Dernier message de la page précédente :
Bah en fait, y'a des exceptions. Certains devs ont déjà eu un financement pour leurs projets, je pense par exemple au programme Bungie Aerospace, à EA, Paradox Interactive. C'est sûr qu'il faut les convaincre mais ce n'est pas mission impossible (presque impossible mais pas complètementCITATION (Meardon,Jeudi 14 Mars 2013 21h42)Tu soulèves une question intéressante.CITATION (Bra'zat,Jeudi 14 Mars 2013 21h30) Mais ces jeux, ont-ils été proposé au grand publique, pour tablette ou dans le commerce ?
Se sont-ils fait connaître afin que leur superbes productions arrivent jusqu'aux l'oreilles de la MGM ou même, sont-ils allé jusqu'à proposer à la MGM des financement pour aller plus loin ???
Un des problèmes est malheureusement là.
Nous avons d'un côté une équipe motivée qui nous concocte un jeu pour IOs en prenant le risque de relancer la franchise et de l'autres des fans, avec un talent certains, qui apparemment, ne font rien d'autre pour relancer la franchise.
Si ces jeux ne se sont pas faits connaître à la MGM, c'est parce qu'ils savent bien qu'elle n'aurait aucun regard bienfaisant pour eux. Ne nous voilons pas la face : pour devenir un jeu officiel auprès d'une si grande compagnie, il faut obligatoirement être un studio avec un statut officiel, composé exclusivement de personnes majeures avec des années d'expérience dans le milieu professionnel, avec un financement derrière, et aussi parler couramment anglais. Si grand soit notre talent, nous ne possédons aucun de ces pré-requis.
Les jeux amateurs n'ont peut-être pas fait relancer la franchise au sens stricte du terme, mais ils auront au moins essayé d'en maintenir l'esprit.
