[Jeu] Stargate Network

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Re: [Jeu] Stargate Network

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CITATION (Janus-l'ancien,Mercredi 13 Mars 2013 13h05) Si skyrim tourne en excellent,je n'aurais pas de problèmes avec ce jeux.
Exactement. Si vous arrivez à faire tourner Skyrim comme il faut, ça ira pour SG Network. Sinon... le jeu sera gratuit, alors profitez-en pour améliorer votre PC! :lol:
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Major.White »

CITATION (moy,Mercredi 13 Mars 2013 15h02)
CITATION (Janus-l'ancien,Mercredi 13 Mars 2013 13h05) Si skyrim tourne en excellent,je n'aurais pas de problèmes avec ce jeux.
Exactement. Si vous arrivez à faire tourner Skyrim comme il faut, ça ira pour SG Network. Sinon... le jeu sera gratuit, alors profitez-en pour améliorer votre PC! :lol:
Cela serait intéressant de savoir à combien vous estimez le prix de votre travail pour ce jeu.
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ou sur :
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Re: [Jeu] Stargate Network

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On ne peut faire une estimation précise sans faire d'étude de marché, une analyse des coûts matériels et humains. Donc ils peuvent te dire 2000 euros (exemple, hein), ce ne serait pour autant pas juste (soit peu élevé, soit trop). ;)
Dernière modification par Blackeagle le 13 mars 2013, 16:49, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

C'est d'autant plus impossible qu'étant des amateurs nous passons la moitié de notre temps à nous former sur les outils qu'on utilise. Pour tout vous dire, j'estime que nous n'avons fait que cela durant toute la première année de développement car l'année suivante nous avons pratiquement tout recommencé de 0 lorsque nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas pris dès le départ de bonnes méthodes de travail.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Major.White »

CITATION (Meardon,Mercredi 13 Mars 2013 17h10) C'est d'autant plus impossible qu'étant des amateurs nous passons la moitié de notre temps à nous former sur les outils qu'on utilise. Pour tout vous dire, j'estime que nous n'avons fait que cela durant toute la première année de développement car l'année suivante nous avons pratiquement tout recommencé de 0 lorsque nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas pris dès le départ de bonnes méthodes de travail.
Je demandais pas une estimation précise mais, vous, que métriez vous comme prix sur votre travail ou sur le produit?
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

CITATION (Major.White,Mercredi 13 Mars 2013 18h34) Je demandais pas une estimation précise mais, vous, que métriez vous comme prix sur votre travail ou sur le produit?
Tout l'or du monde :D

Non, en fait, on ne peut pas "estimer". C'est un travail qui vaux plus qu'un travail de professionnel. En effet, étant amateur, non rémunéré, fan avant tout, tu te rend compte que tu apprend plus pour ta propre expérience parce que tu t'investis ! ... :)

Tu peux le voir facilement, avec les navets qui sortent : Stargate World, etc ...
La seule raison a mes yeux (que ce sont des navets) : le fric. :rolleyes:
La seule façon de rendre un jeu digne de la série, c'est d'enlever ce paramètre.

Si je ne travaillais pas dans SGN, je me demande où je serai aujourd'hui ! En vérité, je dois beaucoup a cette équipe qui ma beaucoup appris ... et j'ai encore à apprendre ! :clap:

Merci SGN ^_^
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 13 mars 2013, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par moy »

Je rejoins Walter et Meardon, on ne peut pas estimer un prix pour un tel travail de fan. Nous avons appris ensemble, nous avons eu des grandes réussites ensembles, de grandes défaites aussi. Certains nous ont hélas quitté pour diverses raisons, d'autres se sont joints et se joignent encore.
Tous, du premier au dernier, se sont investis. Tous ont apporté leur pierre à l'édifice. Et ce n'est pas parce que dans le jeu on ne verra pas le travail de certains qui sont partis que leur travail a été inutile. Ils ont fait un bout du chemin avec nous, ont appris avec nous, et ont apporté leur pierre à notre équipe.

Comme une équipe qui s'unit pour des cosplay, pour recréer une porte des étoiles grandeur nature, pour faire un fan-film ou une fan-fiction de groupe, comme certains groupes parmi nous qui se retrouvent également ailleurs que sur SGF, nous sommes un bon groupe, où nous avons (généralement) du plaisir à travailler ensemble (ouais parce que quand Meardon dit à quelqu'un qu'il faut refaire une chose pour la 8ème fois, et que d'autres y mettent leur grain de sel, ça peut chauffer... mais rarement longtemps! :lol: )


Définir un prix? Comment toi tu donnerais un prix au temps que tu passes avec des amis, à partager une passion (par exemple la musique) ? Ce n'est tout simplement pas possible.

Alors oui, si nous n'étions pas des fans d'une franchise protégée, et que nous créerions un univers unique et nouveau, nous adapterions un produit fini au prix du marché, à d'autres produits similaires dans l'offre.
Mais nous sommes des fans, nous aimons faire cela. Peut-être que la plupart ne joueront que quelques jours à notre jeu, puis s'en lasseront. Sûrement, même.
Mais ce qui compte, pour nous, c'est avant tout le temps passé ensemble. Et le rêve qu'un jour, on se retrouve autour d'une bière, et qu'on se dise en se tapant sur l'épaule: "On l'a fait!"


Ce que nous espérons, c'est que vous aurez du plaisir à découvrir le produit de notre travail. Pour avancer, nous avons aussi besoin de vous. Comme un auteur de fanfic a besoin de critiques constructives et de compliments pour un travail bien accompli, nous demandons votre soutien, votre aide, vos critiques et vos conseils. Pour qu'un jour, nous puissions vous proposer un JEU STARGATE qui soit digne de ce nom.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par bibistargate »

Bon je ne devait pas répondre mais j'ai pas pu m'en empêcher désolé.
CITATION Certains nous ont hélas quitté pour diverses raisons, d'autres se sont joints et se joignent encore.
Tous, du premier au dernier, se sont investis. Tous ont apporté leur pierre à l'édifice. Et ce n'est pas parce que dans le jeu on ne verra pas le travail de certains qui sont partis que leur travail a été inutile.
Hum je me demande bien de qui ont parle ? :D Quoi que j'ai bien une petite idée d'une des personnes concernés.
Je ne suis malheureusement pas de cet avis quand on passe un an a bosser pour que au final rien ne subsiste et tout soit remplacé bah désolé mais là le travail n'a servit a rien :/.
Bon après c'est peut être aussi que le travail fournit été de mauvaise qualité mais la il faudrait le dire dès le début ça fait gagné du temps a tout le monde :) .
Encore si vous aviez honnêteté de le dire et de l'annoncé aux personnes concernés mais le caché pour finalement le découvrir dans une news :/
Enfin bref c'était pas les sujet.
CITATION Définir un prix?
C'est vrai qu'un prix est difficile a définir pour les projets de fan mais bon je pense que le prix d'un jeux classique serai convenable. Après être fan ça n'a pas de prix (et pour tout le reste il y a master card ... oups je m'égare)
CITATION Moi il tourne tranquille avec mes 4go de RAM ,3.6ghz de processeur et une NVIDIA GT630
Tout le monde ne peut malheureusement avoir ou se payer une config comme ça(mais je rêve d'en avoir une un jour ^^) donc si le jeu ne peux tourner que la dessus ça concernera seulement un minorité de personnes. Se serai bien de pouvoir régler le niveau de détails pour pouvoir couvrir plus de config (sans pour autant avoir l'impression de jouer sur de graphisme de PS1 ^^)
CITATION Ce que nous espérons, c'est que vous aurez du plaisir à découvrir le produit de notre travail.
Avant c'était le cas mais beaucoup moins maintenant a cause de certaines mais mauvaises nouvelles dans les news :/
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

Tu sais très bien pour quoi ton travail n'a pas été retenu ..
Tu fait des models magnifiques, mais trop high polys, destinés au cinéma ou a l'animation 3D, mais pas pour un jeu vidéo ... :(

Surtout, que si on avait gardé les tiens, je n'ose même pas imaginer la config qu'il faudrait ! :blink:

Enfin, tu as fait un morceau de chemin avec nous, ne crois tu pas qu'il serait mature de tourner la page ? au lieu de rajouter des couches publiquement, inutiles ? ^_^







(<---- Quelqu'un pourrait me virer ça ? :D )
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 14 mars 2013, 20:02, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Major.White »

CITATION ([SGN) WalterHarriman,Jeudi 14 Mars 2013 20h17] Tu sais très bien pour quoi ton travail n'a pas été retenu ..
Tu fait des models magnifiques, mais trop high polys, destinés au cinéma ou a l'animation 3D, mais pas pour un jeu vidéo ...  :(

Surtout, que si on avait gardé les tiens, je n'ose même pas imaginer la config qu'il faudrait !  :blink:

Enfin, tu as fait un morceau de chemin avec nous, ne crois tu pas qu'il serait mature de tourner la page ? au lieu de rajouter des couches publiquement, inutiles ?  ^_^







(<---- Quelqu'un pourrait me virer ça ?  :D )
D'ailleurs cela n'est pas censé être lue par nous, si?
Dernière modification par Major.White le 14 mars 2013, 20:17, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Bibi partir de ton propre chef te regarde, tu en as le droit, mais ensuite venir casser du sucre sur un projet auquel tu as participé, c'est pas très cool.

