@Elf :
Ne t'en fais pas pour le transport. Nous avons effectivement décidé de faire la SG en 9 morceaux depuis le début de ce projet. La porte outworld est faite comme ça aussi. On a d'ailleurs fait un article "transport" sur le blog pour parler de ça. Le plus dur sera de transporter les plots en béton nécessaires au maintien de la porte.
L'anneau centrale ne tournera pas pour des raisons de sécurité. Si on le fait tourner, la porte prendra du ballant, pour éviter ça, il faudrait qu'elle soit fixe, soudée qq part dans un hangar avec un socle super solide. Voila qui serait dommage.
Pour ce qui est de la taille des portes, je ne mettrais pas ma main à couper sur ce fait si j'étais toi.

En effet, il existe trois portes qui concernent SG1, j'en veux pour preuve cette inscription sur les plans originaux :

La SG fait 6 mètres de diamètre au total. Les autres mesures sont faussées soit par les producteurs (qui ne travaillent pas dans les ateliers) soit par les fans.
Ça n'aurait aucun sens de réduire la taille de la SG pour le transport, si on réduit son diamètre de 1m, la taille de chaque morceau ne perdrait que qq centimètre, ça n'aiderait pas vraiment au transport et ce serait un travail phénoménal de tout reproduire en plus petit pour pas grand chose.
Nous disposons des pièces de la porte du SGC. La pote Outworld à été vendue en entier, on ne peut donc pas en trouver de pièces détachées.
@leflic :
Bien joué pour le lien.
Pour répondre à ta question, nous ne sommes pas situés en France mais en Suisse, dans la campagne Genevoise. =)
Petite mise à jour :
+ notre stand au ComicCon de Paris :
et...