Des fins sur notre faim?

Répondre

Pensez-vous que les fins des séries paraissent non terminées ?

Oui
14
88%
Non
0
0%
Faut réfléchir ...
2
13%
Nombre total de votes : 16
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Des fins sur notre faim?

Message non lu par Kawoosh23 »

Voila je parcours les messages du forum, l'encyclopédie et toutes la SAGA et j'ai remarqué que les fins de série paraissent non terminées ( c'est pas français ça :o ) et elles nous laisser sur notre faim car :

SG-1 Saison 10 et L'arche de la vérité :

Les oris sont ils tous anéantis et quant est ils des fidèles qui peuvent encore croire à leur religion ?

SGA Saison 5 et maleuresement Stargate Extinction

La cité d'Atlantis sur Terre pour toujours ?
Le sort de Tood Ronon et Taila ?

ET

SGU Saison 2

Quel est l'avenir du Destiny et de son équipage ?
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par Elf »

Pour Sg1 ça passe encore, la série a été terminée et les Oris(bles) sont morts et enterrés. Pour SGA je dois avouer que l'annulation d'Extinction a été un vrai coup dur et du coup la série n'a pas de réelle fin à mes yeux. M'enfin si, la série a une fin, mais pas l'histoire. Et encore, un peu baclée... Quand à SGU, j'ose même pas faire de commentaire là...
WUB WUB WUB
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par Spyce »

Pour SG1 a belle et bien eu une fin, les Goa'ulds sont vaincus, les Oris aussi. On n'a pu clore mais ça reste assez ouvert. On peut faire un, deux ou 10 téléfilms ou encore 0, c'est pas gênant.

Pour SGA, l'ennuie c'est que la cité est sur Terre, les Wraiths toujours là, et tout une galaxie en souffrance. Donc à mes yeux, Extinction n'était pas suffisant. Une saison 6 et un téléfilm aurait pu nous permettre d'en arriver au même point que SGA.

SGU est bien terminée d'une certaine façon. La symbolique de la stase de l'équipage et de la franchise n'est plus à démontrer. Pour clôre vraiment la série, on aurait pu imaginer une scène finale rajouté où l'on voit le Destiné sortir dans l'espace intergalactique. On aurait un défilement de la caméra sur chacun des personnages les voyant vieillir alors qu'ils sont dans leur caisson. Et quelques phrases de conclusion, un peu comme Code Quantum.

" Le Destiné continue sa route dans les confins de l'univers. Son équipage est plongé en stase et n'en sortira jamais".

Et là, SGU se finit finalement mal. L'expédition meurt, une histoire qui termine mal. Ca aurait été une solution.

Mais l'équipage est en stase, rien empêche que la franchise renaisse de ses cendres via une quatrième série par exemple centré sur l'alliance Luxienne. On aurait un rendu sur Atlantis et Universe montrant que chacune des expéditions continuent leur voyage. On peut même imaginer que la mission de Destiné soit résolu dans la nouvelle série et ainsi le finalement de SGU récupère davantage de crédibilité si les auteurs ont un peu de savoir faire.

Il y a des ratés, des choses inaccomplis mais tout tourne autour de la symbolique. On va voulu précipiter les choses avec Atlantis comme en témoigne son final et la franchise est en stase comme l'équipage de SGU.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par miss-phoenix »

Hormis SGU, les séries Stargate avaient été écrites pour avoir un début, un milieu et... pas de fin. En effet, quelle fin trouver à SG1 et SGA ? Ce ne sont pas des histoires faites pour avoir une fin, elles sont trop ouvertes à cause de leur idée de départ.

C'est pourquoi les scénaristes se sont lancés dans l'écriture de SGU qui devait à la base avoir 5 saisons qui permettraient de faire un début-milieu-fin.

En somme, Stargate allait finir lorsque les scénaristes manqueraient d'inspiration ou lorsqu'il n'y aurait plus suffisament de fans pour apprécier la série. SGU a été un peu la victime de cette deuxième raison : 15 saisons de Stargate dont les dernières commençaient cruellement de souffle a marqué le départ de nombre de fans et une troisième série est devenue celle de trop.

