier avait juste d'autres chats à fouetter et le second s'est fait exploser sa belle arme des Anciens, mais rien n'interdit une nouvelle attaque du même genre. :lance:
Concernant la seconde attaque,l'energie s'accumulait dans les condensateurs de la porte et ça n'avait rien avoir avec l'Iris,donc, je ne vois aps pourquoi tu t'en sert comme argumentation pour favoriser Atlantis. Le seul avantage dans cette situation ne serait que la facilité d'envoyer la porte dans l'espace avant son explosion
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par chupeto »

CITATION Concernant la seconde attaque,l'energie s'accumulait dans les condensateurs de la porte et ça n'avait rien avoir avec l'Iris
En effet, l'iris ne faisait que ralentir le processus de surcharge de la porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Chairn »

L'iris n'est plus en titane à partir de la saison 4 je crois, ou tout du moins, lorsqu'ils installent la nouvelle porte. Elle est faite à partir d'un alliage de titane et de trinium la rendant indestructible ou presque.
cameronmitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par cameronmitchell »

le vortex formé par la porte est censé avaler tous ce qu'il y a sur son passage comme quand michael prend atlantis son jumper est a moitié avalé.
Mais la matière de l'iris est resistante a cela.
Si on regarde le dernière episode de stargate atlantis saison 5, on peut voir à la fin sheppard auprès de ronon lui disant qu'une fois les E2PZ remit en fonction ils pourraient retourner dans pégase.
Ils ne contaient pas rester sur terre ce n'était que pour la défence!
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par O'neill68 »

CITATION Si on regarde le dernière episode de stargate atlantis saison 5, on peut voir à la fin sheppard auprès de ronon lui disant qu'une fois les E2PZ remit en fonction ils pourraient retourner dans pégase.
Ils ne contaient pas rester sur terre ce n'était que pour la défence!
Dans l'épisode Sheppard lui dit à Renon: << Même avec les E2PZ Atlantis, peut allez nul part>>. Donc les E2PZ sont toujours en fonction vu qu'ils sont occulter la Cité, pour occulter il faut au moins un E2PZ active.

(Mais la C.I.S ils sont notre projet concernant Atlantis, si j'ai bien compris dans l'épisode).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit