Dernier message de la page précédente :
Via le cite de d'unification, on en apprend un peu plus sur Stargate Atlantis saison 6. On nous confirme bien que Atlantis est devenu une base lunaire et que les Anciens ont mis une protection pour que la cité ne quitte pas Pégase, probablement dans l'éventualité que les Wraiths s'emparent de la cité ancestrale.CITATION Stargate Atlantis : Ce que nous aurions pu voir
par Gladia
8 avril 2013
Joseph Mallozi’s Weblog via Blastr
Stargate Atlantis a été annulée à la fin de sa cinquième saison. Pourtant elle n’aurait pas dû en rester là. Les scénaristes en collaboration avec le producteur et scénariste Robert Cooper avaient travaillés sur une suite qui aurait pu devenir soit une sixième saison soit un film selon les possibilités offertes. Malheureusement une sixième saison n’a pas pu être mise en chantier et l’effondrement du marché des films sortis en dvd a mis un terme au projet. Joseph Mallozzi, un des principaux scénaristes, nous a révélé sur son blog des éléments détaillés de ce que l’on aurait pu voir.
La cité d’Atlantis est désormais utilisée en base lunaire et sa porte est désactivée. En réactivant cette dernière, des flux d’énergie anormaux apparaissent et bien vite McKay s’aperçoit que c’est une protection mise par les Anciens : si la cité ne réintègre pas la galaxie de Pégase, elle s’auto-détruira. L’équipe est reformée comptant Woolsey, McKay, Zelenka, Beckett, Ronon et Teyla. John va chercher Todd dans la zone 51 afin qu’il les accompagne. Le voyage constitué de différents sauts conduira les personnages dans des aventures épiques.
Nos héros seront au contact de civilisations mystérieuses. L’enjeu de leur aventure ne sera plus alors simplement la destruction de la cité mais aussi celle de toute un peuple. On retrouvera Sheppard vêtu d’un exo-costume Asgard dans une séquence d’action digne d’Iron Man. Les relation de notre pilote avec son compagnon d’arme Wraith, Todd, seront aussi développées. Le but sera atteint et Atlantis fera son retour dans la galaxie de Pégase. Todd sera libéré et nos personnages reprendront leur vie sur la cité avec de nouvelles directions pour certains.
Dommage que tout ceci n’ait pas été tourné et ne le sera probablement jamais. On peut peut être espérer un jour des romans.
Si Atlantis est sur la Lune et qu'elle est en mesure de regagner Pégase, c'est que cette dernière dispose d'E2PZ, il est donc pas bête du tout d'imaginer que ces derniers n'étaient pas à plat.
L'équipe est reformé, ça veut dire qu'elle a été dissoute après la saison 5, probablement car n'étant plus nécessaire dans la Voie Lactée.
Il s'agit ici de protéger un peuple et non plus la cité, qu'est-ce que cela veut dire ? Y aurait-il une histoire de cité Atlantis voyageant dans le temps, poser sur une planète et isoler où l'expédition aurait pu devoir s'installer et y avoir des descendants. Et juste avant l'arrivé de l'anomalie, ce peuple prévient la cité d'Atlantis du problème que cela occasionnera. Une manière de plagier Novus de SGU. Enfin, dans ce cas là, je dirais que les auteurs ont repris l'idée de SGA et l'ont appliqué à SGU après.
Les auteurs avaient de bonne idées concernant la cité le double épisode de la saison 6 ou celui du téléfilm extinction. Le fait de libéré Todd et d'un retour sur Pégase montre qu'il y avait encore pas mal de chose.
C'est dommage ! J'aurais bien vu Stargate Atlantis continuer jusqu'à une saison 7 et finir sur un double épisode digne de la cité perdu de SG1 lançant dans la foulé SGU. Qui sait SGU aurait pu être bien différente et mieux accepter. On ne le sera jamais.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'à Atlantis n'a pas eu le droit à son téléfilm d'extinction. Farscape avait connu une saison 4 finale nous laissant sur notre fin, après 3 ans, les fans ont obtenu leur téléfilm de clôture. On n'y ait pas arrivé. Je dirais que la faute ne vient pas suffisamment des auteurs mais également de l'ensemble des Fans qui s'ils l'avaient vraiment voulu, aurait pu obtenir gain de cause, au moins pour un ou deux téléfilms.
(Petite note à part, au moins l'idée de la saison 6 rejoins très bien ce que j'ai repris dans ma fic, ça va je m'en écarte pas trop).