Salut tout le monde,
J'ouvre ce topic car j'aimerai que nous discutions d'un sujet qui nous touche particulièrement : La chute de la chaîne Syfy.
Il semblerait que cette chaîne ne soit tout simplement plus capable de fédérer un groupe important de fans.
En effet, en Avril dernier la chaîne lançait Défiance, la "nouvelle série de SF évènement". Le Pilote avait rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs.
Lors de la diffusion les chaines du groupe Syfy avaient criés au miracle, persuadées d'avoir enfin trouvé un nouveau filon digne de ce nom.
Quelques semaines ont passés et les audiences ont commencés à diminuer. Doucement mais surement.
Aujourd'hui le septième épisode a rassemblé 1.69 millions de téléspectateurs, soit une chute de 1 million sur sept semaines.
A coté de Défiance nous remarquons que Haven ne fédère plus que 1.30 millions de téléspectateurs.
Pire Warehouse 13 se rapproche dangereusement de la barre du millions avec des audiences de 1.08 et 1.36 pour les deux derniers épisodes diffusés
Avec les récents échec de Alphas et Caprica je crois que les téléspectateurs n'ont simplement plus confiance en la chaîne.
Tournons nous du coté de Being Human US qui a à de nombreuses reprises franchi la barre du million. Mais que se passe t-il ?
Ma question est la suivante : Que va t-il advenir de Syfy ?
Cette chaîne semble avoir dégoûté ses abonnés après la fin de BSG, Stargate, Eureka et Sanctuary.
Après que les quatre piliers de la chaîne aient été abattus je crains que la baraque soit sur le point de tomber...