Bref, même si Stargate avait eu Steven Moffat comme showrunner pour les dernières saisons, la fin aurait toujours été un peu amère brutale.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par chupeto »

CITATION Les oris sont ils tous anéantis et quant est ils des fidèles qui peuvent encore croire à leur religion ?
Les Oris sont bien tous mort, et les Prêcheurs ne sont plus des fidèles d'Origine. Comme ces derniers étaient le pilier central de la religion Ori, celle-ci va s'effondrer à plus ou moins long terme.
CITATION Quand à SGU, j'ose même pas faire de commentaire là...
C'est fin est la meilleur des trois fins qui nous ont été proposé, dans le sens où elle met un bon terme à la série. Cette fin n'est pas bâclée comme le final de SGA, et propose un cliffhanger qui n'en est pas réellement un.
CITATION rien empêche que la franchise renaisse de ses cendres via une quatrième série par exemple centré sur l'alliance Luxienne.
Je pense que ça serait la pire des choses à faire car ça dénaturerait complètement la franchise. Depuis toujours, Stargate se passe sur Terre avec des gens ordinaires comme toi et moi, mais qui vivent des aventures extraordinaires. Le tout à notre époque. Envisager une série qui se passe d'un de ces éléments que je viens d'évoquer nous donnerait une série qui n'aura plus réellement l'âme originelle de Stargate. C'est pour ça d'ailleurs que je suis contre un retour de SGU où on verrait l'équipage dans 10 000 ans ou 100 000 ans. Car Stargate c'est aujourd'hui, pas dans le futur.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par Spyce »

CITATION (chupeto,Lundi 04 Février 2013 18h37)
CITATION Les oris sont ils tous anéantis et quant est ils des fidèles qui peuvent encore croire à leur religion ?
Les Oris sont bien tous mort, et les Prêcheurs ne sont plus des fidèles d'Origine. Comme ces derniers étaient le pilier central de la religion Ori, celle-ci va s'effondrer à plus ou moins long terme.
CITATION Quand à SGU, j'ose même pas faire de commentaire là...
C'est fin est la meilleur des trois fins qui nous ont été proposé, dans le sens où elle met un bon terme à la série. Cette fin n'est pas bâclée comme le final de SGA, et propose un cliffhanger qui n'en est pas réellement un.
CITATION rien empêche que la franchise renaisse de ses cendres via une quatrième série par exemple centré sur l'alliance Luxienne.
Je pense que ça serait la pire des choses à faire car ça dénaturerait complètement la franchise. Depuis toujours, Stargate se passe sur Terre avec des gens ordinaires comme toi et moi, mais qui vivent des aventures extraordinaires. Le tout à notre époque. Envisager une série qui se passe d'un de ces éléments que je viens d'évoquer nous donnerait une série qui n'aura plus réellement l'âme originelle de Stargate. C'est pour ça d'ailleurs que je suis contre un retour de SGU où on verrait l'équipage dans 10 000 ans ou 100 000 ans. Car Stargate c'est aujourd'hui, pas dans le futur.
Je me suis mal exprimé, centré sur l'alliance luxienne comme ennemi voulant dominer la galaxie et bien sûr à notre époque.

Je suis d'accord avec toi concernant l'originalité de Stargate, des gens normaux vivant des choses extraordinaire à notre époque.

Pour moi, SGU reste dans l'air du temps et surtout très bien exploité de par sa maturité.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par MCDE »

CITATION Les Oris sont bien tous mort
Faux.
Navré mais c'est une erreur.
Il ne reste qu'une seule et unique Ori (Adria) et elle n'est pas morte puisqu'elle est dans un combat éternel avec Morgane.
La différence, minime sauf qu'une fanfic pourrait envisager son improbable retour.
CITATION Comme ces derniers étaient le pilier central de la religion Ori, celle-ci va s'effondrer à plus ou moins long terme.
Je crois que Daniel et Vala conseillent à Tomin de conserver la philosophie positive d'Origine pour reconstruire la nouvelle société de sa galaxie.
Origine, à mon avis, ne disparaitra pas totalement.
CITATION rien empêche que la franchise renaisse de ses cendres via une quatrième série par exemple centré sur l'alliance Luxienne.
Une cinquième veux-tu dire, non ? Et oui... toujours cette daube d'Infinity. :rolleyes:

Comme chupeto, je crois qu'une nouvelle série encrée dans l'univers actuel de la franchise serait simplement catastrophique.

Comme SG-1 l'a fait à partir du film, la rennaissance de Stargate ne pourra se faire que par une totale redéfinition de son univers.
Kézaco ?
Simplement qu'il faut balayer tout ce qu'on connait de l'univers Stargate, tout abolir et rebâtir depuis le début.
On oublie le SGC, Atlantis ou le Destiny, on oublie les Goa'uld, Anciens, Wraith ou Ori...
On garde les portes ?
Pourqoui pas mais avec soit une taille différente, soit un fonctionnement différent.
Par exemple : au lieu d'avoir la formation d'un kawoosh, on se connecterait directement à un autre monde comme une porte entre deux pièce : sans vortex, sans horizon des évènements... (un peu comme le principe du film d'animation Monster & Co).

