CITATION
Seule série, au passage, où on ne comprend rien a ce qui arrive, ni au pourquoi du comment.
On le comprend dans les épisodes suivants. Et c'est ce que j'aime bien sans cette série, c'est qu'au départ, on ne comprend rien de ce qu'il se passe. Mais ensuite, les éléments s'enchaînent entre eux et tout devient logique et clair ! On comprend le pourquoi, le comment, et même les stand alone servent la trame de la saison.
Deux exemples qui me viennent en tête :
- au début on pense que l'avion s'est écrasé sur l'île par hasard, mais en fait pas du tout. C'est à cause de Desmond qu'il s'est écrasé. En effet, ce dernier avait bêtement quitté le bunker et suivi son prédécesseur dans la jungle, laissant le compte à rebours du Cygne arriver à zéro. Ce qui a produit une défaillance système et libéré l'électromagnétisme de l'île. L'avion a été attiré là comme un simple aimant et s'est écrasé. Quand j'ai vu cet épisode là, je me suis dit "m****, mais tout s'explique !".
- dans la saison 3, Hurley découvre un van du projet Dharma dans la jungle. S'en suit un partie de rigolade. L'épisode en lui même n'est pas tellement utile à la trame de la saison. Mais le van réapparaît quelques épisodes plus tard et est même essentiel à ce moment là.