Aschen vs Tollans

Quelle est la race la plus avancée technologiquement

Aschen
10
32%
Tollans
21
68%
Nombre total de votes : 31
Mathan
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53
Pays : France

Aschen vs Tollans

Message non lu par Mathan »

Voila deux races assez similaires technologiquement: les tollans sont capables d'empêcher les goa'uld de parler, de détruire les ha'taks traditionnels, de traverser les murs.
Les aschens ont exterminé les goa'uld et même vaincu anubis si on considère qu'il aurait fini par intervenir dans la bataille puisqu'il est intervenu dans la 5ème saison et que l'épisode 2010 où l'on apprend que les aschens ont détruit les goa'ulds est dans la quatrième saison soit avant l'apparition d'anubis.
Mais bon comme c'est peu vraisemblable imaginons qu'anubis n'ait jamais existé..
Voila à vous de jouer
Mathan
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53

Re: Aschen vs Tollans

Message non lu par Mathan »

moi perso je vote aschen!
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Message non lu par Cledet »

Moi je ne sais pas comment les Aschens ont acquis leur technologie, les ont-ils volées aux tollans? :lol: :lol:
On n'a peu d'éléments de comparaison, mais je réserve encore ma réponse après avoir regardé à nouveau les deux épisodes qui parlent des Aschens.
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Lieu : Peu importe.

Message non lu par MCDE »

Bien que je ne sache pas qui des deux je connait le mieux, je crois que les Tollan maîtrisent ce combat.

Bien que les Aschen soient très évolués, ils pillent et tuent leurs civilisations amies.
Pour eux, seule leur civilisation compte, et le temps n'a pas d'importance puisqu'il possède une médecine parfaite.

Les Tollan nous ont prouver leur maitrise technologique.
De plus, à ce que l'on sait, leur médecine est très efficace.
Malgré leur déclin, ils restent une civilisation très avancée.

Une civilisation capable d'analyser et de s'approprier une technologie Ancienne est puissamment évoluée.
Seuls les Asgards ont su également analyser et comprendre une infime partie du savoir des Anciens. Car même si les Furlings ou les Nox aient établi une alliance avec eux, rien ne prouve qu'il y ait eut un échange technologique.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les Aschen sont prudents et très calculateurs, et aussi très très patient.

Ils ne cherchent pas la confrontation directe ou à faire la guerre proprement dit. Dans un équivalent terrien, ils sont plus à mener indirectement les autres à l'extinction, par la famine, par des vaccins qui stérilisent en même temps, plus "guerre économique", plus feutré, mais aussi beaucoup plus sournois, parce qu'ils ne sont pas en apparence offensif ou malveillant.

Les Aschens ne sont pas super technologique non plus, ils sont assez simples, la technologie pour leur facilité les choses, plus à faire des recherches santé, amélioration de la nourriture, amélioration de leur espérance de vie, étude de la psychologie, du comportement.

On verrait bien les Aschen faire de la nanotechnologie ou des virus pour cilbler un ennemi (Encore que ennemi n'est même pas le mot à employer, pour les Aschen, les autres sont une géne que l'on élimine quand ils deviennent trop génant comme une mauvaise herbe ou un cailloux dans leur chaussure ). Aucune colére, aucune émotion, ils éliminent ce qui devient un obstacle à leurs projets, le plus souvent en douceur.

Les Tollans sont beaucoup plus portés sur la technologie, mais aussi sur le respect des autres espéces, des autres cultures.
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Les Aschens cherchent à conquérir d'autres mondes pour être autosuffisants, mais aussi paradoxal que cela puisse être, ils limitent aussi leur propre augmentation. Au fond, la terre ne fait pas partie du système volien donc quel intérêt auraient-ils à exterminer les terriens? Je trouve que c'est une petite faiblesse du scénario de n'avoir pas bien expliciter les raisons de la menace Aschen. Ils veulent toujours plus de monde pour avoir plus de ressources, mais exterminent les populations de ces mondes :o bref les Aschens sont viscéralement méchants et ils le sont pas nature. Je suis bien content que cette menace ait disparu définitivement (même si l'on n'en est pas sûr!)
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Au fond, la terre ne fait pas partie du système volien donc quel intérêt auraient-ils à exterminer les terriens? Je trouve que c'est une petite faiblesse du scénario de n'avoir pas bien expliciter les raisons de la menace Aschen.
Sauf qu'il est dit dans lépisode 2010 que c'est le SGC, par l'intermédiaire de SG-1, qui a initié le contact avec les Aschens.
Je suppose que dès cet instant, la Terre a vu en eux une formidable possibilité d'Alliance, et les Aschens en ont profité pour s'emparer discrètement de la Terre.

Les Aschens ne sont pas venu nous trouver, mais l'inverse est valable.
1
2
3
...
Kog'Maw
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14

Message non lu par Kog'Maw »

Ils ne développent pas les même types d'armement, mais ils doivent probablement se valoir en terme de technologie.
Cependant, les aschens ont l'air d'avoir un coté stratégique supérieur aux tollans.