Puis-je savoir pourquoi tant de rancune ?
N'ayant aucun rapport avec ton départ (que je sache), je souhaite parler en temps que partie neutre et essaye de mettre la chose à plat.
Plutôt que de rester sur des non dit et des rumeurs ou bruit de couloir.
CITATION Tout le monde ne peut malheureusement avoir ou se payer une config comme ça(mais je rêve d'en avoir une un jour ^^) donc si le jeu ne peux tourner que la dessus ça concernera seulement un minorité de personnes. Se serai bien de pouvoir régler le niveau de détails pour pouvoir couvrir plus de config
La modélisation en low poly et le système de modulaire sont des parties primordiale pour justement diminuer la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu.
CITATION Je ne suis malheureusement pas de cet avis quand on passe un an a bosser pour que au final rien ne subsiste et tout soit remplacé bah désolé mais là le travail n'a servit a rien :/.
Bon après c'est peut être aussi que le travail fournit été de mauvaise qualité mais la il faudrait le dire dès le début ça fait gagné du temps a tout le monde  :) .
Tes models étaient purement géniaux, mais beaucoup trop détaillé justement, de la qualité d'un film d'animation à titre d'exemple.
Pour un jeu de ce type, il nous fallait une qualité moindre.
Si tu ne veux pas reprendre tes models pour les raisons citées juste avant (raisons découverte en cours de développement, donc forcément des reprises à effectuer sur des models déjà fait),
tu en as le droit également, partir pour cette raison est en mon sens un peu dur à avaler.
Tu aurais très bien pu dire un non catégorique pour reprendre tes models, mais continuer sur de nouveaux.
CITATION Avant c'était le cas mais beaucoup moins maintenant a cause de certaines mais mauvaises nouvelles dans les news :/
Explique toi, pour ma part cette histoire de news ne me dit rien, je veux savoir.
Et étant en partie le gérant des news sur le jeu postées ici ou là, ça m'intéresse vraiment, je le dis en toute bonne foi.
CITATION D'ailleurs cela n'est pas censé être lue par nous, si ?
Nous n'avons rien à cacher, des aléas ça peut arriver dans n'importe quelle équipe.
Dernière modification par Kvasir le 14 mars 2013, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par bibistargate »

CITATION Enfin, tu as fait un morceau de chemin avec nous, ne crois tu pas qu'il serait mature de tourner la page ? au lieu de rajouter des couches publiquement, inutiles ?
J'ai décidé de tourner la page justement(demande a Merdon pour plus d'infos je l'ai conteacter par MP il y a quelques semaines). Là je ne fait que réagir a un message poster par un membre de l'équipe qui, pardonnez moi si j'ai mal interprété, me disigne clairement ici:
CITATION Certains nous ont hélas quitté pour diverses raisons, d'autres se sont joints et se joignent encore.
Tous, du premier au dernier, se sont investis. Tous ont apporté leur pierre à l'édifice. Et ce n'est pas parce que dans le jeu on ne verra pas le travail de certains qui sont partis que leur travail a été inutile.
Si il n'y avait pas eu ce passage je n'aurai pas réagit je n'aurait même pas écrit ici mais ce n'est pas moi qui est exposé ça publiquement.
CITATION N'ayant aucun rapport avec ton départ (que je sache), je souhaite parler en temps que partie neutre et essaye de mettre la chose à plat.
Plutôt que de rester sur des non dit et des rumeurs ou bruit de couloir.
Je veux bien en discuter si tu le souhaite mais pas ici, pour éviter de poursouivre le HS ;) Tu peux me contacter par MP si tu veux.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

CITATION (bibistargate,Vendredi 15 Mars 2013 02h56) J'ai décidé de tourner la page justement(demande a Merdon pour plus d'infos je l'ai conteacter par MP il y a quelques semaines). Là je ne fait que réagir a un message poster par un membre de l'équipe qui, pardonnez moi si j'ai mal interprété, me disigne clairement ici
toi et d'autre en effet (tu n'as pas été le premier, ni le dernier), mais c'est un constat, il n'y a aucune critique négative dans cette phrase, au contraire il fait même l'éloge de ceux qui sont partie, je vois pas ce qui te chiffonne, vraiment.

Le "hélas" indique même une tristesse à mes yeux, c'est toujours embêtant de perdre des membres d'un équipe.

(MP envoyé)
Dernière modification par Kvasir le 15 mars 2013, 07:00, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

Bonjour,
Voici un nouveau screen du SGC où y sont cette fois appliqués certains effets post-process afin de rendre le jeu visuellement toujours plus proche de la série.

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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Sergent greer »

c'est vraiment du super boulot les gars!
Continuez comme ça!
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Y a moyen de faire fonctionner la cafetière ? ;)
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Pour reprendre un peu de force, pourquoi pas ! :rolleyes:
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 10 Avril 2013 20h19) Y a moyen de faire fonctionner la cafetière ? ;)
CITATION (Kvasir) Pour reprendre un peu de force, pourquoi pas ! rolleyes.gif
On fait pas un remake des sims, hein :D
Dernière modification par Meardon le 10 avr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Elf »

Mine de rien le coup de la cafetière ça peut être le genre de petit truc "bonus" qui peut être rigolo. ;)
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Mercredi 10 Avril 2013 21h06) Mine de rien le coup de la cafetière ça peut être le genre de petit truc "bonus" qui peut être rigolo. ;)
Il y en aura déjà pas mal, des trucs sympas et interactifs... ^_^
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