Synopsis:
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
Mon avis:
Alors bon, le film est un nanar, avant toute chose je tiens à la dire. Le héros est invincible, allant jusqu'à se prendre un avion sur la gueule (détruisant la moitié de la batisse) sans aucune égratinure, on retombe dans le fameux stéréotype du héros invincible. Mais les scènes s'enchaînent bien, les décors sont jolis et le casting crédible. Quand aux FX, il sont un peu moyens par moment mais pas trop moches non plus. Alors certes, on a le stéréotype du méchant nord-coréen et du président héroique qui ne donne pas son code, plus le duel de fin et tout et tout, mais j'ai aimé le film qui arrive quand même à distraire. Un petit 12/20. Je suis allé le voir pour 1€50, je n'aurais quand même pas mit plus...
Surtout quand on sait que j'ai mis 30€ dans GI Joe