Dans une guerre, je ne donnerais l'avantage aux aschens.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils ne développent pas les même types d'armement, mais ils doivent probablement se valoir en terme de technologie.
Les Aschens comptaient sur leur arme biologique (apparemment adaptable à toute race rencontrée) pour exterminer l'espèce rencontrée et s'accaparer sa planète avec ses ressources et tout le reste. C'est lent, c'est fastidieux, mais c'est incroyablement fourbe et efficace. De plus les Aschens passent pour un peuple très patient, donc pas de problème pour eux de ce côté là.

Pour les Tollan, je ne pense pas qu'ils aient une force armée digne de ce nom. La défense de la planète Tollana reposait exclusivement sur les canons à ions. Une fois cette barrière passée, il devient très facile de mettre à genou les Tollan. Il suffit de voir comment ils ont été exterminés par les armées de ce Goa'uld dont je ne me rappelle plus le nom ( :P ).
CITATION Cependant, les aschens ont l'air d'avoir un coté stratégique supérieur aux tollans.
Facile, les Tollan n'ont aucune stratégie. Ils ont tout misé sur leurs canons à ions. Mais une fois ceux-ci inefficaces, ils n'ont presque plus aucune défense.
CITATION Sauf qu'il est dit dans lépisode 2010 que c'est le SGC, par l'intermédiaire de SG-1, qui a initié le contact avec les Aschens.
Oui, lors de la visite de la planète Aschen par SG1.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

A votre avis, sur l'ascensiomètre, qui des deux est le plus proche du but ?

N'est-ce pas un critère, voir le critère, pour juger de l'avancée des civilisations stargatienne ?
1
2
3
...
General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39

Message non lu par General Snow »

l'ascensiomètre ne peut être un critère, ou alors un critère mineur. En effet, pas besoin d'être spécialement évoluer pour s'approcher de l'ascension. si je me trompe pas (dite le moi ^^) dans un épisode d'Atlantis, lorsque Sheppard est prisonnier dans le truc ou le temps passe plus vite, où les gens se prépare a l'ascension. ce n'est pas une civilisation très évolué.

en plus, tu est d'accord avec moi pour dire que les Asgard sont une civilisation hyper évolué?? pourtant, ils ne peuvent pas faire l’ascension, et je pense que lascensiomètre ne marche pas ou donne un résultat mauvais.
Kog'Maw
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14

Message non lu par Kog'Maw »

CITATION (chupeto,Lundi 18 Février 2013 19h02) Il suffit de voir comment ils ont été exterminés par les armées de ce Goa'uld dont je ne me rappelle plus le nom ( :P ).
C'est Zipaknat ou plutôt devrais-je dire Lord Zipaknat :blink:
Plus de prestige :lol:

L'ascension fait davantage appel à la spiritualité qu'aux connaissances technologiques. Elle n'indique pas tellement le niveau technologique d'un peuple.
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dans le cas des Asgards, seul une déficience physique les empêchent d'atteindre l'Ascension.
Mais leur niveau technologique s'approche le plus possible des Anciens.

Ensuite, j'ai une question : le but des peuples dans Stargate n'est-il pas d'atteindre l'Ascension ?
La technologie n'est-elle pas qu'un moyen d'améliorer les conditions de vie afin de mieux atteindre l'Ascension ?
1
2
3
...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les Tollans ne sont pas offensifs, ne sont pas guerriers. Ils comptent sur la logique de dissuasion, sur la persuasion, leurs canons à ions sont dissuasifs et seulement defensif. Les Tollans ne font pas la guerre, et d'ailleurs refusent de faire la guerre.

Les Aschens n'exterminent pas totalement l'autre race sur les différentes planétes, dont ils ont besoin pour nourrir la population Aschen. Ils se servent d'autres planétes, pour faire produire par d'autres des ressources alimentaires. Et probablement que leur systéme repose sur l'exploitation d'autres populations. Des populations qui leur servent de main d'oeuvre, mais sans que ceux-ci s'apercoivent qu'ils sont exploités, et bridés dans leur expansion démographique.

Les Aschens aident ces populations à produire, mieux, plus, avec peu de monde. En maintenant ces populations à un niveau faible démographiquement, les Aschens s'assurrent que ces populations auront toujours des surplus alimentaires pour nourrir les Aschen.

C'est une exploitation discréte et très habile. En échange, ils rendent quelques services en apparence sans aucune contre-partie.

On peut imaginer que ce ne sont pas uniquement les ressources agricoles, qui sont exploités sur les planétes sous domination Aschen. Des ressources en matiére premiére probablement également, mais à chaque fois, les Aschens s'arrangent pour que ce soit les populations de la planéte qui produise, pour les Aschen afin de pouvoir troquer avec les Aschen, en gros les populations sont manipulés par les Aschen mais sans le savoir.
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Kog'Maw,Lundi 18 Février 2013 23h13)
CITATION (chupeto,Lundi 18 Février 2013 19h02) Il suffit de voir comment ils ont été exterminés par les armées de ce Goa'uld dont je ne me rappelle plus le nom ( :P ).
C'est Zipaknat ou plutôt devrais-je dire Lord Zipaknat :blink:
Plus de prestige :lol:

L'ascension fait davantage appel à la spiritualité qu'aux connaissances technologiques. Elle n'indique pas tellement le niveau technologique d'un peuple.
Si je ne me trompe pas, Lord Zipaknak était à la solde d'Anubis; donc théoriquement, c'était les armées d'Anubis qui ont détruit Tollana.

@MCDE
CITATION Les Aschens ne sont pas venu nous trouver, mais l'inverse est valable.
Dans l'épisode les faux amis (5.10) il est dit que les Aschens ne pouvaient pas calculés les coordonnées d'autres planètes parce qu'ils n'avaient pas de DHD et n'ont donc pu qu'aller sur la planète la plus proche, mais ils sont évidemment à la recherche d'autres monde. Donc, ils guettent (du moins guettaient :P ) tout ce qu'ils peuvent trouver pour aller décimer des populations aux confins de la galaxie.
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@Cledet:
Le fait est que dans 2010, c'est le SGC qui entra en contact avec les Aschen.
Puis dans Les faux amis, le SGC est entré en contact avec les Aschen suite au mot venu du futur alternatif.
Donc quelque soient les intentions initiales des Aschens, le SGC est toujours aller chercher ces derniers.
1
2
3
...
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (MCDE,Mardi 19 Février 2013 00h48) @Cledet:
Le fait est que dans 2010, c'est le SGC qui entra en contact avec les Aschen.
Puis dans Les faux amis, le SGC est entré en contact avec les Aschen suite au mot venu du futur alternatif.
Donc quelque soient les intentions initiales des Aschens, le SGC est toujours aller chercher ces derniers.
Je ne dis pas le contraire, mais les Aschens étaient en recherche de nouvelles coordonnées. Une petite précision quand même, ce n'est pas suite au message que le SGC est rentré en contact avec les Aschens dans les faux-amis, mais grâce aux véoliens. Ils n'ont fait le lien avec le message qu'après avoir calculé la probable adresse de la planète d'origine des Aschens et réduit le nombre à 5 planètes dont la planète qui était sur le bout de papier.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Voici ce que l'on pourrait peut-être dire des données dont on dispose sur les deux espèces :

Les Tollans :
-une technologie extrêmement puissante, et des vaisseaux spatiaux (dont on ignore certes la puissance, on peut penser qu'il s'agit de vaisseaux non-militaires mais armés au cas où) ;
-pas de stratégie militaire apparente, compte tenu de l'absence de conflit avec d'autres espèce, liées à une tendance à l'isolationnisme ;
-des services de sécurité qui ne paraissent pas particulièrement rompu à l'art du combat ;
-une propension manifeste à conserver un type unique d'armement, et des réticences toutes aussi nettes à créer d'autres armements, ou à améliorer l'existant.
Les Tollans sont, à maints égards, encore hantés par la crainte d'une destruction de leur monde.

Les Aschens :
-on ignore tout d'une éventuelle armée : mais leurs technologies d'armes suggèrent l'existence de scientifiques militaires, donc, si ce n'est d'une armée, au moins de services de sécurité entraînées de manière plus agressive que ne peuvent l'être les Tollans.
-des armes biologiques effectivement adaptables à diverses espèces ;
-peu de choses concernant une éventuelle flotte de vaisseaux. On sait qu'ils ne manifestent pas une folle envie d'aller explorer par la voie spatiale, de manière hardie, téméraire diraient-ils. Ils préfèrent agir dans l'ombre;

En même temps, la stratégie Aschen serait-elle la même à l'égard d'une race évoluée qu'à l'égard de peuples moins forts ? N'y aurait-il pas intention de créer des liens d'amitié, même factices, pour avoir à terme accès à d'énormes connaissances et pouvoir s'étendre ?

IL est clair que si les Tollans et Aschens se rencontraient, et que les Aschens parvenaient à acquérir la confiance des Tollans (avec des intentions fourbes), je ne vois pas de possibilité pour ces derniers de s'en tirer.

Un conflit frontal entre ces deux peuples ne me paraît pas possible, compte tenu des stratégies respectives des uns et des autres.
Emy Gibbs-Callen
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Moi je vote Tollans parce qu'ils ne cherchent pas à conquérir d'autres mondes avec leur technologie avancée, par rapport aux Aschen. :p90:

Et puis j'adore Narim alors voilà quoi, vive les Tollans!! :P
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Hypérion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47

Message non lu par Hypérion »

Les Aschens ont détruit les Goa'ulds. Les Tollans se sont fait détruire par les Goa'ulds. Donc les Aschens sont supérieurs.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »