Avions de combat : Une affaire de génération

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Everett
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On ne sait pas vendre. C'est déplorable. Alors que le F-35 a un avenir incertain dans certains pays européens (PB - Danemark), on reste planté là alors que le Typhoon (ou dans une moindre mesure, le Gripen) pourrait récupérer ce marché lucratif. C'est pourtant à portée de main.

Sinon la maquette est sympa. J'ai enfin pu mettre la main sur 3 Rafale de la collection Altaya. Le premier aux couleurs de l'AA, et les autres, le C01 prototype, tout en noir. Vraiment magnifique ! L'un des deux sera customisé aux couleurs de l'Aéronavale ou bien ceux des 30 000 heures de vol avec le Petit Prince. A voir pour cet été...
L'autre acquisition sera une maquette 1/48 (31 cm de longueur) d'un Rafale M de chez Revell. Pour ça, j'attendrai le salon du Bourget, il y aura sûrement un réapprovisionnement de la boutique. A défaut, ça sera soit un Typhoon, soit un F-22/A.


A cette échelle, le niveau de détails est vraiment impressionnant...
Image
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brian norris
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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h26) On ne sait pas vendre. C'est déplorable. Alors que le F-35 a un avenir incertain dans certains pays européens (PB - Danemark), on reste planté là alors que le Typhoon (ou dans une moindre mesure, le Gripen) pourrait récupérer ce marché lucratif. C'est pourtant à portée de main.
On essaie de leur vendre des FREMM. L'Aquitaine y est en ce moment. Mais je suis très pessimiste. Tout ce qui est français est mal au Canada du fait des relations interne avec le Québec.

Mais de toute façon le marché restera nord-américain. Il y a trop de liens avec les USA. Rien que le NORAD est un gros moyen de pression du Pentagone et du complexe US sur le Canada.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
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CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 23h31)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h26) On ne sait pas vendre. C'est déplorable. Alors que le F-35 a un avenir incertain dans certains pays européens (PB - Danemark), on reste planté là alors que le Typhoon (ou dans une moindre mesure, le Gripen) pourrait récupérer ce marché lucratif. C'est pourtant à portée de main.
On essaie de leur vendre des FREMM. L'Aquitaine y est en ce moment. Mais je suis très pessimiste. Tout ce qui est français est mal au Canada du fait des relations interne avec le Québec.

Mais de toute façon le marché restera nord-américain. Il y a trop de liens avec les USA. Rien que le NORAD est un gros moyen de pression du Pentagone et du complexe US sur le Canada.
Je crois que tout ce qui est français ''a du mal " à se vendre "un peu partout" dans le monde. Des fois, ça nous réussit, mais généralement on se fait avoir au moment de la dernière ligne droite.

Quid du Brésil ? Est-ce que la Dilma va se tourner vers les ricains ou va-t-elle continuer à privilégier les liens existants avec notre armée et la sienne ?

Vois-tu, en pleine crise, j'aurais tenté le tout pour le tout, faire la promotion du Rafale en Asie du Sud-Est (voisins de la Chine), en Australie et même dans les pays nordiques de l'Europe. Si on se réfugie uniquement derrière les commandes de l'Etat français, on n'ira pas loin. Il faut vanter les mérites de cet appareil, limite, à en faire trop.
Les ricains, eux, aiment bien faire dans la surenchère, au risque parfois de passer pour des menteurs... et pour des ploucs. (-> F-35).

PS : J'ai lu dernièrement que la Corée du Sud s'intéressait au Typhoon, au vue de la montée des tensions avec le régime de Pyongyang.
Dernière modification par Everett le 20 avr. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h48)
CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 23h31)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h26) On ne sait pas vendre. C'est déplorable. Alors que le F-35 a un avenir incertain dans certains pays européens (PB - Danemark), on reste planté là alors que le Typhoon (ou dans une moindre mesure, le Gripen) pourrait récupérer ce marché lucratif. C'est pourtant à portée de main.
On essaie de leur vendre des FREMM. L'Aquitaine y est en ce moment. Mais je suis très pessimiste. Tout ce qui est français est mal au Canada du fait des relations interne avec le Québec.

Mais de toute façon le marché restera nord-américain. Il y a trop de liens avec les USA. Rien que le NORAD est un gros moyen de pression du Pentagone et du complexe US sur le Canada.
Je crois que tout ce qui est français ''a du mal " à se vendre "un peu partout" dans le monde. Des fois, ça nous réussit, mais généralement on se fait avoir au moment de la dernière ligne droite.

Quid du Brésil ? Est-ce que la Dilma va se tourner vers les ricains ou va-t-elle continuer à privilégier les liens existants avec notre armée et la sienne ?

Vois-tu, en pleine crise, j'aurais tenté le tout pour le tout, faire la promotion du Rafale en Asie du Sud-Est (voisins de la Chine), en Australie et même dans les pays nordiques de l'Europe. Si on se réfugie uniquement derrière les commandes de l'Etat français, on n'ira pas loin. Il faut vanter les mérites de cet appareil, limite, à en faire trop.
Les ricains, eux, aiment bien faire dans la surenchère, au risque parfois de passer pour des menteurs... et pour des ploucs. (-> F-35).

PS : J'ai lu dernièrement que la Corée du Sud s'intéressait au Typhoon, au vue de la montée des tensions avec le régime de Pyongyang.
Pour la Corée du Sud, elle est pas libre d'acheter ce qu'elle veut. Ses militaires avaient choisi le rafale comme en Suisse, mais la commande est devenue celle de F15E.

Je suis d'accord sur le fait que l'on se porte pas assez sur des marchés secondaires comme le Danemark ou d'autres pays plus exotiques. Mais je pense qu'il y a une raison à ça. Une raison diplomatique. Chaque pays à ses relations et ses liens privilégiés. Le Danemark est pro américain. Le patron de l'OTAN n'est pas danois pour rien. On a probablement aucune chance là bas. Je suppose que c'est la même ailleurs, même si pour le principe on devrait faire pression (pour au moins obliger nos concurrents à rogner à mort sur leurs marges en faisant jouer les prix).
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CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h00)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h48)
CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 23h31)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 00h26) On ne sait pas vendre. C'est déplorable. Alors que le F-35 a un avenir incertain dans certains pays européens (PB - Danemark), on reste planté là alors que le Typhoon (ou dans une moindre mesure, le Gripen) pourrait récupérer ce marché lucratif. C'est pourtant à portée de main.
On essaie de leur vendre des FREMM. L'Aquitaine y est en ce moment. Mais je suis très pessimiste. Tout ce qui est français est mal au Canada du fait des relations interne avec le Québec.

Mais de toute façon le marché restera nord-américain. Il y a trop de liens avec les USA. Rien que le NORAD est un gros moyen de pression du Pentagone et du complexe US sur le Canada.
Je crois que tout ce qui est français ''a du mal " à se vendre "un peu partout" dans le monde. Des fois, ça nous réussit, mais généralement on se fait avoir au moment de la dernière ligne droite.

Quid du Brésil ? Est-ce que la Dilma va se tourner vers les ricains ou va-t-elle continuer à privilégier les liens existants avec notre armée et la sienne ?

Vois-tu, en pleine crise, j'aurais tenté le tout pour le tout, faire la promotion du Rafale en Asie du Sud-Est (voisins de la Chine), en Australie et même dans les pays nordiques de l'Europe. Si on se réfugie uniquement derrière les commandes de l'Etat français, on n'ira pas loin. Il faut vanter les mérites de cet appareil, limite, à en faire trop.
Les ricains, eux, aiment bien faire dans la surenchère, au risque parfois de passer pour des menteurs... et pour des ploucs. (-> F-35).

PS : J'ai lu dernièrement que la Corée du Sud s'intéressait au Typhoon, au vue de la montée des tensions avec le régime de Pyongyang.
Pour la Corée du Sud, elle est pas libre d'acheter ce qu'elle veut. Ses militaires avaient choisi le rafale comme en Suisse, mais la commande est devenue celle de F15E.

Je suis d'accord sur le fait que l'on se porte pas assez sur des marchés secondaires comme le Danemark ou d'autres pays plus exotiques. Mais je pense qu'il y a une raison à ça. Une raison diplomatique. Chaque pays à ses relations et ses liens privilégiés. Le Danemark est pro américain. Le patron de l'OTAN n'est pas danois pour rien. On a probablement aucune chance là bas. Je suppose que c'est la même ailleurs, même si pour le principe on devrait faire pression (pour au moins obliger nos concurrents à rogner à mort sur leurs marges en faisant jouer les prix).
Si on part sur des a priori, on n'arrivera à rien. Il faut oser casser cet immobilisme, montrer le dynamisme de nos groupes. Ne pas hésiter à dépenser un peu d'argent dans ces marchés, effectivement, secondaires pour espérer toucher un petit gros lot.
LM vient de perdre en crédibilité. Il reste Boeing. Le problème de ce dernier c'est qu'il n'a aucun avion s'inscrivant dans les défis du XXIe siècle. Les évolutions du F-15 et du F-18 ne sont effectifs que pour les 15 prochaines années...
Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)... :rolleyes:
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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)... :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
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CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
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CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins. L'humiliation la plus totale ! :ninja: ).
Dernière modification par Everett le 20 avr. 2013, 01:27, modifié 1 fois.
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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
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CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h50)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
Je sais bien, mais laisse moi rêver. Et puis, t'as tort Mr Biscuit Nantais, le Queen sera aux mains des brits pour la prochaine décennie. Il y a de l'espoir ! Des F-35 contre des Mirages, ou des SEM ou... des Rafale. :lol:
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h56)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h50)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
Je sais bien, mais laisse moi rêver. Et puis, t'as tort Mr Biscuit Nantais, le Queen sera aux mains des brits pour la prochaine décennie. Il y a de l'espoir ! Des F-35 contre des Mirages, ou des SEM ou... des Rafale. :lol:
Avec un peu de chances pour les argentins, les anglais auront revendu ou pire, refondu leur PA avant.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
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Everett
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h57)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h56)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h50)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
Je sais bien, mais laisse moi rêver. Et puis, t'as tort Mr Biscuit Nantais, le Queen sera aux mains des brits pour la prochaine décennie. Il y a de l'espoir ! Des F-35 contre des Mirages, ou des SEM ou... des Rafale. :lol:
Avec un peu de chances pour les argentins, les anglais auront revendu ou pire, refondu leur PA avant.
Et le 2e alors ? Je crois qu'ils l'ont lancé dans les chantiers de Rosyth. XD
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h59)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h57)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h56)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h50)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
Je sais bien, mais laisse moi rêver. Et puis, t'as tort Mr Biscuit Nantais, le Queen sera aux mains des brits pour la prochaine décennie. Il y a de l'espoir ! Des F-35 contre des Mirages, ou des SEM ou... des Rafale. :lol:
Avec un peu de chances pour les argentins, les anglais auront revendu ou pire, refondu leur PA avant.
Et le 2e alors ? Je crois qu'ils l'ont lancé dans les chantiers de Rosyth. XD
Ben ils feront une offre aux indiens. 2 PA plus un revirement sur le contrat MRCA. Pas cher pas cher !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 01h04)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h59)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h57)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h56)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h50)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h41)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h36)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h26)
CITATION (brian norris,Samedi 20 Avril 2013 00h13)
CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 01h09) Au final, les américains n'ont plus aucune chance de gagner les marchés sur des arguments techniques, mais uniquement, (c'est pas nouveau) sur des arguments politiques (le tout complété, bien sûr, par des dessous de table)...  :rolleyes:
Bah tu le dis très bien toi même. Dès qu'on touche à des marchés déjà acquis, les raisons des obtentions de contrats ne sont plus légitimes. A l'inverse, des pays plus neutres et achetant à droite et à gauche sont plus abordables. Comme l'Inde qui a à la fois des mig, des mirage et des Globemaster ...
Mais avec ce genre de clients, tu joues à la roulette russe. Ils prennent beaucoup de temps à donner leur réponse (ce qui est normal) et, entre-temps, tu t'engages sur de longues périodes pré-contractuelles qui monopolisent les ressources de ton entreprise. Si, in fine, la réponse se solde par la non conclusion d'un contrat, crois-moi, tu l'as dans le baba. ^^
On a parlé un temps de lever l'embargo sur la vente d'armes avec la Chine. Personnellement, je suis contre (si c'est pour ressembler à nos pauvres amis russes). Je préfère me concentrer sur des marchés plus sûres, telles que la Malaisie et ces autres pays voisins qui n'ont pas pour objectif de développer une industrie aéronautique concurrente dans un avenir proche.

A défaut du Brésil, tenter, par exemple, un rapprochement avec l'Argentine. On l'a déjà fait par le passé, avec la famille des Mirage.
L’Argentine n'a pas de thune. Elle peut pas renouveler son armée. Seul le Brésil et le Venezuela grâce au pétrole peuvent vraiment investir.

La Chine c'est évidemment pas possible. On a quand même vendu à Taïwan des frégates et des mirage 2000 (pas sans rétro-commissions et défenestrations de témoins gênants d’ailleurs).
L'Argentine a de la tunes, elle a une dette publique assez faible et une croissance de 2% en 2011 après une décennie de prospérité (7% par an). Renouveler la flotte par une douzaine de Rafale, ce serait l'idéal vue l'immensité du territoire. Le strict minimum pour une surveillance globale des 1,2M km2. Et puis, on est pas à l'abri d'une nouvelle guerre aux Malouines (je sais, j'aime rêver. Mais quand même, la RAF se prendrait une bonne raclée durant les premiers échanges. Des pilotes argentins formés par nos soins :ninja: ).
Pour ta guerre des Malouines:

1/ ça serait pas la RAF car ils n'ont pas de base dans le coin.
2/ ça serait pas non plus la RN car ils n'ont plus de PA
3/ au final ça serait une bonne vieille attaque de dévaluation et de spéculation de la monnaie là bas qui les laisserait sur le carreau.

Je pense que le mieux pour eux c'est pas des avions neufs, mais des chasseurs d'occasion. D'ailleurs on parle très sérieusement de leur revendre nos SEM qui sortent de service.
Je sais bien, mais laisse moi rêver. Et puis, t'as tort Mr Biscuit Nantais, le Queen sera aux mains des brits pour la prochaine décennie. Il y a de l'espoir ! Des F-35 contre des Mirages, ou des SEM ou... des Rafale. :lol:
Avec un peu de chances pour les argentins, les anglais auront revendu ou pire, refondu leur PA avant.
Et le 2e alors ? Je crois qu'ils l'ont lancé dans les chantiers de Rosyth. XD
Ben ils feront une offre aux indiens. 2 PA plus un revirement sur le contrat MRCA. Pas cher pas cher !
Quelle bande d'enfoirés, ils auront tout prévu. Tout ça pour décrocher ce méga contrat. Tous les moyens sont bons. :angry:

Etant français, je me demande bien, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? On est les mal aimés. On est tiraillé entre les pays vendant les produits bas de gamme et "le" pays aux produits à forte valeur ajoutée... notre voisin et ancien ennemi juré.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Les Emirats préfèrent le F-16 au Rafale


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Le 22/04/2013 à 07:30 | AC

Les Emirats Arabes Unis commandent 25 F-16E/F Block 60 supplémentaires.
C'est le challenger que l'on n'attendait plus vraiment. Alors que Dassault Aviation et Eurofighter s'affrontent publiquement depuis près de deux ans aux Emirats Arabes Unis pour tenter d'imposer leurs avions de combat respectifs, Lockheed Martin a discrètement emporté la mise suite à l'annonce officielle par Washington, le 19 avril, de la signature d'un accord avec Abou Dhabi pour la vente de 25 F-16E/F Block 60, version la plus évoluée à ce jour du F-16.

Selon le Pentagone, le montant de ce contrat est évalué à "un peu moins de 5 milliards de dollars". Abou Dhabi exploite déjà 80 appareils du même type, dont les livraisons avaient commencé au début des années 2000. Ils forment l'ossature de l'aviation de combat émirienne aux côtés de 60 Mirage 2000-9.

Faut-il enterrer tout espoir de vendre un jour le Rafale aux EAU ? Difficile à dire, même si cette vente de F-16 n'est pas un signe encourageant. Non content de rappeler s'il en était besoin que l'influence de Washington dans la zone est énorme, ce nouvel achat repousse encore un peu plus la nécessité pour l'armée de l'air émirienne de remplacer ses Mirage 2000-9 par un avion de combat plus moderne.

En tournée au Moyen-Orient, le patron du Pentagone Chuck Hagel a également annoncé la vente à Israël d'avions ravitailleurs KC-135 et du convertible V-22 Osprey de Boeing, qui trouve là son premier client export. De nouveaux radars pour aviosn de combat ont également été vendus à Israël, sans plus de précisions. Probablement des radars à antenne active destinés à moderniser les F-15I ou F-16I israéliens, face à un voisin saoudien qui disposera bientôt de cette même technologie sur ses F-15SA.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par sheppard26 »

Certes, les F16 sont de bons avions mais les dessous de table ont sûrement bien arrangé l'affaire. <_<
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Dassault manque d'audace et devrait s'occuper des marchés secondaires. Ayons un peu de bagou, établissons un plan d'attaque et visons l'Australie, les pays d'Asie du Sud-Est et le Canada. Proposons quelque chose d'alléchant, des coopérations à long terme...
Mais arrêtons de nous reposer uniquement sur ces deux gros super contrats, Brésil et Inde (dont les chances de réussite ne sont pas absolues).
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Thor94 »

Pour le Canada vaut mieux pas espérer, à l'instar du RU, c'est aussi un genre de caniche US.

A un degré moindre c'est presque la même chose pour l'australie
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Grosse blague.
CITATION Royal Navy pilot in F35 jump jet flight

23 May 2013 | British Forces News

The first Royal Navy pilot to fly its next-generation jump jet says it will give the nation’s future aircraft carriers an unrivalled striking power.

After a month flying the F35B Lightning II – the most advanced stealth fighter in the world – Lieutenant Commander Ian Tidball has given the aircraft a glowing testimonial.

The Fleet Air Arm pilot is learning to fly the jet, also known as the Joint Strike Fighter alongside Squadron Leader Frankie Buchler from the RAF and is supported by a 13-strong team of British maintainers – seven are Royal Navy, six RAF.

Sqn Leader Buchler was the first British military non-test pilot to take the F35 aloft, with Lt Cdr Tidball following closely behind.

Two Royal Navy reservists, in their ‘day jobs’ as test pilots, have also flown it: Cdr Simon Hargreaves and Lt Cdr Peter Wilson.

Speaking at Eglin Air Force Base, Lt Cdr Tidball – who has over 1,300 hours behind him in the cockpit of Harriers, followed by over 500 hours flying the United States Navy FA-18E/F Super Hornet – says the F35 is “an exceptional aircraft to fly”.

He said: “It’s extremely responsive, it has a lot of available thrust and the fly-by-wire control system makes the aircraft simple to fly.

“My background is the Sea Harrier – a pilot’s aeroplane, a stick and rudder type aircraft. The advanced flight control system in the F-35 reduces the amount of capacity I have to expend on simply flying the aircraft; instead it allows me to focus on operating the advanced mission systems and sensors so that I can employ the
aircraft effectively in an operational environment.”
Pendant ce temps...

F-35 (Italie)
CITATION Il ministro: "Compreremo gli F35, servono per fare la pace"

''Sistemi di difesa avanzati, come l'F35 servono per fare la pace''. L'ha detto il ministro della Difesa, Mario Mauro

«Nous allons acheter le F-35, servant à faire la paix"

''Les systèmes de défense avancées, en l'occurrence, le F35, sont utilisés pour faire la paix". a dit le ministre de la Défense italien, Mario Mauro

(23/5 - Today.it)
Rufus Shinra
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un avion conçu pour être indétectable par les batteries de missiles sol-air, très bon en attaque air-sol tout en étant médiocre en combat aérien et interception est un avion de... paix ?
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

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Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

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