Oui, ma vision peut en choquer certain, mais c'est un moyen efficace de se réapproprier Stargate sans tomber dans le déjà vu...

Parce que franchement, le principe initial d'Universe est identique à Atlantis, et ça déraille de la même façon...
On part explorer une cité/vaisseau inconnu (volontairement ou pas), on va faire croire à tout le monde qu'on est seul et isolé.
Mais, soit on a au bout d'une saison le Dédale, l'Apollo, le Sun Tzu et le Hammond en plus de contact hypuer régulier avec le SGC qui réduisent Weir au rang de secrétaire de Landry.
Soit on a, par miracle, des pierres qui font qu'on est tout les jours au Pentagone pour boire le café chez O'Neill...
C'est dommage je trouve d'avoir gâché l'idée de départ. Même si je reconnait volontiers que j'aime énormément Atlantis.

Par contre SGU... j'aime pas ce ton pseudo dramatique et cette ambiance...
Mais je suis d'accord pour reconnaitre que SGU aurait pu finir d'une pire façon, voir même être reconduite pour un troisième supplice ! Euh une troisième saison.

SG-1 finit sur une fin totalement ouverte (après Continuum) en prévision de Révolution.

Quant à Atlantis... je ne sais pas quoi en penser. Cette série me met sur ma réserve depuis la saison 4.
Avec la fin de SG-1, j'ai l'impression qu'il y a eut un changement d'ambiance dans la série... et ce virage me choque un peu.

Bref, au final : ça aurait pu être bien pire dans plusieurs domaine, et l'ensemble est globalement satisfaisant.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par chupeto »

CITATION Faux.
Navré mais c'est une erreur.
Il ne reste qu'une seule et unique Ori (Adria) et elle n'est pas morte puisqu'elle est dans un combat éternel avec Morgane.
La différence, minime sauf qu'une fanfic pourrait envisager son improbable retour.
Tu as raison, c'est vrai. C'est important de faire cette nuance. Adria est la dernière des Oris. Mais elle est prise dans un combat sans fin avec Ganos Lal, tout comme Anubis combat Oma.
CITATION Je crois que Daniel et Vala conseillent à Tomin de conserver la philosophie positive d'Origine pour reconstruire la nouvelle société de sa galaxie.
Origine, à mon avis, ne disparaitra pas totalement.
La religion d'Origine telle qu'elle était dispensée par les prêcheurs va indéniablement disparaître. Le système s'est effondré lorsque le Doci a vu la vérité dans l'Arche.

Cependant, Tomin a indiqué que certains des préceptes du Livre des Origines allaient être modifiés et réutilisés par le peuple dont il est maintenant gouverneur. Il indique ceci car c'est sa foi en Origine qui l'a permis de tenir lorsqu'un prêcheur le torturait à Celestis. Donc est-ce que on pourra toujours appeler cela la religion d'Origine, je ne sais pas.
CITATION Simplement qu'il faut balayer tout ce qu'on connait de l'univers Stargate, tout abolir et rebâtir depuis le début.
SGU a essayé durant sa première saison. Ça n'a pas marché. Et un timide retour vers un modèle d'épisodes plus traditionnels (plus "Stargatiens") n'a rien changé à la donne, si ce n'est la qualité de la série qui a augmenté et les audiences en berne.
CITATION Parce que franchement, le principe initial d'Universe est identique à Atlantis, et ça déraille de la même façon...
On part explorer une cité/vaisseau inconnu (volontairement ou pas), on va faire croire à tout le monde qu'on est seul et isolé.
Mais, soit on a au bout d'une saison le Dédale, l'Apollo, le Sun Tzu et le Hammond en plus de contact hypuer régulier avec le SGC qui réduisent Weir au rang de secrétaire de Landry.
Soit on a, par miracle, des pierres qui font qu'on est tout les jours au Pentagone pour boire le café chez O'Neill...
C'est dommage je trouve d'avoir gâché l'idée de départ. Même si je reconnait volontiers que j'aime énormément Atlantis.
SGA a été exceptionnelle durant sa première saison. C'est clairement l'une des meilleures saisons de la franchise. Un contact plus régulier avec la Terre a un peu amoché l'esprit que la série avait acquis durant ses débuts, mais ça a plutôt bien été géré dans la saison 2.

Je continue de penser que l'éviction de Weir a été un élément déclencheur d'une vrai perte en qualité de la série, car elle a été très mal remplacée.
CITATION Avec la fin de SG-1, j'ai l'impression qu'il y a eut un changement d'ambiance dans la série... et ce virage me choque un peu.
Je suis entièrement d'accord. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par MCDE »

CITATION SGA a été exceptionnelle durant sa première saison. C'est clairement l'une des meilleures saisons de la franchise. Un contact plus régulier avec la Terre a un peu amoché l'esprit que la série avait acquis durant ses débuts, mais ça a plutôt bien été géré dans la saison 2.

Je continue de penser que l'éviction de Weir a été un élément déclencheur d'une vrai perte en qualité de la série, car elle a été très mal remplacée.
Je suis d'accord.
La première sasion de SGA a redéfini une partie inconnue de l'univers Stargate.
Fidèle à SG-1, j'avoue avoir été surpris les premier épisodes, mais finalement, j'ai beaucoup apprécié.
Néanmoins, j'ai trouvé le contact trop régulier avec la Terre dommage car le concept de Cité Perdu s'est retrouvé totalement abandonné.
CITATION SGU a essayé durant sa première saison.
J'ai pas spécialement trouvé.
Faire de la science fiction dramatique... je suis pas convaincu par le concept.
Cela le rend trop sérieux, trop réel... Alors que le but de Stargate est d'inover dans les possibilités, quitte à devenir trop grossier 'dans la description) ou trop caricaturiste.


Personnellement, j'ai vécu le passage de SG-1 à Atlantis comme celui de NCIS à NCIS LA... Impatient de savoir de que ça allait donner, puis septique et méfiant et enfin heureux de voir le résultat.
CITATION Je continue de penser que l'éviction de Weir a été un élément déclencheur d'une vrai perte en qualité de la série, car elle a été très mal remplacée.
CITATION Avec la fin de SG-1, j'ai l'impression qu'il y a eut un changement d'ambiance dans la série... et ce virage me choque un peu.
Je suis entièrement d'accord.
En fait, je crois que le signal d'autodestruction a été enclenché avec les Asuran.
Reprendre le choix des Réplicateurs comme ennemis a été simple et facile... j'ai eu l'impression d'un foutage de gueule la première fois que j'ai vu ça.

Puis le départ de Beckett et un pathétique retour...
Sans compter l'embrouille avec Weir...
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
stargate67220
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06
Pays : France

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par stargate67220 »

CITATION (chupeto,Samedi 23 Février 2013 17h32) Tu as raison, c'est vrai. C'est important de faire cette nuance. Adria est la dernière des Oris. Mais elle est prise dans un combat sans fin avec Ganos Lal, tout comme Anubis combat Oma.

Je continue de penser que l'éviction de Weir a été un élément déclencheur d'une vrai perte en qualité de la série, car elle a été très mal remplacée.
CITATION Avec la fin de SG-1, j'ai l'impression qu'il y a eut un changement d'ambiance dans la série... et ce virage me choque un peu.
Je suis entièrement d'accord. ;)
Moi je croyais que Adria et Morgane étaient mortes ou bannis par les anciens et non qu'ils étaient encore en train de se battre. Pareil pour Oma et Anubis (bon sang, après tout ce temps, il est encore là et on en parle encore!) :cry:

Je pense pareil,vers le moment où Weir est été enlevée de la série à fait que les épisodes perdaient de la qualité (dans SGA et SG1, puis dans la sortie de SGU). Et l'ambiance a changée, moins d'humour, Mitchel est moins bon qu'O'Neill, etc... Et je trouve que Carter, quand elle vient remplacée Weir, ne montre plus du tout la même personnalité que dans SG1, pour être clair, elle passe de militaire scientifique à chef/gouvernante ;) et ce changement ne vas pas du tout avec le personnage. Pareil pour O'Neill, il passe de militaire sur le terrain à général du SGC et ça ne lui vas pas du tout bien (le général Hammond était un bon commandent, pourquoi l'avoir enlevé) :cry: .
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Des fins sur notre faim?

Message non lu par Zyler »

A la base si O'Neill a était gradé comme générale c'est parce que dans la réalité il y a eu un petit problème. Don.S davis a eu des problèmes de santé. Donc c'est pour cela qu'il est parti. Et il est mort vers 2008 je crois d'une crise cardiaque.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit