Dernier message de la page précédente :
tout depend si tu veut mettre dans ton clip. en fait si c'est sur un episode en particulier tu rippe que celui ci et tu le converti ensuite. autrement si tu veux une scene de chaque episode en particulier il te faut ripper les episode qu'il te faut, ensuite pour garder de la place sur ton pc tu utilise dvd2avi pour selectionner que les scenes dont tu as besoin . voilooj'espere que j'ai bien repondu a ta question. en ce qui concerne la carte video ( je me rapelle plus qui a demander des explication, je crois que c'est sethy) et bien ce n'es pas trop derangeant d'en avoir une pas trop puissante. certe c'est mieux dans ces cas d'avoir un boitier video mais bon ca coute assez chere lol. ce qu'il faut avant tout c'es de la rame pour travailler sur de la video. je trouve que c'est assez important et ca evite au pc de bugger a chaque modif fait sur le clip. c'est un conseil d'amie

en fait je vais encore parler de powerdirector pour repondre a certain jugement. certa il n'as pas les meme atout que adobe premiere mais il simple d'utilisation pour ceux qui debute dans le montage video, il ne necessite pas de compression d'un fichier VOB. et apport plien d'effet sur la video.
adobe premiere est extra en ce qui concerne les video de courte duree, 1 a2 min maxi. mais pour ceux qui debute et qu'il veulent cree des clip avec je leur deconseil il s'en morderont les doigt, tant il est complexe!!!
voila j'ai tout dit. si il y a encore des question je serai ravis d'y repondre